Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez
 

 Oh! Un mort qui bouge!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2




Anonymous
Invité
Invité
Re: Oh! Un mort qui bouge!! | Mer 15 Jan 2014, 17:49



feat. Shaaaaawn ♥


Oh! Un mort qui bouge!!

♫ Si un soir, ma main glissait sur une page tardive ♫
♫ Et si mes yeux tombaient sur une missive ♫
♫ Est-ce que je te connaîtrais d'avantage ? ♫
♫ Qu'est-ce qu'un fils peut savoir de tes voyages? ♫
♫ Raconte, Raconte un peu cette vie ♫
♫ On vit tous plusieurs vies ♫






« Euh... Et bien... Je crois que ça va... Disons... Un peu mieux. J'ai pas trop mal, disons, c'est mieux que tout à l'air déjà, ha ha. J'ai mal à quelques côtes, et à la tête aussi... et... et... Merci. »

Ouais. Avec une réponse aussi déstructurée, il est clair que tu l’as complètement noyé sous tes questions. Mmh…bon apparemment, c’est pas encore la grande forme –bon ça, ça se voit- mais c’est mieux. Youhou. La douleur à la tête, c’est normal. Monsieur Vairon il a une magnifique entaille sur la boite crânienne. Pour ce qui est des côtes…Les côtes…

Les côtes…

Enlevant ton aile de sous sa tête, tu te déplace pour te mettre face à lui et commence à lui tâter les côtes.

« Ça fait mal quand j’appuie là ? »
Tu appuies un peu plus fort. Si ce que tu sens sous tes doigts est bien une côte déplacée, bien sûr qu’il a mal. Même si le décalage tient à quelques millimètres, ça DOIT faire mal. Sinon, soit il est complètement insensible à la douleur, ce dont tu doutes fortement, soit il est encore sous l’effet du champignon, et là aussi tu doutes. Bon. Monsieur Vairon a donc une côte déplacée. Entre autre. Cool. Il devra aller voir un médecin. Nan parce que toi c’est clair. Mettre de la pommade sur des blessures externe, no problem. Remettre  à sa place une côte baladeuse, là par contre c’est plus dans tes compétences.

Donc Monsieur Vairon ira à l’hôpital. Voila.

« Je pense qu’il faudra que tu ailles à l’hôpital. Je peux rien faire pour ça. Sauf l’aggraver. »

Et c’est pas spécialement dans son intérêt.

« Y a encore d’autres endroit où tu as mal ? »

Aalana. Ma chère, douce, tendre, petite Aalana. Cesse donc de tourner autour du pot comme ça. Tu lui a déjà demandé quand il délivrait, ça avait rien donné. Alors maintenant qu’il est en pleine possession de ses moyens, psychiques, les moyens, vas-y. Demandes.

« Au fait…Je te l’ai demandé quand tu délirais mais tu…enfin…tu n’étais pas très aptes à me répondre alors…euh…c-comment tu t’es fais tout ça ? »

Félicitation ! Tu as réussis. Maintenant, tu n’as plus qu’à attendre la réponse de Monsieur Vairon tout en continuant de lui masser les côtes.



Sortie de son contexte, ton action pourrait porter à confusion tu sais ? Non, bien sûr. Tu ne sais pas. Pour toi c’est purement médical. Tu es une jeune fille pure et innocente, grosse gamine dans sa tête, incapable d’appréhender la haine, et sans doute encore moins ce qui y a rapport aux relations sociales. Ah....douce ignorance.

© Code de Anéa pour N-U





Anonymous
Invité
Invité
Re: Oh! Un mort qui bouge!! | Sam 22 Fév 2014, 11:26

Oh! Un mort qui bouge!!

▬ Euh... Et bien... Je crois que ça va... Disons... Un peu mieux. J'ai pas trop mal, disons, c'est mieux que tout à l'air déjà, ha ha. J'ai mal à quelques côtes, et à la tête aussi... et... et... Merci.

La gamine -ouais, la gamine- le regarde tout à fait sérieusement, intensément, comme plongée dans une réflexion trop élaborée pour lancer le moindre programme simultanément. Système mono-tâche. Mono-fonction. Hmm il le sent bien, le petit Shawn, subitement... Elle continue de le fixer, toujours pensive, comme cherchant ses mots, aussi; bon, à l'évidence, quelque chose la tracassait -non, non, rien d'étonnant à leur situation voyons-, et il vit assez rapidement son regard se porter sur son crâne, puis plus bas... Vers son bide... Arquant un sourcil, il se demanda ce qu'elle regardait, et l'imita; une douleur l'élança de la nuque jusqu'au creux du ventre, et il poussa un gémissement de douleur. Et cette cruche, bien sûr, eu la réaction la plus intelligente de la planète; elle appuya sur ses côtes.

▬ hmprfghdzazfghjkiolùmiaphrf. Non. Non non.

Ou, comment étouffer un cri de douleur de justesse, recette made in Shawn. Non, il a pas mal. Du tout. Secouant la tête, il lui sourit difficilement, crispé; c'est que la douleur lui mord la peau -ouais, ça revient. Fermant les yeux, il tenta de prendre sa respiration en douceur -chose compliquée avec une côte qui fait la fête- et se crispa de nouveau ce qui, bien évidemment, ne fit que renforcer cette douleur lancinante qui le submergeait lentement. Allez Shawn, t'en as connu des pires, ça peut aller. Putain... Alyssa va bien rire. Pour une fois que c'est lui qui s'est retrouvé dans ce genre de situation -j'entend par là, je fais le con, j'me fais attaquer, puis péter la gueule par une horde d'elfes-... Son regard lumineux le fixe de nouveau, puis elle lâche, magnifiquement, avant de s'installer plus confortablement :

▬ Je pense qu’il faudra que tu ailles à l’hôpital. Je peux rien faire pour ça. Sauf l’aggraver.

Oh. Sérieux ? Shawn sourit, tentant de se détendre un peu comme il peut, puis lance un regard aux feuillages sur sa droite -quelque chose a bougé, non ? Ah paranoïa, douce paranoïa... En même temps, au vu de son état, il aimerait éviter de se faire attaquer, parce qu'il doutait que cette bouille d'ange -avec des ailes d'ébène- pourrait se défendre plus d'un tiers de seconde. Attends. Des ailes... D'ébène ? Il la regarde, et, pour la première fois depuis, percute qu'il est face à une totale inconnue. Une totale inconnue qui vient de lui sauver la vie. Elle vient même de lui demander s'il avait mal ailleurs. Et soudain, ce sentiment de reconnaissance l'empli; soudain, il ne peut qu'affirmer une chose : elle est cruche, sans douceur, il ne la connait ni d'Eve ni d'Adam, mais elle pourrait lui demander à peu près tout, là, et il lui répondrait, ou lui obéirait. Ce besoin de payer sa dette, de lui renvoyer la pareille, de la remercier. Elle n'était pas obligée de l'aider; non, pas le moins du monde. Et les personnes qui n'étaient pas égoïstes, de nos jours, cela devenait fort rare. Fait pour le moins déplorable.

▬ Merci.

Il lui adressa un nouveau sourire, un vrai sourire, reconnaissant, tellement loin de ceux qui paraient en général ses lèvres. Surtout face à un boulet de haut niveau. Bon, même si ce n'est que ma pensée personnelle, à moi rpgiste, pas à Shawn. (Zephyy, je t'aime, tu sais...?)

▬ Merci, vraiment. Je... J'ai mal un peu partout, mais c'est pas bien surprenant.

La rose se tritura les mains, et il la regarda sans piper mot. Il attendait. Quelque chose la tracassait, ouais. Et, subitement, il eut une idée assez claire de ce qui pouvait, ainsi, la perturber. Comment c'était-il fait cela ? C'était la question la plus évidente, logique; tout le monde se le demanderait, non ? Oh bien sûr, les gens ne sont pas similaires, finalement; certains demandent, d'autres non, d'autres encore prétendent qu'ils n'en ont que faire... Mais elle, elle peut le lui demander. Même si il ne saurait pas vraiment comment le lui dire sans la faire fuir -moi ? Chuis chassé par une bande d'elfe, j'ai dévalé tout un pan de la forêt qui était en...pente. Nooon, ils ne me cherchent plus voyons.- Hmmm...

▬ Au fait…Je te l’ai demandé quand tu délirais mais tu…enfin…tu n’étais pas très aptes à me répondre alors…euh…c-comment tu t’es fais tout ça ?

Il sourit. De ce sourire gêné, peut être un brin désabusé. Comment s'y prendre, sans (trop) l'effrayer...? Levant les yeux au ciel caché par ces peintures verdoyantes en quête d'une réponse -si tout pouvait être aussi simple, simplement écrit, comme les paroles d'un karaoké. Mais la vie, c'était pas un karaoké. Même si, à l'instar des gens qui chantaient mal, d'autres se cassaient la gueule, dans la vie. Quelle pensée philosophique... A partir d'un karaoké. Il avait du se taper trop fort la tête -ce qui, bien sûr, était de toute façon une évidence.

▬ Et bien, hm... Comment dire... Quelques elfes ont eut envie d'une petite chasse aux fées, nous dirons...

On ne pouvait pas faire plus simple, plus vrai, et plus proche de la réalité, tout en étant imagé. Maintenant, à voir comment elle allait le prendre. Baissant les yeux sur la tête couleur chewing-gum à la fraise, il attendait de voir une réactions, fronça les sourcils, baissa les yeux sur son abdomen. Elle continuait de masser. Situation qui lui décrocha un sourire amusé, puis il ferma les paupières, attendant la sentence. Sauf que voilà. Elle n'eut pas le temps de réagir qu'il rouvrit subitement les yeux. Cette fille n'avait pas l'aura d'une elfe -en fait, elle dégageait une autre impression, similaire à celle des fées mais aussi... Ses ailes. Noires. Démone. Sauf qu'elle avait l'air d'être à milles lieu de ce que l'on pouvait attendre d'un démon -à moins, bien sûr, d'être une très, très, voire déesse des comédiennes. Elle aurait pu être un hybride corbeau aussi, tiens. Mais non. Il le sentait. Et il eut la réaction la plus magique de son histoire.

▬ ...Mais t'es qui au fait ?
Parce que, concrètement, une fée, dans la forêt, ça ne vivait pas plus d'une journée entière. Encore moins quand on avait cette tronche. Qu'on respirait le manque total de danger. L'innocence. Bref, qu'on avait l'air si peu offensif. Autant qu'une coccinelle.


HS | DESOLEE POUR LE RETAAAAAAAAAA[...]AAARD Q.Q




Anonymous
Invité
Invité
Re: Oh! Un mort qui bouge!! | Dim 23 Fév 2014, 21:26



feat. Shaaaaawn ♥


Oh! Un mort qui bouge!!

♫ C'était sur une grande route, ♫
♫ J'marchais là d'puis des jours ♫
♫ J'marchais là d'puis toujours ♫
♫ Une route pleine de virages, ♫
♫ De trajectoires qui dévient ♫
♫ Un ch'min un peu bizarre, ♫
♫ Un peu tordu comme la vie ♫






Tu le vois qui te souris et la boule, qui s'était formée dans ton ventre à ton insu, disparaît. Tu soupires de soulagement. Apparemment, malgré la douleur qu'il ressent toujours dans ses muscles, il va mieux. Beaucoup mieux. Cool.

Tu zieutes son corps -NON!! ELLE MATE PAS! C'EST PUREMENT MÉDICAL!!- à la recherche d'une quelconque blessure visible en attendant qu'il veuille bien répondre à ta question. Comment il a fait pour finir comme ça? Nan mais, vraiment?! Il s'est jeté sous les pieds d'un troupeau de phacochères carnivores affamés ou quoi? Tu le vois lever le nez vers le ciel. Pourquoi il fait ça? Comme la gentille cruche que tu es, tu regardes en l'air à ton tour. Qu'est-ce qu'il y a de si intéressant là-haut? Toi, tu ne vois rien...
Tu hausses les épaules et redescends ton regard vers lui. Impatience. C'est ce que tu ressens. Tu te retiens des gigoter dans tous les sens en attendant sa réponse. Tu aimerais bien savoir, enfin. La curiosité de dévore de l'intérieur. Intensément.

« Et bien, hm... Comment dire... Quelques elfes ont eut envie d'une petite chasse aux fées, nous dirons...
»


Elfes... Chasse aux fées... Elfes... Chasse aux fées... Elfes. Chasse aux fées. Mmh...comment dire ça...? Ah! J'ai trouvé!


Gné?

Comme si elle était dotée d'une vie propre, ta tête tombe sur le côté. Ainsi, la tête coincée dans un angle presque droit, sur ton épaule droite, un air de parfaite ahurie collé sur le visage, tu fais une illustration parfaite de ta pensée. Gné? Mais quoi il parle? Pourquoi des elfes voudraient-ils chasser les fées? Tu ne comprends pas ce qu'il veut dire.
Ta bouche s'ouvre dans le but de l'interroger plus en détail, mais il te coupe soudainement.

« ...Mais t'es qui au fait ? »

Euuuuuuh... Excellente question! C'est bien. Après 12 postes, ils vont enfin faire connaissance. Super. On progresse les enfants, on progresse.

« Ah! Euh... Je m'appelle Aalana. Aalana Wyn Snowfeather. Heureuse de te rencontrer, même si ça fait un moment maintenant qu'on est ensemble. Et toi ? »

Ouais parce que bon, l'appeler Monsieur Vairon, ça va qu'un moment. Après, ça soûle. Et puis c'est long à écrire.
Tu t'apprêtes à attendre gentiment sa réponse lorsque que brusquement, tu te souviens de quelque chose. Ta curiosité revient de dévore, plus puissante encore qu'auparavant. Elle t'emplie complètement et provoque une véritable tempête dans ta tête. Ton interlocuteur verrait de la fumée se dégager de ta tête que ça ne serait pas si étrange. Tes doigts tripotent un petit moment quelques plumes de ton aile. Ça te démange.

« Au fait... Qu'est-ce que tu entendais par 'chasse aux fées'? Pourquoi les elfes iraient chasser les fées? Tu as fais quelque chose de mal ? »


Qu'est-ce que j'avais dit avant? Tu es une enfant qui a grandie dans une douce ignorance...

© Code de Anéa pour N-U





Contenu sponsorisé
Re: Oh! Un mort qui bouge!! |

 
Oh! Un mort qui bouge!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [#8Quête] Mort mystérieuse - PV Fleur
» Ceci est une phrase de retrouvailles : T'es pas mort ?! [Pv : Sora ♥]
» T'as deux options : un choix valable, une mort certaine. [Pv Charlie]
» Tombe le jour sonne la mort } Flashback feat Raphaël
» Voici la mort, viens, trinque avec le diable. - NEMO

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: