-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Partagez
 

 Le désir de tentation [PV Phillis Seirenn]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant




Anonymous
Invité
Invité
Le désir de tentation [PV Phillis Seirenn] | Jeu 29 Mar 2012, 21:21

Voilà un début de soirée qui ne ressemblait pas aux autres. Je me réveillai aux côtés de Roxel qui semblait vouloir encore un peu dormir. Les membres un peu engourdis, je finis par me redresser m’étirant et faisant craquer un à un mes doigts de vampires. Je quittai alors notre petit « nid douillet » qui ressemblait plus à une ruine qu’à une maison familiale, mais c’était tout de même mieux que rien. Je l’observai une dernière fois avant de le quitter et marcher un peu dehors. J’avais besoin de dégourdir un peu mes jambes vu ce qu’il s’était passé ces derniers temps. Me vider l’esprit et de retrouver tout de même un peu de solitude, car le changement était brutal. Je tenais encore un peu à ce brin solitaire, même si au fond de moi, j’étais heureux de la quitter.

Je venais d’activer le pas, courant d’une vitesse assez étonnante, je finis par sortir de la forêt d’où je me trouvai. En face de moi, je ne voyais qu’une étendue d’herbe à perte de vue. Peu d’arbre, peu d’animaux. Tout cela me semblait complètement désert. Mon regard se posa de nouveau sur le ciel qui lui aussi étendait son large voile noir parsemait de pépites d’ors scintillantes. Le ciel ne ressemblait pas à celui d’hier, et encore moins que celui du lendemain. Chaque nuit était unique, chaque étoile avait sa nuit de gloire. Seule la lune restait fidèle à elle même. Perché aux côtés de la Grande Ourse, de son petit ourson et de l’étoile du berger guidant mes pas depuis si longtemps. Je ne ressentais plus la même chose qu’avant. Lorsque mon regard se reportait sur les stars, je ressentais moins l’envie de les ressembler, je me sentais beaucoup plus épanouie, frais, nouveau.

Je fis encore quelques pas avant de m’arrêter au pied d’un arbre. Me couchant contre, comme à ma cruelle habitude, je vins de nouveau poser mon regard sur le ciel. Je me remémorai presque tout, essayant tout de même d’oublier les mauvais moments et de ne garder que les bons souvenirs. Mon soupir s’échappa et virevolta dans les airs avant de disparaître dans les fins fonds des abysses. Une mèche me barra la figure, je la fixai alors un bon moment avant de la passer derrière mon oreille. Cette même main vint effleurer mes lèvres avant de retourner sur mon ventre. Même si mes sentiments paraissaient bouleversés, mon visage n’en restait que plus stoïque.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Le désir de tentation [PV Phillis Seirenn] | Ven 30 Mar 2012, 00:46

La nuit était tombée complètement, Phillis déambulait en tentant de marcher le plus droit qu'elle pouvait. Elle avait encore bu un coup de trop à la taverne de Dionysos pour le plus grand désespoir de son affilié.
Celui-ci se contentait de la suivre en la surveillant elle et son entourage, sachant pertinemment qu'il n'arriverait pas à la convaincre de rentrer chez elle si elle n'en avait pas envie.

La fille d'Arès avait la tête qui tournait et des bourdonnements incessants dans les oreilles. Tout se déformait autour d'elle, la jeune fille avait l'impression que les murs de la villes se rapprochaient d'elle, elle avait l'impression d'étouffer. De l'air, il lui fallait de l'air...

Elle se dirigea à l’extérieur de la ville et entra dans la forêt. Mais même là, la proximité des arbres l'étouffait. Elle continua du mieux qu'elle pu à avancer, elle commençait à se sentir de plus en plus mal.
Et il arriva se qui devait arriver, elle se pencha et fit ressortir tout ce qu'elle avait avalé le soir, c'est a dire surtout de l'alcool. Keith tourna en rond, inquiet pour sa maîtresse. Elle se releva et leva la main pour le rassurer.

Bizarrement elle se sentait beaucoup mieux, elle s'éloigna vite et se rinça le visage dans une petite rivière que lui montra Keith. Elle repris peu à peu ses esprit, sa tête était encore un peu embrumé par l'alcool mais globalement, Phillis était lucide.

Mais maintenant, le problème n'était plus de retrouver ses esprits, mais de retrouver son chemin. La jeune fille avait avancé sans regarder où elle allait et Keith s'était contenté de la suivre. Celui-ci tentait de se faire le plus petit possible, sa maîtresse n'était pas trop d'humeur et il n'y avait pas d'autre punchingball aux alentours à part lui-même.

Le duo finit par débouler dans la plaine, ce qui était totalement à l’opposé de la ville où ils souhaitaient retourner.
Pour se calmer, Phillis leva les yeux au ciel et admira la voutes céleste qui n'était jamais aussi claire et riche quand on la regardait de la ville. Elle ne savait pas trop pourquoi mais elle s'en fichait un peut en fait.

En rabaissant la tête, elle aperçu, non loin de là un homme, couché au pied d'un arbre, observant lui aussi les étoiles.
Phillis eu un sourire, un sourire presque carnassier, s'il était là aussi tard dans la nuit, cela voulait dire qu'il ne pouvait être qu'un démon ou un vampire, alors...
Keith ne connaissait que trop bien ce sourire et ce regard ; il sentit l'odeur de l'homme et paniqua.

*- Tu es folle, c'est un vampire de sang pur !!!
- Comment tu le sait ?
- Mon flair ne me trompe pas.
- Intéressant, je n'avais encore jamais eu l'occasion d'en affronter un...
- Phil' !!! Arrête !!!
- Rhooo... Un dernier avant d'aller dormir, tu ne vas pas m'enlever ce petit plaisir.
- Mais...*

Il n'eut pas le temps d'argumenter plus longtemps, la jeune fille s'approchait déjà du vampire et elle ne l'écouterai plus jusqu'à la fin de son affrontement, c'était trop tard.

Phillis fit face à sa "cible" les mains sur les hanches. Elle le détailla de haut en bas.
Comme tout les vampires il était beau, vraiment beau, les cheveux blond, le visage jeune, la peau blanche, tout n'était que perfection. Vu qu'il était un sang pur, il devait vivre depuis un grand nombre d'années déjà, ça expliquait sûrement l’absence d'émotions visibles sur son visage.
Depuis combien de temps vivait-il ? Depuis combien de temps transformait-il des innocents en monstres par pur plaisir ? Elle n'en savait rien.

Elle n’avait jamais vraiment aimé les vampires, surtout les sang pur qui ne l'était pas devenu par accident. On pouvait dire qu'elle était finalement bien tombé cette nuit. Son désir de combat commença à grandir peut à peut en elle. Mais pour pouvoir ouvrir les hostilités, il fallait mettre la "proie" dans les bonnes conditions, c'est à dire, la faire réagir en la provoquant.
"Et bien le vampire, qu'est-ce que tu fait allongé là ? Tu ne chasses pas ? Tu n'as peut-être pas soif..."




Anonymous
Invité
Invité
Re: Le désir de tentation [PV Phillis Seirenn] | Ven 30 Mar 2012, 18:03

Mon regard restait vague, accroché au spectacle des étoiles. Elles paraissaient toujours belles, toujours de bonne humeur, mais quelque chose avait changé, elles ne voulaient plus se moquer de moi. Je n’étais plus le vampire solitaire qui ne s’attachait plus à la vie depuis quelques siècles. J’étais devenu un autre homme malgré le peu changement au niveau de l’expression de mon visage. Les sourires, les grimaces, je ne connaissais plus ces expressions qui avaient pourtant bien habité mon visage lorsque j’étais encore qu’un jeune vampire insolant. Le passé se trouvait à présent bien loin derrière moi, c’était sur, à force de le fuir comme je l’avais si bien fait, il ne pouvait être que plus loin. Depuis temps d’années, je n’avais fait que de courir tête baissée et yeux fermés face à mon destin. Je n’avais pas cherché à le rencontrer et encore moins à « l’embrasser ». Je n’en avais point le goût, le goût à rien d’ailleurs.

Je sentis quelque chose bouger au loin, mais ne ressentant pas un réel gros gros danger, je me contentai de continuer à fixer le ciel, l’air neutre. Malheureusement pour moi, cet être ne semblait pas vouloir que je continus ainsi. Il s’interposa entre moi et les stars, m’obligeant à l’observer à subir ses provocations puériles d’enfant sûrement gâté. De plus, elle empestait l’alcool, c’était vraiment dérangeant. Toujours couché contre l’arbre, je sortis de mes poches un briquet et je mis une cigarette au bord de mes lèvres avant de l’allumer et de découvrir de nouveau la senteur empoisonné de cet objet. Temps d’émotions, j’avais bien le droit à une petite clope une fois de temps à autre, sinon je ne sais ce que je deviendrai. Je tirai une première bouffée tout en ne détachant pas mon regard de la demoiselle qui semblait vouloir absolument me défier. Pas loin d’elle, il y avait une autre présence, j’aurais dit animal et je pouvais facilement en conclure que c’était le sien. Je n’aurais sûrement pas besoin de présenter ma race puisqu’elle semblait déjà le savoir et vu la distance entre moi et l’animal, les règles de sécurités n’étaient point respectées.

Flemmard comme pas possible, je n’avais même pas envie de lui répondre, le silence me plaisait très bien alors autant le conserver. Je finis par me redresser, tapotant alors mon pantalon qui avait subi le poids de quelques poussières et herbes et, toujours la clope au bec, je déviai son regard et commençait à partir un peu plus loin afin de quitter sa présence pesante.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Le désir de tentation [PV Phillis Seirenn] | Sam 31 Mar 2012, 00:14

Décidément, Phillis n'aimait pas les vampires et elle aimait encore moins celui-là qui venait de la snober comme une mal-propre !!!!! Non mais pour qui il se prenait l'autre ?!!!
En plus, plutôt que de lui répondre, il avait préféré allumer une clope, une clope !!!!! Avec la fumée et tout et tout !!!!
Inutile de vous dire que la jeune fille détestait la fumée de cigarette, on le devine facilement.

Et avec son visage de marbre, il s'éloigna d'elle en lui tourna le dos comme s'il ne l'avait jamais vu...
Phillis en profita pour tenter de se calmer sans hurler de rage, ce qui chez elle était un exploit.

*- Abandonne Phil', tu vois bien qu'il ne réagit pas...
- C'est hors de question, là, il m'a vraiment énervé et j'ai de plus en plus envie de le tabasser maintenant.
- Mais il est fort, très fort !!! Tu t'en rend compte au moins ?!!
- Bien sûr !!! Mon sang bout en moi rien qu'à l'idée de le combattre...
- Mais... Et comment tu comptes t'y prendre ? demanda finalement son affilié qui avait encore une fois abandonné la partie.
- Le provoquer, encore et encore... J'ai envie de tâter sa force.
- Ça n'as pas marché tout à l'heure...
- J'arriverais à le faire réagir, j'en fait une affaire personnelle.*


Et coupant court à toute discutions, la jeune fille rejoignit une fois de plus le vampire, suivit de près par son affilié.
Celui-ci avait peur pour ça maîtresse, pas tellement de la voir mourir, il aurait déjà eut un ulcère sinon, mais surtout de la voir être transformé en vampire à cause de son adversaire. Si cela devait arriver, il se jetterais lui-aussi sur le sang pur.

De son côté, Phillis dégaina son épée, coupa la cigarette qu'avait encore la vampire et écrasa le mégot en un seul geste.
"Je ne supporte pas l'odeur du tabac le buveur de sang..."
Elle mis sa lame maudite devant le torse de son interlocuteur.
"Ça te dérangerais de répondre à ma question ? A moins que le respect soit une valeur que vous n'avez jamais eu toi et ta race..."

Si elle l'avait voulu, elle aurait pu utiliser son pouvoir de persuasion pour insuffler une grande colère dans le vampire, elle l'avait déjà fait un nombre incalculable de fois et ça lui était devenu aussi facile que de respirer. Mais elle ne voulait pas, elle voulait voir de quoi elle était capable tout seule, sans l'aide de la magie. Le challenge était plus intéressant comme ça.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Le désir de tentation [PV Phillis Seirenn] | Sam 31 Mar 2012, 11:34

Je continuai à avancer droit devant moi, la clope au bec, les mains dans les poches. Je marchai d’un pas lent, presque flemmard. Je commençai déjà à oublier l’intrusion-surprise de cette gamine alors que je participai tranquillement à mon spectacle habituel. Elle avait réussi à briser le silence qui s’était emparé de l’immense pleine. Le dos un peu rond, je fis sortir une énième fois la fumée épaisse par mon nez, la flemme de sortir les mains des bouts de tissus de mon pantalon pour faire cela. J’avais juste envie de me retrouver un coin tranquille pour m’y asseoir et retenter de retrouver le calme de tout à l’heure. Chose qui s’annonça difficile, car je ressentis la présence de la demoiselle passer derrière moi, je laissai échapper un soupir lâche avant qu’elle me fasse face, épée dégainée, coupant d’une traite ma cigarette avant de la piétiner comme une vulgaire chose. À cet acte je lâchai le dernier bout qu’il restait, au coin de mes lèvres, de mon ancienne cigarette afin de l’écraser à son tour.

Je ne savais pas quelle mouche avait piqué cette fille pour vouloir absolument me provoquer. Sa lame vint se positionner au niveau de mon torse, aucune sueur froide ne sembla perturber mon calme plat. Le visage stoïque, je vins poser mon regard doré sans expression dans les siens sans jamais le dévier. Je n’avais pas besoin de répondre à cette question, tout cela ne la regardait point. Je ne la connaissais pas et pour tout dire, je n’avais pas envie de la connaître. Elle m’était indifférente. Moi et ma race ? Je ne savais pas vraiment comment étaient les autres vampires, mais moi en tout cas, je n’allais pas répondre à une fille qui soi-disant était polie. Car la politesse doit toujours commencer par un « bonsoir », et ne jamais passer à l’acte comme elle l’avait fait avec une question fort déplacée à mon goût.

Je soupirai de nouveau en me demandant bien pourquoi les jeunes avaient évolué ainsi. Devenant mal poli, trop pressé et j’en passe et des meilleurs. De plus, je n’allais pas utiliser mes pouvoirs pour si peu de chose. Je me contentai de pousser l’arme d’un revers de main, en faisant attention de ne pas m’appuyer sur le tranchant de cette lame qui ne semblait sûrement pas normale, afin de ne pas tâter de son tranchant. Je ne tenais pas à savoir ses pouvoirs, je ne tenais pas à dégainer la mienne pour lui faire face, je ne tenais pas non plus, d’ailleurs, à lui montrer mes quelques pouvoirs pour ne pas lui donner que plus envie. La nuit s’annonçait si belle et je n’avais pas franchement envie que le sang empreigne ce beau tableau tout de bleu marine vêtu. Que ce soit son sang ou bien le mien. De nouveau, je vins m’éloigner d’elle en lui faisant de nouveau dos comme je l’avais fait au départ, repartant du côté opposé où elle se trouvait. Les bras derrière la tête.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Le désir de tentation [PV Phillis Seirenn] | Sam 31 Mar 2012, 22:49

Phillis croisa le regard du vampire. La jeune fille aimait les yeux, les miroirs de l’âme, si expressifs, d’une couleur si belle. Ceux-ci étaient magnifiques, il avait les yeux dorés, elle n’en avait jamais vu des comme ça et elle fut fasciné. Cela lui fit même oublier momentanément la colère qu’elle avait contre le vampire.
Mais celui-ci ne s’empêcha pas de le lui rappeler en détourna la lame de son épée et en s’éloignant encore une fois le bras derrière la tête.

Elle crut qu’elle allait vraiment lui planter l’épée dans le dos tellement elle était furieuse. Mais même si elle n’en avait pas beaucoup, la jeune fille gardait pour principe de ne jamais frapper un homme de dos. C’était tout simplement humiliant et déshonorant.
Phillis réussi presqu’à se calmer, mais une larme de rage apparue au coin de son œil, elle l’enleva aussitôt.

Ce sang pur était comme les autres, hautain, arrogant, présomptueux… Il se fichait complètement d’elle, la jugeant sûrement inférieur, comme tout le monde en fait. Elle n’était bonne qu’à trainer dans la boue et crever comme un animal, c’est ça ?!!!
La jeune fille s’élança à sa suite et le plaqua contre un arbre, en face de lui. Elle savait pertinemment qu’il pouvait très bien se dégager s’il le voulait, les vampires était plus forts qu’elle, ils l’avaient toujours été.

« Ça t’amuse hein ? Avoue… Te sentir supérieur aux autres, refuser le contact avec cette « vermine » pour ne pas se souillez… Tu te prends pour qui m*rde !!!!!! finit-elle par hurler. Je ne supporte pas les gens comme toi qui se croient au-dessus de tout parce qu’ils sont né avec un sang soi-disant plus pur que d’autres !!! Tu me dégoute… »
Et elle cracha au pied du vampire les yeux pleins de haine et de fureur. Mais si on creusait plus, au-delà de la colère, on pouvait presque voir de la détresse.

Soudain, une douleur vive la fit lâcher prise et elle fit une grimace.
« Aïe !! »
Elle baissa la tête et eut tout juste le temps de voir une forme longe et fine disparaître dans les broussailles et la forêt, un serpent.
A peine eut-elle le temps d’identifier l’animal qu’elle sentit ses jambes la lâcher et elle s’écroula par terre comme un château de carte. Dangereux, très dangereux de tomber comme ça devant un vampire… suicidaire même.

Phillis se redressa et rampa pour s’adosser à un rocher pas loin. Elle put mieux regarder sa cheville, deux petits trous lui confirmèrent ses craintes. Elle avait été mordu, au moins ce n’était pas par le sang pur…
Keith s’approcha, paniqué. Il voulut lécher la blessure de sa maîtresse mais celle-ci l’en empêcha.
« Ne fait pas ça, c’est venimeux… »
En effet, maintenant, après la perte de force, elle commençait à avoir de la fièvre. Elle ne savais pas quel serpent exactement l’avait mordu, mais pour qu’elle réagisse aussi violemment, c’était sûrement un dangereux pour l’homme, peut-être mortel.

Elle regarda à nouveau le vampire.
« Tu es content j’imagine ? »
Keith lui fit face, les crocs en évidence et le poils hérissé pour protéger Phillis. Celle-ci lui fit une caresse pour le calmer, à quoi bond, au point où elle en était...
« Vas-t-en… ajouta-t-elle pour l’autre. Laisse-moi crever. »




Anonymous
Invité
Invité
Re: Le désir de tentation [PV Phillis Seirenn] | Dim 01 Avr 2012, 11:27

Comme je pouvais m’en douter, cette jeune fille n’allait pas me laisser de ci tôt. Je la sentis jaillir derrière moi comme une furie et venir me plaquer contre l’arbre le plus proche. Je sentis l’une des branches me rentrer un peu dans le creux du dos d’une façon désagréable. Pour la peine, je me contentai de l’observer vider son sac à la façon d’une gamine qui avait un brin de détresse au fond du regard. Outre sa colère, on aurait dit qu’elle souffrait intérieurement, développant une colère pour tout ce qui semblait « supérieur » à elle alors que je savais très bien que je n’étais qu’un moins que rien, l’ombre des autres vampires, même ceux des mordus. Je n’étais rien, absolument rien, si ce n’était qu’un amas de ténèbres suivant les moindres faits et gestes des siens, une ombre. Elle cracha à mes pieds. Je ne haussai même pas un sourcil devant ce geste très mal approprié. Je n’étais pas du genre à riposter pour la moindre petite chose, j’avais appris à rester calme en toutes circonstances, après tout, je n’étais qu’une chose insignifiante, non ?

Tout d’un coup, je sentis la présence d’un animal. Mon regard se posa très vite sur cette bête et je pus très vite savoir ce que c’était. Malheureusement, je ne pus l’empêcher de répandre son venin sur cette gamine qui s’écroula à mes pieds. Je me contentai de rester contre l’arbre et de l’observer se mettre un peu plus loin. Mon regard se reporta ensuite sur la petite bestiole que j’identifiai alors de vipère s’enfuir. J’ordonnai à mes ronces de l’attraper et de la transpercer en silence, sans se faire remarquer. Puis, je me retournai vers la blessée et son animal. Aussitôt mon lion apparut de nulle part et s’approcha de l’autre animal afin de me laisser passer pour que je puisse la soigner.

Lorsque le chemin fut libre, je m’avançai jusqu’à la demoiselle et sans demander la permission, je la pris dans mes bras à la façon d'une princesse avant de la déposer de nouveau sur l’herbe. Mon regard se posa automatiquement sur sa jambe qui commençait à être légèrement violacée, il ne fallait pas traîner. C’était dans ce genre de situation que je remerciais le savoir que j’avais acquis depuis temps d’années passé à errer de village en village, solitaire. J revins au niveau de sa tête, posant mon front contre le sien afin de vérifier sa température qui commençait peu à peu à augmenter. Aussitôt cela fait, j’ordonnai à mon lion, par transmission de pensées de m’apporter une feuille trempée pour la mettre ensuite sur son front. Elle ne devait surtout pas bouger son membre sous peine de voir le poison s’accumuler jusqu’à son cœur. Pour cela, je vins seulement plonger son regard dans le sien. À ce moment-là, mon regard n’était plus de marbre, mais plutôt expressif, signifiant alors qu’elle devait me faire confiance.

Une fois cela de fait, j’apportai ma bouche à sa piqûre et j’aspirai le venin dégoûtant pour le recracher aussitôt. Toutes mes papilles étaient en alerte. Le goût était si infect, cuisant, douloureux, mais je devais continuer. Pour un simples humain ou autre race, le goût leur semblait moins infect, mais il fallait savoir que pour nous vampire, ce sens se voyait doublé voir même triplé afin de savoureux le sang de nos « victimes ». C’était donc avec dégoût que je faisais tout cela. Deux minutes passèrent ainsi, répétant alors mon geste encore et encore. Je pouvais m’estimer heureux qu’elle n’est pas bougée davantage où elle j’en serais encore au stade d’aspirer. À présent que c’était terminé, j’enlevai ma chemise blanche et je vins en déchirer un bon morceau afin d’envelopper sa jambe comme il le fallait.

Mon action une fois terminée, je pouvais cette fois-ci réellement partir. Me redressant sûrement brutalement, j’eus le droit à quelques vertiges qui furent tout de même persistants puis je commençai à repartir …




Anonymous
Invité
Invité
Re: Le désir de tentation [PV Phillis Seirenn] | Dim 01 Avr 2012, 14:09

Curieusement, le vampire resta où il était.
Il s'avança même vers elle, pourquoi ? La jeune fille n'en savait rien et elle n'était pas en état pour réfléchir. Keith grognait de plus belle quand un lion apparu et l'écarta pour laisser le passage au sang pur. Phillis lui demanda de se calmer mentalement, il pouvais battre le lion mais face à son maître, il se ferait tout simplement déchiqueté et ça n'arrangerait rien.

Elle regarda le vampire approcher. Mais pourquoi n'était-il pas partit ?
Elle se laissa porter, trop interloqué pour réagir. Bouche bée, elle le laissa examiner sa blessure et poser son front contre le sien. Puis il plongea son regard dans le sien.
Phillis se laissa hypnotiser par ce regard doré qui cette-fois là était expressif. Il n'avait aucune intension hostile et ses yeux n'étant pas rouges, boire le sang de la jeune fille ne semblait pas être une priorité.

Malgré son étonnement et son état, elle était prête à lutter s'il approchait ses crocs de près ou de loin de sa peau. Mais ce regard la convainquit de lui faire confiance et elle s'allongea complètement et le regarda aspirer le venin de sa blessure.
Cela semblait le dégouter au plus haut point. Phillis cru au début que c'était elle qui le dégoutait, mais réflexion faite, le venin ne devait vraiment pas avoir bon gout pour les vampires. Ça devait être les deux...

A la fin, il fit un bandage avec sa chemise. La jeune fille se sentit mieux. Keith s'approcha d'elle quand le vampire se releva pour partir.
Il l'aida à se redresser et il renifla sa blessure.
*- Tu m'as fait peur là Phil'...
- Désolé.
- Promet-moi de ne plus te faire surprendre comme ça par un simple serpent.
- C'est juré.*


Elle ne quittait pas des yeux celui qui lui avait sans doute sauvé la vie. Pourquoi avait-il fait ça ? Elle n'avait rien fait pour qu'il l'aide, au contraire !!!
"Attend !! Euh... M-m-merci. Je me suis trompé, désolé."
Elle baissa la tête et se remis debout malgré d'évidentes difficultés.
"Je m'appelle Phillis, Phillis Seirenn. Et toi ?"
Elle voulait entendre sa voix, elle voulait connaitre son nom, il lui avait sauvé la vie, elle avait bien le droit de savoir non ?
"Pourquoi tu m'as sauvé ?" finit-elle par dire tout haut.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Le désir de tentation [PV Phillis Seirenn] | Dim 01 Avr 2012, 15:46

Elle voulait que j’en m’en aille, alors à présent que j’avais fini de la soigner, je pouvais donc m’en aller sans problème. Et bien manqué, elle m’interpella de nouveau alors que je commençai à disparaître dans les ténèbres de la nuit. Quelques nuages commencèrent à couvrir un peu le ciel, mais rien de bien méchant, la pluie était bien loin, on allait sûrement l’avoir en milieu de journée. J’étais donc tranquille pour ma sortie nocturne. En tout cas, je sentais qu’une bonne partie de ma nuit n’allait pas se passer en solitaire, une fois de plus d’ailleurs. Je soupirai d’un air lasse, me demandant que faire, si je devais réellement lui répondre ou seulement partir comme un voleur. À choisir, je préférai paraître telle une personne légèrement civilisée qu’autre chose maintenant que je l’avais soigné.

Je finis donc par me retourner, je fis signe à mon lion de repartir, ce qu’il fit aussitôt. Lui et moi, nous n’étions quasiment j’aimais ensemble mais nous veillons toujours l’un sur l’autre, c’était largement suffisant. Lui aussi avait vécu tel un solitaire, rejeté par son groupe. À nous deux nous faisions bien la paire. J’avançai alors d’un pas, puis de deux, et ainsi de suite jusqu’à me retrouver en face d’elle. Toujours sans dire un mot, je la pris de nouveau comme une princesse avant de la reposer sur le petit trône qu’était la pierre juste derrière elle. Il ne fallait pas qu’elle bouge trop, si je n’étais pas intervenu, elle serait plus de notre monde dans une poignée de minutes. Je déposai de nouveau mon regard dans le sien. Celui-ci venait de reprendre son air, sans air d’ailleurs. Vide.

    - Ménage-toi au lieu de vouloir me remercier. Je m’appelle Chihiro.


Voilà tout ce que je pus lui dire. Je n’avais pas pour habitude de beaucoup parler, cela était sur. On pouvait très clairement le comprendre du fait de ma voix calme et presque tranchante. Et si cela n’avait tenu qu’à moi, je ne lui aurais même pas adressé la parole et serait parti comme un malpropre, mais je savais que Roxel n’aurait pas aimé que je réagisse ainsi.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Le désir de tentation [PV Phillis Seirenn] | Dim 01 Avr 2012, 20:27

De longue minutes passèrent où Phillis n'entendit que les battements de son cœur.
Et enfin, la silhouette qui avait commencé à disparaître fit demi-tour. Sans dire un mot, il la pris encore une fois dans ses bras pour l'assoir sur une pierre derrière elle.
*- Mais pourquoi il me prend dans ses bras, je vous le demande...
- On dirait un princesse.*
ajouta Keith qui semblait presque sourire.

Phillis fut tenté de lui faire une grimace. Mais la présence du vampire qui plongeait encore une fois son regard dans le sien l'en dissuada.
Si elle n'aimait pas être qualifié de princesse, c'est parce qu'elle trouvait ça beaucoup trop passif à son gout. Ce n'était jamais la princesse qui protégeait les autres en brandissant son épée, la princesse était toujours celle qu'on protégeait, celle qu'on aimait. Phillis se battait pour protéger les rares personnes qui le méritaient selon elle et pour elle-même, Phillis n'était pas aimé, Phillis n'était pas une princesse vulnérable.

Mais il était vrai que face à ce vampire, elle se sentait désarmé. Il n'était pas comme les autres, cette différence le rendait étrange et marginal. L’absence d'émotions dans ses yeux donnait l'impression qu'il avait tout vu, qu'il était las de tout, presque résigné. Si elle avait vécu aussi longtemps que lui, aurait-elle perdu le peu de fois qu'elle avait gardé en l'humanité ? Sans doute...
C'était principalement pour ça qu'elle se sentait étonnamment proche de lui.

Il lui donna enfin son prénom, Chihiro. La jeune fille s'en réjouit, elle pouvait enfin mettre un nom et un voix sur le visage en face d'elle. Et les premier mots qu'elle entendit de sa bouche étaient pour elle, pour sa santé. On pouvait comprendre en l'entendant que Chihiro n'était pas un bavard, elle les mots qu'il lui adressait étaient bénéfiques...
Sans qu'elle s'en rende compte, ses lèvres bougèrent, elle s'étirèrent et accomplirent un geste que la jeune fille accomplissait rarement. Phillis se mis à sourire, c'était un vrai sourire, honnête, le visage illuminé. Ses yeux exprimaient tout la reconnaissance qu'elle ne pouvait pas transmettre avec des mots.

Il ne lui avait pas dit pourquoi il l'avait sauvé. Mais elle s'en moquait à présent, Chihiro était une énigme, le genre d'énigme qui ne se résous pas totalement. S'il ne voulait pas le lui dire, tant pis. Après tout, ce n'était pas si important.
Au final, il lui plaisait, c'était assez ironique quand on pensait à ce qui s'était passé quelques temps avant.
"Tu es vraiment exceptionnel." laissa-t-elle échapper.

C'était sortit sans qu'elle s'en rende compte, elle fut gêné et détourna le regard. Il fallait qu'elle dise autre chose, sinon ça allait lui rester dans la tête pendant des mois...
"Si... Si tu as besoin de quoique ce soit. Je serais là pour t'aider. Toi ou quelqu'un d'autre qui t'es cher... Ce n'est pas par reconnaissance, j'en ai envie c'est tout."
Elle était sincère, elle avait envie de pouvoir l'aider comme il l'avait fait pour elle. Mais pas comme une dette, après tout elle ne lui avait rien demandé.




Contenu sponsorisé
Re: Le désir de tentation [PV Phillis Seirenn] |

 
Le désir de tentation [PV Phillis Seirenn]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tentation [Pv : Lou Az]

Sanctuary of Heart :: Principaux lieux de l'île :: Plaine-
Sauter vers: