Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 Juste une petite histoire [Raphaël I. M. Elosiam]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Anonymous
Invité
Invité
Juste une petite histoire [Raphaël I. M. Elosiam] | Mer 15 Juil 2015, 19:39

Juste une petite histoire

Wendy T. Firewind & Raphaël I. M. Elosiam

Grand-frère m’avait dit que ce serait génial. Et moi, j’étais trop pressée d’y aller du coup. Mais en fait, c’était trop nul. La maîtresse avait organisé une sortie avec notre classe à la bibliothèque. Moi, j’adorais les histoires, alors j’étais impatiente d’arriver là-bas et d’en écouter tout plein. Mais, non seulement on devait les lire nous-mêmes, mais en plus, aucune ne me convenait. Sérieusement ? Et puis quoi encore ? Une histoire, c’est fait pour être racontée. Pas pour être lue.

- Et bien, si tu n’es pas contente, va chercher d’autres livres. Peut-être que tu n’as tout simplement pas trouvé le bon.

Non, sans blague ! Je faisais la tête. En boudant de cette façon, je savais que si grand-frère avait été avec moi, il m’aurait raconté une histoire. Et pas n’importe laquelle. Il m’aurait demandé tout ce que je voulais mettre comme personnages dedans, et l’aurait racontée come je le voulais. Je l’aime mon grand-frère ! Je me baladais entre les immenses allées. Il y avait bien trop de livres. En plus, je n’étais plus au rayon enfant.

Je le savais parce que les seuls livres que je voyais étaient aussi épais qu’une grosse pile de crêpes. Miam, des crêpes. Tout cela m’avait donné faim. Et je n’abandonnerais pas. Je voulais mon histoire. Je voulais entendre des licornes qui mangeaient des churros et qui avaient une crinière en arc-en-ciel ! Le silence qui régnait ici me dérangeait. Je voulais sauter dans tous les sens mais je n’avais pas le droit. Je m’ennuyais.

- Dis donc, nous t’avons demandé de ne pas t’éloigner !

La maîtresse venait de me retrouver. Mince. Elle me ramena près du groupe. Je les observais un peu, n’ayant rien d’autre à faire. Ils étaient assis, tous avec un livre dans les mains. Comment faisaient-ils ? Ils avaient l’air d’aimer leur lecture en tout cas. Ah, sauf un, qui s’était endormi, caché au fond de la salle. Je devrais peut-être faire comme lui tiens. Mais je débordais trop d’énergie. J’allais voir la maîtresse.

- S’il te plait, racontes-moi une histoire.

- Je ne peux pas Wendy, il faut que je m’occupe de tout le monde.

Mais elle est bête quand même la maîtresse. Si elle racontait une histoire, tout le monde l’écouterait. Elle pourrait tous nous surveiller. Et puis il y avait sa copine, l’autre maîtresse. Je ne voyais pas le problème. Je boudais à nouveau.

- Nous sommes venus ici pour que vous vous entraîniez à lire. Si tu ne lis pas, cela n’aura servi à rien, tu comprends ? Tu ne pourras pas raconter d’histoire à ta famille.

Raconter des histoires chez moi ? Orion, impossible, c’était lui qui me les racontait. Rhéa, impossible aussi, elle voudrait des trucs avec de la bagarre, et il n’y a pas de livre pour enfant avec de la bagarre. Et Vénus, elle serait contente, quoi que je raconte. Donc, c’était nul. Moi, je voulais écouter de magnifiques histoires. Et seul Orion savait les raconter comme je le voulais. Mais grand-frère n’était pas là. Je regardais tout autour de moi à nouveau. La bibliothèque était très grande. Il devait bien y avoir quelqu’un ici capable de me raconter une histoire. Je réussis à m’éclipser à nouveau, malgré le regard des deux maîtresses.

Je tournais au hasard à travers les étagères. C’était drôle, on aurait dit un labyrinthe. Et la sortie était la personne qui me raconterait mon histoire. Je devais gagner ce nouveau jeu, sinon, je resterais coincée dans ce labyrinthe pour toujours et les livres viendraient me manger dans mon sommeil. Et surtout, je n’avais pas de bonbons. C’est là que j’aperçus enfin quelqu’un. Il était beau ! Ses cheveux ressemblaient à de l’or. Ça existe, des cheveux dorés ? Trop cool ! Il était assis à une table, visiblement en train de faire je ne sais pas trop quoi. Il y avait beaucoup de livres sur sa table en tout cas. Je m’approchais et m’installa tant bien que mal sur la chaise en face de lui.

- Bonjour monsieur aux cheveux dorés ! Tu sais raconter les histoires ?

Je lui souris de toutes mes dents. Un prince aux cheveux d'or saurait raconter les histoires, c'était obligé !

DEV NERD GIRL

Staffien

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Raphaël I. M. Elosiam
Raphaël I. M. Elosiam
Staffien
Coeurs : 74 Messages : 174
Couleurs : Raph s'exprime en mediumseagreen et Spirit réplique en sienna
J'ai traversé le portail depuis le : 18/12/2014 et on me connaît sous le nom de : Etilya. Mon nom est : Raphaël Ilwan Matys Elosiam. Actuellement je suis : veuf et hétéro. Il paraît que je ressemble à : Aoi Kaji de kiniro no corda et à ce propos, j'aimerais remercier : Kingyo pour le vava et Bunny pour la signa ♥
Re: Juste une petite histoire [Raphaël I. M. Elosiam] | Sam 18 Juil 2015, 18:47

L’écriture était une passion chez moi depuis de nombreuses années. Mais c’était aussi un travail qui nécessitait parfois de longues heures de recherches, pour être en cohérence avec l’Histoire. Car la plupart de mes romans renouaient avec des époques reculées, soit sur Terre, soit sur l’île, et dans le deuxième cas, je n’étais pas un expert. J’avais donc besoin d’une documentation poussée sur l’historique des grands événements de l’île. Et pour cela, quoi de mieux que la bibliothèque du château ? Féru de livres, j’adorais m’y promener, tant et si bien qu’il m’arrivait même d’y aller juste pour le plaisir des yeux. Mais aujourd’hui j’y allais bien pour effectuer quelques recherches. En quinze ans de vie ici, je commençais à bien connaître les bibliothécaires. J’avais même une carte d’abonnement. J’empruntais rarement des livres, préférant les consulter sur place pour la journée, et les reposer dans leurs rayons avant la fermeture.

Aujourd’hui, donc, je me rendais dans ce noble établissement, refuge des œuvres littéraires des plus anciennes aux plus contemporaines, des classiques terriens et sancturiens jusqu’aux romans de fantaisie, en passant par la science-fiction et le suspens. Pour ma part, ce qu’il m’intéressait, c’était les livres relatant divers faits divers qui se seraient déroulés deux siècles auparavant un peu partout sur l’île. La lecture était également une passion chez moi, et ça ne me dérangeait aucunement de passer des heures à dévorer des lignes entières juste pour récupérer quelques informations de-ci de-là. Armé de mon stylo et de mon carnet, j’arrivai devant les portes de la bibliothèque. Les membres du personnel qui me connaissaient répondirent à mon salut, tandis que je présentais ma carte de membre. Je n’avais aucunement besoin des services des chefs de rayons pour m’orienter, puisque je savais déjà exactement où je souhaitais aller.

Je m’installai sur une table, déposant ma sacoche pour me rendre dans quelques rayons et récupérer les ouvrages qui m’intéressaient. Bientôt, une pile conséquente se forma sur le meuble de travail. Lorsque je jugeai le tas suffisant, je m’assis et sortis stylo et calepin pour prendre des notes. Et ainsi commença une longue recherche sur l’Histoire de l’île. Il y a tant de choses à apprendre dans les livres, tant que même à mon âge, je savais n’en avoir découvert qu’un petit dixième, en lisant beaucoup sur mon temps libre. Comme lorsque j’écrivais, j’étais comme enfermé dans une bulle, peu attentif à ce qu’il se passait autour de moi. J’entendis néanmoins quelques éclats de rire, indiquant la présence d’enfants, certainement en sortie scolaire. Plongé dans mes recherches, je ne vis l’enfant arriver que lorsqu’elle se positionna sur la chaise devant moi et me salua, tout sourire. Je levai les yeux vers elle, quelque peu surpris, avant de lui sourire à mon tour.

- Bonjour, princesse aux cheveux d’ébène ! répondis-je sur le même style. Je sais les écrire, donc je suppose que je dois savoir les raconter aussi.

Je rebouchai mon stylo avant de le poser devant moi, puis, après avoir positionné mon marque-page, je fermai le livre, sentant toute l’attention de la petite fille sur moi. Elle était assez jeune, probablement dans la dizaine. Ses yeux clairs brillants de vie contrastaient avec ses cheveux sombres. Elle avait le visage joufflu des enfants de son âge, et l’air avec lequel elle me fixait lui donnait une mine adorable. Elle faisait probablement partie des enfants en sortie scolaire. Je croisai les mains devant moi avant de poursuivre.

- Après, je ne sais pas ce que tu aimes comme histoire. Pour une petite princesse comme toi, j’imagine que tu veux écouter une histoire de prince et de princesse ?

Je jetai un œil aux alentours, cherchant quel genre d’histoire pourrait lui convenir. Car oui, demandé avec tant de sentiments, je ne saurais lui refuser une demande aussi légitime ! J’avais toujours adoré les enfants, et ils leur suffisaient d’un peu de charme pour me faire craquer. Mes yeux revinrent sur l’enfant. Elle avait l’air dégourdie. Si elle me demandait ça, c’était qu’elle n’avait rien trouvé à son goût.

- J’imagine que tu n’as pas trouvé ce que tu voulais. C’est étonnant tout de même, que cette bibliothèque n’ait pas de livre pour toi ! Il va falloir y remédier. Dommage que je n’écrive pas d’histoire pour enfant, sinon je t’aurais offert un livre.

Je fis mine de réfléchir en la regardant, jouant le jeu. Ça faisait longtemps que je n’avais pas parlé à une si jeune personne. Pourquoi n’avais-je pas d’enfant ? Parce que je n’avais jamais pu tourner la page suite à la mort de ma femme et de l’enfant qu’elle portait. Je me penchai légèrement vers elle pour lui parler à voix basse.

- Dis-moi, quel genre d’histoires aimes-tu entendre, princesse… ?

Ma question en suspens suggérait que je n’avais pas de prénom à ajouter derrière ce dénominatif. Mais, si elle ne voulait pas me donner le sien, je comprendrais, et continuerais à l’appeler princesse. Ça lui allait bien de toute façon, avec ses yeux de biche.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Juste une petite histoire [Raphaël I. M. Elosiam] | Mar 21 Juil 2015, 19:11

Juste une petite histoire

Wendy T. Firewind & Raphaël I. M. Elosiam

J’étais trop contente parce que le monsieur aux cheveux d’or m’avait répondu.

- Bonjour, princesse aux cheveux d’ébène ! Je sais les écrire, donc je suppose que je dois savoir les raconter aussi.

Il écrivait des histoires ? Mais c’était trop cool ! Je le vis poser son stylo et fermer son livre. Il allait me racontait une histoire ! Pour de vrai !

- Après, je ne sais pas ce que tu aimes comme histoire. Pour une petite princesse comme toi, j’imagine que tu veux écouter une histoire de prince et de princesse ?

Ah non, pas ce genre d’histoire ! J’aimais bien, mais je n’étais plus une petite fille moi. Maintenant, il fallait rajouter des personnages, j’arriverais à suivre. Grand-frère disait toujours que les meilleurs histoires sont les plus simples. Mais je savais qu'il disait ça car il préférait en raconter des courtes et avec peu de personnages pour éviter de se perdre. Ou tout simplement par fainéantise. C’est vrai que je lui demandais beaucoup de choses. Mais bon, j’étais sa petite sœur chérie. Il fallait bien que le pince s’occupe de sa princesse !

- J’imagine que tu n’as pas trouvé ce que tu voulais. C’est étonnant tout de même, que cette bibliothèque n’ait pas de livre pour toi ! Il va falloir y remédier. Dommage que je n’écrive pas d’histoire pour enfant, sinon je t’aurais offert un livre.

Oui, c’est étonnant ! Je pensais aussi qu’il y aurait vraiment de tout, surtout vu sa taille. Le mot « offert » résonna dans ma tête. Ce n’était pas grave qu’il n’écrivait pas de livre pour enfants, il pouvait en écrire un pour moi. Juste pour moi, pas pour les autres. Avoir son propre livre, avec sa propre histoire, ça devait être vachement cool quand même.

- Dis-moi, quel genre d’histoires aimes-tu entendre, princesse… ?

Ah il voulait savoir mon prénom, ainsi que ce que je voulais écouter comme histoire. C’est avec joie que je lui répondis. Mais l’idée du livre me restait dans la tête quand même.

- Je m’appelle Wendy ! Moi, je veux une histoire avec des licornes qui mange des churros au goût d’arc-en-ciel et qui volent pour les faire cuire grâce au soleil ! Mais attention hein, faut pas qu’elles se brûlent ! Et puis après, elles vont en donner à leurs amis les princes et les princesses. Mais c’est trop chaud pour eux alors du coup ils ne les mangent pas et les licornes sont tristes. Elles vont alors sur les nuages et avec leur corne magique elles les transforment en barbe à papa et vont les donner aux princes et aux princesses. Mais les nuages, c’est pas assez sucré, du coup, elles vont chercher du sucre et…

Je faisais de grands gestes pour mettre en situation ce que je disais. Je bougeais dans tous les sens mais je m’arrêta d’un coup. Je regardais le monsieur et me rendis compte que j’étais en train de tout dire dans l’histoire. Le but était que je l’écoute, pas que je la raconte. Du coup, m’étant mise debout sur la chaise, je me rassis et posa mes coudes sur la table pour y mettre ma tête.

- Je ne sais pas où est-ce qu’elles trouvent le sucre. Et je ne sais pas la suite non plus.

Je souris, impatiente d’entendre une histoire rien que pour moi. D’ailleurs… Ça m’était sorti de la tête l’espace d’un instant mais…

- Et ce n’est pas grave si tu n’es pas doué pour écrire les livres pour enfants. Moi j’en veux bien un quand même ! S’il te plait, s’il te plait !

DEV NERD GIRL

Staffien

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Raphaël I. M. Elosiam
Raphaël I. M. Elosiam
Staffien
Coeurs : 74 Messages : 174
Couleurs : Raph s'exprime en mediumseagreen et Spirit réplique en sienna
J'ai traversé le portail depuis le : 18/12/2014 et on me connaît sous le nom de : Etilya. Mon nom est : Raphaël Ilwan Matys Elosiam. Actuellement je suis : veuf et hétéro. Il paraît que je ressemble à : Aoi Kaji de kiniro no corda et à ce propos, j'aimerais remercier : Kingyo pour le vava et Bunny pour la signa ♥
Re: Juste une petite histoire [Raphaël I. M. Elosiam] | Sam 17 Oct 2015, 20:32

Cette petite fille était absolument charmante. Ses grands yeux sombres pétillaient de vie, et je ne doutais pas un instant qu'elle regorgeait d'imagination. Et qui plus est, sa façon de s'exprimer m'amusait. On ne m'avait jamais appelé "monsieur aux cheveux dorés", c'était surprenant, mais cette expression était rigolotte et au final m'avait fait sourire de bon coeur. Ses prunelles si vivantes s'illuminaient à la moindre occasion, mais ses sourcils se fronçaient légèrement quand quelque chose n'allait pas. Du moins je le supposai après avoir posé ma question. Elle ne devait pas se contenter d'une histoire toute simple de princes et de princesses, mais ne sachant ce qu'elle préférait j'étais assez limité. Je lui posai donc la question pour ne pas faire souffrir sa patience. Aussitôt sa langue se délia et elle m'emporta dans un déluge de mots et de gestes. Debout sur sa chaise, elle vivait pleinement l'histoire... qu'elle racontait au final. Mon sourire s'agrandit pour se transformer en un léger rire devant son enthousiasme. Elle se figea, réalisant que les rôles s'étaient inversés. Je n'avais pas osé l'interrompre, fasciné par cette énergie inépuisable qu'elle dégageait. Pendant tout son discours, j'étais resté immobile, les bras croisés sur la table, à la fixer sans rien dire, avec toutefois un sourire amusé sur les lèvres.

- Je ne sais pas où est-ce qu’elles trouvent le sucre. Et je ne sais pas la suite non plus.
Elle marqua une pose avant d'enchaîner.
- Et ce n’est pas grave si tu n’es pas doué pour écrire les livres pour enfants. Moi j’en veux bien un quand même ! S’il te plait, s’il te plait !

Je laissai échapper un rire. C'était tout à fait la vivacité que j'aurais souhaité chez mon enfant, si ma femme avait pu le mettre au monde... Je marquai un instant le silence, pour faire durer le suspense mais sans l'impatienter.

- Et bien, ma foi, comment te refuser cette faveur princesse Wendy ? C'est d'ailleurs le prénom de l'héroïne dans Peter Pan. Quelle chance tu as de porter un prénom beau et héroïque !

Peut-être n'aimait-elle pas l'histoire de Peter Pan et de son pays imaginaire. Toutefois, je la voyais bien tous les soirs guetter la fenêtre en espérant voir une fée. Mais elle m'avait l'air épanouie, et ne me semblait pas du genre à vouloir s'échapper de sa maisonnée. Mais mes suppositions intérieures ne répondaient pas à la présente question.

- Je n'ai encore jamais écrit ni raconté d' histoire avec des licornes et du churros au goût d'arc-en-ciel... Mais comme on dit, il faut une première fois à tout !

Je lui souris à nouveau avant de saisir mon stylo. J'ouvris mon carnet de note à une nouvelle page et écrivis le prénom de la petite fille de ma calligraphie fine et soignée. Je notai les quelques idées qu'elle m'avait transmises un peu plus tôt. Puis je relevai la tête pour la regarder dans les yeux.

- C'est cette histoire que tu veux que je t'écrive ? Je peux aussi te la raconter tout de suite. C'est toi qui choisis princesse Wendy.

Je me penchai à nouveau sur le carnet pour y retranscrire d'autres idées. Je n'avais jamais fait d'oeuvre pour les enfants, toutefois l'exercice était intéressant. Contrairement à ce que l'on peut croire, ce n'était pas si facile d'adapter son langage, et pour moi en particulier car je ressortais parfois le vocabulaire de mon époque. Je ne vivais pas hors du temps contemporain mais parfois les vieilles habitudes d'expression revenaient à la charge. Comme on le dit si bien "Chassez le naturel, il revient au galop." Je suspendis ma main au-dessus du papier.

- Dans le livre, tu voudrais aussi des images, ou uniquement du texte ?

La question essentielle. Car je n'arrivais pas à savoir si elle lisait déjà des livres "de grands" ou si elle tenait encore aux illustrations. Ce ne serait pas un problème, je connaissais une illustratrice pour livres d'enfants justement, une fée qui adorait les enfants et, tout comme moi, se pliait en quatre pour leur faire plaisir. Quelque soient les préférences de Wendy, je saurai répondre à ses attentes. Du moins je j'espérais, car comme je le disais, j'écrivais d'habitude pour un public plus âgé.




Contenu sponsorisé
Re: Juste une petite histoire [Raphaël I. M. Elosiam] |

 
Juste une petite histoire [Raphaël I. M. Elosiam]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juste une balade dans le Parc [PV: Anamée]
» gamine, es-tu perdue ? | raphaël
» Tombe le jour sonne la mort } Flashback feat Raphaël
» Come and listen to the heart's music. [Raphaël-Lilith]
» Une course à dos de cerf dont l'arrivée change subitement ∞ Raphaël

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: