-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Would you be honest with me? (Ketra)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Demi-Divinité fille d'Apollon & Elfe

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Thalie R. « Lys » Tyrell
Thalie R. « Lys » Tyrell
Demi-Divinité fille d'Apollon & Elfe
Coeurs : 15 Messages : 59
Couleurs : #55D1B3 pour Lys.
#CD853F pour Nemerya.
J'ai traversé le portail depuis le : 02/07/2018 et on me connaît sous le nom de : Choupinette/Moon. Mon nom est : Thalie Rhéanne « Lys » Tyrell. Actuellement je suis : Célibataire. Il paraît que je ressemble à : Zelda de TLOZ et à ce propos, j'aimerais remercier : Kenza ❀ (T.Brownie) pour le beau avatar ♥
Re: Would you be honest with me? (Ketra) | Ven 26 Oct 2018, 13:40

Lys & Ketra
Would you be honest with me ?
L'inconnue était véritablement bienveillante et c'était vraiment agréable pour Thalie de se sentir à nouveau écoutée, appréciée, à sa juste valeur. Échanger avec une personne ayant vécu des commentaires désobligeants et des expériences effrayantes rassurait sur un point la demi-déesse : elle n'était plus la seule à qui ceci arrivait. En vérité, la fleuriste se doutait bien que les autres demi-dieux le vivaient tout aussi mal, du moins, elle le pensait, mais pouvoir aussi se dire qu'il n'y a pas que les descendances des divins qui subissaient les moqueries et les désagréables commentaires était rassurant. Dans le sens où... ce n'était pas les seuls. Malgré tout, Thalie se sentait concernée par le passé de cette femme aux lointains souvenirs et à la sagesse admirable. D'ailleurs, cette dernière se présenta sous le nom de Ketra. Hochant la tête, la demi-déesse aux cheveux d'or dirige sa main vers la brune pour lui serrer la main amicalement, souriante comme toujours, malgré ses yeux bordés de larmes, l'elfe se présente à son tour.

« Je m'appelle Thalie, mais le plus souvent on m'appelle Lys alors... je vous laisse choisir celui que vous voyez. Enchantée de vous connaître, Ketra. »

La jeune fille était sincère dans ses dires, aucune malveillance ni même une once de méchanceté, juste de la sincérité et une admiration. Finalement, ce n'était pas tous les habitants de l'île qui étaient méchants et arrogants, il existait des cœurs purs qui méritaient grande attention. Voyant les larmes couler sur les joues de Thalie, Ketra s'était approchée pour les essuyer à l'aide d'un mouchoir sorti de sa poche. Souriante, la mélancolique hoche à nouveau la tête, d'un air crispé. « Merci et.... désolée pour... ça, enfin... voilà. » S'excuser de pleurer ? Thalie se sentait surtout gênée de gâcher la journée de cette femme qu'elle venait à peine de rencontrer pour la première fois.

Puis finalement, Thalie s'était confiée, racontant la première rencontre avec son père divin, Apollon et le cadeau qu'il lui avait offert. C'était avec presque fierté mais aussi mélancolie que Thalie avait présenté l'arc et ses flèches de lumière. Non, il n'était pas question de prendre la grosse tête, juste lui montrer la beauté de l'arc et l'unique cadeau restant de leur première et unique rencontre entre père et fille.

« Vous avez raison, il est vrai, si j'avais été une simple elfe, je n'aurai jamais eu ce genre de cadeau. A vrai dire, je ne sais pas pour vous répondre, j'ai été émue lorsque j'ai pu rencontrer mon père pour la première fois, il m'avait apparu si... distant mais aussi si réconfortant. Lorsque j'ai tenu entre mes doigts cet arc je me suis sentie connectée à lui d'une certaine manière, une petite partie de lui est en moi et je ne peux pas le nier. » explique-t-elle tout en regardant l'arc d'un air bienveillant. « C'est un très beau cadeau, unique, je le sais, et je suis certaine beaucoup voudraient avoir le même que celui-ci. Mais me dire qu'après, je ne pourrai plus jamais revoir mon père, cela me rend quelque peu attristée. Vous savez, j'ai beaucoup souffert de son absence. Même si ma mère est une mère formidable qui a su m'élever, m'éduquer, j'ai reçu un vrai amour maternel quand j'étais enfant. »

Laissant place à une pause, Thalie avait redressé son visage vers Ketra, lui souriant d'un air sincère. Elle fit alors disparaître en petits éclats de lumière l'arc, peu à peu, les éclats ne se firent plus jusqu'à s'éteindre.

« J'imagine que l'expression "On choisit ses amis mais pas sa famille" prend tout son sens. » finit-elle par dire.
Sang-Mêlée Fée & Dragon argent & Ange

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Ketra Karina Gania
Ketra Karina Gania
Sang-Mêlée Fée & Dragon argent & Ange
Coeurs : 133 Messages : 234
Couleurs : #530F57 pour Ketra
#c41d41 pour Crystal l'affilié
J'ai traversé le portail depuis le : 06/02/2017 et on me connaît sous le nom de : Sjetdu77. Mon nom est : Ketra Karina Gania. Actuellement je suis : célibataire et homosexuelle. Il paraît que je ressemble à : Jun Kazama de Tekken et à ce propos, j'aimerais remercier : Google Images.
Re: Would you be honest with me? (Ketra) | Ven 26 Oct 2018, 14:34

L'elfe serre ma main amicalement avec le sourire, se présentant comme étant Thalie, alias Lys.

"Moi de même."

Je comprends très bien le fait qu'elle a été émue par la rencontre avec son père. Voir son père après plusieurs décennies sans en avoir eu l'idée d'à quoi il ressemble est toujours quelque chose de touchant. Moi-même, si jamais je verrai mes parents, j'aurais été émue. De plus, se sentir connectée à son père grâce à cet arc est un aspect que je connais, mais que j'ai tendance à oublier. En échange, le fait qu'elle ne verra pus jamais son père rend triste, bien sûr, et je ne connais que trop bien cette sensation d'être sans parent.

"Oui. Cette expression prend tout son sens. Et puis, je ne connais que trop bien la souffrance de l'absence d'un parent. Moi-même je n'ai plus aucun souvenir des miens depuis que je me suis réveillée sur Terre. Je ne sais même pas s'ils sont vivants, même. Cependant, j'ai fini par vivre avec. Car peu importe ma volonté, il y a eu un jour où je ne les ai plus jamais revus. C'est une étape importante de la vie. Pour vous, ça a commencé par votre père, puis ce sera votre mère. Vous pleurerez, mais vous finirez par faire votre deuil, et vivre seule, mais heureuse. C'est une excellente chose que vous ayez pu voir votre père. Mais dites-vous en plus que d'autres personnes, même de simples mortels, n'ont jamais eu la chance de voir leur parent manquant, et sont morts sans avoir connu l'amour du second parent."

C'est triste, mais c'est comme ça. Pour certaines personnes, c'est le fait que le père est déjà mort avant la naissance du fils, dans d'autres cas l'un d'entre eux, si ce n'est les deux parents, est/sont mort(s) avant que l'enfant n'ait trois ans, ou ils l'ont abandonné. Il y a encore d'autres situations qui amènent aux enfants monoparentaux ou des orphelins qui n'ont jamais connu leurs parents. Lys peut se sentir chanceuse d'avoir vu son père car d'autres personnes n'auront jamais cette chance.
Demi-Divinité fille d'Apollon & Elfe

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Thalie R. « Lys » Tyrell
Thalie R. « Lys » Tyrell
Demi-Divinité fille d'Apollon & Elfe
Coeurs : 15 Messages : 59
Couleurs : #55D1B3 pour Lys.
#CD853F pour Nemerya.
J'ai traversé le portail depuis le : 02/07/2018 et on me connaît sous le nom de : Choupinette/Moon. Mon nom est : Thalie Rhéanne « Lys » Tyrell. Actuellement je suis : Célibataire. Il paraît que je ressemble à : Zelda de TLOZ et à ce propos, j'aimerais remercier : Kenza ❀ (T.Brownie) pour le beau avatar ♥
Re: Would you be honest with me? (Ketra) | Mer 07 Nov 2018, 14:09

Lys & Ketra
Would you be honest with me ?
Une nouvelle rencontre, une nouvelle amitié, voilà tout ce dont avait besoin la demi-déesse pour reprendre possiblement du poil de la bête. Il y avait encore du chemin à parcourir, qu'on se le dise, mais les choses étaient en bonne voie d'amélioration, surtout si cette jolie Ketra donnait l'opportunité à Thalie de se sentir mieux, de l'épauler et de l'aider. Au fond, la demi-déesse n'avait pratiquement aucune expérience dans cette vie, même si elle avait plus de la vingtaine, avait un commerce, beaucoup d'aspects de la vie lui sont encore inconnus.

Les dernières paroles de Ketra frappèrent Thalie en pleine face. Elle ne le ressentait pas comme un reproche non, mais sur le moment, la demi-déesse s'était sentie comme une enfant, une plaignante qui ne devrait pas l'être. Gênée, la jeune femme eut un moment avant de répondre, elle voulait tout simplement prendre le temps de se poser et de réfléchir. Après tout, Ketra avait raison : c'est ainsi que sa vie sera, et Lys avait déjà beaucoup de chances malgré tout. Mais... encore faut-il qu'elle puisse vivre avec ça.

« Je suis affreusement désolée. J'ai l'impression de me comporter comme une enfant... Juste que j'ai beaucoup de mal à me rendre compte de la situation. Vous voyez... » Thalie marqua une pause, avant de se tourner vers la jeune brune, marquant un sourire. « Je pense qu'on peut finalement se tutoyer, non ? » Après tout, elles se partageaient des confidences, des paroles, tout ça dans le plus grand des respects. Être vouvoyée agaçait la jeune fleuriste qui n'aimait pas vraiment ça, c'était quelqu'un de très chaleureux et sociable alors, se savoir vouvoyée ne lui plaisait guère.

Souriante, la demoiselle aux longs cheveux blonds fixait l'horizon, semblait pensive. Les larmes avaient séchées, son estomac s'était arrêté de se tordre. Une sensation de bien-être et d’apaisement avait gagné l'esprit de Thalie. Ce cadre de la mer des nuages était juste... magnifique.

« Cette mer est tellement belle. Je ne me lasserai jamais de la regarder. Et... toi, tu as des endroits que tu apprécies bien ? Que ce soit pour méditer ou rester tranquille...? » demanda poliment Thalie tout en tournant son regard vers Ketra.
Sang-Mêlée Fée & Dragon argent & Ange

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Ketra Karina Gania
Ketra Karina Gania
Sang-Mêlée Fée & Dragon argent & Ange
Coeurs : 133 Messages : 234
Couleurs : #530F57 pour Ketra
#c41d41 pour Crystal l'affilié
J'ai traversé le portail depuis le : 06/02/2017 et on me connaît sous le nom de : Sjetdu77. Mon nom est : Ketra Karina Gania. Actuellement je suis : célibataire et homosexuelle. Il paraît que je ressemble à : Jun Kazama de Tekken et à ce propos, j'aimerais remercier : Google Images.
Re: Would you be honest with me? (Ketra) | Mer 07 Nov 2018, 20:24

Thalie me fait légèrement rire. Elle a maintenant l'impression de se comporter comme une enfant. C'est juste que je lui fais remarquer qu'il y a des personnes qui ont encore moins de chance que Lys. Après, oui, on peut se tutoyer, ça ne me dérange pas le moins du monde.

"Oui, si tu veux. Et ne t'en fais pas, je sais que tu t'es juste acharnée sur ton sort. Cette erreur est très courante."

La mer de nuages, un endroit magnifique. Un endroit où n'importe quel être peut y aller pour y passer ses vacances ou juste pour profiter de cette mer. La frontière infinie entre le Sanctuaire et la Terre. Il serait inutile de tenter de le franchir, car il n'y a aucune fin. C'est pour ça que les portails sont utiles.

"J'apprécie tout le Sanctuaire, sauf Skyworld. Je me promène partout avec mon affiliée... morte il y a peu. Peut-être que ma nature de Fée a une influence là-dessus. Après tout, même après 800 ans d'existence, je me sens toujours oppressée par l'urbanisation. Chloris est une ville assez particulière car elle est très fleurie."

J'apprécie beaucoup la nature, et Chloris aime beaucoup cette nature, surtout qu'elle est protégée par Déméter. Comme je pourrais faire pour me sentir oppressée par cette ville ? Mais je me sens trop bien à la Montagne pour déménager. Ça fait 800 ans que j'y habite. Pourquoi changer ?
Demi-Divinité fille d'Apollon & Elfe

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Thalie R. « Lys » Tyrell
Thalie R. « Lys » Tyrell
Demi-Divinité fille d'Apollon & Elfe
Coeurs : 15 Messages : 59
Couleurs : #55D1B3 pour Lys.
#CD853F pour Nemerya.
J'ai traversé le portail depuis le : 02/07/2018 et on me connaît sous le nom de : Choupinette/Moon. Mon nom est : Thalie Rhéanne « Lys » Tyrell. Actuellement je suis : Célibataire. Il paraît que je ressemble à : Zelda de TLOZ et à ce propos, j'aimerais remercier : Kenza ❀ (T.Brownie) pour le beau avatar ♥
Re: Would you be honest with me? (Ketra) | Lun 03 Déc 2018, 14:50

Woud you be honest with me...?
Thalie & Ketra
Sur le moment, Thalie se sent alors vraiment gamine, aucun son ne sort de sa bouche pendant qu'elle réalise à quel point ses reflexions intérieures ne l'aident en rien et qu'elle n'est pas vraiment la plus à plaindre, elle qui pourtant, a tout pour être heureuse et réussir sa vie, mais elle est là, à chouiner sur son sort. Enfin, il faut dire aussi que la jeune demi-déesse n'a encore concrètement, aucune expérience comparé à Ketra qui beaucoup plus sage et âgée, elle a du sûrement traverser de nombreux âges que même Thalie ne pense pas connaître. La jolie Lys ne peut évidemment pas s'en douter, et son inexpérience la contrarie mais en même temps, elle est toute jeune, alors les choses se feront d'elles-même.
Finalement, l'aura de sagesse que dégage cette femme aux cheveux bruns semble intriguer énormément Lys qui ne cesse de la regarder dans les yeux avec toute la sincérité et l'admiration du monde.

« J'ai tendance à agir... un peu bêtement parfois, j'imagine que j'arriverai à corriger ça plus tard. »

Peut-être souffrait-elle d'un trop grand manque d'affection, ce qui avait donné son comportement de pleurnicheuse ? En vérité, Thalie n'est pas comme ça, elle reste quelqu'un de digne et mature. Seulement parfois, elle a besoin de vider son sac, de balancer tout ce qui lui sort par la tête afin de libérer son cœur d'un poids devenu bien trop pesant. Des années que ça dure, Nemerya y a droit régulièrement et aujourd'hui, ce fut cette Ketra qui a du subir les plaintes de la demi-déesse.

Pour changer de sujet, Thalie enclencha le sujet autour d'un lieu dans lequel elles se sentaient bien, Lys elle, s'était ici, à la mer des nuages, mais elle ignorait ce qu'il en était pour Ketra. Alors, naturellement, la demi-déesse le lui demanda tout simplement. Mais visiblement Chloris ne laissait pas indifférente Ketra, ce qui fit sourire la jeune fleuriste.

« Je peux comprendre. J'ai toujours habité Chloris et même aujourd'hui, j'habite toujours la ville. Parce que j'apprécie son côté fleuri effectivement. Je suis fleuriste de métier, alors du coup la nature et les fleurs me font toujours sourire et plaisir. »

Thalie était toute contente de pouvoir partager ça en commun avec la brune, parce qu'au final, beaucoup n'aimaient pas autant qu'elle aimait les fleurs. Parce que justement, les fleurs, c'était particulier. Mais ça plaisait beaucoup à la jeune demi-déesse. Cependant, un détail dérangea la jolie blonde aux longues oreilles qui bougeaient d'ailleurs toutes seules : Ketra avait parlé de son affiliée morte. Un pincement au cœur se fit sentir dans la poitrine de Thalie avant que celle-ci baisse légèrement le visage.

« Désolée pour ton affiliée. Tu dis qu'elle est morte il y a peu, tu... tu n'es attristée ou touchée ? »

Un peu surprise par la maladresse de sa question, Thalie redressa son visage en prenant une mine affreusement désolée, agitant une main dans l'air afin de lui demander d'oublier ce qu'elle venait de lui dire. « Je manque véritablement de tact, navrée pour l'indiscrétion! »
(c) Etilya pour Freya


Sang-Mêlée Fée & Dragon argent & Ange

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Ketra Karina Gania
Ketra Karina Gania
Sang-Mêlée Fée & Dragon argent & Ange
Coeurs : 133 Messages : 234
Couleurs : #530F57 pour Ketra
#c41d41 pour Crystal l'affilié
J'ai traversé le portail depuis le : 06/02/2017 et on me connaît sous le nom de : Sjetdu77. Mon nom est : Ketra Karina Gania. Actuellement je suis : célibataire et homosexuelle. Il paraît que je ressemble à : Jun Kazama de Tekken et à ce propos, j'aimerais remercier : Google Images.
Re: Would you be honest with me? (Ketra) | Lun 03 Déc 2018, 19:07

Ça arrive à tout le monde d'agir bêtement, moi aussi j'ai fait certaines choses bêtement. Mais j'ai appris des tas de choses, et je ne fais que les transmettre à Lys, et à beaucoup de personnes qui voulaient ou qui veulent me parler.

Donc, elle apprécie Chloris pour les mêmes raisons que moi, de plus elle est fleuriste de métier. Peut-être que lorsque j'aurai une petite-amie, je pourrai faire appel à elle. Personnellement, quand je suis près des plantes,je suis à l'aise.

"Contente que tu fais quelque chose qui te plaît beaucoup. Peut-être que je ferai appel à toi un jour, qui sait ?" dis-je en riant.

Lys se sent désolée pour mon affiliée. Mais de toute manière, il faut bien qu'elle succombe, que ce soit à cause de ma mort ou indépendamment de moi. De plus elle me pose une question indiscrète, cependant j'ai l'habitude qu'on me pose des questions indiscrètes, donc c'est facilement pardonnable.

"J'y suis habituée, ne t'en fais pas. Je peux te dire qu'après 800 ans de compagnie, ça me laisse encore un vide dans mon cœur. Au point que j'ai du mal à chanter. Pourtant, je chante très souvent quand je me promène. De plus ma voix permet d'apaiser toute colère et toute peine. Donc, il me faut encore du temps avant que je puisse faire le deuil."

Elle est enterrée près de chez moi. C'est une grosse perte pour moi, mais je dois faire en sorte que je puisse vivre sans elle.




Contenu sponsorisé
Re: Would you be honest with me? (Ketra) |

 
Would you be honest with me? (Ketra)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» This will hurt | ft. Ketra
» Requiem of ennemies // Ketra
» La Dragonne & le Feu Follet [Ketra]
» Chant et beauté [avec Ketra]
» Différentes, pas tant que ça. [Pv : Ketra Karina Gania]

Sanctuary of Heart :: Principaux lieux de l'île :: Mer de nuages-
Sauter vers: