-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Quand la musique est bonne ♫ [PV : L. « Séréna » A. Gahumel]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant




Anonymous
Invité
Invité
Quand la musique est bonne ♫ [PV : L. « Séréna » A. Gahumel] | Mar 13 Oct 2015, 21:31

Ces derniers jours j’avais décidé d’aller à Chloris n’ayant rien de particulier à faire. Vu que toutes mes tâches étaient finies sur le bateau j’avais pris un peu de repos. Je passais donc trois jours et trois nuits à Chloris et j’allais donc me faire plaisir avec les différents divertissements qu’il y a là-bas. Je ne savais pas exactement ce que j’allais faire n’ayant encore rien prévu, mais j’avais entendu parler d’un concert. Une jeune femme qui passerait sur scène. J’étais assez curieux de savoir ce que cela pouvait donner. C’était dans une salle de concert pas loin de l’hôtel où j’avais réservé une chambre. Ce n’était pas le grand luxe, mais c’était raisonnable.

Bref si je voulais aller voir la fameuse jeune femme chanter je pourrais vu que c’est à côté en deux minutes j’y serais. De toute façon, je ne pourrais peut-être pas vraiment dormir s’il se trouve en effet qu’il y a un concert à côté de mon hôtel. A moins que la salle soit insonorisée je ne sais pas trop. Toutes les salles n’ont pas ce luxe. De toute façon je n’étais pas du genre à rester dans ma chambre toute la soirée à m’ennuyer, autant que j’aille participer à l’événement. Et au prie si vraiment ça me plaisait pas je profiterais des boissons suite au spectacle, y aurait sûrement une sorte de cocktail ou je ne sais quoi. Parfait pour se désaltérer si jamais c’était mis en place.

Je m’habillais donc d’un haut, histoire de ne pas faire trop tâche dans le décor. Bon le smoking ce n’était pas mon truc, donc déjà ça n’arriverais pas. C’est classe, mais vraiment pas mon style et j’aurais l’impression d’étouffer. Je me contentais donc d’un jean noir et d’une chemise bleue pâle. Une fois prêt je me dirigeais vers la salle de concert. J’achetais un billet, le prix égtant plutôt raisonnable et allais m’installer à la place qui m’avait été confiée. J’étais assez bien placé pour le coup. Je voyais très bien la scène et je n’aurais pas de mal à la toucher même. Mais ce n’était pas le but recherché je voulais simplement voir de quoi aurait l’air la fameuse chanteuse et de trop loin je n’aurais pas bien distingué ses traits.

Je me demandais comment elle était déjà. Si elle était dans les vingt ans ou plutôt dans mes âges. Parce que jeune ça dépend les personnes, ce ne sera pas toujours la même tranche d’âge. Enfin bon, les lumières s’éteignirent assez rapidement et la scène s’alluma sur une silhouette. Elle était en effet, jeune mais dans le genre elle n’a même pas vingt ans. Même pas sûr qu’elle soit majeur. Enfin bref, si elle chantait bien c’est le principal après tout, on verra bien ce qu’elle nous sort comme son. J’espérais que ce ne serait pas juste des chansons à l’eau de rose et que j’aurais droit à un peu de rock histoire de pas trop m’ennuyer. Moi il faut que ça bouge, sinon j’allais finir par ronfler et au second rang ça la fout mal dans une salle aussi bondée…




Anonymous
Invité
Invité
Re: Quand la musique est bonne ♫ [PV : L. « Séréna » A. Gahumel] | Mer 14 Oct 2015, 11:38

La jeune fée respirait à fond. À chaque fois, c'était pareil. Le stress montait en elle comme si c'était normal. La chanteuse, se concentrait, il fallait changer ses yeux. Heureusement qu'elle était prévoyante, ses yeux verts dans une ville où les elfes guerriers pouvaient la reconnaître et lancer des hostilités n'était pas son but. Elle attachait ses cheveux doucement et avançait doucement sur la scène plongée dans le noir. Heureusement que depuis le temps, elle avait retenu le chemin pour parvenir au centre de cette dernière. Enrico s'amusait déjà, dans les coulisses. Il dansaient, s'amusant de voir les gens applaudir. Ce reptile est vraiment spécial. Elle respirait doucement et se mettait à chanter, une chansons toujours appréciée par ses fans. Une chanson douce qu'elle chantait super bien, comme d'habitude. Sur ce point, on pouvait remercier Apollon, pour ce moment d'égarement avec sa mère. Puis elle regardait les gens, un grand sourire aux lèvres. Puis elle enchaînait sur une chanson qui commençait doucement, puis accélérait. Elle souriait, en voyant que comme Enrico, les gens dansaient. Elle taquinait un peu son cousin qui faisait un peu la tête. C'était un jeu entre eux. Elle vivait avec lui. Ils n'étaient pas intimes, juste un petit appartement partagé, pour eux deux, c'était bien assez. Mais quand elle devrait recevoir des amis, ça serait trop petit. Elle continuait, donnant tout ce qu'elle avait. Il fallait pas croire, son répertoire était varié. Elle se plaisait à alterner les styles. Deux heures à tenir comme ça. Elle souriait et passait tout près de ses fans pour prendre leur marques d'affections. Elle chantait sa dernière chanson, après cette derniière, il réclamais des rappels. Elle en faisait un, juste par caprice. Dansant avec son affilié qui avait accepté de se vêtir un peu. Juste pour être plus discret, moins reconnu. Elle quittait la scène en les remerciant.

Elle respirait à fond, se laissant tomber sur son siège. Elle changeait en instant ses yeux, pour qu'ils redeviennent vert. Danser et maintenir son changement minime était très épuisant. Heureusement qu'elle ne s'amusait pas à changer tout. Elle aurait pu, mais jamais le temps d'un concert entier. Elle prenais un coup d'eau, elle en avait bien besoin. Elle s'était démenée.Elle pouvait sortir, un peu près normalement. Un changement de couleur de cheveux suffirait à ne pas avoir la horde de fan qui la poursuivais partout. C'est pour ça qu'elle grignotait un peu. Se concentrant. Elle optait pour un orange tirant sur le rouge. C'était pas trop différent de sa teinte naturelle.

Bien sûr dehors, elle pouvait voir certains qui avait été là durant son concert, elle souriait doucement. Il était presque impossible de la reconnaître, il y avait la vague ressemblance, mais ce qu'elle ne pouvait modifier, c'est son odeur. Et Enrico, son caïman qui s'empêchait de danser. Pour lui, ça faisait beaucoup. Elle riait doucement en grattant un peu l'animal. Elle s'installait à une table qui était là car un café servait toujours ses clients, il faut dire que Chloris était belle. Les couleurs des fleurs toujours colorées, et ce malgré l'automne menaçant sur le reste de l'île.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Quand la musique est bonne ♫ [PV : L. « Séréna » A. Gahumel] | Jeu 15 Oct 2015, 19:50

Après tout ce temps à attendre, la scène finit tout de même par s’illuminer sur une jeune femme aux cheveux rouges. Elle chantait rudement bien et malgré le fait que sa chanson soit douce, j’étais assez intéressé. Je me demandais si elle était le genre d’artiste à faire un peu de tout, chanson douce et un peu plus rock j’entends ou si elle se cantonnait à un style en particulier. De toute manière j’étais là autant écouter.

Après la chanson douce, une chanson plus rythmée commença. Certes, au début j’avais cru qu’elle allait nous refaire le même type, mais elle changea bien vite son répertoire pour nous faire voyager. J’étais tellement pris dans le truc que je commençais à faire comme les autres et à me mettre debout afin de danser. J’aimais bien faire la fête et me défouler et quelque part je me dis que j’avais bien fait de venir à cette soirée, ça me faisait du bien de décompressé un peu.

Quand je pense que le concert avait duré deux heures de temps, je ne les avais pas vu passer tellement je l’étais éclaté. Franchement je n’étais pas déçu cette petite envoyait du lourd. Je me demande d’ailleurs s’il était possible de l’approcher pour lui parler un peu. Genre savoir par exemple pourquoi elle avait choisi la chanson. C’était une question que je me posais toujours, pas que c’était nul bien au contraire, mais je voulais savoir si c’était un rêve où si elle y était arrivé autrement. Quand survint la dernière chanson des rappels furent lancés, elle revint une fois toute souriante avant que le concert ne prenne finalement fin. C’était cool vraiment et revigorant.

J’allais aller boire une bonne boisson fraîche maintenant parce qu’en faisant ma groupie j’avais un peu hurlé comme tout les autres et j’avais plus trop de voix…Oui des fois je pars en cacahuète complet et pour le coup c’était ce qui était arrivé, mais c’est maintenant qu’il faut se faire plaisir pas quand on sera enterré. Je laissais la plus grande partie de la foule partir en premier me contentant de m’asseoir et de respirer d’abord. Je n’avais pas envie d’étouffer avec tous ces gens qui se bousculent comme pas permis.  Une fois que l’endroit fut plus calme je partais doucement vers ce qui serait ma prochaine destination le café. J’avais hâte de boire quelque chose de bien frais pour me refaire un peu la voix. Quoiqu’un truc chaud serait peut-être mieux ? Bon je verrais bien ce que je prendrais ça dépendra de ce qu’ils ont en stock on va dire.

C’est en arrivant au café que je sentis une odeur que je connaissais. Je l’avais senti sur scène et quand je vis la jeune femme aux cheveux orange je souris avant de me placer en face d’elle tout sourire.

Un simple changement de couleur de cheveux ? Si vous ne vouliez pas être repéré un changement d’odeur aurait également été de mise. Désolé je suis un hybride donc je suis assez sensible à ce niveau là. Cela vous dérange t-il que je prenne place ici ?

Je souris avant de rajouter.

Je ne vous connaissais pas jusqu’à ce soir mais ce concert était une petite merveille. Je voulais savoir votre nom parce que je ne vous connais pas même en étant venu là je savais juste qu’il y avait un concert et que c’était une jeune femme qui chantait. Moi c’est Hulrick enchanté.

Non la finesse je connais pas. Et puis si je dois me faire refouler autant essayer avant de voir si elle me parle. On sait jamais qui ne tente rien n’a rien.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Quand la musique est bonne ♫ [PV : L. « Séréna » A. Gahumel] | Jeu 15 Oct 2015, 20:57

Séréna n'était pas longtemps seule, comme c'était dommage, ou pas. Elle n'aimait particulièrement la solitude. Elle souriait à cet homme qui venait vers elle. Un gars bien sympathique dans ses traits, même s'il faisait pas mal papa ours dans son genre. Elle riait intérieurement, parce que ce type venait de griller sa couverture en deux secondes. Elle rougissait un peu, la chanteuse n'était pas toujours discrète, il faut l'avouer, mais c'était mignon. Enfin, c'est ce que disaient ces fans. Elle n'était pas très convaincue de ça. Elle gardait sa bonne humeur, il voulait juste parler un peu. Un hybride, elle aurait du y penser, mais bon, les hybrides n'étaient pas tous dotés d'un bon flair. Puis, elle n'avait pas grand chose de très efficace pour masquer son odeur naturelle, sans quelle en pâtisse, elle aussi. Donc qu'il la reconnaisse et n'en fasse pas tout un foin, elle était d'accord. Il ajoutait rapidement qu'il avait aimé. Elle était flattée, comme tout artiste, même si elle avait eu un coup de pouce assez fameux à la naissance. Être une fille de divinité, ça sert parfois. Pas tout le temps, mais souvent, ouais. Elle ne s'en vantait jamais. Car percer, même avec ça n'était pas donné. Il était venu sans savoir quel concert avait lieu. Drôle de bonhomme. Elle riait doucement, cachant son hilarité au possible. Il se présentait. Lui alors, c'était le genre de mec qui fonçait et posait les questions après.

« Séréna, c'est comme ça qu'on m’appelle en général. J'ai un nom plus long, mais je vais le taire, vous comprendrez aisément pourquoi. Alors vous êtes un hybride, ayant vécu en montage, j'en ai que peu croisé de ma vie. C'était rare qu'un des vôtres venait chez les fées. Tant mieux si vous avez apprécié. Je n'aime pas mettre trop de parfum, ça me gêne beaucoup. N'essayez pas de parler trop fort, surtout si quelqu'un fait le lien, j'ai pas envie de me changer toute pour avoir un peu de tranquillité. »

La jeune dame resterait une femme, mais elle pouvait passer pour une gamine, si elle le voulait, ça ne changerait pas grand chose. Mais Enrico pouvait faire la peluche. Même si pas bougé n'était pas plaisant pour un danseur comme lui, c'était sûr. Il savait que son calme était précieux. Son léger anonymat. Car l'air de rien, elle voulait une vie comme toutes les filles de son âge et même tomber amoureuse. Vu le passif de sa famille, il y a du boulot. Mais ce n'était pas urgent. Elle souriait au serveur, il revenait avec sa boisson et regardait le type d'un œil mauvais, pauvre garçon. Elle buvais doucement, ça faisait du bien, l'air de rien, elle avait donné pas mal de son être dans ce concert, elle n'était pas la seule, sûrement lui aussi. Elle souriait.

« Prenez donc à boire, ne vous faites pas pour ce serveur. De toute façon, je ne suis pas seule cible. Je l'ai vu batifoler autour de plusieures fille ? Alors que vous soyez là m'épargne une drague bancale. Vous êtes quoi comme hybride en fait ? »

C'était à son tour d'être curieuse.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Quand la musique est bonne ♫ [PV : L. « Séréna » A. Gahumel] | Ven 16 Oct 2015, 17:39

Contrairement à ce que je pensais, elle ne fit rien pour me faire partir bien au contraire, elle avait même l’air de vouloir discuter. Moi ça m’arrangeait j’allais pouvoir en apprendre un peu plus sur elle comme ça. Le milieu de la chanson n’était pas forcément un domaine où il était facile de percer alors j’avais hâte de savoir sa réponse quand à cette question, même si j’en avais encore bien d’autres en stock. En fait quand j’y pense j’allais être une vraie pipelette d’ici peu de temps. En fait, je commençais déjà à en être une, mais c’était de sa faute aussi. J’avais été si excité face à toute cette ambiance que du coup, il fallait le temps que ça redescende. Je lui fis par de tout mes ressentis que ce soit au niveau de son déguisement ou bien pour le concert. Quand je lui fis pars du fait que j’étais venu sans même la connaître elle avait pouffé de rire et je comprenais sans mal pourquoi.

Je souriais ne prenant pas ça mal du tout. Au contraire, c’était assez normal je faisais toujours des trucs un peu débile parfois ou alors bizarre. Allez à un concert sans savoir si ça me plairait était un e forme de suicide car, j’aurais pu finir sourd à cause d’un musique merdique, mais ça n’avait pas été le cas et heureusement pour mes pauvres oreilles d’ailleurs. Une fois que j’avais sortis tout ça c'est-à-dire un bon nombre de chose, je me présentais seulement. Je ne fais pas les choses dans l’ordre en plus, mais bon ce n’est pas grave vu son sourire je pense pas qu’elle m’en veuille.

Elle me fit part de son prénom. Séréna, c’était joli et valait mieux qu’elle m’épargne le nom à rallonge car de toute façon la mémoire ce n’était pas forcément mon fort. Le fait que je sois Hybride avait l’air de l’intriguée en tout cas c’était marrant. Elle paraissait assez naïve, mais je n’étais pas là pour profiter de ça. Après tout pourquoi ne pas tout simplement m’en faire une amie ? Bon c’est sûr que je ne dirais pas non à des concerts gratos, mais faut bien qu’elle gagne sa vie aussi elle est comme les autres. Vu ses propos je compris qu’elle était une fée. C’est vrai que nos deux races n’étaient pas forcément très liées.

Elle fut content que j’ai apprécié le spectacle en tout cas et me fit comprendre que la reconnaissance à l’odorat c’était normal vu qu’elle n’était pas fan de parfum. Elle termina sur le fait qu’elle préférait rester discrète alors je ferais de mon mieux pour pas tout foutre en l’air. Le serveur choisi ce moment pour revenir et je lui commandais un diabolo menthe. Je me fichais pas mal de comment il me regardait d’ailleurs, qu’il soit content ou pas je m’en fichais. Elle m’aurait repoussé si elle avait voulu faire une rencontre fortuite.

Je ne comptais pas m’en préoccuper ça tombe bien. S’il fait ça avec plusieurs il n’est clairement pas fait pour une jeune femme comme vous. Alors pour répondre à ta question je suis un Hybride guépard. Je pourrais te faire une démonstration plus tard si tu veux. Si tu as d’autres questions profites-en parce que j’en ai plein aussi. Le rouge c’est ta couleur naturelle ? Si tu es une fée alors, tu as maquillé tes yeux tout à l’heure sur scène pourquoi ? Et autre question, c’était ton rêve d’être sur une scène aux yeux de tous ? N’as-tu pas peur ?




Anonymous
Invité
Invité
Re: Quand la musique est bonne ♫ [PV : L. « Séréna » A. Gahumel] | Sam 17 Oct 2015, 10:03

Séréna n'avait rien contre un peu de compagnie. Ça rendait la suite plus agréable pour elle. Cet homme était vraiment comme un ours affectueux, mais soumis à ses émotions. Même si ce dernier était un hybride d'une autre race. Dans la tête de la jeune fille, c'était un peu comme si elle avait en face d'elle une personne dont elle appréciait la présence rafraîchissante et naturelle. Alors que parfois elle-même jouait un rôle. Là, elle ne mettait pas vraiment de masque, seul ses cheveux changeait de sa couleur naturelle, comme ces derniers étaient peu vivants, ça demandais pas grand chose comme concentration pour les changer. Elle buvait de temps en à autres. Laissant l'homme parler à son tour. Son attention par rapport à la drague du serveur était touchante. Comme un grand frère, il était agréable de l’écouter. Même si sa seule sœur était chez Hadès. Elle souriait, elle avait droit à sa race, un guépard. Ce qui expliquait peut-être sa tendance à parler un peu vite. Elle n'avait rien contre une démonstration. Il l'invitait à poser des questions, car lui en avait des tas et commençait à les lâcher. Elle pouffait un peu. Tant de questions. Elle avait de quoi lui répondre, en gardant un opeu son jardin secret, c'était qu'un étranger, pour le moment.

« Rouge, c'est ma couleur naturelle. Les changer me demande pas grand chose comme pouvoir. Mes yeux ont été changé car Chloris plus qu'ailleurs, mes yeux verts sont connus. C'est pour éviter toute bataille que je les change, puis je suis habitué à cette couleur sur scène. Si c'est mon rêve, oui et non. Je voulais chanter et pas me battre, je suis de celle qui préfère parler que se batailler pour une histoire de territoire. Parfois, j'ai peur, le trac est normal, mais ça n'empêche pas de faire ce que j'aime. Si j'aurai pas chanter, j'aurai été musicienne. Il faut bien que je laisse mes musiciens travailler. »

Séréna buvait la fin de sa boisson, le serveur revenait avec celle de l'homme. Avec un grand sourire, elle prenait une autre boisson, cette fois-ci chaude. Histoire d'avoir un peu de chaleur. Le serveur lui rendait le sourire et la complimentait. Elle riait doucement et le laissait s'en aller. Elle n'était pas là pour lui. Ni même pour cet homme avec qui elle parlait avec plaisir. Avoir quelqu'un en face d'elle était plaisant. Elle avait presque oublié ce que ça faisait d'avoir une personne autre que son cousin pour lui parler. Elle pouvait en plus être un peu curieuse, ce que parfois les interviews ne lui laissait pas l’opportunité de faire. De savoir à qui elle avait affaire. C'était bien plus agréable comme ça. Elle souriait doucement, laissant un moment pour boire à cet homme. La jeune fée était une personne bien élevée.

« Je suppose que vous êtes rapide, Vous pouvez dépasser une voiture ? Combien de temps ? Ce n'est pas dérangeant pour votre boulot ? Pourquoi aller à un concert aujourd'hui ? Envie soudaine ? Ces muscles, c'est naturel ? Vous êtes un combattant ? »

La demoiselle n'était pas en reste niveau question, mais elle laissait l'homme répondre. Elle vérifiait que son caïman était bien au chaud. Il était dans sa veste. Presque somnolant.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Quand la musique est bonne ♫ [PV : L. « Séréna » A. Gahumel] | Dim 18 Oct 2015, 16:35

J’étais assez content d’être là finalement. J’avais bien fait de m’installer à la table de la chanteuse ça me permettait de passer un petit moment agréable. Surtout qu’elle avait l’air d’apprécier ma compagnie. C’est sûr que c’est assez différent des mecs qui passent pour essayer de la draguer comme le serveur qui me regardait assez bizarrement l’air de dire tu gênes le vieux. Mais je me fichais pas mal de ce qu’il pouvait bien penser je n’étais pas là pour lui de toute façon. Je me contentais donc de lui commander une boisson afin qu’il fasse le job pour lequel il était payé. Cela ne se fait pas d’être désobligeant avec un client donc il finit par y aller. Je voyais bien que ça l’enchantait pas des masses, mais tant pis.

Bref, je me reconcentrais sur mon interlocutrice qui rigola une nouvelle fois face à mon afflux de question non stop. C’est vrai que quand je m’y mettais j’avais du mal à m’arrêter alors quand j’eus dit la plupart des questions qui me chiffonnait je fermais la bouche afin de m’obliger à me taire un peu. Pas facile, de répondre à des questions si on ne se rappelle pas de la moitié. Je la laissais donc répondre à mes questions écoutant attentivement ce qu’elle allait me répondre à tout ça. Sa couleur de cheveux était donc bien naturel, quant à se yeux elle était apparemment bien connus à Chloris et c’était donc pour garder l’anonymat. Normal, je comprenais tout à fait qu’elle ne veuille pas se faire sauter dessus à tous les coins de rues.

La chanson c’était un rêve oui et non. Elle ne voulait pas sa battre pour raison aussi futile que du territoire, et elle avait bien raison. Les mots étaient parfois plus forts que le reste donc peut-être qu’elle pourrait faire changer les esprits avec ses chansons, qui sait ? Elle me dit qu’elle avait souvent le trac, mais que c’était une émotion naturelle avant d’arriver sur scène. Tu m’étonnes avec autant de gens là pour elle y avait de quoi flipper si jamais y avait un problème technique. Mais les fans pardonnent tout quand ils peuvent admirer leur idole sur scène et je pense que c’était pour ça que malgré tout elle y montait chaque fois. Elle savait que des gens la suivaient et la supportait. Et par-dessus tout elle aimait chanter.

Je bus ma boisson qui venait d’arriver et la jeune femme en redemanda une au serveur et qui lui sourit en retour et alla lui chercher après l’avoir complimenté. Décidément celui là c’était un sacré beau parleur. Enfin bon ce n’était pas grave en soi vu qu’elle s’en fichait en réalité n’aimant pas la drague de bas étage apparemment. Ce fut à son tour de me poser des questions et je souris.

Oui en effet je suis très rapide, et une voiture doit vraiment pousser à plein régime si elle veut espérer me distancer. Combien de temps ? Honnêtement j’en sais rien je me suis jamais poser la question. Pour ce qui est de mon boulot ne t’en fais pas pour ça. Cela peut même être un atout. Le concert, c’est parce que j’avais envie de passer ma journée à faire une activité autre que de rester à l’hôtel. Donc oui on peut dire que c’est une envie soudaine. Les muscles c’est naturel oui, j’ai appris à me battre dès mon plus jeune âge et je me suis forgé ce corps grâce à l’entraînement. Maintenant, on ne me marche plus sur les pieds.

Je souris j’avais répondus à toutes ses questions je crois donc autant reprendre avec les miennes.

Et tu as de la famille toi ? Ce n’est pas difficile de les voir avec ta célébrité actuelle ? Tu es né ici ou sur Terre ?





Anonymous
Invité
Invité
Re: Quand la musique est bonne ♫ [PV : L. « Séréna » A. Gahumel] | Lun 19 Oct 2015, 11:42

La personne avec qui elle discutait était le genre de gars facile à vivre, un peu curieux, mais qui ne le serait pas un peu à son sujet quand on connaissait la face visible et caché de cette demoiselle. Séréna n'était pas du genre à se vanter et être le genre de star qui niait ses fans. Elle les adorait, c'est pour dire à quel point elle est attachée à ces personnes. La chanteuse pouvait confier un peu de son ressenti sans craindre qu'on ne divulgue tout à la presse, ce dont elle voulait à tout prix éviter, vu qu'elle était partie de son village sans vraiment prévenir. Elle se sentait plus libre en vivant avec son cousin, même si ce dernier passait son temps à râler pour tout et rien. Il avait ce côté touchant l'air de rien. Il confirmait qu'il était rapide, très rapide. La jeune fée était impressionnée, vraiment. Même s'imaginer courir si vite n'était pas si loin de sa vitesse à elle. C'était ça les gènes féeriques. Il était venu pour passer le temps. Il avait eu de la chance, dans le fond. Elle riait un peu. Elle regardait l'homme, et donc c'était naturel, elle ne serait jamais musclée comme ça. Puis elle n'avait pas envie de ressembler à rien. Il demandait à la jeune fille si elle avait une famille. Comment expliquer. Elle se grattait la joue. Les voir ? A part son père et son cousin, elle ne voulait voir personne.

« J'ai une mère qui n'est pas grand chose de la mort. La voir me faisait plus de mal que de bien. J'ai un cousin qui vit avec moi, il râle beaucoup, mais je l'aime bien. Pour mon père, les dieux sont infidèles, j'en suis le résultat. Je suis née ici, si bien que je connais presque rien de la terre. »

Séréna posait un de ses mains sur son caïman qui tentait de la rassurer en grignotant gentillement ses doigts délicat. Il n e la blessait, c'était sa façon de la rassurer un peu. Qu'elle avait bien fait de quitter cette ambiance néfaste. Elle pouvait vivre sans cette peur au ventre.

« C'est mon cousin qui m'as donné Enrico. Mon affilié. »

Elle sortait le petit caïman qui dansait un peu joyeusement avant de retourner dans la veste de la jeune fille, il ne faisait pas bon pour un sang-froid d'être dehors en ce moment. Ce qui le décourageait un peu de se donner en spectacle pour un tout et un rien. Elle le regardait, décidément, elle ferait sans lui et son accent espagnol pour une fois. Elle devait apprendre à être plus sociale, après tout, un jour, elle aurait des amis pour faire des trucs entres potes. C'était un concept un peu inconnu pour cette jeune femme.

« Votre travail vous laisse donc plein de temps à perdre, heureusement que ce concert n'était pas si ennuyeux. Quand je pense que moi, j'ai parfois du mal à trouver du temps pour moi. En tout cas, vous êtes sacrément bati. Vous feriez des jaloux dans mon village d'origine. »




Anonymous
Invité
Invité
Re: Quand la musique est bonne ♫ [PV : L. « Séréna » A. Gahumel] | Lun 19 Oct 2015, 19:10

Cette petite ne devait pas avoir la vie facile tout les jours. Avoir deux identités pour éviter d’avoir à ce caché des journaux et autres médias qui viendraient l’enquiquiner. Certains fans aussi, car des fois ça devient tellement imposant la fan attitude que ça rend les gens dingues pour certains. Je pense que malgré sa célébrité elle avait un besoin de faire des choses comme une fille normale, faire les boutiques tomber amoureuse ce genre de chose. Donc c’est mieux d’avoir un déguisement afin de garder un semblant de vie privée, c’est tout à fait compréhensible. Surtout que la personne qui partagera sa vie n’aura pas forcément envie d’être connue du monde entier.

Je passais sur un autre sujet ensuite. Celui-ci était la famille et je me demande s’il lui restait des gens ou si elle était seule. Parce que ça ne doit pas être facile si en plus elle n’a personne avec qui en parler. Elle parla de sa mère et fit comprendre qu’elle ne la voyait plus. Je ne savais pas vraiment si elle était morte ou non ne comprenant pas bien sa phrase, mais elle avait coupé les ponts en tout cas. Elle vivait apparemment avec son cousin et il était du genre à râler. Je souriais, s’ils vivaient ensemble c’est qu’ils devaient quand même bien s’entendre au final. Elle me parla ensuite de son père et me fit comprendre que c’était un dieu. Elle était donc demi-déesse en plus d’être une fée. Comme moi elle se retrouvait avec plusieurs races, mais elle n’avait jamais connu la Terre.

La pauvre c’était quand même un bel endroit même si cette île l’était tout autant. Voir la Terre au moins une fois c’est quand même bien. Y ayant vécu durant plusieurs années, j’y serais bien resté personnellement, mais du moment que je peux continuer à être pirate, sur mer ou nuage peu importe.

La Terre ce n’est pas très différent d’ici, mise à part que tu n’as que des humains pour la majorité. Quand tu es une race différente on te méprise ou te trouves bizarre. C’est mieux pour toi d’être ici, au moins tu peux trouver le bonheur sur Terre c’est moins sûr. Mais après les paysages sur Terre sont vraiment fabuleux.

Je vis un petit truc lui manger un peu les doigts et je vis que c’était un caïman. Un affilié sûrement ? En tout cas ce n’était pas commun. Il avait l’air adorable en tout cas, il ressentait le mal aise de sa maîtresse. Il s’appelait donc Enrico et se mit à danser sur la table avant de retourner dans la veste de sa maîtresse. Je ne savais pas qu’on pouvait le donner. Peut-être que c’était l’animal de son cousin et que celui-ci s’est pris d’affection pour Séréna ? Sûrement un truc dans le genre. En tout cas je comprenais qu’il est froid le pauvre cette saison n’était pas géniale pour lui. Je souris et comme s’il avait entendu la conversation Adler arriva et se posa sur mon épaule.

Lui c’est Adler mon faucon tyran. Il est pas gros, mais faut pas se laisse abuser par sa petite taille, il peut s’avérer être redoutable.

Je souris tandis qu’Adler s’inclinait. Il était bien poli ça changeait de quand il était avec moi.

Oui je suis pire pour tout te dire jeune fille. On cherche l’Atlantide. Mais on ne fait pas des expéditions toutes les cinq minutes. Du coup, pendant ce temps je peux faire un peu ce que je veux. Je me suis accordé trois jours loin du bateau afin de profiter un peu de la tranquillité. Ce concert était génial. Je saurais qu’il faut que je vienne si je te revois passer dans le coin. J’ai bossé pour avoir ce corps donc après si je fais des jaloux ils ont qu’à bosser aussi.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Quand la musique est bonne ♫ [PV : L. « Séréna » A. Gahumel] | Lun 19 Oct 2015, 21:27

Séréna avait le cœur un peu lourd. Sa mère, l'air de rien lui manquait, mais il y avait plus rien à faire pour elle. La fée le savait plus que de raison. En reparler faisait peser ses inquiétudes sur son avenir. Non, elle suivait le conseil de cette inconnu, une jolie blonde qui avait vu en elle sa détresse. Cette situation l'avait empoissonnée.Il parlait de la terre, la demoiselle écoutait, fascinée par les paroles de ce types. La terre étaient aussi remplie de conflits. Elle le savait d'un source sûr, Charles, son manager. Plus la méprise. Quand bien l'endroit était beau, les gens qui habitaient là étaient laids de l'intérieur. La jeune dame était plus que sûre de pas vouloir y faire un tour avant longtemps avec ça. Peut-être avec des personnes avec qui elle apprécierait le voyage et encore. Il fallait la convaincre. Enrico attirait un peu l'attention, car il présentait son oiseau. Un faucon. Un bel animal. Elle était fascinée par les oiseau, surtout leurs chants. En même temps la demoiselle vivait de sa passion pour la musique. Quelque chose d'hérité de son cher père. Il la mettait en garde contre la férocité de l'animal. Il riait un peu. Elle le croyait facilement, c'est son juste l'expression du garçon qui la rendait hilare. Il parlait un peu de son boulot, chercher l’Atlantide... Le royaume de Poséidon. Elle se grattait le menton, donc des gens voulaient savoir où était cet endroit peu de gens savaient au final...Il disait que s'il me voyait, il savait où aller. Elle souriait.

« C'est gentil, d'apprécier mon art. le Royaume de Poséidon est une tâche compliqué pour les personne qui n'y sont pas conviés. J'espère que vous arriverez. Vous n'avez pas tord pour les habitants de mon ancien village. Je peux déjà entendre Madrian dire qu'il lui aussi très musclé... Alors que pas vraiment. C'est un dieu capricieux, comme beaucoup d'entre eux. Faites attention à vous. »

Séréna était sincère, elle savait des choses sur les dieux, c'était l’avantage en vivant ici. Et la première leçon qu'elle apprise avec ces personnages aux pouvoirs plus qu'extraordinaire, c'était de ne jamais les chercher, surtout quand ils étaient pas de bonne humeur. Certains dieux étaient plus gentils, entre guillemets. Il n'y avait plus qu'à espérer que le dieu de la mer ne voit d'un mauvais œil cette exploration qui ne voulait peut-être rien de mal. Juste découvrir un endroit beau, fait de corail et d'eau. Ça devait être si beau. Elle voulait presque voir ça, elle aussi. Voilà un endroit qui lui tentait de visité. Même si elle n'était qu'une fille d'Apollon. Une bâtarde qui n'avait été prévue à l'origine. Mais ce n'était pas bien grave. Elle y viendrait quand elle y serait invitée. Elle n'avait pas envie de s'embarquer dans une aventure, parce qu'elle ne connaissait pas ce garçon. Les personnes qu'elle appréciait et faisait confiance était rare. Trop peut-être. Pourtant, elle était du genre à vouloir une vie ordinaire, en chantant encore et toujours.




Contenu sponsorisé
Re: Quand la musique est bonne ♫ [PV : L. « Séréna » A. Gahumel] |

 
Quand la musique est bonne ♫ [PV : L. « Séréna » A. Gahumel]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La musique adoucit les moeurs (et les gaufres). [pv Ruth]
» Here lies family {pv Séréna}
» Let's sing! ♦ Séréna & Dragomir
» Sur une note de musique | ft. Luciano
» [Event#3] A travers la musique et la danse

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: