Partagez

Ange et démon : l'alcool met tout le monde d'accord [Avec Aza]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2

Anonymous
Invité
Invité
Re: Ange et démon : l'alcool met tout le monde d'accord [Avec Aza] | Jeu 10 Mai 2018, 18:00

Apparemment, le fait que je l'ai imité a plu au barman, c'était rassurant. Je ne savais pas de quelle langue venait ce fameux mot qu'il a prononcé, probablement scandinave, comme il avait évoqué ses origines plus tôt, ça reste flou dans mes souvenirs, surtout que l'alcool commençait à me faire perdre la tête. Après avoir fini le verre d'alcool, il m'apporta deux verres d'eau dans un but inconnu à mes yeux, sans doute pour éliminer le goût fort de la boisson en bouche. Pendant ce temps, il était parti recouvrir l'ivrogne afin qu'il n'attrape pas froid avant de servir un autre client qui venait d'arriver. Nettoyant ensuite ses verres, je restais là, en train de boire mon premier verre afin de me rafraîchir, ma tête tournait un peu moins mais cette chaleur était agréable, sans être étouffante. Je ne savais plus depuis combien de temps j'étais dans ce bar, j'avais perdu toute notion du temps en buvant ici, à cet instant, cet établissement était mon monde, le monde extérieur ayant disparu de mes pensées. M'adressant alors la parole, je le regardais attentivement, ne vacillant pas. Il me raconta alors les bienfaits de l'eau lors de l'absorption d'alcool, me permettant de boire davantage et de ne pas souffrir de la "gueule de bois", un mal de tête qui est, selon ses dires, horrible à supporter le lendemain matin après l'ingestion d'alcool. Je voulais bien le croire quand il me disait des choses pareilles, car il était celui qui s'y connaissait le plus entre nous deux à ce sujet. Toujours selon lui, en lâchant un rire, cette boisson était prohibée par une certaine catégorie de personnes qui n'aimaient pas qu'une personne puisse servir des boissons alcoolisées. Selon les cultures, l'alcool avait une image tout à fait différente, certaines parlent d'une boisson divine, d'autres d'un révélateur de vérités, et d'autres l'associaient au mal absolu. Toutefois, seul mon avis comptait, et si je décrétais que l'alcool n'était pas un méfait pour moi, alors je continuerais à en boire. Est-ce que j'allais lui donner mon avis? Bien sûr.

-Les gens peuvent penser ce qu'ils veulent de l'alcool, je m'en fiche. N'importe qui peut faire ses choix, à force de vivre au travers de croyances des autres, on n'existe plus.

L'alcool avait délié ma langue, je continuais alors à parler, racontant tout et n'importe quoi.

-De toute manière, à force d'être entravé par ces choses, on ne sera plus libre de rien, juste de crever. Je suis mort pour les autres à cause de ces foutaises. J'ai vécu pour les autres, et on m'a déjà oublié, tout ce qui me reste maintenant, c'est ma fierté, et ma liberté de l'ouvrir quand j'en ai envie.

Je bus mon verre d'eau d'une traite, afin de me calmer, l'alcool m'avait véritablement déchaîné, j'étais devenu plus vulgaire mais plus direct. Ecoutant mon interlocuteur se présenter, il me demanda mon prénom, alors que je le lui avais dis auparavant, enfin je crois, il faut dire qu'avec ce que j'avais bu, ma mémoire pouvait me jouer des tours. Ne préférant pas chercher, je déclinais mon identité, m'excusant de mon comportement au passage.

-Je m'appelle Marc Zéphyr Améthys, joaillier au sein de la capitale. Veuillez m'excuser pour ma soudaine colère, c'est rare que je m'exprime ainsi

Je serrais la main qu'il m'avait tendu. Son nom est Azaël Alistair Dhiren Windrime et m'ayant donné tous ses prénoms et son nom, je me suis dit que je devais faire de même, bien que j'avais moins de prénoms que lui. Dans le but de continuer la conversation, je lui posais alors une question afin de faire plus ample connaissance.

-Sinon, ça fait combien de temps que vous êtes barman? Je suis arrivé il y a 3 ans ici, mais je sors rarement.

Je me réajustais sur ma chaise, enlevant les quelques plis de mon habit. J'avais déjà un peu plus conscient de ce que je disais ou faisais. Devrais-je commander un autre verre plus fort ou arrêter là? Mon côté brave me dit de tenter un dernier verre, tandis que mon côté prudent veut me faire arrêter là. Je restais hésitant, mais je préférais écouter ce qu'Azaël avait à me répondre avant de me lancer sur ma potentielle ultime commande.

Ange et démon : l'alcool met tout le monde d'accord [Avec Aza]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2