Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 ••• falling pizza ; Raphaël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2




Anonymous
Invité
Invité
Re: ••• falling pizza ; Raphaël | Mer 18 Oct 2017, 15:16


falling pizza

Dans quelques rares moments, Prudence se sentait honteuse d'être ; d'avoir été la meurtrière de pères, parfois de mères, rarement d'enfants. Elle se sentait honteuse d'avoir donné la mort à des gens, quels qu'ils soient, qu'importe leurs torts. Quand elle mettait à mort, que ce soit au nom de la Reine ou au nom de sa propre survie, elle fermait les yeux, se rassurait, se berçait d'illusions. Elle imaginait que ces gens étaient tous foncièrement mauvais et que les éradiquer ferait du bien à leur Terre. A quelques occasions, elle avait eu le malheur de les imaginer avec leur famille, leurs amis, leur femme, leurs enfants, les rires, le feu de bois et le sapin de Noël. A quelques occasions, Prudence se sentait profondément sale d'avoir été décorée pour la mort de million d'hommes, surtout lorsqu'elle se retrouvait face à la dépouille de rêves, aux sentiments amers d'un homme qui lui-même avait tout perdu. Sa femme et ses enfants, son avenir et son passé, massacrés par le temps, sauvegardés dans ses seuls souvenirs.

« Je suis navrée.. »

Elle était certaine de n'avoir jamais mis fin aux jours d'une femme enceinte – et de n'avoir pratiquement pas tué de femmes tout court, d'ailleurs. Mais quelque part, elle se sentait effectivement coupable de ne rien pouvoir faire de plus pour l'aider. Elle baissa les yeux, un sourire amer au bord des lèvres, celui qu'elle exprimait quand elle ne savait plus quoi dire.

« Ne vous en faites pas, vous n'arriverez pas à plomber mon humeur. »

Comme si c'était possible de la faire tomber plus bas encore qu'elle ne l'était déjà. Un rire parcourut ses lèvres entre-ouvertes. Elle avait relevé les yeux vers lui, le regard tout à coup brillant, peut-être ému. Et elle s'apprêtait à lui donner son nom quand une infirmière s'en chargea à sa place, à voix haute dans le couloir, indiquant qu'elle était attendue par son médecin.

« Prudence O'Donnell? »

Elle avait fait un signe de main, demandant deux minutes de plus. Elle avait reporté son attention sur celui qui lui faisait face. Elle lui adressa un maigre sourire, peut-être empreint d'une certaine compassion, et après un dernier regard et quelques mots, se déchira de sa présence pour rejoindre l'infirmière de l'autre côté du couloir.

« Prudence, donc. J'ai été ravie de faire votre connaissance, Raphaël. »

Elle le salua rapidement avant de disparaître dans l'encadrement de la porte.

Staffien

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Raphaël I. M. Elosiam
Raphaël I. M. Elosiam
Staffien
Coeurs : 74 Messages : 174
Couleurs : Raph s'exprime en mediumseagreen et Spirit réplique en sienna
J'ai traversé le portail depuis le : 18/12/2014 et on me connaît sous le nom de : Etilya. Mon nom est : Raphaël Ilwan Matys Elosiam. Actuellement je suis : veuf et hétéro. Il paraît que je ressemble à : Aoi Kaji de kiniro no corda et à ce propos, j'aimerais remercier : Kingyo pour le vava et Bunny pour la signa ♥
Re: ••• falling pizza ; Raphaël | Dim 05 Nov 2017, 00:23

Comme je m’y attendais, je pus distinguer une forme de chagrin dans son regard. Probablement partagée entre le choc de la nouvelle et la peine qu’elle lui infligeait… Sa sollicitude me touchait, je pouvais sentir qu’elle était sincèrement désolée. c’était toujours du baume au coeur, même si elle n’y pouvait absolument rien. Mais je la comprenais. Il m’était déjà arrivé de consoler un proche pour la perte d’un être cher, et je me sentais alors tout à la fois impuissant et coupable de ne rien pouvoir faire de plus pour l’aider que lui offrir une épaule sur laquelle pleurer et se soutenir pendant son deuil. Je répondis à son sourire amer par un autre, mais triste quant au mien.

- Tant mieux.

J’imaginais qu’elle avait déjà trop à faire pour se soucier en plus des peines de coeur d’un parfait inconnu. Il était préférable pour elle de ne pas s’intéresser ou s’inquiéter plus de mon cas. On m’avait dit un jour qu’on ne pouvait apporter de la joie à quelqu’un si nous n’en avions pas pour nous-même. Et malgré sa grossesse, j’avais l’étrange sensation qu’elle était loin d’être vraiment épanouie. Nul doute qu’une triste histoire entourait la future naissance de son enfant.

Son rire, je n’aurais su comment le qualifier. Jaune, amer, sarcastique, ou triste. Mon coeur se serra devant ce constat ; cette femme était loin d’être heureuse. Mais qu’y pouvais-je, après tout ? De la même manière qu’elle ne pouvait rien à la mort de ma femme et des jumeaux qu’elle portait. C’était étrange… La rencontre de deux âmes souffrantes. Peut-être n’était-ce qu’un pur hasard, ou peut-être les dieux voulaient-ils nous adresser des signes qui nous restaient obscurs. Qu’en savais-je réellement…

Une infirmière l’interpella, me révélant ainsi son patronyme. Cet appel sonna la fin de notre discussion ; elle devait se rendre à sa consultation. Mon interlocutrice lui adressa un signe pour nous laisser du temps supplémentaire. Il était effectivement peu convenable de se quitter ainsi sans un aurevoir. Avec un sourire compatissant, elle me confirma son prénom avec politesse. Je lui adressai un signe de la tête.

- Moi de même, Prudence. Portez-vous bien.

Je la regardai disparaître dans l’encadrement de la porte, avec une certaine amertume. La vie était décidément bien cruelle pour plonger cette femme dans un tel état. Si elle faisait tout pour le cacher, j’avais bien décelé cette souffrance dans son regard. Je savais de quoi je parlais, j’avais vu cette lueur dans un miroir chaque jour de mon existence depuis seize ans. Je lui souhaitai silencieusement de trouver la paix et, si la vie se montait plus clémente pour l’avenir, le bonheur. Peut-être serions nous amenés à nous revoir, qui sait… Le destin pouvait être bien capricieux, et cette île, pourtant immense, pouvait parfois paraître bien petite.

J’abandonnai là mes réflexions et quittai l'hôpital. Cette rencontre, je sentais que je ne l’oublierai pas, pour une raison qui m’échappait. J’adressai une prière muette aux dieux pour nous accorder à tous les deux, et à toutes les âmes qui souffraient en ce monde, un peu de réconfort dans ce monde cruel.
 
••• falling pizza ; Raphaël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ••• we'll be falling ; Iskandouille ♥
» ••• une pizza n'a pas d'oeil ; Irena
» ••• falling through his life ; Maxime
» ❝ feels like we've been falling down // midawn
» Courage, joie... et pizza.

Sanctuary of Heart :: La Cité de Skyworld :: Castle of Heart-
Sauter vers: