Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Concert solo - Pv Félix

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant




Anonymous
Invité
Invité
Concert solo - Pv Félix | Jeu 20 Nov 2014, 15:30

Concert Solo
Séréna & Félix
Elle ouvrit doucement les yeux sur le monde qu'il l'entourait, un sourire venant se peindre sur la visage de la jeune fée. Elle sortit de son lit, sa chemisette légère lui tombant sur les genoux. Elle se coiffa avec un soin particulier. Elle ne fut pas longtemps seule, une boule rose saute sur sa coiffeuse. Elle sourit avant de chantonner doucement ce qui eu pour effet de faire balancer de gauche à droite le golem qu'elle avait reçu de Madrian. Elle mit sa barrette préférée, celle qu'elle avait acheté avec Nymphadora. A cette pensée son cœur se serra. Elle sourit à son reflet avant d'enfiler ses vêtements avec une lenteur mesurée comme si sa chanson lente rythmait son habillage. Elle tourna doucement sur elle-même. Ses yeux bleu brillant sous la lueur de jour. Elle mit ses chaussures légères et s'approcha d'une silhouette filiforme. Elle caressa la joue de sa mère.

-Maman, je reviens dès que possible, je vais chanter.
-Chanter, chanter, disait la boule en sautant joyeusement.

Le rire cristallin de Séréna emplit la pièce, elle sortit de cette maison le cœur lourd. Elle siffla quelques notes à cette demeure, elle tourna les talons et quitta ce village pour se diriger vers le théâtre la boule au ventre. Avant de commencer son exercice de respiration en marchant, abusant de ses dons féerique pour pas se prendre un poteau. Elle était rassurée, elle était arrivé à cet endroit. Ce lieu où elle allait chanter, elle se remerciait intérieurement d'être venu plus tôt, elle pouvait voir de loin, un homme vendant des objets à son effigie. Elle se mit à rire et rentra dans ces lieux, le concert aurait lieux dans plusieurs heures ce qui lui laissait du temps pour se faire à la scène vide ou presque. Elle marcha le long des couloirs signant des autographes avec un sourire aimable sur le visage. L'équipe technique serait à ses petits soins ce soir. Elle Rentra dans sa loge et y trouva une dizaine de bouquet de fleur, elle sentit leur odeur, rien ne valait un moment avec Shin. Elle fit quelques vocalise, laissant sa voix occuper l'espace que le staff lui avait assigné. Elle regarda les costume de scènes et sorti de la pièce avant de se diriger vers le gradins là où tout le monde pouvait voir la scène. Elle se mit sur le bords, ses pieds se balançant dans l'air. Dorémi sauta ses genoux.

-Séréna chanter, Séréna être jolie moi avoir chance d'être affilié.
-Merci, pas besoin de me complimenter, tu sais.
-Séréna avoir besoin, moi sentir cela.

La jeune fille se mit à rire se ce qui avait le don de calmer les sautillements du golem sur Séréna. Elle observa les alentours, elle était seule dans cette grande sale. Elle savait que cela serait bientôt fini. Elle avait choisi cette carrière en connaissance de cause, car il servirait tôt ou tard son objectif. Elle sourit d'autres races viendrait ici et chanterai avec elle, comme elle le faisait autrefois avec sa sœur, ces moments lui manquait et l'avait poussé à faire des concerts plus vite qu'une autre amateur de la chanson. Ces chants emplissait son âme, il rendait ses notes encore plus belles que ce qu'elles était aux studios d'enregistrement.
(c) LADY PATPAT




Anonymous
Invité
Invité
Re: Concert solo - Pv Félix | Ven 21 Nov 2014, 09:52

Concert Solo
séréna&felix
Pour être tout à fait franc, Felix ne savait pas comment il avait atterri ici. Encore est-il qu'il se retrouvait à présent à regarder d'où provenaient la mélodieuse voix qu'il avait entendu depuis le hall. Il se demandait encore comment il avait pu entrer, en plus -je veux dire, dans la pièce, pas dans le théâtre. Il était venu chercher des partitions auprès de son professeur de piano, qui l'avait convié au théâtre pour ce faire; il ne savait pas qu'il y avait quelque chose... Enfin, un concert. En même temps, Felix n'avait pas eu le temps de rattraper ses lacunes creusées par plusieurs années coupé du monde. Pas celles-ci, du moins. Il avait juste compris qu'une idole devait être dans le coin en voyant la masse gigantissime de goodies et produits dérivés avec une nana rose pour effigie. On ne pouvait nier la beauté de l'individu, mais il avait placidement pensé qu'il ne s'agissait que d'un visage; disons le, dans ce domaine, le talent ne valait pas grand chose, tant que t'avais la bonne gueule. Puis il avait entendu la voix, et il l'avait suivi, pensant que ça, c'était du talent, pas juste un physique.

En même temps, au début, il ne l'avait pas vu, son physique. Équipé de sa partition qu'il s'affairait à ranger dans son sac après avoir vu son tendre professeur -un vieux grincheux qui n'était pas trop chiant du fait qu'il n'était pas mauvais, mais vraiment trop exigeant pour l'adolescent pour la même raison-, il passa à côté d'une porte légèrement entre-ouverte d'où s'échappait légèrement une voix. Il n'avait même pas fini de ranger ses partitions au final, qu'il avait préféré garder en main que de s'entêter, jusqu'à ce qu'il puisse poser son sac à plat pour pouvoir ranger calmement et proprement les feuilles. C'est donc avec quelques dizaines de pages de partitions de piano qu'il pénétra l'immense salle.

Immense, c'était un euphémisme. Il fallait dire que Felix n'avait jamais eu l'occasion d'y rentrer. Il était donc resté bouche baie devant la taille de la pièce avant de se foutre trois claques mentales et de rentrer. Elle était vide, totalement vide. Pourtant, quelqu'un y chantait; donc elle ne l'était pas, à moins qu'il ne s'agissait là du fantôme de l'opéra. Puis son regard s'accrocha à une tâche rose dans les gradins, bien plus haut que sa position. Il ne la reconnut pas tout de suite, à cette distance, mais elle avait une voix merveilleuse, il allait sans dire. La jeune femme ne sembla pas remarquer sa présence, alors, discrètement, il s'approcha un peu avant de s'asseoir -tout cela sans qu'elle ne s'en rende compte. Elle semblait totalement absorbée par son chant. Finalement, quand elle cessa, l'adolescent l'applaudit.
« Tu chantes super bien ! »
C'était sorti du coeur. Il ne se disait pas non plus qu'il n'avait rien à faire là; ni qu'elle pourrait ne pas avoir envie de voir quelqu'un. Puis il fronça les sourcils. Tiens. C'était pas l'effigie des goodies et produits dérivés ? Argh. Il avait pas retenu son nom. Elle allait peut être se vexer... Et étrangement, il n'en avait pas envie. Il avait envie de parler musique, d'un seul coup, avec elle; c'était une artiste une vraie, après tout. Et finalement, elle n'avait pas que la gueule, elle avait le talent. Il cligna des yeux.
« Enfin... Vous. Vous chantez super bien. Excusez moi. »
Il rougit un peu, sur le moment; il n'arrivait pas à vouloir être aussi désagréable ou puéril que d'habitude.
code (c) KC pour Felix




Anonymous
Invité
Invité
Re: Concert solo - Pv Félix | Ven 21 Nov 2014, 10:46

Concert Solo
Séréna & Félix
Les notes s'envolait si bien dans l'espace qu'elle pouvait comprendre pourquoi elle chantait ici. Elle était toujours perchée, sur les gradins en mode grande intruse, heureusement son équilibre n'était pas une chose précaire, elle était une certitude pour la jeune femme alors que ses jambes se balançaient en alternance sous le chant, celui qu'elle chanterai encore ce soir. Elle lâcha un petit soupir. Ses vocalises se répandaient à travers l'espaces, puis elle s'était stoppée, un bruit d’applaudissement la fit sursauter manquant par la même occasion de tomber de bien haut. Elle avait des bon réflexes, remercions sa nature féerique de lui donner une bonne agilité, sinon elle aurait annulé bien plus de concerts. Un blond, elle le vit là. Il était assis près d'elle si on oubliait qu'elle faisait comme un chat en se perchant dans les hauteurs. Il lâchait un compliment, ce qui fit sourire la jeune fille avant de descendre de son perchoir avec sa bonne humeur sur son visage. Puis il se ravisait, ce qui faisait rire Séréna. Elle cacha son hilarité derrière sa main fine. Ce garçon blond était étrange, mais elle appréciait le compliment. Elle se mit convenablement sur le siège et le regarda de ses yeux bleu. Ses rougeurs sur son visage, la jeune fille avait l'habitude de le voir sur son public quand elle chantait une chanson d'amour, celui qu'elle ressentait pour cet homme. Elle se mit à jouer avec le golem qui roulait sur ses genoux pour éviter qu'on touche à un endroit sensible. La jeune fille le connaissait, bien que cela soit le hasard qui lui avait fait cette découverte.

-Merci, jeune homme. Cela fait toujours plaisir de la part d'une autre personne faisait de la musique comme vous monsieur. Je ne pense pas vous connaître, par contre vous avez du voir les artéfacts fabriqué par ces gens qui admire mon chant, pourtant je n'ai pas besoin de cela. Pardon, j'en oublie ma politesse. J'en suis navré. Je suis Séréna Inamäe Nymphadora Gahumel, enchanté jeune prodige de la musique.

La jeune fille attrapa son affilié , il se mit à bouger une partie de son corps, le golem aimait se faire attraper par la demoiselle, mais appréciait encore plus sauter en disant quelques mots de son langage qui lui était propre. Elle tenta de plus faire bouger cette créature étrange à qui on avait insuffler de la magie. Elle sourit avant de le lâcher avant de le voir sauter.

-Bonjour, bonjour ! Moi être enchanté aussi, moi être Dorémi. Pas faire mal à Séréna sinon moi être en colère.
-Monsieur est gentil, tu dois te calmer.
-D'accord, Dorémi, gentil golem.
-Excusez-moi, il ne fait pas attention à ce qu'il dit.

Séréna s'inclinait légèrement avant de se remettre droite et lui sourire aimablement. On pouvait entendre le bruit des mécaniciens qui vérifiait les mécanismes pour son concert, elle leur fit un petit sourire quand l'un lui fit signe. Elle tourna la tête vers le jeune homme, ses partitions la fit sourire, une mélodie vint à sa tête quand le bout de partition vint à ses yeux, elle chantonna le bout de la mélodie.
(c) LADY PATPAT




Anonymous
Invité
Invité
Re: Concert solo - Pv Félix | Ven 21 Nov 2014, 11:28

Concert Solo
séréna&felix
Felix avait eu un peu peur, quand il l'avait vu perdre l'équilibre; mais elle s'était vite réinstallée correctement. Cette femme avait une agilité époustouflante. Puis, le rouge aux joues du jeune homme, la rose se mit à rire; étrangement, il ne se sentit pas le moins du monde vexé. Enfin il était quasiment impossible de le vexer, mais il n'eut même pas envie de la bouder un tout petit peu. Il se disait qu'il devait violemment faire pitié à la regarder avec des paillettes dans les yeux -il ne devait pas avoir l'air plus malin qu'une groupie, ce qui, pour le coup, aurait pu lui foutre une claque mentale. Mais la lumineuse fée ne le blessait pas le moindre; enfin, fée, il n'arrivait pas encore à déchiffrer les auras, mais bon. Il était juste sûr que cette fille n'était ni démone, ni vampire, ni ange, soit ce qu'il avait l'habitude de côtoyer. Pourtant, l'étiquette d'ange, il la lui aurait bien donnée.

Il faut croire qu'il amusait la jeune femme. Felix ne savait pas trop où se mettre; d'habitude, il se sentait toujours à l'aise, mais en même temps, il se moquait un peu des autres. Ce qu'il ne voulait pas faire avec cette personne, cette professionnelle de la musique qui lui inspirait un sentiment qu'il ne connaissait pas... L'admiration ? Un peu. Ah ! L'attirance. L'attirance d'un enfant face à une figure maternelle. Il se sentait naturellement aimanté par ses figures là, n'ayant jamais connu sa mère -même si Adèle restait et resterait toujours ce qui se rapprochait le plus d'une mère pour lui, et même dans son petit kokoro même s'il préférerait crever que l'avouer. Sauf qu'Adèle n'avait pas la douceur maternelle qu'un enfant pouvait espérer, donc il se sentait quand même en besoin de cette affection autre qu'avec des coups de coussin dans la poire. Et la rose était tout en douceur, en soi, elle représentait cette figure maternelle un peu fantasmée. En plus elle était chanteuse donc bim, elle avait tout d'une icône, un modèle à suivre, un peu comme une mère.
« Merci, jeune homme. Cela fait toujours plaisir de la part d'une autre personne faisait de la musique comme vous monsieur. Je ne pense pas vous connaître, par contre vous avez du voir les artéfacts fabriqué par ces gens qui admire mon chant, pourtant je n'ai pas besoin de cela. Pardon, j'en oublie ma politesse. J'en suis navré. Je suis Séréna Inamäe Nymphadora Gahumel, enchanté jeune prodige de la musique. »
Si Felix rougissait un peu avant, il vira au cramoisi en entendant ses mots. Il ne savait plus où se mettre, ouvrait et fermait la bouche sans réussir à parler, clignait un peu des yeux, puis fini par secouer la tête. Ah que quoi comment pardon où ça ? WHAT ? Attends. Arrêt. Pause. STOP. Ce faisant -baisser la tête-, il posa son regard sur ses papiers noircies de lignes et de notes, et compris d'où elle sortait son observation. De plus, ce n'était pas du niveau 1 en solfège, on pouvait donc aisément comprendre, si l'on s'y connaissait, qu'il s'agissait même d'un niveau assez avancé -et Felix ne faisant pas bien vieux, on pouvait dire qu'il n'était pas mauvais. Après, il suffisait d'être plein de bonté comme cette jeune femme ou un gros flatteur, et bim, on pouvait utiliser de grands mots tels que prodige. Il balbutia quelques paroles sans sens, ferma les yeux. Ok. Respire mec, arrête de faire pitié. Puis il avait fini par relever un regard légèrement intimidé vers la rose qui sourit à son affilié -une boule rose un peu beaucoup surexcitée.
« - Bonjour, bonjour ! Moi être enchanté aussi, moi être Dorémi. Pas faire mal à Séréna sinon moi être en colère.
- Monsieur est gentil, tu dois te calmer.
- D'accord, Dorémi, gentil golem.
- Excusez-moi, il ne fait pas attention à ce qu'il dit. »
Felix eut un immense sourire. Il était étrangement attendri par la boule rose qui semblait énormément aimer sa... Liée ? Était-ce son affilié ? Un golem, c'est ça ?
« L'est cute. Morphée aussi est protecteur avec moi, ça doit être un truc d'affilié. »
Ou de meilleur ami, dans son cas. Il eut un fin sourire mélancolique à cette pensée; son seul ami pendant très longtemps, sa panthère nébuleuse, son affilié, Morphée. Puis il regarda de nouveau les partitions, et les releva jusqu'à les avoir sous les yeux. La rose semblait les avoir vu et se mit à chantonner une douce mélodie. Celle de la partition. Donc a) elle connaissait, b) elle savait lire des partitions. L'écoutant attentivement, il se mit à battre la mesure d'un doigt en lisant les notes et cligna des yeux; elle était douée, à capela, dites donc ! Et elle devait avoir beaucoup bossé ce morceau, accessoirement. Et avoir une bonne mémoire, si elle datait. Maintenant, il hésitait à la couper; ah non, finalement. Il préférait l'écouter en lisant son morceau. Finalement, au bout d'un moment, il leva la tête vers elle, encore plus de paillettes dans les yeux qu'avant.
« D'où vous la connaissez ? C'était excellent ! Et ah ! Euh, je m'appelle Felix. Felix Linus-Maximilian Jagger. Je. Normal que vous me connaissiez pas, je vais encore à l'école et, hm... Je suis un amateur. Je fais du piano depuis que je suis petit, à la maison. »
Feofan n'accrochait pas à la musique, mais lui, il avait tout de suite aimé ça. Le piano. Normal qu'il ait un niveau correct; et puis, cela avait été son seul défouloir, sa seule activité et le seul moment où il se sentait vivre, là-bas, chez ses grands parents, pendant quatre ans.
« Par contre, si je peux me permettre, la prodige, c'est vous. Pas moi. »
Et voilà qu'il se découvrait humble le petit...
code (c) KC pour Felix




Anonymous
Invité
Invité
Re: Concert solo - Pv Félix | Ven 21 Nov 2014, 12:30

Concert Solo
Séréna & Félix
La jeune fille sourit en le voyant si admiratif, de son côté, la chanteuse n'admirait que le courage de sa mère, celle qu'on avait brisé, il ne restait rien d'elle. La seconde personne qu'elle admirait était morte, sa jumelle. Elle eut l'espace de quelques secondes une lueur triste dans son regard à pensa à sa chère sœur. Elle oublié l'instant après enfouissant dans son âme sa part de tristesse. En tout cas le jeune homme semblait aimé le petit golem de la fée et le qualifiait de protecteur, la jeune femme pouffa un peu mettant sa main élégamment devant sa bouche. Ses paroles la faisait un peu rire, comme quoi les affiliés sont tous pareils dans le fond. Le sien devait être spécial étant donné qu'il avait le nom d'une divinité. Sa mère avait dit un jour que leurs pères en était un, avant qu'elle prononce son nom, son beau-père avait débarqué, obligeant elle et sa sœur de se coucher. Elle secoua doucement la tête son sourire n'avait dépéri, seul ses yeux avait exprimer une certaine douleur. En tout cas la musique sur ce morceau de papier était jolie, la jeune femme se plaisait à la chantonner, elle semblait dater d'une autre temps. Elle sourit, elle vit bien l'excitation dans les iris du jeune homme. Il s'étonnait de sa connaissance et se présenta à elle, elle eut un sourire. Il était un amateur, elle sourit, il devait être doué pour un novice. Puis il insistait en la complimentant, la fée sourit d'autant plus, son visage n'exprimant que la bonté. Les yeux bleu reflétant son plaisir de rencontrer quelqu'un.

-Je sais lire les partitions depuis toute jeune, c'est pour moi comme une évidence, ce n'est pas un don en soi. Je ne fais que laisser les notes me guider, le croches, les demi-croches et silences faire la musique. C'est bien aimable à vous monsieur Félix.

Elle continuait de sourire avec tendresse, ses yeux bleu exprimant que la bonté, pourtant elle était capable du pire, elle voulait éviter le mode berserk, il avait conduit sa jumelle à sa perte. Elle chantait en partie pour elle, mais aussi pour voir ces sourires se former sur le visage de ces personnes qu'elle ne connaissait pas. C'était sa manière de rendre le monde plus en paix, car aucun bagarre ne se produisaient pour elle. Ils avaient tous attention, de manière égale. Elle prit une respiration lente et pencha la tête vers le jeune homme.

-Si vous vous sentez pas assez doué monsieur Félix, pourquoi avoir sous votre bras, une partition si compliqué en clé de fa qui plus est. Mais si vous voulez pas me le dire, je vous en tiendrais pas rigueur chaque artiste possède ces secrets, il en est de même pour moi. C'est tout de même rare que je rencontre d'autre personne qui comme vous Monsieur Felix aime la musique.
-Séréna, public être dehors, moi entendre scander nom de Séréna.

Elle rit avant de chopper son affilié qui se mit à râler avec des mots que même elle n'arrivait pas à comprendre.
(c) LADY PATPAT




Anonymous
Invité
Invité
Re: Concert solo - Pv Félix | Jeu 04 Déc 2014, 17:39

Concert Solo
séréna&felix
En plus de subitement devenir humble, il venait de dire ce qui s'inscrivait facilement dans la liste des paroles les plus gênantes qu'il n'ait jamais prononcé. La preuve, vu qu'il avait juste après, rougit à une vitesse époustouflante. Pour revenir à la normale tout aussi rapidement. Il se retenait de se fracasser la boîte crânienne contre le sol face à son idiotie naturelle quand la rose finit par sourire à ses paroles, un sourire qui lui aurait bien fait monter le rouge aux joues à nouveau, s'il n'avait pas eu le temps de se foutre trois baffes mentales. Felix se surprit à penser qu'il n'avait jamais eu de grande sœur, mais que si cela avait été le cas, il aurait voulu qu'elle soit comme elle.
« Je sais lire les partitions depuis toute jeune, c'est pour moi comme une évidence, ce n'est pas un don en soi. Je ne fais que laisser les notes me guider, le croches, les demi-croches et silences faire la musique. C'est bien aimable à vous monsieur Félix. »
Le dénommé "monsieur Felix" cligna des yeux. Qu'elle le vouvoie passe encore, malgré le fait qu'elle était son aînée, mais qu'elle l'appelle "monsieur"... C'était... Perturbant...? Déjà parce qu'à son avis, ça faisait vieux, ça rendait vieux, et qu'il était pas vieux -quinze ans merde c'est pas vieux c'est même jeune (con)-, et ensuite parce qu'il n'avait pas vraiment l'habitude d'être désigné de cette manière. Il se passa une main agitées dans les cheveux. Il entendait des voix s'élever petit à petit, des cris un peu hystériques, mais il faisait qu'à moitié attention -la rose était quand même milles fois plus captivante. Et puis cette dernière se pencha un peu vers elle, pas si près, mais assez pour le faire sursauter et reculer un peu, plus de surprise que de peur, concrètement. Il aurait pu commencer à trouver ça flippant, son sourire, tant elle l'apaisait; lui qui disait, non, hurlait, revendiquait, en vouloir à la Terre entière.
« Si vous vous sentez pas assez doué monsieur Félix, pourquoi avoir sous votre bras, une partition si compliqué en clé de fa qui plus est. Mais si vous voulez pas me le dire, je vous en tiendrais pas rigueur chaque artiste possède ces secrets, il en est de même pour moi. C'est tout de même rare que je rencontre d'autre personne qui comme vous Monsieur Felix aime la musique. »
L'adolescent ouvrit la bouche, la referma. Il ne fit même pas attention aux paroles de Dorémi tant il était resté bloqué sur celles de Séréna. Il imita le poisson quelques minutes avant de baisser le regard sur ses partitions, et de les feuilleter distraitement. Il ne savait pas trop quoi dire, pour être franc. Il parcourut simplement de son regard presque turquoise les lignes noircissant les pages des feuillets qu'il tenait en main, subitement silencieux.

Les voix continuaient d'acclamer leur vedette dehors, mais Felix n'y prêtait aucune attention, trop absorbé dans la contemplation du papier qui faisait alors office de miroir, miroir dans lequel il se plongeait pour finir dans ses souvenirs. Parce que ces pages, ces partitions, c'étaient ça; un amas de souvenirs aussi agréables que douloureux. Mais à force, c'était un peu devenu sa drogue, sa bouée de sauvetage, et même si les touches lui rappelaient parfois le visage de son frère souriant, l'écoutant simplement jouer, ou encore la pièce seulement occupée par son piano, lui et occasionnellement son professeur. La musique faisait parti intégrante de son être, que cela soit douloureux ou agréable. Alors il finit par acquiescer en silence, avant de relever le regard d'un enfant blessé, un peu hésitant, comme si face à elle, porter un masque serait chose superflue.
« Dîtes... Est-ce que vous pouvez juste cesser de m'appeler "monsieur" ? Chais pas, ça me vieillit, j'ai l'impression... »
Il rougit un peu. Ah merde, c'est pas ce qu'il avait prévu de dire. Mais c'est vrai que ça lui donnait un air de quarantenaire, d'un avis purement subjectif.
« Je... J'adore la musique. Je baigne dedans depuis tout petit -papa voulait qu'on en fasse Feofan... Feofan et moi. Mais lui il a pas accroché du tout. Moi si. Et j'ai continué depuis, même... Même après... »
Non, c'était au dessus de ses forces. Il sentait les yeux lui brûler, le nez lui piquer, les larmes monter. Il baissa la tête, se frotta rapidement les yeux avec sa manche, en prévision de possibles larmes ayant déjà perler au coin de ses yeux.
« Disons que... Que c'est plus du travail que du talent. Je crois. Mon professeur me dit souvent que je suis talentueux, bla bla bla... Mais il y a de vrais prodiges, bien plus que moi, sur Terre. Non, ne voyez aucun complexe d'infériorité. Juste... Juste que la musique, ça me rappelle aussi bien ce plaisir que des souvenirs douloureux. Alors je sais pas trop, je dois nier mon investissement. »
Et voilà qu'il avait envie de jouer, comme ça, violemment, ça lui prenait. Il leva un regard brillant -aussi bien du reste de larmes que d'envie- vers la jeune femme qui se tenait face à lui.
« Dîtes, vous pensez que je peux jouer un truc avant votre concert ? Juste un ? J'ai pas vue de piano ailleurs, et disons que, hm. Ca me calmerais, ha ha... »
Quel meilleur baume que la musique ?
code (c) KC pour Felix




Anonymous
Invité
Invité
Re: Concert solo - Pv Félix | Jeu 04 Déc 2014, 18:56

Concert Solo
Séréna & Félix
La jeune femme au regard azur se penchait un peu sans tomber, vive son agilité féerique. Les petits rougissement du blond et ses gestes hâtifs le rendait adorable. La fée sourit doucement en le voyant ainsi. Il était encore si innocent. Elle voyait bien que ces paroles le perturbait un peu, elle parlait comme cela depuis fort longtemps, alors que sa sœur avait été plus caractérielle qu'elle. Séréna était un amas de douceur, tendresse qui cachait un esprit combatif. Elle vit son étonnement, il imitait très bien le poisson en tout cas. Cela l'amusait, pas qu'elle se moquait, loin de là, juste que la situation était comique. Elle était discrète cachant son hilarité sous sa main fine. Elle le vit se pencher sur les notes, elle les chantonnait doucement comme pour entendre qu'il se remette un peu. Les voix dehors ne dérangeait même plus, elle y était habitué, ce brouhaha était banal pour la jeune fée. Son afilié était dans ses mains, il s'agitait beaucoup quand le public l'acclamais, il était devenu une sorte de mascotte pour ces fans. Il commençait à parler, il aimait la musique, cela leur faisait un point commun, hors du parent divin. Quand il parlait de son père, elle posa simplement sa main sur son genoux, le regard compréhensif, le laissant continuer à sa guise son discours. Il parlait de son frère Feofan, un nom original, il était le seul des deux à avoir cet amour pour les notes. Elle le voyait bien jouer pour ce garçon. Elle souriait aimablement. Ces souvenirs était douloureux, elle le voyait bien. Bien qu'il lui ai demandé d'arrêter avec les monsieur, elle savait qu'elle n'arriverait pas le nommer par son prénom. Il avait acquis son art avec beaucoup de travail, pour elle, c'était facile, elle ne savait pas pourquoi cela l'était, comme si la musique faisait partie de son être. Mais elle comprenait l'effort, son maniement à l'arc lui avait appris cette leçon, elle était déjà humble, mais elle l'était d'autant plus après s'être percuter contre le mur de l'échec. Elle sourit l'écoutant, il parlait de la terre étant native de l'île, elle était un peu curieuse de ce monde étrange et merveilleux qu'étais la planète bleue. Ses souvenirs liés à son père lui faisait mal. Elle le voyait, mal dans le sens qu'il lui manquait comme sa jumelle lui manquait. Elle continuait à chantonner doucement. Elle croisa le regard du jeune homme, ses larmes coulant de ses yeux bleu. Elle fouillait ses poches et sortit un délicat mouchoir en tissus avec une clé de sol cousue à la main dans un coin.Il lui demandait si il pouvait jouer du piano. Elle sourit. C'était pour se calmer. Elle rit.

-Bien sûr, monsieur Félix, je m'occupe de cela tout de suite.
-Séréna chanter bientôt. Félix faire musique pour Séréna.
-Non, Dorémi.

Elle sourit à son affilié avant de prendre une légère inspiration, elle devait demander aux gars du concert de lui procurer un piano. Elle savait un peu en jouer, elle jouait beaucoup à l'oreille, mais elle voulait voir ce que le travail pouvait faire comme miracle, après tout, elle arrivait à détacher les pommes des pommiers avec ses flèches par moment. Elle était un peu curieuse. Elle se mit de bout derrière la rambarde.

-Messieurs, vous pouvez me mettre un piano, vous serez des anges.
-Bien madame Gahumel.

Elle vit les hommes s'affairer pour lui trouver un piano. Elle souriait au jeune homme avant de lui tendre sa main avec toute sa bonté dans son sourire, pas de faux-semblant, elle était enchanté de voir qu'il avait d'autres artistes qu'elle. Madrian, son cousin n'était pas en reste. Il jouait toujours de la guitare dans ses concert, il avait acquis comme Félix cette habilité. Elle ne pouvait que félécité ces efforts, ceux qu'elle avait fait pour apprendre à tirer correctement à l'arc et l'horreur qu'elle avait ressentit lorsqu'elle avait ôté la vie à un pauvre lapin. Elle lâchait un léger soupir.

-Venez on descend, je vais vous chanter un morceau que je ne chante jamais en public car comme vous, j'ai une personne qui m'est proche qui est à présent dans le monde de Hadès.

Séréna se mit à chanter doucement ses paroles qui exprimait sa peine, ses doutes, ses souhaits, toute sa vie n'avait été qu'une chanson triste, elle devait la transformer en ode à la joie.
(c) LADY PATPAT




Anonymous
Invité
Invité
Re: Concert solo - Pv Félix | Ven 05 Déc 2014, 11:08

Concert Solo
séréna&felix
La fée était tout en délicatesse, en gentillesse. Elle lui tendit un mouchoir, il sentit le rouge au joue légèrement lui monter. Bah, il commençait à être habitué à rougir devant elle. Enfin, c'était toujours mieux un mouchoir que sa manche, pour essuyer les perles qui commençaient à rouler sur ses joues; tiens, il pensait qu'elles n'en avaient pas eu le temps. Il put voir la jeune fée rire face à sa demande -ou la tête qu'il faisait ?-, mais ne s'en offusqua pas des moindres. Il avait comprit depuis qu'elle ne riait pas pour se moquer, et qu'ils n'avaient rien de mauvais, ses petits rires.
« - Bien sûr, monsieur Félix, je m'occupe de cela tout de suite. »
Felix fit une petite moue. Encore "monsieur".
« - Séréna chanter bientôt. Félix faire musique pour Séréna.
- Non, Dorémi. »
L'adolescent posa un regard sur la boule rose qui s'agitait frénétiquement. D'impatience ? Sûrement. Tiens, il se demandait subitement comment étaient les concerts de la rose. Et elle, qu'est-ce qu'elle ressentait ? Espérait-elle, ainsi, réchauffer le coeur des autres, les faire sourire, les faire rêver ? Pourquoi chantait-elle pour les autres ? Qu'est-ce que cela lui procurait ? Il aurait pu penser de l'orgueil, si elle n'avait pas été... Elle. Felix, lui, ne jouait que pour lui; avant, son frère l'écoutait. Maintenant, il supporte mal l'idée qu'on puisse l'écouter. Déjà, quand son père, ses grands parents ou sa tante tendaient l'oreille, il frôlait la crise; ce n'était pas de la timidité, non. Juste que c'était son intimité, tout ce qui lui restait d'intimité, pendant des années -pas tant que cela, mais c'était suffisamment trop. D'ailleurs ! C'était la première fois qu'il jouait pour qu'on l'écoute depuis... Feofan. Il leva un regard vers Séréna. Il jouerait pour se calmer, mais aussi pour elle. Qui aurait penser que cela lui ferait tant de bien ?

Il la vit se tenir debout derrière la rambarde et légèrement se pencher, très légèrement, interrompant du regard et de sa voix un technicien qui s'activait sur scène.
« - Messieurs, vous pouvez me mettre un piano, vous serez des anges.
- Bien madame Gahumel. »
Son regard vogua sur scène, voyant les techniciens s'exécuter sans râler, alors qu'ils n'étaient qu'à quelques, quoi, heures, du début du concert ? Et disons le, un piano, c'est lourd, encombrant, et chiant à déplacer. Mais ils relevèrent le défi et parvinrent à en emmener un. Felix ouvrit la bouche de surprise puis se reprit. En coin, il vit la main que Séréna lui tendait, et il se tourna vers elle, la regarda, avant de lever les yeux vers ceux, azurs, de Séréna. Felix la saisit; c'était un peu comme toucher le ciel, frôler les nuages. N'était-elle pas un ange, finalement ? Vraiment ?
« Venez on descend, je vais vous chanter un morceau que je ne chante jamais en public car comme vous, j'ai une personne qui m'est proche qui est à présent dans le monde de Hadès. »
Felix baissa les yeux, puis la suivit. Elle aussi, elle avait quelqu'un qu'elle aimait, et qui était... Mort. Non, lui n'arrivait pas à y croire, il n'y arrivait pas; par lâcheté ? Il ne pouvait pas faire son deuil, pas sans une preuve. Une preuve de sa mort. Là, il avait juste, pouf, disparu. Il n'arrivait pas à y croire. Il ne voulait pas y croire.

Ils arrivèrent en bas, bercés par la douce voix de Séréna, qui avait bien failli lui arracher deux/trois sanglots pendant qu'ils descendaient les marches. Sur la scène, il lança un regard sur les gradins; et c'était assez impressionnant il devait avouer. Pour se rassurer, surement, il reposa son regard sur le piano; un magnifique piano droit sombre. Il en fit le tour pour arriver devant les touches, et soulever le rabat de bois. Un tabouret déposa face aux touches pour l'occasion, il s'y assit calmement, écoutant encore quelques secondes la voix absolument magnifique de la rose. Ouais, il avait bien envie de pleurer; qui aurait cru qu'il y ait autant de tristesse dans le cœur de la douceur incarnée ? Puis il posa ses doigts sur les touches; le son était merveilleux. Parfaitement accordé, un son pur. Il sourit. Il ne savait pas trop quoi jouer, et les partitions qu'il avait sur lui, il ne les connaissait pas encore. Pourtant, il s'en saisit, et les plaça devant lui, deux feuillets côte à côte; après tout, il l'avait entendue être chantée, alors il devrait réussir à jouer cette partition qu'il avait retenu, ainsi -mémoire auditive de haut niveau, s'il vous plait. Tout d'abord hésitant, il joua le premier accord, le second... Il reprit, puis ferma les yeux, inspira. Il joua.

Ce n'était pas parfait, non, il y avait quelques petits faux raccords; c'était normal, il le jouait pour la première fois. Pourtant, c'était agréable, et on se laissait facilement bercer. Le morceau finit, et ce plus vite qu'il ne l'aurait cru, il enchaîna sur un autre; un autre qu'il connaissait, pour le coup, par cœur. Et celui-ci fit parfait, donc. Au bout d'un moment, il leva des yeux brillants sur la rose; il était heureux, là, tout de suite.
« Merci ! Ca fait... Longtemps que je n'avait pas joué pour quelqu'un. J'aime pas qu'on m'écoute, d'habitude. »
Il rosit légèrement, de bonheur surement.
code (c) KC pour Felix




Anonymous
Invité
Invité
Re: Concert solo - Pv Félix | Ven 05 Déc 2014, 13:57

Concert Solo
Séréna & Félix
La fée était quelqu'un de bien qu'importe ce qu'on pouvait penser d'elle, Séréna resterait la même. La demoiselle aux cheveux roses pouvait être contente d'avoir trouvé une personne qui comprenait son amour pour la musique, c'était pour elle une manière de transmettre sa musique. Elle avançait en chantant doucement. Elle ne voyait pas le trouble qui perturbait le jeune homme. Pourtant il était là, la jeune fée finirait par le voir, elle n'était pas une idiote, elle tenterait de le rassurer en faisant des gestes doux. Elle avait sa main dans la sienne, elle n'était pas préoccupée par ce contact, ce n'était pas le genre de fille voyant le moindre contact comme une marque d'amour, mais plutôt de l'affection. Il était aisé d'être ami avec le genre de personne qu'était la jeune femme, pourtant ses véritable amis se comptait sur les doigts d'une main. Dès leur arrivé sur scène, la femme eut un sourire avant de lâcher la main du garçon qui allait voir le piano. Il aimait cet instrument, cela se voyait dans ces yeux. Elle fit un tour sur elle-même doucement. Elle s'était arrêtée de chanter, on voyait plus que son sourire. Après une hésitation, il prenait les partitions qu'elle avait vue dans ses mains. Elle allait s'installer près de l'instrument et écoutait attentivement, c'était le genre de musique qui s'écoutait sans un mot, son golem dansait sur le piano noir, sautillant et roulant au rythme de la musique. C'était celle qu'elle avait chantonné précédemment. Elle reconnaissait bien la mélodie, il y avait quelques erreurs, mais c'était beau, elle comprenait la magie de l'effort, la difficulté de recommencer après s'être trompé. Emporté par la musique, le blond enchaînait sur une autre mélodie, une musique qu'il avait travaillé car elle était sans défaut, elle avait cette empreinte sentimentale. A la fin du récital improvisé, elle applaudissait généreusement. Il était heureux, elle pouvait le voir dans ses pupilles aussi bleues que les siennes. Il disait merci et que cela fait longtemps qu'il n'avait pas joué pour quelqu'un d'autre. Elle sourit doucement avant de poser une main sur sa tête doucement et la frotter avec une délicatesse infinie et s'arrêter relativement rapidement. Elle voyait ses rougeurs.

-C'est à moi de vous remercier monsieur Félix, les morceaux que vous avez choisis ont été interprétés par tout votre savoir faire, cela fait plaisir d'entendre une autre personne en ces lieux. Cela m'a fait plaisir. Puis monsieur Félix est plus fdoué qu'il le disait, ne douter point de votre personne. Si vous voulez, je peux vous offrir une tasse de thé avant que mon concert commence.

Le public dehors se bousculait, bientôt les gens prendrait leurs places, elle devait sortir de cette scène avant qu'on lui demande chanter avant l'heure, surtout que son manageur ne risque pas d'apprécier le geste qu'elle ferai avec grand plaisir, elle pouvait voir ces sourires sur le visages, il était heureux de l'écouter. Elle devait aussi changer, mettre une de ses robes légèrement brillante. Elle qui aimait la simplicité, elle était un peu forcée d'impressionné. Sa notoriété, elle s'était battue pour l'avoir avec cet homme qui la guidait. Elle sourit doucement avant de sentir le poids de son affilié sur son épaule. Elle rit doucement en le voyant si content, il aimait la musique,même s'il bougeait beaucoup, il respectait cet art plus que n'importe qui. Pourtant il n'était qu'un objet dans lequel on avait insuffler de la magie. Un golem, elle aurait pu avoir un affilié animal, mais cette chose l'amusait souvent par son langage, sa façon d'être, il lui rappelait un peu sa jumelle. Elle sourit.

-Filons avant que le public vienne ici, bien que mes fans sont calme, il faut se méfier, c'est que dit Charles en tout cas.
-Séréna et Félix faire musique, être des gens biens, Dorémi aime la musique, Dorémi être bon danseur.

Séréna rit doucement avant de se diriger sur les coulisse, elle pouvait voir les hommes courir dans tous les sens. Elle leur sourit doucement en les voyant s'essouffler à la tache. S'arrêtant parfois pour aider l'un ou l'autre avec ses sourires. La fée n'était pas une de ses artistes qui avaient des milliers de caprices, c'était même l'inverse. Elle se contentait de peu.
(c) LADY PATPAT




Anonymous
Invité
Invité
Re: Concert solo - Pv Félix | Ven 05 Déc 2014, 14:37

Concert Solo
séréna&felix
Son récital improvisé terminé, il rabattit le capot, un doux sourire qu'il était rare de lui voir au lèvres, et le rose aux joues. Il caressa doucement le bois sombre du piano, toujours souriant avant de relever à nouveau le regard vers elle, après l'avoir vivement remercié, des paillettes dans les yeux. On aurait cru un enfant devant le sapin du père noël. Et c'était un peu le cas. Pour un passionné, mettre l'objet de sa passion entre ses mains, c'est aussi efficace et magique que placer un enfant devant un sapin avec à son pied, pleins de cadeaux encore emballés. Quelque chose de magique, de doux et de réconfortant. Et puis elle vint lui caresser la tête avec une douceur infinie, et l'adolescent vira rouge pivoine, rouge feu de circulation, rouge tomate, bien rouge vif quoi. Limite s'il serait pas lumineux dans le noir. Le truc tellement pas discret quoi. Donc elle s'en aperçut et cessa rapidement. Il vint secouer sa tignasse, tout embarrassé -IL AVAIT HONTE NOM DE DIEU- et releva les yeux quand elle reprit.
« C'est à moi de vous remercier monsieur Félix, les morceaux que vous avez choisis ont été interprétés par tout votre savoir faire, cela fait plaisir d'entendre une autre personne en ces lieux. Cela m'a fait plaisir. Puis monsieur Félix est plus doué qu'il le disait, ne douter point de votre personne. Si vous voulez, je peux vous offrir une tasse de thé avant que mon concert commence. »
Il allait finir par ne plus trouver ça bizarre, ce "monsieur". Il sentit néanmoins son torse se gonfler d'orgueil quand elle énonça que cela lui avait fait plaisir. Un bien qu'il n'avait plus ressenti depuis la perte de sa moitié. Il se gratta le nuque, rougissant encore un peu -comprenez qu'il était à peu près revenu à sa couleur normale entre temps-, ne sachant trop quoi dire devant son compliment. Il ne savait plus où se mettre. Sérieusement. Depuis quand faisait-il preuve d'autant de modestie ? Il hocha la tête, souriant, souriant de ce sourire lumineux qu'il arborait enfant, et qu'il pensait avoir abandonné dans un coin depuis longtemps.
« Avec plaisir. »
Il entendait dehors, cela devenait de plus en plus bruyant, sonnant l'approche rapide du concert tant attendu de la foule qui patientait à l'extérieur du bâtiment. Il lança un regard vers les murs de la salle. Il se demandait s'il allaient pas lâcher, sérieusement.
« - Filons avant que le public vienne ici, bien que mes fans sont calme, il faut se méfier, c'est que dit Charles en tout cas.
- Séréna et Félix faire musique, être des gens biens, Dorémi aime la musique, Dorémi être bon danseur. »
Felix la suivit jusque dans les coulisses, n'étant au passage pas avares en regards curieux sur ce qui l'entourait, alors que le personnel s'activait de plus en plus. C'était au moins aussi animé qu'une fourmilière. L'imitant de temps à autre en aidant les personnes qui les entouraient -de ne pas tomber par exemple-, ils arrivèrent vite à sortir de ce couloir sombre et pas des plus calmes.
« Alors c'est à cela que ressemble des coulisses de concerts, ha ha. Il y a vraiment beaucoup de monde qui s'active et... Ah, d'ailleurs ! Qui est Charles ? »
Puis il lança un regard au golem. Dorémi, qui avait, quelqes minutes plus tôt, dit qu'il était quelqu'un de bien. Quelque chose qu'il s'évertuait pourtant à ne pas être -mais le sang angélique était quand même plus ancré que le démoniaque, que voulez-vous. C'était un compliment, pourtant, il avait envie de s'en offusquer. Déjà, parce que c'était contraire à ce qu'il essayait d'être, et ensuite, parce que cela le mettait au même niveau que Séréna. Séréna qui était quand même infiniment mieux que lui. Il fit une moue. Il avait envie de suivre son exemple, un peu. Mais en même temps... Cette rencontre l'avait finalement plus chambouler qu'il ne l'aurait cru.
« Dorémi est bon danseur ? Vraiment ? J'aimerais voir ça ! Oh... Faudra que j'essaye d'assister à un de vos concerts un jour. »
Non parce qu'il n'y aurait certainement plus de place, pour celui-ci. Dommage. D'ailleurs, aurait-il seulement l'occasion de lui parler de nouveau, après cela ?
code (c) KC pour Felix




Contenu sponsorisé
Re: Concert solo - Pv Félix |

 
Concert solo - Pv Félix
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» where will you go alone ─ Felix
» Non c'est pas moi, c'est lui !! ft. Felix
» ۵ Re:Make ▬ Felix&Tia
» We'll get out of this, buddy (Rhéa & Felix)
» ••• engraved on her soul ; Felix

Sanctuary of Heart :: Principaux lieux de l'île :: Chloris-
Sauter vers: