Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez
 

 heylana ∞ se perdre dans les coquillages, se noyer dans les nuages.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Anonymous
Invité
Invité
heylana ∞ se perdre dans les coquillages, se noyer dans les nuages. | Jeu 27 Nov 2014, 15:53

heylin&aalanna
se perdre dans les coquillages, se noyer dans les nuages.

L'oeil fixé sur la coque du bateau, Heylin attendait. Il attendait que le jour se lève, pour commencer. Cela faisait un moment maintenant qu'ils étaient arrivés sur cette île, et depuis, le blanc n'avait pas passé tant de temps que cela à bord, à côtoyer ceux qu'il considérait comme sa famille. Il avait d'avantage passé ses journées à se balader, à découvrir les lieux, à s'ouvrir le corps de tous les côtés, à pisser le sang, à risquer sa vie, à faire des conneries. Non mais sérieux, ce qu'il avait fait d'intelligent depuis son arrivée était... Ok, nul. Il n'avait rien fait d'intelligent depuis son arrivée. Du tout. Même pas un tout petit truc pour le sauver. Que voulez-vous, on est con où on l'est pas. Et Heylin fait partie de la première catégorie.

Un regard en coin sur son violon. Vous noterez que sur la plage, il avait toujours son violon. Assis, il baissa la tête, souffla. La dernière fois qu'il s'était pointé ici en pleine nuit, une folle lui avait foutu les pétoches -il s'en souviendrait toute sa longue vie, de cette folle, là. Exploit s'il en est, puisque Heylin ne connaissait pas la peur, qui était une réaction d'auto préservation -et c'est de notoriété publique, que Fäne n'a pas d'esprit de conservation. Donc autant dire qu'elle était puissante, ouais. Un regard sur le côté, il fixa son étui avec insistance, comme s'il espérait qu'il ne s'ouvre de lui-même. Fallait qu'il dorme. Ça serait cool. Il regarda le bateau. Il était à quelques centaines de mètres, le bateau. Avec son plumard. Mais il avait pas envie d'y aller. Alors il s'élança en arrière et s'étala de tout son long. Dormir à la belle étoile aussi, c'était cool -et puis, il n'y avait pas grand monde qui passait par ici, et encore moins à une heure aussi tardive... matinale... tardive... C'était assez difficile à dire, dépassé une certaine heure. Il baissa les paupières, un léger sourire s'étendant sur ses lèvres, et Morphée ne mit pas longtemps à venir le cueillir.

Il ne se souvenait plus vraiment s'il avait rêvé et, si c'était le cas, de quoi. Il ne s'en souvenait jamais, au réveil -juste qu'il se sentait plus reposé, la plupart du temps. Si ce n'était pas le cas, c'est que le sommeil avait été éreintant. Il supposait donc qu'il devait avoir fait un cauchemar, raison la plus logique, la plus simple -il ne faisait pas d'apnée du sommeil, ou quoi que ce soit donnant une raison médicale au problème. Il ouvrait juste les yeux, calmement, puis se redressait, baillait un peu. Ce qu'il fit, évidemment. Il balaya du regard la zone qu'il pouvait voir de sa place. Enfin, il commença à balayer du regard la zone, mais il s'arrêta bien vite sur la tâche rose qui était devant lui. Une tâche rose qu'il ne pensait pas revoir devant lui un jour. Une tâche rose qu'il espérait ne pas revoir devant lui un jour. Enfin, c'est pas qu'elle lui avait laissé un mauvais souvenir, mais, comment dire...

Déjà, elle l'avait écrasé. Ensuite, elle avait chialé de l'ambre, qui l'avait guéri. A noter que sur ce point, il s'était demandé plusieurs semaines après s'il ne rêvait pas. Mais non, il n'avait plus rien alors qu'il s'était pris un mammouth croisé chewing gum sur la gueule, et avait mangé le sol plein de cailloux de la montagne. Donc, il pouvait être certain que ça, c'était pas une hallucination. Ensuite, ils avaient du marcher plusieurs plombes à chercher sa stupide dragonne. Stupide dragonne qui, enfin, avait semblait très tentée à l'idée de le croquer -ce qui était parfaitement légitime au vu de son comportement à lui, mais ça, il s'en foutait. Bref, leur rencontre avait été tellement marquante qu'il se souvenait encore de ses prunelles émeraude et de son prénom -ce qui est incroyable, si si.

« ...Aalana. Qu'est-ce que tu fous là ? »

Bonjour, comment vas-tu ? Moi ça va. Là, je faisais un petit somme, tu m'as un peu surpris, j'avoue, mais ça va.

Un jour, il saurait dire ce genre de choses. Un jour, il saurait être poli, pas désobligeant, correct quoi. Un jour. Peut être. Ou pas. Il secoua sa tignasse, passa ses longs doigts dans ses mèches pour remuer et faire tomber le sable qui s'y était fait une place pendant sa nuit. Il lança un regard à son violon, et remarqua avec soulagement que l'étui était toujours là, ne semblait pas avoir bougé, et donc, pas avoir été ouvert. Et puis bon, quel gland irait prendre juste le violon, sans l'étui, pour se balader avec après ? Même lui il le ferait pas. Finalement, il relança un regard à la rose, qui tenait des coquillages contre elle. Tiens ? Elle ramassait les coquillages ? Mais alors elle était au sommet de la puérilité ? Un petit sourire moqueur vint se sculpter sur ses lèvres, et il releva son regard glacé vers elle.

« On ramasse les coquillages, ma petite ? »





Anonymous
Invité
Invité
Re: heylana ∞ se perdre dans les coquillages, se noyer dans les nuages. | Jeu 27 Nov 2014, 20:37

Se perdre dans les coquillages, se noyer dans les nuages
✂--- Horizon, là où ciel et mer ne font plus qu'un

Aalana, bien que maladroite, était soigneuse. Pas autant qu'elle l'aurait voulu, mais elle l'était. Elle prenait grand soin de ce à quoi elle tenait, même si sa maladresse habituelle faisait souvent se fracasser au sol ce à quoi elle tenait justement. Les biens rares choses qui avaient échappé de ce terrible fléau était les meubles, trop gros, imposant et solide pour que sa frêle silhouette ne puisse les abîmer. Il y avait aussi ses quelques flacons en tous genres et ses livres, qu'elle prenait bien garde de ne pas abîmer, même si une chute d'un mètre cinquante ne faisait en général pas très mal à l'amas de papier qu'étaient les livres. Et enfin, il y avait ses trésors.

Dans ce que l'on pouvait désigner comme sa chambre, il y avait une étagère étrangement bien fixé au mur qui croulait sous les coquillages. Des ocarinas en réalité. Ça ne paraissait pas être grand chose, sans compter qu'Aalana n'était pas vraiment quelqu'un de...matériel. Quand bien même pouvait-elle paniquer lorsqu'elle cassait quelque chose, elle n'y accordait au fond pas vraiment d'importance. Un objet était un objet, et un objet pouvait être remplacé. Mais ces objets-là, ces coquillages, c'étaient autre chose. C'étaient ses trésors. Les objets les plus précieux et les plus importants à ses yeux. Ceux qu'elle prenait toujours avec la délicatesse la plus grande et ceux pour lesquels elle faisait plus attention à ne pas abîmer ne serait-ce que d'une rayure. C'est ce qui les avait sauvé de la destruction quasi systématique qui frappait les possessions de la jeune fille.

Jusque là.

Aalana, les mains en l'air comme si elle avait tenue jusque là quelque chose, avait le regard fixé sur le coquillage brisé à ses pieds. On se serait attendu à de la panique la plus total. Il n'en n'était rien. Son visage n'exprimait rien alors que le reste de son corps affichait le choc. Isen, la tête posée un peu plus loin, observait silencieuse. Très lentement, la moitié de fée se mit en mouvement. Ses mains s'abaissèrent tandis qu'elle s'accroupissait devant les débris de ce qui fut un ocarina. Elle saisi les deux morceaux principaux, bien que le coquillage ne se soit pas cassé en deux, tout en fixant les autres débris. Elle semblait en état de choc et sans doute l'était-elle. Elle ne semblait pas réussir à réaliser. Elle avait brisé l'une des choses qui lui tenait le plus à cœur.

La rose jeta un regard plein de larmes contenues à son affilié, comme cherchant une confirmation. Était-ce si difficile à accepter ? Cela semblait être le cas. La dragonne lui confirmation d'un grondement sourd ce qu'elle semblait incapable d'accepter. Les larmes ne coulèrent pas, comme attendu. Aalana se contenta de tout ramasser, de disparaître avec les débris dans ce que l'on aurait put assimiler à un jardin puis de revenir quelques longues minutes plus tard, les mains vides mais pleines de terre. Ses yeux étaient rouge et sans doute avait-elle pleurée. Oui pour un objet. Mais un objet cher à son cœur.

Elle se roula en boule dans un coin et n'en bougea plus. Ce ne fut que plus tard, lorsqu'elle fut agacée de ce comportement, qu'Isen agit, projetant sur la jeune fille un souffle glacée

Vas-t-en en chercher d'autres, si ça t'attriste tant. Tu n'as qu'à en fabriquer d'autres.

La dragonne ne reçut qu'un regard vert humide. Puis un petit murmure plein d'espoir.

Je peux vraiment ?

La dragonne souffla à nouveau, agacée, chassant par là même la jeune fille de la maison. La réponse était visiblement positive. Aalana s'essuya les yeux, bien que les traces de pleurs aient déjà pratiquement disparues, et se dirigea vers la mer de nuage. C'était là-bas qu'elle avait été cherché tous ses coquillages. Les premiers lui avaient été rapporté par Isen. Puis elle l'avait accompagné. Et désormais elle pouvait s'y rendre seule.

Elle ignorait si elle trouverait son bonheur aujourd'hui. Les coquillages suffisamment gros pour être transformer en instrument étaient plutôt rare. Mais elle espérait tout de même. Entre l'ocarina cassé d'aujourd'hui et celui au son faussé de la dernière fois, il était peut-être temps qu'elle en fabrique de nouveaux. Et puis chacun de ses ocarinas avait un son différent. Elle était curieuse d'en découvrir d'autres.

Elle arriva rapidement à la plage, son regard balayant l'étendue de sable à la recherche de son bonheur. Qu'elle ne trouva pas immédiatement. S'eut été trop simple. Elle marcha vers le rivage, les yeux fixés sur le sol. Elle ne voulait rien rater. Et elle arpenta le sable un moment avant de trouver son bonheur tout d'abord dans un large coquillage blanc à l'extérieur et au nacre rose à l 'intérieur. Puis dans un autre coquillage, cette fois plus fin, couleur sable veiné de noir au dehors et blanc légèrement nacré au dedans. Les deux tenaient à peine dans ses mains et son regard se perdait déjà sur un troisième, un peu plus loin, lorsqu'une voix la fit sursauter.

...Aalana. Qu'est-ce que tu fous là ?

Elle se retourna prestement, remarquant finalement la présence d'un garçon aux cheveux blancs qu'elle connaissait. OH MON DIEU ELLE CONNAISSAIT QUELQU'UN !

Fäne... ?

Elle était aussi surprise de le voir là que lui de la voir. Ce qui n'avait rien d'étonnant en soi. Lui dormait jusque là et elle avait gardée ses yeux rivés au sol à la recherche de son bonheur. Qu'elle avait trouvé ceci dit. Elle s'avança timidement vers lui, en partie parce qu'elle ne gardait pas le souvenir d'un garçon particulièrement aimable du garçon. Ce qui était logique dans la mesure où ce garçon n'était PAS aimable. Preuve s'en suit.

On ramasse les coquillages, ma petite ?

Elle baissa les yeux sur ses deux trouvailles, imaginant d'ailleurs déjà comment elle allait les transformer en instrument au son mélodieux -l'un de ses rares talents manuel-, avant de relever son regard vers Fäne.

Oui. J'ai cassé l'un de mes instruments, il faut que je le remplace.

Elle replaça un peu plus correctement les deux coquillages, qui n'étaient pas aussi légers que ce qu'ils voulaient faire croire, les fourbes, avant d'adresser un sourire amical au garçon, toujours aussi curieuse.

Tu vas bien ? Qu'est-ce que tu fais ici ?


❥ ft. Heylin
made in KC to Zephyy




Anonymous
Invité
Invité
Re: heylana ∞ se perdre dans les coquillages, se noyer dans les nuages. | Sam 06 Déc 2014, 13:43

heylin&aalanna
se perdre dans les coquillages, se noyer dans les nuages.

Un tas de supers bons souvenirs se rappelaient à lui. Ils avaient beau n'avoir passé que quelques heures ensembles, elles s'inscrivaient facilement dans son top 20 des plus pénibles. Au moins au même titre que lorsque Gloria lui faisait faire la plonge avec des ordres dignes d'une militaire -naine, mais autoritaire. Quoi que Gloria était morte depuis, et il avait presque donné un côté agréables à ces moments ignobles passés en sa compagnie. La plonge, c'était mieux quand elle était elle, sans le moindre doute. Mais là, on parlait d'une montée de la montagne et d'un écrasement par être vivant massif, donc non, il y avait peu de chances qu'ils revêtent un jour un aspect agréable. Son nez s'en souvenait encore.

La cruche bonbon rose le regardait avec des yeux des mouches. Avait-elle seulement conscience d'à quel point elle était ridicule ? Heylin haussa un sourcil. Il avait une gueule de blasé suprême. Bien bien, il pourrait se montrer un peu plus enjoué, il avait trouvé une activité pour, au moins, les dix minutes à venir. Il allait la faire chier. C'était décidé. Au moins, elle servirait à quelque chose.

« Oui. J'ai cassé l'un de mes instruments, il faut que je le remplace. »

Cette fois, il fit moins le malin, Fäne. Il cligna des yeux bêtement. Un de ses instruments ? Elle jouait de la musique, cette fille ? Sérieusement ? Vous voulez dire qu'il avait un point en commun avec cette cruche ? Oh no. C'était presque une raison suffisante pour arrêter la musique. Quoi que. Non c'était peut être un peu exagéré. Et puis personne ne lui ferait perdre goût au violon -pas même sa famille maternelle, c'est dire. Mais je m'égare. Donc, Aalana faisait de la musique. Rien qu'à cette pensée, le demi-dieu s'assit correctement, un regard subitement vachement plus intéressé.

« Tu fais de la musique ? Ocarina ? »

A sa connaissance, c'était le seul instrument qui était construit à base d'un coquillage (percé). Et puis il ne lui semblait pas que celui puisse servir à autre chose (ayant juste fait référence à un "instrument") Mais après, sa connaissance n'était pas infinie, même pas dans le domaine de la musique -il était même sûr qu'il pourrait être battu dans un quizz avec pour sujet la musique. Dans un duel de violon, il y avait déjà moins de chances. Fäne se redressa, chopant la hanse de son étui, étui dont il tapota le dos recouvert de sable doré. Debout, il faisait face à la rose, la surplombant même. Ok. Si elle faisait de la musique, il voulait bien être un peu plus sympa. Aalana lui souriait amicalement.

« Tu vas bien ? Qu'est-ce que tu fais ici ? »

Il la fixa, perplexe. Déjà, elle lui souriait gentiment, alors que dans son souvenir, il n'avait pas été des plus agréables -mais il y a des gens doués de bonnes manières, dans ce monde. Ou alors elle était juste trop haute dans le niveau bisounoursien pour s'en offusquer. Très conne, quoi. Ce qui ne le surprendrait pas outre mesure. Ensuite, le fait qu'ils partageaient une passion commune le troublait un peu, parce que cela l'empêchait de la trouver encore plus stupide. Et ça, c'était chiant. Très chiant. Trop chiant. Il fit une moue boudeuse.

Oh et puis, au pire osef. Il secoua sa tignasse neige et y passa ses doigts pour y faire partir encore un peu le sable qui y demeurait, et pour se changer les idées. Il était vraiment con quand il s'y mettait -ce que personne ne niera. Alors alors. Il reprit son sourire ironique qui lui allait si bien -ou plutôt qu'on lui voyait toujours, mais avouez que le voir avec un sourire gentil ça lui irait pas- -ou mal- -enfin ça serait bizarre quoi- et se pencha vers la rose.

« Je dormais. Alors, comme ça tu aurais d'autres talents que d'écraser les gens pour les guérir avec tes larmes après ? »

C'était une bonne chose. Au moins, elle ne passait pas sa vie à écraser de pauvres innocents -si, il venait de se proclamer 'pauvre innocent'-, elle faisait des choses, disons, constructives.





Anonymous
Invité
Invité
Re: heylana ∞ se perdre dans les coquillages, se noyer dans les nuages. | Sam 13 Déc 2014, 13:08

Se perdre dans les coquillages, se noyer dans les nuages
✂--- Son, variations de l'air, ondes

Fäne la regardait comme si elle avait dit quelque chose d'étrange. Elle se demanda un instant si elle avait dit une bêtise. Elle se repassa ses mots dans sa tête mais rien ne lui sauta aux yeux. Elle avait simplement dit qu'elle avait cassé un de ses instruments et qu'elle devait en faire un autre. Oh. Il s'étonnait peut-être qu'elle puisse faire quelque chose de ses mains ? Elle ne dit rien, elle avouait elle-même que c'était plutôt inattendue...

Elle le regarda s'asseoir correctement dans le sable. Il la regardait un peu étrangement, mais sans rien de méchant -pour une fois.

Tu fais de la musique ? Ocarina ?

Elle lui sourit en hochant la tête, serrant un peu plus ses nouveaux coquillages. Ils étaient beaux, et elle avait hâte de les percer. Elle était curieuse du son qu'ils produiraient. Un nouveau ou non ? Les variantes la fascinaient à chaque fois qu'elle jouait. Elle se retenait un peu de s'y atteler maintenant. Ça ne serait pas vraiment poli n'est-ce pas ?

Ses yeux captèrent des mouvements devant elle. Elle le regarda prendre une sorte de petite valise à la forme plutôt étrange et inhabituel. Elle s'interrogea un instant. Ça lui disait quelque chose, mais pas moyen de mettre le doigt dessus. Il en enleva le sable avant de se relever. Et là, elle se rendit véritablement compte qu'elle était petite et que lui il était grand. Genre, beaucoup plus qu'elle. Et ça lui faisait presque étrange de relever autant la tête. Mais elle n'y fit pas plus attention et lui sourit.

Tu vas bien ? Qu'est-ce que tu fais ici ?

Fäne resta un moment silencieux. Il semblait perplexe -encore- et elle se demanda -encore- si elle n'avait pas -encore- dit une bêtise. Mais zut ! Elle n'avait rien dit de bizarre pourtant ! En fait le plus bizarre des deux, c'était lui. Elle, elle était normal. Sauf peut-être socialement. Et ses cheveux étaient roses. Mais les cheveux de Fäne étaient blanc donc égalité à ce niveau-là. Et là on s'éloigne du sujet en fait.

Finalement, il se réveilla de ses réflexions. Il sourit et elle se demanda si c'était rassurant ou pas. Dans sa tête, un sourire normalement c'était gentil, mais avec lui elle était plus sûr. Et puis il se baissa vers elle, lui épargnant un torticolis. Merci.

Je dormais. Alors, comme ça tu aurais d'autres talents que d'écraser les gens pour les guérir avec tes larmes après ?

Aalana rougit violemment quand il lui rappela cette fameuse rencontre. C'était pas de sa faute, et elle s'était déjà bien excusé. Elle se mordit distraitement la lèvre inférieur, un peu coupable, un peu gênée. Elle sentait qu'elle n'aurait pas finit d'en entendre parler de cette...chute.

Je t'ai déjà dit que j'étais vraiment désolé pour ça... Mais sinon oui. Je sais faire autre chose. Je fabrique et joue de l'ocarina. Pourquoi ?

Elle droguait aussi les pauvres inconnus, mais ça il n'avait pas besoin de le savoir n'est-ce pas ? Ses yeux s'attardèrent sur la mini valise bizarre de tout à l'heure. Elle l'intriguait. Elle n'en n'avait jamais vu et pourtant ça lui disait quelque chose quelque part. C'était dérangeant. Elle cala ses deux coquillages dans un bras et tendit l'autre main vers l'objet de sa curiosité.

Qu'est-ce que c'est ?


❥ ft. Heylin
made in KC to Zephyy




Anonymous
Invité
Invité
Re: heylana ∞ se perdre dans les coquillages, se noyer dans les nuages. | Sam 13 Déc 2014, 23:36

heylin&aalanna
se perdre dans les coquillages, se noyer dans les nuages.

A peine l'avait-il titillée qu'il la vit virer rouge pivoine. Le jeune adulte -si si il a 18 ans- se contenta sur le moment d'arquer un sourcil avant d'afficher un sourire moqueur. Elle était gênée de la remarque, il le savait, et ça se voyait, de toute manière. Et ça l'amusait. Il commençait à prendre goût à l'emmerder, tiens. Bon, ce n'était que justice après avoir souffert en se la prenant sur le nez, pensa-t-il. Même s'il ne voyait juste pas encore le danger. Parce qu'il y en avait un, de danger, ne vous en déplaise. Bref, il regardait la cruche rose qui lui faisait face dans un silence prolongé, avant qu'elle ne réponse, rouge feu de signalisation.

« Je t'ai déjà dit que j'étais vraiment désolé pour ça... Mais sinon oui. Je sais faire autre chose. Je fabrique et joue de l'ocarina. Pourquoi ? »

Une lueur d'intérêt s'alluma dans son regard couleur glacier. Il baissa les yeux sur les coquillages. Donc, elle faisait de la musique. Or, Heylin adorait la musique et la respectait beaucoup très beaucoup très fort, donc si elle était une fière praticienne il ferait peut être un effort pour être un peu civilisé. Peut être étant l'expression clef. En tout cas, pour l'instant, il fixait avec beaucoup d'intérêt les coquillages, s'étant temporairement départi de tout air mauvais ou moqueur qu'il avait l'habitude d'arborer. Elle fabriquait des ocarina et en jouait. Elle ne pouvait donc être foncièrement stupide. Elle devait forcément être un minimum intéressante. Donc il essaierait de voir l'intérêt, promis. Au nom de la musique. Cela devenait effrayant.

Puis il remarqua qu'elle fixait intensément l'étui de son violon, qu'il fixa avant de relever les yeux vers elle. Il fit le va-et-vient entre les deux quelques minutes avant de sourire, franchement amusé. Il voyait presque ses rouages s'actionner dans sa boîte crânienne alors que tout ce qu'il connaissait d'elle était un pouvoir et une stupidité chronique apparente. Il attendit cependant patiemment, s'éclatant visiblement de sa bouille que l'on aurait pu qualifier de mignonne mais qu'il définissait plus comme ridicule. Puis finalement, elle finit par cracher le morceau, et il afficha un immense sourire fouteur de gueule en l'écoutant. Et le fait que cette fille était un bisounours était d'autant plus évident qu'elle ne lui en colla pas une et garda un air tout mignon, là - ou très con.

« Qu'est-ce que c'est ? »

Heylin baissa les yeux sur l'étui, qu'il releva à hauteur des yeux de la sang-mêlé. Il contempla quelques secondes l'étui noir avec une affection évidente, puis percuta que la fée le fixait, intriguée. Il baissa l'étui, toussota un peu et la fixa de nouveau. Il se redressa aussi, parce qu'il commençait à avoir mal au dos, et que c'était chiant, et qu'il ferait pas d'effort pour un mammouth rose. Puis il releva de nouveau l'étui.

« Tu veux voir ce qu'il y a à l'intérieur ? »

Un sourire digne du chat du Cheshire, Heylin agita très légèrement l'objet que fixait la rose avec avidité. Puis au bout d'un moment à la faire mariner, il poussa un soupire, style exaspéré, alors qu'en vrai ça l'éclatait.

« D'accord. Mais je veux quelque chose en échange. »

Ne lui demandez pas quoi il en savait rien. Il était juste pressé de l'entendre rager. Il était juste curieux de savoir ce qu'elle proposerait. Il était juste intéressé par la jeune fille, ce qui le surprenait presque lui-même. Mais elle l'amusait, or Heylin ne crachait jamais sur une occupation - quel qu’elle soit. Et Aalana se montrait de plus en plus intéressante.





Anonymous
Invité
Invité
Re: heylana ∞ se perdre dans les coquillages, se noyer dans les nuages. | Dim 14 Déc 2014, 12:28

Se perdre dans les coquillages, se noyer dans les nuages
✂--- Négociation

Son regard fixait avidement la valisette du jeune homme. Qu'est-ce que c'était ? Qu'est-ce qu'il y avait dedans ? Pourquoi il avait ça ? Pleins de questions tournaient dans sa tête et elle finit par demander ce que c'était. Elle ne manqua pas le visage moqueur de Fäne et cela n'atténua nullement le rouge de son visage. Elle se sentait ridicule. Mais était-ce de sa faute si elle était curieuse de ce monde dont elle ne connaissait pratiquement rien ?

Son monde se limitait à son coin de forêt, une balade dans la montagne et une autre dans la capitale, et ce petit bout de sable. Ses connaissance de la musique se limitaient aux étranges chants qu'Isen prononçait parfois et à ses malheureux ocarinas. Ses relations se comptaient au nombre ridicule de trois. Isen, Leonore et lui. Il y avait bien sûr aussi Shenit et Shawn, mais cela faisait longtemps qu'elle ne les avait pas vu, pouvaient-ils compter ?

Aalana regarda l'étui être soulevé jusqu'à son visage et elle l'observa plus attentivement. Le garçon y tenait, même elle pouvait le voir, le dire. L'objet de sa curiosité disparu comme il était apparu, laissant un Fäne gêné l'espace d'une seconde avant que le moqueur ne revienne et qu'il se redresse, la faisant lever la tête.

Tu veux voir ce qu'il y a à l'intérieur ?

Question stupide au vue du regard qu'elle lançait à la chose. Le garçon était moqueur, totalement. Aalana n'y faisait pas vraiment attention. Elle avait plus ou moins compris qu'il ne l'appréciait pas plus que ça et elle acceptait, elle faisait avec. Il ne l'avait de toute façon pas encore rejeter, pourquoi s'éloigner ? Elle couina un oui en réponse, bouffée par la curiosité mais toujours impressionnée par le jeune homme dont elle ne comprenait souvent pas les réactions.

D'accord. Mais je veux quelque chose en échange.

Elle ouvrit des yeux étonné. Quelque chose en échange ? Pas que ça la gêne, mais quoi ? Elle ne savait pas trop ce qu'elle pourrait lui donner, et il ne semblait lui-même pas prêt à lui préciser. Comme s'il attendait qu'elle lui propose, mais qu'avait-elle à lui proposer ? Il semblait avoir été intéressé par ses ocarinas, mais elle ne pouvait pas être sûre de ce qu'il se passait dans sa tête. Et elle n'avait de toute façon pas l'un de ses instruments sous la main.

Son regard se baissa sur ses coquillages, grimaçant au passage, elle avait mal au cou. Les deux trouvailles reposaient tranquillement dans ses bras. Elle avait son matériel avec elle, elle emportait toujours un tas de trucs quand elle partait, utile ou non. Mais est-ce que ça l'intéresserait ? Elle crispa ses mains sur les coquillages. Elle pouvait bien essayer.

Je...peux te montrer comment je fabrique mes ocarinas. Et t'en jouer.

C'était une proposition timide, incertaine. Elle ne savait pas si ça lui irait, elle pouvait espérer. Est-ce que ça l'intéresserait au moins ?

❥ ft. Heylin
made in KC to Zephyy




Anonymous
Invité
Invité
Re: heylana ∞ se perdre dans les coquillages, se noyer dans les nuages. | Lun 15 Déc 2014, 21:42

heylin&aalanna
se perdre dans les coquillages, se noyer dans les nuages.

Heylin eut le loisir d'observer les yeux de la rose devenir pareils à des soucoupes, ce qui le fit sourire d'avantage. En fait, elle l'amusait. Mais c'était surprenant, dans la mesure où cette fille était tellement facile à faire tourner en vrille que cela n'aurait pas du l'intéresser plus que cela. Seulement, il y avait comme un petit air de vengeance, tout d'abord pour la chute, puis la marche, et enfin et surtout, le dragon. Non, il ne lui pardonnerait pas si facilement d'avoir été presque bouffé par sa dragonne. Ces créatures étaient des sociopathes notoires. Et quand bien même ce fut pour la protéger ou parce qu'il s'était montré désobligeant. Il prenait assez mal le fait d'avoir presque fini dans l'estomac du reptile, et qui puis est pour une gamine pareille. Et elle semblait seule, aujourd'hui aussi. Bien.

Et puis, il y avait quelque chose de plus doux, plus sympathique, dans son regard, mais aussi dans l'intérêt et l'amusement qu'il ressentait à la vue des joues rosies de la fée ou de son regard étonné. Et s'il en avait eu pleinement conscience il aurait peut être pris ses jambes à son cou. Parce que cette fille, aussi stupide, ridicule, chiante et inintéressante lui semblait-il, aimait la musique, et en jouait. Il avait vu des paillettes dans son regard quand elle parlait de ses ocarinas. Il avait senti cette passion débordante qu'il lui partageait. Pas pour le même instrument, c'est vrai; mais la musique était passion commune, pas seulement pour les artistes. Alors entre musiciens, c'était la même chose. Même s'il doutait fortement qu'elle ne sache lire la moindre partition. Ce qui, d'un côté, devait être fichtrement inutile avec un tel instrument. En fait, il n'en savait rien. Et cela lui plaisait.

Alors qu'il lui avait demandé quelque chose en échange, il vit son regard passer tout d'abord de la surprise, puis à la réflexion, et enfin, elle baissa la tête. Il la regarda faire attentivement, percevant ainsi au passage son regard qui se posait sur ses deux coquillages - qui étaient d'ailleurs très beau, bien qu'Heylin était insensible à beaucoup de choses, dont leur esthétique. Seulement, elle semblait méditer sur quelque chose qui portait sur les deux trouvailles, et le demi-dieu ne mit pas longtemps à deviner tout seul. Donc, elle devait vouloir soit parler d'ocarina, soit en jouer. Or, en jouer, c'était un peu, euh... Mort ? Ou pas.

« Je...peux te montrer comment je fabrique mes ocarinas. Et t'en jouer. »

Le regard que posa le vampire sur la jeune sang-mêlée était facilement déchiffrable, même pour elle. Bien sûr que cela l'intéressait, tiens. Et puis bon, elle lui montrait ses ocarinas, lui son violon. C'était un bon compromis. Il fit mine de réfléchir - ce qui était obsolète puisqu'il était évident que sa réponse serait oui - avant de se pencher de nouveau vers elle avec son habituel sourire amusé et moqueur, auquel on avait envie de foutre des tournioles. Même celles qui lui tombaient dans les bras, avaient envie de lui foutre des tournioles, c'est dire.

« Hmmm... Pourquoi pas. Vas y, montre moi. ♥ »





Anonymous
Invité
Invité
Re: heylana ∞ se perdre dans les coquillages, se noyer dans les nuages. | Sam 27 Déc 2014, 14:50

Se perdre dans les coquillages, se noyer dans les nuages
✂--- Des p'tits trous, des p'tits trous, toujours des p'tits trous

Elle capta le regard intéressé de Fäne quand elle lui proposa de lui montrer comment elle fabriquait ses ocarinas et de lui en jouer un morceau. Ça la rassura, il accepterait très certainement, n'est-ce pas ? Parce qu'il n'allait pas réclamer quelque chose d'autre que ce qui l'intéressait. Il n'était pas bizarre à ce point, pas vrai ? Le temps qu'il mit avant de lui répondre instilla le doute dans sa petite tête. Non vraiment, il n'allait quand même pas lui demander autre chose, c'était pas logique. Finalement, il se pencha encore vers elle avec un sourire qu'elle ne sut si elle devait le prendre bien ou mal avant de lui donner sa réponse.

Hmmm... Pourquoi pas. Vas y, montre-moi. ♥

Elle retint son soupire de soulagement, bien que celui-ci était sans doute visible sur son visage, avant de hocher la tête. S'il avait dit non, elle n'aurait sut quoi lui proposer d'autre et elle n'aurait de fait pas su ce que contenait la valisette, objet de sa curiosité dévorante. Aalana alla s'asseoir dans le sable avant de déposer les deux coquillages sur le sol et de sortir de son petit sac tout son matos de fabrication.

Le premier coquillage à passer entre ses mains fut le blanc. Le plus gros des deux, large, semblable à une conque. S'armant d'une longue aiguille vissée au bout, elle entreprit de percer le sommet fin du coquillage. Doucement, millimètre par millimètre pour ne pas le fissurer. Elle soufflait régulièrement pour enlever la poussière de nacre qui s'amoncelait. Ce trou percé, elle entreprit de l'élargir dans le sens de la longueur pour lui donner la forme d'un sifflet. C'était un travail de fourmi, mais elle avait toute la patience du monde pour ses instruments Le trou élargit, elle souffla une première fois dedans. Le son qui en sortit était semblable à celui d'une corne de brume, puissant et assourdissant.

C'était un bon début. Elle polie le contour jusqu'à ce qu'il soit net. Ainsi, le trou semblait toujours avoir été là. Aalana changea ensuite d'aiguille pour s'attaquer à la coque. C'était sans doute le plus délicat. Si elle ratait, le coquillage serait foutu. Elle visualisa combien de fois elle le percerait et où se situerait les trous. Elle devait faire attention à ce qu'ils ne soient pas trop éloignés les uns des autres pour que ses doigts puissent tous les atteindre sans problème. Mais pas trop près pour que l'ensemble ne fragilise pas le coquillage plus que nécessaire. Elle plaça ses mains sur la coquille pour s'aider. Elle était large, elle pouvait bien en percer une dizaine sans crainte.

Avec l'aiguille, elle commença à percer un premier orifice sur le flanc. Un tout petit trou, dérisoire par rapport au sifflet première creusé. Et celui-ci creusé, elle en perça un second, à moins de quatre centimètres de distance, beaucoup plus gros. Elle procéda ainsi, trou après trou, jusqu'à avoir terminé. Le flan gauche, le plus étroit, comportait cinq orifices, l'autre flan, plus large, en avait sept. Douze en tout. Tous de taille différentes. La demi-fée termina l'instrument en les polissant tous avant de l'essayer. Elle souffla, faisant danser le bout de ses doigts sur le nouvel ocarina jusqu'à produire une mélodie totalement improvisée au son plutôt grave pour un tel instrument. A ce stade, elle en avait oublié la présence du garçon pourtant juste à côté d'elle.
❥ ft. Heylin
made in KC to Zephyy




Contenu sponsorisé
Re: heylana ∞ se perdre dans les coquillages, se noyer dans les nuages. |

 
heylana ∞ se perdre dans les coquillages, se noyer dans les nuages.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Arrêt dans la course
» Se perdre, ça c'est fait - Pv Cédrik
» alors elle tendit son pinceau vers le ciel et se mit à dessiner les nuages ▬ {Valentine&Luxus}
» La tête dans l'cul, l'cul dans l'brouillard.
»  Baba rencontre un gars blond dans une forêt en pleine nuit, et se demande ce qu’un gars blond fait dans une forêt en pleine nuit. [PV : Aaron T. Hamilton]

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: