|
|
| ~ Par un froid matin d'hiver [PV Léo Baskerville & Baba Yaga] | |
| |
|
| Re: ~ Par un froid matin d'hiver [PV Léo Baskerville & Baba Yaga] | Dim 19 Fév 2012, 09:09 | |
| Les choses commençaient à se corser, d’un côté il y avait Léo qui commençait à péter les câbles et de l’autre côté, il y avait la vieille dame qui n’était pas non plus d’humeur. Il ne voulait pas forcément être méchant avec la vielle dame, mais cette dernière avait des paroles si désagréables, qu’il ne pouvait pas la supporter. La vieille dame n’étant pas indifférente par les paroles du jeune vampire, claqua deux fois sa canne au sol.
"Jusqu’à maintenant, j’étais vraiment gentille et compréhensible avec vous. Mais vous me mettez réellement en pétard !"
Par la suite, une énorme plante carnivore fit surface, sa tige était robuste comme le tronc d’un arbre, une bouche édentée et deux grosses feuilles que le vent matinal ne pouvait faire bouger. Face à ça, Léo ne savait pas vraiment quoi faire. À la base, le jeune vampire ne se sert que de sa montre ou de son revolver, il évitait très souvent les illusions, parce qu’il ne les maîtriser pas à la perfection. Soudain, la jeune fille aux cheveux blonds demanda :
"Madame sauf votre respect, que comptez-vous faire avec votre invocation ?"
La réponse paressait bien évidente, mais la jeune fille pensa t-il, avait peut être un raison de poser cette question. Le jeune vampire n’avait aucune raison de se battre, même s’il était sur le point de montrer son aspect vampirique, il ne voulait en aucun cas entré dans une bataille. La jeune fille monta au dos de sa jument et partie au galop, elle ne voulait pas non plus se battre, mais s’enfuir n’allait servir à rien et rester sans rien faire non plus. Le jeune garçon courut également tout en cherchant une solution au problème. Il fronça les sourcils et commença à se creuser la tête.
"Je ne pense pas qu’un revolver puisse faire face à cette plante, ma clairvoyance ne peut pas faire grand-chose non plus, alors il ne reste que l’illusion. Le seul problème c’est que si je m’en sers ça ne serait qu’a 10%, il y a encore 90% de vide et les illusions ce ne sont pas vraiment ce que j’aime utiliser. À moins que… "
Léo s’arrêta à quelque mètre plus loin et sorti sa grosse montre à gousset, la raison il la cherchait encore, mais il se disait que la clairvoyance et l’illusion ensemble pourrait peut être les sauvé, car il y avait encore la jeune fille aux cheveux blonds et vu la grandeur de la plante, elle ne pouvait pas aller bien loin.
|
| |
| Re: ~ Par un froid matin d'hiver [PV Léo Baskerville & Baba Yaga] | Mer 29 Fév 2012, 20:07 | |
| La plante carnivore de Baba était si monstrueuse que même son affilié, Nikolaï, tremblait de peur. La fille au cheveux d’or et au yeux rubis demanda ce que la vieille femme comptait faire avec cette gigantesque mangeuse de mouche, et Baba Yaga pensa à ce moment qu’elle voulait juste montrer sa grandeur. En faite, si tout le monde comprends bien, elle voulait juste se la péter. Les gens pensaient souvent être supérieurs à la vieille bique, et ceci la frustrait énormément car elle aussi voulait qu’on la craigne. Lorsque la jeune demoiselle avait montrer ses dons à utiliser le sable, n’était-ce pas là un défi ? Du moins, c’était de la provocation au yeux de la maîtresse des potions.
Il était clair que cette femme rongée par le temps n’avait aucunement envie de dévorer les deux enfants, pourtant la fille avait attrapé son cheval blanc et était partie au galop. Quel signe de lâcheté ! Elle avait laissé le garçon au yeux améthystes seul contre la création de Baba. C’était peut-être une bonne décision, m’enfin, elle aurait pu se battre ou chercher alors à calmer la vieille furie. La plante restait immobile, attendant les ordres de celle qui la dirigeait qui ne fit rien. Elle observait le garçon perdu dans une réflexion, en train de marmonner quelques mots dans sa barbe.
- Alors, jeune insolent. On ne sait plus quoi faire, pas vrai ? Les jeunes de nos jours sont si irrespectueux envers les personnes âgées, c’est honteux, c’est une calomnie !
Après ces mots, la plante de Baba rapetissât jusqu’à s’engouffrer dans le sol, ne laissant aucune trace de son apparition. L’hybride était fatiguée par son utilisation magique, après tout, elle n’était plus toute jeune. Elle avait décidée de donner une bonne correction au garçon plus tard. Et puis, la fille au cheveux de blé s’était enfui, ça prouvait plutôt bien qu’ils n’étaient pas amis ou alors, des amis très peu proches. Baba devait avouer les faits, elle s’était trompée lors de la première approche. C’était une femme très sec et mal lunée, mais elle reconnaissait ses tords quand cela était nécessaire. Elle poussa un long soupir puis approcha du garçon qui semblait méfiant, mais ce n’était qu’une impression.
La vieille ajusta sa longue cape sur son dos alors qu’elle se trouvait vers celui qu’elle avait harcelé pendant plusieurs minutes sans une once de regret, et sans s’excuser. Elle ouvrit la bouche face au jeune individu, en laissant apparaitre quelques morceaux de nourriture entre ses dents et une halène peu louable, lâchant à nouveaux quelques mots :
- Nous nous reverrons. Sois en sûr. Et cette fois, si tu as la maladresse de replanter ton arme devant moi, je ne serai pas aussi gentille. Et n’insulte plus les gens de « vieilles femmes » lorsqu’ils sont aussi jeunes que moi !
Sans dire son nom et sans un au revoir, la vieille tortue se pencha au dessus de sa canne, et tourna les talons en direction de la place du marché où se trouvait sa boutique, son chat noir Nikolaï la suivant d’un air tout aussi vil et malveillant qu’elle. |
| |
|