Partagez | 
 

 Après la tempête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
Hybride Loup Garou

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




avatar
Atsuo F. Kazuki
Hybride Loup Garou
Coeurs : 405 Messages : 605
Couleurs : #666600 & DarkCyan
J'ai traversé le portail depuis le : 16/07/2013 et on me connaît sous le nom de : Ruru Mon nom est : Atsuo Fuyuki Kazuki Actuellement je suis : Amoureux et Homosexuel. Il paraît que je ressemble à : Yamamoto Takeshi - Katekyo Himan Reborn & Kuroo Tetsurou - Haikyuu!! / IRL - Jungkook et à ce propos, j'aimerais remercier : Lyrn♥
Après la tempête | Ven 24 Avr 2015, 17:23

Si on m'avait dit que quelqu'un n'aimerai pas mes plats, je ne l'aurai pas cru. Je faisais toujours de mon mieux pour faire en sorte que mes clients soit satisfait. Pas celui-là. Je ne savais comment faire pour lui plaire, j'avais beau me démener, rien ne semblait le satisfaire. Je gardais un espoir de lui plaire, après tout toute personne devait aimer certaines choses. Même les vampires appréciaient certaines d'entre elles. Le sang en particulier. Je frissonnais un peu. Ce n'étais pas le moment pour douter. Je secouais ma tête. Je retournais en cuisine, voyant mon plat sur mon plan de travail. Je devais en faire quelque chose ou le manger, il n'y avait pas cent mille solution. De nature gourmand, je prenais le plat et le mangeait, le trouvant très bon. Je retrouvais mon sourire en ce moment, mais je pouvais entendre le client qui criait. Je riais doucement avant de me mettre au travail, s'il n'aimait rien, ce n'était pas grave, tant que je ne perdais pas trop de clients. Ce qui serait possible. Mais tant que je pouvais cuisiner, c'était tout ce qui comptait. Si après tout ça, je devais rendre mon tablier et retourner chez mon patron, bah, je m'y ferai. Ce n'était pas ça qui me fera quitter la cuisine, peut-être l'amour, mais ça c'était du domaine de ma vie privée. Je coupais les ingrédients de mon katana, le lavant à chaque changement de nourriture, pour éviter que les saveur ne vienne pas tout de suite entaché les autres. Le restaurant était presque vide, car la mauvaise humeur de ce mec faisait partir plus d'un. Il était insultant, mais je gardais mon sourire à toute épreuves.

« Du calme monsieur, je vous fait un plat dont vous me direz des nouvelles. »

Je l'entendais grogner et faire tomber son verre qui se brisait en mille morceaux, comme j'étais tout seul, je devais ramasser avant qu'un autre client se blesse. Je mettais sur le feu rapidement ma préparation. Je prenais le nécessaire pour débarrasser les morceaux de verres. Je retournais rapidement en cuisine, lavant brièvement mes mains. Ma peur de l'eau étant toujours au rendez-vous. Je tremblait un peu. M'attendant à ne plus voir personne dans mon établissement. Je courrai en entendant la porte s'ouvrir, une personne venait. Je devais la rassurer au moins un peu pour ne pas qu'elle s'en aille à cause du client exigeant.

« Bonjour, bienvenue dans mon restaurant, désolé pour l'ambiance, je me charge de ce client et je vous promets que tout ira bien. Je vous amènes le menu ? Un peu d'eau ? »

Je l'installais au loin, car le client voulait son plat, je mlui servait avec mon grand sourire, toujours là. Cette fois-ci encore, il passait un moment à manger tranquillement avant de râler et me dire que c'est mauvais qu'il ne reviendrai plus ici. Il s'en allait sans demander son reste. Je m'appuyais sur le mur. Je tremblais un peu. Mais tout était fini.

« Je vous sers quoi ? »


Une rose de Sha/Nay
Ligues et fan-clubs


LogAtsuo:
 

Cadeaux:
 




avatar
Invité
Invité
Re: Après la tempête | Ven 24 Avr 2015, 20:30

Tiens? C'est quand même bizarre quand un pote te conseille un resto et que celui-ci se vide à vue d’œil. Je veux dire, j'y suis, là, et je vois vraiment plein de gens sortir d'un coup. Genre ils sont rentrés tous d'un coup et ils ont mangé au même rythme? Alors ça tu vois je peux pas croire. Y a autre chose. Un cafard? Oh quand même... Bon de toutes façons j'ai vraiment trop faim pour faire demi tour et j'en vois pas d'autres aux alentours des restos. Du moins le petit traiteur chinois d'à côté me fait pas envie, pour la simple et bonne raison qu'en bonne chinoise qui connait des plats chinois, leur bouffe à l'étranger en général elle me parle pas. Et puis même si j'ai rien contre la cuisine vietnamochinoisojaponisante, bin j'ai pas envie de nems. Point.

Donc je rentre. En effet c'est... vide. Et à en juger le seul client restant je comprends vite pourquoi. Le gérant je crois, vient m'accueillir, il a l'air débordé, anxieux, paniqué... Il est trop mignon en fait! Je lui sors mon sourire relax colgate et le laisse me placer. Y a pas de raison de le stresser encore plus.

- Le menu s'il vous plaît, prenez votre temps!

Bon, mes derniers mots n'ont pas plu à mon ventre qui s'est mit à hurler. La gêne. Mais j'ai pas perdu le sourire alors j'imagine que ça passe? Le client exigeant se fait clouer le bec par le cuistot le temps de manger. Si j'étais venue plus tôt je lui aurais demandé de se la fermer. J'aurais tenté de le remettre à sa place. Alors qu'il quitte le restaurant, je lui lance un œil mauvais et involontairement reptilien. Quand je reporte mon attention sur le serveur, mon cœur se serre. C'est vrai que voir son bâtiment se vider à cause d'un seul et unique individu, ça doit faire bien mal. Il me demande ce qui me ferait envie, je lui réponds avec un gentil sourire:

- ...Le plat du jour s'il vous plaît, j'suis pas difficile.

Et j'ai tellement faim que j'avalerais n'importe quoi mais je crois qu'il l'aurait mal pris après tout ça si je lui disais. J'attends patiemment. C'est vraiment bizarre de manger dans un endroit aussi vide... On verra bien comment ça se présente.
Hybride Loup Garou

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




avatar
Atsuo F. Kazuki
Hybride Loup Garou
Coeurs : 405 Messages : 605
Couleurs : #666600 & DarkCyan
J'ai traversé le portail depuis le : 16/07/2013 et on me connaît sous le nom de : Ruru Mon nom est : Atsuo Fuyuki Kazuki Actuellement je suis : Amoureux et Homosexuel. Il paraît que je ressemble à : Yamamoto Takeshi - Katekyo Himan Reborn & Kuroo Tetsurou - Haikyuu!! / IRL - Jungkook et à ce propos, j'aimerais remercier : Lyrn♥
Re: Après la tempête | Ven 24 Avr 2015, 21:55

Je me décolle lentement du mur. Je respirai à fond afin de reprendre contenance. Je souriais à ce nouveau client. Je savais qu'après cet homme ça ne pouvait pas être pire. Je riais un peu en me grattant le cou, un peu gêné du spectacle qu'il avait fait bien malgré lui. J'entendais sa voix, presque comme celle d'un homme. C'était possible, après tout, il y avait bien des hermaphrodite sur l'île. Cette pensée me faisais frissonner un peu. Pas que je sois contre les femmes. Enfin, ce n'était important. Je racontais vraiment des bêtises dans ma tête. Ce gars m'as chamboulé. Je passais une main dans ma chevelure sombre. J'étais à présent libre du poids qui pesait sur mes épaules. La personne qui était rentrer commandait le plat du jour. Je m'inclinais légèrement avant de m'éclipser en cuisine. Je sifflait doucement « il en faut peu pour être heureux. » Comme si cette chanson agirait comme un remède contre ce stress qui s'était accumulé. Je respirai à nouveau fermant mes yeux une dizaine de secondes, cessant mon sifflement. J'avais besoin de reprendre du poil de la bête et pour ça je sifflait doucement « comme un homme. ». Je coupais les légumes sortais la viande préparait le plat que je voulais faire le plus, celui du jour. J'en faisais le plus différent pour encourager mes clients à aller sur d'autre horizons. Puis je testait souvent des choses dans ce derniers. Je cuisais le tout en finissant ma chanson avec un grand sourire, ça allait bien mieux. Je mettais le tout dans un plat. Je riais avant de l'apporter, la salle était désespérément vidé, il restait ce client et un vieux à moitié sourd. Je lui apportais d'ailleurs son café. Puis je retournais vers mon client du jour.

« Un menu du jour, des brochettes de poivrons et de la viande de bœuf et ses frites. Je me suis permis de faire une sauce légèrement épicé, et une bien plus relevé ainsi qu'un douce. Je vous les apporte de suite. Je vous souhaite d’ores et déjà un bon appétit. Et merci d'être resté malgré mon précédent client. »

Sans chipoter, je lui apportais les sauces avec mon sourires. Et m'installais près de la machine à café, je ne buvais que du café au boulot, je pense que là ça serai utile. J'allumais fébrilement la machine qui faisait un léger bruit, un ronronnement typique d'un ustensile de professionnel. Je voyais le liquide sombre remplir progressivement la tasse. J'attendais qu'elle soit à la bonne quantité et j'ajoutais du sucre, pas mal de sucre. J'en avais besoin. Le goût à la fois et amer et sucré me faisait légèrement grimacer. Mais je finissait ma tasse avant de la laver. Un réflexe qui semblait presque irréel. Je rias et me mettais assis sur une chaise. Je regardais le client du coin de l'oeil, après tout, lui aussi ne pouvait pas aimer ma cuisine. Et si devais changer de manière.Je ne sais pas. La cuisine c'est peut-être trop complexe pour moi . Ahahaha. Que dirais Logan ? Ah oui, je sais. Cette idée me réchauffait le cœur.


Une rose de Sha/Nay
Ligues et fan-clubs


LogAtsuo:
 

Cadeaux:
 




avatar
Invité
Invité
Re: Après la tempête | Sam 25 Avr 2015, 00:14

Après avoir pris ma commande, je le regarde retourner aux fourneaux sans dire un mot. En attendant je remets mon casque de musique en me mettant un petit morceau de Radiohead dans les oreilles. Tandis que j'observe la déco, la vue par la baie vitrée et le vieux au fond de la pièce, mes lèvres miment les paroles de la chanson; "I feeeeeed ~ oooout ~ agaaaain ~" Ouais la version acoustique de "Street Spirit" c'est la meilleure. Une fois le morceau fini, je quitte mon casque, le remet autour du cou et je m'amuse à faire une grenouille avec ma serviette de table. Avec une feuille de papier ça aurait été mieux puisque j'aurais pu la faire sauter après mais bon, ça me semblait être une distraction suffisante. De toutes façon, j'ai à peine terminé que le cuistot est de retour avec mon plat. Woaw. Et service maximum s'il vous plaît! Mon sourire s'étire sous ma casquette rouge bordeaux.

- Merci, c'est parfait..! Vous en faites pas, des potes m'ont conseillé ce resto, c'est pas un abruti de son espèce qui allait me faire partir.

Non mais vraiment, le gâchis qu'il a dû faire en plus... Je ne supporte pas ça. Le chef revient avec les sauces. Je le remercie encore et je les teste toutes, bien sûr je porte mon choix sur la plus relevée au final. C'est comme ça, je suis une thug! Bon faut dire aussi que les épices, j'ai l'habitude. Ma mère cuisinait toujours des plats qui arrachent. Là, en l'occurrence c'était juste parfait, ça ne brûlait pas assez pour gâcher le goût, et ça, c'est respectable. Le brun part se prendre un café, pas étonnant vu la pression qu'il a subi tout à l'heure. Evidemment j'ai tellement faim que je me jette un peu sur mon assiette. Le contenu, je lui fais un sort pendant qu'il se pose sur une chaise pas très loin. Alors je lève le nez de mon assiette pour le regarder. Au passage, j'ai oublié d'enlever mon couvre-chef, on voit pas beaucoup mes yeux à mon avis. En fait sur le coup j'y pense pas trop j'avoue.

- ...Tu viens pas me tenir compagnie? Comme y a personne c'est un peu triste...

Oui je suis un peu du genre qui ose, mais c'est pas pour être désagréable alors ça va non? J'aime bien briser la glace. Mon frère serait resté silencieux tout le long et on aurait senti sa gêne tout le long, ça aurait été bien awkward. Moi je suis pas comme ça, je veux créer des liens et j'en ai le courage. En plus ce type il a l'air  gentil comme tout! Je me dis qu'un brin de causette décontractée pour lui ça ne peut lui faire que du bien. En plus c'est pas comme si j'allais l'envoyer balader comme l'autre con de tout à l'heure, je lui ai mis la misère à sa cuisine!
Hybride Loup Garou

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




avatar
Atsuo F. Kazuki
Hybride Loup Garou
Coeurs : 405 Messages : 605
Couleurs : #666600 & DarkCyan
J'ai traversé le portail depuis le : 16/07/2013 et on me connaît sous le nom de : Ruru Mon nom est : Atsuo Fuyuki Kazuki Actuellement je suis : Amoureux et Homosexuel. Il paraît que je ressemble à : Yamamoto Takeshi - Katekyo Himan Reborn & Kuroo Tetsurou - Haikyuu!! / IRL - Jungkook et à ce propos, j'aimerais remercier : Lyrn♥
Re: Après la tempête | Sam 25 Avr 2015, 07:59

Je pouvais être rassuré, le client souriait, ce qui était vraiment un bon sourire. Il me complimentait sur le service. Je riais un peu, ce n'était pas la première fois que je servais mes plats. J'étais tout seul dans cet endroit, je devrais trouver des gens. Mah, ce n'était urgent. Le plus pour le moment, c'était de garder la bonne impression de ce client. Le bouche à oreille plus les flyers des oiseaux mécaniques de Maxime, ça m'aiderai à mieux m'en sortir. J'écoutais ces mots, il partirait pas cause de cet homme. Il avait pris une dizaine de plat et aucun n'avait satisfait son palais, du coup, j'avais mangé plus qu'il fallait, pour le moment, le choc passé, j'aurai sûrement encore faim. Mah, je suis gourmand. Assis sur ma chaise, je grattais un peu les plumes de Kojiro, qui était inquiet pour moi. J'allais bien à présent. Sa présence était à peine remarquable, à croire que lui aussi avait un don que j'avais, ça serait drôle ça. Puis le client proposait qu'on parle. Je me levais avec un grand sourire naturel, je ne pouvais que me sentir heureux qu'on ai envie de me connaître. Je ne suis plus un loup solitaire et c'était tant mieux. J'allais m'installer près de cet inconnu. Sa casquette cachant le sommet de son visage, dans le restaurant de mon ancien chef, on lui aurait sûrement dit de retirer son couvre-chef.

« Ne t'en fait pas pour moi. Je vois que vous avez pris la sauce relevée, peu de gens on eu ce courage. Je suis Atsuo, chef de ce restaurant. Hydride Loup-garou. Je suis content que mon plat sois dévoré de de cette manière, c'est assez comique. »

Je riais franchement avant de me gratter le cou nerveusement. Je me tenais prêt à recevoir le pire comme le meilleur, je ne voyais que le bon arriver. Je pouvais sentir l'odeur de plat, je me disais que quand même c'était bien réussi. Je suis pas encore doué avec la cuisine moléculaire, je préférai vraiment les choses simple mais bien faites. Je posais un main sur la table avec toujours mon expression heureuse sur mon visage. Je me demandais aussi un peu ce qui n'avait pas plu dans mes plat à cet homme, pas assez de sucré ? Possible, en même temps il avait pris des plat plutôt épicé ou salé, ce n'était pas ma faute. Je n'allait pas trahir une base d'aliment comme ça. Maman loup disait souvent que tout les goût sont dans la nature, si devrais résumé le précédent, c'était ours, bien que ces animaux étaient connu pour manger n'importe quoi... Ahaha.

« Je n'aime pas trop vouvoyer, alors je te tutoie, j'espère que ça ne te dérange pas. Je sais que je devrais rester poli, mais je pense mes clients comme des amis que recevrai chez moi. Même si quand je cuisine chez moi, je prépare pour dix. J'ai un appétit digne de mon animal. »

Je papotais joyeusement, essayant de remettre un peu de bonne humeur dans ces lieux par ma présence.


Une rose de Sha/Nay
Ligues et fan-clubs


LogAtsuo:
 

Cadeaux:
 




avatar
Invité
Invité
Re: Après la tempête | Sam 25 Avr 2015, 12:26

Bonne nouvelle, le jeune cuisinier se lève pour venir me voir. C'est vrai, j'aime pas trop manger toute seule en vrai, dans une salle aussi vide c'est encore pire, elle a l'air plus grande. En fait ça me rappelle les fois où je passais d'une école à l'autre et que je devais m'intégrer, mais qu'en attendant, la seule personne avec qui j'ai sympathisé ne mangeait pas à la cantine. Moi qui ai toujours eu l'habitude d'être entourée. D'ailleurs mon arrivée sur l'île, ça a été un peu pareil, je me suis sentie paumée étant donné que je ne connaissais personne... Bref le voilà face à moi.

- Sans rire, elle est extra cette sauce. Oh bin tiens, un autre hybride! Enchantée Atsuo! On est bien servis ici, en fait.

Je lève la tête, ce qui lui laisse tout le loisir de capter que je suis une hybride comme lui, mais reptilienne à en juger mes écailles dispatchées par-ci par-là. Et je ris légèrement avec lui, ça ressemble plus à un ricanement mais j'ai toujours donné cette impression d'être un peu moqueuse et pas très féminine. Bah... Qui s'en soucie? Je n'ai toujours eu que de bonnes intentions je crois... En fait les gens n'ont jamais bien compris pourquoi de mon frère et moi c'était moi la fille et lui le mec. Lui timide et prude avec ses longs cheveux, le nez toujours fourré dans les livres et plus féministe qu'une femen, et moi, cheveux courts, avec toujours des fringues trop larges qui dissimulent ma poitrine, sportive, dragueuse et bagarreuse. Surtout qu'en tant que faux jumeaux, le fait de se ressembler autant était assez improbable.
Alors qu'il s'explique sur le fait qu'il me tutoie -décidément, il est marrant lui- , je lui fait un geste calme de la main l'air de dire "relax". Il me fait rire quand il me dit que son appétit est digne de son animal au passage...

- C'est moi qui ai commencé à tutoyer, t'inquiètes, j'ai aucun souci avec ça. Et puis traiter aussi bien ses clients c'est une bonne chose je trouve... C'est marrant je croyais que les cuisiniers qui mangent comme quatre c'était qu'une légende urbaine!

Je regarde la misère que j'ai mis à la sauce épicée par rapport aux deux autres.

- Moi comme tu peux le voir je mange plutôt de la nourriture aussi piquante que mon animal.

En guise de démonstration, mes yeux se ferment par les côtés et deviennent jaunes, le temps d'un clignement des yeux, avant de revenir à la normale. Alors que je récupère paresseusement la sauce avec un bout de pain d'une main, l'autre retient ma tête... Oui je sais, les coudes sur la table c'est pas bien!

- Mais dis-moi, depuis combien de temps tu le tiens ce resto? Tu dois te sentir bien seul, en tout cas t'as la foi, vraiment je t'admire!

Je prends un air un peu plus sérieux, plus... compatissant. Sans vouloir en faire des tonnes non plus, parce que ça, ça s'appelle remuer le couteau dans la plaie, et j'ai surtout pas envie de l'enfoncer. En même temps je ne suis pas la reine du tact et on me l'a déjà fait savoir à plusieurs reprises. Peut-être bien que je devrais faire un effort aussi... Déjà j'enlève mon coude, ça fera meilleure impression.

- Mais dis-moi...C'était la première fois que tu te confrontais à un chieur pareil, pas vrai?

Sans vouloir faire de mauvais jeux de mots je crois que je mets un peu les pieds dans le plat...
Bon voilà, entre temps je viens d'avaler mon bout de pain et j'annonce toute contente:

- Finiii ~
Hybride Loup Garou

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




avatar
Atsuo F. Kazuki
Hybride Loup Garou
Coeurs : 405 Messages : 605
Couleurs : #666600 & DarkCyan
J'ai traversé le portail depuis le : 16/07/2013 et on me connaît sous le nom de : Ruru Mon nom est : Atsuo Fuyuki Kazuki Actuellement je suis : Amoureux et Homosexuel. Il paraît que je ressemble à : Yamamoto Takeshi - Katekyo Himan Reborn & Kuroo Tetsurou - Haikyuu!! / IRL - Jungkook et à ce propos, j'aimerais remercier : Lyrn♥
Re: Après la tempête | Sam 25 Avr 2015, 13:47

Je passais donc ce moment avec mon nouveau client, que supposait homme, il en avait l'odeur en tout cas. A en juger cette dernière, c'était un reptile, je n'avais rien contre les serpent, je les trouve même assez cool. Certains même pouvait se déplacer sur la surface de l'eau sans culer. Ce que je pouvais pas faire sous ma forme lupine. Il me complimentait sur la sauce, voyant clairement qu'il avait pris la plus relevé, c'était vraiment étrange. Surtout que comme j'ai été élevé par un japonais, les épices, ça ne chipotais jamais à moitié. Ces mots me faisait un bien fou. Je pouffais légèrement certains d'entre eux. C'était assez comique de voir que d'un client à l'autre, l'ambiance de la sale changeait radicalement, le petit vieux s 'était mis à rire en lisant son journal, il était si près de son visage que l'on voyait plus ce dernier. Si on oubliait ses pieds chassés de chausson vert pâle. Ce client me temporisait, je riais franchement, je le faisais en temps normal, il suffit de rien finalement pour me perturber un peu. A la l’explication de la légende, je soulevais un sourcil, car je ne la connaissait pas celle-là. Je gardais mon sourire, ça devait être une idée reçue qui venait de la terre. Je me grattais le crâne gêné par ce fait. Je mangeais beaucoup et ce même avant que je cuisine. Cette passion s'est juste réveillé en moi. Il me demandait depuis combien temps je tenais ce restaurant. Je le regardais.

« Je dirai presque deux mois. Il ne s'agit pas de foi, le foie est une chose délicate à cuisiner d'ailleurs. On dirait pas, surtout avec le foi gras qu'on récupère des oies et canard. Je n'ai pas besoin de quelconque admiration. Tant que je cuisine, qu'importe que je sois à tous les postes. »

Je le voyais manger avec entrain, ça me faisait beaucoup plaisir. Au moins, je ne pouvais plus douter que ma cuisine plaisait encore aux gens. J'aime beaucoup faire partager mes plats, même si je suis assez possessif sur certaines choses. Je pouvais prêter mes films ou mes oiseaux mécaniques sans soucis. Je préférai qu'ils servent. Puis, il demandait si c'était le premier client qui était autant chiant. Je perdais un peu de mon sourire joyeux. Je n'avais pas le temps répondre qu'il avait fini le repas. Il mangeait presque aussi vite que moi. Presque. Je retrouvais mon sourire. C'était drôle de voir ce client si heureux. Je e pouvait que l'être à mon tour. Un retour aux sources bien utile. Je caressais du bout de mes doigts la table.

« En effet, c'est une première que je rencontre une personne pareille, mais je m'y ferai, c'est le lot de mon métier, puis ces critiques pourront me faire avancer. J'ai eu un peu la crainte de mal faire, comme à mes débuts, c'est stupide, n'est-ce pas. »

Je riais un peu en le regardant. Je ne voulais pas paraître pitoyable. Loin de là, je disais juste les faits que j'avais constaté de moi-même.


Une rose de Sha/Nay
Ligues et fan-clubs


LogAtsuo:
 

Cadeaux:
 




avatar
Invité
Invité
Re: Après la tempête | Sam 25 Avr 2015, 14:39

C'est une idée ou il a l'air étonné que je mange aussi épicé? Bah, en même temps il y a tellement de gens sensibles à la moindre petite épice de nos jours qu'il te suffit de les achever, rien qu'avec une goutte de tabasco. Alors la harissa ou le piment viêt c'est même pas la peine d'essayer. Bref... Atsuo me sort une explication sur le foie en dérivant sur la foi -la volonté quoi- et j'éclate de rire en tapant d'un coup d'une main sur la table.

- T'es trop drôle mec! La prochaine fois que je viens ici je t'en demande du foie, c'est obligé!

J'espère que ma brusquerie ne l'a pas trop effrayé... Je reprends mon souffle en jetant un oeil au petit vieux du fond de la pièce qui se marre tout seul. Décidément cet endroit est sympa, même vidé. On voit que Atsuo a créé son espace pour la bonne entente, passer un bon moment au calme. En fait, je trouve que ça le reflète, il a l'air très zen. Bon là, il est peut-être un peu nerveux mais il aurait pu craquer bien plus que ça après l'humiliation qu'il a subi... moi en tout cas j'aurais hurlé, sanguine comme je suis.

-C'est bien de vivre sa passion, fais juste gaffe à ce que ça te bouffe pas la tête... D'ailleurs si t'as besoin de bras en plus pour le service... Faut pas hésiter à demander ~

C'est vrai que quand on commence à devenir pro dans un domaine qui nous passionne, c'est toujours plus agréable qu'un travail qui ne nous apporte rien à part des sous. Après le fric ça compte un peu aussi... Vu mon domaine par exemple, c'est super mal payé, alors vivre son rêve c'est bien beau mais vivre tout court c'est pas mal non plus. Et ça devient prise de tête d'exécuter plutôt que de proposer ses idées sans retour intéressant. Lui, c'est vrai qu'il a imposé c'est propre règles, à ce niveau là, il est peinard. Il faut juste espérer que ça ne le fatigue pas trop... Alors qu'il se confie, je vide mon verre d'eau, je regarde ses doigts fins. Les mains d'un type qui bosse dur. Ensuite je lui réponds:

- C'est pas stupide. Je cuisine pas mais je connais ce que tu ressens. Je bosse dans le dessin et je dois faire face à des critiques extérieures pour avancer tout comme toi. Et crois-moi ce n'est pas au bout de deux mois qu'on sera tranquille mais bien toute notre vie. Moins au fil du temps évidemment! Et puis ce type était vraiment mal élevé, y a des façons de dire les choses. Enfin je reviendrais pas là-dessus, t'as eu ton lot pour aujourd'hui je crois.

Le sourire que je lui adresse est un peu plus doux que d'habitude. Il avait l'air un peu déboussolé aussi, j'ai envie de lui apporter une dose de bonne humeur pour l'aider à digérer ce mauvais moment, voilà tout... Ma main glisse discrètement sur mon ventre. Mouf! C'est vrai que j'ai mangé trop vite moi. En même temps quand je suis entrée, j'étais déjà bien affamée, et en plus son plat était vraiment trop bon. Enfin je ne vais pas m'étaler là-dessus plus longtemps. Le fait est que je vais attendre avant de demander le dessert, discuter un peu avec lui, j'ai tout mon temps.
Hybride Loup Garou

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




avatar
Atsuo F. Kazuki
Hybride Loup Garou
Coeurs : 405 Messages : 605
Couleurs : #666600 & DarkCyan
J'ai traversé le portail depuis le : 16/07/2013 et on me connaît sous le nom de : Ruru Mon nom est : Atsuo Fuyuki Kazuki Actuellement je suis : Amoureux et Homosexuel. Il paraît que je ressemble à : Yamamoto Takeshi - Katekyo Himan Reborn & Kuroo Tetsurou - Haikyuu!! / IRL - Jungkook et à ce propos, j'aimerais remercier : Lyrn♥
Re: Après la tempête | Sam 25 Avr 2015, 15:43

Je pouvais l'entendre rire, ce client semblait bien plus joyeux que je le suis. C'était tant mieux pour lui. Et au moins, je pouvais l'être aussi, sans soucis. Il disait qu'il voudrait commander du foie. Je me retrouverai à en refaire. Cette cuisine semblait une expérience à vivre dans mon parcourt culinaire. Je n'avais pas peur de ce genre de défi. J'étais prêt à le relever de main de maître. Cet homme m'intriguait, j'étais un peu curieux, mais rien de malsain, juste que j'avais pris l'habitude de savoir des choses de mes clients. Comme le vieux, c'était un homme en fin de vie, un elfe qui passait son temps avec son journal dans un endroit ensoleillé, comme mon restaurant dont les mur sont jaunes, cependant pas trop vifs. Du moins à l'extérieur. À l'intérieur, c'était chaleureux. Du moins je l'espérai, j'avais fait selon mes goûts. Le client me mettait en garde sur ma passion qu'elle finirait par me faire du mal. Je riais un peu avant de frapper doucement la table faisant décoller les couverts. Il proposait même ses services. Je faisais mine de réfléchir, bien entendu, c'était tentant d'avoir un employé, mais mon gain n'était pas encore grand. Je m'en fichais, mais je ne voulais pas devoir de l'argent à quelqu'un. C'était un peu comme lui voler quelque chose. Je ne serai jamais un voleur, un chasseur, certes. Mais pas un briguant. Je gardais un grand sourire et il parlait de son amour pour le dessin. En tant que fan de Disney, grâce à ma moitié. La critique faisait aussi partie de son boulot. Quand il laissait tomber pour le client, je lâchais un soupir de soulagement.

« Tu dessines, c'est cool ! J'ai tenté de faire Dingo, tu sais, le pote à Mickey. Il s'avère que je ne suis pas très doué en dessin, je suis bien mieux en cuisine. Tu me montreras un de tes dessins ? J'aimerai voir ce que tu fais en échange, je t'offrirai un dessert. »

Je me demandais combien de talent il y avait sur l'île, beaucoup de gens à mon humble avis. Je me prétendais pas un virtuose accompli de la cuisine, mais je faisais toujours de mon mieux pour être toujours inventif en gardant ma base naturelle. C'était mieux et plus proche de ma personnalité, mon art était avant out une histoire de partage, comme beaucoup de choses dans la vie. Je me souvenais de cette tarte aux fruits, celle qui m'avait donné ce goût pour la restauration. J'aurai voulu réchauffer le cœur de cet homme. Il devait être loin, sûrement. Je prenais entre mes mains le pliage de serviette, bien plus beau que les miens.

« Trop chou la petite grenouille, je ne suis pas encore doué en pliage, alors, je pose simplement les serviette. J'avoue, c'est un peu bizarre de ma part. Il m'a fallu des années pour bien cuisiner et maîtriser mon arme pour me défendre. C'est toi qui l'as faite ? »

Je gardais le plage sur ma main essayant de voir comment c'était fait, c'était décidément trop compliqué pour moi, ahahaha.


Une rose de Sha/Nay
Ligues et fan-clubs


LogAtsuo:
 

Cadeaux:
 




avatar
Invité
Invité
Re: Après la tempête | Sam 25 Avr 2015, 16:55

J'espère ne pas l'avoir trop embrouillé avec mon histoire de passion, ni trop mis la pression avec mon défi au foie. Finalement il semble plutôt s'intéresser au fait que je dessine, ce n'est pas plus mal. Ainsi donc ce grand garçon est fan de Disney. Beaucoup le sont, moi je ne suis pas spécialement fan, j'aime bien, c'est tout, ça fait partie de mon enfance. Sauf que je ne connais pas toutes les chansons par cœur. Je me souviens juste d'une chanson dans Mulan, "comme un homme", qui avait été incorporée et détournée dans la vidéo d'un youtubeur que j'aime beaucoup parce qu'il fait n'importe quoi, et que j'aime le n'importe quoi. Je me souviens aussi qu'on me comparait tout le temps à l'héroïne à cause de mes yeux un peu bridés et de mes origines chinoises, jusqu'à ce qu'on capte que ça m'énerve, même si au fond j'aime bien Mulan. Elle aurait même pu être un modèle de vie pour moi. Comme quoi être une fille, ça veut pas dire être une incapable, et ça démocratise un peu les garçons manqués comme moi qui ne savent pas se maquiller. Je m'étale encore, pardon.

- Ah, faut dire que t'as pas choisi le personnage le plus facile aussi! Les persos un peu cartoons c'est l'enfer à dessiner quand on est pas habitués.

Atsuo me propose quelque chose de très intéressant. C'est dommage, j'ai pas ma pochette sur moi... Juste quelques stylos et mon calepin... Bah, tant pis.

- C'est vraiment cool de ta part, t'es même pas obligé! Je veux bien mais j'ai rien sur moi... j'peux t'improviser un truc si tu veux? J'ai pas vraiment le coup de crayon de Glenn Keane mais j'espère que ça te paraîtra quand même potable!

Je commence à sortir un stylo bic vert et un rouge, ainsi que mon petit bloc notes. J'aime bien faire avec les moyens du bord, c'est un petit défi qui m'empêche inconsciemment de faire des erreurs tout le temps, vu que je sais que je ne pourrais pas corriger après. En plus, là j'ai mon truc pour me rassurer: le vert me sert de "crayon de papier" à cause de sa couleur relativement claire par rapport au rouge, bien pétant, avec lequel je fais mon trait définitif et mes ombres. Tandis que je gribouille un de mes personnages - plus pour me défouler que pour lui en vérité, en sachant que ça nous profite à tous les deux... -, le cuisinier observe ma grenouille, ça a l'air de le faire tripper.

- ...Tu me crois si je te dis que c'est vraiment le seul pliage que je sais faire?

Je me mets à rire.

- Je devrais t'en faire une avec une feuille de papier, celle-là elle peut pas sauter quand on appuie dessus.

Je lui montre mon petit dessin. Une faunette espiègle aux cheveux courts et bouclés, aux allures viking avec un oeil perdu au cours d'une bataille. Charmant.




Contenu sponsorisé
Re: Après la tempête |

 
Après la tempête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Campagne Tempête d'Âmes
» [3500] Tempête du chaos ( Bataille légendaire )
» imitation FEL TEMP REPARATIO NBD 285
» Tempête sur la Jungle - Chaos + Elfes Noirs contre Lézards
» [Antier, Jean-Jacques] Tempête sur Armen

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: