Re: ••• feeling the loneliness ; Atsuo | Ven 22 Juil 2016, 19:21
feeling the loneliness
──Il sourit, ne prononçant aucun mot, n'esquissant aucun bruit lorsqu'il racontait ses mésaventures. Il s'était contenté de ça, sans rien dire, un sourire aux lèvres et le regard pétillant. Il l'avait regardé joué dans le même silence, comme s'il avait été religieux. Le suspense, pendu à ses doigts et son rire fendu lorsqu'il voit la boule approcher trop près du trou. Puis rentrer. Il serre les dents et relève les yeux vers son partenaire, un rictus coincé au bord de ses lèvres. Il se mord l'intérieur de la joue et fait claquer sa langue contre son palais, se redressant après avoir observé le jeu attentivement. Comme s'il préparait son prochain coup.
« C'est vrai que tu me fais des cadeaux, mais de là à dire que tu fais des gaffes, il y a une marge. »
──Il penche la tête. Il s'appuie le dos contre le mur, à la recherche d'un souvenir, puisqu'il avait effectivement fait rentrer une boule. Il avait observé son partenaire du coin de l’œil pendant sa réflexion, comme pour juger ce qu'il pouvait lui dire - ou non - sans que ça détruise tout son honneur - à condition qu'il lui en reste. Il avait esquissé un mouvement dans sa direction et fit un pas en avant, marquant qu'il avait trouvé quelque chose à dire. Alors il tente de reconstituer le souvenir avec précision. Il faisait chaud, ce jour-là, trop chaud. Krystian rit.
« L'été passé, en rentrant du travail, il faisait une chaleur monstre. Quand il fait trop chaud, j'ai tendance à me transformer automatiquement. Ça s'est effectivement produit. J'étais en rue et l'air s'est soudainement rafraîchi quand un orage a éclaté et je me suis retrouvé tout nu, dehors, devant la mine perplexe et gênée d'une jolie demoiselle. »
──Il n'allait pas ajouter qu'après quoi, la jolie demoiselle s'était retrouvée dans son lit, gardant ce détail pour lui, comme s'il avait été un précieux souvenir, un secret qu'il enfouissait au fond de son cœur ; son odeur - sa voix - sa douceur. Il sourit en y repensant et releva les yeux sur la table de billard. Il prit la queue, et fit directement rentrer la boule qu'il avait visée, sans se poser plus de questions.
──Clair, net, précis. Sans équivoque. Il se retourne, très fier de lui, adressant son sourire le plus charmant à son nouvel ami, et posant sur lui un regard insistant.
« Allez. Un souvenir gênant... Avec un homme. »
──Il avait souri, comme pour lui prouver qu'il n'était pas vraiment obligé de le faire, qu'il proposait l'idée dans le vague pour s'amuser. C'était pour cette raison que ce n'était pas vraiment important. Il s'amusait.
Re: ••• feeling the loneliness ; Atsuo | Ven 22 Juil 2016, 20:25
Bien que je me voyais perdre, tant mieux pour lui. Moi je n'ai jamais voulu gagner, sauf une chose. Et je l'avais, c'est donc le cœur léger que j'affrontais la vie. Je préférai les choses bien. Il n'était pas rare que je teste des choses en cuisine. Sinon, cet art serait bien maigre face à d'autre s'il avait pas l'imagination de ceux qui confectionnait les plats. Bon, je n'étais pas le meilleur dans ce niveau. Mais j'étais assez bon dans mon boulot. Il parlait de sa surprise d'un jour d'été. Il s'était transformé en quoi d’ailleurs ? En animal à plume vu l'odeur. Il avait un pouvoir sur le temps. Ce qui me faisait sourire, ça devait être quelque chose à voir. Bien que gênant pour lui. C'était un souvenir embarrassant pour lui. Je me grattais le menton, observant ce qu'il allait faire. C'est dans ce genre de moment que je pouvais apprendre de mon adversaire. C'était un principe que m'avait enseigné le maître. Autant le mettre en pratique en ce moment. C'est sans surprise qu'il rentrait la balle et demandait un secret gênant avec un homme.
« Avec un homme donc... Je vais vous raconter cette histoire donc. Celle d'un soir bourré, un des seuls de ma vie. J'étais à moitié conscient. Et quand je suis ivre, je me colle à tous les garçons potable. Je plotte même ceux qui me plaisent. J'étais collé à l'un d'entre eux alors il repoussé de toutes ces forces. C'est finalement dans le bar que je me suis réveillé. Les vêtements sentant l'alcool à plein nez. Avec plein rien en tête que ce que je peux te raconter. »
Il avait voulu une histoire avec un homme, il était servi. Moi, je n'ai pas honte de certaines choses qui paraisse pas normales. C'était pas vraiment gênant, juste une anecdote qui m'avais définitivement éloigné de l'alcool pour de bon. Je serrai la queue avant de tenter mon coup. Je regardais les boules rouler, espérant qu'une d'entre elles rentrent. Je me montrais en ce moment bien impatient. Ce n'était pas mon genre en temps normal. Mah, c'est le jeu qui me rends comme ça. Je reste un peu un enfant. Ce n'est pas un mal. Que serait le monde sans un peu de fun. Puis, paf, une entra brutalement dans un sac percutant une déjà dans la poche.
« Yatta, pardon, Je m'y attendais pas du tout, ahaha. Mon cri m'as échappé. Donc un souvenir gênant. »
Avais-je tapé trop fort. Car la balle qui j'avais visé était bien loin de ce que j'avais prévu comme si elle avait sciemment éviter mon coup. C'était bête, mais je tenais la distance pour le moment. Qu'importe la façon de jouer tant qu'on rentrait la balle dans ces sacs. Tout allait bien. J'étais bien loin de ma routine, ce n'était pas plus mal. La changement ça avait quelque chose d'assez amusant. Surtout en ce moment. Certains regardaient notre partie, c'était la nôtre, pas la leur. Je buvais mon jus. Il était bon.
« Il est délicieux ce jus. Mes compliments. »
Invité Invité
Re: ••• feeling the loneliness ; Atsuo | Mer 03 Aoû 2016, 22:49
feeling the loneliness
──De toutes évidences, il s'était fait avoir. Il en était certain, maintenant, ce n'était pas parce qu'il avait l'air inexpérimenté qu'il l'était véritablement. Et peu importe le moyen qu'il faisait pour faire que ses coups ressemblent à des coups de chance, il était très fort. Krystian se demanda un instant s'il n'était pas occupé de le rouler, lui jouer une farce, lui raconter une blague de mauvais goût où il perdait une belle somme d'argent à la fin. Mais l'idée lui plaisait, et puis il n'avait jamais été question d'un quelconque problème de moyens. En effet, son travail lui permettait d'avoir un style de vie bien au-dessus de la moyenne, si bien qu'il pouvait se permettre de perdre ce genre de paris ridicules. Mais il n'était pas occupé de perdre, il le talonnait de très près, il le savait. Il suffisait d'une erreur, de l'un des deux, et le gagnant aurait été immédiatement désigné. Il ne restait que peu de boules sur le tapis et c'était à lui de raconter quelque chose.
──Des souvenirs gênants, il en avait probablement des millions. Lorsque son compagnon de jeu fait distinguer la qualité de sa boisson, Krystian ne répond que d'un demi-sourire, concentré à se remémorer quoi que ce soit qu'il puisse raconter. C'est que c'était pas évident de faire le tri dans tout ce qui faisait son passé. Et il avait surtout la désagréable impression que ses souvenirs étaient cent fois plus gênants que ceux de l'autre. Peut-être parce que ça le concernait lui, ou alors parce que de toutes évidences, il arrivait à se mettre dans des positions... vraiment ridicules. Et soudain. Une lueur.
« Ok alors. »
──Il s'arrêta quelques secondes. Il n'était pas sûr de vouloir le raconter celui-là, mais c'était le seul qui lui était passé par la tête. En fait ce n'était pas vraiment gênant dans le sens où il avait eu honte aux yeux des autres, mais il avait eu honte de lui-même. Parce qu'il n'imaginait plus être capable de ce genre de sentiments puérils. Et pourtant.
« J'ai cassé la gueule à un mec qui s'approchait un peu trop d'une fille qui n'est pas amoureuse de moi et dont je ne suis pas amoureux - enfin, je crois. »
──Il avait souri, timidement, la main plongée dans sa chevelure blonde. Il avait haussé les épaules, comme pour se justifier du fait que c'était effectivement gênant pour lui.
« Je sais même pas ce qui m'a pris, je pensais être habitué, à la voir entourée de plein de jolis garçons. Je me suis senti honteux d'avoir réagi comme ça, comme si elle m'appartenait alors que j'ai un respect immense pour l'intégrité qu'elle veut préserver. »
──Il s'égarait. Il en avait conscience. Qu'est-ce qui lui avait pris, sérieusement, ce jour-là ? Il hausse les épaules comme pour dissiper la conversation et se remet à jouer, pour passer à autre chose, persuadé de pouvoir effacer ce souvenir désagréable de sa tête. Il rentre la boule se relève en un sourire et se penche vers Atsuo, un air malin collé au visage.
Re: ••• feeling the loneliness ; Atsuo | Jeu 04 Aoû 2016, 10:15
La partie était égalitaire pour le moment. Par quel miracle j'y arrivais, mah, c'était sûrement la chance. Cette chance avait tendance à réveiller autre chose en moi. Je frottais mon cou énergiquement. Pour me sortir cette vilaine impression qui pesait lourdement sur mes épaules. Je n'avais pas à m'en faire. Je respirai doucement, reprenant mon calme habituel. Je m'amusais, pourquoi m'en vouloir ? Pourquoi se poser des questions sur ma vaine soudaine. L'homme en face de lui avait du mal à trouver. Il parlait d'une expérience. Protecteur. Voilà un point commun que nous avions. À moins que c'était juste quelques élus. Ahaha. Ce n'était pas impossible. Il ne savait pas ses sentiments pour la demoiselle qu'il avait défendu. Il avait un côté tout adorable. Il est mignon. Il n'était pas jaloux des autres garçons l'entourant. Il aimait cette fille, mais pas comme une amante. Je lui souriait. Alors que sans surprise. Il rentrait une boule. Je ne sais pas comment je vais faire pour en faire de même. Ça semble un peu compliqué pour moi. Mais je devais raconter un souvenir qui paraissait honteux. Sauf que la honte n'est pas quelque chose d'habituel.
« Hum, je me souviens d'une fois au restaurant, alors que j'étais encore un apprenti. Le chef m'avait laissé servir à des clients assez exigeants. Sauf que pas de bol pour moi. Il avait un enfant dans le chemin. Fatalement. Le plat qu'il avait commandé s'est retrouvé sur le visage des clients. Ils ont hurler fort. Et moi, j'ai reçu un savon digne de ce nom par mon chef cuistot. »
J'avais que peu d'histoires malheureuses avec les hommes. Je ne vais pas tout de suite raconter la catastrophe avec le maître. C'était plus douloureux que véritablement gênant. Se tromper à ce point avec un flair comme le mien, c'était presque insultant. C'est donc un peu perturbé que je tape la balle. Je la regarde rouler. Mais rien se passe. J'ai raté mon coup. C'était prévisible. Il fallait que ça arrive à un moment. Je riais en voyant que je n'aurai pas droit à une autre histoire. Je suis sûr qu'il en a beaucoup dans ce genre. Je ne pouvais que m'en prendre à moi-même. Je me suis laissé emporté par ces souvenirs malfaisants.
« Cette fois, tu me dois aucun secret, j'ai joué mon coup. À toi donc Krystian. »
Je réfléchissais déjà à la prochaine chose à lui dire. Parce que je devais prévoir ce genre de moment. Une autre histoire de restaurant ou devais-je retourner au soucis avec les hommes. Il y a une chose qui restera un secret. Je le dirai à personne quand bien même je serai obligé de dire un secret. Je préférai parler de la perte de ma meute. Je devais être un oméga, plus qu'un alpha. Peut-être que je ne saurai jamais ce que je suis. Il faudrait que je rencontre d'autres personnes de mon espèce. En meute. Ou une personne qui l'avait été un bon moment. Je sifflait doucement au rythme entêtant de la musique actuelle qui se diffusait dans la taverne.
Invité Invité
Re: ••• feeling the loneliness ; Atsuo | Ven 05 Aoû 2016, 12:50
feeling the loneliness
──Il avait grimacé à la fin de son histoire, comme pour prouver qu'il compatissait. S'il travaillait dans un restaurant reconnu, c'était pire encore. Se retrouver devant le client furieux que son plat lui soit arrivé sur la tête, ça ne devait pas être gai à vivre, encore moins si le patron en rajoutait une couche. Il s'imaginait, lui, Krystian, à l'hôpital, ratant un patient, ratant une analyse ou n'importe quoi. Le problème n'était même plus qu'il se retrouverait gêné, c'est qu'il se sentirait coupable. Terriblement. Imaginez un instant que la mort d'une personne soit due à votre incompétence. Un frisson lui parcourut la colonne vertébrale, tentant de ne plus y penser. La mort, il n'aimait pas vraiment ça. Ni en parler ni l'imaginer. Encore moins si cette mort en question impliquait qu'il devienne un meurtrier. Mauvaise pensée.
──Il l'avait écouté jusqu'au bout et l'avait observé. Le souvenir semblait l'avoir bouleversé, car il ne prit même plus le temps de viser. Peut-être avait-il simplement perdu la patience mais Krystian était persuadé que le souvenir qu'il venait de lâcher avait réveillé quelque chose en lui, et il en était profondément désolé. Un maigre sourire s'était dessiné au bord de ses lèvres, à son attention, comme pour le soutenir. Les excuses lui brûlaient les lèvres, mais elles ne sortirent pas, persuadé qu'il n'avait, finalement, rien à se reprocher. C'était comme ça, il voulait toujours s'excuser quand il voyait quelqu'un mal à l'aise. Pas comme si c'était de sa faute, il ne le pensait pas.
« Très bien alors.. »
──Les paroles étaient sorties dans un souffle, presque inaudible, passées au-delà de son sourire il avait haussé les épaules. Et en récupérant la queue, il se baisse vers la table. Son regard fixait les boules perdues. Il fit une bande, un rebond et la balle était dedans. Un coup sec et elle part ; dans le trou. Il sourit, satisfait d'avoir pris un risque et se releva, le regard planté dans celui d'Atsuo. Il se disait qu'il avait au moins joué le jeu jusqu'au bout, même si les souvenirs lui semblaient déchirants. Alors il s'approcha d'un pas, récupérant sa bière d'une main et continuant de le fixer dans les yeux.
« Désolé, mais ça va encore être à ton tour. »
──Un faible rire lui échappe alors que, du coin de l’œil, il regarde par la fenêtre. La pluie commençait à tomber et ce n'était pas pour déplaire au pingouin qui, lorsqu'il faisait trop chaud, se retrouvait souvent dans des situations gênantes... Au moins, il n'aurait pas de souvenirs à raconter de cette journée-ci. Un sourire reste gravé sur ses lèvres alors qu'il repose son attention sur Atsuo, prêt à écouter sa prochaine histoire.
Re: ••• feeling the loneliness ; Atsuo | Ven 05 Aoû 2016, 15:41
Je me demandais bien comment allait finir le jeu. Il était clair que j'avais un désaventage. Mais ce n'était pas si grave. Il y avait des cas bien pire. Je riais joyeusement en voyant les gens se réjouir de ma perte de jeu. Je n'allais pas pleurer. Perdre un jeu n'allait pas changer ma vie pour toujours. En plus, je sentais l'humidité se faire. Je détestais la pluie. J'avais peur de sortir. J'avais pas pris de parapluie. Comment allais-je m'en sortir. Je me grattais le cou. Ce n'était pas le moment pour penser à mon soucis. Ce n'était pas vraiment embarrassant comme l'entendait cet homme. Une phobie n'est pas quelque dont je voulais rire. La peur n'était drôle que dans les films. Car la situation devant les personnages la rendait comique à souhait. Il soupirait le fait de passer son tour. Il s'excusait même pour avoir rentré une boule.
« Un souvenir pas embarrassant pour ma part. C'est quand je me suis retrouvé dans le corps d'une femme. Je n'ai jamais été particulièrement été pour la gente féminine, alors me retrouver avec des seins, c'était juste bizarre. Du coup, j'étais bien content que c'était juste la farce d'un dieu farceur pour une journée. C'est une expérience que je ne retenterai pas. C'est trop étrange, bizarre, enfin tout les synonymes à ces mots. Même si j'étais jolie d'après les regards appréciateurs que j'ai reçu. »
Je racontais ça sur le ton léger. Ce qui c'était passé après était plus triste. Mais c'était pas ma peine. C'était celle de ma moitié. Je souriais avant de viser et de faire rouler à nouveau les boules. Elles se déplaçaient à un bon rythme. Puis une rentrait. J'avais été pris par mes pensées. Qu'est que je pouvais être stupide. J'en riais un peu. Avant de poser un regard de défi au jeune homme avec qui je jouait. J'étais comme l'enfant que je n'avais pas pu être. Joueur. Pris dans une spirale qui se stoppera, me laissant que le sentiment d’allégresse au final. C'était bien au final. J'avais renforcé un lien qui était bien fragile, comme les composant d'une recette délicieuse qui demandait du temps. Laissant mijoter et reposer ses divers composant à divers moments.
« Tu n'as pas à t'excuser pour me faire dire des secrets. Fatalement, certains sont plus douloureux. C'est normal. Je vais me contenter des souvenirs qui n'en soulève pas. Ça sera simple en fin de compte. J'ai beau être jeune et toi aussi. Le vécu fait nous les hommes que nous sommes à présent. Je suis sûr qu'un jour tu trouvera ta moitié. Quand ? J'en sais rien, je ne suis pas voyant. Juste loup-garou. »
Au mot loup-garou certains avaient reculer. On pouvait penser ce qu'on voulait sur les miens. Ça ne changerait pas que j'étais fier d'en être un. La lune était une allié précieuse à ma condition multipliant mes capacités naturelles. N'importe quelle créature ne cracherait pas sur ce boost. Pour protéger des sans-cœur. C'était pour ça que cette île flottait. Pour éliminer cette menace. Ils étaient bien loin des rires de la taverne. Ces monstres se tapissant dans la nuit.
Invité Invité
Re: ••• feeling the loneliness ; Atsuo | Ven 23 Sep 2016, 20:10
feeling the loneliness
──C'était drôle, cette façon qu'il avait de parler pendant longtemps, à faire des phrases trop longues comme s'il avait trop de choses à dire et trop peu de temps pour paraphraser. C'était attachant, d'un côté, parce qu'il donnait l'impression d'en savoir de trop et que tout ça lui pesait. Il ne put s'empêcher de sourire, et ce sourire lui demeurait, malgré ses propos. Loup-Garou ? Bah, s'il l'avait pas mordu la première fois, il le ferait pas la seconde. Lui, il était pingouin. Et les pingouins n'avaient pas de prédateurs – ils étaient solitaires, à ne demander des noises à personne, à glisser sur la banquise et à rire à la tête des phoques qui s'imaginaient puissants. Parfois, ils l'étaient. Mais lui, il était plus grand que tous les phoques du monde. Lui, il était spécial. Alors lui, il n'aurait pas peur d'un loup-garou.
──D'ailleurs, tous ces gens-là autour d'eux avaient de drôles de réactions, pour des êtres dotés de dons bien plus effrayants, parfois. Krystian, il n'avait rien d'effrayant, alors il aurait pu avoir peur, c'est vrai. Mais entre celui qui crache du feu, l'autre qui se transforme en dragon et celle qui peut arrêter le temps, il ne comprenait pas bien lequel des trois devait craindre les loups-garous. Peut-être étaient-ils terriblement dangereux, finalement.
──Il avait rigolé en parlant, remarquant par la même occasion qu'il avait fait entrer une boule dans l'un des trous, l'obligeant – de ce fait - à prendre la parole quant à ses secrets. Mais des secrets, il n'en avait pas vraiment, parce qu'il avait pris l'habitude d'être totalement transparent sur absolument tout ce qui composait son existence.
« Moi je suis pingouin. C'est nettement moins viril, et il m'arrive même de ne plus savoir en sortir. Quand il fait trop chaud ou trop froid. C'est comme une maladie que j'ai depuis que j'ai quitté la Norvège. »
──Il haussa les épaules, faignant l'indifférence. La vérité, c'est que son pays lui manquait. La neige, les montagnes et le soleil de minuit, la lumière plein les yeux et les larmes quand il finit de se coucher au-dessus de leur tête. Il sourit, un peu tristement. C'était pas grandiose, comme souvenir. Mais il devait raconter quelque chose, alors..
« Depuis que l'été est arrivé, ça me tombe dessus de plus en plus souvent. Une fois, j'étais occupé d'acheter du pain à la boulangerie. Je te dis pas la tête de la caissière quand elle a vu un pingouin s'enfuir avec des pains sous les ailes. Elle a fini par me rattraper, sauf que j'étais redevenu humain, nu donc. Il rit. C'est gênant si j'omets de dire qu'elle m'a offert les pains et a passé la nuit avec moi. »
──Il regarde autour de lui, les gens apaisés tout à coup, comme si le fait qu'ils parlent tranquillement les avaient rassuré que l'homme en face n'était pas plus Loup-Garou qu'innocent et surtout inoffensif. Krystian s'approcha de la table, tapa dans une boule, mais manque de chance cette fois, rien n'entrait et il soupira.
« Heh. Je crois qu'on va finir à égalité, mon p'tit pote. »
Re: ••• feeling the loneliness ; Atsuo | Sam 24 Sep 2016, 11:50
Je souriais, malgré les éclairs que me lançaient les autres. Ils montraient leur capacité. Je n'avais pas peur. Pour que j'aie peur, il fallait de l'eau et beaucoup plus de gens. J'étais assez bon au combat. Quand bien même je n'appréciait guerre le résultat. Je riais à la remarque de Krystian. J'avais pris l'habitude de susciter une certaine peur et je m'en fichais comme de ma première chemise. Ils pouvaient tenter de nous planter un couteau dans le os, que je pourrai me défendre avec la queue de billard. Il parlait de ce qu'il était, un pingouin, l'animal n'avait pas été utilisé dans un Disney et je trouvais ça dommage. C'était mignon,bien que j'ai du trahir mon studio d'animation favori, pour en voir un animé Il continuait sur ses soucis. Une partie de moi voulait lui tendre un dessert glacé, mais j'étais bien loin de ma cuisine. Son expérience était touchante, car j'avais un peu près vécu la même galère avant que le maître prenne pitié de ma personne. Je tapotais son épaule amicalement. J'étais d'accord avec son idée de s'en aller, bien qu'elle était sous-entendue.
« Finalement ça s'est bien passé pour toi, j'espère que la demoiselle était jolie pour toi. Je pense aussi. Qu'on finira sur une égalité. Mais l'invitation tient toujours. Je ne suis pas vache. Hahaha. Se retrouver nu est commun après une transformation, pour moi, c'est pareil. »
Je me mettais dans un coin, jugeant par le regard des autres si on pouvait finir cette partie tranquillement, il ne restait pas des milliers de boules. Juste à peine cinq si on comptait celle avec laquelle on tapait comme des acharnés. Je me penchais un peu. De quoi être mieux pour taper correctement. Je me concentrais. Avec la langue légèrement sortie et balançant la queue avant de taper un bon coup dedans. La boule se mettait à rouler sur le tapis vert, avec une certaine énergie, elle cognait une autre, si entraînait cette dernière à se diriger vers le trou. Elle tombait sans aucune surprise. Je le regardais avec une pointe de défi dans le regard.
« Encore une fois, tu va devoir me raconter un anecdote. J'avoue que tes histoires sont comiques et passionnantes. Les découvrir est plaisant. »
Quand bien même il était hétéro, ça ce n'était qu'un minuscule détail dans ce qui faisait son être. Il m'était sympathique. Quand bien même je l'avais trouvé dans un bar en quête d'alcool pour mon plat. Certaines recettes avaient besoin de cet apport gustatif afin qu'elle ne soit pas fade. J'aimais que ma cuisine ai du goût pour mes clients. Pour moi, ce n'était pas compliqué. Pour ça que je forçais la dose. J'avais appris à faire avec. Je le laissais faire, habitué à être debout, je n'avais aucune difficulté à rester immobile. Bien que ma jambe droite gigotait pour m'occuper. Le bar avait toujours cette ambiance entre l'austérité et la joie due à l'alcool. Plus le temps avancerait, Plus il faudra s'attendre à ce que quelqu'un parte à nouveau en cacahuète.
Invité Invité
Re: ••• feeling the loneliness ; Atsuo | Sam 01 Oct 2016, 14:59
feeling the loneliness
──Le temps passait vite, au bar, et la partie durait depuis longtemps déjà. Après tout, ils s'arrêtaient à chaque coup pour raconter une nouvelle histoire et chacune d'elle avait chaque fois engendré une réaction - parfois un peu plus mouvementée selon les propos de l'un ou l'autre. Krystian aimait la foule, aimait le bruit et l'ambiance des bars, il aimait voir les gens parler fort lorsqu'ils avaient un peu trop bu et aimait parler fort lorsqu'il avait un peu trop bu. Alors voir ces gens s'animer de plus en plus, ça le faisait rire, si bien que ses lèvres ne s'étaient pas encore séparées de son sourire depuis plus de dix minutes. Il avait observé son coup jusqu'à la fin, mais s'était plus ou moins concentré sur le visage de son partenaire que sur la boule qui entrait désormais dans un trou. Il avait cligné des yeux et s'était mordu la langue, mais son sourire demeurait ancré à son visage. Un rire lui échappa.
« Elle était jolie, oui ! Mais honnêtement, je n'ai encore jamais rencontré une demoiselle qui n'ait de charme, sur cette île. »
──Est-ce que c'était juste, d'appeler ça une île ? Après tout, il n'avait aucun pays limitrophe, la mer - même s'il s'agissait de nuages - l'entourait. Il n'y avait jamais vraiment pensé depuis qu'il était arrivé, mais au fond ça devait pourtant bien s'appeler une île.
« Et il en va de même pour les hommes.. »
──Il avait parlé moins fort, comme si la remarque l'avait gêné. C'était vrai, il n'avait rencontré aucun laideron, aucune erreur de la nature. Comme si les fées s'étaient penchées sur le berceau de chacun des habitants de Skyworld. C'était un peu frustrant, au fond. Il y avait bien quelques personnes moins jolies, moins surprenantes ou éblouissantes, mais au fond, elles n'étaient jamais désagréables à regarder. Atsuo non plus, ce n'était pas désagréable de le regarder. Il sourit, peut-être parce qu'il est gêné pour de vrai cette fois, et il poursuit.
« J'étais à une soirée. Je me rappelle pas exactement ce qu'il s'y est passé. Mais je sais que quand je me suis réveillé, j'étais nu et couvert de dessins au marqueur noir, allant des dessins de bites aux moustaches, passant par le dessin de chat dans le bas de mon ventre. La preuve que je me suis endormi au mauvais endroit au mauvais moment.. »
──Il rit, reprend une gorgée dans son verre et prend sa queue, s'abaisse sur la table. Il vise, tire. Et la boule tombe dans le trou, après la collision avec la blanche. Il se retourne, très fier d'avoir expédié son coup et de l'avoir réussi. Il sourit à pleine dents, prêt à entendre ce qu'il aura à lui raconter.
Re: ••• feeling the loneliness ; Atsuo | Sam 01 Oct 2016, 20:32
Je ne pouvais m'empêcher de rire quand il disait que toute sur cet île semble beau. C'est pour ça que j'avais eu des doutes sur mon orientation à un moment. Puis tout était devenu clair pour moi. Même si j'ai souffert pour découvrir que j'aimais et j'aimerai toujours les hommes. Il tapotais son épaule quand il parlait tout bas que même les garçons pouvaient être tentant. Il était sûrement ouvert d'esprit. Ou curieux. Qu'importe. Ce qui l'était, c'était que cette information était plaisante à entendre. Alors qu'il semblait réfléchir à son histoire. Je me mettais à chantonner en même temps que la musique. Bien sûr mon chant est tout sauf joli à mes oreilles, mais je ne peux m'en empêcher. La lune me pousse à le faire. Elle est loin d'être pleine. Mais elle est sûrement bien accroché au ciel en ce moment. Je reste en partie loup.
Son histoire ressemblait à une histoire qui mettait en abîme l'action de l'alcool, raison de plus pour l'éviter à tout pris. Il s'était endormi avec des traces visible sur une bonne partie de son corps. Voilà qui ne serait pas facile avec ma peur de l'eau. Alors que j'imaginais la chose, le bruit de la boule qui percutait une autre me faisait sursauter avant de la voir rentrer comme d'autres avant elle. C'était à mon tour de raconter une histoire honteuse.
« Avec plaisir, je me souviens bien quand le maître m'as passé un savon alors que je me promenais à poil. Il m'as dit. Je cite – Atsuo Fuyuki Kasuki, si tu ne mets pas un vêtement dans la seconde qui suit. Je me verrai dans l'obligeance de t'y forcer. - Je ne raconte pas la course poursuite que c'était. Mais après j'ai du m'excuser auprès de mon maître. Il était si rouge qu'il concurrençait les tomates. »
Et c'était vrai, pour moi être nu était loin d'être une honte. Alors je devait lui raconter une anecdote comme celle-là. Je me souviens aussi qu'aussi à cause de ça j'avais été privé de dessert. Pour un grand mangeur. C'était le pire châtiment qui soit. Je ne pouvait plus en vouloir au maître pour cette punition. Même si je suis clairement à l'aise avec mon corps. Ce n'était pas la personne que j'aime qui allait s'en plaindre. Alors que mon histoire est finie ? Je m'amuse avec le bâton avant de toucher la boule avec. Elle roulait pouilly percuter une autre, après une attente qui semblait presque interminable. Il restait si peu de boules. Pourtant, elle rentrait. C'était un peu un surprise pour moi. Je sautais un peu sur place.
« Oui, elle est rentrée, maintenant, c'est à nouveau à toi de raconter des choses. »
Je n'oublierai pas cette rencontre due au hasard, de cet homme que j'avais à peine vu avant cette histoire d'alcool. L'ingrédient qu'il me manquait toujours pour parfaire ma recette. La touche qui harmoniserait les ingrédient, mettant une pointe surprenante.C'est ce qui lui fallait. Pour rendre sa cuisine comme vivante, pas au point qu'elle se mette à courir non plus.