Elle me tendis alors sa main. Je piquais alors celle ci doucement. Je savais, de part l'habitude, comment piquer pour faire le moins mal possible. C'était pratique car ainsi, je savais aussi l'inverse.
J'attendis que le produit fasse son effet et commença le travail. J'allais doucement et faisais très attention. Lorsqu'il le fallut, je fis la plus petite incision possible et avec la pince, chercha les morceaux. Quand je cru avoir fini, je l'avais mes mains et photographia à nouveau la main avec l'appareil afin de m'assurer que tout avait été enlevé.
Pendant toute l'opération, je ne parlais pas, trop concentrée à mes gestes. Lorsque je bandais la main, je commençais alors à lui parler.
- Bon voila, c'est fait, ça n'a pas durer fort longtemps. Votre main dormira encore deux heures, mais lorsqu'elle se reveillera, la douleur sera présente. Je vous prescrit donc des anti-douleur. Je vous ai mis un fil pour chacune des trois incisions faites, dans 1 semaines, vous pourrez aller chez votre médecin pour qu'il vous les enlève et vérifie que vous n'êtes pas infectée. Pendant ce temps, n'utilisez pas votre main et ne portez rien de lourd surtout. Et la prochaine fois que vous voulez aider un ami, pensez à votre sécurité aussi d'accord?
Tout en parlant, je l'avais soigneusement bandée et rangeais mes affaires, lui tournant le dos.Je détachais alors mes cheveux afin que je paraisse moins professionnelle et plus proche d'une personne normal qui pourrait acheter son pain n'importe où. Je me retournais alors sur elle avec un sourire et lui dit
- n'oubliez rien et si vous voulez bien, je peux vous raccompagnée jusqu'à la sortie. J'espère vous revoir mais dans un autre endroit que mon lieu de travail.
J'essayais d’atténuer le fait que nous étions dans un hôpital afin de ne pas m'en faire une ennemie.