Le deal à ne pas rater :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
65.91 €
Voir le deal

Partagez
 

 « Tasty snack » Pv Coban.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2




Anonymous
Invité
Invité
Re: « Tasty snack » Pv Coban. | Sam 28 Fév 2015, 18:54

Je n’ai pas pu m’empêcher de faire un grand sourire lorsque j’ai vu sa réaction. C’est toujours agréable de pouvoir aider quelqu’un et de savoir que cette personne en est ravie, même si ce n’est encore qu’une promesse. « Ce serait dans quel… Quel domaine ? » Me demanda-t-il, peu sûr. « Pour pouvoir te répondre, il faudrait d’abord que je connaisse quelles sont tes qualités et tes compétences. » j’ai poursuivi, mains croisées sur la table « Au début ce sera sans doute pas un poste grandiose, mais au moins tu ne finiras pas agent d’entretien. » A vrai dire je ne pouvais pas non plus lui répondre directement parce que je n’en avais moi-même aucune idée. Mes parents possèdent déjà une agence sur Skyworld qui fonctionne assez  bien… Mais ma famille a aussi des locaux inutilisés – un sur Chloris et deux au centre-ville – et ce serait bien d’en faire quelque chose. Je suis en train d’y réfléchir sérieusement. « On verra, mais tu peux toujours te décrire un peu plus. » et par là je voulais dire « me montrer si tu sais te vendre ».

J’ai donc écouté ce qu’il avait à me dire attentivement, sans avoir un air trop strict sur le visage. Coban a vraiment l’air de faire de son mieux et même si ce n’est en aucun cas un entretien d’embauche revisité, j’apprécie ce côté-là. En tant que fille d’ambassadeur j’ai toujours dû me surpasser. A chaque fois que je changeais de pays, je changeais notamment d’école et devais constamment redoubler d’efforts pour être la meilleure partout. Quand j’y repense ça a été très dur pour moi, mais ce n’est que lorsque j’ai fait la connaissance de Svea que j’ai compris que c’était un atout. Ça m’a forgé une forte personnalité et avec le temps, mon regard sur le monde s’est attendri. Certains trouveraient sans doute ça stupide de laisser une chance à un parfait inconnu n’ayant aucun diplôme, mais j’ai envie de dire « pourquoi pas ? ». Après tout moi aussi j’ai arrêté les études depuis quelques mois pour pouvoir me consacrer un peu de temps libre et pourtant ce n’est pas pour autant que je reste tous les jours chez moi. Au contraire ! En plus de rattraper tout mon retard sur les cours de magie et autres auxquels je n’ai pas pu assister sur la planète bleue, je perfectionne mon niveau en photographie et j’agrandis mon cercle d’amis. Suis-je une idiote pour autant ? Non. Je reste une artiste.
Et en tant que tel, je ne peux pas passer à côté d’un homme aussi étrange qu’original, puis ne pas lui tendre la main. Imaginez ce qu’il pourrait faire, ou même ce qu’il pourrait être… Tellement de choses, si seulement il prenait la peine d’y penser !

Un serveur fit tomber de la vaisselle à terre, me sortant ainsi de mes pensées. Mon regard se leva vers l’horloge accrochée à ma droite. « Oh non, il est déjà dix-sept heures ! » Je me suis levée, ai souri au brun puis l’ai salué avant d’expliquer : « Tu m’excuseras mais il se fait déjà tard pour moi. Je dois rentrer immédiatement. A bientôt j’espère. » amicalement. Puis sans plus attendre, j’ai pris mes affaires, ai porté mon chapeau et suis sortie du café pour me diriger vers ma demeure.




Anonymous
Invité
Invité
Re: « Tasty snack » Pv Coban. | Dim 01 Mar 2015, 12:17

Je ris légèrement quand elle me dit qu'au moins je ne finirais pas agent d'entretient. Je ne passerais peut-être pas mes journées à récurer les chiottes! Joie! Pour ça il faut donc que je lui décrive mes compétences?

- ...Je suis pas sûr mais autant essayer...

Que sais-je faire à part récurer... Je n'ai suivi aucune formation, j'ai tout arrêté brutalement à l'âge de 13 ans, ce qui m'a valu un retard monumental par rapport aux autres. Et pendant tout ce temps..? Qu'est-ce que je vais bien pouvoir lui dire si je ne sais même pas pour quoi je postule? Mon dieu je crois que je me prends vraiment trop la tête! Faut juste que je me lance et puis c'est tout non? Si je soigne mon langage ça devrait passer... Pas facile pour moi mais je dois me forcer.

- ...Pour commencer j'ai appris à être rapide et efficace quand on me demande de faire quelque chose ou même au quotidien. Je suis plutôt réactif, donc en cas de problème je rappl... j'interviens généralement assez vite...

Faut que je m'entraîne à soigner mon vocabulaire pour éviter ce genre de blocage à l'avenir...

- Comme je suis assez curieux, je m'intéresse à ce que je fais, je pense que ça peut être un plus pour... disons évoluer dans le domaine visé. Après en ce qui concerne ce que je sais faire...

Je repense à ces années passées à me débrouiller à l'arrache ou quand mon mentor n'était pas là et me laissait seul.

- Je sais faire les premiers soins, je me débrouille pas trop mal en cuisine, j'ai quelques compétences en mécanique...

J'ai tendance à bloquer. J'ai un gros vide.

- ...Désolé..! J'ai pas l'habitude de lister mes qualités vu que j'en ai pas des masses.

De toutes façons c'est fini. Il est dix-sept  heures, elle doit rentrer et je ne devrais plus tarder moi non plus. Un peu secoué par ce départ brutal, je lève la tête d'un air perdu et anxieux en lui disant au revoir de la main. Puis finalement je lui adresse un dernier sourire.

- J'espère aussi! ... Merci encore!

Je la regarde s'éloigner, j'ai une boule dans le ventre, persuadé de m'être vendu comme une brêle. Je repense juste à son "à bientôt j'espère"... C'est peut-être un indice. Ou alors juste une formule de politesse? Non ce serait vache. Mais bon, voilà, je vais cogiter encore longtemps dessus je le sens!  C'est donc ça la face cachée des entretiens? Tu sais juste pas ce qu'il en résulte et tu angoisses comme étudiant à l'approche des exams?! Je ne sais pas comment je sais ça vu que j'ai pas étudié... Enfin bref.
Je me lève, moi aussi je rentre. Et puis je tilte. Elle a payé tout à l'heure? J'ai payé tout à l'heure? Le serveur de tout à l'heure... Oh le boulet...
Je sors du bonheur sucré avec en tête l'idée que j'ai pas perdu ma journée mais que j'ai une dette, ou qu'il faut au moins que je la remercie pour ça. Finalement j'ai peut-être une chance ou du moins une raison pour qu'elle me recontacte...
 
« Tasty snack » Pv Coban.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bienvenue au salon! (PV Coban)
» Pour un envol avec toi, je ferai n'importe quoi (Pv Coban)

Sanctuary of Heart :: La Cité de Skyworld :: Marché-
Sauter vers: