Depuis quelque jours où Vell était devenu vraiment libre, et surtout que son cerveau était enfin en était de réfléchir comme il faut. Une fois la maison de ses défunts parents retrouvé, il avait dû l’aménager et faire en sorte de pouvoir y passer ses journées sans que le soleil vienne l’atteindre. Les premiers temps il ne fit pas grand-chose. Ses premières nuits furent consacré à chasser pour se faire une réserve de nourriture. Etant mordu lui-même, il savait la sensation désagréable que cela infligeait à la victime, et se refusait à tuer des personne pour se nourrir de leurs sang. Seulement voilà, la nouvelle nature qui s’offrait à lui l’obligeait à en prélever quelques gorgées pour survivre, Chose qu’il fut d’ailleurs bien trop rapidement obligé de faire. Ce soir-là, le jeune vampire sentait que s’il ne buvait pas de sang, il ne ferais pas long feu dans ce monde. C’est ainsi qu’il décidât que pour une fois il devrait se forcer…
Le chemin pour la ville lui était familier, il le prît d’un pas ferme. Une peu de foret bien boisé, une rivière à longer sur quelque mètres, suivre ensuite le sentier traversant la forêt, puis la route qui menait jusque l’entrée de Skyworld. Il savait qu’une fois arriver sur place, il trouverait bien quelque soulard qui hanterais les rues pour en boire le sang sans trop de remords.
C’est ainsi que presque à reculons, Vell pris la route pour la ville. Le premier passage dans la forêt sombre, il le connaissait par cœur, sachant où poser le pied, où esquiver les branches pour ne pas s’en prendre en pleine face.
Arrivant près de la rivière, il aperçut au loin une forme dépassant de l’eau. Chaque pas le rapprochant de la silhouette la rendait de moins en moins approximative, Si bien que rapidement il se cacha pour l’observer quelque instant. Un corps plutôt fin et élancé, une chevelure blanche au reflet d’argent sous la pleine lune qui illumine le ciel vierge de nuage. La jeune femme, car avec des courbes comme celle qu’elle arborait ce ne pouvait être qu’une femme, Commençât à retirer ses vêtements, surement pour un bain de minuit. Il est vrai que c’est surement agréable, mais ça la rendait totalement à la merci de n’importe quel prédateur. Soit elle était folle, soit elle savait se défendre. Ou alors elle était les deux, en tout cas, cela lui offrait son repas.
Souriant doucement il envoyât son affilié, Piou, se placer devant la jeune demoiselle pour la distraire pendant que le vampire approchant en silence. Si bien qu’au moment où il arrivait à porter de croc, Le bel oiseau au plumage d’un blanc immaculé pris son envol en direction de la lune. Et enfin il plantât ses dents dans la chair de cette belle demoiselle, avec délicatesse car il savait la sensation désagréable que cela produisait et il ne souhaitait pas vraiment la transmettre à d’autre personne. Plaçant ses mains sur chaque épaule de la femme, de manière à la maintenir, il commençât à aspirer le sang, fermant les yeux pour en apprécier toute la saveur de ce nectar qui s’offrait à ses lèvres.