Partagez | 
 

 Ratatouille ou vaisselle cassée? - Feat Feofan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Hybride Loup Garou

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




avatar
Atsuo F. Kazuki
Hybride Loup Garou
Coeurs : 403 Messages : 608
Couleurs : #666600 & DarkCyan
J'ai traversé le portail depuis le : 16/07/2013 et on me connaît sous le nom de : Ruru Mon nom est : Atsuo Fuyuki Kazuki Actuellement je suis : Amoureux et Homosexuel. Il paraît que je ressemble à : Yamamoto Takeshi - Katekyo Himan Reborn & Kuroo Tetsurou - Haikyuu!! / IRL - Jungkook et à ce propos, j'aimerais remercier : Lyrn♥
Ratatouille ou vaisselle cassée? - Feat Feofan | Dim 14 Déc 2014, 13:34

J'avais passé un bon moment avec Logan, il faut dire que sa déclaration m'avait laissé sans voix sur le moment, pour ne garder que l'euphorie. Je ne pouvais qu'être heureux de ce choix qu'il avait fait de se déclarer. Je souriais à l'immensité qui me faisait face. Je gardais en tête les boniments qu'il avait dit, puis c'était agréable d'être un peu chez soi, sur l'île, personne ne me regardait de travers à cause de mon penchant pour les hommes. Je marchais doucement, pourquoi me presser de toute façon ? Mon chef crierait sur moi à cause de mon absence. Je me devais de rattraper le coup aujourd'hui. Je restais sur ce sentiment qui brûlait à l'intérieur. J'entrais dans le restaurant, il était vide, je pouvais déjà entendre le chef râler et me crier dessus comme prévu. Je l'aimais bien cet homme, rien d'amoureux, c'était juste un bon chef à mes yeux, il m'enseignait tout ou presque, je devais trouver mon style culinaire, voir ce que je réussissait le mieux. Comme j'étais un loup, j'aimais bien les viandes crues. Ce qui m'empêchait de cuire parfois ces dernières. Je me dirigeais vers la cuisine évitant quelques coups de mon supérieur. Je ne suis pas masochiste moi. Je mettais mon tablier et remontais mes manches. Car oui, je travaillais dans cet endroit. J'aimais ce boulot.

-Chef, je peux faire une ratatouille ?
-Tu es sérieux Atsu ? Tu aurais pu faire un plat plus compliqué.
-Mah, pas envie. Puis c'est un plat chaud idéal pour le temps de dehors.
-Va pour ça, mais fait en sorte que ton plat soit unique mais facile à refaire pour toi.
-Okey chef.

C'est ainsi que j me mettait à cuisiner avec force et grâce. Je prenais les couteau faisant voler les légumes et les coupant en morceaux pour faire le plat, même si le plat n'était composé que de légumes, j'y mettait du cœur, au moins, je ne serai moins tenter de manger la moitié du plat, même si je goûtait chacune de mes préparations, c'était une astuce de cuisinier. Je savais qu'on allait ouvrir bientôt d'ailleurs un client entrait dans le restaurant, le chef avait dû laisser la porte ouverte, faudrait qu'il perde cette habitude. Je haussais les épaules doucement. Si un client venait, c'est qu'il devait avoir faim ou être curieux. Les deux était tout à fait possible. Je reposais mes couteaux pour aller vers le client. Je voyais un jeune homme aux cheveux argentés, sur l'île, c'était habituel de croiser des gamins comme celui-là. Je pouvais m'empêcher de le trouver adorable. C'était des gens comme moi, qui vivait sur l'île, mais je ne pouvais pas m'empêcher de trouver les plus jeune trop choupi. Je prenais un carnet sur une autre table, laissé là à l'abandon.

-Bonjour jeune homme, que puis-je vous servir ? Notre plat du jour c'est la ratatouille façon Kazuki, j'étais en train de la préparée avant votre entrée. Tenez voilà un peu d'eau et de pain en attendant que le plat soit servi.


Une rose de Sha/Nay
Ligues et fan-clubs


LogAtsuo:
 

Cadeaux:
 




avatar
Invité
Invité
Re: Ratatouille ou vaisselle cassée? - Feat Feofan | Dim 14 Déc 2014, 14:59


Ratatouille ou vaisselle cassée ?
feat. Atsuo
Il avait faim. Feo' et Kaa avaient faim. Grave. Faut dire que Tommy l'avait emmené à Sanctuary sans le prévenir et donc il avait pas fait des réserve avant. Sans compte que quand Tommy l'avait bouffé, il était justement à la recherche de bouffe. C'est vous dire s'il avait pas la dalle là. Et contrairement à Kaa, il lui suffisait pas d'aller chercher des souris et de les gober pour être tranquille. Encore qu'un serpent de mer ne bouffait pas spécialement des souris. Enfin bref. Il avait faim. Ils avaient faim tout les deux. Donc ils s'étaient mis -enfin surtout Feofan, Kaa se contentant de prendre lamentablement sur ses épaules- à la recherche d'un endroit où se sustenter. En espérant qu'ils acceptent l'euro, il n'avait que ça sur lui.

Il déambula dans la ville à la recherche d'un restaurant. Il était encore tôt et si Skyworld ne manquait pas de resto, ils étaient pour la plupart fermé à cette heure. Il ragea et son ventre avec lui. Il voulait juste de la bouffe quoi. Pas la lune. Sauf si elle était en fromage, là il disait pas non. ...Ça allait mal là. Il devait sérieusement se nourrir, imaginer la lune en fromage n'était pas bon signe. Vraiment pas.

Son regard déambulait dans la rue, à la recherche d'un restaurant -ou même une brasserie quoi- ouverte et qui, par pitié, acceptait les euros. C'était soit ses pièces soit il se barrait sans payer. En voyant un qui lui tendait les bras, il n'hésita pas et s'y engouffra. Il faisait froid en plus dehors et la chaleur de l'intérieur lui fit un bien fou et sembla réveiller son affilié de sa léthargie. Les serpents n'étaient pas fais pour les climats froids. Kaa venait d'Australie et avait failli clamser plus d'une fois à cause du froid rude de l'Irlande. La première fois qu'il avait vu de la neige avait été épic par ailleurs. En dehors du fait qu'il avait failli crever.

Feofan observa les lieux. Chaleureux. Pas forcément très grand mais il n'allait pas s'en plaindre. Il préférait même ça. Il allait s'asseoir à une table accolée au mur et déposa son serpent en boule dessus, juste devant lui. Il caressa doucement les écailles de sa tête. Il n'aimait pas le voir comme ça, léthargique. Il ne s'arrêta que lorsqu'un autre garçon, visiblement plus âgé que lui, ne vienne le voir carnet en main.

« Bonjour jeune homme, que puis-je vous servir ? Notre plat du jour c'est la ratatouille façon Kazuki, j'étais en train de la préparée avant votre entrée. Tenez voilà un peu d'eau et de pain en attendant que le plat soit servi. »

Le garçon posa ladite eau et ledit pain sur la table. Feofan hésita un instant, mais sa main sur les écailles presque sèches de Kaa le décida. Il prit le pichet d'eau et le versa sur le serpent aquatique. Il s'en foutait qu'on crie au scandale dans son dos après ça. La sécurité de son affilié avant tout non mais oh ! Au pire il épongera après. Et le soupire de soulagement que poussa le cobra ne lui fit absolument pas regretter son geste. Il tourna ensuite son visage vers le serveur/cuisinier.

« Je n'ai que des euros sur moi. Mais si ça vous convient quand même je prendrait bien la ratatouille. Et du poisson cru pour lui si vous en avez. »

Commanda-t-il sans oublier son affilié. Il n'était pas le seul à crever la dalle.
Hybride Loup Garou

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




avatar
Atsuo F. Kazuki
Hybride Loup Garou
Coeurs : 403 Messages : 608
Couleurs : #666600 & DarkCyan
J'ai traversé le portail depuis le : 16/07/2013 et on me connaît sous le nom de : Ruru Mon nom est : Atsuo Fuyuki Kazuki Actuellement je suis : Amoureux et Homosexuel. Il paraît que je ressemble à : Yamamoto Takeshi - Katekyo Himan Reborn & Kuroo Tetsurou - Haikyuu!! / IRL - Jungkook et à ce propos, j'aimerais remercier : Lyrn♥
Re: Ratatouille ou vaisselle cassée? - Feat Feofan | Dim 14 Déc 2014, 18:13

J'étais habitué de voir des affiliés, c'était un peu commun aux habitants de cette île après tout, il n'était pas rare de soir sa petit hirondelle sur son épaule, là il était dans un coin de la pièce, sentant sûrement le prédateur dans les environs. Il vit le jeune hommehésiter un moment avant de prendre le pichet d'eau. Il la renversais sur son son serpent, je me mettais à pouffer discrètement, beaucoup de gens ne faisait pas tant attention à leur affilié. Je souriais en voyant cela. Ildisait avoir que des euros sur lui. Je le regardais, c'était quoi des euros, ah oui, je me souvenais, la monnaie qu'avais utilisé Logan en Allemagne. Je lui souriais en prenant l'argent, je me débrouillerai pour le change. Il voulais du poisson cru.

-Dois y apporter un quelconque soin au poisson ou puis-je vous l'apporter entier. Je file faire mon plat, votre poisson arrive sous peu. Dès que vous aurez mis quelques exigeances ou non, si vous avez besoin de quoique ce soit, je suis en cuisine, il suffit de crier, vu qu'il a personne, je viendrai très rapidement.

Je filais en cuisine finir mon plat, je mettais sur le feu la préparation, je mélangeais le tout avec des baguettes, bah oui, pour moi mélanger avec cet instrument était juste naturel, surtout ce genre ce préparation. Puis je préférai mixer le tout avec un instrument en bois, le bois avait cet truc de magique. Je regardais le jeune homme de la fenêtre, il était vraiment trop adorable, je finirai presque à lui pincer les joues, mais comme je savais que cela fait affreusement mal, je me retenais de le faire, cela risquait d'être gênant pour ce que je fais. Je laissais mijoter, je revenais à lui avec un petit soda. Je lui posais devant lui.

-Votre plat arrive dans un minute, vous en faites pas, vous avez assez payé pour cela.

Je filais en cuisine mettre les dernières épices. Et revenait dans la salle relativement, il fallait dire que c'était chaud, je venais poser le plat devant lui avec mon grand sourire. Celui que j'affichait en permanence à toutes les personnes que je croisais. Jamais il me quitterait. Je mettait les couverts classique c'est à dire fourchette et couteaux pour le jeune homme.

-Je vous souhaite un bon appétit, s'il manque de sel ou de poivre, il y a ce qu'il faut sur la table. Merci d'être passé par ici. Et bon repas.

Je retournais en cuisine et mon chef voyant l'argent terrestre s'en saisissait avant de filer à la banque pour le changer en drachmes, ce n'était pratique d'avoir une monnaie unique à tous sur l'île si les gens venant de la terre venait avec les différentes devise, mah, ce n'est pas mes affaires, trop complique tout cela. Je me grattais le cou avant de laver les couteau et laisser le reste de mon plat reposer un peu, il pourrait être réchauffé en trente secondes, j'avais goûté, je le trouvait bon, ayant un odorat développé, j’arrivai à surprendre les gens en faisant des expérience un peu inédite, bien sûr, cette ratatouille avait tout d'être une ordinaire, pourtant, il y avait un petit truc de plus, ce qu'on appelle la patte du cuistot.


Une rose de Sha/Nay
Ligues et fan-clubs


LogAtsuo:
 

Cadeaux:
 




avatar
Invité
Invité
Re: Ratatouille ou vaisselle cassée? - Feat Feofan | Dim 14 Déc 2014, 20:20


Ratatouille ou vaisselle cassée ?
feat. Astuo
Son action avait semble-t-il amusé l'autre garçon, attirant un sourire sur ses lèvres. Sur la table, Kaa siffla doucement, visiblement heureux d'être mouillé et au chaud. Manquait vraiment plus que la bouffe. Le garçon prit l'argent que tu lui avait montré. Bon, pas de problème non plus du côté de la monnaie. Ouiiiiiiiiii !

« Dois y apporter un quelconque soin au poisson ou puis-je vous l'apporter entier. Je file faire mon plat, votre poisson arrive sous peu. Dès que vous aurez mis quelques exigences ou non, si vous avez besoin de quoique ce soit, je suis en cuisine, il suffit de crier, vu qu'il a personne, je viendrai très rapidement. »

Feofan hocha la tête. S'il avait besoin de quelque chose, il criait. Pas de problème. Le sifflement familier de son serpent résonna dans son esprit, transformé en mot.

« Pour le poisson, il n'y a besoin de rien. Pas d’assortiment et aussi entier que possible s'il vous plait. »

Kaa mangeait après tout des poissons qu'il aurait dû chasser dans la mer. Des poissons vivants, à l'eau de mer, avec écailles et entrailles. Pas besoin d'y toucher alors. Il regarda le garçon disparaître, le suivant des yeux jusqu'à ce qu'un mur l'en empêche. Il reporta alors son attention sur son affilié toujours un peu léthargique. Il lui caressa la tête, transformant même sa main en eau pour l'arroser encore un peu.

Le restaurant était silencieux. Il n'y avait pas d'autres clients que lui, aucune conversation ne venait troubler la tranquillité de l'endroit et les quelques bruits venant de la cuisine avaient quelque chose d'apaisant. Il se dit qu'il devrait faire attention à retenir l'adresse -après tout de même avoir vérifié que la cuisine était bonne- et proposer plus tard à sa famille de venir, lorsqu'il les aurait retrouvé.

Un verre de soda arriva sur la table et il leva les yeux vers le serveur.

« Votre plat arrive dans un minute, vous en faites pas, vous avez assez payé pour cela. »
« D'accord. Merci beaucoup. »

Feofan prit le verre et y trempa les lèvres prudemment. Il avait déjà eut quelques mauvaises surprises avec ce genre de boisson -surprises prenant en compte soit sa malchance, soit Félix, soit parfois les deux à la fois- et se méfiait. Mais cette fois rien à par la sensation agréable de la boisson sucrée sur sa langue. En moins de temps qu'il n'en fallait pour le dire, le serveur revint -alors qu'il ne l'avait même pas vu partir- avec son assiette et les couverts adéquates.

« Je vous souhaite un bon appétit, s'il manque de sel ou de poivre, il y a ce qu'il faut sur la table. Merci d'être passé par ici. Et bon repas. »
« Encore merci... »

Le garçon aux cheveux noirs disparu une nouvelle fois et Feofan s'attela à goûter cette fameuse ratatouille. Et outres le fait qu'il se crama la langue à la première bouchée, il la trouva excellente. Il la dégusta quelque instant, y décelant une saveur qu'il n'arrivait pas à identifier, avant que son affilié et sa faim ne se rappelle à lui. S'excusant auprès du serpent, il appela une première fois, comme on le lui avait indiqué. Mais n'obtenant point de réponse après quelques secondes, il se décida à se lever et à aller chercher quelqu'un par lui-même.

Mais évidemment tout ne pouvait pas se passer comme il le voulait et se levant, il accrocha la table sans s'en rendre compte. Et lorsqu'il fit le premier pas pour se diriger vers l'endroit où avait disparu le brun, il emporta tout avec lui. La chaise fit une embardé en arrière, la table fut tiré dans sa direction, se levant sur deux de ses pieds, la ratatouille, les couverts, sel et poivre se retrouvèrent par terre en quelque millième de secondes. Kaa, toujours dans le pâté, subit le même sort, arrivant tout de même à esquiver les morceaux de verre et de porcelaine qui jonchait le sol. Et en final, le grand apothéose, Feofan, qui n'avait pas trop compris ce qu'il se passait, se prit la table dans la tronche, se faisant écraser par elle.

Entre deux gémissements de douleur, il arriva à prononcer cette phrase qui résumait plutôt bien la situation.

« Et meeeeeerde. »

La malchance avait encore frappée.
Hybride Loup Garou

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




avatar
Atsuo F. Kazuki
Hybride Loup Garou
Coeurs : 403 Messages : 608
Couleurs : #666600 & DarkCyan
J'ai traversé le portail depuis le : 16/07/2013 et on me connaît sous le nom de : Ruru Mon nom est : Atsuo Fuyuki Kazuki Actuellement je suis : Amoureux et Homosexuel. Il paraît que je ressemble à : Yamamoto Takeshi - Katekyo Himan Reborn & Kuroo Tetsurou - Haikyuu!! / IRL - Jungkook et à ce propos, j'aimerais remercier : Lyrn♥
Re: Ratatouille ou vaisselle cassée? - Feat Feofan | Dim 14 Déc 2014, 21:37

Son serpent n'avait pas besoin de soin particulier pour son poisson, je prenais un poisson tout frais dans le réfrigérateur, avant d'entendre au loin, une voix. Je m’empressai d'aller voir ce que c'était, mais trop tard, je pouvais entendre le bruit caractéristique de la vaisselle cassée, je retournais vers lui. Il le trouvait à terre, il avait sur lui la table alarmé. Je sortais mon arme et la découpais en morceau sachant que je devrais sûrement la payer de ma poche. Mah ce n'est pas grave, je chasserai un peu plus c'est tout. Je mettais à sa hauteur rangeant mon arme. Je le regardais pauvre garçon, il avait sacrément déguster. Je faisais de mon mieux pour ramasser les morceau de tables, l'assiette et le verre ainsi que la nourriture qui s'était étendue sur le sol. Je prenais une poubelle et courait pour voir s'il y avait une pharmacie.

-Chef, un client s'est blessé.
-Bordel Atsuo, faut que ça arrive quand tu est là, cela t'apprendra à accepter n'importe qui et faire des réductions aux clients réguliers.
-Tiens, vous êtes déjà rentré ?
-Ouais. Ramasse tout et appelle un hôpital au lieu de le faire toi-même.
-Bien chef . J'y retourne.

Je courais posant le poisson sur le sol. Je vérifiais son rythme cardiaque, j'avais appris cela en mettant devant la télévision, qui ne servait pas qu'à voir des films mignons avec Logan. Le connaissait, il aurait dit à ce pauvre jeune homme de faire plus attention, mais c'était le genre d'accident qui n'arrivait que une fois de temps en temps. Je passais un moment près du client, pauvre gamin, il n'était pas beaucoup moins âgé que moi. Mais je me devais de le protéger. J'ai vraiment un instinct étrange avec les plus jeune, je ne sais pas comment Logan prendrait cette chose. Le sol était sale, ma ratatouille avait été peine entamée. Je souriais doucement ce jeune adolescent. Je pensais donc qu'à son bien, j'ignorais si le serpent s'était nourri, moi ce qui comptait, c'était de faire mon mieux pour ce pauvre jeune homme. Comment avait-il fait pour en arriver là bonne question. Je ne la poserai pas, de toute façon ce n'était pas mes affaires. Je regardais son état à part un gros coup et quelques petites coupures. Je souriais, il allait s'en remettre.

-Ne bouge pas trop, dois-je vous conduire à l'hôpital jeune homme. Je suis désolé pour ce qui est arrivé, j'aurai du amener le poisson plus tôt. Vraiment désolé. Reposez-vous, ne vous en faites pour mon chef, je m'en occupe, il n'est pas méchant.
-Atsuo, je vais te mettre la rate au court bouillon et me la manger.
-Ahaha, toute façon j'en ai pas besoin. Chef, il n'as rien de cassé.
-une assiette et une table,tu sais combien cela coûte.
-Mah, je travaillerai plus.

Le chef s'en allait en fulminant, je souriais, cet homme m'aimait bien, qu'importe le nombre de fois où il il m'as crié dessus comme un poisson pourri, il a été là pour me guider dans le monde la cuisine.


Une rose de Sha/Nay
Ligues et fan-clubs


LogAtsuo:
 

Cadeaux:
 




avatar
Invité
Invité
Re: Ratatouille ou vaisselle cassée? - Feat Feofan | Lun 15 Déc 2014, 16:22


Ratatouille ou vaisselle cassée ?
feat. Astuo
Sa mère, il avait maaaaal. En même temps, il était écrasé par une table. Il y avait nombre de positions plus…confortables que allongé sur le sol dans les débris d’assiettes sous une table. La première chose qu’il fit avant de chercher à se dégager fut de chercher son affilié du regard. Manquait plus qu’il se soit prit la table lui aussi et qu’il en crève. Mais non, il l’avisa un peu plus loin, roulé en boule en lui lançant le regard le plus compatissant du monde. Oui il savait qu’il était malchanceux. Oui il savait que la vie ne l’aimait pas et était une pute. Merci. Pas besoin d’en rajouter.

Feofan entendit quelqu’un arriver et leva les yeux vers le serveur armé d’une…épée… ? Okay mec, si tu veux. Essaye juste de pas le trancher s’il te plait. Il le regarda découper la table, ou plutôt il le devina, ne possédant pas la merveilleuse capacité qui permettait de voir derrière soi. La table réduit en petits dés –réflexes de cuisinier ?-, il se redressa sur ses genoux, étirant son dos douloureux. Il allait encore avoir des bleus. Le brun ramassait les débris avant d’aller les jeter dans une poubelle et de disparaitre dans la cuisine. Il entendit quelques bribes d’une conversation mais s’en déconnecta complètement en sentant la peau froide de Kaa contre son bras. Il le laissa se hisser jusqu’à se épaules, l’étreignant de ce froid qui en aurait fait hurler plus d’un mais qui lui le rassurait.

« Ca va t’inquiète. J’ai juste le dos en compote. »

Lui dit-il alors que le serpent frottait sa tête contre sa joue avec affection. Le garçon qui l’avait servit et accessoirement débarrassé de la table sauvage revint, un air inquiet sur le visage. Il haussa un sourcil lorsqu’il le sentit mesurer sa fréquence cardiaque. Oui bon. Il s’était mangé une table et c’était pas agréable –douloureux même- mais c’était quand même pas une raison pour aller vérifier si son cœur battait.

« J’vais bien vous savez ? J’me suis juste prit une table, rien de mortel. Et j’ai l’habitude de toute façon. »

Bon. Peut-être pas l’habitude de se prendre des tables –en général c’était plutôt les murs ou les arbres mais fallait savoir innover de temps en temps- mais assez l’habitude de se prendre tout et n’importe quoi pour qu’il ne s’en formalise pas plus que ça et pour que son corps encaisse sans broncher. Et au pire il se transformait en eau, ça lui passait au travers et puis basta ! C’était pas dramatique non plus.

« Ne bouge pas trop, dois-je vous conduire à l'hôpital jeune homme. Je suis désolé pour ce qui est arrivé, j'aurai du amener le poisson plus tôt. Vraiment désolé. Reposez-vous, ne vous en faites pour mon chef, je m'en occupe, il n'est pas méchant. »

Comme par pur esprit de contradiction, la voix du chef en question retentit, promettant une mort peu agréable. Pas méchant il avait dit ? Kaa se redressa sur son épaule en sifflant dangereusement  à l’encontre de l’homme jusqu’à ce que celui-ci disparaisse. Feofan le laissa faire, le serpent n’attaquerait de toute façon pas tant qu’il ne représentait pas une réelle menace. Et comme l’homme s’en allait, le cobra se calma de lui-même. Voila, pas besoin d’intervenir. A la place, il descendit de son perchoir et alla gober le cadavre de poisson qui reposait un peu plus loin. Feofan haussa un sourcil en voyant la taille du poisson. Il allait devoir en demander plus que ça pour nourrir un serpent d’un mètre cinquante-cinq affamé. Mais il se tourna simplement vers le serveur, toujours penché sur lui.

« Navré pour l’assiette et le plat. Je suis un porte-malheur ambulant, fallait bien que ça arrive. C’est pas de votre faute, vous inquiétez pas. Et à part quelques bleus, je vais très bien, merci. Encore désolé pour le bordel et- KAA ! Lâche cette bouteille ! C’est pas de l’eau !! »

Le serpent était en effet enroulé autour d’une bouteille, sifflant au-dessus de son goulot avec intérêt. Et en dépit du liquide plus ou moins transparent qu’elle contenait, l’étiquette ne faisait pas de doute, ce n’était PAS de l’eau.
Hybride Loup Garou

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




avatar
Atsuo F. Kazuki
Hybride Loup Garou
Coeurs : 403 Messages : 608
Couleurs : #666600 & DarkCyan
J'ai traversé le portail depuis le : 16/07/2013 et on me connaît sous le nom de : Ruru Mon nom est : Atsuo Fuyuki Kazuki Actuellement je suis : Amoureux et Homosexuel. Il paraît que je ressemble à : Yamamoto Takeshi - Katekyo Himan Reborn & Kuroo Tetsurou - Haikyuu!! / IRL - Jungkook et à ce propos, j'aimerais remercier : Lyrn♥
Re: Ratatouille ou vaisselle cassée? - Feat Feofan | Lun 15 Déc 2014, 17:28

Je le regardais, il disait bien aller, juste son dos en compote, je soulevais un sourcil, c'est que je m'inquiétait pour ce jeune homme. Il avançait même qu'il avait vécu pire. Je fronçais les sourcils un peu en le fixant, ce n'était comme cela qu'il allait me rassurer, je suis un gars assez positif, mais on plaisante pas avec certaines choses, la douleur en faisait partie. Je portais une peu sur moi le poids de cet accident, j'ai fait des erreurs, je me devais de les réparer. Le serpent défendait son maître, c'était mignon, comme Kojiro me défendait par moments, sauf quand lui aussi avait peur pour sa vie d'oiseau, je m'imagine mal sans mon affilié. Comme beaucoup personnes, dont ce jeune homme à la chevelure cendrée. Il s'excusait pour le plat en se mettant tout le malheur du monde sur les épaules. Je grimaçais légèrement. Il tentait de me rassurait cela fonctionnait que moyennement. Fallait dire que ce genre de choses étaient assez rare à voir, même après, c'était assez impressionnant à voir, j'aurai pu trouver cela drôle, mais non, sur le coup, j'avais vu que le danger que ça représentait. Puis il criait sur le serpent qui s'était enroulé sur une bouteille de vodka, mais où l'avait-il déniché, je me le demandais bien. Je prenais le somment de la bouteille.

-Gentil serpent, ce n'est pour toi ce genre de chose.

Puis je me tournais vers le jeune homme mon sourire sur les lèvres. Je fronçais les sourcils doucement.

-Il faut faire attention à vous, il y a des personnes qui tiennes à vous. J'en suis sûr. Bon, je suis désolé pour ce qui est arrivé, mais si vous allez bien, tout va bien. Je sais que vous n'êtes qu'un client parmi tant d'autres, mais permettez-moi de me présenter, Je suis Atsuo Fuyuki Kazuki, sous-chef de cet humble restaurant. J'espère que le plat était à votre goût pour ce que vous en avez manger. Pour votre serpent, servir un autre poisson est en dehors de ce que je suis autorisé de vous servir, par contre, la forêt, il y a une petite rivière pleine de poissons, j'y pêche régulièrement. Je vous dirais d'y aller, sinon, j'espère que vous rencontrerez pas d'autres problèmes avec les tables.

Je me grattais la nuque en souriant pitoyablement. Je n'étais pas fier de ce qui était arrivé, mais au moins rencontrer un nouveau client était rassurant, ça changeait des habitués qui venait, dont ce jeune homme qui semblait savoir rien cuisiner. Je le trouvait adorable, mais mon cœur était pris, vachement pris. Mon sourire s'agrandissait rien que de repenser à lui. Je regardais le serpent, il était impressionnant. Je comprenais pourquoi Kojiro était resté loin de lui, il aurait fait qu'une bouchée de son corps. Je frissonnais légèrement devant cet animal, je n'avais pas peur, j'étais plus fort, mais l’instinct me disait pas trop me frotter à l'animal. Et je lui faisais confiance. Peut-être à tord, mais je fonctionne comme cela depuis des années.


Une rose de Sha/Nay
Ligues et fan-clubs


LogAtsuo:
 

Cadeaux:
 




avatar
Invité
Invité
Re: Ratatouille ou vaisselle cassée? - Feat Feofan | Mar 16 Déc 2014, 11:11


Ratatouille ou vaisselle cassée ?
feat. Astuo
Feofan voulu se lever pour aller secourir son affilié d’une cuite bien sentie –la pauvre bête savait-elle seulement ce que c’était ?- mais comment dire ? Son dos lui dit merde. Voila. Il voulait pas qu’il se lève, protestant contre tout mouvement à grand renfort de piques de douleur. Et sa mère il avait maaaaaaaal. Il grogna. Il avait pas de la crème contre les coups le serveur ? Il était sûr de l’avoir vu avec une boite à pharmacie tout à l’heure. Où qu’elle était passé ?

Ce fut avec un soulagement certain qu’il regarda le serveur s’approcher de lui pour aller récupérer la bouteille. Kaa siffla de mécontentement et depuis la place où il était –c’est-à-dire assis par terre au milieu du restaurant- Feofan lui fit la moral comme une mère à son enfant en lui disant que non, il ne devait pas boire n’importe quoi, se souciant bien peu de faire une scène devant une autre personne. Personne qui se retourna de nouveau vers lui, souriant mais soucieux. Curieux mélange.

« Il faut faire attention à vous, il y a des personnes qui tiennes à vous. J'en suis sûr. Bon, je suis désolé pour ce qui est arrivé, mais si vous allez bien, tout va bien. Je sais que vous n'êtes qu'un client parmi tant d'autres, mais permettez-moi de me présenter, Je suis Atsuo Fuyuki Kazuki, sous-chef de cet humble restaurant. J'espère que le plat était à votre goût pour ce que vous en avez manger. Pour votre serpent, servir un autre poisson est en dehors de ce que je suis autorisé de vous servir, par contre, la forêt, il y a une petite rivière pleine de poissons, j'y pêche régulièrement. Je vous dirais d'y aller, sinon, j'espère que vous rencontrerez pas d'autres problèmes avec les tables. »

Il resta un instant muet devant la déferlante de mots qui venait de lui sauter à la tronche. Okay. Un moment d’analyse s’impose voulez-vous. La première phrase le fit déprimer. Kaa tenait à lui, c’était clair, même s’il le montrait pas toujours et parfois bizarrement. Quant à sa famille…comment dire qu’il y avait de fortes chances pour qu’elle le pense décédé ? Après…présentation. Okay, c’était enregristré. Kaa fit la gueule en apprenant qu’il boufferait pas plus ici mais sembla s’illuminer en entendant parler de la rivière. Quant aux tables…il pensait que ça irait.

« Je m’appelle Feofan Jagger. Merci pour la ratatouille, elle était très bonne malgrè sa…triste fin. Pour les tables je pense que ça ira. D’habitude c’est les arbres et les murs qui m’expriment leur amour. Non, je n’exagère pas, je suis né avec ce qu’on appelle un porte-malheur et toute les merdes de la vie, c’est pour moi. On s’habitue à la longue, vous en faites pas. Et oui Kaa, tu peux aller chasser dans la rivière. Fais juste gaffe, c’est de l’eau douce, pas de mer. »

Il regarda le serpent s’éloigner avec entrain, glissant gracieusement et silencieusement sur le sol jusqu’à disparaitre, toute léthargie envolé. Il ne s’inquiétait pas trop pour lui, c’était un excellent chasseur et au cas où il rencontrerait quelqu’un, ce serait sans doute cette personne qui aurait peur et pas lui. Puis il s’installa un peu mieux sur le sol, ou au moins essaya. Il avait mal aux fesses aussi tient. Génial. Trop de bonheur. Il tourna un regard désespéré vers Atsuo.

« Par pitié. Dites-moi que vous avez de la crème ou un truc comme ça. »
Hybride Loup Garou

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




avatar
Atsuo F. Kazuki
Hybride Loup Garou
Coeurs : 403 Messages : 608
Couleurs : #666600 & DarkCyan
J'ai traversé le portail depuis le : 16/07/2013 et on me connaît sous le nom de : Ruru Mon nom est : Atsuo Fuyuki Kazuki Actuellement je suis : Amoureux et Homosexuel. Il paraît que je ressemble à : Yamamoto Takeshi - Katekyo Himan Reborn & Kuroo Tetsurou - Haikyuu!! / IRL - Jungkook et à ce propos, j'aimerais remercier : Lyrn♥
Re: Ratatouille ou vaisselle cassée? - Feat Feofan | Mar 16 Déc 2014, 11:53

Inquiet, je parlait bien plus que d'habitude, il fallait dire que ce n'était pas tout les jours qu'on pouvait voir ces choses se produire. Je frissonnais de tout mon long. Le serpent m'avait siffler dessus, sans mordre, délicate attention de sa part, il n'avait pas envie de se faire bouffer la main par un serpent. Je m'en servait pour faire la cuisine et pour cajoler l'homme que j'aime. Mon sourire restait affiché sur mon visage, il était là, toujours présent, j'ai toujours été souriant, tenant la promesse que j'avais faite autrefois à maman. Il se présentait à son tour, un nom aussi original que ses cheveux blanc. J'entendais ces compliments sur mon plat, j'étais fier de moi, simplement à ces mots. Il avait aimé, c'est que c'était assez bon pour être servis à les autres clients. J'étais rassuré, l'air de rien, il ne fallait pas grand chose pour rater un plat, j'avais eu moi aussi mes moments d'erreurs, surtout au début, me faisant enguirlander par le chef. Il ajoutait que d'habitude c'était les arbres et les murs qui s'amusaient à se mettre sur son chemin, pauvre garçon. J'avais de la peine pour lui. Il était né avec ce que nomme, le porte-malheur je soulevais un sourcil un peu curieux. Comment pouvait-il être certains que tous les malheur lui arrivant était du à cela. Je n'en savais rien, il autorisait son serpent à s'en aller, qui n'attendais guerre longtemps pour filer. Je le regardais s'installer avec grande difficultés. Il me suppliait d'avoir de la crème.

-J'ai un peu de pommade à l'arnica, c'est pas mal pour apaiser les douleurs, maman disait toujours que les plantes étaient le meilleur remède qui soit. Je dois l'avoir dans la pharmacie. Je reconnais le tube, je l'ai déjà utilisé quelques fois.

Je me tournais pour fouiller la pharmacie, écartant certain remède, tel que l'aspirine qui ne faisait que oublier la douleur quelques instant. Je préférais vraiment les remèdes naturel, bien que modifier scientifiquement par des gens, les ingrédients restait dans la nature. Il va sans dire que j'étais pour les remède dit de grand-maman. Je sortais le tube victorieux de la boite en fer peinte en blanc. Content de ma découverte, je m'approchais du jeune homme et lui tendis le tube avec mon sourire bienveillant sur le visage. Il était là souvent, pourtant je pouvais être triste, comme prévu, la déclaration de Logan me rendait un peu trop euphorique. Ce n'était pas tout les jours que mes sentiments trouvent un écho. Mon oiseau se posait sur mon épaules et sifflait quelques notes gracieusement. Je lui grattais les plumes.

-Ne t'en fais pas Kojiro, Feofan ira bien. Tu as tout vu je parie, alors ça t'inquiète. Mah, tout ira bien. Ce pauvre jeune à l'habitude des accidents, même si inquiétant, il s'y est fait.

L'oiseau picorait sa joue un peu fâché. Il restait tout de même sur son épaule regardant avec moi le jeune homme. Le volatile chantait quelques notes à nouveau, comme pour rassurer non moi, mais le jeune homme en face de moi.


Une rose de Sha/Nay
Ligues et fan-clubs


LogAtsuo:
 

Cadeaux:
 




avatar
Invité
Invité
Re: Ratatouille ou vaisselle cassée? - Feat Feofan | Ven 19 Déc 2014, 11:35


Ratatouille ou vaisselle cassée ?
feat. Atsuo
Il suppliait Atsuo du regard d’abbréger ses souffrances. Il allait se méfier des tables à partir de maintenant tient. Enfin il disait ça mais il ne le ferait pas, c’était inutile. Si ce n’était pas lui qui irait aux tables, ce sont les tables qui viendront à lui, peu importe la façon. Et non, il n’éxagérait pas, malheureusement. Il avait déjà tenté l’expérience.

« J'ai un peu de pommade à l'arnica, c'est pas mal pour apaiser les douleurs, maman disait toujours que les plantes étaient le meilleur remède qui soit. Je dois l'avoir dans la pharmacie. Je reconnais le tube, je l'ai déjà utilisé quelques fois. »

Feofan le regarda comme s’il venait de rencontrer dieu, infiniment reconnaissant. Il souffrirait un peu moins, super ! Tandis que le garçon aux cheveux noirs s’éloignait dans les méandres d’une boite à pharmacie, il bougea un peu, essayant de trouver une position qui ne lui ferait pas trop mal. Il avait l’habitude pourtant, de se prendre des trucs dans la poire, mais la douleur qui venait parfois avec, il ne s’y habituerait jamais. Et c’était sans doute bien comme ça, il n’avait pas envie de finir masochiste.

Ce fut avec soulagement qu’il le vit brandir le tube de crème et revenir vers lui. Owiiiiii, crèèèèèèèèème….  Feofan avisa alors un oiseau qu’il n’avait pas vue jusque là venir se poser sur l’épaule du garçon. Aller, au hasard, un affilié ? –Non parce que tous les animaux de cette île sont des affiliés en fait. Même ceux du zoo. Y a un zoo d’ailleurs ?- Atsuo se mit à parler à l’oiseau et son hypothèse fut plus ou moins confirmée. Affilié. Non parce qu’un chat il aurait put douter, mais une hirondelle ?

Il entreprit de retirer son pull, frissonnant au passage parce que définitivement, il faisait beaucoup moins chaud sans lui, avant de prendre le tube de crème de la main de l’autre garçon. Il avait déjà quelques bleus sur les épaules et des marques rouges. Il ne pouvait pas voir son dos mais il se doutait qu’il ne valait pas mieux. Il se mit à appliquer la crème salvatrice sur ses épaules, essayant de ne pas se transformer en eau au passage, parce que mine de rien ça rendrait inutile son entreprise. Il frissonna encore, la crème était froide, c’était désagréable. Ses épaules un peu soulagées, il se retrouva dans une impasse. Déjà le dos c’était pas une zone facile à atteindre ? Ensuite, il ne savait pas où exactement il était marqué, même si la douleur lui donnait une vague idée. Il adressa un regard pas très certain à Atsuo.

« Euh…help ? »
 
Ratatouille ou vaisselle cassée? - Feat Feofan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ratatouille ou vaisselle cassée? - Feat Feofan
» La nouvelle voiture "Ratatouille" dans Disney's Stars'n'Cars
» Purée de pois cassé
» [AIDE] BOUTON VOLUME CASSé, COMMENT BOOTLOADER?
» [AIDE]Desire vitre ecran cassé

Sanctuary of Heart :: La Cité de Skyworld :: Marché-
Sauter vers: