Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Partagez
 

 Quel est ce phénomène? - Pv Typhon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant




Anonymous
Invité
Invité
Quel est ce phénomène? - Pv Typhon | Dim 18 Jan 2015, 20:20

Ruth était donc de retour dans ce lieu enchanteur et magique. Un fin sourire se peignait sur ces lèvres. Elle mettait ses mains dans ses poches, prête à faire un tour dans ces lieux, après tout elle pouvait se le permettre. Elle se sentait bien entouré de pleurs, les senteurs venant à son nez. Il ne fallait pas oublier que malgré son caractère de merde, l'enseignante était une femme. Donc elle aimait assez les fleur, elles les trouvaient jolies et pleines de couleurs. Pourtant, elle avait aussi envie de manger une gaufre, il était toujours temps de manger une des sucreries préférées. Elle passait une main dans ses cheveux blonds pour elle voir de plus prêt un détail, mais rien, juste une tache de couleur, une parmi tant d'autres. Tout ici était coloré, elle aimait particulièrement cette place, peinte de façon innocente. Elle se mit sur le banc, regardant les gens passant devant elle. C'était quelque chose qu'elle faisait parfois pour remarquer à quel point elle pouvait paraître banale à côté de certains phénomènes. Elle sourit avant e se mettre à rire, elle voyait son lion s'allonger à ses côtés, il baillait bruyamment et s'endormait, content d'avoir une pause. Elle fixait avant de lui lancer une pique bien sentie.

-Tant que n'aura pas dormi partout, tu ne sera pas satisfait Kovu ?

Le félin lui renvoyait sa pique en disant que ce n'était qu'une mangeuse de gaufre et une sangsue. Elle rit à nouveau avant de se laisser aller sur ce banc, elle savait qu'à un moment où un autre, elle s’embêterait. Elle ne savait pas quand exactement, elle profitait de la peinture sur le sol, détaillant chaque teinte, elle n'était pas un expert en art, mais étant une historienne, elle pouvait rattacher ce style à l’impressionnisme. L'enseignante n'en savais pas des tonnes sur les tableau et les courants artistique, elle se débrouillait dans cette matière, puis cela lui donnait un autre cours à donner et d'autres élèves, déjà que les siens étaient originaux, ceux d'arts l'étaient encore plus. Elle étaient ravie de les voir dans sa classe. Elle sourit et grattait un peu la fourrure de son lion qui dormait à poing fermé. Il avait bien de la chance, la vampire avait des soucis à s'endormir ces derniers moments, jusqu'à ce que son lion vienne près d'elle. Suffisait qu'elle le serre et tout allait bien et elle s'endormait. C'était simple. De loin, elle voyait la foule, encore des gens spéciaux, elle le regardait d'un œil curieux avant de sortir son carnet. Elle se mit à écrire des paroles, bien sûr,elle était grivoises. Elle sourit et vit un homme étrange, sa manière de se déplacer. Elle soulevait un sourcil, pourquoi cet homme, car s'agissait d'un homme se déplaçait de la sorte. Il dégageait de lui une aura de folie. Comme elle n'avait particulièrement rien à faire, elle se levait pour voir de plus près cet étrange personnage. Elle fermait aussi son carnet et le gardait dans la main. Tenant pas trop fermement, elle n'avait pas envie de casser son stylo à plume.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Quel est ce phénomène? - Pv Typhon | Lun 19 Jan 2015, 08:10

Quel est ce phénomène ?
ft. Ruth • le vent nous portera • #bbd2e1
La journée aurait put être belle. Le temps était doux pour l'hiver, les températures pas assez basses pour geler les plantes, et peu de personnes avaient sortis le lourd manteau. La journée aurait put être belle, si je n'avais pas eut un trou noir à la place de la mémoire. Je ne parlais pas de mon amnésie, cette absence là avait été effacé depuis longtemps par de nouveaux souvenirs, même si ceux de ma renaissance me laissaient parfois une drôle d'impression. Non, je parlais de la mémoire du sommeil. J'avais fait un rêve cette nuit, j'en avais la certitude. Mais j'étais bien incapable de m'en rappeler. Lorsque j'essayais d'atteindre ce souvenir, c'était comme se retrouver au bord d'une falaise s'étirant vers l'infini de chaque côté, donnant sur l'abîme et sans le moindre horizon au loin.

Ce n'était évidemment pas la première fois que je rêvais sans pouvoir me souvenir de quoi. Mais peu de songes m'avaient laissés cette impression d'absence persistante, comme si j'étais passé à côté de quelque chose de capital. Dans ces moments-là, je me disais que ce rêve concernait peut-être la vie de Gabriel. Ce qui pouvait expliquer mon malaise. Mais rien ne pourrait jamais me confirmer cette supposition et l'impression lourde et persistante qui me restait par la suite m'irritait. Je n'avais nul besoin de me rappeler. La journée aurait put être belle si je n'avais pas été tristement agacé par mon vide mémoriel. Je ne m'étais pas maquillé le visage aujourd'hui, n'ayant pas l'envie de me dessiner un sourire. C'était rare, mais cela arrivait. Prendre des photographies ne m'inspirait pas d'avantage et j'étais finalement sortit de ma vieille maison sans mon appareil.

Je déambulais sans but précis dans les rues de Chloris, les mains dans les poches, la cigarette au bec et le visage tourné vers le ciel. Oui, je ne regardais pas où j'allais. J'étais bien assez grand pour que l'on puisse m'éviter et je n'allais de toute façon pas très vite. Je ne savais pas pourquoi je marchais. Je cherchais peut-être quelque chose pour me libérer de cette foutue impression de vide. Me soûler sur un comptoir pouvait être une bonne idée, je ne m'étais pas laissé aller à l'ivresse depuis longtemps. Mais je laissais l'idée de côté, pris d'une violente flemmardise de chercher le moindre bar. De chercher quoi que ce soit, simplement. Je n'avais envie de rien, sauf me débarrasser de ce sentiment irritant. Mes vieux souvenirs pouvaient bien aller se faire foutre.

Je m'arrêtais au milieu de la rue, au milieu des personne, le visage toujours tourné vers le ciel. Mon visage se tordit dans une grimace désagréable et je relevais mes lunettes de soleil sur mon front. Elles modifiaient les couleurs, au travers d'elles, tout apparaissait plus foncé. Et si je m'étais habitué, parfois j'appréciais de voir clair. Le ciel ne craignait pas que je le pétrifie, même si ce pouvoir était fortement réduit sous cette forme. Des fins nuages barraient le ciel de gris, un ciel d'hiver tout ce qu'il y avait de plus normal. Là, je regrettais presque de ne pas avoir finalement prit mon appareil. J'expirais une bouffée de fumée en redescendant mon visage, pour apercevoir une jeune femme non loin qui semblait m'observer. Tiens donc. J'évitais consciencieusement son regard, n'ayant pas envie non plus de remettre mes lunettes, pour une rare fois où j'y voyais clair. « Bonjour. » Murmurais-je à la jeune femme.






Anonymous
Invité
Invité
Re: Quel est ce phénomène? - Pv Typhon | Lun 19 Jan 2015, 08:52

Ruth était habitué à être regardée, c'était une prof après tout. Les regards étaient sur elle en permanence quand elle enseigne. Pourtant ce mec l'évitait du regard pour une raison tout à fait obscure. Il devait avoir ses raisons, cela ne la regardait absolument pas, pourtant, il lui avait parlé, donc ce que la communication était possible pour la femme c'était le moyen de laisser aller libre son principal défaut, c'est à dire être bavarde. Elle adorait parler, seulement parler seule finirai par amener de mauvaises rumeurs sur elle, et comme elle avait envie d'enseigner à ses élèves un bon moment encore. Ses chères têtes blondes l'auront encore sur le dos quelques années. Comme elle était vampires, elle pourrait dire des siècles. Les verrait-elle grandir, leur héritiers aussi. Elle se sentait un peu triste de tout cela. Mais elle était là pour parler à ce gars qui se déplaçait bizarrement.

-Bonjour, vous êtes au courant que la façon dont vous vous déplacez est très particulière et attire le regard de la curieuse que je suis. Ne restez pas planter là. Je vous conseille de vous installez sur un banc au moins vous attirez un peu moins l'attention, si c'est votre but d'être un phénomène de foire, restez donc ici à observer les nuages, mais ne vous plaignez pas si quelqu'un vous percute.

Ruth avait beaucoup parlé, comme à son habitude, c'était plus fort qu'elle. Elle était satisfaite de son speech. L'air de rien c'était quelque chose de sensé. Elle savait qu'elle avait raison dans un certain sens. Elle ses lunettes teintés, c'était soit pour le styles, soit pour protéger les gens d'un pouvoir mystérieux. Donc la vampire revenait au point de départ, cet homme était une énigme à lui tout seul. Elle n'était pas flic et heureusement car elle avait déjà assez de boulot à régenté ses chers élèves. Donc elle ne se mêlerait pas plus qu'il le faudrait de la vie de ce garçon. Si lui il semblait unique dans son genre, la suceuse de sang n'était pas en reste par rapport à cela. Elle avait son style dans sa manière de se vêtir. Bien sûr elle préférait les étoffes et les styles anciens, mais rien n'était trop kitch. Elle posait un regard sur le ciel, légèrement gris, allait-il pleuvoir ? Peut-être la menace était là et dans sa tête à présent. Elle n'avait pas emmené son parapluie, il fallait dire que sa vie ici l'avait de cette habitude de sa terre natale. Toujours emporter un parapluie, même si le temps est au beau fixe, même si il déjà servi à rien. Elle soulevait un sourcil avant de se reporter à cet homme. On pouvait pas dire qu'il n'était pas fasciner par ce qu'il voyait.

-Vous allez finir par attraper un torticolis à force de lever la tête ainsi. Je me doute que c'est pas agréable de garder vos lunettes sur le nez pour des raisons x ou y, mais bon.

Ruth pouvait être sacrément casse-pieds, mais c'était souvent pour le bien des personne à qui elle parlait.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Quel est ce phénomène? - Pv Typhon | Lun 19 Jan 2015, 10:12

Quel est ce phénomène ?
ft. Ruth • le vent nous portera • #bbd2e1
J’évitais de croiser le regard de la jeune femme, peu envieux d’en faire une statut au milieu de la route. Mais peu envieux également de remettre mes lunettes. Ne pas pouvoir annuler totalement ce pouvoir était parfois une plaie. Je me demandais si Gabriel avait eut ce même problème puis chassais cette idée de ma tête. Je ne voulais pas penser à ça. La jeune femme à la tenue un peu particulière, il fallait le dire bien que je ne sois pas forcément la personne la mieux placé pour dire cela, me rendit mon salut, m’indiquant aussi que ma démarche un peu particulière avait attirée son attention. J’écoutais son petit discours. La demoiselle semblait être de ceux qui parlaient beaucoup. Tiens donc. Elle poursuivit en affirmant que, la nuque plier ainsi, je finirais par me faire mal. Pas faux. Je ressentais déjà un léger tiraillement.

Je souriais paresseusement en penchant la tête, celle-ci toujours renversée, me mettant dans une position plus étrange encore. Et sans doute plus propice au torticolis. Enfin. « Vous avez sans doute raison. » Je fixais mon regard sur son visage, mais évitant toujours les yeux. Je repositionnais ma tête correctement. La nuque me tirait légèrement, mais ce serait vite partit. Je me courbais vers l’avant pour être un peu plus à la hauteur de la jeune femme. Un instant je me demandais si elle pourrait me distraire de mon malaise persistant. Peut-être, peut-être pas. Je ne poussais pas la réflexion plus loin, l’envie me manquait. « Mais je m’ennuis. » Annonçais-je finalement avant de me redresser pour aller jeter mon grand corps sur un banc, un peu plus loin, suivant par là même son conseil. Attirer la foule alors que je voulais voir clair était une mauvaise idée. Sans doute.

Mais que pourrais-je faire maintenant ? Je m’étais littéralement affalé sur le banc, jambes tendues et nuque à nouveau renversée vers le ciel, avec un support cette fois-ci. Je tirais sur ma cigarette, soufflant un nuage de fumée au-dessus de mon visage. Ca brouillait encore plus le ciel tiens. Il paraissait bien plus gris et menaçant au travers de ce filtre. Je devais vraiment me faire chier pour m’intéresser à ça. Mais tout était prétexte pour ne pas repenser à mon absence de mémoire. Je me redressais, incapable de rester immobile. Je pliais les jambes, y appuyais mes bras et, visage vers le sol, modifiais mes yeux pour changer en pierre les brins d’herbes de que je voyais, un par un. « L’ennui est mortel. » Et nous pousse à faire des choses véritablement ridicule pour s’occuper un peu. J’avais presque pitié de moi-même.






Anonymous
Invité
Invité
Re: Quel est ce phénomène? - Pv Typhon | Lun 19 Jan 2015, 11:47

Ruth passait donc un moment à voir ce mec fixait le ciel. Comme si c'était la meilleure chose du monde. Elle roulait des yeux.Il penchait la tête, déjà que cet homme était une anomalie, elle se retrouvait face à une personne pas très ordinaire, même pour cette île ce qui en disait long sur la personne qu'elle avait abordé. Au moins, elle ne s’ennuierait pas. Cela promettait des moments passionnants. Il disait d'un voix presque blasé qu'elle avait probablement raison. Elle retenait un rire, pas que c'était drôle, non, mais elle trouvait assez risible que ses remarques soit prise à contre-pied. Il la regardais, pas dans les yeux comme évitant ces derniers. La vampire était un peu sceptique face à cette vision. De toute façon c'était son souci à lui. Avant de l'entendre soupirer qu'il s'ennuyait, ça c'était assez fort tout de même. Elle s'était avancé vers lui pour combattre elle aussi un ennui qui allait finir par la percuter comme une personne rentrerai dans cet homme si ce n'était dans elle. Ils étaient sur le banc, l'ennui ne faisait que s'agrandir pour ce personnage. Elle soulevait un sourcil. Il fumait ce qui la dérangeait un peu tout de même. Il s’emmerdait. Elle ferait du point sur son genoux, manquant de le briser sous sa force surhumaine. Ennui mortel.

-Monsieur se fait chier, si vous engagiez la conversation, peut-être que cela serait moins ennuyant. Je ne sais pas moi. Parler de choses que vous aimez, votre boulot, je pourrai tenir une conversation avec vous si vous y mettez du vôtre, il va sans dire que je vous répondrai. Donc je vous donnes mon nom, il sera de rigueur que vous m'en donniez un après. Mon nom est Ruth, je suis enseignante d'histoire.

Ruth commençait donc par se présenter, c'était quelque chose qu'elle devait, bien qu'elle avait un peu bousculer l'homme en le provoquant un peu. Car elle était un peu vexée de la façon dont il avait dit qu'il s'ennuyait de sa présence, de sa façon d'être, la vampire était quelqu'un d'assez envahissant quand elle s'y mettait, faut dire que question bavardage, elle pouvait aisément faire chier les gens par ses expressions, sa passion dévorante pour l'histoire et son fanatisme du chocolat et des gaufres. Elle pouvait remplir un vide à elle seule. Elle fit la moue brièvement, parce qu'elle n'était pas une gamine immature. Elle était un adulte responsable et cela depuis quelques dizaines d'années.

-Donc vous faites quoi dans la vie monsieur je m'ennuie comme un rat mort ?

Fichu caractère, elle le savait très bien. Mais comment la changer, maintenant qu'elle était habitué d'agir de la sorte avec les gens, c'était difficile de la modifier totalement, bien sûr, elle changeait toute seule avec ces rencontres, son attachements aux diverses personnes qu'elle appréciait ou non. Un peu comme Amel, elle appréciait pas des masses, mais il était comme un adolescent qu'elle remettait sur le droit chemin. C'était tout ce qu'elle faisait. Elle sourit à cet homme, comment allait-il faire avec elle ? Lui répondrait-elle ?




Anonymous
Invité
Invité
Re: Quel est ce phénomène? - Pv Typhon | Lun 19 Jan 2015, 12:56

Quel est ce phénomène ?
ft. Ruth • le vent nous portera • #bbd2e1
J’en étais donc à pétrifier des brins d’herbe. Si Célestia me voyait, elle me balancerait au loin d’un coup de queue pour que je me bouge le cul. Mais présentement elle n’était pas là. Donc elle ne serait jamais au courant que je m’ennuyais au point de transformer en pierre de malheureux brins de pelouse. Ce qui n’était pas plus mal. Je relevais la tête en sentant la jeune femme s’asseoir à côté de moi, évitant toujours ses yeux. Que j’éviterais toujours jusqu’à ce que je remette mes lunettes. Ma cigarette arrivait à sa fin et je l’éteignis avant de la ranger dans une petite boite où gisaient d’autres cadavres de cigarette. Drôle d’habitude que j’avais, de les garder avec moi pour aller ensuite les brûler dans une cheminée. Une habitude me restant de Gabriel. Peu importe.

La jeune femme à côté de moi reprit vite la parole. Semblait-il que je ne m’étais pas trompé en la pensant bavarde. Cela ferait passer le temps. Elle me reprochait de ne pas engager la conversation pour sortir de mon ennui, me proposant quelques sujets à aborder. Elle me proposait de discuter avec elle, ce qui m’arrachait un sourire. Elle se présenta ensuite. Ruth. Enseignante d’histoire. Je n’avais rencontré que peu de professeurs, et je me piquais de curiosité pour elle. C’était une curiosité bien plus agréable que celle qui me poussait à courir après une mémoire vide de sens. J’entrepris de m’asseoir correctement cette fois, avant de lui répondre. « Je m’appelle Typhon. Je suis photographe, bien que l’envie de photographier me manque aujourd’hui. » Je regrettais pourtant de ne pas avoir prit mon appareil. Je le prenais si souvent avec moi, parfois sans même y penser. Sans doute parce qu’il y avait eut beaucoup de choses que j’avais regretté de ne pas avoir put prendre en photo.

« Quelle histoire enseignez-vous ? Celle de Sanctuary ? De la Terre ? D’un pays en particulier ? » Je devenais curieux. Je ne m’étais que rarement rendu sur Terre. Je n’avais pas grand-chose à faire là-bas. Il y avait pourtant de très belle chose à voir et à apprendre, j’en étais certain. Il faudrait que je me prenne le temps, un jour, de descendre pour explorer un peu. Peut-être la prochaine fois que je m’ennuierais. Je gardais cette idée dans un coin de ma tête, tandis que je regardais la jeune femme en attendant sa réponse.






Anonymous
Invité
Invité
Re: Quel est ce phénomène? - Pv Typhon | Lun 19 Jan 2015, 13:48

Ruth passait donc du temps à défaire l'ennui d'un passant des plus particulier, c'était quelque qu'elle avait l'habitude de faire, c'est parler à tard et à travers occupant le silence de plomb qui tombait autour d'eux dès qu'elle s'arrêtait. Bien sûr, elle n'était pas contre certains silence, mais elle faisait taire ceux qui la gênait et cela, elle pouvait dire qu'elle était pas efficace. Elle souriait doucement face à ce garçon. Discuter, voilà quelque chose de bien dans l'avenir proche qui lui était destiné. Elle voyait bien qu'il évitait son regard, vraiment cet homme avait un souci avec ses yeux, c'était pas possible autrement. Elle ne voyait que peu l'intérêt soudain qu'elle provoquait à cet étranger, donc la vampire râlait un peu parce qu'elle faisait tout pour rendre ce moment plus intéressant pour elle comme pour lui. Il lui répondait d'un ton neutre. Disant son nom, sa profession et son manque envie de l’exercer quand bien même il n'avait pas eu l'idée de transporter sûrement l'objet pour le faire. En tout cas, elle voyait mal un appareil dans les habits de ce personnage. Avant de se pencher plus sur l'histoire qu'enseignait la femme à la chevelure blonde. Comme si elle se contentait que d'une seule histoire. Elle s'emmerderait à cent à l'heure.

-J'enseigne avant tout celle de la terre, car j'y ai vécu des années, je me renseigne sur celle de Sanctuary, je n'ai pas pays de prédilection, je préfère que mon domaine soit large, au moins je ne manque d'être surprise par ce dernier. Je suis une personne curieuse et l'histoire contient tout un tas de mystères insondables. Tant que j'enseigne et que je découvre, je suis heureuse.

Ruth se faisait la réflexion qu'elle était simple à satisfaire au fond. Elle haussait les épaules, car c'était quelque chose dont elle était au courant. Après tout avoir presque deux siècles aidait à se comprendre un peu mieux. Elle mit un temps avant de remarquer l'herbe devenant grise, elle n'avait pas fixer le sol depuis un moment, elle se disait que c'était juste une tache de peinture qui avait coloré cette place colorée, mais elle se disait aussi que le gris n'était qu'une nuance. L'enseignante se mordit les lèvres, elle ne s'était pas attendu à savoir autant sur l'art, juste parce que cette matière avait elle aussi une histoire, qui traversait le temps. Les hommes évoluant. Elle resserrait son ruban autour de sa tête.

-Heureusement pour moi, j'ai une assez bonne mémoire, elle n'est pas infaillible non plus, si je peux aider à défaire quelque chose, cela sera avec plaisir. Mais je suis limitée à mes connaissances, même si elles sont étendues, elles ont une frontière.

Ruth savait manier les mots, sûrement pas aussi fort que le faisait sa mère, mais elle était pas mal dans son genre. Parfois, elle semblait immature, mais il en était rien. La vampire était une personne sage, parfois un peu folle, protectrice et ce qui allait avec sa nature. Bien sûr comme tout le monde, elle ne voulait pas mourir, mais combien de fois, elle était à la limite dans sa vie. Peut-être trop.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Quel est ce phénomène? - Pv Typhon | Lun 19 Jan 2015, 14:31

Quel est ce phénomène ?
ft. Ruth • le vent nous portera • #bbd2e1
Ruth, puisque tel était le prénom de la jeune femme assise à mes côtés, m’expliqua qu’elle enseignait avant tout l’histoire de la Terre, sans préférence pour un pays, et qu’elle se renseignait encore à propos de celle de Sanctuary. Elle disait être curieuse, et vouloir toujours en apprendre plus. Je l’enviais un peu. Moi j’avais perdu mon intérêt pour le passé, pour l’histoire. A croire qu’avoir perdu la mémoire et ne pas pouvoir m’en rappeler m’avait fait perdre tout intérêt pour ce qui s’était passé ‘avant’.

Avant n’était pas une notion précise. Il y a beaucoup d’avant, et moi-même je m’interrogeais sur mon propre ‘avant’. Il y avait l’avant Typhon bien sûr. L’époque où j’étais Gabriel. Cet avant de ma perte de mémoire ne m’intéressait pas. Mais je pensais que c’était simplement parce que je ne voulais pas m’y intéresser. L’avant laisse place à l’imagination, et je crois que l’imagination me faisait peur. Je préférais le réel et je m’ancrais dans le présent. Pouvait en témoigner ma passion pour la photographie, sans doute. Se saisir de quelque chose de réel, de présent, d’immédiat, pour l’immortaliser. En faire un éternel ‘maintenant’. Je philosophais trop.

Ma vis-à-vis mentionnait qu’elle avait une bonne mémoire. Ironiquement, je ne pouvais pas en dire autant. Elle mentionnait aussi les limites de ses connaissances, parlant d’une frontière. Avais-je moi-même une frontière ? Oui. Ma falaise sans fond et sans fin. Je fermais les yeux en respirant profondément. Je ne voulais pas retourner là-dessus. « J’ignore si je peux dire que ma mémoire est bonne. J’ai quelque peu perdu mon intérêt pour le passé. Je devrais peut-être essayer de m’y intéresser. » Mais pas au mien. Je ne voulais pas m’intéresser à mon passé. Ou plutôt je ne voulais pas m’intéresser au passé de Gabriel. Au grand dam parfois de Célestia, mais j’étais certain qu’elle comprenait et acceptait. J’avais gardé mes souvenirs de ma vie actuelle, même si je ne pouvais prétendre me souvenir de tous. Deux cent ans de mémoire, c’était beaucoup. Etrange parfois de me dire que j’avais normalement le double.

Je posais ma tête sur ma main, elle-même posée sur ma jambe. Je n’arrivais pas à rester en place. Je sentais contre mon pied les brins d’herbe de pierre que j’écrasais d’un mouvement. Les petits morceaux de roche s’éparpillèrent un peu partout. Des brins de pierre, c’étaient étranges. Et sans doute dangereux si l’on tombait tête la première dessus. « Ne pas réussir à se souvenir de quelque chose est désagréable. » J’ai essayé de me souvenir au début, même si j’avais plus ou moins conscience que je ne me rappellerais pas. Preuve en était. Si je voulais savoir, ce devait être quelqu’un d’autre qui me raconte. C’était tout aussi désagréable.







Anonymous
Invité
Invité
Re: Quel est ce phénomène? - Pv Typhon | Lun 19 Jan 2015, 15:20

La vampire avait parlé de choses diverses et variés. Surtout ce qu'elle faisait dans la vie, pourtant ce n'était pas une façon complète, quand bien même, elle adorait son boulot. Elle n'était pas que cela, un poste, une personne derrière son bureau, passionné d'histoire. Lui il avait sûrement la photographie, cet art qui était visuel, le sien était plus un devoir connaître le passé, c'est essayer de ne pas reproduire ses erreurs grosses comme petites. Elle avait eu ses leçons sur sa vie, elle était encore jeune pour une vampire. Il disait simplement que sa mémoire était ce qu'elle était, bien sûr, il fallait qu'elle tombe sur un amnésique. Elle roulait des yeux, un peu étonné par ce qui lui arrivait. Elle s'était pas attendue à rencontrer une personne sans mémoire, elle savait que cela existait et c'était tout. Il venait de dire qu'il s'intéresserait peut-être au passé, pas le sien sûrement, ceux des autres. Elle sourit, une bonne enseignante transmettait sa passion pour sa matière, elle avait parfois du mal, mais au final si elle pouvait éveillé un intérêt chez homme, elle se disait pourquoi pas. Elle était contente. Avant d'entendre son grognement, il n'aimait pas sa perte de mémoire. Elle se disait qu'il y avait bien une raison pour qu'il oublie.

-Vos souvenirs ont disparu à cause de quelque chose, peut-être un traumatisme. Ne forcer pas vos retrouvailles, je ne pense pas que cela sera agréable pour vous et l'homme que vous êtes devenu sans cette dernière. Il va sans dire que vous êtes quelqu'un de très original. Cela me plaît beaucoup. Sans vouloir vous draguer.

Ruth se mit à rire avant de ranger son carnet dans sa poche, maintenant qu'elle parlait à cet homme, elle avait quelque chose pour combler son ennui à elle. Après elle pouvait rentrer dans certains débat sans soucis. Ses connaissances lui ont apportés de nombreuses leçons. Elle savait que les êtres vivants, étaient à la fois la meilleur chose et la pire que la terre ai porté. La buveuse de sang était un peu choquée par cette pensée. Elle n'arrivait pas à se défaire de cette impression par moment. Celle d'être de trop. Une pustule dont on pourrait se débarrasser, mais qui s'accrochait à la peau. Elle secouait la tête, elle était une femme très bien, si on la supportait, elle, ses bavardages et son entêtement. Car c'était cela qui faisait beaucoup de son caractère dans un sens.

-Certaines choses sont préférables quand elles sont oubliés, surtout si elles blessent. Votre mémoire est un fouillis, mais les artistes ont souvent des esprits comme cela. La photographie est un art en plus de fixer un moment. Une veille croyance disait que la photo prenait une partie de notre âme. Si serait cela, beaucoup de gens vivrait sans à l'heure actuelle sur terre.

Ruth ne se pensait pas philosophe, loin de là, elle était simplement une férue d'histoire. Ses mots n'étaient que reflets de sa façon de penser. C'était drôle de penser que cette rencontre était juste partie d'un peu de curiosité de sa part.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Quel est ce phénomène? - Pv Typhon | Mar 20 Jan 2015, 12:39

Quel est ce phénomène ?
ft. Ruth • le vent nous portera • #bbd2e1
Le jeune femme a côté de moi sembla comprendre que je parlais de mon amnésie. Comment ? Allez savoir. J’en avais peut-être sous-entendus plus que je ne pensais ou elle en avait déjà rencontré. Ou peut-être était-elle tout simplement capable de comprendre facilement. Je me creusais la tête pour rien. Quelle importance qu’elle comprenne, au final ? C’était des choses à dire en moins. Je l’écoutais émettre  l’hypothèse que ma mémoire s’en était allée à cause d’un traumatise. Je souris. Si elle savait. J’aurais peut-être préféré cela. Ou peut-être pas, je ne le saurais jamais. Elle me disait de ne pas forcer mes retrouvailles avec mes souvenirs. Qu’elle ne s’inquiète pas. Ces retrouvailles n’auront jamais lieu. Elle déclara enfin que j’étais une personne très originale. En précisant qu’elle ne me draguait pas. Ces derniers mots m’arrachèrent un rire qui me fit le plus grand bien. Cette discussion, sans doute, me faisait du bien.

Même si notre  discussion tournait actuellement autour de ma mémoire, cela ne me pesait pas trop. Pas encore. Peut-être qu’en parler un peu était bénéfique tout compte fait. Je n’en parlais que rarement. Parce que je ne m’y intéressais pas, et parce que je n’avais pas forcément quelqu’un à qui en parler. Il y avait bien Célestia certes. Je devais pouvoir tout dire à mon affilié. Mais elle, elle gardait les souvenirs d’avant. Et en parler avec elle revenait autant à la faire souffrir de ma décision qu’à la pousser à glisser quelques informations dont je ne voulais pas. Au final cela nous ferait du mal à tout deux. La voix de Ruth me ramenait sur terre, déclarant que certains souvenirs étaient mieux enfouis. A n’en point douter. Tout le monde avait quelque chose qu’il voulait oublier. Moi-même dans ma nouvelle mémoire, je me serais passé de tel ou tel souvenir. Mais je considérais aussi quand sans souvenirs indésirables, toute mémoire n’était  pas complète. Sans compter que si certains souvenirs blessaient, la perte ou l’absence de mémoire blessait aussi. J’en savais quelque chose.

Elle me parla d’une vieille croyance. Dans chaque photo, nous laisserions une petite partie de notre âme. Au vue du nombre que je prenais ne serait-ce que par jour… Si cette croyance était vraie je serais une coquille vide depuis très longtemps. « étrange croyance. Si elle était vraie, je serais sans doute retourné auprès d’Hadès depuis bien plus d’un siècle. » Je me rendais compte, après coup, que cette phrase sous-entendais bien des choses. J’hésitais à en dire plus mais, après un moment de réflexion, je me disais que ce n’était pas vraiment quelque chose que je voulais garder sous silence. J’en avais même rien à foutre, en dépit de l’importance que ça avait. Je me sortais une nouvelle cigarette et l’allumais. Plus par habitude que réelle envie, mais c’était toujours agréable.

« J’ai perdu la mémoire parce que je suis mort. Noyé dans un lac gelé. J’ignore la raison exacte de cette perte, mais ça ne m’intéresse pas. Pas plus que mon ancienne vie. » Je tirais sur ma cigarette sans entrain. J’avais de nouveau souvenir pour remplacer les anciens, une nouvelle vie pour remplacer l’ancienne. La seule chose qui me restait de concret d’avant, c’était Célestia. Mais je ne me séparerais jamais d’elle. « Je préfère très largement le présent. C’est peut-être pour ça que j’aime autant la photographie. Et dites-le moi, si la cigarette vous dérange. » Je me rappelais un peu tard que certaines personnes n’appréciaient pas la nicotine. Et tout ce qu’il y avait d’autre dans ce petit bâton.






Contenu sponsorisé
Re: Quel est ce phénomène? - Pv Typhon |

 
Quel est ce phénomène? - Pv Typhon
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel monde étrange [PV Betty Moriarty]
» Quel bel endroit pour une promenade sans danger ! [PV Rose]

Sanctuary of Heart :: Principaux lieux de l'île :: Chloris-
Sauter vers: