Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 je prends des cours de piano et ça tourne mal : explications (luciéo)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Staffien

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Théodore-A. De Hastings
Théodore-A. De Hastings
Staffien
Coeurs : 36 Messages : 64
Couleurs : #5E648E & Plum
J'ai traversé le portail depuis le : 21/07/2016 et on me connaît sous le nom de : delgnvflue. Mon nom est : Théordore-Ambrose De Hastings. Actuellement je suis : célibataire et paumé. Il paraît que je ressemble à : Craig Tucker, South Park - Dylan Sprayberry (IRL) et à ce propos, j'aimerais remercier : (av+signa) kuru swag, (cs) warriors.
Re: je prends des cours de piano et ça tourne mal : explications (luciéo) | Mar 04 Juil 2017, 02:23



ça tourne mal : explications
théo & luciano


Un temps signifie une durée qui peut être différente suivant les partitions. L'important est de conserver les proportions entre chaque type de note. Donc comme son nom l'indique, un demi-temps est une courte durée d'une note.
Ah bah oui, ça m'éclaire là, j'suis illuminé, révélation divine. Non j'rigole, j'ai po compris. J'vais faire au feeling hein, on verra bien.

Théodore n'était pas non plus une encyclopédie musicale, ni une encyclopédie tout court. Enfin, il faisait le caïd, le débile, mais il ne l'était pas tant que ça. Il était tout de même assez intelligent lorsqu'il le voulait, et surtout quand cela venait à ses constructions. Il adore faire ses inventions, visser des boulons, réparer des objets ; c'est son domaine. Il suffisait juste de lui donner quelque chose qui l'intéressait. En l'occurence, le piano, ici, l'intéressait plutôt bien, même s'il avait un peu de mal à voir comment il allait faire pour continuer son exercice.
Il se retourne face au piano, attrapant son goblet de soda, le finissant avant de se resservir avec la bouteille que Luciano avait montée pour éviter de faire des allers-retours toutes les quelques minutes - il supposait. Plaçant ses doigts sur les touches, il essaye de faire correspondre le rythme des notes en ajoutant les silences. Vu que la musique allait assez vite, il comptait cinq secondes dans sa tête à chaque fois que le petit signe du silence s'affichait sur la portée. Cela marchait plutôt bien, il était content.

J'pense que c'est plutôt bien, j'ai un p'tit peu improvisé mais bon, j'fais c'que j'peux.

C'était quand même légèrement inédit de voir Théodore dans un tel état d'implication - lui-même s'étonnait. Il souffle quelques instants, puis regarde l'heure. Le temps passe vite, il ne restait plus qu'une quinzaine de minutes de cours. Il se demandait déjà s'il reviendrait ici un jour, s'il allait continuer à jouer de cet instrument. Il hésitait ; d'un côté, c'était plutôt sympa, et il pourrait peut-être se servir du piano pour appâter quelques demoiselles on ne change pas un fuckboy mais de l'autre côté c'était donner satisfaction à ses parents qui pensaient tout savoir de lui alors que cela était faux.
Il était un peu tiraillé.

Vu l'heure, j'ai encore le temps pour un p'tit exercice, p'têt le deuxième du coup. Bon, après, t'as p'têt des choses plus intéressantes que t'asseoir là à m'enseigner c'truc.

Après tout, ses parents avaient payé l'heure et demie en avance, alors qu'il parte maintenant ou pas, Luciano aurait son argent, et Théodore pourrait flanner sans but en ville plus vite.
code// warriors




Anonymous
Invité
Invité
Re: je prends des cours de piano et ça tourne mal : explications (luciéo) | Mar 04 Juil 2017, 10:30



je prends des cours de piano et ça tourne mal : explications
théodore & luciano


« Ah bah oui, ça m'éclaire là, j'suis illuminé, révélation divine. Non j'rigole, j'ai po compris. J'vais faire au feeling hein, on verra bien. » face à cette remarque un peu déplacer qui ne lui plaisait pas du tout, il fronce les sourcils bon ce n'était pas non plus la meilleure des réponses pour expliquer ce qu'étais un demi-temps mais à vrai. Avec le temps, et tous les moments qu'il a pu partager avec son ami, qu'il en a oublier les renseignements. Maintenant tout se faisait naturellement.

Hum. Mouais.

Il détournais la tête sans trop broncher, laissant faire Théodore puisqu'il avait l'air de vouloir tout apprendre de lui-même sans demander beaucoup d'aide, s'il avait déjà des connaissance de base c'était tant mieux pour lui. Il voulait faire ressortir tout ce qu'il savait, pendant ce temps. Luciano fixe un point vide de la pièce en attendant que son élève reparle de nouveau, bien évidemment en écoutant attentivement chaque note que produisait le piano. « J'pense que c'est plutôt bien, j'ai un p'tit peu improvisé mais bon, j'fais c'que j'peux. »

C'est toujours bien d'improvisé de temps en temps ça permet de se créer une mélodie et en même temps de retenir.

Disait-il en déposant son attention sur Théo qui par la suite lui rappeler l'heure qu'il était, le temps passer tellement vite. C'est incroyable, il se demandait bien ce qu'il aller faire après que son élève part, rester à la maison ? Certainement pas, partir dehors et vagabonder comme il en avait l'habitude sans trouvais de chemin ni de raison après tout.
« Vu l'heure, j'ai encore le temps pour un p'tit exercice, p'têt le deuxième du coup. Bon, après, t'as p'têt des choses plus intéressantes que t'asseoir là à m'enseigner c'truc. »

C'est comme tu le sens, Théo.

Luciano descendit du piano pour se diriger vers un coin de sa pièce où se trouvais son katana, il le sors de son fourneau et s'assoie sur le siège d'à côté. Il déposa ensuite l'engin sur ses cuisses et attrape une serviette pour venir essuyer la lame parfaitement tailler, de peur à ne pas se couper. Tout ça en restant bien évidemment attentif aux notes de piano que produisait Théodore.

code - misha
Staffien

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Théodore-A. De Hastings
Théodore-A. De Hastings
Staffien
Coeurs : 36 Messages : 64
Couleurs : #5E648E & Plum
J'ai traversé le portail depuis le : 21/07/2016 et on me connaît sous le nom de : delgnvflue. Mon nom est : Théordore-Ambrose De Hastings. Actuellement je suis : célibataire et paumé. Il paraît que je ressemble à : Craig Tucker, South Park - Dylan Sprayberry (IRL) et à ce propos, j'aimerais remercier : (av+signa) kuru swag, (cs) warriors.
Re: je prends des cours de piano et ça tourne mal : explications (luciéo) | Mar 04 Juil 2017, 12:10



ça tourne mal : explications
théo & luciano


C'est comme tu le sens, Théo.
Ca m'avance po trop ça, j'fais l'exercice ou pas, du coup?

Le demi-mage a toujours eu besoin d'être guidé ; sans instructions, il était un peu perdu. Ce n'est pas comme s'il travaillait beaucoup, mais quand il le faisait, il aimait avoir un chemin clair à suivre dans le fond de son crâne - et en l'occurence, ici, ce n'était pas le cas. Alors, il tourne innocemment les pages du petit cahier, à la recherche de quelque chose qu'il aurait envie de faire.
Il ne trouve rien de bien passionant ; à ce point-là, il n'avait plus qu'une dizaine de minutes du cours à combler. Il pense à Tweek en bas de l'escalier. Ce pauvre petit vieux devait commencer à mourir de faim, mais son estomac attendra sa dose de nourriture pour plus tard - c'était en quelque sorte sa punition pour avoir dérangé l'adolescent dans ses pensées pendant qu'il jouait au piano il y a de cela plusieurs minutes déjà. Le temps avait filé.

J'ai pu envie d'rien faire. En plus il reste, genre, dix minutes, donc bon. Autant discuter, nan?

Théodore savait être honnête quand il s'agissait de dire ce qu'il voulait faire ou ne pas faire ; il avait la fibre un peu directrice dans le sang - les gens de famille riche, il faut croire. Il était fils de De Hastings, il était connu dans les soirées mondaines, parmis des PDGs de grandes entreprises, alors qu'il n'en avait jamais eu le moindre intérêt et qu'il n'a jamais compté reprendre les affaires de ses parents une fois ceux-ci partis. Non, le monde des riches coincés et hypocrite pour continuer de s'en mettre plein les poches, ce n'était pas pour lui.
Théodore, il préférait rester le petit caïd que personne, ou presque, ne prend au sérieux, avec sa petite bande de potes un peu incongrus et son talent pour les inventions. Il préférait rester entourer de personnes comme Haylei, Maxime ou encore même Luciano. Pensant à celui-ci, le demi-mage lève la tête après avoir refermé le clavier du piano pour pouvoir s'y aposer, et regarde son professeur du jour.

Dis moi, t'es d'quelle race toi? Moi, j'suis un mi-mage mi-démon - oui c'est assez stylé, j'sais, j'sais.

Toujours plus de modestie pour l'écolier. Lorsqu'il était sur sa lancée, il devanait un peu pompeux, mais ce n'était que très rare et il s'en sortait plutôt bien autrement.
code// warriors




Anonymous
Invité
Invité
Re: je prends des cours de piano et ça tourne mal : explications (luciéo) | Mar 04 Juil 2017, 16:59



je prends des cours de piano et ça tourne mal : explications
théodore & luciano


Fais l'exercice.

Répondis Luciano tout en restant concentrer à nettoyer la lame de son katana, les traces de sang de la dernière fois était partis, mais il aimait prendre soin de sa précieuse lame avec qui sans elle il ne s'en jamais serait ressortis vivant. Il appuya avec le chiffon sur l'acier qui briller à chaque coup qu'il passer par dessus.

Luciano relève son visage pour viser l'horloge, il ne rester que quelques minutes avant que l'exercice ne soit finalement clôturé, il rajouta une dernière chose.

Non laisse, il est bientôt l'heure.

Dit-il avant de déposer le chiffon sur sa commode, observant la lame de son katana parfaitement aiguiser, elle briller sous les rayons de soleil que projeter notre belle étoile. Satisfait d'avoir prit soin de son arme, il regarda Théodore qui lui posa une question qui perturber le jeune Pheonix, il était difficile pour lui d'avouer quelle race il était. Un Pheonix est un animal légendaire, et dans son enfance. Beaucoup de gens ont voulu le pourchasser pour vendre sa tête à un marché noir, mais le jeune Théo semblait être quelqu'un digne de confiance. Et de toute manière, qui osera poser ses pattes sur lui, ils leur feront goûter à sa lame.

Je suis un Phoenix ressusciter en Ange. Je n'étais qu'un simple hybride mais je suis devenu Sang-Mêlée. Tu pratiques quelle éléments pour un mage ?

Son attention se tourne vers son camarade qui était un mage, une race beaucoup plus intéressante que celle d'un pauvre hybride qui n'a que la capacité de se transformer, bon en soit Luciano pouvait manipuler tout type de feu. De la lave, du feu des briquets, du feu des cheminée, ect. Mais tout ça n'est que grâce à son animal mythologique.

Luciano se releva pour attraper le fourneau et déposa son katana à l'intérieur en venant le replacer dans le coin de la pièce, reprenant sa chaise où il était assis et attendis une réponse de Théodore.

code - misha
Staffien

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Théodore-A. De Hastings
Théodore-A. De Hastings
Staffien
Coeurs : 36 Messages : 64
Couleurs : #5E648E & Plum
J'ai traversé le portail depuis le : 21/07/2016 et on me connaît sous le nom de : delgnvflue. Mon nom est : Théordore-Ambrose De Hastings. Actuellement je suis : célibataire et paumé. Il paraît que je ressemble à : Craig Tucker, South Park - Dylan Sprayberry (IRL) et à ce propos, j'aimerais remercier : (av+signa) kuru swag, (cs) warriors.
Re: je prends des cours de piano et ça tourne mal : explications (luciéo) | Jeu 03 Aoû 2017, 17:37

Théodore, il est fatigué. Il commence à vouloir partir ; c’est pas le genre à s’intéresser trop longtemps à quelque chose. Certes, le piano l’avait captivé pour la totalité des cours, mais il ne peut pas non plus y rester indéfiniment, faut qu’il aille en ville, se remplir l’estomac, se préparer mentalement à retrouver Oliver, racheter quelques clopes avant que ce dernier ne lui vide son paquet.
Il est toujours sur le petit pouf près des touches mais ne touche plus à rien et a fermé le carnet d’exercices. Il a les bras qui s’appuient sur ses cuisses, le dos penché en avant, à regarder Luciano et son katana.

J’contrôle aucun élément, mais j’ai l’empathie des mages, et un couteau suisse magique.
Ca sonne un peu faux, un peu cloche, un couteau suisse magique, mais il n’est plus à une remarque près, de toute façon.

Le demi-démon commence à se lever, à faire quelques pas. Il regarde sa montre, c’est fini. Il hésite un peu tout de même, comme s’il ne savait pas où se mettre, vers quel endroit se diriger, alors qu’il n’avait qu’à descendre les escaliers, ouvrir la porte, et sortir.
Alors, après quelques secondes où il piétine, il dit poliment au revoir à Luciano, il lui dit qu’il reviendrait peut-être ; il n’est pas certain. C’est ainsi qu’il revient dans le hall du Phénix, qu’il rattrape son sac en grognant légèrement lorsque son affilié vient s’introduire de nouveau dans ses pensées, puis il tourne la poignée et se retrouve une nouvelle fois dans la rue par laquelle il était arrivé il y a maintenant une heure et demie.
Il n’y a toujours personne, les pétales rosés s’écrasent sur les pavés vide de bruits de pas.

Et il rallume une clope, se met en route vers Skyworld ; à pied, il en a pour un moment, mais il n’est pas si pressé après tout, il a le temps devant lui.
C’était sympa, bien joué, les darons.




Contenu sponsorisé
Re: je prends des cours de piano et ça tourne mal : explications (luciéo) |

 
je prends des cours de piano et ça tourne mal : explications (luciéo)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ••• si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ; Capucine
» La roue tourne [PV Cédrik V. Müller]
» DÉS Ҩ Explications.
» héra&diane ••• piano is all i need.
» Dans la famille des mauvaise bonnes idées, je prends aller au Black Friday (Pv Amel)

Sanctuary of Heart :: Principaux lieux de l'île :: Chloris-
Sauter vers: