Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Après la tempête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant




Anonymous
Invité
Invité
Re: Après la tempête | Sam 25 Avr 2015, 19:04

Mon sourire ne voulait pas se détacher de mon visage, c'était bien de le sentir. Je l'écoutais parler des difficultés des personnages un peu cartoon. Ce terme ne me disait absolument rien. Je penchais la tête. Vraiment c'est une expression qui ne me dit rien. Je me grattais le menton. Pas habitué ? Donc ça veut dire que si tente et retente, j'aurai un bon résultat, à tester. Je souriais en me voyant dessiner comme un con sur des feuilles. Je riais un peu en m'imaginant la scène. Je reportais mon attention sur le client qui semblait être d'humeur égal depuis tout à l'heure, c'était drôle de voir une autre personne comme moi. Ce dernier semblait enthousiaste sur mon offre, celle que j'avais dite sans y penser. Il me disait pas avoir le coup de crayon d'un artiste qui me disait rien, absolument rien. Vraiment les artistes avait besoin de parler si bizarrement, déjà que j'ai du répéter au moins une centaine de fois pour retenir certains termes techniques de la cuisine, alors le dessin, ce n'était pas vraiment mon trip. Je pouvais tenter pour voir, et faire plaisir aux enfants. Il sortait un carnet et me laissait regarder son œuvre. Qu'il me confirmait sienne, bien qu'il ne sache faire que celui-là. Et affirmait qu'en papier, elle aurait pu sauter, voilà un pliage marrant. Puis il me tends son dessin, une dame aux cornes, une faune qui semblait avoir du caractère. Je riais.

« Elle ferai presque peur ta demoiselle faune, j'aimerai pas la rencontrer personnellement. J'aime beaucoup ton dessin, comme promis, dessert gratuit, offert par la maison. J'ai des glaces, des crêpes, quelques beignets et de la mousse au chocolat. »

Je posais un regard à nouveau sur le dessin, vraiment, je n'avais pas ce talent, je lui laissait volontiers. Je préférai cuisiner, m'amuser et manger. C'était vraiment bien. Je sifflais à Kojiro qui se posait sur mon épaule, un peu méfiant, les serpent mangent les œufs d'oiseaux. Donc, sa peur était compréhensible. Je grattait ses plumes doucement. Je continuais discrètement. Assez pour que l'animal le sente. J'étais content qu'il oublie ses craintes, il voyait bien qu'il finirai pas mangé. Je me demandais si je pouvais la garder en souvenir, l'air de rien, j'avais un dessin fait pour moi, enfin plus pour répondre à mon léger défi, ahaha. Je mettais mes doigts sur le dessin. Me demandant pourquoi une fille, mon client était sûrement hétéro, oh, je comprends. C'était logique.

« J'aimerai savoir plié du papier, le maître a essayer de m'apprendre, sans succès, je suis pas doué pour ça. Il disait que ça se nommait Oriquelque chose. C'est un nom complique n'est-ce pas ? En tout cas, je me demandes, si je peux garder le dessin ? »

Je demandais, car j'étais poli. Bien que j'aime les hommes, j'avais rien contre les femmes et ce dessin me faisait sourire, car on voyait une force de caractère dans ce personnage, la preuve que son créateur en avait au moins un peu.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Après la tempête | Sam 25 Avr 2015, 21:07

Quand j'ai dis "cartoon" et "Glenn Keane" je crois que je l'ai perdu mon interlocuteur. Je ne vais pas le prendre pour un demeuré, ce n'est pas mon genre, surtout que en même temps je suis la reine des trucs que personne ne connait. Ça me fait sourire, je n'ai décidément pas perdu mon talent pour parler de choses que seule moi puisse comprendre.

- ...Glenn Keane c'est le génie qui a dessiné Arielle, Tarzan, tout ça... C'est le mec qui a apporté sa touche à Disney quoi ~

Il me fait une remarque assez amusante sur mon dessin. C'est vrai qu'elle est pas hyper engageante ma demoiselle faune. Et puis mon interlocuteur n'a pas l'air d'être du genre à courir les jupons if You know what I mean ~ Non, je ne dis pas qu'il est maniéré, je dis juste que j'ai l'impression que les femmes, c'est pas trop son truc. Dommage, j'en aurais bien fais mon quatre heures, mais ça c'est parce que je ne suis pas très sérieuse.

- T'as pas tord, moi non plus je passerais pas mon temps avec elle! En tout cas c'est gentil merci. Je serais pas contre une mousse au chocolat, s'il te plaît.

Je constate qu'il zieute pas mal mon gribouillis mine de rien - "mine" oh oh oh -, ça me fait plaisir. J'en profite pour regarder son petit animal, un volatile plutôt joli, je ne sais pas pourquoi mais j'ai une envie irrépressible de le taquiner, sûrement parce que mon instinct animal m'indique qu'il est mort de trouille en raison de mon côté reptilien. C'est vrai qu'à l'origine, la nature s'est montré cruelle envers les oiseaux par rapport aux serpents, mais honnêtement, gober des œufs crus ne m'intéresse pas.

- J'aime bien ton piaf, il est joli. Il s'appelle comment?

Je ne demande pas à le caresser, il a l'air assez traumatisé comme ça le pauvre. Mon interlocuteur me confie qu'il a déjà essayé quelques pliages sans succès, et aussi qu'il aimerait bien avoir mon dessin.

- Origamis? Ouais c'est chiant à retenir, j'ai dû le répéter vingt fois avant de m'en souvenir he he! Bien sûr, il est à toi, tiens!

Je détache soigneusement la page et je la lui tend, contente d'avoir un admirateur. C'est vrai que son regard ne trompait pas... Ah ma petite Loon, tu t'en tires bien! Je m'en fiche de ce dessin, j'en ferai d'autres, et puis il si il m'offre le dessert... En plus il l'a bien mérité vu sa bonne cuisine et après ce qu'il s'est passé tout à l'heure. Ah si je pouvais payer tous mes repas en dessins... Des beaux évidemment!




Anonymous
Invité
Invité
Re: Après la tempête | Dim 26 Avr 2015, 07:47

Je pouvais apparemment me poser un milliers de questions sur les termes. Les gens se compliquent vraiment la vie quotidiennement. Toujours à mettre des mots pour ne pas se faire comprendre. Il n'utilisait que rarement le champ lexical de la cuisine pour parler aux gens. Ce n'est pas très agréable d'ignorer de quoi on parlait, mais j'avais l'habitude. Je préférai garder mes questionnements pour moi, laissant la personne s'exprimer librement. Il me disait que cet homme avait fait la patte des dessins que je connais de Disney. Je riais un peu en sachant le pourquoi du comment. J'étais sûr que je retiendrai pas le nom, c'était pourtant sympa de savoir ce genre de choses quand on est fan. Mais je m'en fichais bien de la personne qui dessinait, je la respectait, qu'importe qui elle était. Animer et dessiner était sûrement compliqué. Je souriais, il me confirmait que lui aussi ne passerait pas temps avec. Avant de me demander une mousse au chocolat, un dessert que j'aimais faire pour une raison que j'ignorai totalement. Pourtant, ce n'était pas le dessert le plus facile à faire. Puis il s'interrogeait sur mon oiseau. Je riais.

« C'est Kojiro, une hirondelle mâle. Mon affilié. »

Je précisais toujours, car mon affilié n'aimait pas vraiment être pris pour une femelle. C'était étrange de le voir sur moi, il se méfiait de tout. Un peu l'inverse de moi. C'était marrant comment on était assortis bien malgré nous. Le client disait le nom que j'avais eu du mal à retenir, ah oui, c'est ça origami, d'ici deux jours, j'ai déjà oublié. Ma tête à tendance à retenir que certaines choses. Puis, il me cédait le dessin, j'étais heureux d'être le propriétaire d'une œuvre originale d'un artiste encore trop méconnu. Je prenais ce dernier et filait en cuisine sortant du frigo industriel ma mousse au chocolat, il était bien frais. Mon sourire s'élargissait. C'était un dessert dont j'étais souvent fier. Je mettais le dessin dans ma poche et revenais vers lui et posais le dessert sur la table.

« Bon appétit,tu est serpent non ? Je le sens, ça ne veut pas dire que je t'ai renifler, non, j'ai un odorat assez développé, même sous forme humaine. Merci pour le dessin, je le garderait précieusement, je l'accrocherai chez moi, dans le dojo. »

Je tendais une cuillère, c'était mieux que de manger avec ses doigts. Pauvre client. J'avais gardé mon grand sourire. Je n'avais aucune raison d'être triste, aucune. J'étais en bonne compagnie, pas besoin de tirer la gueule. Je préférait avoir un visage heureux, je gardais souvent cette expression. Je me demandais où j'allais mettre le dessin, sur un mur ? Non. Le frigo, si Logan le démolissait encore, je serai obligé de la retirer. Hum, dans ma chambre dans un cadre, ça sera bien. Il rejoindrai les murs blanc cassés. J'avais bien un ou deux posters datant un peu de mon enfance. Je ne les avait pas retiré,car il ajoutait de la couleur, c'était des paysages qui m'étais inconnus.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Après la tempête | Dim 26 Avr 2015, 12:21

Atsuo me présente donc son affilié, précisant qu'il s'agissait d'un mâle. Se pourrait-il que ce volatile ait sa fierté? Je souris chaleureusement à l'oiseau, qui avait toujours cette méfiance dans le regard.

- Enchantée Kojiro.

Je m'adresse à son "propriétaire" de nouveau.

- C'est un joli nom. A-t-il une signification?

Je regarde Atsuo partir chercher mon dessert après avoir empoché mon dessin. Voilà qui me fait plaisir. Je suis sûre et certaine que sa mousse sera faite maison, et pour moi il n'y a pas meilleure mousse au chocolat qu'une mousse faite maison. Alors que je range mon calepin et mes stylo, je le vois revenir avec le dessert, contente de ne pas m'être trompée. Celle-ci avait été faite au préalable et semblait vraiment appétissante. Je relève un peu ma casquette pour mieux le regarder dans les yeux, c'est toujours plus agréable.

- Merci beaucoup! Elle l'air extra ~

Il me souhaite un bon appétit tel un gentleman et me demande en résumé si il a bien deviné ce que je suis. Quand on a une moitié loup je suppose que l'odorat indique énormément de choses... En vérité les serpents ont un odorat pas mal non plus mais c'est la langue qui fait leur flair. J'ai toujours trouvé ça drôle, parce que dans les films, quand un personnage squamate tire la langue pour impressionner la jolie fille, en vrai il la renifle, mais ça personne ne le sait, et si ça se trouve les scénaristes n'y ont pas fait gaffe. Je pense notamment à Koopa dans cette adaptation de... Berk ce film. Je vais pas gâcher ma mousse en repensant à ce navet, aussi drôle soit-il.

- C'est exact, tu as bien deviné, je suis la vipère des cents pas, mais en moins mortel ~

C'est vrai, avec seulement les écailles pour indice, j'aurais pu être un lézard, un iguane où que sais-je encore. Tout en prenant la cuillère qu'il me tend, je reviens sur ce qu'il a dit par rapport à mon dessin, plus précisément là où il l'accrocherait.

- Ça me fait plaisir mais...Un dojo? Tu vis dans un dojo? Genre le dojo de l'ardeur ou c'est complètement autre chose?

Eh bien oui, ça m'intrigue - et je n'ai pas pu m'empêcher de sortir une référence, encore. - Moi je veux en savoir plus. Et j'entame mon dessert au passage. D'ailleurs, à peine ai-je porté la cuillère à ma bouche que j'ouvre des yeux ronds. Le temps que je sorte l'ustensile de la bouche, celui-ci est propre, j'ai pas laissé une seule trace que chocolat en fait.

- ... Extra.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Après la tempête | Dim 26 Avr 2015, 13:58

Le client semblait apprécier mon affilié, ce dernier était content. Lui aussi, il lui fallait peu pour être heureux. Ahahaha. Voilà que je repensais à Disney et son monde enchanteur. Je le regardais en demandant s'il y avait une signification particulière au nom de mon oiseaux. C'était un nom qui lui allait bien. Après j'avais pris un japonais, car je voulais un peu me rapprocher de mon maître. Je riais un peu en voyant bien que tout nom semblait important. Puis à l'arrivée du dessert, je pouvais voir ses yeux pâle. Je me demandais comment elle pouvait voir avec. Mais pourquoi pas, après tout, il y avait de tout sur l'île et c'est vraiment cool. Je lui souriais. Son compliment me faisait plaisir. C'était toujours agréable d'en recevoir. Il,me confirmait sa race, en précisant tout de même le reptile dont il était la moitié. Je n'avais pas peur, je savais qu'il existait des remèdes pour les venins de serpents, en général. Bien entendu, certains étaient assez méconnu. Peut-être était le cas de cet homme. Mah, il ne mordrait pas, il avait l'air sympa. Il semblait d'ailleurs surpris de mon lieu d'habitation. Je ne comprenais pas vraiment ce qu'il voulait.

« Un dojo, un endroit pour apprendre à se battre, avec une salle d'entraînements, des portes qui glissent. Un sol en bois que je dois nettoyer d'ailleurs. Merci pour ton appréciation, j'aime faire ce dessert, il n'est pas trop sucré. Même si j'ai rien contre. »

Je riais comme un con avant de voir le client continuer sa mousse. Je me demandais bien ce que le nom de mon oiseaux pouvait dire. J'avais vraiment pris un nom qui me semblait du pays d'origine du maître sans savoir ce que ce dernier pouvait avoir comme signification. Puis je haussais les épaules en grattant ses plumes pour occuper mon temps en attendant qu'il ai fini son plat. C'était le premier hybride serpent dont je faisais plus ample connaissance. Même si je savais pas grand chose de son univers. J'avais le mien, elle avait le sien ? C'était vraiment bizarre, je me pensais pas limité. Mah, ce n'était pas si grave que ça. J'en suis sûr et certains. Puis tant mieux si je découvrais des choses. C'est toujours mieux que de tout ignorer. En plus ce genre de choses étaient vraiment pas gentilles. Il semblait vraiment beaucoup aimer.

« Je t'avoue que j'en sais rien pour Kojiro, j'ai choisi un nom qui faisait japonais, pour rendre honneur à celui qui m'as élevé, c'est un japonais qui maîtrise le katana, comme un samouraï. J'ai trouvé Kojiro blessé, depuis il me quitte plus. C'est devenu mon affilié, il y a des gens qui n'en ont pas. C'est assez rare. »

C'était la vérité pure. Je n'avais rien de plus ou de moins pour cet oiseau. J'avais aidé à reprendre sa liberté en le soignant, alors que je suis un prédateur. Je continuais mes caresses. Après tout, on s'était un peu choisis tous les deux. Je posais ma main sur la table. Patientant simplement avec un sourire.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Après la tempête | Dim 26 Avr 2015, 16:11

Ah d'accord, Atsuo vit donc réellement dans un dojo. Je ne savais pas que c'était possible, ça doit être marrant. En même temps, si son maître est un combattant japonais...
Il m'avoue que le dessert qu'il m'a servi est l'un de ses préférés à faire. Pourtant, pour en avoir déjà fait, je sais que ce n'est pas évident. En fait il faut éviter de foirer ses œufs en neige et savoir les incorporer au chocolat sans les casser... Enfin bref, c'est toute une manip'! Sans compter le choix des ingrédients. C'est vrai qu'il n'est pas le plus sucré, il l'aurait été si il avait été fait à partir de chocolat au lait je suppose.

- Moi aussi j'aime le sucré à petite dose. En tout cas celui-là il est parfait ~

Oui, il n'y a pas à dire, ce loup-garou est doué.
Ma question concernant son affilié semble lui revenir, en fait il a l'air de réfléchir à quoi me répondre. Bah, je lui posais une simple question, je ne sais même pas si mes parents ont cherché une signification quand ils m'ont appelée Loon. Je ne crois pas. En tout cas j'ai vu juste, il l'a nommé juste pour la façon dont ça sonne. Pour moi c'est une raison largement suffisante.

- C'est honorable. Vous avez une belle histoire tous les deux. Oui c'est vrai, moi je n'en ai pas par exemple... Je n'aurais pas été contre mais j'ai besoin de calme, et je pense que ça finirait par m'agacer, une petite bébête qui me tourne constamment autour. Peut-être en aurais-je un quand je saurais mieux maîtriser mes capacités..? Dans le cas contraire je pourrais être un danger pour lui et pour d'autres.

Je lui désigne mes écailles sur mes bras et mon visage rapidement pour lui signifier que celles-ci, depuis qu'elles sont apparues sur mon corps pour la première fois, jamais elles ne sont parties. Je reprends mon dessert et me surprends moi-même: je l'avais déjà presque fini et me voilà obligée de racler.

- Oh bin... Voilà qui est triste. En tout cas c'était bien bon!

Je m'apprête à prendre ma serviette pour m'essuyer la bouche, et puis je réalise que je l'ai pliée en grenouille. Mince. Tant pis. Je la déplie et elle fait son office, puis une question me vient, maintenant que j'ai fini de manger.

- C'est sûr que je reviendrais, et je ne manquerais pas de te faire de la pub! Mais dis-moi, ça te dis qu'on se voie dans un autre contexte? Un bar entre potes à l'occasion ou autre chose? Que j'te mette une raclée à la belote.

Je lui sort un grand sourire mêlant défi et amusement. Tandis que je parle, je fouille mon sac à la recherche de mon portefeuille.

- Je vais prendre l'addition aussi s'il te plaît. Mais c'est pas obligé que je parte maintenant, je ne suis pas pressée.





Anonymous
Invité
Invité
Re: Après la tempête | Dim 26 Avr 2015, 20:13

Ma mousse semblait vraiment lui plaire, c'était mieux comme ça. Au moins je ne culpabilisait pas trop. Même plus du tout, c'était fini cette histoire. C'était quelque chose dont je ne pouvais sûrement pas oublié. Même si j'aurai voulu. Je me demandais même si cet homme ne l'avait pas fait exprès pour que j'en ai peur. Mah, aucune raison de me chercher la guerre, je suis un combattant optimal, alors ça n'en vaux pas la peine. Il parlait de sa dose acceptable de sucre, je riais un peu, car on avait la même idée pour ce dernier. Je le regardais, vraiment, c'était un homme assez étrange tout compte fait. Il parlait de son absence d'affilié, je souriais, certaines personnes en refusait car il préférai la solitude, étant un loup de meute, je n'ai sûrement pas supporté mon isolement avec le monde et cherché une seconde famille avec plus ou moins de succès. Je gardais mon sourire sur mon visage, comme si ce dernier ne pouvait plus s'y décoller. Je grattais d'une main ses plumes. Il ne bougeait pas trop, juste pour respirer. Il me montrai ses écailles qui semblait être dangereuse. Je me disais que toute manière, je n'y toucherai, de un c'est pas très courtois, de deux, j'ai quelqu'un. Je n'ai pas peur, il m'en fallait plus pour être effrayé. Il était d'ailleurs triste de finir son dessert. Je riais un peu. Il avait beaucoup aimé à en jugé le récipient transparent où j'avais mis la préparation. Il était presque aussi propre qu'au départ, si on oubliait la salive dessus. Il disait qu'il reviendrait, ça c'était cool. Au moins, j'avais gagné un nouveau client, donc un futur ami. Je me sentais particulièrement bien. J'aurai même une chance d'avoir d'autres clients. Ce qui serait pas mal tout de même. Puis il me proposait un verre, ce qui était encore plus étrange, je n'aimais vraiment pas l'effet de l'alcool sur moi. Puis il parlait de belote ? C'était quoi ça ? Un jeu ? Comme la bataille. Puis il sortait un porte-feuille. Il voulait payer. Je souriais.

« D'accord, je vous fait le calcul. »

Je prenais un menu et lisais le prix. Je souriais. J'écrivais rapidement ce qu'il devait me devait sur un papier blanc. Je gardais mon sourire pour lui faire face. Au moins, il pourrait payer tranquillement.

« Par contre, je ne buverai pas d'alcool, je perds mon contrôle et je n'aime pas trop quand ça m'arrive. C'est quoi un belote, je connais pas ce jeu, je connais un peu la bataille ou le poker. Tu pourra m'expliquer car là, je ne sais pas. »

Je riais en me grattant légèrement la tête. J'étais pas trop gêné de pas connaître après tout, il y avait un tas de choses que j'ignorai. C'était tant mieux. Au moins, j'avais des chances d'apprendre entre de bonnes mains. Le client bien que plus énergique que moi. Serait plutôt du genre à me dire toutes les règles. Ses jeux s'annonçait bien compliqué. Mah on verra.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Après la tempête | Mer 29 Avr 2015, 12:56

Je le vois rire avec moi, on dirait qu'on a le même avis sur le sucre. En fait je suis contente, j'ai l'impression de lui avoir agrafé un sourire, et que depuis il ne s'en sépare plus. V'là ma fierté, moi j'aime coller le sourire aux gens. Des fois ça me prends, je souris tout à fait gratuitement à un ou une inconnu(e) qui passe, et là c'est magique, la personne en question ne sait pas trop pourquoi ni comment mais elle me réponds en souriant la plupart des cas. Et ça c'est drôle. Je le tiens d'un ex qui faisait ça.
J'ai l'impression que mes écailles l'inquiètent un peu... Bah, seuls mes dents sont venimeuses. Et puis si ça se trouve il est maqué notre cuistot là! Pour ça qu'il est aussi prude, sinon j'ai l'impression que ça ne serait pas la même limonade!
En tout cas, vu comment j'ai fini ma mousse, il a l'air heureux. Comme c'est attendrissant. Je prends la note qu'il me tends et fouille mon portefeuille à la recherche de suffisamment de drachmes pour payer mon repas, je dépose le tout -un assortiment de petite monnaie- sur la table.

- Désolée pour la ferraille, au moins le compte y est, ça te fera de la monnaie!

Il m'explique d'une étrange façon son aversion pour l'alcool et sa méconnaissance de la belote. J'éclate de rire.

- Je comprends que ça puisse te rebuter! T'es pas obligé de boire de l'alcool ne t'en fais pas. On sert aussi des soft en général pour ceux qui n'ont pas l'âge, ne le supportent pas ou ne le digèrent pas. Et concernant la belote, c'est un peu compliqué à expliquer sans démonstration, c'est à dire avec au moins deux autres personnes alors... Un poker ou une bataille ce sera très bien.

Je tire la langue vite fait pour le narguer gentiment. Je lui expliquerai un autre jour, aucun problème. Je m'affale un peu sur la chaise.

- Ceci dit, moi j'ai beau boire comme un trou j'ai jamais été bourrée. C'est le genre de chose qui dégoûte toujours les mecs quand ils finissent la tête dans la cuvette quand une chinoise de 1,62m leur tient tête ha ha ha! En ne buvant pas tu t'épargnes vachement de honte en fait, c'est ce qu'il faut!

Je lui fais un clin d’œil, ce type, c'est pas un pauvre macho bourré de fierté masculine ça se voit. Je le trouve cool. Maintenant que j'y pense, je crois que c'est la première fois depuis le début de la discussion que ce que je dis fait allusion au fait que je suis une fille non..? Je ne sais pas, juste une impression comme ça. J'ai envie de dire: Qui s'en soucie?




Anonymous
Invité
Invité
Re: Après la tempête | Mer 29 Avr 2015, 15:22

Je me demandais si cette personne n'était venue vraiment pour tester de lui-même ma cuisine. Mah, ce qui comptait, c'est que j'aimais le faire et elle m'avait rendu un plaisir qui était parti. Donc c'était un juste retour, j'avais de la chance au fond. Je m'en plaignais pas. Il déposait de la monnaie, pas mal de monnaie, c'est bien une première fois en dehors des caisse que j'en voyais autant. Toujours avoir de la monnaie pour rendre aux clients, c'était essentiel. Je lui souriais toujours. Il s'excusait pour la monnaie, je m'en fichais, tant mieux, ça m'en faisait un peu plus, ce n'était pas rien. J'accuserai une petite perte avec ce client, l'air de rien, il avait mangé pas mal de choses, sûrement assez pour remplir son estomac sans payer un sou. Je haussais les épaules. Il comprenait que je n'aime pas l'alcool précisant qu'il en avait de moins fort. Je n'en voulais pas, car je n'avais pas confiance en ce genre de choses. J'avais mes raisons, je tenais à rester sobre. Je hochais la tête en l'écoutant. Il fallait donc être quatre, il amenait un ami et je pourrai lui présenter Logan. C'était une idée. Il semblait tout aussi malicieux avant d'enchaîner sur une autre déclaration de sa part. IL venait de parler au féminin où c'était moi, ah une fille. Comment je ne l'ai pas remarqué. Rien ne me l'indiquait pourtant. Je haussais les épaules, qu'importe si une fille ou un mec, elle semblait sympa, donc une personne que j'avais envie de connaître. Elle avait parler de ses exploits avec l'alcool.

« Moi, la dernière fois, je m'en souviens pas, je devais être trop loin. Sûrement. Donc oui, ça pourrait se faire, même tu pourrai venir avec un ami à toi, ou amie. Je ne sais pas moi. J'essayerai de convaincre Logan de mon côté. Une personne comme toi doit avoir des amis du tonnerre. »

Je me disais que c'était peut-être la première fois qu'on m'invitait en tant qu'ami. Rien que cette pensée me réchauffait le cœur, j'étais content de tenter d'agrandir ma meute, ceux que la société nommait ami. Pour moi, ils étaient précieux, comme une grande famille qui n'était liée par le sang. Je prenais pas le temps de compter la monnaie. Je lui faisais confiance. Je rangeais tout par habitude, plus que par prudence. Pourtant, je devrai être plus prudent. Je le savais très bien. Je me grattais le crâne, un peu gêné. De ne pas avoir vu avant.

« Ensuite, on pourrait parler de quoi ? J'avoue que je n'ai pas l'habitude de parler de banalité. »

Je disais la vérité. Car malgré tout ce que je faisais. Je ne pouvais rien faire de plus, ni de moins. Je lui devait la vérité, homme ou femme. Toute façon qu'est que ça pourrai changer, c'est une artiste de talent. J'avais son dessin pour preuve.

« Tu fais du dessin depuis longtemps ? »

C'était une bon commencement, enfin je crois. Parler des passions et de nos rêves. C'était ce que faisait les clients.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Après la tempête | Jeu 30 Avr 2015, 13:56

Atsuo m'explique qu'il ne se souvient plus de la dernière et sans doute première fois qu'il a testé des boissons alcoolisées. Je ne lui en voudrais pas pour ça honnêtement. Il me propose ensuite de ramener quelqu'un et lui aussi, comme ça le compte y est. Ah pourquoi pas..?
Pour finir, j'ai droit à un superbe compliment. Décidément ce sourire il va pas se décrocher hein? Mes zygomatiques vont me faire souffrir à force!

- Alors ça c'est gentil. J'ai envie de dire, c'est pour ça qu'on s'entend bien, parce que mes amis sont des gens cool!

Je ricane en relevant la visière de ma casquette qui n'a de cesse que de se casser la gueule sur mes yeux. J'te jure. Je m'attarde un peu plus sur le fameux Logan dont il me parle. Je me demande qui ça peut-être pour lui pour qu'il pense à lui directement... C'est idiot mais quand j'essaye d'imaginer l'individu, j'ai toujours Wolverine des X-men en tête. Le mec canadien super poilu avec des griffes en adamantium t'sais? Nan mais je dis ça parce que lui aussi s'appelle Logan... Comment ça tout le monde sait ça? Nan c'est faux. Bref, je chasse cette idée de ma tête avant que je ne me colle un fou rire en imaginant l'homme bestial avec le loup-garou zen en pleine scène de ménage.

- Et donc Logan c'est un ami à toi ou bien..?

Atsuo me regarde d'un drôle d'air en rangeant toutes mes pièces. Je sais pas, on dirait qu'il vient de se rendre compte d'un truc... Bah, j'me fais encore des films. Il me demande quel pourrait être notre prochain sujet de conversation... c'est vrai que là, on a surtout fait connaissance mine de rien. Moi ça ne me gêne pas mais on dirait qu'il a plus de mal avec ça. Qu'il apprends plus d'une personne sur la durée... Eh bien ça me va aussi.
Alors pour changer de sujet donc, il semble s'intéresser un peu plus à mon cas, ou plutôt sur ce que je fais. Brave petit. Tu as déclenché le moulin à paroles, tu risque vraiment de ne rien capter! Mais qu'à cela ne tienne!

- Oh moi? Oulà...! Depuis mes cinq ans ma mère me montrait  des livres d'arts et quand j'ai appris à lire, mon père m'a initiée à la bande-dessinée. Du coup j'ai dessiné comme tout le monde en maternelle mais j'ai juste pas arrêté, j'ai même fais plus que mes camarades parce que pour moi c'était un vrai plaisir. Tu sais, le genre de truc qui te prends aux tripes et que tu veux faire coûte que coûte. Vers mes onze ans j'ai étudié le dessin plus sérieusement, et deux ans plus tard j'ai annoncé à mes parents que ça allait être ma vie. Et là mon gars...

J'ai secoué ma main en me mordant la lèvre inférieure, pour signifier que ça n'a pas été facile. Je me suis mise à rire parce que c'était ridicule, ma mère en avait fait une affaire personnelle et on s'est grandement disputées après ça.

- ... J'te jure, c'était comme si j'avais fais mon coming-out! D'ailleurs je crois bien que la première fois que j'ai ramené une fille à la maison ça s'est même mieux passé. J'avais plus le droit à l'erreur, mes moindres gribouillis étaient critiqués pour me faire aller de l'avant. C'était chaotique mais au final, le résultat en a valu le coup, même si toutes ces crises pour moi n'étaient pas nécessaires.

Le dessin et la cuisine, c'est un peu pareil au final. Une question de goûts, des critiques, un certain dosage des épices ou dans la pression de la plume, un mélange harmonieux de couleurs ou de saveurs.

- Tes parents ils ont réagi comment? Ou ton maître je sais pas...?

On ne sait jamais, des fois qu'il en aurait chié autant que moi hein..?




Contenu sponsorisé
Re: Après la tempête |

 
Après la tempête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tempête de neige
» Un après-midi à la bibliothèque [PV : Hana Myu]
» A la Découverte du Manoir après le travail [PV : Hana Myu]
» Une après-midi comme les autres? [PV : Ellena]
» Un après-midi plein de folie ! [PV Alice L./Roxas K./William D.]

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: