Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez
 

 Promenade au centre de l'islande ♡ pv ioz

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant




Anonymous
Invité
Invité
Promenade au centre de l'islande ♡ pv ioz | Lun 22 Déc 2014, 19:21

Brother's party
feat. Io Zephyros Akhis
L'islande ? Il n'avait pas envie d'un peu de bon temps au soleil ? Roh, dommage. Jayd, dont on ne veux pas durant le voyage.

▬ Allez, c'est terminé ! Je ne joue plus, j'ai un rendez-vous très important. Riptide, lâche-moiiiiiiiiiiiiiiiii. Eros, ordonne à ton chien de me lâcher ! dit-il en s'arrêtant brusquement de courir, l'affilié n'était plus dans son champ de vision, mais il ne tarderait pas à pointer le bout de son museau. Il regarda sa montre pour la troisième fois dans la dernière minute, il fallait absolument qu'il soit à l'heure à son rendez-vous. Il leva donc les mains dans les airs en avançant avec beaucoup de discrétion, il se fit quand même souffler du feu dessus tandis qu'il se lançait vers l'avant pour éviter d'être calciné. Tu joue dur ! Jayd défends-moi. supplia-t'il en se roulant à nouveau sur le côté pour éviter de se faire écraser. Bon, il avait provoqué la bête et il n'avait plus vraiment le choix que de récolter les conséquences à ses actes. D'accord, occupe-toi de ta bête enragé, je m'éclipse. Il plaqua sa main sur sa bouche et relâcha un baisé dans les airs à l'intention de l'affilié de son meilleur ami, puis à l'aide de ses pouvoirs il se dématérialisa juste au moment où le dragon fonçait dans sa direction.

Il n'avait pas assez réfléchis à l'endroit où il désirait apparaître, ses pieds ne touchèrent pas le sol tandis que devant son visage se dessinait la mer de nuage. Il n'eut pas le temps de se demander ce qu'il se passait que son corps entier basculait, il tombait. Le jeune homme n'eut même pas le temps de faire apparaître ses ailes qu'il se retrouvait déjà dans les nuages, il remonta rapidement jusqu'à la surface en reprenant son souffle. Il n'avait pas fermé la bouche et avait avalé ce qui s'y était ramassé, maintenant il toussait et manqua de vraiment s'étouffer en essayer de respirer normalement. Lorsqu'il fut capable de respirer convenablement, l'adolescent se roula sur le dos et se laissa flotter de cette manière durant quelques secondes. Il s'était rendu à la mer de nuage à tous les jours depuis qu'il avait rencontré son demi-frère, il aurait pu lui donner rendez-vous à un endroit plus près de chez lui, mais la mer de nuage avait maintenant un nouveau visage : après tout, c'était grâce à cet endroit qu'il avait rencontré Io. D'accord, ce lieu avait un intérêt totalement nouveau pour le Dieu, il avait un intérêt sentimental : bien qu'il n'oserait jamais l'affirmer. Lorsqu'il se décida finalement à sortir de la mer, ce fut en claquant des doigts : il se retrouva sur la plage. L'adolescent leva une main dans les airs et le vent vint sécher ses vêtements et ses cheveux au passage, il passa une main dans ses cheveux avec un sourire en réalisant que son pouvoir était vachement plus utile que la majorité de ceux qu'il avait déjà croisés. Zephyr laissa tomber son postérieur dans le « sable » de la place et commença à faire des boules de nuage avec un sourire. Il avait attendu une heure à chaque jour depuis maintenant deux semaines, il n'avait pas perdu patience. En même temps, comment savoir si l'adolescent avait réellement l'intention de revenir ? Peut-être que zephyr lui avait fait peur et qu'il ne voulait plus jamais avoir affaire à un Dieu comme lui. Non. S'il était réellement un fils d'Eole, il allait revenir. Pourquoi ? La curiosité est un vilain défaut : mais Io était une personne qui avait soif de découvrir - sûrement parce qu'il s'en était fait priver la majorité de sa vie - et que son demi-frère lui offrait la possibilité de le faire.

Ancré dans ses pensées, le dieu ne portait même pas attention à ceux qui marchaient derrière lui. Quelques couples étaient venus pour admirer la vu qu'ils avaient de la terre, lui était simplement assit confortablement dans les nuages dans l'attente d'une lettre et d'un demi-frère avec qui il s'offrirait une destination voyage de rêve. En ayant fait le tour du monde - ou presque - en compagnie de son meilleur ami, zephyr n'avait plus peur de découvrir de nouvelles destinations. Il avait même hâte de voir ce que son frangin lui sortirait, parce qu'il ne penserait surement pas à une destination soleil comme lui l'avait fait à son premier voyage sur Terre. Le jeune homme prit alors conscience de son environnement, il ressentit une énergie familière dans son dos, mais ne se tourna pas. Il fit même semblant de ne pas l'avoir remarqué, lorsqu'il fut assez près, l'adolescent se retourna vers lui.

▬ Il était temps que tu pointe le bout de ton nez, je commençais presque à croire que tu m'avais dit « oui » simplement pour me faire plaisir et que tu ne viendrais jamais. Il avait dit cette phrase avec un sourire, mais tellement rapidement que sa langue avait accroché sur quelques mots - rien d'assez perturbant pour ne pas comprendre ce qu'il venait de dire. Bonjour, au passage.

© Gasmask




Anonymous
Invité
Invité
Re: Promenade au centre de l'islande ♡ pv ioz | Sam 27 Déc 2014, 12:42


Promenade au centre de l'Islande

Il se balançait d'avant en arrière sur sa chaise, le regard tourné vers le plafond. Il ne voyait rien, bien sûr. Quelle importance. Son corps ne touchait pas terre, ses bras pendaient lamentablement le long de la chaise, ses pieds posés sur le mur d'en face le poussaient et le ramenaient en balançant. Il comptait chaque cran que la trotteuse de l'horloge sonnait sur le cadran. Tout les 60, cela faisait une minute. Tout les 3600, cela faisait une heure. Fallait-il qu'il se fasse à ce point chier pour en arriver là ? La réponse semblait être oui. Que pouvait-il faire ? Faire livrer la lettre de ta mère. Le hululement le surpris et la chaise tomba en arrière, l'entraînant dans sa chute. Allongé au sol sur le dos, le dossier enfoncé dans la colonne vertébrale, il tourna son regard vers l'aura de son affilié. Edwige était perchée en haut d'une armoire et l'observait de son air éternellement désespéré. Vu le personnage, il y avait de quoi.

Io tourna, roulant sur le ventre, envoyant valser la chaise. La pièce était un foutoir, en s'en foutait, il ne voyait rien. « Ne me fait pas peur comme ça Ed' » Un bruissement d'aile lui répondit. Faire livrer la lettre de sa mère. Oui. Il y avait ça. Elle traînait sur une surface quelconque depuis qu'il l'avait enfin terminé quelques jours plus tôt. Il l'avait simplement oublié, comme il oubliait la moitié des choses. Ça aurait du le marquer plus que ça pourtant. Oui. Il pourrait faire ça. Aller voir son frère et lui remettre la lettre pour qu'il la livre, comme convenue. Mais y aller juste comme ça le dérangeait quelque peu. C'était moche, avouons-le. Quitte à aller le voir, autant avoir une destination de voyage dans la tête. Le problème était qu'il y avait tant d'endroit où il voulait aller qu'en choisir un simplement était une vraie guerre de Troie. Comment Zéphyr avait-il dit qu'il s'y prenait déjà ? Ah ouais. Faire tourner une mappemonde et aller là où le doigt l'arrête. Excellente technique, quand on avait une mappemonde.

Utilise un atlas, imbécile. Ah Edwige. Douce Edwige. Que ferait-il sans elle ? Plus de conneries que d'habitude sans doute. Io tourna encore jusqu'à être sur le dos. Il était bien là, allongé sur le parquet, autant pas bouger. « Héééééé, Steaf' ! T'as un atlas? » Demanda-t-il à la pauvre âme qu'il parasitait actuellement. Un bouquin vola dans la pièce, suivit des râlements de l'envoyeur, et il capta le bruit de son atterrissage peu délicat. Feignasse jusqu'au bout, il fit la chenille jusqu'au fameux livre qu'il ouvrit et planta son doigt sur une page. « Alors Edwige. Où irons-nous? » La réponse sonna dans son esprit et il sourit grandement. Il n'avait pas vraiment pensé à cet endroit, mais pourquoi pas. Ça pouvait être bien. Puis paraissait-il qu'il y avait des choses sympa là-bas. Quoique comme partout ailleurs. Ne restait qu'à rejoindre son frangin maintenant. Si tu veux y aller aujourd'hui, cours. Il est tard. Ce qu'il fit.

Il sortit en trombe de son appartement -aussi en trombe que peut se le permettre une personne non voyante-, lettre à la main, pour se diriger le plus rapidement possible vers la mer de nuage, histoire de ne pas rater son rendez-vous. Ce ne fut que lorsqu'il arriva près d'une falaise quelconque et qu'il était en train d'agoniser plié en deux parce que comme un con il avait oublié que respirer quand on courait bah, c'était vital, qu'Edwige vint se poser innocemment sur son épaule pour lui annoncer tout aussi innocemment qu'en fait si, il avait largement le temps et qu'elle s'était foutue de sa gueule. Ok. Sympa. Il retenait. Io prit le temps de reprendre son souffle, parce que respirer c'était le bien, avant de se redresser et de chercher du regard l'aura de son demi-frère. Qu'il ne vit pas. Well. Donc soit il n'était pas encore arrivé, soit il était là mais ailleurs. La mer de nuage était vaste après tout.

Il descendit sur la plage et entreprit de la arpenter jusqu'à ce qu'il trouve l'aura qu'il cherchait. Ça lui prit un petit moment qu'il ne put déterminer, n'ayant plus de trotteuse à compter. Il finit par apercevoir ce qu'il cherchait, malheureuse aura solitaire au milieu d'autres assemblées par paires. Il entreprit d'aller lui tenir compagnie. A peine eut-il fait quelques pas dans sa direction que la voix de Zéphyr se fit entendre. « Il était temps que tu pointe le bout de ton nez, je commençais presque à croire que tu m'avais dit « oui » simplement pour me faire plaisir et que tu ne viendrais jamais. Bonjour, au passage. » Les mots le firent sourire tandis qu'il préférait garder dans un coin de sa tête le fait qu'il avait oublié la lettre sur un meuble pendant quelques jours. « Salut. Bien sûr que j'allais venir, quand même ! Navré de t'avoir fait attendre, la lettre m'a posée quelques soucis. Mais c'est bon! » Il brandit fièrement l'objet en question. « J'ai vaincu. Tu peux la livrer quand tu veux, y a l'adresse. »

Il s'avança encore jusqu'à s'accroupir devant l'aura du dieu, souriant toujours en lui tendant la lettre jusqu'à ce qu'il la prenne. « J'ai aussi choisi notre destination. Prêt à partir ? J'espère juste que tu ne crains pas trop le froid. »
ft. Zéphyr | voyage voyage




Anonymous
Invité
Invité
Re: Promenade au centre de l'islande ♡ pv ioz | Ven 02 Jan 2015, 19:51

Brother's party
feat. Io Zephyros Akhis
L'islande ? Il n'avait pas envie d'un peu de bon temps au soleil ? Roh, dommage. Jayd, dont on ne veux pas durant le voyage.

Il ne s'était pas rendu compte automatiquement que son frère était là, mais il avait senti son pouvoir ondulé au même niveau qu'il avait senti le sien se déchaîner dans sa tête. Les fluctuations des pouvoirs avaient quelque chose d'instable, quelque chose d'incompréhensible, mais si on se concentrait assez fort, on pouvait se rendre compte de ce qui se passait de magique autour de nous. L'adolescent fit une traction avec ses bras avant afin de se retourner complètement en direction du demi-dieu qui s'était approché suffisamment de lui pour qu'il puisse le voir. Il plia ses genoux et déposa ses fesses sur ses talons avec un petit sourire aux lèvres, très discret, mais présent.

D'accord. Zephyr était excité - en quelque sorte - par la nouvelle aventure qui lui permettrait de connaitre un peu mieux son demi-frère et lui apprendre des choses sur lui, par la même occasion. Il ferma les yeux en prenant une profonde inspiration, les paroles du demi-dieu arrivèrent jusqu'à son cerveau une seconde trop tard pour qu'il ait une réaction appropriée. Il observait le vide devant lui sans voir quoi que ce soit, parce qu'il était profondément plongé dans ses pensées. Lorsqu'il revint à la réalité, il s'aperçut qu'Io tendait une enveloppe dans sa direction. Oui, c'est vrai. Il lui avait demandé de rédiger quelque chose pour sa mère afin qu'elle soit en mesure d'accepter le départ de son enfant, de lui expliquer ce qui s'était réellement passer. On sait tous que les mères ont des imaginations assez débordantes et se dire que son enfant s'est fait kidnapper, peut-être torturé, peut-être tué carrément. Elles ont toujours assez d'imaginer pire que ce que l'on peut se dire qu'elles pensent, elles n'ont aucune limite lorsqu'il s'agit de leurs enfants.

Le jeune dieu attrapa finalement la lettre qui pendait mollement au bout des doigts du jeune homme, il nota l'adresse dans sa tête avec un nouveau sourire. Pourquoi ? Il avait presque hâte d'aller la livrer, peut-être resterait-il assez longtemps pour avoir un aperçut de la réaction qu'elle aurait : allait-elle pleurer, allait-elle se mettre en colère contre lui, allait-elle être heureuse d'avoir enfin des nouvelles ? Il ne le savait pas, mais le découvrir semblait lui faire plaisir. Parce qu'on le sait, zephyr aime les mortels pour leurs réactions spontanés, leurs problèmes.

▬ Aucun problème, j'irai la voir durant la semaine. dit-il en réfléchissant au fait que le boulot d'Hermès était réellement à chier.

Il regarda le demi-dieu qui était maintenant en petit bonhomme devant lui, il lui donna une poussée un peu raide et ce dernier s'écrasa sur les fesses devant lui. Zephyr esquissa un sourire satisfait du résultat de sa chute. Ce n'était pas vraiment juste, parce que le jeune homme ne pouvait pas réellement prévoir les attaques, mais maintenant qu'il était grand-frère - parce que ça n'était jamais arrivé avant - il allait en faire baver au plus jeune de sa famille. Cette dernière venait de s'agrandir un peu et cela le rendait plus heureux que ne l'aurait été la majorité des enfants de famille, il ne tenait pas particulièrement à sa place de « dernier ».

▬ Je suis toujours prêt pour une nouvelle aventure, petit. Enfin, tu ne peux pas le savoir, mais j'ai toujours aimé faire de la planche à neige et puisqu'on ne fait jamais rien à moitié, moi et Eros on va toujours en Alaska pour faire du snow. En gros, non. Je n'ai pas peur du froid, où tu as prévu que l'on allait ?

« Est-ce que tu as prévu de le tuer ou juste de le massacrer ? » « Pourquoi tu demandes ça ? » « Parce que jusqu'à maintenant, tu te contentes de le taquiner, mais je ne suis pas certain qu'il se plaise dans ton jeu. » « Tu penses que ça ne lui fait pas de bien de se faire traiter comme n'importe qui, pas comme un infirme, pour une fois dans sa vie ? » L'oiseau s'envola en hurlant une dernière fois dans les oreilles du dieu, il avait pris la mauvaise habitude de réagir ainsi lorsque le jeune homme disait quelque chose qui ne lui faisait pas plaisir. Jayd était un enfant gâté qui ne méritait même pas son attention en ce moment. L'adolescent grimaça en se rendant compte qu'il n'entendait pas totalement bien de l'oreille qui venait d'être assailli par les cris d'une hirondelle en colère, il l'avait peut-être mérité, mais cela commençait à être beaucoup trop fréquent et il n'avait pas spécialement envie d'être sourd. Imaginez la team d'infirme qu'ils feraient ensemble, ces deux-là.

© Gasmask




Anonymous
Invité
Invité
Re: Promenade au centre de l'islande ♡ pv ioz | Lun 05 Jan 2015, 16:27


Promenade au centre de l'Islande

Il sentit la lettre qui pendait encore au bout de sa main lui échapper, prise par son frère. Bien. Normalement tout était bon de ce côté. A moins que sa mère n’est déménagée. L’idée lui avait déjà traversé l’esprit alors qu’il écrivait son courrier. C’était parfaitement possible. Mais…sa mère n’avait jamais déménagée de leur petit appartement qu’ils partageaient encore tout les deux il y avait de cela un an. Il doutait qu’elle est changée de logement. Il la savait capable de rester là-bas jusqu’à ce qu’il revienne, si tant est qu’elle le croyait encore en vie. Il espérait. « Aucun problème, j'irai la voir durant la semaine. » Io adressa un sourire à son frère, le remerciant. Ce serait bientôt réglé. Il se sentait un peu coupable de vouloir se débarrasser de ça vite fait bien fait mais…merde, il était adulte –même si ça se voyait clairement pas- et il faisait ce qu’il voulait quoi ! Puis la liberté après toutes ses années enfermé chez lui, même s’il aimait sa mère, bah il disait pas non.

Un coup totalement inattendu le poussa en arrière et il s’étala dans le sable en poussant un cri de surprise. C’était quoi ce coup foireux qu’il venait de lui faire là le frangin ? Edwige vint se poser sur son genou, innovant, en se moquant un peu de lui. Son affiliée était charmante, vraiment. « Je suis toujours prêt pour une nouvelle aventure, petit. Enfin, tu ne peux pas le savoir, mais j'ai toujours aimé faire de la planche à neige et puisqu'on ne fait jamais rien à moitié, moi et Eros on va toujours en Alaska pour faire du snow. En gros, non. Je n'ai pas peur du froid, où tu as prévu que l'on allait ? » Io se redressa pour remettre l’aura du dieu dans son champ de vision –si l’on peut- dire. Alaska. Neige. Snow. Planche à neige. Autant de chose qui le faisaient littéralement rêvé. De la neige sur son île, il ne se rappelait pas qu’il y en ai eut malgré le froid vigoureux de certains hivers. Et bien sûr sa mère ne l’avait jamais emmenée en voyage. Trop dangereux. « Ca a l’air bien tout ça. J’espère qu’on pourra en faire là-bas aussi. Enfin, c’est montagneux et enneigé, on devrait trouver. » Il avait plus parlé pour lui-même que pour son frère. Qu’importe.

Le demi-dieu se releva comme il put, chassant la chouette de son nouveau perchoir pour se retrouver sur ses jambes. Il frotta légèrement l’épaule que Zéphyr avait frappé pour le faire tomber. Il n’avait pas vraiment mal, c’était plus à cause de l’effet de surprise. Le fourbe, attaquer un aveugle de cette façon. Il se vengerait tiens. Il tendit récupéra sa canne et tendit la main à son frère pour le relever tout en lui exposant leur projet. « J’ai prévu l’Islande, un peu au hasard je reconnais. Mais dans la mesure où je n’ai jamais touché de neige de ma vie, ça me convient. Et puis, entre les sources d’eau chaude et le ski en bord de mer, je crois pas avoir de quoi regretter. » Son frère debout, Io posa ses mains sur ses hanches, l’air décidé, tandis que son affilié reprenait sa place habituelle sur son épaule. A la façon dont elle enfonçait ses serres dans sa peau, il était plus que clair qu’elle l’accompagnerait, très décidée à le surveiller et à lui éviter trop de problème. Si elle lui décrivait aussi les paysages, il ne protesterait pas. « Bon. On y va ? » Non, il n’était absolument pas aussi excité qu’un gosse devant ses cadeaux de noël.
ft. Zéphyr | voyage voyage




Anonymous
Invité
Invité
Re: Promenade au centre de l'islande ♡ pv ioz | Jeu 08 Jan 2015, 19:38

Brother's party
feat. Io Zephyros Akhis
L'islande ? Il n'avait pas envie d'un peu de bon temps au soleil ? Roh, dommage. Jayd, dont on ne veux pas durant le voyage.

L'adolescent était toujours confortablement installé sur le sable de la mer de nuage, il était bien et le soleil réchauffait légèrement le vent chaud qui circulait autour de sa personne. Il aimait parler de l'Alaska, de la planche à neige - c'était sûrement l'un de ses sports préférés - il arrêta de discuter et observa son petit-frère se remettre sur pied sans l'aide de personne. Io était de ces personnes qui ne demandent pas d'aide pour faire ce qu'il faisait dans la vie de tous les jours. La chouette s'envola en quelques battements d'ailes afin d'aller se poser sur l'épaule du demi-dieu qui était toujours devant lui. Le deuxième fils d'Eole se pencha en direction du dieu en tendant la main devant lui « what ? », il voulait l'aider à se relever. Il faudrait vraiment que zephyr essaie d'oublier le handicap de son frère cadet, il était comme tous les autres et faisait - en majorité - ce que les gens normaux faisaient. Le dieu attrapa la main qui était tendue dans sa direction, il la serra assez fort et poussa sur ses pieds pour se remettre verticalement. Ils étaient tous les deux debout l'un devant l'autre à se regarder droit dans les yeux ; il n'avait donc jamais vu la neige ? Il ne l'avait jamais touché. D'accord : Challenge Accepted. Le jeune homme fit deux ou trois pas vers l'arrière avec un merveilleux sourire, il rangea donc l'enveloppe qui contenait la lettre destinée à la mère de son demi-frère. Il avait une poche intérieure dans ses vêtements, il la cacha donc à l'intérieur de celle-ci avec l'intention de ne pas la bousiller. Parfait. Ils étaient donc maintenant près à se diriger vers l'Islande : un pays merveilleux qu'il n'avait jamais visité jusqu'à aujourd'hui.

▬ Oui, je suis prêt. dit-il avec un sourire. Donne-moi ta main.

Il aurait très bien pu tendre la sienne en direction du demi-dieu, mais il n'était pas certain que ça aurait servis à quelque chose. Lorsque son frère lui donna finalement sa main, ils se dématérialisèrent en direction de la terre. Islande, nous voilà. Le dieu avait emporté des fringues ; parce qu'il ne faisait pas chaud et s'ils voulaient jouer dans la neige, il leur fallait un habit. Il avait prévu le coup. Ils étaient tous deux vêtues de gros manteaux, des salopettes, des bonnets, des mitaines et des foulards.

▬ Et voilà, nous y sommes.

L'adolescent regarda les montages au loin, enneigés. C'était la bonne saison pour venir en Islande, qui était couverte de fine neige blanche. Ils pouvaient d'abord errer dans les rues du petit village dans lequel ils étaient apparût avant d'aller faire de la planche à neige. Alors, le jeune dieu commença sa marche en jetant de bref coup d’œil en direction de son petit frère - il ne voulait quand même pas le perdre dans une ville étrangère, quoi. Il y avait quelques marchands sur le bord de la route qui vendait des bricoles, zephyr s'y arrêta en observant chacune des petites breloques avec un sourire. L'artisanat avait quelque chose de magnifique qui tendait à attirer le dieu, il en attrapa une en se demandant quel prix elle pouvait bien avoir. Une vieille dame se dirigea vers eux avec un sourire radieux : elle parlait islandais et pas lui. L'adolescent pencha doucement la tête sur le côté et parla anglais - c'était le mieux qu'il pouvait faire - il se dit même qu'il devrait apprendre toutes les langues, que ce serait plus facile pour communiquer. Zephyr paya ce qu'il voulait et se retourna en direction du plus jeune - toujours avec ce sourire - puis tendit la main dans sa direction.

▬ Je t'ai pris ça, pour que tu n'oublies jamais cette journée - parce qu'elle sera inoubliable de toute manière - mais aussi pour que tu puisses avoir un bon souvenir, quelque chose de matériel pour quand tu auras 102 ans et que tu ne te souviendras plus. avoua-t'il avec une pointe d'amusement dans la voix.

© Gasmask




Anonymous
Invité
Invité
Re: Promenade au centre de l'islande ♡ pv ioz | Ven 09 Jan 2015, 14:50


Promenade au centre de l'Islande

Il sentit sa main être attrapée et, exerçant une légère traction, il aida son frère à se mettre debout. Ils restèrent ainsi deux secondes avant que Zéphyr ne le lâche pour s'éloigner légèrement. Ils étaient tout deux près à partir pour l'Islande, pays des volcans enneigés et, pour certains, du père noël. Il était vraiment excité de s'y rendre. Aussi lorsque le dieu lui demanda sa main, il la lui tendit immédiatement, fébrile. Cela devait se voir, il en était certain. Mais il s'en moquait. Il assumait totalement d'être comme un gosse. Il allait après tout avoir quelque chose qui lui avait toujours été refusé pour une raison qu'il jugeait ridicule. Il allait voyager et pour un peu cette pensée l'aurait mit en état d'euphorie. Sa main fut prise et l'instant d'après, ils étaient en Islande. Sa première impression ?

PUTAIN CA CAILLAIT SEVERE.

Io se recroqevilla un peu sui lui-même pour conserver sa chaleur. Il ne s'était pas pointé sur la plage avec les bottes de fourrure et la grosse doudoune. Il aurait dut. Heureusement pour lui, son frère était bien plus prévenant et très vite, il fut bien au chaud sous des tonnes de vêtements bien chaud. Et dieu que c'était bon. « Et voila, nous y sommes. » Et en effet, ils y étaient. Io sentait la température glaciale autour de lui. Pour qui était né et avait grandit sur une île méditérannéenne, le changement climatique était...violent. Il en était sûr, même en allant se planquer dans son congélateur il n'aurait pas aussi froid.

Tandis que Zéphyr déambulait dans les rues de la ville où ils avaient atterrit, Io lui ne bougea pas. Il retira rapidement ses gants et faisant fi de l'air froid, alla s'échouer dans la neige pour découvrir cette chose merveilleuse. Il ne connaissait pas la neige, et il ne pouvait pas voir les immenses étendues blanches qui montaient jusqu'au sommet des montagnes. Il ne pouvait contempler ni son scintillement sous le soleil, ni sa légèreté lorsqu'elle tombait du ciel. Il n'avait que ses autres sens, le touché, l'odorat, le goût et l'ouïe. Si la dernière ne lui était en l'état pas d'un très grand secours, bien que le crissement sous ses pas fut intéressant, il s'en donnait à coeur joie avec les autres.

Il plongea ses mains déjà gelée dans l'eau solidifiée. La glace il connaissait, n'était-ce qu'à cause des glaçons que sa mère glissait l'été dans leurs verres. Mais la neige, c'était totalement différent. Toute aussi froide, certes, mais tellement plus légère. La poudreuse lui glissait entre les doigts, un peu comme du sable mais la sensation était différente. L'odeur était piquante, lui décapant les sinus un bon coup avec la même sensation froide qu'un chewingum à la menthe. Le gout état celui de l'eau, fade et sans saveur, douloureusement froide pour ses malheureuses gencives. le gamin en lui s'éveilla et il tenta l'expérience boule de neige. Mais tout ce qu'il avait entre les mains était de la poudreuse. Et la poudreuse pour les boules de neige et autres sculpture en tout genre, c'est absolument pas le bon matériel.

Un peu déçu mais pas découragé, le demi-dieu se releva, s'époussetant un peu pour décrocher les flocons accrochés à lui tandis que Zéphyr, dont il avait à peine remarqué l'éloignement, revenait vers lui. « Je t'ai pris ça, pour que tu n'oublies jamais cette journée - parce qu'elle sera inoubliable de toute manière - mais aussi pour que tu puisses avoir un bon souvenir, quelque chose de matériel pour quand tu auras 102 ans et que tu ne te souviendras plus. » La curiosité piquée, Io tendit la main vers son frère, essayant de trouver son bras. Cela fait, il glissa jusqu'à la main du dieu pour saisir l'objet de sa curiosité. C'était petit, tenait aisément dans une main. Il reconnaissait la sensation du bois poli mais pas vernie sous ses doigts tandis qu'il essayait d'identifier la forme. Un petit oiseau, taillé sommairement mais avec application.

Il adressa un immense sourire à son frère tandis qu'il rangeait le petit cadeau dans l'une de ses poches. « Merci beaucoup, même si effectivement je n'aurais pas forcément besoin de ça pour me souvenir. Et puis 102 ans...t'es optimiste. » Non parce que avec toute les conneries qu'il faisait, forcément, il allait crevé jeune. Le mot jeune étant tout de même très relatif. « Oh pire tu viendras me voir en enfer, on parlera du bon vieux temps en embêtant quelques âmes tranquilles et. Okay j'arrête mon trip. Une idée de ce que l'on fait ensuite ? » Non parce qu'à lui c'était sa première fois et il savait pas trop comment ça se passait -encore une fois, toute personne sortant cette phrase de son contexte se verra sévèrement puni-
ft. Zéphyr | voyage voyage




Anonymous
Invité
Invité
Re: Promenade au centre de l'islande ♡ pv ioz | Ven 09 Jan 2015, 16:59

Brother's party
feat. Io Zephyros Akhis
L'islande ? Il n'avait pas envie d'un peu de bon temps au soleil ? Roh, dommage. Jayd, dont on ne veux pas durant le voyage.

À peine était-il revenu en direction du plus jeune qu'il remarqua sa curiosité envers la neige - il s'était foutu le cul dedans pour la découvrir, quand même. L'adolescent esquissa un sourire en l'observant tandis qu'il l'aplatissait dans sa main sans grand succès : cette neige là n'était pas assez solide pour faire des boules. Io s'était relevé en époussetant la neige sur ses fringues, le manteau et les salopettes n'étaient pas tout à fait à sa taille vu le manque de gras qu'il avait, mais c'était toujours mieux que rien. L'adolescent s'arrêta à sa hauteur et lui offrit son petit présent, il pouvait toujours le foutre dans une poche et l'oublier pour toujours, mais non. Ioz tenait quand même assez à lui, non ? Il avait été gentil, il faisait même presque tout ce qu'il voulait après tout. Il lui donna lorsque ce dernier arriva au niveau de sa main avec un sourire, c'était une magnifique sculpture de bois, elle ne valait rien côté monétaire, mais côté sentimental, il espérait presque que cela vaille plus que n'importe quoi. Ça ne se voit pas toujours, mais il est sentimental notre zephyr. Le demi-dieu lui demanda ce qu'ils pouvaient bien faire maintenant. Ça, ça c'était une bonne question. L'adolescent tourna sur lui-même pendant quelques secondes avant d'acquiescer. Il marmonna un « bouge pas » puis s'enfuit en courant vers la gentille dame à qui il s'était adressé quelques minutes avant. Ils avaient pas mal de choix, mais qu'est-ce qui intéresserait le plus son demi-frère, il n'en savait absolument rien. Après quelques minutes de discussion, il revint dans sa direction avec son sourire jovial. On a déjà précisé qu'il aime faire plaisir aux gens ? Si non, vous le savez déjà sûrement vu la gueule qu'il tire H24.

▬ Premièrement, je te donnerai les choix de ce qu'on pourra faire. Tu n'auras qu'à choisir ce que tu préfères et on verra avec le temps qu'il nous reste. Premier choix : Spéléologie dans les tunnels volcaniques, il reste encore de la lave bouillante au fond des tunnels, ça me semble intéressant. Deuxième choix : Planche à neige au nord du parc national de Thingvellir, on pourrait même faire un saut d'hélicoptère, mais je pense pas que tu pourrais vu tes talents en planche. Bref. Troisième choix : Balade en chien de traineau, nous pourrions aller voir le plus impressionnant glacier de l'Islande. Et Quatrième choix : nous pourrions terminer par celui-là, je crois que ça nous fera le plus grand bien. Blue Lagoon. C'est un spa thermal qui m'a l'air très bien.

Le jeune homme se pencha vers l'avant en observant le visage de son demi-frère. C'était maintenant à lui que le choix revenait, ils allaient commencé par l'activité qui lui donnait le plus envie et ainsi de suite jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus ou qu'ils n'aient plus suffisamment de temps. Zephyr attrapa une poignée de neige et la tapa entre ses deux mains en attendant qu'il se décide. Après quelques secondes, voir une minute ou deux, le dieu se tourna en direction de son frère avec un sourire aux lèvres.

▬ Alors, tu te décides ou tu attends qu'il se fasse tard et qu'on rentre ? dit-il avec le plus beau des sourires.

© Gasmask




Anonymous
Invité
Invité
Re: Promenade au centre de l'islande ♡ pv ioz | Mer 14 Jan 2015, 12:49


Promenade au centre de l'Islande

Son frère semblait plongé dans la réflexion suite à sa question. Tout du moins le supposait-il. Non parce que si le dieu gardait le silence juste pour le faire chier, il allait mal le prendre, attention. Mais visiblement, Zéphyr était bel et bien en train de réflexionner puisqu’il lui dit quelque chose comme ‘’bouge pas’’ dans une langue pas très grecque –parce que c’était la seule langue qu’il connaissait, comprenez. Et ce n’était pas ses maigres connaissances en anglais qui allaient l’aider- avant qu’Io n’entende ses pas s’éloigner rapidement. D’accord, il se passait quoi là ? Au bout de quelques secondes, mais qui dans sa tête passaient pour des minutes tellement c’était long et qu’il s’ennuyait, il passa outre la demande de son frère et demanda à Edwige de le guider un peu. C’était son rôle de petit frère de faire chier et de désobéir donc il le faisait, , quand bien même il n’ait pas de mauvaises pensées.

S’éloignant donc un peu, le demi-dieu alla…jouer dans la neige. Bon, jouer était peut-être un grand mot. Il avait de la poudreuse jusqu’aux genoux et s’évertuait plus à avancer là-dedans sans tomber qu’à autre chose. Il s’amusait bien, les deux bras tendus pour garder son équilibre alors qu’il avançait dans quelque chose de totalement inconnu. Il ne savait pas du tout où il mettait les pieds et se sentir s’enfoncer dans le sol était une sensation particulière. Il n’allait pas tout droit, son but n’était pas de s’éloigner. Il allait un peu dans tous les sens, traçant dans la couche de neige immaculée des cercles, des triangles, des trapèzes et des formes qu’on ne pouvait même pas qualifier de géométrique. Puis Edwige lui signala que Zéphyr revenait vers eux et il entreprit de retourner dans sa direction, non sans finalement trébucher et se manger la poudreuse. Ah ! Voila ce qui arrivait quand on faisait le malin.

Io sortit finalement de ce pétrin et, redirigeant sa canne vers le sol, écouta attentivement les propositions d’activité de son frère. Option une : spéléologie en milieu volcanique. Sympa. Option deux : planche à neige avec potentiel saut d’un hélicoptère. Sachant qu’il n’avait jamais mit les pieds sur une planche à neige –il ne savait même pas à quoi ça ressemblait même s’il avait saisi l’idée du truc- il préférait peut-être attendre un peu. Option trois : balade en chien de traineau. Oh oui oh oui oh oui. Le gamin en lui venait de se réveiller. Et option quatre : spa thermal. Et en effet ça faisait une très bonne fin de journée. Devant son silence, Zéphyr le rappela à l’ordre. « Alors, tu te décides ou tu attends qu'il se fasse tard et qu'on rentre ? » « Roh ça va hein. On commence par le traineau. Après la spéléologie puis la planche à neige, et si tu te fous de ma gueule à ce moment-là je m’assurerais que tu te prennes pour un cactus, et le spa thermal. » Décalara-t-il avec un grand sourire, excité comme une puce.

C’était son premier voyage quoi. Et il allait découvrir et faire des tas de choses qu’on ne lui avait jamais permis d’atteindre, ou même de penser, avant. Pour un peu il se serait mis à sautiller sur place vous voyez le genre ? « Par contre je n’ai pas la moindre idée de où et comment ça se passe donc… Et ma menace pour le cactus est sérieuse. » Bien sûr qu’il était sérieux, même s’il se doutait que ça n’empêcherait pas son demi-frère de rire quand il le verra sur une planche à neige. Si jamais il arrive à tenir dessus. Même ça c’est pas sûr. En fait est-ce qu’il pouvait seulement en faire avec son handicap ? Parce que c’était le genre de chose où si tu vois rien bah…t’es dans la merde. Ah moins qu’on puisse en faire à deux. Ca existait des planches à neige pour deux personnes ? Non parce que sinon il ira pas très loin hein. Vraiment pas très loin.
ft. Zéphyr | voyage voyage




Anonymous
Invité
Invité
Re: Promenade au centre de l'islande ♡ pv ioz | Sam 31 Jan 2015, 17:18


L'adolescent avait énoncé toutes les possibilités d'activités qui se présentaient à eux, il y en avait pas mal à faire en Islande et toutes des choses qui se faisaient au plein air. Le demi-dieux avaient pas mal de choix devant lui, mais Zephyr réalisait à peine à quel point toutes ses activités n'étaient peut-être pas aussi intéressante pour lui que pour son demi-frère : il ne pourrait même pas voir ce qui se passerait sous ses yeux. Le jeune homme croisa les bras en attendant la réponse de son frangin qui réfléchissait, cela se voyait sur son visage, ses traits étaient tirés et sa bouche bougeait sans exprimer un seul bruit.

▬ Roh ça va hein. On commence par le traineau. Après la spéléologie puis la planche à neige et si tu te fous de ma gueule à ce moment-là je m'assurerais que tu te prennes pour un cactus et le spa thermal. »

D'accord, donc il voulait se taper toutes les activités qui étaient disponibles. Ils allaient essayer de tout faire, mais cela n'allait pas être tout simple, quoi. Le jeune homme fit un sourire en réalisant à quel point son jeune frère avait l'air excité à l'idée de faire tout ce qu'il avait énoncé. Peut-être ne l'était-il pas autant qu'il en avait l'air, mais si sa mère n'avait jamais accepté qu'il tente quoi que ce soit, parce qu'il n'y voyait rien, alors l'adolescent était en mesure de comprendre - et de mesurer - son excitation.

▬ Par contre je n'ai pas la moindre idée de où et comment ça se passe donc... Et ma menace pour le cactus est sérieuse. »

L'adolescent leva les mains dans les airs d'un geste purement innocent, mais le sourire sur ses lèvres voulait dire complètement le contraire. Il regarda un passant qui s'approchait, puis lui posa une question ou deux avec un sourire aux lèvres. Il baissa les mains en comprenant que son demi-frère ne pouvait pas voir son geste, il croisa les bras sur son ventre en réfléchissant à ce que l'homme venait de lui dire. Il savait maintenant comment se rendre à l'endroit le plus proche pour faire du traineau à chien, il n'avait qu'à interroger ceux qu'ils croiseraient. Il posa la main sur l'épaule d'Io et ferma les yeux afin de visualiser l'endroit où il devait aller : c'était beaucoup plus simple à dire qu'à faire. Lorsqu'il fut sur de l'endroit, leurs corps se dématérialisèrent et se retrouvèrent plus près d'un centre d'où on pouvait entendre les chiens. Génial, il ne s'était donc pas trompé.

▬ Range ta canne, elle ne te servira à rien vu le niveau de neige qu'on atteint ici. Tu peux prendre mon bras si tu désires, ça ne me dérange pas d'être homosexuel avec mon demi-frère pour une journée. » dit-il avec le sourire le plus grand qu'il pouvait, dévoilant deux rangées de dents très blanches.

L'adolescent devait faire partie de ceux à qui le demi-dieu pouvait faire confiance, il ne le laisserait plus tomber comme il t'avait fait dans la mer de nuage : ce n'était pas sa faute s'il ne savait pas nager, quoi. Zephyr s'était mis dans la tête de lui apprendre pas mal de choses avec le temps, ça lui permettrait de se rendre utile pour quelqu'un. Il n'avait jamais eu de petit-frère avant aujourd'hui et ça lui donnait envie de donner à son prochain, de lui apprendre pleins de trucs. Le jeune homme prit le bras de son demi-frère par-dessus le sien et le soutint jusqu'à l'accueil - il était écrit au-dessus de la porte d'entrée - où il poussait ladite porte sans cogner. Il discuta durant quelques minutes avec la dame de l'accueil, puis paya pour l'activité avec un sourire en coin. Il retourna près de son demi-frère, puis lui poussa doucement sur l'épaule pour lui signifier qu'il était de retour.

▬ La dame m'a dit que nous pouvions allez voir les chiens en attendant, nous partons dans moins de vingt minutes, le temps qu'il prépare le nécessaire. On y va ? Ils sont juste derrière qu'elle m'a dit. »




Anonymous
Invité
Invité
Re: Promenade au centre de l'islande ♡ pv ioz | Lun 02 Fév 2015, 10:12


Promenade au centre de l'Islande

Io espérait que son frère savait où il fallait aller et ce qu’il fallait faire. Parce que lui était perdu. A cette constations, il pouvait presque entendre la voix de sa tendre et chère mère lui dire qu’elle avait bien eut raison de ne pas le faire voyager ! Ah non hein ! Attention. Le fait qu’il soit perdu n’avait rien à voir avec le fait qu’il était aveugle. C’était simplement parce qu’il n’avait pas, mais alors absolument pas préparé ce voyage. Il s’était juste pointé en Islande en mode yolo avec Zéphyr. Point. Même avec sa vue il aurait été paumé donc les railleries de sa mère, qu’il s’imaginait par ailleurs tout seul hein, elle pouvait se les garder.

Il vit plus ou moins l’aura du dieu se mouvoir. Sans doute avait-il bougé les bras ou quelque chose comme ça. Être aveugle des fois c’était chiant. Il regarda Zéphyr s’éloigner légèrement pour parler avec quelqu’un dans ce qu’il reconnut comme de l’anglais. Donc il décrocha vite la conversation. Les langues ne l’avaient jamais intéressé. Pourquoi les Hommes avaient-ils construis la Tour de Babel ? A cause de leur connerie il y avait plein de langages différents partout maintenant. Bon concrètement l’explication était un poil plus complexe que juste Dieu en colère, mais c’était plus simple pour rager.

Bref, Io attendit juste que son frère ait finit de discuter Là il dépendait de lui pour la communication, et sans doute pour d’autres choses, et s’il n’aimait pas ça, il s’en accommodait. Son tout premier voyage –outre son arrivée chamboulée sur Sanctuary- valait bien ça. L’aîné revient vers lui et, sans un mot, posa la main sur son épaule. Si Io ne comprit pas sur le moment, il laissa faire. Quelques instants plus tard, le paysage avait changé. Oui, même lui pouvait le dire, en voyant des auras être subitement remplacé par d’autre en un éclair. Téléportation. C’est vrai, il ne devait pas oublier que son frère avait ce pouvoir.

« Range ta canne, elle ne te servira à rien vu le niveau de neige qu'on atteint ici. Tu peux prendre mon bras si tu désires, ça ne me dérange pas d'être homosexuel avec mon demi-frère pour une journée. » Le non-voyant sourit largement à l’entente de ces mots. Sa poitrine se souleva même très brièvement d’un rire silencieux. Il obtempéra docilement, repliant sa canne avant de la ranger dans l’une de ses poches. Le dieu avait raison, elle ne lui serait pas d’une grande utilité avec toute la neige qu’il y avait autour d’eux. Sans compter qu’une canne blanche dans la neige en sachant qu’à la base la canne était blanche justement pour qu’on puisse la voir

Son frère prit son bras par-dessus par-dessous et ils s’avancèrent joyeusement vers ce qu’Edwige lui indiqua être un bâtiment. Zéphyr le laissa un instant, le temps d’aller payer leur activité. En l’attendant, Io profita de la chaleur bienvenue de l’intérieur. Les températures dehors étaient très basses, très froides. Encore plus pour un malheureux grec qui avait pratiquement toujours vécu dans un pays où le thermomètre ne descendait pratiquement jamais en-dessous de zéro. Donc merci le chauffage du bâtiment.

Le demi-dieu écouta son affilié lui décrire un peu les lieux jusqu’à ce que Zéphyr ne revienne pour poser sa main sur son épaule et pousser un peu. « La dame m'a dit que nous pouvions allez voir les chiens en attendant, nous partons dans moins de vingt minutes, le temps qu'il prépare le nécessaire. On y va ? Ils sont juste derrière qu'elle m'a dit. »

Si Edwige bougonna un peu, ne portant pas tout à fait les chiens dans son cœur pour X raison, Io hocha la tête avec frénésie. « Allons-y ! » Il reprit le bras de son frère et de se diriger, avec plus ou moins de facilité en suivant les indications de sa chouette. Il n’accueilli pas le froid de l’extérieur avec bienvenue, mais fit fi de ce détail pour se diriger vers les auras des chiens un peu plus loin. Quelques personnes s’agitaient plus loin, sans doute pour préparer le traineau puis arnaquer les chiens, mais il n’y fit pas attention.

Posté non loin des chiens, il s’accroupit dans la neige pour aller caresser ceux qui venaient vers lui. « Ils ont vraiment une épaisse fourrure. Comme Athéna. » Athéna. La chienne de sa mère avec laquelle il avait appris à marcher. Pas la déesse. Ça ferait assez mauvais genre, la déesse Athéna avec une fourrure. Bref. « C’est quelle race ? Ils sont comment ? » Demanda-t-il à son frère. Il pouvait se faire une petite idée du physique de l’animal en tâtant un peu partout sur son corps et sa gueule. Mais il y avait des détails qu’il ne pouvait pas connaître de cette manière.

Il passa encore quelques minutes avec les chiens, avant qu’ils ne soient ensuite emmenés pour être harnachés au traineau. Io, à qui l’insupportable impatience donnait l’impression que le temps ralentissait exprès pour le faire chier, se tourna vers son aîné, un peu comme un enfant. « Tu as une idée du temps qu’il nous reste à attendre ? » C’était le genre de question qui ressemblait beaucoup au ‘quand est-ce qu’on arrive ?’ des enfants durant un long voyage en voiture. Sauf que là, c’était le départ qu’il attendait.
ft. Zéphyr | voyage voyage




Contenu sponsorisé
Re: Promenade au centre de l'islande ♡ pv ioz |

 
Promenade au centre de l'islande ♡ pv ioz
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» VIRIDIS ☆ Si le centre est stable, alors la famille est soudée.
» Triste promenade, vide de chant [PV Haiko]
» Promenade au clair de lune
» Une petite promenade(PV:Mara Evans)
» Promenade entre amoureux (Abiel ♥)

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: