J’avance tout doucement parce que ça ne m’intéresse vraiment pas, en essayant de ne pas regarder trop souvent ma montre. Faudrait pas trop montrer non plus que je m’ennuie. Alors je continue de trier mes pauvres papiers en rangeant ma curiosité pour ne pas me mettre à lire les plus intéressants. Mais enfin je crois voir la délivrance arrivée en la personne de Monsieur Xavier, un collègue. Je lui adresse un grand sourire alors qu’il se rapproche de moi et me salut.
Andromaque, si tu as finit ici on t’attends pour aller surveiller les nouveaux arrivants en garde à vue.
Je me lève d’un bond en faisant racler la chaise alors que le stylo rebondit sur le bureau. Non je n’ai pas tout à fait tout finit, mais c’est pas grave. Je ne veux pas rester ici alors…
Oui c’est bon. J’y vais à plus tard !
Et je m’éclipse très discrètement, évidemment. Une fois dans le couloir et la porte refermée, je me permets de souffler. Ca y est ! J’ai échappé à l’enfer de l’administration ! Je me dirige vers la zone des gardes à vue en essayant de ne pas trop montrer mon enthousiasme trop débordant. Faut avoir l’air professionnel m’voyons ! Quand j’arrive là-bas on m’assigne une salle à surveiller. Bon en général ce genre de chose c’est plutôt bien. Soit les gens sont plutôt sympa et on discute, soit ils sont chiants et on s’engueule. Bref je me fait pas chier ici. Je choppe une chaise roulante random et la traine jusqu’à ma salle. Une fois devant les grilles, je m’installe dessus à cheval. Quoi la grâce ? Quoi la féminité ? Mais rien à foutre ouais ! Je m’accoude sur le dossier pour regarder un peu la personne à surveiller. Et là surpriiiise. Une meuf. Mais genre une vraie meuf même pas adulte, avec quelques bleus. J’appuie mon menton sur mes bras en la regardant avec un regard interrogateur. Si, je sais faire les regards interrogateurs !
He bah… Comment t’as finit là ?