Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Le jeu du chat et de la souris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant




Anonymous
Invité
Invité
Re: Le jeu du chat et de la souris | Dim 05 Jan 2014, 14:00


 ❝Une situation des plus embarassantes❞

feat : Origami Tsuki.

Décidément tu ne t'en sortais pas. Cette jeune femme avait du répondant et même si tu trouvais que cela changeait de ton quotidien, tu commençais à trouver cela quand même un peu trop dérangeant pour toi : n'avait elle rien d'autre à faire qu'être là à te cuisiner ? Que pouvait elle bien faire comme métier ? Policier ? Avocat ? Si c'était le cas, tu serais vraiment très mal barré mais heureusement que, pour le moment du moins, elle ne connaissait rien de ton « métier ».
La question fusa : d'après elle, tu appréciais qu'elle s'intéresse à toi de cette manière là. Tu eus un petit ricanement en répondant :

Shizoku : « Quel homme digne de ce nom n'apprécierait pas d'être face à une si jolie demoiselle ? Cependant, je dois avouer que je ne suis pas habitué à un tel comportement et j'ai bien peur de ressentir votre intérêt pour moi comme une tentative d'intrusion dans ma vie privée, mademoiselle »

En même temps, personne ne prenait jamais la peine de discuter avec toi de cette manière mais... Non, c'était faux. En fait la faute te revenait totalement puisque c'était toi qui ne prenais jamais le temps de discuter posément avec les autres puisque tu n'étais pas là pour ça la plupart du temps. Tu venais les mains vides certes, mais tu repartais aussi rapidement et avec les mains pleines d'objets qui ne t'appartenaient pas.
Puis, tu avais révélé quelque chose que tu n'aurais peut être pas dû, que tu aurais sûrement dû garder pour toi parce que la jeune femme ne tarda pas à sauter sur l'occasion pour te demander si vous aviez d'autres points communs que celui de maîtriser tout deux le feu. Haussant les épaules, tu levas la tête vers le ciel bleu nuit pour soupirer une réponse :

Shizoku : « Peut être bien que nous avons d'autres points communs mais, vu que vous semblez forte au jeu des devinettes, pourquoi ne pas essayer de trouver la réponse par vous même. Normalement les indices que je vous ai donné devraient vous mettre sur la voie, Miss Sherlock Holmes »

Tu insistais quelques instants sur ce petit surnom que tu trouvais réellement approprié pour la jeune femme avant de te rendre compte que, même si tu continuais à discuter avec elle, tu ne la connaissais pas puisque aucun de vous deux ne s'était présenté. D'ailleurs, à ce propos, il n'était pas encore question que tu dévoiles ton identité.
Puis, la demoiselle commença a te tourner autour et ton instinct animal interpréta cela comme la démarche d'un prédateur qui essaie de trouver le bon angle pour attaquer sa proie. Cependant, son interrogation était tout autre : elle te demandait si c'était parce que tu avais besoin d'argent que tu te comportais de cette manière. Cette fois ci, tu sentis ton coté démon perdre patience :

Shizoku : « Parce que cela se voit tellement que je suis pauvre ? J'ignorais que c'était à ce point marqué sur mon front ! Parce que tu penses aussi que je me comporterais autrement si j'avais plus d'argent ? Alors dans ce cas dis le moi « Miss je-sais-tout », comment je devrais me comporter ? Hein ? Dis le moi. Je serais curieux d'entendre ta réponse tiens »

Fini le jeune homme poli, courtois et respectueux d'autrui. En même temps, tu avais une origine assez instable et même si ce comportement n'apparaissait pas si souvent, tu n'étais pas à l'abri de faire une « rechute ». Une nouvelle fois, Miji était apparut aux cotés de la jeune femme et se débrouillait pour retourner dans ses bras en tirant légèrement sur sa robe.
Semblant avoir compris le message, la jeune femme le pris dans ses bras en lui posant une question comme si elle espérait que le chaton lui réponde. Malheureusement, elle n'entendis que des miaulements de la part de la petite boule de poils tandis que tu serrais tes poings toujours en flammes comme pour essayer de te calmer
@Eques sur Never-Utopia




Anonymous
Invité
Invité
Re: Le jeu du chat et de la souris | Dim 05 Jan 2014, 17:08


« Le jeu du chat et de la souris »
"Feat Shizoku"



Tu pouvais discerner une once de colère mêlée à de l'impatience se dessiner sur son visage. Il semblait que quelque chose bouillonnait en lui. Sa fache cachée ? Non, pas encore à ton avis. Il était encore trop tôt à ton bon sens pour lui de tout révéler. Pourtant, s'il le faisait, tu pourrais l'aider de quelques manières. Grâce à ton job, tu t'étais faite de nouveaux contacts qui ne pouvaient qu'être utiles en cas de situation déconcertante ou bien critique. Ils seraient d'ailleurs ravis que tu leur donnes du boulot. Alors quand l'occasion se présentait, tu n'hésitais pas une seule seconde.
S'il lui manquait de l'argent, il n'avait qu'à le dire. Tu l'aurais aidé sans problèmes. Pourquoi ? Parce que ce n'était pas très plaisant de le voir dans une telle situation. Être dans l'obligation de porter un "masque" afin de pouvoir manipuler les gens et de parvenir à ses fins. Pourtant, il devait y avoir d'autres moyens afin d'y parvenir, c'était une évidence.  

▬ Quel homme digne de ce nom n'apprécierait pas d'être face à une si jolie demoiselle ? Cependant, je dois avouer que je ne suis pas habitué à un tel comportement et j'ai bien peur de ressentir votre intérêt pour moi comme une tentative d'intrusion dans ma vie privée, mademoiselle

C'était bien la première fois qu'il parlait sincèrement. Tu progressais, lentement mais sûrement bien que tu ne connaissais toujours pas son prénom. Lui non plus d'ailleurs, n'avait aucune idée du tien.
Une intrusion à sa vie privée ? Soit, il pouvait appeler cela comme ça. Pourtant, tu ne faisais que poser des questions. C'était lui qui se dévoilait ouvertement toi. Mais peut-être ne s'en rendait-il pas compte ? En tout cas dans toute cette histoire, il ne pouvait être que consentant ou du moins il l'était mais inconsciemment.
Tu lui fis un sourire naturel comme à ton habitude et t'appuyas légèrement sur son épaule droite.

▬ Intrusion à la vie privée dis-tu ? Prens plutôt cela comme une aide veux-tu ?

Tu lui avais adressé ces quelques paroles tout en gardant ton calme ce qui était très rare venant de ta part. Mais cette fois-ci tu n'avais aucune envie de te mettre en colère contre ce jeune homme. Il ne méritait pas ce sort que tu réservais aux vermines de la première espèce. Il ne faisait pas partie de cette branche-là. Alors pourquoi l'éliminer ?

▬ Peut être bien que nous avons d'autres points communs mais, vu que vous semblez forte au jeu des devinettes, pourquoi ne pas essayer de trouver la réponse par vous même. Normalement les indices que je vous ai donné devraient vous mettre sur la voie, Miss Sherlock Holmes

Il t'avait donné d'autres indices ? Lesquels exactement ? Tu réfléchissais aux évènements passés. Tu te remémoras alors ce moment où il t'adressa la parole lorsque tu étais encore sous forme animale. D'ailleurs pourquoi t'avait-il parlé. En tant normal, on n'adresse pas la paroles aux animaux car on sait d'avance qu'ils ne comprendront pas le sens des mots utilisés. À moins que ...
Tu continuais tes réflexions tout en t'occupant de Miji qui semblait ne plus vouloir quitter tes bras.

▬ J'aurais préféré que tu me le dises plutôt que de jouer aux devinettes.

Tu soupirais. Il n'était toujours pas décider à parler à ce que tu pouvais constater.

▬ Parce que cela se voit tellement que je suis pauvre ? J'ignorais que c'était à ce point marqué sur mon front ! Parce que tu penses aussi que je me comporterais autrement si j'avais plus d'argent ? Alors dans ce cas dis le moi « Miss je-sais-tout », comment je devrais me comporter ? Hein ? Dis le moi. Je serais curieux d'entendre ta réponse tiens.

Il avait soudainement changé d'attitude. Cet homme courtois avait été remplacé par un autre beaucoup plus ... franc. Mais tu remarquais également qu'il semblait être en colère du fait que tu ais mentionné le mot "argent". Tu n'avais aucunement l'intention de le rabaisser ni de le traiter de pauvre. Pourquoi changeait-il subitement de comportement ?
Il avait l'air d'ailleurs d'essayer de se contenir. Voulait-il te tuer tout à coup ?

▬ Je n'ai jamais voulu insinuer de telles choses. Comment te comporter ?

Tu devenais tendue tout à coup. Le stress commença à s'emparer de ta personne car tu savais que ce que tu allais faire te mettrait sans aucun doute en danger.
Tu pris les mains enflammées du jeune inconnu et les porta vers toi, en direction de ton coeur.

▬ Alors ... Tue moi ...

Tu tremblais légèrement car tu ne savais pas exactement quelle serait sa réaction. Mais c'était la seule solution pour lui faire comprendre qu'il était quelqu'un de bien et qu'il n'avait aucune raison de te fuir, ni les autres d'ailleurs.
Ton coeur se mit à battre de plus en plus vite et tu finis pas fermer les yeux. S'il avait décidé d'en finir avec toi, tu ne voulais absolument pas regarder le moindre de ses gestes ...

(C) MISS AMAZING.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Le jeu du chat et de la souris | Dim 05 Jan 2014, 20:37


 ❝Entre voleur et assassin, il y a une sacrée différence❞

feat : Origami Tsuki.

Voyons, à quoi est ce que cette jeune femme jouait exactement ? Tu n'en savais rien mais la situation plaisait fortement à ta moitié démoniaque même si elle ne plaisait absolument pas à ta moitié hybride. Tu étais certes criminel mais entre un assassin et un voleur, il y avait vraiment une différence de taille et une ligne à ne pas franchir.
Cependant, tu devais avouer que la tentation te titillais depuis quelques instants puisque la jeune femme s'amusait à s'introduire dans ta vie privée et cette intrusion ne te plaisait pas du tout ! En plus elle avait le toupet de te dire de prendre plutôt cela comme une aide. Essayant de garder ton calme et ta politesse, bien qu'ils se fassent vacillants, tu répondis :

Shizoku : « Comme ça Miss Sherlock Holmes voudrait jouer les bons samaritains ? Quelle intention louable, mademoiselle. Cependant, j'aimerais bien vous poser une question : comment pouvez vous être aussi certaine que j'ai besoin d'aide ? Ai je l'air aussi malheureux que cela ? Pourtant, ne venez vous pas vous même de me qualifier de « craquant » ? Dois je alors interpréter que les hommes que vous trouvez « craquants » sont, pour vous, des hommes malheureux ? »

Peut être était ce un peu trop tiré par les cheveux, peut être avais tu dis tout ce baratin pour, finalement, ne pas dire grand chose. En fait, la raison pouvait être que tu voulais embrouiller la jeune femme pour ne pas subir encore ses interrogations qui te dévoilaient de trop. Garçon solitaire, tu voulais garder cette grande part de mystère qui était en toi.
Cependant, tu semblais être tombé sur une adversaire assez coriace qui ne semblait pas vouloir lâcher l'affaire. Heureusement, tu eus quelques instants de répits involontaires grâce à Miji qui avait élu domicile dans les bras de la jeune femme et qui, lui non plus, ne semblait pas vouloir la lâcher. Enfin en même temps,avoir un chaton dans les bras n'était pas une corvée.
Comme ça elle aurait préféré que tu lui dévoile tout plutôt que de jouer aux devinettes. Cette remarque te fis sourire alors que tu répondais :

Shizoku : « Voyons, quel intérêt pourrais je avoir à tout vous dévoiler de suite, chère demoiselle ? Je suis navré mais j'aime conserver un peu de mystère en moi et puis, pour être honnête avec vous, je trouve cette situation amusante. Rassurez vous cependant : si vous ne trouvez vraiment pas, je vous promet de tout vous dire mais promettez moi avant de faire un effort de recherche »

Mon ton se fit plus doux, voire un peu plus tendre même, jusqu'à ce que la jeune femme ne mette le doigt là où il ne fallait pas. D'habitude ta nature démoniaque n'apparaissait que lorsque tu buvais de trop mais là... C'était la goutte d'eau qui avait fait débordé le vase, pour ne pas avoir à parler d'alcool.
Cependant, tu étais loin de prévoir la réaction de la jeune femme. En effet, celle ci, même si elle paraissait surprise au premier abord, au lieu de fuir, s'approcha de toi pour prendre tes mains toujours enflammées et les poser au niveau de son cœur. La tuer ? Pour ton coté démoniaque c'était une évidence : bien sûr que tu allais la tuer. Après tout cette femme en savait de trop sur toi et ça pouvait être dangereux. Ton sourire se fit d'ailleurs mauvais en ayant une telle pensée, dévoilant tes petites crocs.
Soudain, une aura démoniaque jaillit tout autour de toi formant un espèce de cocon protecteur sauf qu'une partie de toi rejetait en bloc cette protection. Cependant, ta colère était telle que tu avais bien du mal à te maîtriser. Heureusement, il y avait Miji. Semblant se désintéresser de la jeune femme, il sauta par terre et miaula de telle façon que l'aura démoniaque tout autour de toi diminua même si elle restait toujours là :

Shizoku : « Te tuer ? En es tu vraiment certaine ? Parce que, même si tu penses me connaître, sache que moi non plus je ne suis pas celui que je paraît... »

Menaces ? Oui ou non. Maintenant c'était à la jeune femme de trouver comment réagir à ton étrange comportement
@Eques sur Never-Utopia




Anonymous
Invité
Invité
Re: Le jeu du chat et de la souris | Dim 05 Jan 2014, 21:38


« Le jeu du chat et de la souris »
"Feat Shizoku"



Tu le sentais, qu'il n'allait pas tarder à éclater, cela coulait de source. Ce qu'il pouvait perdre bien trop vite son sang froid celui-là. Et c'était toi la méchante, la "dangereuse" dans l'histoire ? Tu en doutes. On aurait plutôt dit le contraire à en juger ses réactions devenant de plus en plus exagérées même si toi, tu procédais également de la même manière. Sauf que contrairement à lui, tu avais pris soin de les calculer tout de même.

▬ Comme ça Miss Sherlock Holmes voudrait jouer les bons samaritains ? Quelle intention louable, mademoiselle. Cependant, j'aimerais bien vous poser une question : comment pouvez vous être aussi certaine que j'ai besoin d'aide ? Ai je l'air aussi malheureux que cela ? Pourtant, ne venez vous pas vous même de me qualifier de « craquant » ? Dois je alors interpréter que les hommes que vous trouvez « craquants » sont, pour vous, des hommes malheureux ?

Il racontait vraiment n'importe quoi cette fois-ci. Que de phrases et de questions qui n'avaient ni queue ni tête. Mais peut-être était-ce tout à fait volontaire de sa part ? Cela ne t'étonnerait pas le moins du monde. Avec lui, on pouvait s'attendre à tout finalement.
Tu soupiras légèrement. Ce qu'il pouvait être têtu, aussi têtu que toi d'ailleurs. C'est pas de chance quand même. À ce rythme, tu allais y passer la nuit et rater ta réception tant attendue.

▬ Mais pourquoi utilises-tu des liens de causes/conséquences qui n'ont aucun sens ? (Admire la rime 8D /SBAFF) Utilise des syllogisme la prochaine fois. Je te garantis que c'est beaucoup plus efficace si tu désires convaincre quelqu'un qu'il a tort.

Lui avais-tu conseillé tout en restant calme. Il n'y avait aucune agressivité dans l'intonation de ta voix. Tu demeurais impassible. Nulle intérêt de s'emporter dans une telle situation.
En ce qui concernait le jeune homme, c'était tout le contraire. Il ne semblait ne plus pouvoir tenir pendant bien longtemps. Tu te doutais donc bien qu'il allait adopter un caractère explosif dans peu de temps bien que tu faisais tout pour éviter qu'il ne s'emporte. Malgré ton attitude calme et posée, cela était inévitable.  

▬ Voyons, quel intérêt pourrais je avoir à tout vous dévoiler de suite, chère demoiselle ? Je suis navré mais j'aime conserver un peu de mystère en moi et puis, pour être honnête avec vous, je trouve cette situation amusante. Rassurez vous cependant : si vous ne trouvez vraiment pas, je vous promet de tout vous dire mais promettez moi avant de faire un effort de recherche.

Balivernes ! Comme s'il prendrait la peine de tout te révéler. Il se donnait assez de mal comme ça afin de dissimuler le reste de mytère qu'il lui restait. Voulait-il passer le reste de ces jours à être perçu de la sorte par les autres ? Une sorte de spectre apparaîssant une unique fois dans ta vie et disparaîssant sans laisser aucune trace ? Tu avais du mal à croire qu'il pouvait exister des personnes en ce monde capable d'accepter un tel statut.
Tu ne lui répondis pas cette fois-ci car tu savais que ce que tu allais lui dire resterait sans effet sur lui. Autant ne pas parler inutilement pour le coup.
Ça y est ! C'est finalement arrivé. Il avait fini par perdre le contrôle de lui même après que tu l'ais mis au défi de te tuer. Un acte assez provoquant soit. Mais tu ne pouvais pas rester là les bras croisés à l'admirer s'enterrer lui-même dans un tissu de mensonges.
Soudain, une aura de flammes vertes apparu tout autour de l'inconnu, semblant le protéger d'une quelconque agression extérieure. Et voilà, une autre facette de lui dévoilée sous tes yeux. Un démon. Qui l'aurait cru ? Toi-même, tu avais du mal à croire qu'il pouvait en être un. Il s'était engagé dans une atroce colère envers toi. Mais la réaction de Miji vis à vis de lui avit l'air de le calmer que très légèrement.

▬ Te tuer ? En es-tu vraiment certaine ? Parce que, même si tu penses me connaître, sache que moi non plus je ne suis pas celui que je paraîs ...

Serait-il en train d'essayer de te faire peur ? Pourtant, tu ne fuyais pas. Tu restais plantée là, juste en face de lui. Tu ne pouvais croire qu'il puisse te blesser. Serait-il en colère à ce point ? Tu réfléchissais à un moyen pour le calmer de son emportement mais rien. Tu ne le connaissais pas assez pour tenter quoi que ce soit.  

▬ Calme toi. Je ne veux pas me battre ni avoir de mauvaises actions gravées dans la conscience ...

Tu baissas alors la tête. Peut-être que si ... Il se calmerait peut-être. Autant essayer ne sait-on jamais.
Tu inspiras profondément et commenças à chanter tout en demeurant sereine même s'il menaçait de te tuer.


Cela faisait depuis tellement longtemps que tu n'avais pas chanté cet air. Il remontait depuis ta plus tendre enfance. Peut-être qu'un peu de douceur aurait un quelconque effet sur lui ? Ou du moins l'apaiserait. C'est ce que tu espérais en ce moment. Mais allait-il réellement finir par se calmer ou te frapper de ses flammes verdâtres ? ...


(C) MISS AMAZING.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Le jeu du chat et de la souris | Dim 05 Jan 2014, 22:26


 ❝Perte de contrôle momentanée ❞

feat : Origami Tsuki.

Tu sentais que tu perdais réellement les pédales. Ta longue réplique, la jeune femme ne l'avait pas compris et te répondais même que ce que tu disais n'avais aucun sens. En même temps, quand on était pas réellement soi même c'était un peu normal non ? Enfin bon, d'un coté c'était sûrement ce que tu voulais puisque tu l'avais fait.
Quoi qu'il en soit, tu ne répondis pas à cette remarque, observant d'ailleurs que la jeune femme n'avait également pas prit la peine de répondre à la tienne lorsque tu lui avais demandé de faire un effort de recherche en ce qui concernait la découverte de ta réelle identité. D'ailleurs, elle avait raison de ne faire aucun effort puisque tu lui donna le prochain indice malgré toi.
Pris d'une soudaine colère, ton aura démoniaque ne tarda pas à faire surface, derrière toi, comme si elle voulait te protéger de quelque chose. Tu ricanas et tes crocs sortirent légèrement de ta bouche tandis que tes paumes en flammes se tendaient vers le cou de la jeune femme dans l'intention première de lui briser la nuque mais heureusement que Miji avait poussé un miaulement.
D'accord, cela n'enleva pas, totalement, la rage qui couvait en toi mais au moins cela eut le don de te calmer légèrement alors que la demoiselle te disais qu'elle ne voulait pas aggraver les choses. À partir de ce moment là, tu commenças à afficher un sourire terrifiant, ne contrôlant plus beaucoup ta partie démoniaque jusqu'à ce que tu entende un drôle de bruit venant de la jeune femme : serait elle entrain de chanter ? Apparemment oui.
Intrigué, tu la regardas sans trop comprendre ce qu'il se passait mais la douceur de la musique te calmas doucement. Lentement mais sûrement tu repris ton état normal, l'aura de flammes vertes finissant par disparaître te laissant légèrement épuisé si bien que ton corps se plia en avant et que tu fus obligé de plier le genou pour ne pas t'écrouler totalement sur le sol.
T'accordant quelques instants de pose, tu te redressas ensuite légèrement puis prit la parole :

Shizoku : « Pardonnez moi, il semblerait que je me sois laissé emporté... Je n'aurais jamais pensé que le sujet de l'argent soit autant sensible pour moi... Veuillez me pardonner mademoiselle... Ce n'était pas courtois de ma part... »

D'autant plus qu'à présent elle connaissait sûrement une partie de ton identité alors que tu t'évertuais à la cacher. Heureusement cependant, la demoiselle avait chanté ce qui avait contribué à ton calme même si tu sentais que tu n'étais pas encore totalement redevenu toi même. En effet, lorsqu'on a une moitié démoniaque, on était toujours instable.
Ne semblant repérer aucun autre danger, Miji s'approcha de toi et se frotta contre ta jambe en ronronnant de bonheur. D'ailleurs, tu te demandais bien comment ce petit animal pouvait accepter de rester auprès d'un maître aussi instable que toi mais... Même si tu avais une moitié animale, tu n'avais pas la prétention de comprendre toute leur psychologie.
Légèrement épuisé par ta perte de contrôle momentanée, tu te relevas ensuite, en regardant la jeune femme dans les yeux pour finir par soupirer :

Shizoku : « Bien. Cela va sûrement vous paraître étrange venant de ma part mais j'accepte de jouer cartes sur table avec vous à une condition : souhaitez vous vraiment connaître ma réelle identité ? »

Etrange oui, parce que tu étais entrain de baisser les bras devant la jeune femme et que, pour une fois, tu étais sincère dans tes propos
@Eques sur Never-Utopia




Anonymous
Invité
Invité
Re: Le jeu du chat et de la souris | Dim 05 Jan 2014, 23:04


« Le jeu du chat et de la souris »
"Feat Shizoku"



Sa fureur avait atteint son paroxysme. Il était à bout et ne semblait ne pratiquement plus rien contrôler à ce que tu pouvais constater. L'intensité des flammes émanant de sa personne avaient pris une telle ampleur qu'elles donnaient l'impression d'être assez près afin de pouvoir frôler et ainsi brûler ton visage. Un expression effrayante, un rictus malfaisant ainsi qu'un ricanement sournois agrémentaient le tout. C'était bel et bien un démon en cet instant précis. Il s'approchait même de toi dans le but de te porter un coup fatal. Mais Miji te sauva à l'aide de son miaulement.
Tu persistais dans ta chanson en augmentant le son de ta voix. Peut-être parviendrait-elle à l'atteindre malgré tout ce qui se déroulait à l'intérieur de son esprit. Il te rappelait ces moments où tu te transformais pour la toute première fois, alimentée par une rage inconcevable, détruisant tout sur ton passage et blessant voire tuer des personnes qui t'étaient chères. Tu pourras jamais oublié ces mains baignant dans le sang lorsque tu te réveillais de ta folie. Heureusement que ton entraînement intensif afin de maîtriser cette capacité finit par porter ses fruits même si tu savais pertinemment qu'il était déjà trop tard. Tu avais en attendant déjà perdu une bonne partie de ceux que tu aimais et rien en ce monde ne pouvait les ramener à la vie hélas.
Tu pouvais constater une décroissance progressive de l'ampleur des flammes jusqu'à aboutir à leur complète disparition. Ta voix avait finalement réussi à lui faire reprendre ses esprits ainsi que sa lucidité. Tu t'apprêtas à l'aider à se relever mais tu n'eus même pas le temps de le faire. Il était déjà debout. Il semblait récupérer assez vite.

▬ Pardonnez moi, il semblerait que je me sois laissé emporté ... Je n'aurais jamais pensé que le sujet de l'argent soit autant sensible pour moi ... Veuillez me pardonner mademoiselle ... Ce n'était pas courtois de ma part ...

Tu étais étonnée pour une fois, qu'il te fasse des excuses. Pour être honnête, tu ne t'attendais à rien venant de sa part. Tu pensais qu'il allait simplement réadopter un comportement clairvoyant sans t'adresser la parole. Alors des excuses, c'était tout bonnement innatendu.

▬ Nul besoin de t'excuser. Je ne t'en veux pas, cela devait sans doute être plus fort que toi, cette colère. Je comprends ... pourquoi tu essaies de mettre une distance avec les autres ... C'est normal ...

Pourquoi lui en vouloir ? Il ne t'avait rien fait de mal au final même si toute cette agitation fut arrêtée d'un cheveu. Tu aurais pu y passer à force d'être restée aussi pacifiste, très rare venant de toi d'ailleurs. En temps normal, tu l'aurais déjà décapité. Mais il y avait quelque chose chez lui qui te persuadait de ne pas le faire, non pas par crainte mais plutôt par ... Tu n'en n'avais aucune idée en vérité. 

▬ Bien. Cela va sûrement vous paraître étrange venant de ma part mais j'accepte de jouer cartes sur table avec vous à une condition: souhaitez-vous vraiment connaître ma réelle identité ?

Autre surprise et retournement de situation de la soirée. Que nous valait-il l'honneur de ce soudain changement de comportement ? Rendait-il les armes ? Impossible. Il te semblait pourtant beaucoup trop résistant pour faire une telle chose. Alors quoi ? Mystère ...

▬ Un de mes plus gros défauts, c'est la franchise. Alors, oui je veux vraiment savoir qui tu es. Je garderai ton identité secrète. Tu peux me croire sur parole.

Et tu lui révèlerais accessoirement la tienne par la même occasion. Enfin, si cela l'intéressait bien sûr sinon à quoi bon tout raconter. De rares personnes d'ailleurs était au courant de ta véritable nature, de ton regrettable passé ainsi que de tes incessants remords. Il t'arrivait même parfois de les ruminer le soir. Ressasser le passé ne changerait pas les choses pour autant ...

(C) MISS AMAZING.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Le jeu du chat et de la souris | Lun 06 Jan 2014, 20:25


 ❝Pouvoir faire confiance, vraiment ? ❞

feat : Origami Tsuki.

La remarque de la demoiselle était très judicieuse : pourquoi m'étais tu tellement de cœur à rester aussi distant par rapport aux autres ? Le contact avec autrui n'était il pas indispensable pour les humains ? C'était bien cela le problème : tu n'étais pas humain. D'ailleurs, la petite démonstration de tout à l'heure en était la preuve flagrante.
Non, tu étais même loin d'être un humain : tu étais un être mi Raton-Laveur, mi Démon donc il pouvait être assez normal que tu ne recherche pas la compagnie des autres. Pourquoi étais tu si distant ? Une seule réponse te vins immédiatement à l'esprit :

Shizoku : « Parce que je suis différent et que je ne souhaite pas me mêler aux autres. Après, je ne peux malheureusement pas vous en dire plus »

Tout simplement. D'ailleurs oui, que pouvais tu ajouter de plus que la vérité ? De plus, la plus pure sincérité sortait de des paroles. Tu ne pouvais pas être plus honnête même si, quelque part, cela te dérangeais : en effet, tu n'avais jamais été vraiment honnête depuis quelques temps si bien que tu te demandais si tu avais vraiment été honnête un jour.
Non, cela t'étonnais : en même temps, si tu étais quelqu'un d'honnête, tu ne serais pas ce que tu étais actuellement : un pauvre voleur qui doit jouer le rôle du parfait gentleman pour séduire tes victimes afin de les dépouiller. Un parfait manipulateur qui devait avoir un sacré cœur de pierre pour ne pas ressentir la déception et la trahison de ses victimes.
D'ailleurs, c'était à moitié vrai : d'un certain coté oui, tu avais un cœur de pierre. En même temps, les démons n'étaient pas connus pour ressentir de la compassion ou de la tendresse pour les autres. Non, dans l'imaginaire de tous, ils étaient plutôt connus pour faire régner la terreur et tu avais cette moitié là qui dormait en toi et que tu assumais pourtant, totalement.
La jeune femme semblait étonnée de t'entendre ainsi, comme si elle s'étonnait également que tu baisses aussi rapidement les bras. D'un certain coté oui, ce comportement pouvait être synonyme de faiblesse mais comme elle t'assurais qu'elle garderait ton identité secrète.... Pourtant, même en sachant cela, pouvais tu réellement lui faire confiance.
Les fois précédentes, tu n'avais jamais eu à faire ce choix puisque tu te débrouillais toujours pour prendre la poudre d'escampette quand tu trouvais ton interlocuteur trop curieux. Cependant, là, c'était comme si tu voulais faire un coup de poker. Le seul problème était que tu serais parfaitement sincère, que ce ne serait pas du bluff pour une fois.
Poussant un soupir, tu lui répondis :

Shizoku : « Bien. Comme je ne veux pas vous faire l'affront de ne pas respecter ma parole, je vais arrêter ce stupide jeu de devinettes et jouer carte sur table avec vous. Qui suis je ? La petite démonstration de tout à l'heure vous à montrer une partie de ce que je suis. Je suis donc un Démon oui et cette moitié fait partie de moi. Cependant, d'un autre coté... Quand je vous ai dis que nous avions plusieurs points communs, nous en avons deux, plus exactement et je pense qu'une deuxième démonstration sera plus parlante qu'une explication orale »

Et cette démonstration la était volontaire. Tu te reculas légèrement et tu souris à la demoiselle même si elle pouvait déceler une pointe de tristesse. Tu fermas ensuite les yeux et soudain de la fumée verte fit son apparition, un peu comme l'aura qui t'avais entouré sauf que celle ci n'avait rien de démoniaque.
La concentration de fumée dura quelques secondes autour de toi puis, quand elle disparu complètement, ce n'était plus un « homme » qui se tenait devant la jeune femme mais plutôt un Raton-Laveur vert avec un chapeau sur la tête – animal sommes toutes très original – qui fut tout de suite « prit en chasse » par Miji qui semblait heureux d'avoir retrouvé son « compagnon de jeu ». Il te poursuivit donc tandis que tu essayais de t'échapper en poussant de petits couinements aigus
@Eques sur Never-Utopia




Anonymous
Invité
Invité
Re: Le jeu du chat et de la souris | Mer 08 Jan 2014, 08:27


« Le jeu du chat et de la souris »
"Feat Shizoku"



Le mauvais caractère légendaire propre aux démons était bel et bien réel même si tu te doutais bien qu'il pouvait exister des exceptions à la règle. Qui aurait cru qu'ils étaient tout de même capables de se maîtriser si on prenait la peine de les y forcer. Tu avais opté pour cette option vis à vis de ce jeune démon bien que tu ais à un moment hésité de sortir tes crocs. Mais cette fois-ci, tu fuyais le combat plus qu'autre chose car tu n'avais aucune envie d'arriver non présentatble à ta soirée qui avait d'ailleurs déjà débuté depuis plus d'une heure.
De la déception, celle de devoir se révéler pouvait se lire sur son visage. Tu n'affichais toutefois aucune expression faciale pour le coup. Ni joie, pas même de la tristesse. Tu ne faisais que constater les faits sans trop réfléchir à une quelconque attitude que tu pourrais adopter.

▬ Parce que je suis différent et que je ne souhaite pas me mêler aux autres. Après, je ne peux malheureusement pas vous en dire plus.

Pour la toute première fois, il te semblait honnête. Cela devait d'ailleurs lui paraître très étrange de se comporter de la sorte. Il n'avait sans doute pas très l'habitude de dire la vérité aux autres. Mais tu pouvais déceler de l'hésitation en lui. Il ne t'avait pas tout à fait entièrement révélé. Peut-être ne te croyait-il pas sur le fait que tu allais garder son secret ? Il n'avait pourtant pas à s'inquiéter sur ce fait. Tu n'as jamais été une menteuse et tu ne comptais pas l'être un jour. Quel en serait l'intérêt pour toi ? Tout à fait nul.
Tu te demandais d'ailleurs comment pouvaient bien faire les autres pour être aussi à l'aise sur le maniement des mensonges. N'avaient-ils aucun regret après agi de la sorte ? Il fallait dans ce cas être doté d'un mental de fer afin de ne ressentir aucun sentiment de la sorte. Une tâche bien difficile te concernant, tu devais l'avouer.

▬ Bien. Comme je ne veux pas vous faire l'affront de ne pas respecter ma parole, je vais arrêter ce stupide jeu de devinettes et jouer carte sur table avec vous. Qui suis je ? La petite démonstration de tout à l'heure vous a montré une partie de ce que je suis. Je suis donc un Démon oui et cette moitié fait partie de moi. Cependant, d'un autre cotév... Quand je vous ai dis que nous avions plusieurs points communs, nous en avons deux, plus exactement et je pense qu'une deuxième démonstration sera plus parlante qu'une explication orale.

Un nuage de fumée verte fit son apparition pour ensuite laisser place à un raton laveur. C'était également un hybride ?! Tu étais étonnée face à cette nouvelle vérité. C'était bien la première fois que tu croisais un être à la fois démoniaque et hybride. Ce devait sûrement être un sang-mêlé dans ce cas. Ces temps-ci, ils faisaient rage. Tout le monde ne parlait plus que d'eux et de leurs capacités surprenantes. Certes ils étaient impressionnants mais pas plus qu'un pur hybride ou une quelconque autre race pure.
Tu te souvenais de cet hybride loup-garou, une vraie tuerie à ce qu'il paraît. Il faisait parler de lui partout où il passait. Il avait même fini par devenir un véritable mythe à cause de ses nombreuses victimes qu'elles soient hommes ou femmes. Dommage qu'ils n'aient pas encore mis sa tête à prix. Tu t'aurais fait une joie de le massacrer tout en restant fairplay sinon ce n'était pas drôle.
Tu te concentras sur la situation présente. Miji s'était mis en tête de courser le raton laveur. Il devait certainement vouloir s'amuser avec lui. Cela faisait donc longtemps qu'il ne s'était pas transformé vu la hâte du chaton. Ce qui devait sûrement déplaire à l'inconnu qui ne cessait de pousser des petits cris d'effroi. Quel décalage monstreux entre sa nature de démon et celle de petit raton laveur tout à fait innoffensif. Le pauvre, il devait s'essouffler à force de courir dans tous les sens. Tu décidas d'abbréger ses souffrances en prenant Miji dans tes bras qui se laissa faire comme-ci de rien n'était. Il était maintenant occupé à s'amuser à titiller ta boucle d'oreille gauche.  

▬ D'ailleurs, je ne connais toujours pas ton nom. Et que fais-tu exactement dans la vie ?

Parcequ'il avait effectivement oublié de mentionner ce qu'il faisait. Cela devait sûrement avoir un rapport avec son mauvais coup de tout à l'heure, voué à l'échec malheureusement pour lui. Tu soupiras.
Tu te demandais comment cela se passait là-bas à la réception et comment tu procèderais afin de te trouver un cavalier sinon adieu aux cocktails et à la piste de danse.
Tu fis alors un sourire narquois tout en regardant le raton laveur. Pourquoi ne pas lui proposer d'être le tien pour ce soir. Peut-être accepterait-il ? Il pourrait faire d'une pierre deux coup en acceptant car tu étais sûre qu'il allait pouvoir se dégoter de toutes nouvelles victimes là-bas ou alors tu te ferais une joie de les lui montrer en toute discrétion évidemment ...

(C) MISS AMAZING.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Le jeu du chat et de la souris | Ven 10 Jan 2014, 20:51


 ❝La vie privée doit rester privée ❞

feat : Origami Tsuki.

Le problème sous cette forme était que tu étais un camarade de jeu pour Miji et le chaton ne se priva pas pour te poursuivre, te filant sans doute la peur de ta vie puisque tu n'étais plus habitué à cette forme. D'ailleurs, cela dû également surprendre la jeune femme : après tout ce n'était pas banal de croiser un démon enragé capable de se transformer en une créature sommes toutes beaucoup plus inoffensive.
Heureusement cependant, la jeune femme eut la présence d'esprit de savoir comment occuper ton chaton en le prenant dans ses bras parce que tu commençais à fatiguer. La langue pendante d'avoir autant couru, cela témoignait de ta course effrénée même si ce n'était pas méchant : après tout, pour Miji il s'agissait plus d'un jeu qu'autre chose.
D'ailleurs, le chaton était déjà entrain de jouer avec la boucle d'oreille de la demoiselle pendant que celle ci te posais une autre question. En effet, elle te demandais ton nom et ce que tu faisais dans la vie. Autant que pour l'argent, ce sujet était également sensible pour toi. Poussant un petit couinement, tu décidas de reprendre forme humaine dans une volute de fumée verte :

Shizoku : « Mon nom et ce que je fais exactement dans la vie ? Je suis réellement navré mais je regrette. Je ne pourrais malheureusement pas répondre à ce genre de questions puisque je n'ai pas pour principe, d'étaler sur ma vie privée, surtout devant une parfaite inconnue aussi ravissante soit elle »

La petite pique qui allait bien là où il fallait pensais tu. Pourtant, tu ne voulais absolument pas lui répondre puisque tu ne voulais pas qu'elle connaisse toute la vérité sur toi. Déjà qu'elle connaissait tes deux origines à présents... Tu n'allais pas non plus tout lui mâcher le boulot quand même ! Et puis tu avais également saisi le petit sourire qu'elle t'avais fais alors que tu étais encore sous ta forme de Raton-Laveur.
Tu te demandais bien ce que voulait signifier ce petit sourire narquois. La jeune femme avait elle quelque chose en tête ? Tu n'étais pas spécialiste du comportement humain mais quelque chose te disais qu'elle ne te regardais pas avec une totale innocence. D'ailleurs, tu ne pouvais t'empêcher de lui poser la question, en toute curiosité :

Shizoku : « Bien que je ne vous pose pas la question sur votre nom et votre profession il y a bien une question qui me viens à l'esprit. Je pourrais me tromper mais j'ai l'impression que vous attendez quelque chose de moi, est ce vrai ? »

Parce qu'avec la force des choses, tu étais devenu une sorte d'analyste et, souvent, le regard disait des choses que les paroles ne disaient pas. Cette pensée fit augmenter ta curiosité d'un cran. D'ailleurs, si cela se trouvais, tu terminerais par égaler la jeune femme niveau questions. En même temps ce serait injuste qu'elle ai le monopole des questions intrusives
@Eques sur Never-Utopia




Anonymous
Invité
Invité
Re: Le jeu du chat et de la souris | Sam 11 Jan 2014, 08:40


« Le jeu du chat et de la souris »
"Feat Shizoku"



Heureusement que tu avais pris l'initiative de t'occuper du petit Miji. Le raton-laveur était déjà au bord de la fatigue à force d'être coursé bien cela ressemblait plus à un jeu qu'autre chose. Et puis d'ailleurs, quel étrange affilié pour quelqu'un à moitié démon. À ta connaissance, ils avaient l'habitude d'opter pour des bêtes beaucoup frissonnantes tant sur le physique que sur le mental. Ce chaton était donc original pour ce jeune inconnu.
Mais comment étaient-ils attribués exactement ? Certains avaient eux-même décidé de s'en procurer un et donc pas la même occasion leur nature. D'autres comme toi avaient subi le coup du destin. Ta rencontre avec Gémini ? Tu t'en souvenais entre mille. C'était comme-ci c'était hier. Cette nuit-là, tu étais pourchassée par une bande de mafieux animés de vengeance car tu avais décapité leur chef, emportant uniquement sa tête en guise de preuve afin de recevoir ta prime. Mais cette course poursuite qui continua jusqu'en en plein coeur de la forêt vira au cauchemard car ils étaient armés et avaient réussi à t'atteindre deux fois. Très mal en point, tu t'étais effrondée un peu plus loin à quelques centaines de mètres devant eux avant de remarquer deux énormes prunelles d'un jaune fluorescent se dresser juste en face de toi. Un énorme tigre à dents de sabre te faisait maintenant face. Tu avais donc reculé par peur mais cette situation ne dura pas bien longtemps car il t'emporta au loin sur son dos avant même que tu ne puisses réagir ...

▬ Mon nom et ce que je fais exactement dans la vie ? Je suis réellement navré mais je regrette. Je ne pourrais malheureusement pas répondre à ce genre de questions puisque je n'ai pas pour principe, d'étaler sur ma vie privée, surtout devant une parfaite inconnue aussi ravissante soit elle.

Soit. Cela va sans dire qu'il n'était pas du tout décidé à révéler son identité. Aucun problème puisque tu n'avais pas non plus révélé la tienne. Mais ta curiosité demeurait toujours. Tu restais en quelque sorte sur ta faim. Tu aurais bien aimé posséder un quelconque pouvoir te prodiguant une connaissance universelle dans tous les domaines. Impossible cependant. Tu te demandais même s'il existait réellement une créature possédant ce type de don. Certainement pas d'après tes observations, brèves certes mais également fructueuses.  

▬ Bien que je ne vous pose pas la question sur votre nom et votre profession il y a bien une question qui me viens à l'esprit. Je pourrais me tromper mais j'ai l'impression que vous attendez quelque chose de moi, est ce vrai ?

Il semblait avoir percuté le fait que tu avais une proposition à lui faire qui à ton avis ne pourrait que l'intéresser. Le tout était de savoir s'il était réellement partant pour cette affaire qui devait sûrement par la suite être davantage de son ressort que du tien. Et puis, cela lui ferait des occasions en or afin de répercuter son mauvais coup sur d'autres et même plusieurs victimes à la fois car tu te doutais bien qu'il devait en avoir besoin, de victimes. Une véritable aubaine pour lui.

▬ Effectivement. Je pense que ce que je m'apprête à te proposer pourrait t'apporter quelques avantages. Mais je ne sais pas du tout si tu serais prêt à l'accepter ...

Il aurait vraiment tout à y gagner en acceptant. Mais l'acceptera t-il ? Telle est la question ...

(C) MISS AMAZING.




Contenu sponsorisé
Re: Le jeu du chat et de la souris |

 
Le jeu du chat et de la souris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le chat et la souris [PV Apollon]
» Il y a les gens à qui tout souris... Et les autres. [Pv Regis]
» Entre chien et chat
» "C'est toi le chat putain !" Eira&Rhéa
» Ça vous dit un chapeau à poils de chat? (héra)

Sanctuary of Heart :: La Cité de Skyworld :: Ruelles sombres-
Sauter vers: