-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 La parole est d'argent, mais le silence n'est plus d'or

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2




Anonymous
Invité
Invité
Re: La parole est d'argent, mais le silence n'est plus d'or | Mer 04 Juil 2018, 21:15


La parole est d'argent mais le silence n'est plus d'or

Lolita et Michael

Je me sentais coupable de ne pas avoir les mêmes passions que Lolita, d'où mes excuses, car j'avais l'impression que l'on ne partageait rien en commun, excepté notre timidité. Elle pensa alors qu'elle me gênait avec sa musique et le fait qu'elle en parle souvent. Je secouai frénétiquement la tête, lui disant alors que ce n'était pas vrai, que je trouvais cela très intéressant, malgré que je sois un néophyte dans le domaine. Cependant, en l'écoutant jouer de son instrument, je pus me rendre compte de la technique nécessaire pour y arriver. Les cordes que l'on devait toucher au bon moment, au bon endroit,c'était quelque chose d'assez harmonieux, mais cela devait demander tellement de travail! Malgré tout, je restais curieux, je me demandais si je pouvais aussi apprendre à jouer d'un instrument, afin de pouvoir l'accompagner dans ses mélodies. Une fois sa mélodie finie, je ne pus m'empêcher de la complimenter, une fois de plus. La connaissant, elle devait sûrement rougir ou être intimidée par mes dires, car à chaque fois que je lui disais une chose agréable, elle semblait moins sûre d'elle. J'avais ensuite rapidement enchaîné sur ma volonté de l'entendre chanter et la jeune elfe prit alors la parole, sans pour autant être trop timide.

-Un groupe de rock… c’est en général un guitariste, un bassiste, un batteur et un chanteur. Bien sûr, d’autres instruments peuvent s’y ajouter… comme le piano… Mais… l’instrument qu’on associe le plus souvent à la basse est la guitare électrique. Elle produit un son plus… aigu. Apprendre à jouer de la guitare… ce n’est pas très différent de la basse… Même si les cordes sont plus souples, ça abîme moins les doigts quand on apprend.

J'hochais la tête, comprenant que si je voulais jouer d'un instrument avec elle, ça sera forcément de la guitare électrique, bien que pour un groupe, d'autres instruments existent, bien que c'était plutôt rare d'entendre un piano lors de concerts de rock. Je devais donc apprendre à jouer de la guitare électrique si je voulais passer davantage de temps avec elle. Cependant, je n'eus le temps de penser à quoique ce soit de plus, Yuka vint nous interrompre, parlant à voix haute.

-Lola, pourquoi tu ne ferais pas écouter ta voix à Michael ? Avant de repartir ce soir, vous pouvez trouver un coin plus discret et moins animé que le centre-ville, non ?

L'idée était plutôt bonne, comme ça je pourrais l'entendre et avec moins de gens autour d'elle, Lola se sentirait plus à l'aise, je pense. Lolita, obligée de lui répondre, s'exprima avec plus d'hésitation.

-Oh… euh… Mais… Je… je ne chante pas si bien… J’ai peur de… te décevoir Michael… Je… Je veux bien mais… ne t’imagine pas… que… je suis douée…

Sur le coup, je ne savais plus trop comment réagir, je suivais cet échange sans savoir quoi dire. J'avais l'impression de la forcer à chanter, au final, je ne voulais plus trop qu'elle chante, si jamais c'était pour qu'elle soit intimidée par ma volonté de l'entendre chanter, je préférais passer mon chemin et attendre un moment plus opportun. Maintenant, je me sentais mal à l'idée de la forcer à chanter et je voulais la rassurer. Reprenant alors la parole, j'allais presque à l'encontre de ce que disait Yuka.

-Si tu ne veux pas chanter... ce n'est pas grave tu sais... je ne veux pas te forcer... si tu n'es pas à l'aise... on peut très bien oublier ça...

C'est sûr, j'aurais préféré l'entendre chanter mais pas de l'embarrasser, bien au contraire. Je voulais l'écouter pour qu'elle puisse prendre confiance en elle, même si j'avais bien besoin de ça aussi. Quoiqu'il en soit, l'heure tournait, et on avait déjà dépassé midi, il était temps que l'on se nourrisse un peu, mais je ne savais pas ce que Lolita pouvait bien manger.  Il y avait du choix à Chloris, mais je ne connaissais pas la ville dans ses moindres recoins, étant donné que je sortais rarement manger dehors. Je n'eus le temps d'y penser, car la jeune elfe me prit de court en me posant ladite question.

- Est-ce que… tu veux qu’on aille manger ? Tu préfères qu’on mange où ? Pizzeria, kebab, sandwicherie, fast-food ? Je ne sais pas ce qu’on peut trouver ici… Tu as une idée ?

Je réfléchissais, me grattant légèrement le cuir chevelu. Aller dans un kebab n'était pas une mauvaise idée, mais la plupart des gens se dirigent là-bas car c'est plus rapide, donc il risque d'y avoir du monde.  Peut-être qu'un fast-food était plus facile d'accès, et il devait y avoir plus de place que dans un autre snack. Hésitant, je me lançais.

-Euh.... et bien... pourquoi pas un fast-food alors... il y a du choix, mais je ne les connais pas tous...

Les fasts-food ont aussi comme avantage d'être plus accessible aux non-voyants, ce qui était mon cas lorsque j'avais le bandeau sur les yeux. Nous sortîmes alors de la boutique afin de nous retrouver à nouveau sur l'avenue principale. Je connaissais à peu près la route nous permettant d'y aller, mais je marchais un peu plus lentement, afin de réfléchir davantage concernant la direction à prendre. Pendant ce temps, elle me posa une autre question, rompant le silence qui s'était installé.

- Ça ne t’a pas paru trop… long dans la boutique ? Je veux dire… j’ai tout le temps parlé de la musique et… je t’ai peut-être… ennuyé. Tu étais sérieux… quand tu disais vouloir… m’accompagner en jouant d’un instrument ?

La question était assez délicate, mais elle avait tout faux. Malgré que je ne partageais pas beaucoup de points communs musicaux, elle ne m'avait pas ennuyé pour autant, loin de là. Je souriais, car je n'avais pas dit ces paroles en l'air, même si je n'avais pas acheté la guitare tout de suite, étant donné que je n'avais pas assez d'argent sur moi. Cela devait sans doute représenter un certain investissement, mais je le ferais avec mon argent de poche, ça peut être sympa. Souriant, je m'exprimai alors.

-Non, tu n'as pas été trop longue... je..., c'était intéressant... Et oui... je veux jouer d'un instrument pour... mieux te comprendre... Tu avais l'air très à l'aise quand tu parlais de musique... je veux... faire pareil... essayer d'être moins timide...

Je rougissais, encore et toujours. Bon sang, dès que je faisais un compliment, je ne pouvais m'empêcher d'être gêné à mon tour, j'étais incorrigible. De plus, ça serait quand même vachement classe de savoir jouer d'un instrument, en plus de me trouver un nouvel hobby. Pour finir, j'aimerais passer du temps avec elle, afin de mieux la connaître... les autres personnes viennent rarement à moi et la plupart des gens sont extravertis, mais Lola me ressemblait énormément, et j'étais curieux de savoir jusqu'à quel point. J'avais confiance en elle, car je savais qu'elle ne risquait pas de me faire du mal. Au fur et à mesure du chemin, je sentais l'odeur d'un fast-food dans les environs, montrant que l'on se rapprochait de la destination. Connaissant ce coin, nous rentrâmes à l'intérieur de l'établissement. Je ne connaissais pas grand chose, par conséquent, lors de ma commande, j'étais resté sur un classique hamburger avec des frites et une boisson, un menu classique, mais connu de tous. Une fois que mon amie avait fait sa commande et qu'elles furent exécutées, nous cherchâmes une table pour nous asseoir. Cependant, j'avançais prudemment pour ne pas me cogner et j'essayais de repérer des places disponibles grâce à mon pouvoir. Une fois cela fait, nous nous installâmes tranquillement, ne m'éloignant pas trop de Lolita. C'était la première fois que je mangeais avec une fille, ça me faisait une drôle d'impression. Voulant commencer le dialogue, je lui adressai la parole.

-Ça... te convient ? Désolé... je n'ai pas trop l'habitude de sortir et... je ne connais pas trop ton alimentation... Je ne te force pas j'espère?

Une fois que j'avais entendu sa réponse, je lui avais souhaité un bon appétit avant de manger quelques frites. Entre temps, d'autres question m'étaient venues en tête, notamment à propos de la guitare. Si je voulais apprendre à en jouer, j'aurais sans doute besoin de conseils.

-Je me demandais... Tu as appris à jouer de la basse... en combien de temps? J'ai envie de jouer avec toi mais ... je n'ai pas envie d'être un poids pour toi non plus... parce que je ne saurais pas jouer aussi bien que toi... surtout que ... tu es très douée...

Je n'avais pas encore commencé à jouer de l'instrument que je me décourageais déjà, ce n'était vraiment pas encourageant si je fuyais avant même d'avoir pu tenter ma chance.

Codage par Libella sur Graphiorum
 
La parole est d'argent, mais le silence n'est plus d'or
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bon appé... Et mais t'es qui toi ?![Abandonné]
» Mais c'est une réunion ou quoi?
» Mais où peut-il bien être?
» C'est la fête ! Mais t'es pas un clone toi ? [PV Kaori ♥]
» Je t'aime plus que les pommes de terres, mais... ça s'arrête là.

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: