J’attends encore quelques minutes avant que mes oreilles à l’ouïe des plus sensibles ne captent le bruit de pas dans le couloir dehors. Je me redresse vivement et colle mon œil au tour de la serrure, l’espoir au cœur. Faites que ce soit Leo, faites que ce soit Leo, faites que ce soit Leooooo. Un bruit de clé dans la serrure et je vois la poignée être tournée lentement. Yes ! C’est Leo. Putain merci Hermès, promis la prochaine fois que je passe dans un de tes temples je t’offre une orange ! Je me mets en position d’attaque alors que la porte s’ouvre pour dévoiler le livreur qui me sert de colocataire numéro un. Oui parce qu’il y a un colocataire numéro deux. Mais il n’est pas là ce soir, c’est d’ailleurs pour ça qu’on va vraiment pouvoir faire la fiesta jusqu’à pas d’heure ! Enfin bref faut pas que je me disperse sinon je vais échouer dans mon attaque. Ma main droite se serre sur mon arme alors que la gauche attrape la poignée de la porte de ma chambre. Et alors je bondis hors de ma chambre comme un diable de sa boite en poussant un cri digne de King-Kong, mais en plus viril évidement. Sans laisser le moindre répit à ma cible, je brandis vers lui mon arme terrible : une manette de PS3 de couleur noire.
Haut les mains Vladoudou !! Ce soir, c’est Mario Kart ou la mort !
Je vise le blond de mon arme avec mon air le plus sérieux du monde sur le visage. Je suis sérieuse ! Bon évidemment on ne jouera pas que à Mario Kart faut pas pousser. Mais s’il refuse c’est effectivement la mort qui l’attend. La mort par chatouille ! Je ne connais rien de pire, et je n’hésiterais pas à m’en servir contre lui. Et je suis sûre qu’il le sait. Je me décale sur le côté en le pointant toujours de ma manette pour le faire se diriger vers ce qui nous sert de salon.
Aller camarade ! Avance, prend en main cette manette comme ton destin et joue !
Est-ce que je m’y crois un peu trop ? Oui, totalement. Mais il n’y a que comme ça que c’est amusant. Je cesse de brandir ma manette pour pousser mon colocataire sur le canapé et je me laisse tomber lourdement à côté de lui. Tout commence…MAINTENANT !