Partagez | 
 

 « Tasty snack » Pv Coban.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Mage

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




avatar
Eugenia S. de Fitzduncan
Mage
Coeurs : 41 Messages : 105
Couleurs : #E5164E
J'ai traversé le portail depuis le : 22/02/2015 et on me connaît sous le nom de : Sky Hologram. Mon nom est : Eugenia Sixten de Fitzduncan. Actuellement je suis : en relation compliquée. Il paraît que je ressemble à : Hermione Granger ainsi qu'a des arts randoms. IRL : Jelena Noura Hadid. ♥ et à ce propos, j'aimerais remercier : Miss amazing & Kuru
« Tasty snack » Pv Coban. | Mer 25 Fév 2015, 14:52

La résidence n’étant pas bien loin et ne trouvant rien d’autre à faire, j’ai décidé de me rendre en ville afin de faire quelques courses. Britta – ma gouvernante – souhaitait m’accompagner histoire d’être sûre et certaine que je ne me perde pas, mais j’ai finalement pu sortir seule après lui avoir longuement expliqué que j’étais à présent habituée aux lieux et qu’il fallait qu’elle me fasse confiance. Je sais pertinemment que ce que j’ai pu lui dire était partiellement faux ; mon but premier étant de m’égarer volontairement afin de découvrir de nouveaux recoins. Peu fière mais aussi peu coupable, j’ai pris mon sac-à-main et suis sortie de la villa. Mon chauffeur s’apprêtait à sortir de la voiture afin de m’ouvrir la portière arrière mais avant même qu’il n’ait eu le temps de faire quoi que ce soit, je lui fis signe de rester à l’intérieur. Aujourd’hui le climat est assez doux et le Soleil tape, alors pourquoi ne pas faire une petite balade à pieds ? Trouvant idiot l’idée de ne pas en profiter, je me suis directement mise à marcher vers le centre-ville. Quelques minutes et rues passantes plus tard je me suis arrêté un moment et me suis demandée « Tiens, pourquoi je n’irais pas au marché ? J’ai quelques sous sur moi et des chaussures de marche aux pieds, alors pourquoi pas ? » Puis aussitôt dit, aussitôt fait : j’ai pressé le pas et m’y suis rendue.

Comme d’habitude, il y a une foule pas possible. Les gens sont tellement nombreux qu’ils se poussent les uns les autres, moi y compris. D’un côté mon attention est portée vers mon sac que je tiens fermement depuis tout à l’heure, de peur qu’un pickpocket ne traîne dans les parages et de l’autre elle est portée vers les objets posés en bric-à-brac sur les stands des petits vendeurs. Petite, ma mère avait l’habitude de m’emmener avec elle faire le marché à Kiev le samedi et le dimanche, en profitant pour m’apprendre à différencier les objets anciens possiblement de valeur et ceux qui ne valent pas la peine d’être achetés.

JE VOUS L’ACCORDE : dans mes souvenirs c’était beaucoup plus sécurisé et moins populeux qu’ici, mais bon… Même si je ne suis pas habituée à me mélanger à une telle foule, je suppose que c’est le seul moyen que j’ai afin de m’y faire. Après environ un quart d’heure de « recherches » j’ai fini par trouver un article intéressant. C’est un tableau en bois avec à l’intérieur différentes pierres qui me semblent être précieuses. Curieuse, je décide de l’acheter. Le prix ? 10 drachmes, trois fois rien ! Si j’ai raison – ce qui est très probable – alors j’ai fait une bonne affaire. Je remercie le vendeur et m’en vais. Fatiguée, je décide de prolonger ma promenade un instant avant de rentrer chez moi. Je pris un chemin que je ne connaissais pas auparavant, me demandant où il pouvait bien mener. J’ai fini par le savoir très rapidement, et c’est en me retrouvant face à une grande maisonnette ressemblant comme deux gouttes d’eau à celle décrite dans le conte d’Hansel et Gretel, que je me suis dit qu’il était grand temps pour moi de prendre un goûter.
Je suis entrée à l’intérieur et ai regardé les gâteaux en vitrine un long moment, indécise. J’ai fini par choisir une tarte au citron meringuée et un verre de smoothie à la fraise. Une vendeuse m'a accompagnée à l'extérieur et m'y proposa une table. Pas difficile comme cliente, je lui ai souris et j'ai pris place.



HRP - C'est pourri mais moi aussi je suis nulle pour les introductions ! J'espère que ça t'ira quand même. n___n
Sang-Mêlé Fée & Mage & Démon

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




avatar
Coban Nepra
Sang-Mêlé Fée & Mage & Démon
Coeurs : 59 Messages : 91
Couleurs : #993366
J'ai traversé le portail depuis le : 04/01/2015 et on me connaît sous le nom de : VinegarTea. Mon nom est : Coban Nepra. Actuellement je suis : célibataire et globalement hétéro. Il paraît que je ressemble à : Un mec paumé ˙︿˙ et à ce propos, j'aimerais remercier : ...Ma créatrice ●▽● .
Re: « Tasty snack » Pv Coban. | Mer 25 Fév 2015, 16:10

"Si ça n'avait tenu qu'à moi, j'aurais fais un sort depuis longtemps à cette cafèt'"

...Me dis-je en contemplant le Bonheur Sucré comme un gamin paumé. Encore fallait-il que ce soit vraiment de la bouffe et que les gens n'y aient pas mis leurs mains sales dessus. Ah si j'étais riche... J'aurais fais construire ma propre maison comestible. Pourquoi je suis là? J'ai pas de boulot, je cherche un logement pour être indépendant mais ça me fatigue, je m'ennuie quoi.  Bon c'est pas le tout de regarder un établissement qui donne faim, faut que j'arrête de me faire du mal comme ça. En vérité ça fait à peu près une semaine que je passe devant, j'ai jamais franchi le pas. Il faut une première fois à tout... Pourquoi ne pas postuler là-bas tant qu'à faire? J'vais peut-être évaluer le terrain d'abord... Oui évaluons le terrain. J'entre. Je trouve toujours que ça me fait bizarre d'entrer tout seul dans un lieu de restauration, même si plein de gens le font pour se détendre, lire un livre ou le journal, ce genre de chose...

OH LA VACHE.
Trop de choix.
Trop trop trop trop de choix je vais mourir de vieillesse avant d'avoir trouvé quoi prendre! Je fouille mes poches et compte mes pièces... là déjà ça restreint les possibilités! Adieu les macarons à la pistache... Et pour le smoothie on repassera. Passées 10 minutes à esquiver les clients pour rester devant la vitrine et choisir ce que je veux, j'opte pour... Tarte au citron ou cookie? Bon, ce sera Pavlova. Ou pas... Bon c'est pour aujourd'hui ou pour demain Coby?! Tant pis, j'y vais à l'instinct.

- Un Tchaï et une part de crumble aux fruits rouges je vous prie.

Ouais rien à voir... Après m'être pris un "c'est pas trop tôt" de la part d'une petite vieille pète-sec, je paye ma commande et je décide de squatter la terrasse. Quelqu'un a laissé un journal sur la chaise, ça me fera de la lecture même si au fond j'aime pas trop ça, mais pour l'instant le crumble me fait de l'oeil, donc le tas de papier, je le mets de côté sur la table.
Armé de ma petite cuillère je me bat avec le bout de gâteau et quand vient le moment où une serveuse place une fille à ma table parce que c'est bondé, le contenu de ma cuillère bondit sur mon tee-shirt. Genre aucune pitié, je suis assailli par mon goûter! En plus les fruits rouges ça tâche sévère. Je récupère mon bout de crumble en scrède avec les doigts et le met direct dans ma bouche, et ne réalise mon propre ridicule qu'au moment où je lève la tête vers la nouvelle venue l'air de dire "Je sais, c'est crade". Je rougis là non? Pourquoi est-ce qu'il faut toujours que je me mette dans l'embarras comme ça devant les inconnus? Evidemment j'ai pas pris de serviette sinon ce ne serait pas drôle. N'est pas boulet qui veut...
Bon si je demande gentiment à la demoiselle peut-être qu'elle ne dira pas non à un peu plus de propreté de ma part hein?

- S'cusez moi... Vous avez pas un mouchoir s'il vous plait?

J'esquisse un petit sourire mais l'embarras y est clairement, pour pas changer.

[HRP: Oh moi j'aime bien C: ]
Mage

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




avatar
Eugenia S. de Fitzduncan
Mage
Coeurs : 41 Messages : 105
Couleurs : #E5164E
J'ai traversé le portail depuis le : 22/02/2015 et on me connaît sous le nom de : Sky Hologram. Mon nom est : Eugenia Sixten de Fitzduncan. Actuellement je suis : en relation compliquée. Il paraît que je ressemble à : Hermione Granger ainsi qu'a des arts randoms. IRL : Jelena Noura Hadid. ♥ et à ce propos, j'aimerais remercier : Miss amazing & Kuru
Re: « Tasty snack » Pv Coban. | Mer 25 Fév 2015, 17:06

Le jeune homme en face de moi fit tomber une petite part de son gâteau sur son haut. Jusque-là rien d’anormal vous allez me dire, mais ensuite il l’a attrapé avec ses deux doigts, a grand ouvert sa bouche et l’a balancé à l’intérieur sans aucune gêne. J’ai eu un peu de mal à me retenir de faire une grimace à ce moment-là et je pense que l’inconnu a dû le remarquer, puisqu’il s’est mis à rougir. Ugh, un peu trop tard pour avoir honte. J’ai essayé de faire comme si de rien n’était en baissant mon regard vers mon verre que j’ai tout de suite amené vers mes lèvres. C’est là que le maladroit m’a demandé poliment si j’avais un mouchoir. « Euh… Oui, un instant. » J’ai tout de suite farfouillé dans mon sac pour trouver un mouchoir propre à lui tendre. J’en avais deux, un en soie avec mes initiales dessus et l’autre en papier. Je les ai sorti tous les deux, histoire de savoir lequel était le bon – ben quoi ? Mon sac n’a pas d’option lampe torche à l’intérieur –, puis lui ai tendu celui en papier après lui avoir dit « Tenez. »

Je me suis ensuite mise à identifier ce drôle de personnage. Au vu de quelques détails comme ses cheveux emmêlés, ses grands yeux cernés et sa façon de se tenir je me suis vite dit que ce jeune homme n’accorde pas beaucoup d’importance à son hygiène, ni même à son apparence… Puis je me suis rappelé que juger les gens ce n’est pas correct et j’ai vite oublié ça. « Est-ce que le crumble est bon, au moins ? » lui ai-je demandé avant d’ajouter « C’est la première fois que je viens ici. J’hésite à en prendre un pour mon amie. »

Je n’allais tout de même pas lui parler de ma gouvernante et de ma vie personnelle. Imaginez une seule minute qu’il s’agit d’un psychopathe ? Je rencontrerais quelques problèmes en rentrant. Puis Britta a beau être payée pour s’occuper de moi, je la vois un peu comme une proche. Pas beaucoup, mais le titre d’amie lui va assez bien. Je pris une bouchée de ma tarte meringuée et lui ai demandé « Vous êtes de la capitale ? » ; il ne semblait pas l’être. Ou du moins peut-être, j’en apprends un peu plus chaque jour à propos de cette île céleste et de ses habitants. Ayant vécu auprès d’humains richissimes pendant plus d’une quinzaine d’années, j’ai la fâcheuse habitude de tout comparer à la vie sur Terre. J’espère connaître sa race, ça m’en dira sans doute un peu plus. « Moi c’est Sixten. » lui ai-je avoué en lui tendant la main, puis je me suis rappelée son geste de tout à l’heure et l’ai tout de suite retirée. Ce n’est qu’après que je me suis rendue compte que c’était déplacé. « Oh, désolée. L’habitude. » Lui ai-je dit comme pour me justifier.
« On peut se tutoyer. » J'ai encore un peu de difficulté à mettre les inconnus à l'aise avec moi sans paraître trop polie ou très légèrement grossière... Disons que j'y travaille sérieusement.
Sang-Mêlé Fée & Mage & Démon

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




avatar
Coban Nepra
Sang-Mêlé Fée & Mage & Démon
Coeurs : 59 Messages : 91
Couleurs : #993366
J'ai traversé le portail depuis le : 04/01/2015 et on me connaît sous le nom de : VinegarTea. Mon nom est : Coban Nepra. Actuellement je suis : célibataire et globalement hétéro. Il paraît que je ressemble à : Un mec paumé ˙︿˙ et à ce propos, j'aimerais remercier : ...Ma créatrice ●▽● .
Re: « Tasty snack » Pv Coban. | Jeu 26 Fév 2015, 12:30

Qu'est-ce que je disais? Je ne fais pas très bonne impression mais je crois que cette fille aime trop la propreté pour me refuser un mouchoir. Je lui prends du bout des doigts pour ne pas la toucher- moi je m'en fiche un peu mais sachant que j'ai mis mes doigts dans la bouche juste avant... -, je la remercie et je commence à m'essuyer et frotter frénétiquement la tâche en poussant un discret juron du style "'chier..!". La grande classe quoi. Et comme je le dis, c'est une vraie tâche, rose, une bien incrustée sur mon tee-shirt blanc. Je ne peux pas cacher que j'ai les boules, ça s'est affiché sur ma tête automatiquement.

- M...Merci beaucoup...

Oui bon j'ai pas l'air convaincu mais le cœur y est. C'est que sa grimace m'est restée en tête et du coup je me sens un peu mal. J'ai envie de dire, je m'en fous, on se connait pas et si ça se trouve on se reverra jamais... Mais quand même!
Tiens? Elle engage quand même la conversation après m'avoir scruté de haut en bas..? Pourquoi pas après tout. Mon dieu encore une qui me prend pour un pouilleux, faut que je fasse quelque chose pour mes fringues. Y a pas un sort d'illusion qui fasse croire que je porte de belles tennis trop classes alors qu'en vrai rien du tout? Genre des converses un peu montantes ou je sais pas quoi? Non? Rooh... Bref, la conversation! Le crumble? Ah oui tiens j'ai un crumble à manger... Glup.

- Le crumble..? Oui oui, il est plutôt bon...

Je me racle timidement la gorge, me rappelant que j'ai goûté ce crumble de la pire des façons -non en vrai je suis sûr qu'on peut faire pire mais j'ai pas envie de savoir comment-. Si j'avais été plus avenant j'aurais dis dans un éclat de rire "c'est meilleur avec les doigts" mais vu l'individu que je suis ce serait juste du suicide d'amour-propre. J'aurais pu faire un descriptif plus détaillé, dire que c'est acidulé juste comme il faut, mais si elle considère que ça vient de mes doigts et de mon tee-shirt ça risque d'être mal interprété. Je prend une petite gorgée de Tchaï pour essayer de passer à autre chose, le thé aux épices ne me trahis pas et j'évite d'en mettre partout ou d'avaler de travers avec succès. Fantastique.

- Moi aussi c'est la première fois que je viens ici, je ne pourrais pas beaucoup vous renseigner désolé...

Elle me demande si je suis de la capitale. Je pense qu'elle a deviné ma réponse.

- ..Non pas du tout et vous?

Elle a l'air assez ordinaire. Pas dans le sens quelconque mais dans le sens, elle a pas d'attribut magique particulier ou quoi... Une mage peut-être..? Elle se présente. Sixten, quel nom étrange. Mais ça me fait plaisir qu'elle continue de me parler malgré l'incident au crumble, alors je lui adresse un petit sourire.

- Enchanté, moi c'est Coban.

Je la vois qui tend la main. Par réflexe, j'approche la mienne mais je me rappelle mon geste et lève les yeux vers elle l'air de demander "t'es sûre?". Evidemment non, elle s'est trompée et s'en excuse. J'ai un petit pincement au cœur parce que bon... la fierté quoi. Mais je fais comme si de rien était, je retire ma main vite fait pour faire comme si en vrai je voulais la passer dans mes cheveux -dieu merci je les ai lavés la veille, mon moi du passé me sauve!- je la rassure.

- Oh non non non, vous inquiétez pas, je comprends... J..J'aurais fais pareil.

Comment ça j'ai aucune pitié pour moi? Bien sûr que j'en ai aucune heh! Elle me propose de me tutoyer... Sérieux?

- Ah? Ah bon dans ce cas... ça me va.

Je réalise que j'ai pas touché à mon crumble depuis qu'un bout s'est suicidé sur mes fringues. J'aimerais bien m'y ré-attaquer mais j'ai une conversation à entretenir là... Bon allez je prend un bout pour me donner de l'inspiration et une fois la bouche vide je laisse un petit silence. Faut que je relance.

- Dis moi euh... Sixten c'est ça..? Qu'est-ce que tu fais dans la vie?

Je sais pas pourquoi je me suis aventuré dans ce genre de questionnement gênant mais en même temps elle s'est présentée et tout, faut bien que je m'intéresse un peu à mon interlocutrice..! Je me mets à agiter mes mains un peu nerveusement pour me rattraper:

- ...Pardon c'est un peu bateau comme question... si tu veux pas répondre, t'es pas obligée..!

Non c'est vrai, j'ai pas envie qu'elle croit que je lui fasse de la drague à deux balles! Ginger pensait ça de moi au début je crois. Bon au moins ça se rattrape mais quand même..!
Mage

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




avatar
Eugenia S. de Fitzduncan
Mage
Coeurs : 41 Messages : 105
Couleurs : #E5164E
J'ai traversé le portail depuis le : 22/02/2015 et on me connaît sous le nom de : Sky Hologram. Mon nom est : Eugenia Sixten de Fitzduncan. Actuellement je suis : en relation compliquée. Il paraît que je ressemble à : Hermione Granger ainsi qu'a des arts randoms. IRL : Jelena Noura Hadid. ♥ et à ce propos, j'aimerais remercier : Miss amazing & Kuru
Re: « Tasty snack » Pv Coban. | Jeu 26 Fév 2015, 14:11

Je lui ai fait savoir que je ne trouvais pas sa question déplacée et lui ai répondu « Je suis des cours, mais je n'ai aucun métier. » puis lui ai demandé à son tour. En attendant une réponse de sa part, je pris une gorgée de mon smoothie à la fraise. Ce n’est que lorsque je n’ai plus eu l’envie de croquer dans ma tarte au citron que je me suis rappelée que ces boissons à base de lait sont toujours lourdes et par conséquent, coupe-faim.
« La question que je m’apprête à te poser va te sembler étrange, mais j’aimerai que tu y répondes s’il te plaît... » J’allais me recoiffer, quand soudain le vent emporta mon chapeau. Je ne suis pas très sûre que Coban voulait aller me le chercher, mais il me semble l’avoir vu gigoter sur place une fraction de seconde. Ni une ni deux, j’ai utilisé mon pouvoir et ai fait survolé ma couronne jusqu’à notre table. Mon regard s’est levé vers les nuages « Oh, le ciel commence à noircir. J’imagine qu’il va pleuvoir… Je pense qu’on devrait poursuivre cette conversation à l’intérieur. » Un mince sourire étira mes lèvres « Tu me suis ? »

Sans connaître son avis, je me suis levée et me suis dirigée vers l’intérieur. Le premier étage étant bondé, une jolie serveuse aux yeux clairs nous emmena à l’étage. « Auriez-vous une table de libre près d’une fenêtre ? » sa réponse fut positive, et elle nous l’a montrée au loin, sourire aux lèvres. Nous sommes partis nous asseoir sans plus attendre, tandis que la brune est allée nous apporter le peu qu’il reste de nos commandes. Je l’ai suivie un moment du regard, puis ai détourné mon attention vers mon interlocuteur qui semblait me fixer. « Quels sont (selon toi) les plus beaux lieux de cette île ? » Bien sûr j’entends par là en dehors de Skyworld… Mais le lui dire directement serait le laisser croire que je le prends de haut, et c’est loin d’être le cas. « Ça fait très peu de temps que je suis ici. Je n’ai pas encore eu l’occasion de tout visiter. » Je ne suis pas censée dire des choses pareilles en temps normal, mais pourquoi pas ? Il n’est pas de la capitale et à moins qu’il ne soit un pervers je ne suis pas certaine de le revoir à l’extérieur. « Si tu n’es pas de Skyworld, alors où habites-tu ? » S'il trouve ça indiscret c'est bizarre. Moi je ne trouve pas, après tout on a décidé de se tutoyer et d'être un peu plus à l'aise, alors pourquoi devrais-je m'interdire de dire tout ce qui me passe par la tête ?
Sang-Mêlé Fée & Mage & Démon

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




avatar
Coban Nepra
Sang-Mêlé Fée & Mage & Démon
Coeurs : 59 Messages : 91
Couleurs : #993366
J'ai traversé le portail depuis le : 04/01/2015 et on me connaît sous le nom de : VinegarTea. Mon nom est : Coban Nepra. Actuellement je suis : célibataire et globalement hétéro. Il paraît que je ressemble à : Un mec paumé ˙︿˙ et à ce propos, j'aimerais remercier : ...Ma créatrice ●▽● .
Re: « Tasty snack » Pv Coban. | Jeu 26 Fév 2015, 19:20

" Ah donc tu es étudiante. En quoi donc? Pour ma part je cherche un boulot, j'me demande si je peux postuler ici un jour ou l'autre... "

Alors qu'elle s'apprête à me poser une autre question, le vent déplace des nuages au-dessus de nos têtes et emporte la coiffe de Sixten. Je me lève d'un bond mais elle se montre plus rapide. Elle pratique la télékinésie? J'ai toujours trouvé ça impressionnant... C'est vrai qu'il commençait à se faire un peu frisquet depuis quelques minutes; nous placer à l'intérieur vaudra sûrement mieux. Je la suis donc, ramenant mes ailes vers moi le plus possible parce que vu le monde, une maladresse est vite arrivée. Et j'ai pas assez de sous en poche pour rembourser un milk-shake ou autre. On se pose alors à l'étage, je remarque que Sixten a le même regard que les hommes quand elle regarde la serveuse s'éloigner, sans que ce soit libidineux bien sûr, je ne sais pas trop comment expliquer ça. Et puis elle me pose une question en effet étrange, comme elle l'avait annoncé, mais pas inintéressante. Je réfléchit un moment.

- L'endroit... le plus beau de cette île..?

Alors comme ça elle n'est pas d'ici... Je devrais peut-être me montrer plus précis que si je parlais à une habituée dans ce cas. Je me montre plus souriant pour avoir moins cet air paumé qui me colle à la face depuis toujours. Et puis c'est plus agréable de parler avec une personne qui semble de bonne humeur.

- Jt'avouerais que j'ai longtemps été privé de mouvement, et que je n'ai pas pu voyager autant que j'aurais pu mais... j'aime autant la mer de nuages que la forêt. C'est de la forêt que je viens à l'origine.

Ma réponse, je la lui ai sortie avec beaucoup de nostalgie, parce que la forêt, c'est là où je suis né, et la mer de nuages, j'ai simplement pleuré tellement j'ai trouvé ça beau quand j'y suis allé pour la première fois, mes parents n'avaient pas compris et ma sœur s'est un peu foutue de moi sans méchanceté. Tout ce temps gâché putain... Faut que j'apprenne à passer à autre chose, vraiment. Je regarde le temps se dégrader par la fenêtre, la tête posée sur la main, coude sur la table.

- Pffff... Quel temps de chiotte...

Puis je repense au fait que je parle à une inconnue et je me reprend en remettant correctement mes mains sur la table et en adressant à Sixten un sourire super joyeux.

- Oh pardon! Pour répondre à ta question je vis actuellement chez mon mentor à Chloris! Voilà voilà... Mais toi d'où est-ce que tu viens si tu n'es pas ici depuis longtemps? Est-ce que tu viens de la Terre?

Finalement à force de discuter, y a plus besoin de réfléchir, la curiosité fait tout le boulot! Je bois un peu mon Tchaï avant qu'il ne devienne froid, surtout vu le temps dehors, le clou de girofle et la cannelle au chaud ça met un peu de baume au cœur.
Mage

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




avatar
Eugenia S. de Fitzduncan
Mage
Coeurs : 41 Messages : 105
Couleurs : #E5164E
J'ai traversé le portail depuis le : 22/02/2015 et on me connaît sous le nom de : Sky Hologram. Mon nom est : Eugenia Sixten de Fitzduncan. Actuellement je suis : en relation compliquée. Il paraît que je ressemble à : Hermione Granger ainsi qu'a des arts randoms. IRL : Jelena Noura Hadid. ♥ et à ce propos, j'aimerais remercier : Miss amazing & Kuru
Re: « Tasty snack » Pv Coban. | Jeu 26 Fév 2015, 21:02

- Jt'avouerais que j'ai longtemps été privé de mouvement, et que je n'ai pas pu voyager autant que j'aurais pu mais... j'aime autant la mer de nuages que la forêt. C'est de la forêt que je viens à l'origine.

Oh d'accord...Qu'il est original. Comment ça, on l'a "privé de mouvement" ? Il était en captivité ? Je suis assez intriguée et ça doit se lire facilement sur mon visage. Je pourrais attendre qu'il me pose la question pour lui soutirer un peu plus d'informations mais ce n'est pas mon but. Ce n'est pas très correct de faire ça, d'autant plus que connaître son passé ne me sera sûrement pas utile à l'avenir sauf si c'est pour le réconforter bien sûr, mais pour cela il faudrait qu'on devienne plus intimes, ce qui ne risque pas d'arriver demain. M'enfin bref, il ne faut pas que je m'éloigne du sujet principal.

Je me suis mise à boire et ai rapidement mangé ma tartelette - il était grand temps que je la finisse d'ailleurs - avant de m'essuyer les lèvres avec une serviette en papier servie par l'établissement. Coban a murmuré quelque chose que je n'ai pas eu l'occasion d'entendre, puis s'est exclamé : « Oh pardon ! Pour répondre à ta question je vis actuellement chez mon mentor à Chloris ! Voilà voilà... Mais toi d'où est-ce que tu viens si tu n'es pas ici depuis longtemps ? Est-ce que tu viens de la Terre ? » j'ai hoché la tête puis ai tout de suite répondu. « Oui, j'ai grandis là-bas. J'ai décidé de venir m'installer ici il y a moins d'un an, d'où mes questions. » J'ai déposé mon coude sur la table puis ai commencé à regarder mes longs doigts. « Tu sais, pas la peine d'essayer d'agir de façon distinguée. Je ne suis personne. » et par "je ne suis personne" je voulais insinuer "nous sommes égaux". « Mais dit moi... Tout à l'heure tu m'as parlé d'une "mer de nuages" ? C'est juste un nom attribué pour faire joli ou s'en est réellement une ? » lui ai-je demandé en haussant les sourcils, prenant un air étonné. « Comment est-ce qu'on fait pour s'y rendre ? On peut s'y baigner ? » Il doit sans doute croire que je me moque de lui, mais ce n'est absolument pas le cas.
J'ai attendu sa réponse et après quelques instants, j'ai fini par changer de sujet. « Tu cherches un emploi dans quoi exactement ? » Même s'il a l'air plus âgé, je peux peut-être l'aider.
Sang-Mêlé Fée & Mage & Démon

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




avatar
Coban Nepra
Sang-Mêlé Fée & Mage & Démon
Coeurs : 59 Messages : 91
Couleurs : #993366
J'ai traversé le portail depuis le : 04/01/2015 et on me connaît sous le nom de : VinegarTea. Mon nom est : Coban Nepra. Actuellement je suis : célibataire et globalement hétéro. Il paraît que je ressemble à : Un mec paumé ˙︿˙ et à ce propos, j'aimerais remercier : ...Ma créatrice ●▽● .
Re: « Tasty snack » Pv Coban. | Ven 27 Fév 2015, 11:52

J'avoue ne pas avoir fais très attention au fait qu'elle me regardait l'air de vouloir en savoir plus... Elle m'explique qu'elle est nouvelle ici. En fait elle est un peu paumée, un déménagement aussi conséquent que celui de passer de la Terre à l'île, ça secoue je pense. On change de population, de lieu de... plein de trucs. Je hoche doucement la tête avec un petit sourire:

- Je comprends.

Quand elle me fait comprendre qu'elle nous considère comme égaux, je souris mais je ne bouge pas. Le coude se sera pour plus tard. Mais c'est vrai que j'aime pas agir de façon distinguée, surtout depuis "l'éducation" subie après celle de mes parents où ma délicatesse s'est fait la malle.
Nous reparlons de la mer de nuages, visiblement elle n'y est encore jamais allée. Je comprends qu'une terrienne s'interroge sur le nom d'un lieu comme celui-ci. Alors je lui explique presque avec des étoiles dans les yeux.

- Non c'est vraiment une mer de nuages! C'est la bordure de l'île, tu peux t'y baigner et il y a des nuages à perte de vue! C'est un endroit réputé romantique mais c'est pour moi surtout l'endroit idéal pour planer et fendre les airs!

Le ton a monté entre temps, si je ne faisais pas preuve de self contrôle je me serais subitement levé de ma chaise pour montrer à quel point je trouve ça grandiose. Je me racle timidement la gorge et je reprends mon calme.

- ...Enfin voilà... C'est joli, faut voir ça au moins une fois dans sa vie.

Je décide d'achever mon crumble. Belle vengeance pour son coup foireux du début. C'est décidé cet endroit j'y retourne. Ah bin justement nous y revoilà, travailler dans cette cafèt.

- Je... Jt'avouerais que j'en ai aucune idée. J'ai pas vraiment eu l'occasion de suivre une formation alors avec un petit effort de présentation j'veux bien devenir serveur... Mais j'ai bien peur que vu mon profil, je finisse dans le service d'entretient.

Je lance un petit rire, parce que l'autodérision y a que ça de vrai. P'tain faut vraiment que j'arrête de trop déballer ma vie comme ça. Bien sûr qu'elle me pose des questions et c'est un plaisir pour moi d'y répondre mais j'ai peur de sembler gênant voire insistant. Genre le mec qui est dans le souci et qui a personne à qui parler.

- Enfin je postulerais par-ci par-là et on verra bien... A moins que tu n'aies deux trois astuces pour me conseiller..? J't'avouerais que moi les entretiens d'embauches, c'est pas vraiment mon truc...

Mage

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




avatar
Eugenia S. de Fitzduncan
Mage
Coeurs : 41 Messages : 105
Couleurs : #E5164E
J'ai traversé le portail depuis le : 22/02/2015 et on me connaît sous le nom de : Sky Hologram. Mon nom est : Eugenia Sixten de Fitzduncan. Actuellement je suis : en relation compliquée. Il paraît que je ressemble à : Hermione Granger ainsi qu'a des arts randoms. IRL : Jelena Noura Hadid. ♥ et à ce propos, j'aimerais remercier : Miss amazing & Kuru
Re: « Tasty snack » Pv Coban. | Ven 27 Fév 2015, 20:14

Avant d’arriver ici j’ai longuement réfléchi. J’ai pesé les pour et les contre mais n’arrivais tout de même pas à me décider, puis ma mère m’a avoué que les paysages de Sanctuary étaient bien plus magnifiques que ceux sur Terre, que mon départ serait pour moi comme une renaissance, le début d’une autre histoire… Et l’aiguille de la balance imaginaire dans ma tête a tout de suite penché vers le côté droit. Me voilà aujourd’hui en train de discuter avec un parfait inconnu d’une soi-disant « mer de nuages » dans une sorte de café construit avec des confiseries magiques. Je n’en ai pas spécialement l’air et c’est normal puisque je réaliserais une fois que je serais au chaud sous ma couette – comprenez : j’ai grandis dans des pays froids, je suis habituée aux boissons chaudes aux lits douillets – mais je suis en train de vivre quelque chose de totalement dingue. Comme quoi, on n’est jamais trop sûrs de ce que peut nous réserver notre avenir. « Enfin je postulerais par-ci par-là et on verra bien... A moins que tu n'aies deux trois astuces pour me conseiller..? J't'avouerais que moi les entretiens d'embauches, c'est pas vraiment mon truc... » Sa phrase m’a tout de suite remis les pieds sur Terre. Je l’ai regardé, ai tiré sur mon élastique pour remonter légèrement ma queue-de-cheval, puis lui ai conseillé « Tu pourrais commencer par mettre une tenue un peu plus classe. Je ne suis pas en train de critiquer ton style, mais les employeurs ont tendance à donner plus de chances aux jeunes qui s’habillent correctement. » Je n’ai absolument aucune idée de la façon dont il prend cette remarque, qui n’en est en réalité pas vraiment une. « Un pantalon en laine et une chemise, c’est le must. Simple et pas cher. Tu pourrais mettre une cravate et porter un pull en col V au-dessus. C’est plus chic mais… » Là je me suis aperçue que mon interlocuteur n'était pas un ami proche, qu'il ne savait sans doute même pas où je voulais en venir, et qu'il n'a peut-être même pas les moyens de se payer des habits dans ce genre. « Bon. Une paire de chaussures ferait amplement l’affaire. » Ai-je alors dit, me moquant de lui gentiment.

Le temps que le brun mette tout ce que j’ai pu lui dire en place dans son cerveau, j’en ai profité pour jeter un coup d’œil autour de nous. Je fis signe à un serveur de nous apporter l’addition, ce qu’il a tout de suite fait. J’ai pris mon sac, ai sorti les drachmes – un peu plus que le montant de nos deux factures – et les ai mis sur le plateau en toute discrétion. « Est-ce que tu as un numéro de téléphone ou quoi que ce soit d’autre sur quoi je pourrais te contacter ? » en remarquant l’expression sur son visage, j’ai tout de suite agité ma main de gauche à droite pour lui faire comprendre qu’il ferait mieux d’oublier ce qui lui passe par la tête. « C’est juste au cas où j’aurai une offre d’emploi à te faire. » Je ne prends pas la peine de dévier mon regard des autres tables, mon pouvoir de base me permettant de connaître son ressenti sans avoir à lever les yeux. « C’est promis. » J’ai de suite croisé mes genoux. « Après, je ne vais pas t'y forcer hein. »
Sang-Mêlé Fée & Mage & Démon

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




avatar
Coban Nepra
Sang-Mêlé Fée & Mage & Démon
Coeurs : 59 Messages : 91
Couleurs : #993366
J'ai traversé le portail depuis le : 04/01/2015 et on me connaît sous le nom de : VinegarTea. Mon nom est : Coban Nepra. Actuellement je suis : célibataire et globalement hétéro. Il paraît que je ressemble à : Un mec paumé ˙︿˙ et à ce propos, j'aimerais remercier : ...Ma créatrice ●▽● .
Re: « Tasty snack » Pv Coban. | Sam 28 Fév 2015, 12:50

..."Aux jeunes qui s'habillent correctement"..? Ah bin là avec une remarque pareille je suis fixé! Bon, je le prends pas super bien, j'ai l'air de lui demander "what?!" d'un air à la fois indigné et vexé mais je m'en sors mieux que j'en ai l'air. Mais bon, après toute critique, place aux conseils, et ça c'est bien. Je l'écoute attentivement. Bon elle va un peu loin je l'arrête avant qu'elle ne me propose aussi d'aller m'acheter une rolex.

- Le... Le pantalon et la chemise ce sera très bien..! Hehehe...

Je ne sais pas ce que je dis, non, je ne sais pas. Je ne sais pas de quoi j'ai l'air dans une telle tenue... à voir. Mais une chose est sûre, le costume cravate c'est de toute évidence pas fait pour moi, je suis limité par mon propre faciès... quelle dérision! Et là elle me sort l'alternative qui tue. Je regarde mes pieds et je pâlis.

- ...La... la société veut ma mort Sixten...

...Dis-je comme si c'était pour rire.

- Mais bon je... je vais voir c'que j'peux faire, m-merci pour tes conseils.

Oui je commence à peine à cafouiller, c'est cette histoire de chaussures ça me... J'aime pas! Oui ça me travaille profondément! Va falloir que je me prépare. Psychologiquement. Physiquement aussi. Des tubes médicaux pour chaque orteil combiné à un antifongique sur les pieds ET dans les pompes, vérifier que rien ne traîne dedans... je les enferme dans un coffre-fort la veille?! Des pansements aussi pour éviter les ampoules! Sur les talons et dans la poche en prévision! Non stop, c'est trop compliqué. Elle porte des chaussures elle, elle doit bien savoir! Ceci dit tout le monde en porte. J'suis le seul à être aussi maniaque là-dessus.
J'ai à peine remarqué qu'elle parlait avec un serveur mais je ne sais pas trop ce qui s'est passé. J'ouvre la bouche pour lui demander mais la referme parce qu'elle est plus rapide. Mon... Mon numéro? J'arque un sourcil dans un mouvement de recul. Pas qu'elle ne soit pas à mon goût mais moi je suis pas comme ça! Ah c'est pas pour ça? Mais cette fille est un ange de me faire une telle proposition après m'avoir donné tous ces conseils! Depuis le début je parlais à une potentielle employeuse en fait! Sympathique entretien ~ Bon du coup elle connait toute ma face cachée, je ne peux lui montrer que du mieux. J'espère. A commencer par un vrai beau grand sourire bien contagieux.

- Une... Une offre d'emploi?! C-C'est super gentil..!

Foutu tic de langage, une émotion en trop et ça y est je m'improvise bègue! Je suis vraiment mon pire ennemi, et encore je maîtrise, je peux être pire que ça. Mais là je suis vraiment en mode foufou dans ma tête! Des serveurs ici y en a déjà plein, là j'imagine que ce sera différent.

- Ce serait dans quel... Quel domaine?

Là c'est différent, je ne trouvais plus le mot. Alors que je lui parle, j'ai déjà sorti un stylo et un bout de papier sur lequel je griffonne un numéro de portable et un fixe. Bin quoi? Faut se donner toutes les chances non?
 
« Tasty snack » Pv Coban.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Coban Tur
» Début de Tasty (2wins)
» Tasty ~ You know me
» "bounty" snack party
» snack party

Sanctuary of Heart :: La Cité de Skyworld :: Marché-
Sauter vers: