Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 #welcome back #feofan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Anonymous
Invité
Invité
#welcome back #feofan | Sam 31 Jan 2015, 11:58

Welcome Back
feofan&felix
Il l'avait retrouvé. Il avait retrouvé Feofan, il avait retrouvé sa moitié. Ils avaient quitté une Séréna souriant pour eux, et ils avaient marché. Il n'était pas dupe, il savait très bien que son jumeau n'avait pas oublié le chemin de la maison. Mais à vrai dire, il s'en fichait un peu; de toute façon, le chemin n'était plus le même. Il était quasiment certain que Feofan était paumé et ne comprenait pas où ils allaient. Mais il restait souriant et pimpant et avançait sans rien dire. Enfin non. Ils discutaient quand même. De tout et de rien, de la pluie et du beau temps. Mais jamais ils n'évoquaient ces cinq dernières années, comme si elles n'avaient pas existé. Pas maintenant. Ils en parleraient une fois arrivés, une fois installés et seuls. Histoire de pouvoir librement écraser ce qui leur restait de fierté à coup de cascades de larmes. L'émotion n'était pas encore passée. Ce qui s'expliquait assez facilement, c'est pas faux.

Et avant que je ne m'égare dans un délire bizarre et surtout pas amusant, on va faire une ellipse. Ils arrivèrent donc en vue du bâtiment, et Felix sortit ses clefs qu'il fit tourner autour de son indexe. Il lança un regard amusé à Feofan qui semblait réellement paumé cette fois - bon même si on aurait pas cru. Il avait surtout l'air sceptique en fait. Ce qui était drôle. Même si les expressions de Feofan était toujours drôles. Bon sauf celles qu'il avait eues pendant leurs retrouvailles. Elles, elles étaient soit magnifiques soit flippantes pour le petit kokoro de son jumeau. Mais c'était passé donc il était de nouveau drôle. C'est beau de constater que tout n'avait pas complètement changé, en cinq ans.
« Ha ha fait pas cette tête. »
Intervention utile s'il en est. Continuant de faire mumuse avec ses clefs, il avança et continua de brasser de l'air dans le vide, jusqu'à arriver à la porte d'entrée. Il ouvrit - parce que pour entrer c'est mieux - et laissa passer son jumeau. Puis il repassa devant et monta les marches deux par deux - habitudes, habitudes - tout en continuant de piailler. Il s'arrêta devant une porte avec de la peinture dessus, l'ouvrit, puis commença à pousser la porte. Il se tourna vers Feofan.
« Bienvenue à la maison ! »
Il ouvrit ensuite la porte en grand pour le laisser entrer. Voynt son air pas convaincu du tout, il souffla.
« Bon ok tu rentres et je t'expliques. Parce que te faire tout un historique sur le palier alors qu'on se les pèle non merci. »
Et donc cette fois, il chopa son frère et le força à rentrer, avant de fermer derrière lui. L'appartement était en désordre, comme toujours. Felix traversa le capharnaüm avec l'air totalement désintéressé, montrant qu'il s'agissait là d'une constante. Il posa les clefs sur le cellier puis se dirigea vers la cuisine américaine derrière laquelle il se glissa pour aller ouvrir un placard.
« Je te fais un chocolat chaud ? Moi je m'en fais un hé hé. »
Il sortit donc deux deux tasses, du lait, du chocolat en poudre et commença à faire les chocolats, tout joyeux. Enfin pour l'instant. Il avait un peu peur d'aborder le sujet en réalité. Lui expliquer qu'à cause de sa disparition, il n'avait pas eu le droit de vivre normalement. De lui expliquer qu'à cause de sa disparition, il avait vécu enfermé dans une chambre à en contempler les murs. Lui expliquer que s'il ne vivait plus chez ses grands parents, s'il n'y mettait plus du tout les pieds, c'est parce que ça lui faisait peur. Peur de revivre cela. Il avait juste peur de lui faire un peu plus mal, de le culpabiliser encore plus.
« En fait ici c'est chez Adèle. Je vis plus chez papy et mamie. Et papa a déménagé mais je voulais pas vivre avec lui. »
Parce qu'avec Adèle au moins, il était libre.
code (c) KC pour Felix




Anonymous
Invité
Invité
Re: #welcome back #feofan | Lun 02 Fév 2015, 12:33


Welcome back
feat. Felix
Il avait pincé les côtes de son frère, en se rappelant parfaitement à quel point il pouvait être chatouilleux. Peut-être parce que rire leur ferait du bien. Ils avaient tous les deux ressentit trop de choses en trop peu de temps. Feofan se sentait bien. Bien mieux que depuis très longtemps. Et si le soulagement de savoir que son frère l’aimait toujours était un sentiment des plus agréables, il l’avait comme épuisé. Ressentir des émotions était épuisant. «  Crétin toi-même ! » Répliqua Felix en riant et un mince sourire vint se déposer sur son visage duquel il effaça les larmes.

Deux bras s’enroulèrent autour d’eux, et il lâcha en partie Felix pour passer un bras dans le dos de la jeune fille. Il lui devait tant. C’était parce qu’elle avait placée une barrière derrière lui qu’il avait réussi à venir, à retrouver son frère. C’était parce qu’elle avait su le calmer qu’il avait échappé à l’asphyxie, qu’il ne s’était pas échappé face à finalement une trop regrettable erreur. Il avait averti dans un mensonge qu’il ne se souvenait plus du chemin. Felix n’avait pas prit, répondant par un ‘menteur’ en souriant. Oui il était un menteur.

« Voilà qui est mieux. Vous êtes plus heureux maintenant. C'est toujours agréable d'avoir quelqu'un a qui on tiens si fort près de soi. Faites pas trop de bêtises en rentrant, je le saurai de toute façon, Monsieur Félix est bavard, très bavard. » Feofan releva légèrement la tête vers le visage de la jeune fille en haussant un sourcil, puis son regard redescendit vers son jumeau. Que son frère soit bavard n’était pas vraiment un secret, mais voir ses joues rouges étaient intéressant.

Une main passa dans ses cheveux, puis elle se recula. Il la lâcha simplement, la laissant aller récupérer son affilié. Il pencha légèrement la tête. C’est vrai, il y avait des affiliés aussi avec eux. Il les avait complètement oublié dans tout ça. Mais Kaa ne lui en voudrait sans doute pas. « Rentrez bien, à moins que vous avez besoin d'un chaperon pour rentrer en un seul morceau. Si j'étais vous Monsier Feofan, je ferai tout de même attention, bien que vous le faîtes pas exprès. »

Ce fut au tour de ses joues de prendre la couleur traître du rouge, sous le visage narquois de Felix. Il détourna le regard en fronçant les sourcils. Ce n’était pas de sa faute s’il attirait toutes les merdes comme un aimant attirait les clous. Fallait engueuler sa mère. C’était de sa faute. Un bras passa autour de ses épaules et il croisa le regard de sa moitié. Un regard ému, mais aussi empreint d’une joie, d’une excitation et d’une vivacité qui lui avait manqué. Il se demanda distraitement s’il avait le même regard.

« Allez Feofan. Il est temps que je te montre chez toi ! » Il hocha la tête avant de s’extirper de l’étreinte sommaire de Felix. Rentrer. Revoir les vieux. C’était un autre cap à passer, et un cap qui lui faisait peur aussi. Sa main alla chercher sans y penser celle de son frère. Tout irait bien si Felix était là. Sans doute. Tout allait bien lorsque Felix était là de toute façon. Il était même chanceux avec lui. Chanceux dans sa vision des choses, c’est-à-dire juste pas poisseux comme il l’était habituellement.

Il alla récupérer Kaa pour le mettre autour de lui, comme d’habitude. Transformant son ventre en eau pour que le cobra puisse y passer et s’hydrater avant d’aller retrouver sa place autour de ses épaules. Il lui siffla son inquiétude, il le rassura en disant que maintenant, oui, ça allait. Il salua Séréna d’une main avant de suivre son frère parmi les rues de la capitale. Ils discutèrent sur le chemin. De beaucoup de choses, généralement ridicule et insignifiante. Jamais les cinq fameuses années ne furent abordées. Ce n’était ni l’endroit ni le moment.

Feofan avait mentit à son frère, en disant qu’il ne se rappelait plus du chemin de la maison. Un énorme mensonge. Il ne l’avait jamais oublié, gravé qu’il était dans sa mémoire. Depuis les deux jours qu’il était rentré ici, il s’y était même rendu, à la maison. Il avait revu sa façade, s’était avancé jusqu’à son palier, avait levé la main pour frapper ou même ouvrir. Et avait fuit. Mais il se souvenait du chemin. Hors, celui qu’il empruntait en compagnie de son jumeau n’était pas ce chemin. Il ne savait pas s’il devait s’étonner ou pas. Après tout pendant ces cinq ans, leur père avait peut-être enfin décidé d’arrêter de crécher chez leurs grands-parents.

Aussi suivit-il sans un mot concernant les rues prises son jumeau jusqu’à un immeuble. Jusque-là, rien de trop étonnant si l’on gardait en tête l’hypothèse précédente.

« Ha ha fait pas cette tête. » Fefan haussa un sourcil. Et il était censé faire quelle tête dans ce cas-là ? Son frère lui disait qu’ils allaient rentrer à la maison et l’emmenait finalement devant un immeuble qu’il ne connaissait ni d’Eve ni d’Adam. Et il était censé ne pas avoir l’air surpris ou septique ? C’était quoi l’option dans ce cas ? Faire la danse du ventre ?

Sans partager ses pensées, il suivit Felix à l’intérieur du bâtiment, observant ce nouvel environnement avec attention tout en écoutant d’une oreille très distraite pour le coup le babillage incessant de son jumeau. Il gravit les marches, quoique plus lentement, et arriva à son tour devant une porte que Felix s’empressa d’ouvrir  avant d’entrer et de l’inviter à faire de même. « Bienvenue à la maison ! »

Ou pas. Parce que ça, c’était peut-être la maison où vivait Felix, mais ce n’était pas la sienne. Aussi se contenta-t-il de rester sur la palier avec l’air le moins convaincu du monde sur la tronche. Ce qui n’était pas très compliqué. Son frère souffla. « Bon ok tu rentres et je t'expliques. Parce que te faire tout un historique sur le palier alors qu'on se les pèle non merci. » Et envoyant valser dans les poires le libre arbitre de son frère, Felix le chopa par une manche et le tira à l’intérieur avant de refermer. Okay.

Soit, il faisait froid dans le couloir. Ses explications avaient intérêt à être bonnes. Son regard déphasé fit le tour de ce qu’il pouvait voir de l’appartement, et là il s’autorisa à être étonné. C’était. Le. Bordel. Connaissant Felix, ce n’était pas tant étonnant. Mais tous ces cadavres abandonnés d’objets en tout genre lui indiquaient deux choses. Une, ses grands-parents n’étaient pas passés par là depuis longtemps. Donc n’y habitaient pas. Parce que sa grand-mère n’aurait pas autorisée à ce que ne serait-ce qu’un poil de souris ne traine dans la piaule. Deux, son père ne vivait pas ici non plus puisqu’il était comme sa mère, mais en moins pire.

Conclusion. Felix vivait soit tout seul, soit avec quelqu’un d’autre que leurs grands-parents ou père. Et Feofan s’en étonnait beaucoup. Les explications avaient intérêt à être très bonnes. Il regarda Felix s’avancer dans ce bordel digne de l’enfer et il le suivit quoique plus prudemment en se demandant quelle tornade avait bien put passer par là.

« Je te fais un chocolat chaud ? Moi je m'en fais un hé hé. » Il rejoingnit son jumeau dans la cuisine. « Oui s’il te plait. » Bien que son frère avait déjà sortit deux tasses sans attendre de réponse. Feofan le laissa faire et alla simplement s’assoir sur l’un des siège du bar américain. Kaa somnolait sur ses épaules. Il regardait autour de lui, découvrant ce tout nouvel endroit. Endroit où vivait son frère, sans leur père pour d’obscures raisons qu’il voulait connaître.

Son regard se posa sur un félin. Trop gros pour être un chat. Il n’aurait su dire à quelle espèce il appartenait. Il l’avait déjà vu, lorsqu’il avait rejoint Séréna et son jumeau. Il les avait également accompagné jusqu’ici. Etait-ce l’affilié de Felix ? Sans doute. « En fait ici c'est chez Adèle. Je vis plus chez papy et mamie. Et papa a déménagé mais je voulais pas vivre avec lui. »

Son regard se détourna de l’animal pour se poser sur son frère. Il avait l’identité de la personne avec qui Felix habitait. Restait une question. « Pourquoi ? » La question avait fusée, sans qu’il ne la réfléchisse. Elle lui paraissait évidente. Que c’était-il passé durant son absence ? Une tasse de chocolat chaud fut poser devant lui et il la prit en remerciait son jumeau. La porcelaine était chaude contre ses mains et c’était réconfortant.

Il la porta à ses lèvres et en but une gorgée, sans pour autant lâcher Felix du regard. Il voulait des réponses. Au même titre qu’il savait que sa moitié en attendant autant de lui. Ce serait chacun son tour.




Anonymous
Invité
Invité
Re: #welcome back #feofan | Mer 06 Mai 2015, 16:32

Welcome Back
feofan&felix
Felix souriait. Il souriait tout le temps, si on y réfléchissait bien ; c'était une excellente façon de cacher ses sentiments réels, déjà. Mais cette fois, c'était un sourire sincère qui étirait ses lèvres, alors qu'une joie qui ne l'avait pas habité depuis tant d'années l'aurait presque fait chantonner. Mais ça le faisait pas. Ou moyennement quoi. Il versa le chocolat en poudre, remua, pimpant. Ou plutôt, il essayait de le rester ; l'inquiétude était revenue, et il savait qu'elle ne le lâcherait pas maintenant, pour laisser plus tard place à autre chose, comme de la culpabilité ou de la tristesse, alors que ces mêmes émotions se refléteraient dans les pupilles sombres de son jumeau. Mais il fallait bien lui expliquer, et il lui faudrait bien répondre à ses questions, tout comme Feofan en ferait de même pour lui.
« En fait ici c'est chez Adèle. Je vis plus chez papy et mamie. Et papa a déménagé mais je voulais pas vivre avec lui. »
Il sentit immédiatement son regard se poser sur lui, lourd d'interrogations. Il s'efforça de ne rien laisser transparaître pour le moment, attendant simplement qu'il ne posa sa – ou ses questions – celle-là – ou au pluriel, bon – qui le pousserait à le blesser un peu plus. Il ne voulait tellement pas, pas alors qu'il le retrouvait enfin... Feofan avait beau n'avoir rien fait, il s'en sentirait coupable, il le savait très bien. Puis vint la question fatidique.
« Pourquoi ? »
Le blond releva légèrement les yeux pour les planter dans ceux de son jumeau, puis, silencieux, alors que son sourire s'était un peu délavé, il sortit une cuillère du meuble à sa gauche. Il remua encore un peu le chocolat pour dissoudre les paquets, qui se mélangèrent bien vite au lait, au vu de sa température. Puis il déposa la tasse devant Feofan qui la récupéra, finissant ensuite de s'occuper de sa propre tasse. Reculant de quelques pas, tasse en main, il vint s'appuyer sur le rebord du plan de travail derrière lui. Elle était brûlante. Normal, il faisait toujours tout très chaud – enfin les boissons quoi. Peut être parce que cela le rassurait, puis, il ne se brûlait pas vraiment. Celle de Feofan était un peu moins chaude, histoire de pas lui faire mal quoi. Puis il regarda simplement son frère, penchant la tête sur le côté en cherchant comment répondre, le tout en le blessant le moins possible. Il était inquiet à cette idée, effrayé à l'idée de lui faire mal plus que de raison. Il se mordit la lèvre.
« Parce que j'ai peur d'eux. »
C'était vrai, en fin de compte. Il était effrayé par eux, par les chaînes qu'ils lui avaient mis pied, aux bras, partout ; il avait peur de cette prison dans laquelle ils l'avaient enfermé, de leur crainte, de leur amour aussi, finalement. Felix baissa les yeux sur sa tasse, qu'il tenait fermement dans ses mains, cherchant un peu un moyen de se rassurer alors que la vapeur réchauffait ses joues. Il haussa les épaules l'air de rien, comme si cela n'était pas si grave, d'avoir peur de sa propre famille. Il se redressa, quittant son appui sur son rebord, bu une gorgée, dont la température était à s'en brûler la langue, mais ne fit pas la moindre grimace.
« Disons que j'ai fait ma crise d'adolescence et je suis venu m'installer avec Adèle. On est un peu... En froid, depuis un an. »
C'était la vérité. Il ne mentait pas. Il ne disait juste pas toute la vérité ; non, ça, il l'avait fait juste un peu plus tôt, même si cela tenait presque plus du langage codé. Il lui offrit un nouveau sourire, rassurant, comme s'il tentait de balayer toutes les émotions négatives qui le submergeaient, se demandant subitement si Feofan les avait lui aussi ressenti ; il contrôlait tellement pas ce don, sérieusement...
« Alors, et toi, t'étais où pendant ces cinq années ? »
Un immense sourire étira ses lèvres, alors qu'il comprit que son frère allait riposter – il n'avait pas vraiment totalement répondu à sa question.
« Aaaah c'est mon tour ! Réponds moi, et après tu pourras continuer de m'interroger ! »
Il rebut une gorgée, un petit sourire satisfait aux lèvres. Tout allait bien se passer, pas vrai ?
code (c) KC pour Felix




Anonymous
Invité
Invité
Re: #welcome back #feofan | Jeu 14 Mai 2015, 18:23

« I dreamed of this day so many times I stopped counting . But now that I 'm here, I 'm afraid. Does everything I hoped not already disappeared or turned into stone ? »
Welcome Back
Ses yeux ne quittaient pas son frère. Pas une seule fois. Ils étudiaient chaque mouvement, chaque expression à la recherche de quelque chose. Quoi, il ne savait pas trop. Peut-être ce qui avait changé ? Qu'est-ce qui était différent chez Felix d'avant son départ, sa disparition ? Parce qu'il s'en doutait. Tout ne pouvait pas être identique. Il avait posé sa question. Pourquoi Felix n'avait-il pas voulu aller vivre chez leur père ? Ça l'étonna grandement. C'était une chose normale d'aller vivre avec leur père. Sans compter que dans ses souvenirs, son frère et son père avaient une bonne relation. Ils s'étaient toujours bien entendus.

Feofan prit entre ses mains la tasse qui fut poser devant lui en écoutant le silence de son jumeau. Comment devait-il prendre ce silence ? Le temps que l'adolescent prenait pour lui répondre. Il serra la tasse entre ses mains. Il commençait à s'inquiéter. De plus en plus. Il regardait Felix qui le regardait en retour, en attendant une réponse qu'il n'était finalement pas certain d'obtenir. Mais finalement, il l'eut.

« Parce que j'ai peur d'eux. »

Feofan écarquilla les yeux en fixant son frère. Est-ce qu'il avait bien entendu ? Est-ce qu'il avait dit qu'il avait peur de leur père ? De leurs grands-parents ? Est-ce que ce genre de chose était possible ? En regardant son jumeau, il était certain qu'il ne mentait pas. Il ouvrit et referma la bouche plusieurs fois, sans parvenir à émettre le moindre son. Qu'est-ce que... ? Pourquoi ? Qu'est-ce qu'il s'était passé pendant son absence ? Comment son jumeau en était arrivé à...avoir peur de sa famille ?

« Disons que j'ai fait ma crise d'adolescence et je suis venu m'installer avec Adèle. On est un peu... En froid, depuis un an. »

Il fixait l'adolescent blond sans savoir ce qu'il devait penser. Il cessa de faire le poisson rouge pour boire une gorgée de son chocolat. Il voulait se calmer, au moins un peu. Il était perdu. En froid ? S'il avait peur d'eux ce n'était pas étonnant. Depuis un an ? Tant que ça ? Qu'est-ce qu'il s'était passé ? Sa crise d'adolescence ? Qu'est-ce que ça faisait là ? Qu'est-ce qu'il voulait dire ? Il ne comprenait pas vraiment. Il aurait voulu l'interroger encore, comprendre. Mais Felix ne le laissa pas faire.

Et cet imbécile souriait.

« Alors, et toi, t'étais où pendant ces cinq années ? Aaaah c'est mon tour ! Réponds moi, et après tu pourras continuer de m'interroger ! »

Feofan referma la bouche, vaincu pour cette fois. Il poussa la tasse sur le côté pour venir faire s'échouer sa tête sur la table en soupira. Ouais. C'était son tour maintenant. Ils étaient partis pour une question chacun. Et s'était à lui. Il voulait savoir ce qui était arrivé à Felix durant ces cinq ans. Felix voulait savoir ce qui lui était arrivé identiquement. Il jeta un coup d’œil à son jumeau, qui souriait toujours autant. Il passa une main dans ses cheveux en se redressant légèrement, l'air le moins coopératif du monde sur le visage.

« J'étais sur Terre. Pendant la balade il y a cinq ans, je suis tombé dans un portail et j'ai atterrit en Irlande. Et je t'interdit de rire !! »

Il avait vu venir son jumeau et son aptitude à rire de ses malheurs. Ce n'était pas drôle. Pas du tout. Enfin si. Dis comme il l'avait dit et avec du recule, ça pouvait être plutôt comique. Mais il se rappelait aussi de la terreur qu'il avait ressentit en se retrouvant dans cet environnement totalement inconnu, loin de sa famille, alors à peine âgé de dix ans. Il avait eut peur. Terriblement peur. Il était tombé sur David bien sûr. Il ne s'était pas retrouvé seul à proprement parlé. Il avait été avec quelqu'un. Quelqu'un d'inconnu, mais quelqu'un. Qui avait essayé de le rassurer comme il pouvait.

Mais il pouvait se souvenir des jours qu'il avait passé à chercher son père ou l'étrange lumière blanche qui l'avait attrapé et qu'il n'avait pas compris immédiatement comme étant un portail. Il pouvait se souvenir de sa peur, de toutes les larmes qu'il avait versé et de la douleur dans sa gorge quand il avait trop crié après son père et son frère. Il souffla. Ses mains tremblaient et il les serra pour essayer de ne rien montrer.

« Ce n'est pas drôle. »

Il tourna la tête sur le côté, une main sous le menton, comme pour faire la tête à son jumeau. Il refluait ses souvenirs désagréables. Il avait passé tout ça. Ça s'était passé il y a longtemps. Il avait souvent eut peur de ne pas pouvoir revenir, mais jamais autant qu'à son arrivée. Et il admettait facilement qu'il s'était bien amusé par moment, là-bas.

Il ramena son regard vers Felix. C'était à son tour maintenant de poser une question. Il ne pensait pas que son jumeau lui mentirait. Pas pour tout et pas totalement. Il pensa à ce qu'il pourrait lui demander. Il y avait beaucoup de choses qu'il voulait savoir, mais il fallait qu'il le demande de la bonne manière. Il reprit sa tasse pour la vider de moitié, en pleine réflexion.

« ...Qu'est-ce qu'il s'est passé pendant mon absence pour que tu es peur de papa et des vieux ? »

C'était peut-être ce qui lui faisait le plus peur jusque là.


Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia




Contenu sponsorisé
Re: #welcome back #feofan |

 
#welcome back #feofan
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une rencontre impromptue #PV Feofan
» because of you i like to play on the safe side so i don't get hurt. ❞ (emmaliver) ❥(flash-back)
» there's nothing holdin' me back { i s r a e
» Give it back [PV : Cédrik]
» we've gotta learn to get back (maxéo)

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: