Partagez | 
 

 Bienvenue au salon! (PV Coban)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant




avatar
Invité
Invité
Bienvenue au salon! (PV Coban) | Dim 15 Mar 2015, 17:04



Bienvenue au salon!
Feat : ✘ Krig I.L. Fallgael ✘Coban Nepra ✘

Un réveil assez difficile, comme souvent en fait. Krig maudit le réveil qui venait de sonner, essayant machinalement de l’éteindre en tapotant dans le vide, jusqu’à ce que sa main atteigne enfin cette machine au bruit infernal le sortant de son sommeil. Il bailla en s’asseyant dans son lit, essayant de se réveiller tant bien que mal. Car n’empêche, le réveil c’était toujours quelque chose de douloureux, même pour une pile électrique comme lui. Il lui fallait bien 5 minutes avant de pouvoir se réveiller et de se décider de sortir de son lit, c’était long quand même ! Mais bon le travail l’obligeait à se lever, mais ce n’était pas trop une torture en vérité ! Même si il fallait être debout de bonne heure histoire d’aider maman Statice à tout préparer ! Car après tout il travaillait très sérieusement dans le salon de thé ! D’ailleurs ça lui faisait penser que Statice lui avait parlé d’un nouvel employé, il se demandait bien à quoi il pouvait ressembler… Enfin Statice lui avait bien dis qu’il serait livreur et qu’il s’appelle Leo Wollner, mais c’est tout ce qu’il savait de lui ! Même si il l’avait déjà vu rapidement, ils n’avaient pas vraiment pu faire connaissance, malheureusement !

Il se prépara en vitesse, se coiffa…. A la va vite, c’est Krig, faut pas s’attendre à beaucoup de soin concernant ses cheveux, mais ça passait apparemment pour le travail… Ouais non en vérité Statice repassait derrière, c’est juste ca faut pas déconner, Krig c’est qu’un gamin qui ne sait pas se coiffer tout seul ! Ça va encore, il sait déjà s’habiller sans aide, c’est un grand pas en soi ! Au moins, il était prêt pour le boulot. Il aimait beaucoup ce travail, en fait… Les clients sont tellement  sympa, et avec le coté amical de Krig, il n’y avait pas de problème pour mettre de la bonne humeur ! Il s’entendait bien avec quelques-uns qui étaient des clients fidèles ! Il faut dire que comment ne pas devenir des clients fréquents avec toutes ses bonnes choses qu’il y avait, et puis la gentillesse de Statice, et la joie de Tia et Krig, tout ça faisait que les gens généralement avaient envie de revenir !

D’ailleurs en parlant de client fréquent… Krig regarda partout, mais il ne vu pas une demoiselle qui venait généralement toutes les semaines, si ce n’était pas tous les jours. Une blondinette qu’il avait rencontré un jour, puis revue au salon en tant que cliente. Elle aussi était une cliente fidèle, que Krig aimait bien en fait… Même si dès qu’il venait s’occuper d’elle il l’a trouvait en train d’agir un peu bizarrement envers lui, c’était assez étrange en fait… Enfin pour lui, car Krig… C’est évident que cette fille, Iphigénie, soit juste… Enfin bref, c’est trop compliqué à comprendre pour le blond apparemment, pour le moment…

Et puis évidemment, la porte s’ouvrit ! Ouais il y avait rien de choquant en soi, c’est normal si on veut que les clients viennent ici, ils passent par la porte, c’est logique, et si ils ne le faisaient pas, ça serait choquant… Mais ils étaient des clients normaux, donc ils passaient bien par la porte ! Bref tout ça pour dire qu’un client franchit la porte. Un client qu’il n’avait jamais vu, d’ailleurs… Enfin après il ne se souvient pas de tous les visages qui passaient ici non plus, et il ne s’occupait pas de tous les clients non plus ! Donc c’était un nouveau client ? Ou bien il ne l’avait juste jamais vu ? Enfin qu’importe, il le regarda en souriant et l’approcha.

- Bonjour monsieur ! Vous désirez un gâteau ? C’est pour emporter ou pour manger sur place ?!

Oula calme Krig, c’est limite de l’agression ce que tu nous fais là ! Enfin même si c’était toujours comme ça, les clients devaient avoir l’habitude à force. Donc bon, il n’allait pas peut-être pas souligner la façon, peu professionnel n’empêche, de Krig à l’accueillir ?

© Fiche par Ethylen sur Libre Graph'






avatar
Invité
Invité
Re: Bienvenue au salon! (PV Coban) | Jeu 23 Avr 2015, 22:06

Je sais pas trop c'que je vais faire de ma vie. J'te jure des fois j'ai de ces coups de barre... 19 piges, au chômage, j'aurais pu me rattraper sur les études si on ne m'avait pas séquestré dès le début du collège. Mais quels bâtards, ils m'auront vraiment pourri la vie jusqu'à la fin! Je suis toujours au lit, mon mentor m'a gentiment fait comprendre que si je me levais pas, je trouverai jamais de boulot. Je lui ai rétorqué que j'avais un potentiel recruteur et qu'aujourd'hui j'en avais rien à foutre, et il est parti, j'crois que je l'ai vexé. Je lui ai vraiment mal parlé en fait, c'était ingrat de ma part. Ce mec m'a quand même tendu la main sans qu'on se connaisse... Bon okay, il est seul mais même.
Donc voilà, je suis resté au lit, déprimé, et là j'ai les yeux rivés sur mon radio réveil depuis... Une demie-heure? Il est genre 14h21, j'ai loupé le repas de midi. Et le petit-dej' aussi. Et ça, venant de moi c'est vraiment pas bon. Surtout que la seule chose que j'y ai gagné c'est d'avoir la dalle! Dire que je m'étais juré de ne plus louper un seul repas une fois tiré d'affaire...

Bon t'as compris le topo?! La morale de l'histoire c'est que j'vais aller manger un bout à l'endroit où j'ai rencontré Sixten! Voilà! Et si elle y est pas eh bien j'm'en bats les yeuks! Au moins j'aurais bouffé un truc sucré et gras juste pour me pardonner mon manque d'assiduité aux repas d'aujourd'hui! J'suis maigre, et sans matière j'aurais jamais de muscles un jour! Je prépare viteuf et je choppe mon porte-monnaie avant de partir! Ouais moi je suis comme ça, je contribue à la société de consommation comme un mouton! J'arrive donc, prêt à en découdre avec ma faim et...

- Bonjour monsieur ! Vous désirez un gâteau ? C’est pour emporter ou pour manger sur place ?!
- Ouh put... Euh j... Je sais pas moi! S-sur place?!

J'ai tellement flippé que j'ai cru que ce blondinet choupi kawaii m'avait posé le dilemme de ma vie! Et quand je flippe je suis bègue. Bon maintenant ça va. J'attends que le gamin me trouve une place et puis je lui demande:

- Qu'est-ce que vous me conseillez comme gâteau?

... Quoi je parle comme un blédard?! "Quelles pâtisseries me suggérez-vous aujourd'hui " ça se dit plus ça! C'est un truc de vioque! Je parle comme je veux d'abord - Et aussi comme je peux...- !

(HRP: Disoulay c'est trétré court je me remets dans le bain du rp >///<')




avatar
Invité
Invité
Re: Bienvenue au salon! (PV Coban) | Lun 27 Avr 2015, 13:49



Bienvenue au salon!
Feat : ✘ Krig I.L. Fallgael ✘Coban Nepra ✘

Krig, faudrait revoir l’accueil que tu fais aux clients, quand même. Car les agresser ainsi, c’est pas forcément bon. Enfin beaucoup avait l’habitude, maintenant surement ! Mais vu qu’il n’avait jamais rencontré cet homme, lui devait vraiment être surprit. Enfin il l’était en fait, cela se voyait. Bravo Krig, tu diras quoi à Statice si tu fais fuir un client… Bon ça n’était jamais encore arrivé, heureusement ! Et le brun n’avait pas l’air de vouloir prendre les jambes à son cou, c’est bien tout ça.

- Ouh put... Euh j... Je sais pas moi! S-sur place?!

Ouais, il avait eu peur ! Bien que Krig n’ait pas l’air de se rendre compte du pourquoi il avait presque sursauté, gardant son sourire joyeux au lèvre. Regardant les tables restantes assez rapidement, il se mit à avancer vers une table sans occupant.

- Suivez-moi !

Il tira alors la chaise afin que le client puisse s’asseoir. Ouais Statice lui a bien enseigné les règles de politesse dans le salon de thé quand même, bien qu’il ait tendance à ne pas faire attention à sa façon de parler, les gestes c’est plus facile à contrôler apparemment faut croire pour lui ! Bref, au moins il avait bien installé ce client qui paraissait un peu plus rassuré, enfin c’était vite dis quand même.

- Qu'est-ce que vous me conseillez comme gâteau?

Ah oui, c’était une bonne question ça ? Ba ça arrivait des fois les clients qui ne savaient pas se décider d’eux même pour un gâteau ! Et en soit c’était quand même bien, cela permettait à Krig de pouvoir discuter avec eux, c’est quand même mieux que les clients qui choisissent pour tout simplement discuter entre eux après, mais bon après tout ils aiment bien être tranquille parfois ! Bref, il réfléchissait. Enfin réfléchir, il le fit rapidement quand même car après tout se plonger dans une grande réflexion, le blond n’est pas trop fan de ça.

- On propose un délicieux crumble à la rhubarbe et à la fraise ! Enfin personnellement je préfère le fondant au chocolat ! Enfin vu qu’on est au printemps, on propose plein de gâteaux avec des fraises, comme le tiramisu à la fraise ou le roulé !

… Bon ça aurait mieux si en même temps il ne s’étalait pas, mais au moins il a pu donner quelques idées à ce client, espérons-le ?

© Fiche par Ethylen sur Libre Graph'







avatar
Invité
Invité
Re: Bienvenue au salon! (PV Coban) | Lun 27 Avr 2015, 16:14

Bon, d'accord, il a failli me faire avoir une crise cardiaque mais il faut reconnaître qu'il est plutôt sympa non? Il tire ma chaise pour me permettre de m'asseoir et tout! Bon, l'accueil précédent n'était pas mal non plus mais bon. Je constate qu'il fait vachement jeune, mais en fait j'ai l'impression qu'il est comme moi et qu'il ne fait pas vraiment son âge. D'ailleurs si il travaille c'est qu'il a forcément 18 ans minimum non? En plus moi je me suis vieilli avec mes cernes alors que lui semble carrément speed! Je le respecte. J'aurais aimé avoir l'air plus viril en fait, plutôt que de faire mes 19 piges par la fatigue, en plus ça marche pas tant que ça... Enfin bon.
Le voilà qui répond à ma question de façon plutôt complète. En fait quand il liste ce qu'il me conseille, mes yeux s'agrandissent et se remplissent d'étoiles, ma bouche s'étire en un large sourire. Ce mec... Il connaît son boulot.

- Woaw... C'est vrai qu'il y a beaucoup de fraises. Mais même si le fondant au chocolat est une valeur sûre... Ce sera le crumble rhubarbe fraise, obligé!

Je me racle discrètement la gorge après m'être exprimé aussi librement.

- Hum... Et un thé Tchaï s'il vous plait. Quoi que non... Si en fait. Désolé!

Oui j'ai été en conflit intérieur pour savoir si je prenais le risque de manger comme un gros en ajoutant un chocolat chaud viennois avec tout ça, ou si je calmerai ma faim sur autre chose. N'empêche, ce blondinet est cool. Il a l'air passionné par ce qu'il fait, et puis il a l'air d'avoir du goût -Non je ne compte pas le manger, je voulais dire que je ne trouve qu'il ai pas des goûts de chiottes -. Pour une fois mon estomac ne m'a pas fait honte et a attendu qu'il soit parti chercher ma commande pour s'exprimer, et bas en plus. Yay!

Pour patienter je regarde les alentours, en fait je n'ai pas grand chose à faire, c'est assez frustrant. Je pense juste au crumble qui va arriver. Je me souviens aussi de la première fois que je suis venu ici, de ma rencontre avec Sixten, et surtout la tronche qu'elle a tiré en me voyant me débattre avec ma tarte au citron. J'avoue que sur ce coup j'ai dû avoir l'air d'un goret... Aww. J'espère que ça va pas être pareil cette fois-ci...




avatar
Invité
Invité
Re: Bienvenue au salon! (PV Coban) | Lun 04 Mai 2015, 02:13



Bienvenue au salon!
Feat : ✘ Krig I.L. Fallgael ✘Coban Nepra ✘

Bon ba au moins, on ne pouvait quand même pas dire qu’il n’y avait pas de joie dans la façon de Krig de travailler. Comment dans tout ce qu’il faisait, en fait, mais c’est un fait que personne ne pourra démentir… Ou du moins très peu, mais ces gens-là étaient des exceptions auxquelles il ne fallait mieux pas que Krig pense, surtout pas d’ailleurs… Comme ce couple, dont la seule pensée avait juste le don de crisper le blond de façon terriblement violente… Heureusement que Statice et Tia n’ont jamais été au courante d’une telle soirée, quand même, surtout vu la façon dont elle s’est finit pour lui…

- Woaw... C'est vrai qu'il y a beaucoup de fraises. Mais même si le fondant au chocolat est une valeur sûre... Ce sera le crumble rhubarbe fraise, obligé!

Ba en même temps, les fraises étaient de saison, alors fallait en profiter vu que tout les gateaux sont fait de saison ici ! Au moins il n’y avait pas de produits dangereux, que des valeurs sur et des fruits poussés avec amour par les agriculteurs, faut dire que la patronne devait mettre tout son amour pour les clients dans le choix des ingrédients, enfin c’est ce que se faisait Krig comme idée en tout cas, et pour ça il la respectait ! Bien qu’il la respecte pour tout, c’est la femme qui a le plus de respect pour lui, après tout… Bref, tout ça pour dire que les fruits rouges étaient souvent présents là, et Krig aimait bien ça, en fait ! Enfin en tout bon professionnel, il nota le gâteau parmi la commande du brun, qui semblait hésiter sur certaines choses. Quand même Krig reste un bon travailleur, même si sa façon de faire est assez spécial, enfin disons plutôt trop joyeux et enfantin…

- Hum... Et un thé Tchaï s'il vous plait. Quoi que non... Si en fait. Désolé!

Il ria juste un peu en voyant la grande hésitation du client, tout en notant la boisson désirée. Sans hésitation ni gêne, il regarda l’homme droit dans les yeux avec un sourire amical. Pas de sourire commercial chez Krig, il ne connait pas du tout ça lui !

- D’accord je vous apporte ça dans quelques instants !

Alors il se dépêcha de prendre une part de crumble, puis de préparer le thé ! Bon il y avait d’autres clients avant lui qui attendait un peu, donc il y allait bien sûr aussi ! Résultat-il fallu deux/trois minutes avant qu’il revienne avec le plateau pour lui, c’est quand même rapide comme service ! Ba ils étaient quand même sérieux, enfin du moins dans leur travail d’une façon ou d’une autre, tous les employés d’ici, Statice n’engage pas n’importe qui après tout !

- Et voilà pour vous !

Posant tout comme il fallait, toujours le sourire aux lèvres quand même, il regarda rapidement le visage du brun. Non, il n’avait vraiment aucun souvenir de l’avoir vu ici avant, donc il ne pouvait s’empêcher d’être curieux, c’est Krig après tout !

- C’est la première fois que vous venez ici ?

Et comme c’était Krig, il ne pouvait s’empêcher non plus de retenir sa curiosité d’agir. Et puis il est trop sociable, aussi !

© Fiche par Ethylen sur Libre Graph'






avatar
Invité
Invité
Re: Bienvenue au salon! (PV Coban) | Lun 04 Mai 2015, 18:32

Alors que je tapote sur la table et que je suis parti dans mes pensées -je pensais notamment au fait que je suis le larbin d'une meuf que je connais à peine depuis que j'ai bu un verre avec elle-, j'en ressort assez brusquement, d'une part parce que l'odeur de ma commande m'a gravement alerté, et d'autre part...

- Et voilà pour vous !
- Waw..! Merci!

En fait je ne m'attendais pas à ce qu'il se pointe aussi vite. Pourtant il a bien eu le temps de prendre d'autres commandes en plus non? La vache, ce mec a une sacré organisation! Je devrais en prendre de la graine, ça ne fait aucun doute. Au moins un peu. Vu la calamité que je suis ça devrait pas être difficile de faire mieux. Je le vois me lancer un regard en même temps qu'il pose ma commande sur la table sans en mettre partout... comment il fait sérieux? C'est marrant hein? C'est une manie chez les gens de me zieuter comme ça ou c'est normal? C'est normal parce que mes yeux sont en négatif ou parce que tout le monde fait ça? Pourtant j'essaie de sortir de ma grotte, si si je vous jure! Surtout que lui, il a pas le même regard que l'autre con d'elfe -non arrêtez, en vrai j'ai rien contre les elfes... C'est lui qui est venu me chercher- qui m'a cordialement proposé d'être son putching-ball, non c'est autre chose: ce bonhomme-là est curieux.

- C’est la première fois que vous venez ici ?

Il m'a un peu surpris mais c'est vrai, ça arrive que des gens se posent ce genre de questions, surtout quand c'est bourré d'habitués. Je lui adresse un sourire.

- Mmh... non, la deuxième en fait! Mais vous deviez pas être de service à ce moment là, j'ai été accueilli par quelqu'un d'autre.

Je sais ce que je dis parce que déjà de un c'était une fille et en plus un blondinet qui a ce TEL SENS DE L'ACCUEIL je m'en serait rappelé. Si. Comme il est encore là, je relance.

- Je me demandais, c'est pas un peu frustrant de travailler dans un endroit avec autant de sucreries? Surtout que le bâtiment a l'air comestible alors bon.

Je ris légèrement en repensant à ma réaction la première fois que je me suis retrouvé devant: mon estomac a hurlé, moi j'ai failli. Un jour je serais riche et je ferais construite une maison en vraie bouffe... Quoi que non c'est p'têt pas super hygiénique pas vrai?




avatar
Invité
Invité
Re: Bienvenue au salon! (PV Coban) | Mar 26 Mai 2015, 20:12



Bienvenue au salon!
Feat : ✘ Krig I.L. Fallgael ✘Coban Nepra ✘

Quelle joie pour Krig d’avoir devant lui un client qui lui paraissait bien sympa, n’empêche ! Client qui avait eu l’air surpris quand l’elle lui avait apporté sa commande. Bon c’est sûr qu’il s’en était occupé vite, mais en même temps il ne fait que courir entre chaque client, donc au moins il est rapide comme ça ! Et le mieux… C’est qu’il ne fait rien tomber du tout, c’est génial quand même ! Même si faudrait quand même qu’il apprenne à faire son service plus calmement, mais c’est surement une chose qu’il ne saurait jamais faire, malheureusement… Bref, en en tout cas, cela le rendait d’encore plus de bonne humeur qu’il ne l’était déjà en règle général d’avoir un client aussi sympa. Et en fait, ba c’est encore plus flippant… Car ce n’est pas comme ça qu’il allait se calmer surtout.

- Mmh... non, la deuxième en fait! Mais vous deviez pas être de service à ce moment là, j'ai été accueilli par quelqu'un d'autre.

Ooooh ? Ça avait été qui, Statice ? Tia ?! Ce client avait eu de la chance, de pouvoir les rencontrer ! Ba pour Krig en tout cas ce n’était que du bonheur que de les voir toutes les deux, donc ça devait être pour tout le monde pareil… ? En même temps ces deux femmes, ça devait être tellement dur de ne pas aimer leur présence tellement elles sont adorables ! Enfin en tout cas s’il était revenu, c’est qu’il avait été content de sa première visite au salon ! Donc ça faisais plaisir, si ça se trouve ça allait devenir un autre client régulier ? Ba on verra bien !

- Je vois, c’est bien que vous soyez revenue !

Il était tout content, en tout cas. Souriant gaiement, il mit son plateau contre lui, le tenant de ses deux mains, voyant également que le brun reprenait la parole.

- Je me demandais, c'est pas un peu frustrant de travailler dans un endroit avec autant de sucreries? Surtout que le bâtiment a l'air comestible alors bon.

Krig l’écouta, penchant la tête face à la question qui venait d’être posé, y réfléchissant vaguement. C’est vrai que ça pouvait l’être, frustrant. Mais en fait vu que Statice a toujours eu la gentillesse de donner à ses employés les gâteaux qui ne pouvait plus être vendu juste par quelques défauts de présentations, mais minimes, ba ça faisait le bonheur du blond ! Donc en fait… Ba au final, il ne l’était pas tant que ça !

- Et bien pas vraiment, en fait ! Maman nous donne souvent les invendues !

Et donc oui il en était bien heureux, c’est sûr ! Vu le gamin que c’était aussi, c’est normal ! Bon, il devait le laisser ? Ouais il y avait du boulot quand même ! Bon ba c’est parti pour servir les autres, toujours aussi énergique… Servant et parlant joyeusement aux autres clients, pourtant d’un coup il retourna vers lui, quelques minutes plus tard.

- Dites dites dites vous vous appelez comment en fait ?!

… On calme l’agression, si te plait… Mais cette question était venu d’un coup, fallait que le blond sache. Car un nom sur un visage, c’est tellement mieux !

© Fiche par Ethylen sur Libre Graph'







avatar
Invité
Invité
Re: Bienvenue au salon! (PV Coban) | Dim 31 Mai 2015, 20:59

En lui disant que j'étais déjà venu ici je crois bien avoir fait un heureux. En même temps cet endroit est cool, les serveurs sont sympas et la bouffe y est bonne! Mince quoi, pour moi c'est pas plus compliqué que ça. C'est bon, alors j'y vais. Il a l'air de boire mes paroles en plus, avec son plateau contre lui comme ça. Il doit vraiment aimer le contact, et je pense que c'est pour ça qu'il bosse ici en tant que serveur. Il m'explique que c'est une bonne situation étant donné que "maman Statice",( sans doute la patronne? ) offrirait les invendus à ses employés. Moi je trouve ça bien. Autant pour les employés que pour la nourriture. Ne pas gaspiller c'est tellement important pour moi... Je dis ça parce que j'ai été très mal nourri pendant longtemps, et parce que pour moi, la nourriture a toujours été sacrée. C'est la vie, c'est un moment agréable... C'est chouette quoi!

- Elle a l'air très respectueuse votre patronne! C'est super!

Je le laisse retourner à son boulot, faudrait pas qu'il se fasse virer, surtout si il est bien ici. Je continue de boire ma boisson d'un air songeur. Je repense à ce que m'a dit Sixten. Des serveurs, y en a beaucoup, ce n'est pas forcément hyper épanouissant. En attendant ça reste un bel endroit. Je me dis que peut-être que si j'y travaille j'en serais écœuré... Je devrais garder cet établissement comme un moment précieux de détente de temps à autre. Ce serait mieux comme ça.
Tiens? Il revient à la charge le spécialiste du gâteau? Mais pourquoi? Ah... Mon nom?! Sans déconner, je ne sais pas si je lui ai tapé dans l’œil ou si il est comme ça avec tout le monde mais... Roh après tout pourquoi pas..?

- Moi? Je m'appelle Coban pourquoi?

Non mais je demande parce que c'est quand même la première fois qu'un serveur me demande mon nom. Je suis sûr qu'il fait ça avec tout le monde, c'est trop mignon! -remarque hyper virile je sais... y a encore du progrès à faire - . Du coup je lui retourne la question parce qu'en fait ça m'intéresse de connaître le nom d'une personne qui connaît le mien.

- Et toi du coup? Comment tu t'appelles?

Et puis j'ai pas regardé son badge.
Je me permets aussi de le tutoyer comme lui. Déjà parce que malgré tout le respect que je peux porter à quelqu'un, je ne suis pas doué pour parler correctement, et en plus il a l'air vraiment très jeune.




avatar
Invité
Invité
Re: Bienvenue au salon! (PV Coban) | Dim 28 Juin 2015, 19:10



Bienvenue au salon!
Feat : ✘ Krig I.L. Fallgael ✘Coban Nepra ✘

Toujours en train d’agresser ce pauvre client qui était visiblement de plus en plus intrigué par le comportement explosif du serveur blond, Krig attendait avec impatience qu’il lui donne son nom comme il venait tout juste de lui demander, faudrait qu’il apprenne à se calmer des fois, mais ça allait être très dur pour lui !

- Elle a l'air très respectueuse votre patronne! C'est super!

Il lui avait fait cette remarque quand il était en train de partir. Il c’était retenu de revenir pour faire les éloges de sa patronne, vu que le travail le demandait et qu’il se devait de le faire correctement. Les clients n’aiment pas trop attendre, il faut dire, enfin certains sont patients, d’autres non. On peut dire que Krig faisait partie de cette seconde catégorie, vu le gosse qu’il est intérieurement, m’enfin. Du coup en revenant, après lui avoir demandé son nom, fallait quand même qu’il réponde au sujet de Statice !

- Oui elle est géniale ! C’est la plus adorable des mamans ! Toujours là pour nous aider !

Evidemment, il avait des étoiles dans les yeux en parlant d’elle. Il faut le dire, Statice est la personne pour qui il a le plus de respect dans ce monde. Elle était sa sauveuse, la personne qui l’a relevé et la guidé jusqu’à là, alors oui son respect pour elle est très grand.

- Moi? Je m'appelle Coban pourquoi?

- Ba pour savoir, enchanté alors !

Répondange, c’est très français si si, en tac au tac fait, mais c’est vrai que ça paraissait logique, enfin pour lui du moins. Mais en fait, si il ne s’était pas présenté du coup, il aurait continué un peu plus longuement sur le sujet Statice, il avait tellement de chose à dire sur sa maman ! Au moins Coban avait bien fait, car cela avait calmé sur le sujet, retournant maintenant à la conversation initiale… Car le brun en avait peut-être rien à faire de la vie de l’homme qui n’est que son serveur, mais bon c’est Krig, il cause un peu trop.

- Et toi du coup? Comment tu t'appelles?

Ah c’est une bonne chose, qu’il lui demande aussi ! Non pas que Krig allait bouder si il ne l’avait pas fait… Si en fait, cela l’aurait déçu. Quelle maturité dans tout ça…

- Moi c’est Krig !

Toujours la joie en se présentant, enfin la joie dans tout en fait. Il regarda le brun qui mangeait, curieux de savoir si seulement lui plaisait, sans aucun doute ?

- Alors, c’est bon ?

Ba oui du coup il lui demanda aussi, même si il avait eu l’occasion de gouter lui-même, et que pour lui toutes les pâtisseries ici sont bonnes ! Sauf ceux à l’ananas, pour la simple et bonne raison qu’il n’aime pas ça, c’est tout.

© Fiche par Ethylen sur Libre Graph'







avatar
Invité
Invité
Re: Bienvenue au salon! (PV Coban) | Dim 05 Juil 2015, 20:48

C'est plutôt marrant, ce blondinet me parle de sa patronne comme de sa mère... J'essaie de reporter ça sur Sixten et en fait, je trouve que c'est vraiment une très mauvaise idée, ça ne lui va pas du tout, et très franchement, j'en serais incapable. Je ne sais pas comment il fait, lui. Peut-être que cette fameuse Statice lui a tendu la main à des moments particulièrement difficiles et qu'elle est comme ça avec tout le monde... ou alors c'est vraiment sa mère? C'est possible. Et puis c'est vrai que ce type semble complètement extraverti -suffit de voir comment il m'a limite sauté dessus, ha ha -. Moi, je crois que j'ai tendance à considérer les autres naturellement avec méfiance au début, donc y a déjà une barrière dès le départ. Bien sûr j'y travaille!
Donc le blondinet part, reviens, me vends de nouveau sa maman patronne, et puis voilà l'occasion d'en savoir plus sur lui. Il s'appelle Krig, okay.

- Eukay, enchanté Krig. Ton nom a une origine particulière ou bien?

Je lui demande au passage vite fait, mais moi j'avoue... j'ai jamais demandé pour le mien. Quel con je fais des fois. Bref, j'attaque ma conso, et là je me rends compte d'un truc: le Krig, il est toujours là. C'est un peu gênant quelque part. Alors que je finis de mâcher dans le but d'ouvrir la bouche proprement pour lui demander ce qui se passe, et en fait il se passe qu'il veut juste savoir si j'apprécie ou non ce que je mange. Finalement je déglutit et j'ouvre proprement la bouche mais pour lui répondre, du coup.

- Ah oui oui c'est bon oui.

C'est un peu spécial comme approche avec les clients mais pourquoi pas... J'avoue que j'ose à peine relancer la conversation parce qu'il est supposé travailler, d'un autre côté, on dirait vraiment qu'il ne cherche que ça. Et moi je suis tout seul, les autres clients c'est que des couples ou des potes. Raison de plus je suppose..? Ou alors c'est parce qu'il a bien compris que je suis un dalleux dans l'âme?

- Mais à part le fondant au chocolat, en hiver on fait plutôt quoi ici? Parce qu'avec toutes ces fraises de saison j'imagine que vous faites pas mal de plats selon la période de l'année nan?

Parler entre gens qui mangent, c'est une idée qui me parait plaisante.




Contenu sponsorisé
Re: Bienvenue au salon! (PV Coban) |

 
Bienvenue au salon! (PV Coban)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ~~Bienvenue dans l'adorable salon funéraire de la fabuleuse Ravena !~~
» Le p'tit salon : Bienvenue chez vous.....
» Avis de marché - Musée du Louvre - Restauration des boiseries du salon de Luynes
» 64ème Salon philatélique d'automne
» Le salon de l'auto

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: