Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez
 

 C'est vraiment toi? ─ Pv Eden

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3




Anonymous
Invité
Invité
Re: C'est vraiment toi? ─ Pv Eden | Jeu 30 Avr 2015, 17:06

Ruth savait bien que le sucre n'était pas toujours la meilleure chose au monde. Elle savait qu'un jour, ça se retournerai contre elle. La roue tournait pour la vampire. Sans que cette dernière ne s'en rende compte. Il restait combien de temps ? En tout cas ces goût avait laissé un peu sur la surprise, ce cher jeune homme. Il déclarait apporter ça pour son cours. L'institutrice. Écarquillait des yeux. N'y croyant qu'assez peu ces mots. Elle ne réclamais pas ce genre de choses, ni de rémunération, bien qu'elle enseignait par passion, elle était payée car elle besoin d'argent pour vivre et se vêtir. C'était vraiment pour ça qu'elle se faisait payer, elle n'était matérialiste, avec eux guerres, elle avait appris à se détacher de certaines choses. Bien qu'elle massacrerai quiconque détruisait une partie de sa maison. Elle se grattait le crâne, un peu songeuse sur le moment. Il allait réellement faire ça ? Elle penchait la tête, qu'il fasse ce qu'il veut. Elle n'allait pas le forcer à prendre des trucs pour elle. Il avait raison pour la fac, ils seraient amenés à se croiser, pas souvent, mais c'était du domaine du possible, elle avait pour preuve ce moment. Elle l'écoutait parler de ses désirs de jouer en forêt, on voyait bien que c'était une fée bien qu'avant son arrivé, la jeune vampire les avait imaginé assez petit. Sauf que Eden était plus grand qu'elle ; Ce ne vexait pas la blondinette, elle avait l'habitude d'être menue, elle tirait sa force d'un de ses pouvoir, pas de sa taille.

« Pourquoi pas jouer en pleine forêt, ça sera, une première pour moi. Je suis une citadine, ce genre de chose m'est jamais passé par la tête. Je pense ça sera bien pour un débutant, je prendrais des cordes rechanges et un appareil pour voir si la guitare est bien accordée. De quoi commencer avec de bonnes bases. On m'as appris à jouer à l'oreille, même si entre temps j'ai appris à lire une partition plus ou moins. Je ne sais pas si connais tous les accord, pas besoin de m'inviter, j'enseigne pour mon plaisir, puis cette guitare, ça fait un moment que j'en veux plus, car elle me rappelle trop de mauvais souvenir, c'est un bon instrument, ne t'en fait pas. »

Je n'allais pas lui mentir. Bien qu'elle était agréable à la vue de quelqu'un d'autre, ce n'était pas le cas pour la prof d'histoire. Elle laissait un soupir lui échapper. Elle pouvait qu'attendre de le revoir un jour prochain, faire des cours, tentant de voir les livres pour les guitares, comme elle aimait lire, elle allait se régaler avec toutes ses informations qu'elle pourrait tester comme une scientifique, elle qui était plus sur les faits passés. C'est donc avec cette idée que la blondinette prévoyais ces temps libre. Elle pourrai trouver quelque chose de passionnant sur l'histoire de la musique. Elle revenait encore à sa passion. Comme un retour des choses. Elle haussait les épaules, ce savoir sera pas inutile au final.




Anonymous
Invité
Invité
Re: C'est vraiment toi? ─ Pv Eden | Mar 14 Juil 2015, 17:31



C'est vraiment toi ?


D’un air boudeur, Eden suivait du regard sa collègue qui était partie après lui avoir tapé la tête. Et le comble de tout, cette ingrate lui avait même tiré la langue. Alors que lui passait toutes ses heures de travail à se donner à fond, à tel point qu’il lui arrivait même de s’endormir en cours tant son service de la veille l’avait épuisé, et voilà comment elle le remerciait. Un jour il finirait par vraiment haïr les femmes. Alors qu’il comptait ses sous pour payer l’addition, avec un peu de mal parce qu’il n’était pas vraiment très fort en maths, il releva les yeux vers son invitée et lâcha un petit rire en secouant la main.

- Ne t’inquiète pas, ça me fait plaisir ! Et puis j’ai le compte juste en plus, trop fort.

Fit-il avec un grand sourire tout fier. Un vrai gosse. Eden était dans cet âge où il n’était plus vraiment un enfant mais pas encore totalement un adulte. Où il pouvait se débrouiller seul, travailler et prendre des décisions, mais où il pouvait encore compter sans honte sur sa famille. Son frère et sa sœur, les deux êtres qu’il aimait le plus. Même plus que cet homme qu’il avait si longtemps aimé, ou même plus peut-être que cet ami si précieux à ses yeux qui faisait battre son cœur un peu trop vite… Il fallait avouer qu’à l’heure où il parlait avec son amie Ruth, le jeune sang-mêlé ne savait plus trop quoi penser concernant ses sentiments. Car il était également dans cet âge où son cœur lui jouait des tours. Où il ne savait plus quel mot placer sur quelle émotion. Joie, tristesse, colère, ça semblait être un lointain souvenir auquel s’étaient à présent mêlé des centaines de choses compliquées. Il n’était plus que joyeux, il n’était plus que triste. Des milliards de sentiments pouvaient le traverser en même temps et le dévaster comme le faire bondir de bonheur. Alors, c’était ça, grandir ? Eden ne voulait pas grandir. Il aurait aimé rester un petit garçon. Mais en même temps ce petit garçon était féru d’amour pour un presque inconnu, et le jeune homme qu’il était devenu ne pouvait plus se permettre cet amour-là.

Tout ceci était passé par la tête du jeune mordu en une fraction de seconde, ce qui lui faisait presque peur, en fait. Comment c’était possible de penser à toute vitesse comme ça ? Encore un truc dément réservé par son avenir, certainement. Il aurait préféré continuer de rêver à ses sucreries, ses futurs cours de guitare ou ses projets de chocolat à la fraise, plutôt que de divaguer comme ça sur ce qui se passait dans son cœur. Un long soupire lui échappa tandis qu’il s’étalait quelques secondes sur la table, sa tête dans ses bras croisés. Il fallait qu’il se reprenne, cette pauvre Ruth devait être ennuyée de le voir passer par toutes les couleurs. Il se redressa donc et lui offrit son plus beau sourire, avant de quitter sa chaise pour venir près d’elle.

- On se voit dimanche alors !




Anonymous
Invité
Invité
Re: C'est vraiment toi? ─ Pv Eden | Mar 14 Juil 2015, 19:07

Ruth avait beau être parfois moralisatrice, c'était parfois pour le bien de ses élèves. Elle ne voulait pas que la mort fauche un autre d'entre eux. Ce souvenir était toujours amer chez la femme aux yeux verts. C'était quelque chose de voir ce jeune homme resourire, comme si ces peines n'étaient qu'un vague sourire. Si elle pouvait apporter un peu de bonheur à une personne qui était un peu en peine c'est qu'une partie de son devoir était fait. Elle pouvait se sentir fière. Pourtant, elle n'avait pas vraiment de raison de l'être. La vampire devait être plus fatigué qu'elle le pensait. Son manque de contact la rendait comme ça ? Va savoir. La seule chose qui pourrait lui faire savoir si son intuition est bonne c'était continuer dans cette voie. Pourtant, la buveuse de sang n'en avais pas forcément envie. Le jeune garçon lui donnait rendez-vous dimanche.

« Venez-y sans faute jeune homme, les gens qui me posent un lapin ne sont plus là pour en parler, suis-je assez claire ? »

Ruth employait un ton à demi-sérieux, elle plaisantait un peu, mais elle ne démentait pas son statut de brute. C'était assez comique parce qu'elle restait tout de même une personne calme et gentille, mais bon, soin caractère était ce qu'il était. La femme n'avait plus qu'à partir de cet endroit et reprendre sa vie morne. Elle haussait elle épaules. Elle se levait et allait frotter les cheveux du jeune homme.

« Ne perds pas espoir, la vie n'est pas qu'une douleur immense. »

Sa vie était un désert, mais elle savait qu'un jour l'oasis se pointerait devant elle. Bien qu'il fallait la supporter. Elle riait un peu et regardait devant elle, elle devait sortir et courir dans les rues, vive sa vitesse. Elle adorait sentir le vent fouetter son visage et rentrer chez elle pour boire un chocolat bien chaud. C'était son petit bonheur à elle. Elle savait qu'elle le retrouverait, et ça la rassurait un peu. Il n'allait pas faire de bêtises. Elle ne pleurerait plus la mort d'une personne à qui elle s'était attaché mourir trop tôt. Dimanche, ça paraissait si loin et si proche. Comme si elle pouvait presque le toucher, pourtant, les jours et les années, tout ça avait perdu sa saveur pour elle. Elle vivrait, point c'est tout. Elle ne déprimerait pas, ça non. Elle savait qu'elle été bien chanceuse comme avoir eu son lot de tristesse. C'était comme ça qu'étais les choses dans cet univers. Tout tenait dans un équilibre instable, toujours allant vers un mieux. Elle ne verrai pas grand chose de cette prétendue amélioration. Elle riait un peu, elle était ridicule d'être aussi mélancolique, un peu de bière serait pas mal, bon, il ne lui restait plus qu'à trouver un bon bar.




Contenu sponsorisé
Re: C'est vraiment toi? ─ Pv Eden |

 
C'est vraiment toi? ─ Pv Eden
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» "L'amour" est vraiment une maladie ! ∞ LeoStaty♥
» Play time [pv Eden]
» Le lundi, c'est trop dur [Pv Eden]
» New Eden XXY
» Secours maritime. Feat Eden

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: