Elle ne savait quoi penser. Une lettre dans les mains, Aalana ne savait quoi penser. Parce que si en milieu ordinaire, recevoir une lettre, c'était banale, lorsque l'on a vécu toute sa vie dans une forêt sans jamais croiser personne -ou presque- et de ce fait sans connaître personne -ou presque-, recevoir une lettre c'était plutôt...strange ? Ouais, on va dire ça. Et si cette lettre la laissait perplexe, son contenu la rendit carrément septique. Non vraiment, elle ne comprenait pas comment ni pourquoi cette lettre lui était parvenu. Craintivement, elle regarda autour d'elle. Pas de Isen à l'horizon. Bien.
Pourquoi pas....?
[ ... ]
Comment dire ? C'était...grand ? Elle était fascinée par ce qu'elle voyait. Même lors de son escapade à Skyworld, elle ne se souvenait pas avoir été à ce point submergé par la masse d'autres personnes. Trop de gens. Trop de choses. Trop de fascination pour son petit cerveau, et trop occupée à regarder autour d'elle et à découvrir, elle n'écouta pas la moitié de ce qui fut dit. Okay ma grande, tu commences bien. J'espère pour toi que ça ne te pénalisera pas. Brusquement, elle entendit son nom précédé du numéro d'une entrée. C'est incertaine qu'elle s'avança à la découverte de son équipe. Parce que bon, elle avait au moins compris qu'elle ne serait pas seule là-dedans. Sinon elle aurait fait demi-tour. Sans doute.
Arrivant près de l'entrée, elle put voir une jeune fille, sans doute un peu plus âgée qu'elle. Elle s'avança timidement vers elle, ne sachant pas trop -pas du tout- comment agir. Le fait que sa compagne fasse le premier pas lui enleva un grand poids des épaules.
Bonjour, moi mon nom c'est Anabeth. Je suis une elfe.
Elle la salua d'un signe de tête avant de se présenter à son tout.
Je m'appelle Aalana. Je suis moitié fée moitié démon. Enchantée...
Pincez-moi. Elle vient pas de dire à une elfe qu'elle était une fée n'est-ce pas ? N'est-ce pas ? Si ? Ah... Cruche suicidaire. Stupide fée démoniaque aux cheveux roses. Prions pour qu'elle soit tombé sur une pacifique alors -c'est beau de rêver-. Le troisième membre de leur équipe les rejoint et ohmondieu. Pourquoi ? Pourquoi lui ? Fais-toi petite Aalana. Toute petite. Avec un peu de chance, il ne te verra pas -c'est vraiment beau de rêver-.
Les présentations faites, c'est un coup de feu qui lui perça les tympans avant qu'elle ne se fasse kidnapper, si, par Anabeth et entraîner dans un labyrinthe. Plus de retour en arrière possible désormais.
[ ... ]
Les murs défilent, depuis ce qui pourrait sembler des heures pour les plus désespérés, alors qu'il ne s'est écoulé qu'une maigre poignée de minute. Et on peut dire que dans le genre bordel en architecture, celui-là est pas mal. A se demander si les constructeurs ont bien pensés à mettre une sortie au bout. Si Aalana pouvait parfois se montrer d'un naturel bavard, pour cette fois elle se ferait muette comme une carpe, les souvenirs d'une certaines chutes et ses conséquences clignotant en gros rose fluo dans sa tête. Même lorsque sa comparse leur indiqua une ouverture un peu plus loin en leur demandant leur avis elle ne fit que hocher la tête. Terrorisée ? Pas loin. Désolée ? Toujours un peu. Mal à l'aise ? Beaucoup.
Ils prirent l'ouverture pour se retrouver dans une pièce ronde. Ou en tout cas ça avait la gueule d'une pièce ronde. Après tout, elle avait pas un compas dans l’œil -ce qui serait très douloureux- et ne pouvait pas affirmer que le rond de cette pièce était bien...rond. Oui, j'aime m'arrêter sur des détails strictement inutiles, ne vous en déplaise. Aalana restait planté à l'entrée de la pièce, laissant ses compagnons la devancer. Comment dire qu'elle n'était pas rassurer ? Et que cela ne s'arrangea définitivement pas lorsqu'une...chose apparue de nul part. Non, Aalana ne connaissait pas ses grands classiques de la mythologie grecque.
Se ratatinant sur elle-même, elle se mit à prier intérieurement pour ne pas tomber sur un combat. Non parce que, faire des arc-en-ciel, pour mettre K.O un monstre, c'est pas ce qu'il y a de mieux. Même si elle savait au fond qu'il y avait peu de chance pour que ses prières se réalisent. Ils étaient dans une arène après tout non ?
Qu'est-ce qu'elle foutait là ?
Pourtant, quand la chose ouvrit la bouche, ce ne fut pas pour les bouffer tout rond, mais pour leur déclamer un poème, très sympathique d'ailleurs.
Honorables voyageurs.
Si vous parvenez à résoudre mon énigme
Je vous donnerai cet or
Dont vous avez si besoin
Pour remporter la victoire.
Voici mon énigme.
Il est bon quand il est tôt.
Quand il est tôt, il est petit.
Mais aussi il peut être beau.
Et quand il est tard, il est fini.
Qui suis je ?
Ah non en fait. C'était pas un poème.