Alice Calypso L. Thunder Fondatrice Super Ali'cendre Chasseresse d'Artémis
Coeurs : 240 Messages : 877 Couleurs : lightslategrey J'ai traversé le portail depuis le : 10/01/2011 et on me connaît sous le nom de : MISS AMAZING. (aka Kao') Mon nom est : Alice Calypso Liddell, dite Thunder Actuellement je suis : célibataire et non intéressée. Il paraît que je ressemble à : cutie Nill (dogs;bullet&carnage). – IRL : Freya Mavor. et à ce propos, j'aimerais remercier : moi (avatar)
Re: Some memories are impossible to forget - Alice-Calypso | Dim 14 Avr 2013, 00:48
Zeus & Alice Some memories are impossible to forget
« Alice, on devrait rentrer. » « Pas tout de suite, j'ai quelque chose à faire avant. »
L'ombre de la nuit avait recouvert Londres depuis quelques heures déjà. La lune était cachée par de épais nuages d'orage qui crépitaient encore, chargés d'électricité. Personne sur Terre n'aurait pu prévoir cet orage, et les scientifiques recevaient actuellement de nombreuses plaintes de la part des riverains comme des touristes, qui avaient vus leur projets s'annuler à cause de ces turbulences. Les terriens se plaignaient trop. Cette mentalité avait échappé à Alice qui, désormais, ne se considérait plus des leurs. Ici, elle n'avait pas sa place, et elle s'en était rendue compte bien assez vite pour ne pas avoir de surprise. Elle ne fit pas attention à la pluie qui se déversait allègrement sur ses cheveux, et se pencha vers le sol pour ramasser cet objet brillant seul au milieu de la rue. Elle le regarda flotter dans sa main, et finit par le ranger dans une sacoche déjà remplie d'autres Cœurs scintillant de pureté. Alice ce soir venait de tuer trois Sans-Cœurs, qui étaient la raison même de sa présence sur Terre. Oublier que leur puissance était décuplée sur la planète bleue avait été sa pire erreur, et la fille de Zeus ne pouvait s'en prendre qu'à elle si elle était couverte d'hématomes. Penser qu'elle aurait pu les vaincre à la lance et à l'épée lui semblait vraiment stupide maintenant qu'elle se trouvait sous ce nuage qu'elle avait créé de toutes pièces.
Elle regarda avec indifférence ses bras pleins de griffures et de bleus, soupçonna ses jambes d'être dans le même état et finit par déployer ses grandes ailes blanches. Ces dernières étaient intactes, car elle ne se risquait pas à les utiliser lors de ses combats. Ce pouvoir était trop neuf, trop instable encore pour qu'elle parvienne à lui faire confiance... de plus, elle détestait voler. Mais ses jambes parvenaient à peine à supporter le poids de son corps, alors elle était obligée de faire appel à cette capacité fraîchement découverte. Incapable de s'élever à plus de dix mètres, elle se contenta de survoler le sol, sa lance calée dans le dos et la sacoche coincée dans ses mains endolories. Alice lutta contre la douleur et parcourut discrètement la ville, pour finalement arriver dans ce quartier qu'elle connaissait encore par cœur, même après deux ans d'absence. Storm, son Affilié, la suivait docilement, non sans montrer une légère inquiétude vis-à-vis de sa liée. Elle et lui partageaient presque un lien sensoriel, et la fatigue qui se faisait sentir en Alice avait raison d'alarmer son coéquipier. La fille de Zeus se posa au sol et manqua de tomber lorsque ses pieds prirent place sur l'asphalte mouillée. Ses forces commençaient à l'abandonner, et elle avait grand besoin de repos.
« On est bientôt arrivés, regarde. »
Un mince sourire se dessina sur les lèvres d'Alice, qui soutenue par son aigle, s'avança doucement vers cet immeuble qu'elle avait si longtemps habité. Depuis combien de temps n'y avait-elle pas mis les pieds ? Aussi loin qu'elle se souvienne, Alice n'y était pas retournée après son départ en catastrophe pour l'île céleste, mais revoir ce décor familier lui donnait l'impression de ne jamais avoir quitté la capitale. Elle emprunta les escaliers et arriva au premier étage, où l'odeur du couloir lui souffla une bouffée de nostalgie au visage. Lentement mais sûrement, elle se rappela de la raison pour laquelle elle n'était pas retournée dans ce lieu qui avait bercé son enfance. Alice se fit violence pour ne pas faire demi-tour et s'enfonça au fond du corridor pour arriver devant l'appartement numéro 7, déterminée à mettre les pieds dans son ancien logis. Trop obnubilée par les souvenirs, elle ne nota pas que la serrure était déverrouillée, puis poussa la porte. Elle faillit fondre en larmes, mais se contenta de rester figée.
À quoi s'attendait-elle ? Alice le savait très bien. Elle aurait voulu voir sa mère, adorable dans son tablier, avec des instruments de cuisine à la main. La voir sourire, lui dire ces mots banals qui lui manquaient affreusement. « Lili chérie ! J'ai bientôt fini de préparer le dîner ! » Combien de fois avait-elle entendu cette simple phrase qui avait suffi à lui remonter le moral même après une journée ennuyante à mourir. Sharon Liddell suffisait à rendre maisonnée joyeuse, rien qu'avec sa présence, et Alice ne parvenait qu'à remarquer à quel point son absence pesait lourd. Il n'y avait devant elle qu'un appartement plongé dans une pénombre presque macabre, triste et déprimante. Les objets semblaient avoir perdu leurs couleurs, et même le papier peint paraissait terne. Elle s'attarda sur le décor, resté quasiment intact depuis qu'elle l'avait laissé derrière elle. Alice longea les murs et laissa ses mains frôler les meubles, attrapant au passage un cadre qu'elle regarda longuement, bien que l'obscurité de la salle l'empêchait de voir la photographie en détail. Mais elle connaissait cette photo, et se demandait même pourquoi elle en avait laissé autant sur Terre. Alice jeta un coup d'œil à la sacoche magique – dont le fond était enchanté et assez hermétique pour que la puissance des Cœurs ne puisse pas se ressentir – et décida d'y ranger le cadre, jusqu'au moment où elle tomba sur cette photo, qui était la dernière à avoir été prise avec sa mère.
Alice se sentit projetée trois années auparavant. À cette époque, elle baignait encore dans cette candeur innocente qu'on connaissait aux enfants, et n'avait pas touché à la violence dans laquelle on l'avait jetée dès son arrivée sur l'île. En l'espace de quelques années, sa manière de penser avait été remise en question, au fur et à mesures que les bribes floues de son enfance s'étaient éclairées. Avant de devenir la petite guerrière qu'elle était aujourd'hui, Alice avait dû trouver des réponses à ses interrogations, et même si bon nombre d'elles demeuraient cachées, il ne tenait qu'à elle de partir à leur recherche. Mais qu'adviendrait-il si la vérité devenait trop difficile à encaisser ? Quelques jours auparavant, on lui avait fait une révélation qu'elle n'aurait jamais voulu entendre, mais maintenant que c'était fait, elle allait devoir vivre avec.
« Alice ? ALICE ! »
La voix de Storm dans sa tête eut l'effet de la sortir de ses rêveries. Avec tout ça, elle en oubliait presque que l'aigle royal avait accès à la majorité de ses pensées, et que les images douloureuses qu'elle venait de se ressasser ne serviraient qu'à la faire souffrir, alors il lui conseilla de penser à autre chose. Comme d'habitude, Storm avait raison, et Alice allait lui obéir. Ce fut exactement à ce moment qu'elle remit les pieds sur Terre, et quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'elle remarqua enfin la silhouette assise dans son sofa. Ce même sofa qu'elle avait occupé durant si longtemps, lors des soirées ordinaires comme des soirées cinéma qu'il lui était arrivé de se faire avec sa mère, les week-ends où l'une comme l'autre avaient besoin d'un moment mère/fille. Elle posa sa main sur la garde de son épée, guidée par le réflexe de dégainer, mais se ravisa assez rapidement pour éviter d'alarmer les soupçons au cas où cet homme serait humain.
« Qui êtes vous ? »
Il aurait très bien pu être le nouveau résident, ou simplement un squatteur... mais quelque chose disait à Alice qu'il ne s'agissait pas que d'un simple humain. Après tout elle avait vécu suffisamment longtemps dans ce lieu pour que son Aura magique imprègne une partie des murs. Toutefois, tenter de l'agresser sans savoir s'il n'était pas qu'un simple humain équivaudrait à trahir l'existence de "gens comme elle" aux mortels. Ce qui n'était pas une bonne option. Storm s'envola vers l'interrupteur et la lumière chaude de la lampe murale éclaira bientôt la pièce, découvrant une homme qui ne devait pas être plus âgé qu'une trentaine d'années, assis sur le sofa et visiblement aussi étonné que l'était la fille de Zeus. Malgré son impression de déjà-vu qui ne présageait rien de bon, Alice tenta de ne pas se dégonfler, quand bien même une affreuse douleur lui lançait la jambe, à l'endroit où elle avait reçu un vilain coup de griffe mal esquivé.
« Plus personne ne vit ici... si vous cherchez de l'argent, il n'y en a pas. »
Comment aurait-elle réagi en tant que terrienne ? Après tant de temps passé en dehors de ce type de vie, elle avait fini par oublier comment se comporter. Porter des armes telles que son épée et sa lance était devenu naturel chez elle, pourtant elle se rappela qu'il n'y avait pas de ça sur Terre. Elle attendit devant lui, tandis que Storm restait dans le couloir à sa demande. Inutile d'éveiller les soupçons en exhibant un animal sensé ne pas exister en liberté dans cette partie de la planète.
Fiche par (c) MISS AMAZING.
Invité Invité
Re: Some memories are impossible to forget - Alice-Calypso | Lun 15 Avr 2013, 23:36
Coeurs : 240 Messages : 877 Couleurs : lightslategrey J'ai traversé le portail depuis le : 10/01/2011 et on me connaît sous le nom de : MISS AMAZING. (aka Kao') Mon nom est : Alice Calypso Liddell, dite Thunder Actuellement je suis : célibataire et non intéressée. Il paraît que je ressemble à : cutie Nill (dogs;bullet&carnage). – IRL : Freya Mavor. et à ce propos, j'aimerais remercier : moi (avatar)
Re: Some memories are impossible to forget - Alice-Calypso | Ven 19 Avr 2013, 22:23
« Des souvenirs ? »
Alice serra la garde de son épée lorsque l'inconnu déposa le cadre là où l'avait pris. De quels souvenirs pouvait-il bien parler ? Elle le regarda se lever et amorça un mouvement de recul lorsqu'il s'approcha d'elle. Quelque chose était certain : cet homme n'était pas un humain ordinaire, alors ranger son épée comme il le lui avait conseillé revenait à baisser sa garde, et Alice ne se le permettrait pas, et ce dans n'importe quelles circonstances.
« Je préfère la garder, on ne sait jamais. »
Elle sursauta lorsqu'elle sentit le bout de ses doigts lui frôler l'épaule. En temps normal, elle aurait sauté sur place et dégainé son arme pour la lui mettre sous la gorge... mais à cet instant, ce fut comme si elle était tétanisée. Comme si quelque chose entravait ses mouvements, l'empêchant de faire fonctionner ses réflexes comme ils le devraient. Elle baissa les yeux et regarda doucement les coupures se refermer lentement, en même temps que s'effaçaient la vilaine couleur de ses bleus. Cela lui fit l'effet d'une petite décharge électrique, et bientôt elle se retrouva bientôt dans une forme presque optimale, quoique pas suffisamment bonne pour prétendre pouvoir retourner à la chasse aux Cœurs. Elle leva les yeux pour les plonger dans le doré de celui qui se trouvait en face d'elle. Sa question la prit quelque peu au dépourvu, étant donné qu'il venait de deviner la race de son Affilié, mais ne broncha pas et autorisa Storm à venir près d'elle. Il battit des ailes et alla se poser sur son épaule beaucoup moins endolorie que quelques minutes auparavant.
« Je m'appelle Alice. »
Elle ne savait pas qui il était, ni précisément pourquoi il était ici. Mais s'il y avait bien une chose que la fille de Zeus avait compris, c'était qu'il venait de la guérir. On lui avait toujours appris à se méfier des inconnues, notamment ceux qui semblaient vouloir l'aider... mais il y avait des exceptions, comme pouvait le prouver Hikari; alors pourquoi pas après tout ? Elle lui devait bien son nom, mais ce serait tout pour le moment. Alice s'avança sans le quitter du regard et alla ouvrir la fenêtre, sur laquelle elle posa la sacoche remplie des Cœurs qu'elle venait de récolter.
« Ramène ça sur l'île, je te rejoins tout à l'heure. » « Lili... je veux pas partir sans toi. » « Relax, je serai à la maison ce soir. J'ai juste quelque chose à régler ici avant. »
Il y avait des moments où il ne valait mieux pas aller à l'encontre des désirs d'Alice, mais pas toujours pour les mêmes raisons que les fois précédentes. Storm sentait mieux que quiconque qu'Alice n'était pas dans son assiette, mais savait parfaitement qu'elle était passée dans l'une de ses phases où la laisser seule serait la meilleure option. À contrecœur, il attrapa la anse dans ses serres et s'envola dans les yeux, disparaissant peu à peu à l'horizon. Alice referma la fenêtre et se retourna vers son invité surprise, pour le regarder de haut en bas. Il avait beau avoir l'air tout à fait normal, cet homme dégageait quelque chose de différent, et cette impression de déjà vu la troublait au plus haut point. Pourtant, et aussi loin qu'elle s'en souvienne, Alice n'avait jamais eu affaire à cet individu. Inconsciemment, elle avait lâché son épée et se serait maudite de l'avoir fait si ce détail ne lui était pas passé par-dessus la tête. Quelque chose d'encore plus fort que sa raison entravait ses réflexes pourtant aiguisés.
« À vous maintenant. Qui vous êtes ? »
Quelque part, tout au fond d'elle, Alice redoutait sa réponse. Elle ne le savait pas encore, mais ne tarderait pas à découvrir bientôt cet espèce de nœud qui se formait dans son esprit. Il pourrait répondre n'importe quoi, à cette question. Lui dire ce qu'il était pour sa mère, ce qu'il était pour elle... ou pire encore : son nom. Bien sûr, elle n'était pas prête à l'entendre; mais ça non plus, elle ne le savait pas. Alice était trop curieuse, cherchait toujours là où il ne fallait pas chercher, fourrait son nez là où il ne fallait pas, posait les questions qu'elle ne devait pas poser... mais elle était faite comme ça, et quand bien même elle se forcerait à changer, sa nature reviendrait au triple galop. Elle s'avança doucement vers le sofa dans lequel il était assis quelques instants plus tôt et frôla le cuir du bout des doigts. Des bribes de souvenirs lui revinrent, puis elle les revit, elle et sa mère, riant aux éclats devant un film ridicule mais divertissant.
« Vous le savez, qu'elle n'est plus là ? »
Alice se doutait bien que cet homme avait eu un lien avec sa mère. C'était une simple question de logique, puisqu'elle ne le connaissait ni d'Adam ni d'Eve. Dans le fond, cette simple question aurait pu paraître anodine, puisque n'importe qui aurait pu constater que Sharon ne vivait plus ici... seulement, elle n'était plus là, et plus nulle-part d'ailleurs. Penser qu'elle ne reverrait sans doute plus jamais sa mère lui faisait terriblement mal, et pourtant Alice se força à garder une expression neutre, même si son regard trahissait largement sa tristesse. Lâchant un gros soupir, elle demeura appuyée contre le dossier un long moment avant de finalement ôter sa lance puis de la poser derrière elle, appuyée contre le mur. Faire cela ne voulait pas dire qu'elle baissait sa garde, loin de là... c'était seulement qu'il y avait un moment où il fallait se poser un peu, et comprendre qu'on n'était pas invincible.
« Pourquoi vous m'avez soignée ? »
Peut-être ne pouvait-elle pas qualifier son geste de "soin", mais elle n'avait plus envie de réfléchir à ce qu'elle devait dire ou pas. Cet appartement lui donnait l'impression d'être redevenue la jeune fille pleine d'innocence qu'elle avait été jusqu'à ses treize ans. Elle n'y avait jamais pensé jusqu'alors, mais pour la première fois depuis trois longues années riches en événements, elle se voyait regretter la simplicité de son "ancienne vie". Cette existence où sa seule préoccupation était de ne pas décevoir sa mère chaque fois qu'elle se faisait enguirlander par des professeurs lassés de son comportement trop actif, trop différent de ce qu'ils demandaient. Puis elle se rappela que cette époque était révolue, mais pour une fois elle n'avait plus envie de garder les pieds sur Terre.
Invité Invité
Re: Some memories are impossible to forget - Alice-Calypso | Dim 21 Avr 2013, 04:05
Re: Some memories are impossible to forget - Alice-Calypso | Jeu 02 Mai 2013, 00:06
« Tu sais, Alice, avant de poser des questions, il faudrait d’abord si tu es prête à en entendre les réponses. Souvent, elles sont rarement plaisantes. »
Alice arqua un sourcil. Pourquoi lui disait-il une chose pareille ? Depuis qu'elle l'avait vu, planté dans son appartement comme s'il s'agissait du sien, cet homme l'intriguait. Oh oui, il pouvait se vanter d'intriguer Alice Liddell, la fille que rien n'étonnait jamais, qui tentait toujours de se dire que ce qui lui arrivait était normal. Cet individu n'était pas normal. Il s'appuya contre le mur opposé à elle, tandis que sa fille – car bien qu'elle l'ignorait, elle était bien sa fille – tentait de ne jamais le lâcher du regard quitte à se faire mal aux yeux. Quelque chose ne tournait pas rond autour de cet homme à la chevelure semblable à la sienne, et quelque chose lui disait qu'il ne fallait pas le laisser prendre le dessus sur la conversation. Sa main passa dans ses cheveux – geste qu'Alice avait adopté il y a longtemps, elle aussi – et retomba quelques instants plus tard, en même temps qu'un long soupir qui préparait sûrement une phrase lourde de sous-entendus.
« Tu as encore la chance de repartir d’où tu viens et d’oublier cette soirée. Crois-moi, ce serait peut-être mieux ainsi. » « Vous n'espérez pas que je suive vos conseils, n'est ce pas ? »
Elle n'attendait pas de réponse, évidemment. Son ton s'était quelque peu adouci, bien qu'elle resta sur ses gardes, le temps de se faire une idée de ce à quoi elle avait affaire. Mais elle n'avait pas assez réfléchi, et agissait comme toujours de façon très impulsive, pas assez travaillée. Elle imaginait toujours pouvoir tout contrôler, malheureusement pour elle la vie ne marchait pas toujours de cette façon. Si Alice s'était posée, cinq petites minutes, pour faire le lien entre tout ce qu'elle savait déjà, sans doute aurait-elle rapidement deviné l'identité de l'homme qui, quoiqu'elle dise, lui ressemblait en de nombreux points. Que ce soit physiquement comme mentalement. Il était son père après tout, elle avait forcément pris quelques unes de ses caractéristiques, bien malgré elle. Mais Alice avait beau être intelligente, elle était trop rapide pour que sa raison suive le rythme de son cerveau, alors elle de contenterait ce soir de subir une énième erreur stupide qui lui couterait des larmes. Encore.
« Plaisantes à entendre ou pas, ce sont des réponses quand même. »
La fille de Zeus était vaniteuse, à l'image de son père. Elle s'imaginait, du haut de ses seize petites années – à peine – qu'elle avait eu affaire à tout; que d'apprendre que sa mère avait été assassinée suffirait à faire d'elle un être qui avait le droit de tout savoir. Mais elle oubliait des détails, qui ne lui plairaient pas forcément si on le lui rappelait. Elle croyait pouvoir tout encaisser désormais, mais si seulement elle avait raison. Si seulement la vie était aussi simple. Ses yeux azur quittèrent le seigneur du Ciel pour finalement se poser sur les cadres photos qui trônaient sur la commode, qui se trouvait à mi-chemin entre elle et son père. Doucement, elle s'approcha et en saisissant l'une des photographies, elle se mit à parler. Parler d'elle, car elle ne le faisait jamais.
« Depuis que je suis en âge de me poser des questions, je n'ai pas arrêté de le faire. »
Ce qu'elle disait était très vague. Mais son désir n'était pas qu'il la comprenne, mais plutôt qu'il l'écoute. Ce genre de conversations presque à sens unique avaient le désavantage de n'être possibles qu'avec de parfaits inconnus, qu'on n'avait pas peur d'ennuyer en déballant les choses insignifiantes de sa vie qu'on gardait pour soi jusqu'au jour où il y en avait trop. Elle garda les yeux baissés vers le cadre où l'on pouvait voir le visage radieux de sa mère qui tenait un enfant dans ses bras. Alice avait six ans à tout casser à cette époque, et cela correspondait à la première fois où elle lui avait demandé où état son papa. La première fois qu'elle avait entendu sa mère lui dire « je ne sais pas, ma chérie. » Il n'y avait que très peu de choses que ne savait pas Sharon, et celle-là était restée gravée dans l'esprit d'Alice.
« Le problème n'est pas de se poser des questions; c'est plutôt d'attendre les réponses. »
Il y eut une petite pause. Le temps de se rendre compte qu'elle parlait peut-être un peu trop. Mais elle était lancée, et tout en parlant, quelques pièces se mirent à leur place dans sa tête. Elle serra le cadre entre ses doigts fins et prit une grande inspiration, pour se retenir de ne pas pleurer. Elle n'avait pas le droit pour l'instant, il fallait d'abord qu'elle mette toutes les choses au clair. Absolument tout. Après seulement, elle aurait le droit de pleurer. Et quand elle serait seule, de préférence.
« J'estime que j'ai trop attendu. Il y a des questions qui sont là depuis que je suis petite, comme : "ça fait quoi d'avoir un papa ?" par exemple. Celle-là me vient en tête parce que personne ne saura jamais y répondre. »
Doucement, elle reposa le cadre et ferma les yeux. Ne pas pleurer. Ne pas pleurer. Bon sang, elle était habituée désormais ! N'avait-elle pas toujours vécu sans père ? Ne pas savoir était peut-être une bonne chose finalement, car étant petite, elle avait souvent entendu des enfants se plaindre de leurs papas... mais l'inverse marchait aussi, car beaucoup de gamins se vantaient de la "supermégagénialité" de leur papa chéri. Mais elle n'avait jamais connu ça, alors pourquoi commencer à s'en plaindre alors qu'elle ne l'avait jamais fait avant ? Le silence fut un peu plus long que les autres, sûrement parce qu'elle se préparait à clôturer son quart d'heure de dépressive et finir par poser une question. Alice posait trop de questions mais ça, tout le monde le savait. La Alice de Lewis Carroll posait aussi beaucoup de questions.
« Je voudrais que vous répondiez à une question. Et on verra si je repartirai d'où je viens, après. »
Ce qu'elle n'envisageait pas, c'était qu'il serait peut-être trop tard pour rebrousser chemin. Alice n'anticipait jamais, surtout parce qu'elle n'y arrivait pas. Vivre au jour le jour, quitte à se faire mal alors qu'on aurait pu éviter... c'était une sorte de principe pour elle. C'était comme ça parce qu'Alice était prétentieuse, qu'elle se pensait assez forte pour surmonter tous les obstacles toute seule quoiqu'il arrive. Son père allait sûrement lui prouver le contraire.
« Vous êtes mon père, c'est ça ? »
Contenu sponsorisé
Re: Some memories are impossible to forget - Alice-Calypso |
Some memories are impossible to forget - Alice-Calypso