L’appartement est vide aujourd’hui, et à part le son du clavier sur lequel je tapote, c’est le calme absolu autour de moi ; et je ne vais pas m’en plaindre pour une fois.
Elliot est sorti faire je ne sais quoi –je ne suis pas sa mère, je ne lui demande pas où il va chaque fois qu’il met un pied hors de la maison– et j’en profite pour squatter son bureau, me mettre un peu à jour et avancer le travail que j’ai pu laisser un peu de côté ces derniers temps.
Niveau boulot, j’ai l’impression d’avoir monté un peu en grade, officieusement. On n’en n’a pas trop discuté avec Elliot, ça s’est fait plutôt naturellement, et j’avoue que curieusement, ça me plaît. Être au courant de tout et de rien, et pouvoir se faire du blé sur son savoir, c’est vachement stylé quand même –dans le même genre, y’a enseignant, mais là en plus je ne suis même pas obligée de me coltiner une classe d’élèves moches et bruyants, si c’est pas du luxe franchement !
Je bois une gorgée de la tasse de café posée à côté de mon ordinateur tout neuf et continue de scruter ce qu’il peut se passer sur les réseaux sociaux –on pourra dire ce que l’on veut, c’est une vraie mine d’informations ces sites là. Le téléphone sonne et je le décroche par habitude, quand bien même il s’agit de celui de mon ‘patron’.
«
Ouais ? –j’entends à l’autre bout du fil qu’on demande s’il s’agit bien du bureau de M. Sky-Meltemson–
ouais c’est bien ça, vous voulez quoi ? »
Comme je viens de le dire, ma promotion s’est faite un peu officieusement donc ce cher Elliot ne m’a jamais appris les modalités de base du standard téléphonique.
«
Aujourd’hui ? Euh –je réfléchit une seconde ; Elliot n’est pas là, mais dans l’absolu, je peux bien tenter de prendre ce dossier non ? Au pire si c’est trop pour moi je lui rapporte tous les détails et il s’en occupe non ? J’aimerais bien tester de m’occuper d’un dossier par moi-même pour une fois…–
ouais vous pouvez passer aujourd’hui mais pas après 16h30, ok ? –c’est l’heure de ma série préférée et pas question que je rate un épisode–
très bien à tout à l’heure ! »
Je raccroche et puis j’avise ma tenue avant de me décider que le minimum pour accueillir un client c’est de prendre une douche et porter un peu plus qu’un tee-shirt trop large par-dessus ses sous-vêtements donc je file me préparer avant d’attendre que mon futur salaire ne franchisse le seuil du bureau.
acidbrain