Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Un après-midi à la bibliothèque [PV : Hana Myu]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Anonymous
Invité
Invité
Un après-midi à la bibliothèque [PV : Hana Myu] | Ven 22 Juil 2011, 17:02

[Suite de ce rp]

En marchant vers la grande bibliothèque en suivant la vieille femme, Adélaïde, Alison était vraiment surexitée. Hana avait accepté l'offre de la vieille femme et les deux jeunes hybrides travaillaient maintenant ensemble et été logée gratuitement dans un manoir. La chance était avec elle, c'est ce qui rendait aussi joyeuse la kitsune. En repensant au manoir la jeune fille aux longs cheveux bruns était encore plus impatiente de voir à quoi ressemblerait son nouveau logis. En marchant perdue dans ses pensées, elle percuta un passant et s'excusa maladroitement san prêter vraiment attention au passant et continua d'avancer un grand sourire aux lèvres.

Au bout d'une vingtaine de minutes, elles arrivèrent devant la bibliohèque. Celle-ci était un grand édifice construit en pierre soutenut par des colonnes gigantesque. On pouvait facilement reconnaître plusieurs dieux sculptés dans la pierre tel que Zeus, Aphrodite ou Artémis. Adélaïda monta les quelques marche en pierre et entra dans la bibliothèque. La vieille femme regarda les deux nekos et leur adressa un petit signe de la main leur demandant de venir. Alison attrapa la main de son amie et commença à avancer pour rejoindre leur future chef. Elle gravit les marches et se campa près d'Adélaïde attendant qu'elle avance. Dés que la kitsune franchit les grande porte une odeur de renfermée emplit ses poumons. La jeune hybride toussota quelques instants essayant d'arriver à respirer. La vieille la regarda en souriant et les entraîna à la visite de la bibliothèque. La vieille femme leur montra chaque étagères différente, où se trouvait chaque chose les horrairs ect... Ali stockait chaque information dans son esprit en espérant ne rien oublié.

"La bibliothèque ferme ses portes à dix-huit heures et demi et ouvre à huit heure. Vers le midi vous aurez une pause de une heure qui commence à midi et se termine à une heure. Quand la bibliothèque ferme ses portes un de mes domestiques viendra vous chercher pour vous ammener au manoir. Il vous ammènera aussi le matin des questions ?" termina Adélaïde.

La kitsune secoua négativement sa tête, elle avait tout enregistré, il falalit juste attendre de voir si Hana avait tout compris aussi ou pas. En attendant, la jeune hybride regarda un peu si il y avait du monde ou pas. Les trois tables les plus proches étaient occupées et au fond il n y avait qu'une personne. Il y avait une petite file d'attente près d'un comptoir ou une femme devait certainement s'occuper de l'emprunt des livres. En regardant dnas la même direction qu'Alison, Adélaïde s'exclama d'une voix calme :

"Oh ! J'allais oublier de vous présenter Elodie, elle travaille ici depuis deux ans."

La vieille femme entraîna les deux hybrides jusqu'à la femme qui les salua gentiment d'un clin do'eil et un sourire. La kitsune se présenta puis observa Elodia. Elle devait avoir une vingtaine d'année. Ses yeux avaient une étrange couleur violette et ses cheveux blonds bouclés étaient atachés en une queue de cheval haute. De petite lunette étaient posées sur son nez fin. La jeune hybride la trouvait plutôt sympathique au premier abord. Un sourire fleurit sur ses lèvres. Elle allait travailler et habiter avec sa meilleure amie, elle était logée gratuitement avait trouvé un travail à l'endroit où elle voulait que demandait de plus ?




Anonymous
Invité
Invité
Re: Un après-midi à la bibliothèque [PV : Hana Myu] | Dim 24 Juil 2011, 01:56

Hana s'était vite remise de sa chute, puisqu'elle venait d'être accueillie gratuitement par une femme qui cherchait des employés pour la bibliothèque de Castle of Heart. Cette même femme avait donc proposé aux deux jeunes hybrides, en plus de leur emploi, de les héberger dans son grand manoir. La jolie neko n'avait pas voulu accepter tout de suite, trop gênée de tant d'attention à son éard, mais avait fini par céder pour Alison. Après tout, son amie au regard doré n'avait pas de maison, elle était habituée à vivre dans la rue, et quand elle avait appris celà, Hana avait tout de suite voulu remédier à la situation. Mais maintenant, tout s'arrangeait, et en plus, elle pourrait rester vivre avec son amie !

Alison et Hana s'étaint donc mises en route pour rejoindre le grand château qui abritait cette bibliothèque, en compagnie de sa propriétaire. La route ne fut pas longue, puisqu'il ne leur fallut qu'une vingtaine de minutes pour arrivber devant l'immense bâtisse. La jolie jeune fille aux longs cheveux clairs n'avait jamais osé approcher le château de si près, et elle resta quelques secondes ébahie devant son extrême hauteur et splendeur. Elle observa également les quelques sculpture représentants les dieux de l'Olympe, qu'elle respectait profondément. Mais elle s'empressa de suivre son amie et sa nouvelle patronne alors qu'elles s'éloignaient toutes les deux de plusieurs mètres. Elle monta quelques marches et traversa une grande porte. Elle était enfin arrivée.

Une odeur de renfermé se fit tout de suite sentir, mais cette senteur d'ouvrages anciens ne dérangeait pas vraiment Hana, qui avança, les yeux brillants d'adminration. Tous ces livres vieux de plusieurs centaines d'années certainement étaient conservés intacts en ce lieu, c'était juste incroyable ! A chaque allée de la biliothèque, la gérante expliquait aux jeunes filles de quels ouvrages il s'agissait, et la jeune neko enregistra le plus d'informations possibles. Avec le temps, elle saurait de toutes manières bien mieux se familiariser avec cet environnement, qui était encore nouveau, mais autant s'y mettre tout de suite. Très sérieuse, elle resta concentrée pendant toute la visite, écoutant attentivement toutes les paroles de la propriétaire de cet endroit. Elle obtins également les horaires de la bibliothèque : ouverture à huit heures, fermeture à dix-huit heures, et pause repas de midi à treize heures, c'était noté. Le soir même, les deux jeunes hybrides seraient conduites au manoir par un domestique.

*Cette femme est riche, c'est certain maintenant !*

La vieille femme demanda aux deux jeunes filles si elles avaient des question, et Alison conserva le silence, en secouant doucement la tête. Quant à Hana, elle en fit de même, et la gérante de la bibliothèque présenta les deux jeunes filles à Elodie, une jeune femme blonde à lunette qui s'occupait des prêts des livres. Maintenant, Hana avait bien une question, et des plus pertinentes en plus :


- De quoi serons-nous chargées exactement, si Elodie s'occupe déjà des emprunts ?

[Post peu productif, je m'excuse ><]




Anonymous
Invité
Invité
Re: Un après-midi à la bibliothèque [PV : Hana Myu] | Sam 30 Juil 2011, 18:04

En entendant la question de son amie, Alison essaya de réfléchir ceux à quoi elles pourraient bien servir. Adélaïde marqua un temps d'arrêt en souriant aux deux hybrides. Le silence régnait dans la bibliothèque seulement troubler par Elodie quand elle discutait avec un client.

"Et bien, souvent les personnes qui viennent ici se trompe de rayons pour ranger leurs livres, il me faut des personnes pour se charger de ranger les ouvrages à leur place car Elodie ne peut pas se charger de tout. Aussi nous avons souvent des arrivages il faudra les placer dans les bonnes étagères. Vous changerez à chaque fois de poste toutes les trois avec Elodie entre les arrivages, le rangement et les emprunts. Voilà pourquoi j'avais besoin de nouvelles personnes à la bibliothèque." répondit calmement la vieille femme.

La kitsune fit une petite grimace en entendant qu'il fallait ranger les livres à leur bonne place. Comment pourrait-elle mémoriser chaque livre de la bibliothèque. La propriétaire en voyant l'air perplexe de l'hybride lui sourit en disant d'un ton tranquille. "Ne vous inquiétez il vous faudra juste un temps d'adaptation." Rien que d'entendre les paroles de sa patrone cela rassura la jeune fille. Adélaïde tapa dans ses mains et se les frotta en s'exclamant d'un ton plus enjoué qui étonna un peu Alison.

"Bon, je vais vous confier au bon soin d'Elodie, elle vous aidera pour vos débuts."

La vieille femme les conduit à Elodie et partit en souriant aux deux hybrides les saluant pour tout à l'heure. La jeune fille aux cheveux bouclés termina l'emprunt de deux livres et regarda Alison et Hana. Elle leur sourit et remonta ses lunettes sur son nez. Elodie accompagna les deux amies vers une porte avec un écritaux "PRIVE" dessus et leur indiqua un tas de livre à ranger dans les étagères. Elle expliqua rapidementle rangement et retourna à son travail en disant aux jeunes filles que si elles avaient des questions qu'elles viennent la voir.

La kitsune attendit quelques minutes puis elle poussa un long soupir en souriant ses mains derrière la tête.

"Bon ben, on a plus qu'à commencer." s'exclama-t-elle enjoué.

La jeune fille aux longs cheveux bruns attrapa une pile de livres en essayant de ne pas les faire tomber et attendit Hana devant la porte. Elle regarda rapidement les étiquettes sur les livres pour savoir déjà un peu où les placer. Le travail commençait maintenant.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Un après-midi à la bibliothèque [PV : Hana Myu] | Mar 02 Aoû 2011, 03:32

A la question d'Hana, la vieille femme lui répondit qu'Alison et elle devraient s'occuper de ranger les ouvrages, que les lecteurs ne rangeaient pas toujours à la bonne place, la bibliothèque étant immense. La jolie neko fut d'abord un peu paniquée à l'idée de connaître par coeur les lieux, mais elle se rassura vite en se disant qu'à force de cotoyer cet endroit, elle connaitriat certainement les étagères, et mêmes les ouvrages sur le bout des doigts. De plus, elles échangeraient un peu les rôles de temps à autres avec Elodie, et s'occuperont ainsi également des emprunts de livres, la jeune fille aux lunettes ne pouvant pas s'occuper de tout toute seule. Ce travail plairait sûrement beaucoup à la jeune fille au regard azur, puisqu'il lui permettrait d'avoir des contacts avec des gens, même s'il s'agissait là que d'un bonjour et d'un merci.

- C'est vrai, nous nous y feront à la longue, répondit Hana à sa nouvelle patronne, qui voulait les rassurer sur la difficulté de leur nouveau travail.

La vieille femme s'en alla ensuite, laissant les deux jeune shybrides avec Elodie, qui les guida jusque vers une porte, sur laquelle un petit panneau indiquait un lieu privé, donc réservé au personnel de la bibliothèque. Dès l'instant, les deux jeunes amies furent chargées de ranger une pile de livres sur les étagères. Il s'agissait là d'ouvrages appartenant à la catégorie "Bestiaire de Santuary", autrement dit, concernant tous la faune et la flore de l'île. Il y avait une étagère réservée à cette catégorie de livre, aussi ce premier travail ne serait pas compliqué, il fallait juste bien ranger les ouvrages par ordre alphabétique. Une autre pile concernait la géographie de Sanctuary, et il fallait également les ranger dans le même secteur. Elodie quitta ensuite les deux jeunes filles, et Alison laissa échapper un long soupir qui fit sourire sa jeune amie. La jolie kitsune s'empara ensuite de quelques livres maladroitement et attendit quelques instant Hana, qui s'empressa de se saisir de cinq ou six livres appartenant à la première catégorie et de la suivre.

*On va commencer doucement hein ...*

Elles trouvèrent facilement les étagères concernées et Hana rangea soigneusement les livres en sa pocession, vérifiant toujours si elle ne se trompait pas dans son alphabet, on ne sait jamais. Une fois ceci fait, elle retourna dans l'espèce de bureau et pris les livres restants sur le bestiaire et alla les ranger avec les autres, sans trop se presser, mais sans paresser non plus, histoire de faire bonne impression. Elle avait laissé les quelques autres livres à son amie, puisqu'ils n'étaient pas nombreux, et ainsi leur premiere "mission" était remplie. Ne voyant pas Elodie revenir pour leur dire quoi faire, Hana resta dans le rayon où elle avait rangé les livres, en prit un concernant les elfes, et commença à le feuilleter, rehardant les images de ces créatures si magnifiques et fantastiques à ses yeux.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Un après-midi à la bibliothèque [PV : Hana Myu] | Mar 02 Aoû 2011, 13:10

Alison déposa les livres dans les bonnes étagères en vérifiant au moins deux fois pour voir si elle ne s'était pas trompée. La kitsune retourna dans la salle privée en croisant son amie au passage qui lui avait laissé cinq livres. La jeune hybride regarda les étiquettes des livres. Il s'agissait des plantes médicinales de l'île. Ali les ramassa et alla les ranger dans les bonnes étagères. Ensuite, la kitsune chercha un peu Elodie mais elle ne la trouva pas. En passant devant des rangées elle aperçut Hana en train de feuilleter un livre. Ne voyant pas Elodie, la jeune hybride fit comme la neko et prit un livre sur la magie des éléments avant de se joindre à son amie.

"Et bien on a déjà une pause." plaisanta-t-elle en souriant.

La jeune fille ouvrit le bouquin et regarda un peu le sommaire. Elle s'arrête sur un titre qui l'intéressé. Contrôle et magie du vent. La kitsune alla directement à la page et commença à lire les lignes. Puet être que ce livre pourrait l'aider à s'améliorer encore dans son pouvoir. Perdue dans ses pensées, Alison sursauta légèrement en entendant une voix taquine.

"Et bien alors déjà fatiguées ?"

C'était Elodie. La jeune femme leur souriait les mains sur les hanches. Elle remonta ses lunettes sur son nez. Alison se leva et ferma son ouvrage en souriant à son tour à la jeune femme blonde.

"Non, non c'est juste que comme on ne te voyait pas on a un peut feuilleter les livres après avoir terminé de les ranger, expliqua la kitsune.
- D'accord, j'étais partie pour voir si les livraisons étaient arrivées mais apparemment non. Bon maintenant allez vérifier si les clients ont bien rangé les livres au bon endroit et revenez me voir." répondit Elodie.

Elle leur adressa un petit signe de la main et repartit à la caisse des emprunts. Alison aida son amie à se relever, alla déposer son livre et commença à regarder les étagères pour voir un peu les livres mal rangés. Elle attrapa un livre sur le panthéon des dieux se trouvant dans l'étagère des races de Sanctuary of Heart et chercha sa place dans les rayons. La kitsune aimait bien son nouveau travail.





Anonymous
Invité
Invité
Re: Un après-midi à la bibliothèque [PV : Hana Myu] | Sam 27 Aoû 2011, 02:54

Le livre que venait de prendre la jolie neko était vraiment passionnant, et les illustrations qu'elle y voyait lui donnait l'impression de voyager. Elle aurait tant aimé être capable d'aller de monde en monde, rencontrer des personnes différentes et plus incroyables les unes que les autres. Malheureusement, sa faible constitution ne le lui permettait pas, elle ne pouvait même pas marcher plus d'une demi-heure sans être essouflée, alors des jours entiers, ce n'était même pas la peine d'y penser, même sous sa forme féline.
Mais elle sorti de s rêverie dans un léger sursaut quand elle entendit une voix familière lui demander si c'était déjà la pause. Elle releva son regard du livre et vit son amie Alison près d'elle. Cette dernière ne tarda pas à la rejoindre, prenant à son tour un livre et commençant à le feuilleter, ce qui fit sourire Hana. Elle avait vraiment de nombreux points communs avec cette jeune kitsune, elle s'en rendait compte d'heures en heures.

La deuxième voix ne surprit pas la jolie neko qui venait de ranger le livre sur les elfes à sa place, contrairement à Aison qui eu un petit sursaut lorsqu'Elodie vint les rappeler gentillement à l'ordre, ce qui fit rire doucement Hana. La jeune femme demanda aux deux jeunes hybrides de finir leur travail : vérifier si les livres étaient bien rangés dans les rayons. Hana acquiesca d'un hochement de tête cet "ordre" et montra sa droite à Alison.


- Je m'occupe de ce côté là, je te laisse l'autre, lui dit-elle d'un ton léger.

Hana partit donc de son côté et marcha au milieu des rayons, scrutant les étagères à la recherche d'erreurs de la part de certains lecteurs. Heureusement pour elle, elles étaient plutôt rare, pusiqu'elle n'eût à ranger qu'une petite dizaine de livres, ce qui n'était rien du tout comparé à l'immensité de cette bibliothèque, qui devait receler de milliers d'ouvrages. Elle eût fini après une petite demi-heure, et n'était pas trop fatiguée puisqu'il faisait frais dans le bâtiments et qu'elle marchait lentement, à son rythme. Elle rejoins donc Elodie pour la prévenir qu'elle avait terminé, et lorsqu'Alison la rejoignit à son tour, elle lui offrit un joli sourire.


- Je pense que maintenant, on peut rentrer, tu ne crois pas ?

Hana était impatiente de voir à quoi ressemblerait le manoir dans lequel elle était maintenant censée vivre avec sa jeune amie. Aussi sortit-elle de la bibliothèque avec elle, et comme prévu, une personne les attendait, un homme cette fois, plutôt jeune d'ailleurs, il devait avoir la vingtaine. Il nous demanda si nous étions bien les deux nouvelles employées d'Adélaïde, et une fois ceci confirmé, il nous demanda de le suivre, ce que nous fîmes sans rechigner. Je restai derrière lui, à côté d'Alison, impatiente. Et au bout de quelques dizaines de mètres, un manoir de deux étages, voire même trois avec un grenier peut-être, nous faisait face. Il n'était pas lugubre comme Hana se l'était imaginé, bien au contraire, et elle resta quelques instants ébahi devant une maison aussi imposante, n'arrivant pas encore à croire qu'elle allait y vivre et faire ce qu'elle voulait ...


[Suite du RP ici]




Contenu sponsorisé
Re: Un après-midi à la bibliothèque [PV : Hana Myu] |

 
Un après-midi à la bibliothèque [PV : Hana Myu]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une après-midi comme les autres? [PV : Ellena]
» A la Découverte du Manoir après le travail [PV : Hana Myu]
» Un après-midi plein de folie ! [PV Alice L./Roxas K./William D.]
» Qui a dit que la bibliothèque était un lieu paisible ? [Pv Tia]
» GAIEL ✿ RIN ✿ "Un démon à la bibliothèque rencontre une ange trop curieuse..."

Sanctuary of Heart :: La Cité de Skyworld :: Castle of Heart-
Sauter vers: