Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Perditions musicales [fini]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant




Anonymous
Invité
Invité
Perditions musicales [fini] | Ven 12 Fév 2016, 14:42

Ruth regarda le ciel, pas un nuage gris en vue, c'est limite si la pluie lui manquait. Cette eau tombant du sol durement et sur elle. Ça lui manquait, heureusement ça arrivait de temps à autre. L'enseignante alors par ce temps sortait, alors que d'autres voulaient éviter l'intempérie. Ce n'était pas son cas. Elle remonta sur son nez son écharpe rouge, détonnant avec sa veste brune assez élégante qui cachait ses vêtement trop ordinaire. Mais qu'elle avait tout même agrémenté d'un nœud papillon pioché au rayon des hommes. Pourquoi se priver alors qu'elle était une femme, c'était ridicule. Son ruban retenant ses cheveux était blancs avec des motifs presque pas visible sauf quand on s'y attardait. La vampire sourit. Elle s'installa sur la pelouse, heureusement presque sèche. Elle prenait sa guitare sur les genoux. Il n'était pas rare qu'un élève écoute ou lui dise d'aller ailleurs prétextant un truc banale, sur lesquels la dame demandait des preuves. Oui, elle n'allait pas laisser les élèves dicter leurs lois. Surtout par des élèves qui foutaient rien et préférait faire des bêtises. Elle posa sa main sur les cordes. Puis écouta le plus attentivement si elle n'était pas désaccordée. Ce qui demandait tout de même du temps. Surtout pour une femme qui comme Ruth ne pretait pas grande attention à ça. Sauf que là, elle avait voulu bien faire. Pour rendre hommage aux muses. Ou du moins essayer. Elle était tout de même limitée. D'ailleurs elle commença à jouer un morceau, un de ceux qui invitait à boire. L'a prof savait que certains reconnaîtrait, alors elle cessa, non sans regarder autour d'elle. Elle préférait passer sur autre chose. Une vielle chanson qu'elle écourtait alors qu'elle était plus jeune et sur terre. Bloquant un peu ses pensées et ses émotions aux autres télépathe, occupant sa capacité par le même moment. C'était un pouvoir qu'elle contrait souvent, elle utilisait pendant les examens. Afin de vérifier que tout allait bien, et qu'il avait pas de triche.

Elle continuait un moment, passant d'un style à un autre sans en être gênée. Elle se permit même reprendre une musique qu'elle avait entendu comme ça. Que brièvement, inventant un peu le suite, l'imaginant un peu. La transformant en joyeuse fête alors que cette musique était triste, normalement. Mais ça, Ruth l'ignorait totalement. Préférant se fier à ce qu'elle avait entendu, un morceau d'une chanson, ce morceau resterai incomplet. Elle s'accorda un pause. Vérifiant ses doigts quelques minutes. Elle prit un médiateur, une vieux morceau de plastique avec presque effacée, elle remontait à plus d'une cinquantaine d'année. A part cette date, il n'avait rien de particulier. Il permettait juste d'éviter les callosité se forme sur la main de la dame qui adorait l'histoire. D'ailleurs, elle voulait fait l'histoire l'homme en musique, mais comme devait-elle s'y prendre. Il gratta son menton. Sans trouver quelque chose. Elle commençait un début sauvage, comme les hommes des cavernes, la fatiguant un peu, d'ailleurs. Elle souffla, elle devait exprimer la sauvagerie, mais pas trop en faire surtout que l'homme devait se civilisé de plus en plus.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Perditions musicales [fini] | Dim 14 Fév 2016, 23:13


S'il y a bien une chose qui me parle toujours comparé à mon travail dans la restauration. Cela reste l'université de l'Académie Apollon. Je suivais des cours depuis mon arrivé et je les continuais même si nous n'étions pas forcément obligé. Il est vrai que j'aurais pu arrêté et avoir une place à plein temps au restaurant ou je travaillais, mais je n'en avais pas envie du tout. Ce que je souhaitais de tous coeur, c'était devenir journaliste, mais souvent on me disait que cela ne m'irait pas du tout à cause de mon caractère enfantin. Peut-être, mais les études pour le devenir sont long et j'avais encore le temps de mûrir, bien que je ne le souhaitais pas vraiment. Sauf que personne ne connaît ce que l'avenir nous réserve et c'est bien mon cas. Je préfère laisser les choses avancer à leur rythme.

Alors, que je marchais bien tranquillement pour repartir chez moi. Je pouvais voir qu'heureusement, je n'avais rien prévu au cas ou que le temps se mettrait à changer d'un seul coup. Il n'y avait pas un seul nuage dans le ciel et c'était fort agréable pour ma part. De toute manière, peu importe le temps qu'il faisait, rien ne changeait pour moi. Le chaud, c'est vrai que cela me rendait malade de temps en temps, mais je commençais à m'habitué. Pour le froid, rien à dire du tout. J'avais toujours vécus dans le frais et du même coup, cela ne me faisait rien du tout. J'étais capable de sortir sans être vraiment couverte sur moi et cela me rendait folle aux yeux des autres. Sauf que je m'en foutais un peu ou beaucoup. Enfin peut-être pas non plus.

Au moment ou j'allais passé dans un lieu. Je pouvais entendre de la musique. Je commençais à m'en approché, si je n'avais pas été attiré par le métier de journaliste, je serais sûrement aller dans le monde des artistes. Des personnes disaient que je dansais et chantais super bien, mais je ne les avais jamais cru pour ma part. Une fois arrivé à hauteur, je pouvais voir qu'il s'agissait d'une femme et mon corps se laissait aller au rythme de la musique. Peu importe ce que cela pouvait-être, je savais m'y adapté clairement. D'ailleurs, on me disait souvent que j'avais un petit truc qui avait du mal à ressortir de chez moi, mais je ne savais pas quoi du tout. Je continuais de dansé en souriant. Mes yeux s'étaient fermé tout seul pour que je puisse entendre plus facilement et bouger mon corps sans aucun problème. Oui, j'étais une personne qui bougeait facilement et ce n'était pas de ma faute si c'était du à mon caractère gamin aussi ~

©Eikyuu




Anonymous
Invité
Invité
Re: Perditions musicales [fini] | Lun 15 Fév 2016, 09:06

Les cordes tendues, la musique remplissant l'air autour d'elle. Ruth aurait pu oublier ce qui l'entourait. Sauf qu'elle restait une enseignante, elle ne pouvait se permettre d'insister à boire. Elle pourrait parler d'histoire en même temps qu'elle composait. Enfin, essayer de le faire. Après tout l'enseignante avait appris sur le tas. Sans passer par la case solfège, c'était à peine si elle savait lire une partition, pourtant elle aurait bien voulu en savoir plus. Apprendre de soi-même n'avait pas que des avantages. La vampire continua à chercher son rythme pour entrer dans les diverses âges de la préhistoire, avant le passage à l'écriture. Qui venait des milliers d'années plus tard. Ce qui pouvait se traduire par une certaines longueur dans sa composition, elle devait surtout montrer que l'homme moderne était encore jeune à d'autres civilisations. Elle se grattait le coup, c'est là qu'elle remarquait une jeune fille. Elle avait dansé durant la musique. Ça amusa la dame passionnée d'histoire. Elle sortit un des premiers morceaux qu'elle avait joué, un morceau typiquement espagnol. Souvenir d'un de ses amours perdus. Elle s'amusait à voir bouger la demoiselle. Elle chantonnait un peu emportée, elle chantais pas très bien en cette langue, elle n'était une chanteuse hors pair. Elle savait être juste, c'était déjà bien. Elle rit à la fin de son morceau, impressionnée et amusée par cette demoiselle.

« Je n'ai pas vu une telle danse depuis des années.... Je ne moques pas, jeune fille. Je suis surprise de votre danse, vous avez un sacré truc. On dit que les blancs ne savent pas danse. Je crois que les personnes disant ça, ne vous ont jamais vues. Je suis Ruth Inès Pieter. Quel est votre, chère demoiselle ? »

Comme d'habitude, l’enseignante avait beaucoup parlé. Elle ne pouvait s'empêcher, elle était une femme assez bavarde. Le silence ne lui allait décemment pas. Elle sourit, quand bien même elle était un peu intrusive. Mais que pouvait-on lui dire contre ça. Elle avait joué dans l'académie, déconcentrant les rares personnes étudiant dehors. Ou faisait semblant sous ses yeux verts. Généralement, on ne va pas dehors pour apprendre. Enfin c'était rare. Surtout pour la concentration. La nature n'était pas silencieuses, elle chantait, elle bougeait, parfois discrètement, peu perceptible aux regards des gens. La dame l'avait observé longtemps. Son affilié était chez elle sûrement, en train de dormir, elle lâcha un soupir. Quel gros flemmard, celui-là. Elle rit doucement, bloquer ses pensées aux autres était un automatisme, vu qu'elle fouillait parfois dans les têtes des gens. Son pouvoir servait maintenant que rarement. Souvent dans des cas extrêmes.

« Quels sont vos études ? Car je vous ai jamais vu à mes cours. Donc, je suis un peu curieuse. Je suis enseignante en histoire. »

Ce qui faisait d'elle une espèce de conteuse. Même si elle faisait de son mieux pour rendre son cours passionnant, elle avait quelques failles. Comme toutes personnes dans ce monde. Même les dieux n'étaient pas infaillibles. Elle avait un bel exemple avec son compagnon temporaire de Yoga. Rencontrer Arès, c'était quelque chose qui resterait dans son esprit.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Perditions musicales [fini] | Mer 17 Fév 2016, 10:57


A la fin de la musique, je m'étais arrêté de dansé et je me tournais vers la personne qui me disait n'avoir pas vu une tel danse depuis des années. Je me sentais rougir face à ses paroles alors, qu'elle disait ne pas se moquer de moi. Je l'avais très bien compris que ces paroles étaient clairement sincèrement vis-à-vis de moi. Elle racontait être surprise par ma danse et que j'avais un truc en moi. Personnellement, je n'en étais pas si sûr, mais je préférais ne rien dire à se sujet et la laissé continuer de parler. Je ne voulais pas la couper alors, qu'elle disait une phrase qui m'était plutôt incompréhensible pour le coup. Cela voulait dire quoi les blancs ne savent pas dansés ? Sincèrement, je ne pigeais pas du tout, mais alors, vraiment pas du tout. Et je me demandais de qui elle pouvait bien parlé sur le fait que si les gens disent ce qu'elle venait de dire au part avant, ne m'avaient jamais vu dansé. Oh lalala, ma tête allait explosé sur le coup, car je ne comprenais pas du tout. Par la suite, elle se présentait à moi en me disant qu'elle s'appelait Ruth. Sympa son prénom, mais il semblerait que je devais la vouvoyer. Elle me demandait mon nom et je regardais autour de moi. Non pas que je pensais qu'elle parlait à une autre personne, mais parce que j'étais gêné de tous ses compliments et je jouais avec mes doigts pour la première fois depuis longtemps.

Alors, que je souhaitais enfin prendre la parole. Elle me demandait ce qu'était mes études et comme quoi, elle ne m'avait jamais vu à ses cours d'Histoire. D'accord, donc c'était un professeur et je devais vraiment la vouvoyer et non la tutoyer comme je l'aurais peut-être fait. Je passais une main derrière ma tête et je m'approchais un peu de la femme blonde aux yeux verts. Bizarrement, nous avions juste la coupe de différent et les vêtements en plus du caractère, mais sinon nous avions la même couleur de cheveux et de yeux. Cela me faisait étrange sur le coup.

- Je m'appelle Leonor Winter Sky. Je fais des études pour devenir journaliste, bien que parfois je me demande si j'ai vraiment bien fait d'aller dans cette direction. Il est vrai que j'aime énormément bouger, car je ne tiens pas en place et que le risque ne me fait pas peur, mais je doute un peu lorsque je me met à dansé et même chanter.

Je n'avais pas peur de dire ma façon de pensé et même de parler beaucoup. Elle semblait être dans le même caractère que moi ou du moins presque. Peut-être était-elle plus calme par contre alors, que pour moi non.

- Je pense que les cours d'histoire pourraient m'être utile pour mon futur métier choisi, mais je ne me souviens pas l'avoir dans mon emploie du temps et puis même si je ne l'ai pas. Je pourrais venir quand même ? Cela me ferait grandement plaisir d'écouté vos cours à mon avis et je vous remerci de vos compliment madame ou mademoiselle. Comment devrais-je vous appelé ? J'ai beaucoup de mal à vouvoyer et ne pas tutoyé.

Moi timide ? Bien au contraire. J'avais même l'impression que le contact passait étrangement bien entre nous deux et cela me faisait incroyablement sourire. J'étais désolé pour Hervé qui devait être à la maison comme il était malade pour le coup et ne pouvait donc pas m'accompagné du tout.

©Eikyuu




Anonymous
Invité
Invité
Re: Perditions musicales [fini] | Mer 17 Fév 2016, 11:47

Ruth rit doucement. Elle ne se moquait pas. Ce n'était pas vraiment son but pour moment. Puis elle dénigrait pas sans avoir une raison valable. Elle avait sa fierté. Elle était un peu timide, ça faisait sourire l'enseignante. Elle restait assise la guitare sur ses jambes couverte de sa robe. Elle laissa son souffle chaud se mêler à l'air tiède. Elle se laissa approcher par la jeune fille. Bien qu'il avait des ressemblances. L’enseignante resta tout à fait normale. Elle en avait vu des choses en presque deux siècles. Elle se présentait à elle, enfin. Elle écoutait, sa main étant restée sur le cordes de l'instrument. Des études pour devenir journalistes, elles devrait être dans son cours. Car en apprenant le passé, elle pourra comprendre le présent et peut-être le futur. Elle pouffa quand elle l'entendais dire qu'elle aimait beaucoup bouger. Elle allait être servie avec ce métier. Elle avait peur de danser en public. Elle confirmait son idée. Les yeux verts de la fanatique d’histoire brillèrent. Elle aimait qu'on s'intéresse à sa matière, elle en valait la peine. Elle se leva, mettant la guitare sur le sol et tapotait l'épaule gauche de la jeune femme en face d'elle.

« Tu peux me tutoyer et me nommer madame, bien que je sois pas mariée, j'en ai pris l'habitude. Le journaliste t'ira bien, ça serait un plaisir de te voir à mes cours. Sache que je ne suis pas la plus tendre des enseignantes, mais je sais récompenser les efforts. Joli haut que tu portes. »

Ruth se réinstallait. Histoire d'être plus à l'aise, d'ailleurs ? Elle souleva un sourcil.

« Installe-toi, tu ne vas pas rester planter là et faire concurrence aux arbres. »

L’enseignante disait ça sur le ton de la plaisanterie. Ce n'était pas méchant. C'était un conseil. Surtout qu'elle s'était mise à parler vêtement. Vu que sa colloc s'en fichait un peu. Elle s'était permise de remarquer la chose, parce qu'elle semblait plus apte à faire attention à ce genre de détail. La vampire plus âgée pourrait parler des heures de la mode à travers le temps, une véritable encyclopédie à elle toute seule. Il lui arrivait lors d'événement prévu par l’école de porter des vêtements qui faisaient ancien. Ce qui amusait pas mal ses élèves, mais aussi ces collègues. La seule chose que la dame n'aimait pas trop, c'était le corset. Ou le tortureur, comme elle le surnommait. Un joli surnom pour une chose horrible à porter.

« À part ça, si mes sens ne me trompent pas, tu es vampire. »

Ruth était toujours à l’affût d'histoire, même celle qui semblait un peu inutile. Le passé était important, même si ce dernier n'avait que l'âge d'une adolescente. Puis cette fois, elle avait eu droit à un nom ce qui la changeait de l'inconnue dans la bibliothèque. Elle pourrait la nommer par un nom, pas par un surnom donné à l'arrache. Car la blondinette le faisait parfois, pour s'y retrouver en début d'année. Une centaine d'élèves avec un nom à retenir. Parfois plus.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Perditions musicales [fini] | Mar 19 Avr 2016, 14:47


Ruth me disait que je pouvais la tutoyer et l'appeler madame, bien que cette dernière n'était pas marier. J'avais l'impression d'avoir fait une énorme boulette sur le coup et cela ne changerait pas de l'habitude. En tout cas, elle disait que le journalisme m'irait très bien et qu'elle serait ravi de m'avoir durant ses cours ! Elle préférait me prévenir que ce n'était pas forcément un professeur tendre, mais qu'elle savait très bien récompensé ! Chouette, du challenge pour moi et même si cela ne se voyait pas forcément. Je me trouvais être doué en classe et avoir de bonnes notes.

Par contre, je rougissais très légèrement lorsque la personne me disait avoir un très joli haut. Puis, elle me disait de m'installer et de ne pas faire concurrence aux arbres. Je les regardais, puis je la regardais de nouveau. Etre debout, c'était primordial comme je ne tenais pas assise. J'aurais toujours l'envie de bouger une fois que j'aurais mes fesses posé sur le sol et généralement ce n'était pas agréable du tout. Au final, je finissais par prendre place et je me trouvais toujours face à cette femme.

Soudain, je me trouvais surprise de voir qu'elle savait ma race. Il est vrai que je suis une vampire, mais j'avais été mordu depuis un bon moment alors, que je n'étais qu'une simple humaine. Je ne savais pas forcément différencier les odeurs pour le moment. Il y en avait bien trop et j'arrivais à repérer sur un coup de chance. Je la regardais mal à l'aise et je souriais légèrement pour le coup puis totalement pour me rebooster. Oui, je devais me ressaisir et c'est ce que je faisais.

- Effectivement, vous avez vu juste. Je suis bien un vampire, mais j'étais une humaine au part avant. La personne qui m'a changer n'est pas forcément le plus sympathique de tous les vampires au sang-pur, mais... Avec moi, il est plutôt sympathique. Il m'a apprit à utilisé ma magie, mes capacités pour combattre et il est parti pour vivre ici. Il m'a dit que nous nous reverrons et ce n'est toujours pas le cas.

C'est vrai, c'est la première fois que je parlais de Nathan et cela me faisait étrange. Jamais, je n'avais osé expliquer en détail certaines choses concernant ma transformation ou bien le temps passé avec mon "maître" si on peut dire ça comme ça.

- On pourrait croire que je suis à son service et ce n'est pas forcément le cas. Il est vrai que nous avons une relation Maître/Servante à cause de ma transformation, mais ce n'est pas pour autant que nous ne sommes pas amis.

Pourquoi, pourquoi je m'expliquais autant ? Non, je devais me taire à tout pris ou cela irait mal pour moi. La tristesse montait petit à petit et ça me gênait.

- Pardon, je vous dérange peut-être avec mon histoire. J'aimerais bien en apprendre un peu plus sur vous et j'avoue avoir quelques difficultés au niveau des odeurs de chaque races existantes.

Je la regardais avec un air légèrement timide et je regardais autre part tout en me mettant autrement sur le sol.

©Eikyuu




Anonymous
Invité
Invité
Re: Perditions musicales [fini] | Mar 19 Avr 2016, 15:31

Ruth avait ce petit sourire, celui qu'elle faisait quand elle était de bon humeur. Elle avait appris pendant ces jeunes années à distinguer les gens, les odeurs. Certains humains avaient un goût horrible. Il en avait fait l'expérience, bien malgré elle. La jeune fille confirmait ses dires. Elle rit doucement. Elle voyait rarement faux. L'enseignante n'était pas plus surprise de voir une humaine devenir une des siens. Mordue. Elle-même pouvait faire ce genre de choses, elle n'en avait aucune envie. Ni aucune opportunité. Elle écoutait patiemment son histoire. Une de plus qui viendrait garnir la bibliothèque impressionnante qui peuplait son esprit. C'est ce que pensais Enzio, en tout cas. Un bon bon enseignant, à défaut d'avoir été une personne correcte. Il avait du avoir une raison pour donner une certaine liberté à sa mordue. Car bien souvent. Les sang-purs traitaient leur mordu comme des esclaves. Alors que l'esclagisme avait été aboli dans la plupart des pays du monde. Ce n'empêchait pas une déviance d'apparaître, mais là n'est pas le sujet. Elle parlait de choses qui se faisait. La plus âgée des blondinette restait silencieuse. Elle était une bonne auditrice, quand elle le voulait. Elle rit doucement à sa relation avec cet homme. Quel étrange personnage. Elle finit par entendre les excuses de cette jeune femme. Elle se contentait de la regarder avec des yeux plein d'affection. C'était son côté protecteur qui faisait sûrement ça. Elle voulait apprendre à faire comme elle le faisait. La fan d'histoire pouffait un peu. Elle était convaincue de son souhait. Elle haussait les épaules. Sa guitare était inutile. Elle était bien à côté d'elle.

« Ce n'est pas quelque chose que j'ai acquis naturellement. C'est un apprentissage. As-tu déjà bu du sang à même le cou, jeune fille ? »

Autant mettre ce qu'elle savait sur le tapis. Elle était passé du ton doux à celui plus professionnel. Sachant ce qu'elle disait. Elle avait appris avec la pire des enseignantes, ce genre de choses. Pour éviter les maladies. Maintenant, elle pouvait distingué une race d'une autre, car elle s'était adapté à l'île et ses étranges habitants. Elle se demandait si elle avait déjà rencontré un homme ou une femme venant d'ici. Car les goût et les couleurs ça se discutait pas.

« Boire le sang de vampire est dangereux, sauf dans ton cas celui de ton maître. Il y a ce qu'on appelle les Symfonias, autrement nommé calice dans les romans de fictions. C'est assez rare à trouver. Savoir que ça existe est important. Ça dépent des préférences des vampires. Les races, ont un goût spécial, mais chaque individu est différent à sa manière. Si tu mords deux fées par exemples, la base du goût sera la même, c'est dans la nuance qu'elle se différencieront. C'est goût de base qui m'as conduit à reconnaître les odeurs, d'abord des vampires. Question de survie, la folie est commune pour les vampires qui se boivent entre eux. Mais hors de question de parler de ce lien Somfonia comme un vulgaire objet dont se servait les humains autrefois. »

Ou d'une insulte d'un québecquois. Ou choix, mais ça c'était qu'un détail.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Perditions musicales [fini] | Mer 20 Avr 2016, 16:37


Ruth me disait, qu'elle n'avait pas acquit naturellement la capacité de reconnaître les différentes races existante. Elle m'expliquait avoir eu affaire a un apprentissage et elle me demandait si j'avais déjà bu du sang à même le cou. Rien que d'y pensé, je posais mes doigts au niveau de mon gorge. Instinct qui me poussait à vérifier ma soif alors, que je savais très bien que pour le moment je n'avais pas besoin de sang. Il est vrai que j'avais du mordre le cou de Nathan, mais aussi des personnes que je ne connaissais pas forcément.

Le professeur me racontait que boire le sang d'un autre vampire était dangereux, mais pas en ce qui concernait la personne m'ayant transformer. Je me sentais rassuré, bien que cela faisait longtemps que cela n'était plus arrivé. Adeile qui était ma colocataire m'offrait son sang lorsque j'en avais besoin et c'était bien pratique. J'écoutais attentivement lorsqu'elle me parlait de Symphonias et qui s'appelait aussi des Calices dans les romans. En tout cas, je n'en avais jamais entendu parlé et je pense que c'était tout à fait normal pour ma part. Certes, cela fait quelques années maintenant que je suis une vampire, mais quand même.

Par la suite, elle m'expliquait que cela dépendait des vampires. Les goûts diffèrent de chaque individu et il est vrai que j'aurais du le savoir. OOOOOH ! C'est à travers le goût que nous pouvions reconnaître au fil du temps les différentes races par la suite ? J'apprenais quelque chose en tout cas. Un frisson se faisait ressentir à travers mon corps lorsque j'apprenais que la folie était commune si nous venions à boire le sang d'autres vampires. Heureusement que cela ne m'étais jamais arrivé autre que mon "maître". Par contre, j'ai encore du mal sur ce qu'elle m'expliquait au niveau symphonias.

- J'ai déjà bu le sang de différentes personnes et de différentes races. Pourtant, je n'arrive toujours pas à faire la différence. Seul les demi-dieux sont repérable pour ma part en quelque sorte, comme j'ai énormément bu de sang d'une colocataire. Après, j'ai bu le sang du vampire de sang pur qui m'a transformé et jamais d'un autre vampire comme il me l'avait clairement interdit sans m'expliquer la raison.

C'est vrai, il était strict et il n'expliquait pas forcément certaines choses. Il préférait que je reste dans l'ignorance alors, que je ne souhaitais rien de tel.

- Depuis tout à l'heure tu me parles de Symphonias, mais qu'en est-il ? Je n'en avais jamais entendu parler jusqu'à maintenant. Tu pourrais m'expliquer un peu plus ?

Honnêtement, j'aimerais apprendre énormément de choses auquel je ne connaissais pas forcément pour le moment. Ruth semblait être la bonne personne. Peut-être même que celle-ci m'aiderait dans certaines choses ou je me sentirais encore en difficulté. En tout cas, je l'appréciais énormément.

©Eikyuu




Anonymous
Invité
Invité
Re: Perditions musicales [fini] | Mer 20 Avr 2016, 17:46

La vampire pouvait voir ses réactions. Elle s'en amusait. Vraiment peu de temps qu'elle était à mordre pour se nourrir. Ce geste, il ne pouvait pas la tromper. Une main qui venait vérifier le cou. Elle sentait bien que cette histoire allait durer un moment. Parler de ses choses, c'était normal. Pour une mère devant un enfant, ou un maître face à son mordu. Elle tirait bien les oreilles de celui qui l'avait transformé. Il savait pas certaines choses. C'était excusable. Mais pas lui dire pour le sang de vampire. C'était une grosse erreur. Qui aurait pu tourner mal, très mal. Le fait qu'elle ai déjà bu était un bon signe. Elle pouvait poser des bases sur ça. C'était mieux que partir de zéro. Pas qu'elle n'avait la patience. Pour faire son boulot. Ce côté de sa personnalité était essentiel. Elle rit doucement quand elle disait ne pas reconnaître les différences races. Sauf celui des demi-dieux. Car elle avait bu beaucoup. Puis la jeune demoiselle s'interrogeait sur les Symfonia. Elle sourit. Comment expliquer ce genre de lien à un nourrisson. Car pour l'enseignante c'était un peu près ça à ses yeux. Elle se grattait le menton, songeuse.

« Bien entendu, je vais tenter d'expliquer ce lien. C'est quelque chose d'impossible à contrer. C'est comme si tu étais attiré par un aimant par cette personne. Et aussi, plus aucun sang à part celui de Symfonia ne semble bon. Comme si tu buvais du jus de tomate. Les mordus, comme toi, en ont un. Les vampires de sang-pur peuvent en avoir trois maximum. C'est parfois une attraction si forte qu'elle se transforme en amour. Ce qui est souvent le cas. Pas toujours, c'est fréquent. Je dis ça, car moi j'ai été amoureuse des miens. La perte est horrible, comme si on arrachait une partie de ton âme... »

C'était peut-être pour ça que Ruth était seule sur l'île. Elle se demandait comment une demoiselle comme elle pouvait se lier avec une personne, peut-être un demi-dieu, vu qu'elle semblait les apprécier. Ce qui la fit rire un peu. Même si les pensées avaient été négatives un peu plus tôt que ça. Elle se sentait prête à aborder les préférences. Elle respirait doucement, calmant son rire. Passer d'une émotion à une autre n'était plus vraiment de son âge. Elle devait faire de son mieux pour qu'elle saisisse le principe. Pour l'aider. Peut-être que cette petit trouverait une personne pour combler sa faim, indifféraient de l'amour. Décidément. Elle était parfois vieux jeu. Mais que pouvait-elle y faire contre ça ? Pas grand chose.

« Dis-moi ce que tu pense du demi-dieu ou déesse que tu as bu, le goût. Après je tirerai mes propres conclusions. Mais aussi les sensations, est-ce que ça t'as plu. Tu peux le quantifier avec des chiffres, si tu le souhaites. »

C'est une conversation tout à fait normale. Mais d'autres oreilles pouvaient la juger effrayante. Mais elle s'en fichait. C'était important pour ce qu'elle voulait avoir, c'est à dire le flair qu'elle avait. Comme celui d'un vieux flic. Comme le disait les jeunes.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Perditions musicales [fini] | Sam 23 Avr 2016, 17:18


Je regardais Ruth droit dans les yeux et je souriais joyeusement lorsque cette dernière acceptait de m'expliquer ce qu'était un symfonia. Instinctivement, je me levais pour m'en approcher un peu plus et je prenais place à nouveau sur le sol. J'étais toujours en face, mais j'avais largement diminuer la distance entre nous deux.

Je l'écoutais attentivement lorsqu'elle me disait que le lien était impossible de contrer et que nous étions attiré comme des aimants vers cette personne. Whouaaaaaaaaah ! Seul le sang du symfonia est bon pour nous après, c'est vraiment incroyable. Par contre, lorsqu'elle me disait que nous pouvions en avoir un et les sang pur trois. Je me disais que la différence était grande, mais tout à fait compréhensible. Transformer en amour ? Je n'avais plus de mot pour décrire une tel chose. Je baissais la tête comme Ruth avait vécu ce genre de chose. Terrible, vraiment terrible dans un sens.

Alors, que je me ressaisissais petit à petit. Ruth me demandait ce que je pensais du sang du demi-dieu ou de déesse et je croisais les bras avec une mine très sérieuse. Oui, cela pouvait m'arriver de temps en temps et après je souriais joyeusement.

- La demi-déesse est ma meilleure amie. Lorsque je lui bois son sang, c'est sucré comme j'aime et j'ai tendance à lui en prendre beaucoup. Par contre, quand il s'agit de son sang et bien j'ai l'impression de duré longtemps sans avoir de soif. Après, je me dis que cela pourrait être avec n'importe qui. Juste qu'en attendant... Je préfère prendre du sang d'une personne qui accepte de m'en donner plutôt que de forcer comme avant les autres.

C'est vrai, forcer... Je n'aime pas ça du tout et je devrais y avoir recours que si l'envie est urgente. Heureusement pour moi, j'avais la possibilité d'effacer la mémoire de la personne. Je me levais tout en m'étirant.

- En tout cas, c'est bien et mal pour les symfonias. Lorsque nous en avons un, nous pouvons en tomber amoureux ou bien être très proche. Sauf qu'au final, si un de nous meurs... Cela doit faire très mal et peu importe de quel côté. Tu n'as pas eu de chance et j'en suis désoler.

Je tentais de lui faire un sourire rassurant et je regardais autour de moi. Je passais une main derrière ma tête.

©Eikyuu




Contenu sponsorisé
Re: Perditions musicales [fini] |

 
Perditions musicales [fini]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ni p*te ni soumise... [FINI]
» « Fioutu écureuil ! » [Feat Eole][Fini]

Sanctuary of Heart :: La Cité de Skyworld :: Castle of Heart-
Sauter vers: