Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 This is Christmas || PV Elise Darksound

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Anonymous
Invité
Invité
This is Christmas || PV Elise Darksound | Lun 13 Jan 2014, 18:32


This Is Christmas

«  Obsessions.  »

This is Christmas || PV Elise Darksound Tumblr_mzcldkoG9c1s335yuo1_500


▬ Noël. Les lumières, un doux vent d'hiver et la neige. Ces adorables petits flocons venant se coller sur mon visage. Ma cape arborait alors le blanc, en hiver tout était différent, les gens étaient heureux. Petite je me souviens de la joie qui parcourait les rues de ma petite ville allemande. C'était différent à Londres, trop grand, trop vaste, les lumières brulaient mes yeux... C'était mon premier noël sur l'ile, mon premier noël avec elle et seulement elle, je n'aime pas les cadeaux, mais pour elle j'aurais décroché la lune pour la voir sourire... Nous sommes le 24 décembre il est 17h30 je ne sais pas comment, mais me voilà au milieu de ces lumières, celle qui célèbre la famille, la joie... Elle est seule à la maison, je suis partie sans un bruit, comme une ombre. Je m'en veux, sans doute un peu, mais je n'ai plus le choix, je dois trouver de quoi la faire sourire, de quoi la rendre heureuse car je l'aime et c'est ce que l'on fait quand on aime les gens, on les fait sourire.

▬ Le monde m'étouffe. Je ne peux à peine respirer, ces gens qui ont oublié, oublié qu'ils avaient des proches... Leurs parents, leurs amis, ils ne comptent donc pas... Non, ils ont leurs raisons d'oublier, de le faire que si tard. Pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt ? Parce que je ne pouvais pas... Oui, je ne pouvais pas... Mon cœur se serrai dans ma poitrine, et le goût des remords remontait doucement. Je suis un monstre. Un de ceux qui se réveille en réalisant qu'il est trop tard, un de ceux pour qui le monde va trop vite. J'avançais au milieu des lumières, des bijoux, des vêtements, je ne savais pas ce que je voulais... Quelque chose à sa hauteur, quelque chose qui exprimerait tout ce que je ressens, mais rien n'était comme je l'espérais tout était trop ou pas assez... De l'argent voilà ce qui me manquait, je serrais mes bras autour de mon ventre pour me réchauffer. L'addiction me tue doucement.

▬ J'étais perdue. En avançant sans savoir où aller j'avais fini par me perdre dans le marché. Les lumières avaient faibli et l'endroit était un peu plus sombre, plus reclus. Il ne donnait pas envie, pourtant... Pourtant tout sembler indiquer que je n'étais pas là par hasard, mais bien parce que je devais y être. Je me redressai doucement, libérant mon ventre. Il commençait à neiger, ça faisait longtemps que je n'en avait pas vu, longtemps que je n'avais pas été dehors le jour du réveillon, ces deux dernières années j'avais renoncé à voir mes parents, ils étaient trop loin. Noël était devenu qu'une fête parmi d'autre, un jour de plus dans une année elle même trop longue. Je ne pouvais dire si l'île était différente de la terre, après tout nous sommes que des monstres réfugiés. J'avançais doucement vers les magasins qui se trouvaient dans cette rue. Ils étaient étranges et je ne saisissais pas bien ce qu'ils vendaient.

▬ La vitrine était joli. Les choses y étaient varié, bijoux, écharpes, mug au fond ce sont des choses que l'ont trouve partout, mais ici elles semblaient différentes comme si un sort les entouraient, comme si elles étaient magiques. Je relevai la tête, me cachant un peu plus sous ma cape avant de me saisir de la poignet de porte, elle était froide. Je voulu tirer la porte, mais c'était pas le bon sens... Un grognement s'échappa de ma bouche et je la poussai cette fois-ci. La boutique sentait l'encens, ce n'était pas désagréable. J'observais l'endroit assez calme, je touchais du doigt les dentelles sur les tables. C'était vieux à l'odeur et au touché, c'était une veille boutique, comme quand j'allais chez ma grand-mère. Je levai les yeux aux plafond où multiples lampes y étaient accrochées. J'avançais sans faire vraiment attention, je devais faire vite mais le temps me filait encore entre les doigts quand je la vis au loin. C'était une fille, sans doute un peu plus grande que moi mais pas plus veille elle avait une odeur douce et des cheveux d'or. Nous étions toutes les deux seules ici un soir de fête... Elle aussi cherchait-elle un cadeau ?


Hybride Colibri

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Elise Darksound
Elise Darksound
Hybride Colibri
Coeurs : 76 Messages : 142
Couleurs : #FFB200
J'ai traversé le portail depuis le : 29/12/2012 et on me connaît sous le nom de : Cookies, Daïa ou Lizzy. Mon nom est : Elise Darksound. Actuellement je suis : célibataire et bisexuelle. Il paraît que je ressemble à : Lily ▬ Vocaloid et à ce propos, j'aimerais remercier : Kirabagani et Kuru' ♥
Re: This is Christmas || PV Elise Darksound | Mar 14 Jan 2014, 23:55






 This is Christmas

Syldän & Elise


Une des choses que me reprochait souvent ma mère, sur Terre, c'était que je n'arrêtais jamais de me conduire comme une enfant. Ce à quoi je répondais souvent de deux manière : Soit par un catégorique « c'est pas vrai ! », souvent juste après avoir fait une bêtise par très enfantine d'ailleurs ~huhuhu~ soit le plus souvent par un « et alors ? ». Parce que, on peut bien dire ce qu'on veut, le monde est tellement plus beau vu par un enfant ! Alors pourquoi se priver de le regarder ainsi ? Faire se qu'on veut, dire se qu'on veut, s'émerveiller de la plus petite chose et ne pas chercher à comprendre pour garder la magie intact. Je trouve que c'est quand même la meilleur façon de faire.
Et je crois que,aujourd'hui encore, ma mère m'aurai fait cette remarque qui était devenu presque quotidienne. Mais bon, aujourd'hui plus qu'un autre jour, j'ai le droit, non ? Après tout, ce soir …

C'est Noël !

J'ai toujours adoré la période des fêtes, déjà parce qu'on est en vacance, et que rien que ça c'est génial ! Mais aussi pour la magie que ce genre d’événement apporte. Partout les lumières, des décorations, de la joie, des chants, des rires. Et puis, bien sur, les cadeaux ! Et puis, l'ambiance particulière que dégage noël, c'est tellement … Ouaaah ! Mais si je doit avouer une chose, c'est que, pour moi, noël n'a jamais rimé avec neige, froid ou cheminé. Bon, en même temps, Décembre est en été chez moi. Mais comment je sais alors pour les noëls blancs ? Les livres biens sur ! Ben oui, vous croyez quoi, la culture de l'hémisphère nord, elle va vachement loin. Depuis toute petite, je me suis demandé comment c'était un Noël d'hiver, un noël froid ou l'on cherche le contact des autres, plutôt que d'aller faire un barbecue dehors. Aussi, vous pouvez imaginer ma tête, ce matin, lorsque je me suis rendu compte qu'il neigeait. Pour de vrai ! Après un gros bug d'au moins … dix bonnes secondes, je m'étais mise à sauter partout, réveillant Jeckyll et sûrement un ou deux habitant de l'immeuble, le tout en sous-vêtements et les cheveux totalement ébouriffés. Oui, c'était bizarre.
Mais son tout premier noël blanc, ça se fête !

~

J'avais mis longtemps à me préparer, il faut dire que, depuis déjà un mois, mes mini jupes se trouvaient au fond du placard, et que je n'avais pas du tout pensé à acheter de quoi ne pas mourir de froid ces dernier temps. Bon, ok, je suis totalement fauchée, et alors ? Après une rapide inspection de tout l'appart – et retournement de la plupart des meubles – j'ai finit par trouver se que je voulais : Un ensemble aux allures de noël et le bonnet assorti. Accessoire indispensable, point ! Et puis j'étais sortie, avec un dernier mot pour mon affilié, afin de profiter de l'esprit des fêtes.

~

En fait, ce n'était pas tout à fait vrai. Oui, j'avais bel et bien profiter, la journée durant, des gens, des bruits, des odeurs, et, une fois la nuit tombée, des lumières. Mais je n'étais pas uniquement sortie pour ça. Aujourd'hui, c'était mon premier noël seule. Mais, comme chaque année, Jeckyll devait avoir droit à son cadeau. On l'avait toujours fait et, aujourd'hui encore, je ne devait pas l'oublier. Mais, n'aurait-il pas mieux fallut s'en occuper avant ? Oui, bien sur, mais il aurait put le trouver, l'appart est bien trop petit pour y cacher quelque chose, surtout à lui … Bon, ok, en fait, j'suis juste une grosse flemmarde et j'ai totalement oublié de faire les magasins. Mais je compte bien me rattraper ! Il me reste plus de trois heures pour lui trouver quelques chose après tout !

~

Une heure de passée à traîner dans les rues commerçantes, sans rien trouver. Une heure dont la moitié passée sur le marché, à essayer d'apercevoir les stand. Une heure à chercher. Et toujours rien. Je soupire bruyamment, adossée à un mur. Ce n'est vraiment pas mon jour. Esprit de npël, envoit moi un signeeeuh ! … Ouais, c'est assez pathétique d'en arriver là, c'est … Hein ? J'ai crut entendre un appel, quelqu'un disant mon nom, mais en relevant la tête, je vis une petite fille courir vers sa mère, qui lui faisait de grand signe. Ok, ce n'était pas pour moi, c'est … attendez … Je regarde plus attentivement le magasin derrière la mère : Il pourrait sembler identique aux autres, avec sa vitrine lumineuse et ses décoration, mais son style simpliste attise ma curiosité. Je m'en approche doucement, pour regarder à travers la paroi de verre. Et là, mes yeux s'emplissent d'étoiles, comme très souvent. Il y a pleins de trucs partout ! Tout brille, tout semble à la fois vieux et neuf, tout à un petit coté magique que possède les vieux magasin de jouet en bois, avec les maquettes de manège tournant. Je ne peux qu'entrer, ce magasin crie mon nom, ça se voit !

~

La petite clochette de la boutique tinte, tandis que je franchis la porte de se nouveau monde, chargé d'une odeur d'encens et pleins de milles et unes curiosités. Il n'y avait personne, du moins personne que je ne puisse voir, avec les étagères. La porte se referma derrière moi, enfermant la pièce dans un silence des plus calmes. Pas le silence qui, encore aujourd'hui, me panique. Non, plutôt le genre silence mélodieux, celui qui semble endormir vos peurs pour que vous savouriez l'instant.
Je me mit à observer les allées, cherchant sans trop savoir se que je voulais trouver. Après tout, trouver quelque chose d'original à offrir à un chat, se n'est pas des plus simple. Au plafond, les nombreux luminaires offraient une clarté diffuse dans toute la pièce. La porte tinta de nouveau, quelqu'un venait sans doute d'entrer, mais j'étais, pour ma part, penchée sur une petite table où trônait des sculptures de verre. Si ma mère était là, elle m'aurait sans doute dit de m'éloigner en vitesse d'un endroit aussi fragile. Et elle n'aurai pas eut tort. Je suis en effet une sorte de mini catastrophe naturelle ambulante, ce qui se confirma dans la minute qui suivit. Sentant un regard posé sur moi, je me suis rapidement retourné, pour voir une silhouette habillée d'une cape grise. Je n'ai pas vraiment eut le temps de continuer à la détailler, puisque, en me retournant, j'ai heurté la table, qui c'est mise à trembler, pour faire chavirer une petite fée de verre.

Je n'ai qu'une chose à ajouter : j'aime mes réflexes.
Une glissade sur les genoux et les deux bras tendus suffirent pour la rattraper avant que l'irréparable n'arrive. J'en aurait d'ailleurs été fort triste, cette fée est juste troooop mignonne pour éclater en morceau par terre, surtout par ma faute. Avec un petit soupire de soulagement, j'ai reposé la demoiselle sur son perchoir, avant de me retourner vers mon inconnu. Il ou elle était toujours là, aussi lui fis-je un grand sourire.
Parce que le sourire est la meilleur façon de dire bonjour à quelqu'un.





Anonymous
Invité
Invité
Re: This is Christmas || PV Elise Darksound | Dim 02 Fév 2014, 01:26


This Is Christmas

«  Winter Spirit.  »

This is Christmas || PV Elise Darksound Tumblr_n0cb6fUwDp1sulh69o1_500


▬ Je fixai la jeune fille. Elle avait réussi à rattraper la figurine d'un mouvement de main rapide, elle semblait agile bon point, j'aurais moi même pu la rattraper, mais à quoi bon, c'était pas moi le coupable. Je relevai la tête pour regarder la blonde un peu plus dans le détail, une jolie jeune fille comme on peut en trouver un peu partout. Elle semblait heureuse, heureuse de la magie de noël sans nul doute. Moi ? Je tirais une gueule d'enterrement, j'avais perdu le sourire en même temps que mon innocence, en même temps que mes jours heureux. Non noël ce n'est pas joyeux pour moi, je froissais légèrement ma cape pour tenter de sortir mes mains de la fourrure intérieure sans trouver de sorti. Elle ne devait pas voir mon corps, je ne la quittais pas des yeux pour qu'elle se concentre sur moi. J'avais un air grave et sans doute s'attendait elle à ce que je sois la vendeuse venue lui crier dessus. L'idée de me faire passer pour la méchante ne me dérangeait pas tant que ça... Au contraire c'est moi le grand méchant loup.

▬ Je crois que je la regardais depuis plus d'une minute, et c'est long une minute on peut voir beaucoup de détail pendant ce temps, admirer chaque trait de son visage, elle était vraiment jolie, bien que Shenit l'était plus. Elle était grande plus grande que moi, pourtant je donnais l'impression de la dominer du regard. Je réussi enfin à sortir une main de ma cape lui prenant délicatement la sculpture des mains l'admirant doucement, ce n'était pas laid, mais absolument pas ce que je voulais. Je décrochai mon regard de la blonde faisant sauter la statuette, la lançant et la rattrapant d'un geste habile et sûr, je savais absolument ce que je faisais. Je finis par la reposer sur la table, l'éloignant un peu plus du bord. Je plongeai de nouveau mon regard dans le sien avant de me décider à ouvrir la bouche, je n'avais aucune idée de si j'allais réussir à parler, ni quoi dire...


" - Salut..."

▬ Voilà donc tout ce dont j'étais capable, un petit salut plein de sympathie, je cachais mon visage dans la fourrure blanchâtre de ma cape. Je ne savais pas si je devais m'attendre à une réponse, je savais que je n'avais pas le temps pour me faire des amis, moi ce qu'il me fallait c'était un cadeau et vite, que je puisse enfin rentrer chez moi, retrouver celle que j'aime, pouvoir la serrer de nouveau dans mes bras, cette simple pensée me fis frémir. Oui je l'aime, alors pourquoi je cherche à gaspiller mon temps à parler à une fille que je ne connais pas ? Pourquoi vouloir retarder le moment de la retrouver, je n'ai pas mon portable elle ne sait pas où je suis, peut-être a elle peur ma Shenit... Mon visage avait alors un air grave comme si cette salutation avait réveillé des choses qu'il ne fallait pas.

▬ Donc, nous y voilà on va essayer de faire la conversation à une inconnue, une belle inconnue, pourquoi mon cœur se serre t'il dans ma poitrine, une sensation de trahison ? Mais en quoi, c'est faux, je secouais la tête, elle devait me trouver bizarre... Le temps, les secondes filaient lentement et les pensées allaient vite dans ma tête je ne comprenais pas bien à quoi je pensais, j'étais fatiguée et la neige commençait à tomber plus fortement sur les vitres de la boutique. Je voulu regarder ailleurs, pourtant nous étions planté là au milieu de tout ces objets sans queue ni tête... Je ne me sentais pas la force de bouger... Mais mes lèvres et mes cordes vocales en avaient décidé autrement...


" - Alors vous aussi vous cherchez un cadeau pour un ami ?"


Hybride Colibri

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Elise Darksound
Elise Darksound
Hybride Colibri
Coeurs : 76 Messages : 142
Couleurs : #FFB200
J'ai traversé le portail depuis le : 29/12/2012 et on me connaît sous le nom de : Cookies, Daïa ou Lizzy. Mon nom est : Elise Darksound. Actuellement je suis : célibataire et bisexuelle. Il paraît que je ressemble à : Lily ▬ Vocaloid et à ce propos, j'aimerais remercier : Kirabagani et Kuru' ♥
Re: This is Christmas || PV Elise Darksound | Ven 07 Fév 2014, 00:16






This is Christmas

Syldän & Elise


Louche. Très louche. La personne se tenant en face de moi me fixe sans rien dire, toujours cachée dans sa cape grise, et le peux que je peux voir d'elle est un bout de visage sans aucune trace de sourire. Soit je suis tombé sur le plus grand psychopathe du monde, soit je vais me faire engueuler … Soit les deux en fait, au choix. La cape se mit à onduler, le vent peut être ? … Ok, tuez moi de suite, on est à l'intérieur, il ne peux pas y avoir de vent ! Alors soit la personne bouge, soit j'ai un méga problème de schizophrénie, et ça devient trèèèès grave.
Le silence s'éternisa encore un peu, et finalement, après m'avoir fixer un très long moment, la personne arriva enfin à sortir une main de sous sa fourrure, et sans arme en plus ! Bon je vais pas mourir tout de suite, 'fin je crois, et je suis pas encore complètement folle ! … Ok, je n'ajouterai rien.
La silhouette tendit la main vers moi. Pourquoi faire ? Je dois reculer, je dois … ah ben nan, elle voulait juste récupérer la petite sculpture de glace que je venais de reposer sur sa table, pour la regarder. C'est peut être pas une personne si dangereuse que ça finalement, pour admirer une fée il faut un certaines sens de … je vais faire une crise cardiaque ! Arrêtez cette personne enfin ! Elle faisait sauter la fée dans sa main, l'air sur, alors que si elle tombait … Je n'osais faire un geste, de peur de perturber le fragile équilibre de l'univers, et de devoir en plus payer une fée cassée. Mon regard totalement angoissé n'était même plus fixé sur l'inconnu à la cape mais sur le délicat ornement qui faisait office de ballon de handball, faisant des bonds de plus de quinze centimètres.
Et mon supplice ne prit fin que lorsque l'inconnu reposa mini-fée sur sa table, très loin du bords. Merci les Dieux ! Je vous prierai plus tard, promis ! … 'fin si j'y pense.

Le regard de nouveau braqué sur moi, l'inconnue se mit à parler :

" - Salut..."

Bon, ok, peut mieux faire en discutions. Mais ce salut sympathique dont la propriétaire (la voix ayant prononcer ce simple mot me semblait féminine, mais je peux bien sur me tromper, comme trop souvent) avait directement cachée son visage dans les contours blancs de sa capuche fourrée était déjà un bon début de conversation. Et je me devait de l'encourager :

« Salut ! »

J'avais répondu avec entrain, mon éternel sourire revenu sur mon visage, et l'une de mes clochette accroché sur un accessoire avait émit un petit son cristallin, lorsque j'avais redressé la tête. Et puis il eut de nouveau un blanc. Les secondes recommençaient à passer, et la personne en fasse de moi secouait la tête, comme pour chasser une idée étrange. Tant qu'il n'était pas question de me bouffer, tout va bien ! Dehors, le monde se couvrait toujours de blanc, j'eus une petite pensée pour Jeckyll. C'est vrai que je suis censé lui chercher un cadeau après tout …

" - Alors vous aussi vous cherchez un cadeau pour un ami ?"

Maman, un esper ! … Ah ben nan, peut être juste un effort de conversation en fait. Mais moi, il ne m'en faut pas plus pour me lancer, et me réveiller aussi par la même occasion. Je me frappe le front, revenant à ma raison d'être ici. Trop de rencontre étrange font buguer mon cerveau non adapté …

« Mince, oui, c'est vrai ! Hum, on peut dire ça comme ça, en fait je cherche un cadeau pour mon affilié, c'est notre premier noël juste tout les deux, sur l'île, et j'ai envie de fêter ça ! Et toi, c'est pour quel genre de personne ? »

Ouais, j'suis assez intelligente pour comprendre que le « aussi » dans sa phrase veut dire qu'elle veut offrir quelque chose à quelqu'un. Mais je ne lui laisse pas le temps de me dire qui, avant d'enchaîne direct :

« Tu veux de l'aide pour chercher ? »





Anonymous
Invité
Invité
Re: This is Christmas || PV Elise Darksound | Mer 12 Fév 2014, 00:37


This Is Christmas

«  Why's it always night ?  »

This is Christmas || PV Elise Darksound Tumblr_n084xbrUR11sn3kz0o1_500



« Mince, oui, c'est vrai ! Hum, on peut dire ça comme ça, en fait je cherche un cadeau pour mon affilié, c'est notre premier noël juste tout les deux, sur l'île, et j'ai envie de fêter ça ! Et toi, c'est pour quel genre de personne ? Tu veux de l'aide pour chercher ? »


▬ Curieuse enfant aux cheveux blonds, tu es bien gentille avec moi... Sans doute une de ces filles qui ne sait pas que l'on ne doit pas faire confiance aux étrangers, surtout quand ceux-ci me ressemble, pourtant elle ne s'est pas arrêté à mon physique. Elle fait comme si ce n'était pas important, comme si je n'avais pas l'air bizarre et d'un mort vivant. Peut-être que la magie de Noël existe, peut-être que le vie peut-être gentille avec moi... Seulement je ne peux pas y croire, je ne peux par y croire car je sais tout le mal que je cause aux autres. Je sais que je ne serais jamais une bonne personne, j'analysais les cheveux de la demoiselle. Longs et soyeux, ils donnaient envie de les manger, comme une chute de pâtes dorées, j'avais faim... Cette idée me traversa l'esprit et dès lors elle devint omniprésente.

▬ Depuis quand n'avais-je pas manger ? Sans doute depuis beaucoup trop longtemps, trop longtemps que je n'avais pas vu une assiette avec de la vraie nourriture. La nourriture devint alors la seule chose importante à mes yeux, parcourant la petite boutique de long en large à la recherche de quelque chose, ignorant la demoiselle. L'ignorant car elle sentait la nourriture, je parcourais légèrement paniqué, fouillant sous ma cape... Rien, rien du tout, pas une miette, une seringue, du tabac et du vieux tissus, mais rien à manger. Mon ventre voulu prendre la parole, exprimer son mécontentement « Nourris moi, saloperie! » Je baissais la tête un peu honteuse, avant de la relever, un air un peu grave sur le visage. Je devais faire comme si il n'y avait rien, car après tout, ce n'était rien...

▬ Je me remis à fixer son visage, une fois les pâtes oubliées elle était vraiment jolie et gentille. La gentillesse était une notion que j'avais du mal à saisir, elle me proposait son aide, alors que je ne la connaissais même pas, elle était étrange pour moi, ou alors était-ce moi la personne étrange ? Je ne sais pas bien, je sais que j'ai faim... Et que j'ai besoin de trouver quelque chose pour ma Shenit, mon amour... C'est une fille elle pourrait sans doute m'aider, les filles jolies sont douées pour se faire des cadeaux entre elle... Puis moi aussi je pourrais l'aider, après tout, elle m'a parlé d'un animal... Il est vrai que je n'ai jamais rien offert à Mange Cœur, Je pourrais peut-être lui trouver quelque chose à lui aussi... Nous ne nous parlons pas beaucoup à dire vrai je ne sais pas bien si il m'apprécie, ou si moi-même je l'apprécie. Il a tendance à passer des heures à me fixer tituber à la recherche de petits bouts que j'aurais perdu à la maison... Il est toujours à nous observer, si ça se trouve il n'est jamais à la maison mais toujours derrière moi, je ne pu m'empêcher de regarder par la fenêtre. Il n'y était pas, et c'est en fixant la neige que je répondis passive :


«  Cela pourrais m'être utile... Vous y connaissez-vous en Corbeau ? »

▬ Je me rendis alors compte, pourquoi avais-je dit ça ? Je n'étais pas ici pour cet oiseau de malheur mais pour Shenit, et pour me nourrir aussi... La faim m'avais fait oublier la chose qui compte le plus à mes yeux, mon doux amour, mon rayon de soleil... Je repris, quelques secondes après d'une voix beaucoup moins sûre et comme gênée par mon oublie...

«  Enfin, plutôt en jolie fille ... »


Hybride Colibri

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Elise Darksound
Elise Darksound
Hybride Colibri
Coeurs : 76 Messages : 142
Couleurs : #FFB200
J'ai traversé le portail depuis le : 29/12/2012 et on me connaît sous le nom de : Cookies, Daïa ou Lizzy. Mon nom est : Elise Darksound. Actuellement je suis : célibataire et bisexuelle. Il paraît que je ressemble à : Lily ▬ Vocaloid et à ce propos, j'aimerais remercier : Kirabagani et Kuru' ♥
Re: This is Christmas || PV Elise Darksound | Dim 16 Fév 2014, 16:31






This is Christmas

Syldän & Elise


Elle a continué à me fixer, encore et encore, avant de … tourner la tête ? Ouais, elle m'ignore en plus. Son regard un instant avant braqué sur moi parcourait maintenant la boutique, au point que j'en fit de même, en me demandant ce qu'il pouvait bien se passer. J'eus la réponse sous la forme d'un faible gargouillement presque inaudible venant de mon inconnue. Je me retint de sourire, parce que si certaines personnes comme moi ont faim tout le temps -et quand je dit tout le temps, c'est vraiment H24, soyez en sûr- , d'autres n'ont juste pas la possibilité de manger du tout.
Pour en revenir à l'inconnue en capuche, elle avait baissé la tête, avant de recommencer à me regarder, puis elle c'était mise à fixer intensément la fenêtre …. Pourquoi ? Je commençais sérieusement à penser qu'elle était un peu folle …. C'est géniale non ? Il se passe toujours pleins de choses avec les fou ! Comment ça je vais pas bien ? Bah, allez vous coucher bande de vieux pas drôle, j'm'en fou ! On dirait mes parents tiens ! Fais attention, ne parle pas aux gens bizarres, reste loin des personnes bourrées ou défoncées, etc. Pff, c'est ridicule ! C'est les gens les plus bizarres qui sont souvent les plus drôles, les plus intéressants, ou qui ont les meilleurs histoires.

Comme cet homme … Un SDF, un vieux monsieur sur qui j'étais tombée par hasard un jour où je m'ennuyait profondément. Il m'avait abordé de façon fort simple : Dis-moi, est-ce que tu aimes les histoires?. Il avait l'air gentil, il n'a rien demander en échange, il voulait juste partager son histoire. Une très jolie histoire. Je l'ai écouté jusqu'au bout, souriante, et après ça, il m'a remercié, en souriant lui aussi. A partir de ce jour là, je suis revenu le voir, chaque jour. Chaque fois avec quelque chose. D'abord à manger, ensuite une couverture, et puis une vieille veste inutile à mon père, et à chaque fois j'avais droit à une histoire, ou une grande discutions. Des fois, c'était moi qui lui racontait des histoires, et parfois, les gens s'arrêtaient pour nous écouter. Et puis, j'ai commencé à ramener des amis, des connaissances, des fan d'histoires, n'importes qui. Au début, nous n'étions que deux ou trois, puis cinq, puis une dizaine. Et les passant s'arrêtant, curieux. Et mon SDF est devenu le conteur du quartier. Tout le monde le connaissait comme le vieux aux histoires, tout le monde venait le voir, échangeant un café ou un sandwich contre une nouvelle histoire.
Et puis, un jour, il a disparut. J'ai été triste, il me manquait … Jusqu'à ce qu'un jour, en passant devant une librairie, l'un des livres de la vitrine m'attire : c'était l'une de ses histoires, la première qu'il m'a raconté, et sur la première page il y avait une dédicace. Pour moi. Pour nous. Cette personne dites inutile, dangereuse, bizarre, était devenu une personne respectée, apportant la joie à des enfants. Tout ça parce que quelqu'un avait bien voulu écouter ce qu'il avait à dire.

Hahem, mais je m'égare, je pars dans des souvenirs loin de la réalité et celle-ci revient de manière assez … surprenante :

« Cela pourrais m'être utile... Vous y connaissez-vous en Corbeau ? »

En corbeau ? Sans blague ? Je dois dire que là, je sèche, c'est assez …

« Enfin, plutôt en jolie fille ... »

Ah ben oui, tout de suite, ça passe mieux !

« Huuuuum …. Et bien, tout dépend qui elle est ... »

Oui, la phrase la plus claire du monde. J'ai commencé à marcher lentement, en position de réflexion, cherchant sans vraiment le faire dans les rayons. Oui, je suis actuellement dans une vraie phase de réflexion et de recherche, le genre qui ne m'arrive qu'une fois par an, alors profitez-en !

« Je veux dire, il peut y avoir de jolies filles qui aiment les fleurs et les choses délicates, celles qui aiment art et la construction, ou encore celle qui préfère l'action -ce genre là, veut mieux éviter de leur offrir des choses mignonnes, ça finit souvent mal. Et puis il y a celles qui préfèrent les cadeaux du cœur aux cadeaux achetés …. Si tu veux de l'aide, il va me falloir plus que ça »

Je me suis retourné vers elle en tournant sur un talon, souriante et légèrement penchée en avant, pour en apprendre plus sur la « jolie fille » .





Anonymous
Invité
Invité
Re: This is Christmas || PV Elise Darksound | Mar 18 Fév 2014, 20:06


This Is Christmas

«  When I wake up I'm Afraid.  »

This is Christmas || PV Elise Darksound Tumblr_myrxsem7AC1s8tqb9o1_500



« Huuuuum … Et bien, tout dépend qui elle est ...  Je veux dire, il peut y avoir de jolies filles qui aiment les fleurs et les choses délicates, celles qui aiment art et la construction, ou encore celle qui préfère l'action -ce genre là, veut mieux éviter de leur offrir des choses mignonnes, ça finit souvent mal. Et puis il y a celles qui préfèrent les cadeaux du cœur aux cadeaux achetés … Si tu veux de l'aide, il va me falloir plus que ça  »


— Plus que ça ? Pourquoi faire, pourquoi ne pouvait-elle pas faire avec ce que je lui offrais déjà, je ne suis pas de ceux qui aiment parler, je ne suis pas de ces personnes courageuses non, moi j'ai peur, j'ai peur des autres. La seule personne qui me rassure c'est Shenit, je suis forte quand je ne suis pas moi, quand toutes les substances sont dans mon corps, quand je navigue, quand je ne suis pas moi, tout va bien. Oui, mais là je suis moi, je dois garder les idées claires pour trouver ce dont j'ai besoin. Et elle voudrait que je parle ? Mais j'ai peur moi, oui car je suis peureuse et je ne veux pas, ne peux pas dire, si je commence à parler, jamais je ne pourrais aller au bout de ce que je pense. Je remues la tête de droite à gauche, réfléchissant, je ne peux pas, pas convenablement lui expliquer ce qu'est Shenit, ce qu'elle représente pour moi, ni comment je l'aime, je ne peux pas lui raconter, elle ne comprendrait sûrement pas... Personne ne peut comprendre à part Shenit, je pourrais changer le sujet, lui reparler de ma faim grimpante, du fait que je n'ai pas une thune, que mon seul moyen de paiement est mon corps ou une seringue...

— Non, je ne peux pas lui expliquer clairement, il me faudrait mentir, car je ne peux pas, non je ne peux pas lui dire, je ne peux pas lui dire ce que je suis, tu as l'air si joyeuse petite blonde, je ne peux pas te dire comme ma vie est triste, comme Shenit est ma lumière, ce qu'il me reste dans les ténèbres, c'est tout ce que j'avais en enfer. Je reviens des enfers, j'ai failli y perdre la vie, j'aurais voulu mais je suis revenue pour Shenit, pour qu'on me la rende, je ne pourrais pas mettre de vrais mots sur ce que je ressens pour elle, je ne pourrais pas dire tout ce que j'ai sur le cœur je pourrais cracher autant que je veux ça ne sera pas assez, ça ne sera jamais assez pour elle. Jamais assez non... Je pourrais essayer au moins, marmonner quelque chose qu'elle ne pourra pas comprendre ça serait tout aussi simple...  Je devrais abandonner me casser d'ici, retourner dans mon lit, oublier Noël, oublier ses putains de fêtes aller dormir.

— Je voudrais que ça passe, pourquoi je suis allée lui parler ? Pour me sentir puissante me dire que je pouvais le faire, que je suis forte, mais non je suis faible, si faible, sa question me rend si mal. Elle ne pas comprendre, je reste muette et me perd dans son regard priant pour qu'elle comprenne, lis dans mes yeux, vois comme c'est compliqué de parler pour moi. S'il te plaît fais semblant, change de sujet ou attend tout simplement, ça viendra quand le silence sera trop pesant je finirais par fuir, je pourrais, parler, mais j'ai peur, c'est bête à dire, mais j'ai peur, peur de tout des autres surtout, alors j'aimerais répondre, j'aimerais dire la vérité, mais je me contenterais de l'approcher, saisissant mon courage je ne dirais que quelques mots, mais ils voudront tout dire, ils seront tout et si elle veut en savoir plus alors elle me demandera, je pense qu'elle pourra comprendre que c'est difficile pour moi... Je l'espère... Je le souhaite.


«  Je ne sais pas... Je sais juste que je l'aime plus que tout au monde. »

— Ma voix tremble, j'ai si peur de parler...



Hybride Colibri

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Elise Darksound
Elise Darksound
Hybride Colibri
Coeurs : 76 Messages : 142
Couleurs : #FFB200
J'ai traversé le portail depuis le : 29/12/2012 et on me connaît sous le nom de : Cookies, Daïa ou Lizzy. Mon nom est : Elise Darksound. Actuellement je suis : célibataire et bisexuelle. Il paraît que je ressemble à : Lily ▬ Vocaloid et à ce propos, j'aimerais remercier : Kirabagani et Kuru' ♥
Re: This is Christmas || PV Elise Darksound | Dim 27 Avr 2014, 11:04






This is Christmas

Syldän & Elise


Et le silence revient. C'est pas que ça me dérange, bien sur, c'est juste que …. Je ne supporte pas ça ? Ouais, on peut le dire ainsi. C'est quelque chose d'assez étrange me concernant, je n'ai peur ni des fantômes, ni des araignées, ni de la boue, mais je ne peux supporter ni le silence, ni le fait de rester sans bouger, sans voir, sans rien pouvoir faire. Une phobie qui me vient de trop loin pour savoir d'où. C'est d'ailleurs pour ça que je me balade toujours avec de la musique.
Du coup, au lieu d'attendre fixement l'inconnue, je me remet en marche, regardant chaque coin du rayon dans lequel nous nous trouvions, fredonnant très bas un chant de noël qui date de mon enfance - c'est de circonstance après tout.
Les étagères sont remplies de choses plus différentes les uns que les autres, mais il semble qu'ici, ce soit le coin des décorations, sculptures, luminaires et autres. Au milieux des fées, des animaux terrestres et de créatures assez étranges qui semblent être pourtant habituelles ici, on peut trouver des fleurs de verre et quelques objets magiques qui n'intéresseront en rien Jeckyll, mais qui peuvent toujours marcher pour une « jolie jeune fille ».

« Je ne sais pas... Je sais juste que je l'aime plus que tout au monde. »

Sa voix tremble, et ça doit pas être à cause du froid … Et ben, la discutions va être dur ! Dans ce cas, on va jouer au jeu des devinettes en Oui ou Non. J'suis trop forte à ce jeu là, en général ! Enfin, ça ne sera pas tout à fait le même jeu, mais le principe reste le même.
Je me remet en marche, piochant dans les rayons parmi divers articles pour n'en retenir que les cadeaux correspondant à ce que je sais déjà : soit une fille, et une jolie, donc une jeune en générale. Autant dire que j'ai pas mal de choses dans les mains, au point que je réquisitionne une du magasin relativement vide pour y déposer la foule d'objet que je vient de dénicher. Je sais que l'inconnue est toujours dans le magasin, puisque la clochette n'a pas sonner, aussi je me retourne, mais sur les hanches, pleine détermination : Je trouverai le cadeau parfait !

« On va jouer à un jeu, tu vas voir, c'est simple, et sa demande pas beaucoup de réflexion »

Je me retourne rapidement vers la table, pour en saisir deux objets, et lui montrer

« Sur cette table, j'ai mis tout ce qu'il pourrait aller, je vais toujours te montrer les objets deux par deux, et tu devras juste me montrer celui qui te fais le plus penser à ton amie, ou celui qui lui ferai sans doute le plus plaisir. A la fin, on devrait réussir à trouver ce qu'il faut, j'en suis sûre ! »

Avouez, mon idée elle est génial, hein ? Pour une fois que je réfléchis, faut bien le dire, ça tape comme idée !

Je commence avec des objets simple, un miroir à main et une dague au manche sculpté. Vient ensuite une broche en fleur et un kit de dessin, puis une petite flûte et un assortiment de perle. A chaque fois, je pose les objets choisis à l'opposé des autres. Même si celle en face de moi n'est pas très loquasse, le procédé marche, malgré quelques hésitation. Peut être mon regard déterminé est plus fort que son envie de se taire ?

Allez savoir ...





Contenu sponsorisé
Re: This is Christmas || PV Elise Darksound |

 
This is Christmas || PV Elise Darksound
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rencontre au bout du monde (pv: Elise Darksound)
» Dans le bain [Pv : Zeus & Elise]
» Some kind of funny day - Statice & Elise
» Se faire bousculer en plein chant [PV Elise]
» christmas at the nevenscheinder's. ❞ (family) ✘

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: