Coeurs : 133 Messages : 471 Couleurs : #ff7518 & Indigo J'ai traversé le portail depuis le : 23/07/2014 et on me connaît sous le nom de : Etilya - Ebola Mon nom est : Amelëyr Círdan Thanáriel. Actuellement je suis : célibataire, volage, et bisexuel ! Il paraît que je ressemble à : Ren Jinguji -- IRL Jamie Campbell Bower et à ce propos, j'aimerais remercier : ARIA ♥♥♥
Re: Une retrouvaille qui réchauffe sous ce froid [Pv Amel] | Lun 13 Juil 2015, 00:36
Une retrouvaille qui réchauffe sous ce froid Feat Alex
Au fond, Amel, tu n’es qu’un enfant qui a dû grandir trop vite. Un gosse à l’enfance bâclé, puis à l’adolescence piétiné, qui a été brisé de toute part et qui peine à se reconstruire –voire qui rame totalement dans la gélatine de miel gluant. Mais malgré tout tu t’en es sorti. Enfin, tu le penses dur comme fer. Ce qui ne te tue pas te rend plus fort, comme dirait le proverbe. C’est tout à fait ton cas. Tu bois une gorgée de bière sans réagir au commentaire d’Alex sur la longévité des arbres. De toute façon, rien n’est immortel selon toi. A part les dieux, mais fuck les dieux. Bon, y’a les mythologiques qui vivent super super longtemps, comme Lyvion, mais ils peuvent être tués, non ? Donc ils ne sont pas tout à fait immortels. D’ailleurs, ils ne meurent vraiment pas à cause de l’âge ? C’est une question intéressante… Le début de l’épisode interrompt ta réflexion. Tu t’enfonces un peu plus dans ton siège, histoire d’être confortablement installé pour l’heure qui va suivre. Ombre, guère intéressée par les séries télévisées –en plus il n’y a aucune panthère dans les emblèmes des maisons de GoT, c’est inacceptable ! – se contente de bâiller longuement avant de poser sa tête sur ses pattes, prête pour une bonne sieste.
Comme toujours, l’épisode de ta série préférée est à la hauteur de tes attentes. Quelques surprises, mais d’autres découvertes qui te ne surprennent pas. Il y a pas mal de choses que tu as anticipé. Tyrion te fait toujours autant marrer, mais tu admires son incroyable chance, après tout il s’est pris des merdes mais il ne s’en sort pas si mal. A côté de Robb Stark… il vaut mieux préférer être un nain scarifié plutôt qu’un beau mec tout à fait mort, non ? Tu hausses les épaules avant de te lever pour attraper la télécommande et éteindre. C’est pas tout ça, mais la fatigue du spectacle retombe. Tu bâilles à t’en décrocher la mâchoire, sans te soucier d’Alex. Il n’y a rien à dire, t’es pas du genre à sortir « ça t’as plu ? » « c’était bien hein ? » ou toutes ces conneries. Et puis tu n’es pas un pro de la communication amicale, non plus. tu te grattes la tête avant de regarder Alex.
∞ Ouais, bonne nuit. Tu penseras à essuyer la bave de ton bulbe sur pattes.
Tu éteins les lumières, en adressant un geste de la main sans te retourner en guise d’au revoir. Tu te changes pour enfiler ton caleçon de nuit –ouais t’as un caleçon de nuit, quand tu ne dors pas en tenue d’Adam – et tu t’étales sur ton matelas. Il ne te faut pas longtemps pour t’endormir, avec cette journée fatigante, et surtout la soirée avec le spectacle. Néanmoins, malgré le souvenir de Chloris qui a refait surface, tu ne l’as pas trouvé désagréable…
Ten hours later…
Il faut toujours quelque chose pour perturber tes grasses matinées. Un réveil mal éteint, des oiseaux trop bavards, un cauchemar même… Ou bien une emmerdeuse ambulante. C’est le cas ce matin, car tu dors paisiblement –ou presque, tu rêves en fait – quand un hurlement strident et presque inhumain te réveille en sursaut. Le temps de réaliser ce qu’il se passe, la propriétaire de cette voix atrocement insupportable continue de hurler dans l’unique but, tu en es certain, de te faire parfaitement et profondément chier.
∞ AMOUMOU DEBOUT ! ON DOIT ALLER FAIRE DES COURSES !!! Lyviiiinou ne veut pas se lever ! Alors j’ai décidé que cela seras toi ! Ne me remercie pas !
Ton sang ne fait qu’un tour dans tes veines. Tu lèves les yeux au ciel, le regard sombre, puis tu sers les poings et te mets à hurler à plein poumons, toi aussi, sans t’inquiéter de réveiller les autres. De toute façon, avec le timbre de voix de la vampire, c’est sans doute déjà fait.
∞ JUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUNE TA GUEUUUUULE ESPECE DE SALE PESTE !!! JE VAIS TE TUER SALETE !
Tu attrapes le premier truc qui te passe sous la main –oh, ton réveil, ça tombe bien vous n’avez jamais été très potes tous les deux – et le balance par la fenêtre. Qui, étant fermée –ce qui est logique en hiver- reçoit l’objet sur sa vitre. Sauf que tu as de la force, et le réveil parvient à briser le carreau. Chouette, des frais en plus. Tant que tu y es, tu attrapes aussi ton verre et le balances à la vampire au moment où elle passe en courant devant ta fenêtre. Tu t’en fous si tu l’as eu ou pas, tu veux juste passer tes nerfs. Tu te retournes ensuite sur le ventre et plaques ton oreiller sur ta tête, dans l’espoir de te rendormir. Malheureusement, tu es trop énervé, et le sommeil te fuit. Au bout de quinze minutes, tu renonces et te lèves en grommelant. Un jour, tu lui règleras son compte. Un jour. Enfin… tu n’as pas envie d’avoir son « frère » sur le dos non plus. Le directeur. Tu frissonnes. Puis tu te lèves en te massant la tempe d’une main. Tu ouvres la porte pour te rendre à l’espace cuisine, mettre de l’eau dans le récipient de la machine à café puis l’allumer. Tu passes aux toilettes, puis tu prends la télécomande de la chaîne hifi et allumes la radio sur la station hard rock. De quoi te réveiller lors des matinées comme celle-ci. Tu ouvres le placard pour voir ce que tu pourrais manger, et ce n’est que là que tu te souviens d’un détail. Un gros détail. Un gros détail féminin qui dort –ou plutôt dormait – sur ton canapé, avec ombre. Qui bâille, les oreilles couchées, guère appréciatrice de ce genre de musique. Une biscotte dans la bouche, tu salues Alex de la main.
∞ Yo. Bien dormi ? (voyant la tête bizarre qu’elle fait, tu suis son regard avant de la fixer à nouveau) Quoi, t’as jamais vu un mec en caleçon ?
Tu refermes la porte du placard et concède que se promener presque nu avec une invitée n’est pas très bienvenu. Enfin tu es chez toi en même temps… tu fais ce que tu veux. Mais bon, avec ton carreau cassé il commence à faire frais, donc tu vas enfiler une robe de chambre en satin. Tu regardes Alex, l’air absolument pas réveillé, comme elle d’ailleurs, ce qui vous fait un autre point en commun.
∞… Café ?
Tu n’es pas loquace, et encore moins d’humeur agréable, tant que tu n’as pas mangé. Et pris une douche aussi. Mais manger c’est plus important pour la survie de tout le monde.
Codage par Cali' pour Ame.
Invité Invité
Re: Une retrouvaille qui réchauffe sous ce froid [Pv Amel] | Lun 13 Juil 2015, 01:16
Coeurs : 133 Messages : 471 Couleurs : #ff7518 & Indigo J'ai traversé le portail depuis le : 23/07/2014 et on me connaît sous le nom de : Etilya - Ebola Mon nom est : Amelëyr Círdan Thanáriel. Actuellement je suis : célibataire, volage, et bisexuel ! Il paraît que je ressemble à : Ren Jinguji -- IRL Jamie Campbell Bower et à ce propos, j'aimerais remercier : ARIA ♥♥♥
Re: Une retrouvaille qui réchauffe sous ce froid [Pv Amel] | Mer 15 Juil 2015, 00:18
Une retrouvaille qui réchauffe sous ce froid Feat Alex
A la tête que fait Alex, tu sens tout de suite que tu as dit ou fait –ou les deux- quelque chose de travers. Elle fait exactement la même tronche qu’un Lyvion mal réveillé. Autrement dit, la même tronche que ton meilleur ami les trois quarts du temps. Et si tu as l’habitude de cette mauvaise humeur passagère, la voir à l’œuvre sur une femme te laisse mitigé. C’est juste qu’en la voyant comme ça, tu ne pensais pas qu’elle puisse montrer une humeur aussi massacrante, d’un seul coup. Donc, tu restes immobile en la fixant, un peu comme un chat fixe un chien. Ce regard vide de toute émotion n’est guère rassurant, mais ce n’est pas ça qui va t’inquiéter. En fait, un tic nerveux agite son œil droit, et tu ne sais pas pourquoi mais, tu as un étrange pressentiment. C’est tellement… dérangeant, autant d’inexpression, mêlé d’une humeur ombrageuse, chez une fille avec un aussi bon vivant.
∞ Quoi, qu’est-ce que j’ai f…
Tu t’interrompts quand elle se détourne de toi, comme si tu n’existais pas. Bah, tu vas finir par croire qu’elle a un réveil aussi mauvais que Lyvion ! Elle ouvre la fenêtre. Allons bon, ce serait juste un manque d’air frais ?... Non ? apparemment pas, son humeur ne change pas d’un pouce. Tu la suis du regard, toujours immobile avec une tasse de café dans une main, une biscotte dans l’autre, en train de mâcher. Elle se dirige jusqu’au fond de la petite pièce de séjour pour… Débrancher ta chaîne ? Wow mais il lui arrive quoi là ? Tu fronces les sourcils.
∞ Qu’est-ce que tu fo…
Elle transporte ta possession jusqu’à la fenêtre, ce qui te laisse pantois. Elle est assez lourde quand même, tu ne pensais pas qu’elle en serait capable, avec sa taille de guêpe et son poids plume ! En plus, hier elle avait l’air d’avoir des jambes en sucre. Il lui prend quoi tout d’un coup ? Elle a mangé du lion pendant la nuit ou quoi ? Tu la vois s’approcher de la fenêtre en clignant des yeux. En fait, le scénario que tu associes te paraît si improbable que tu ne réagis pas. Et pourtant c’est exactement ce qu’il se produit. Elle balance tout bonnement l’engin high-tech par la fenêtre, en hurlant comme une bête enragée à l’attention des artistes qui sont déjà debout et, il est vrai, font un sacré boucan. Tu es tellement sur le cul que tu es incapable de réagir. Tu regardes la scène bouche-bée, l’air un peu bête avec ta biscotte et ton café. Tu restes sans voix devant tant de violence matinale chez ce petit bout de femme. Tu ne pensais même pas que c’était possible. Alex referme violemment la fenêtre, ce que n’apprécient pas tes carreaux qui vibrent dangereusement, mais tiennent le coup. Puis la jeune femme se dirige dans ta salle de bain pour s’y enfermer. Tu l’as suivie du regard jusque là, toujours sans réagir, sans bouger, la bouche entrouverte, tellement tu es interdit. Tu n’as jamais vu ça. Et là tu confirmes : elle a le réveille aussi mauvais que Lyvion et que toi. oui parce que toi, tu t’es déjà déchaîné sur son réveil et sur June. Mais là… Là, franchement…
Alex revient quelques instants plus tard en peinant à marcher, visiblement… Tu la suis du regard, toujours sans voix, jusqu’à ce qu’elle s’installe sur le canapé, avec un café au lait sucré soigneusement préparé par son affilié qui semble habitué à ce genre de situation… Tu clignes des yeux avant de te rappeler qu’il faudrait fermer la bouche. Tu en profites pour avaler ta salive en la fixant soudain avec un certain… respect. Oui parfaitement, tu es très bizarre comme mec, les gens qui gagnent ton respect sont ceux qui montrent une force de caractère certaine. Et là, même si c’est occasionnel, Alex bah presque tous les records. Tu penses même qu’elle peut entrer en compétition avec Lyvion et toi pour les réveils, disons, difficiles. Ce n’est que maintenant qu’elle te dit bonjour. Comme si elle avait été en transe juste avant. Wow. C’est assez impressionnant, tu le reconnais. Pendant tout ce temps, Ombre est restée figée sur le canapé, les oreilles couchées et le poil hérissé, et semble à présent se demander ce qu’elle doit faire : rester, ou s’éclipser discrètement ? car elle non plus ne s’attendait pas à une réaction aussi violente de la part de la douce et gentille Alexandra.
∞ … En fait t’as un caractère de merde le matin, parviens-tu enfin à commenter.
Avec une autre personne –enfin ça reste peu probable, vu que personne n’a jamais dormi dans ta caravane – tu aurais gueulé comme un malpropre à cause de l’état de ta chaîne hifi, et « mais pour qui tu te prends ?! T’es pas chez toi ! Dégage de là avant que je te règle ton compte ! » Non, là clairement pas de débordement de ce genre. Tu es tellement sonné par ce qu’elle a fait… Et puis si elle affirme qu’elle va te rembourser… Car la seule chose qui compte pour toi c’est la valeur financière, tu ne t’attaches pas à ce genre de chose. Les sentiments, l’affection tout ça c’est pour les faibles. Tu réussis enfin à bouger et tu viens t’assoir dans le fauteuil, en jetant au passage un œil par la fenêtre. Au moins elle a le mérite d’avoir obtenu le silence complet. Faut dire qu’elle sait se montrer convaincante…
∞ Tu pourrais t’excuser tout de même… Enfin tant que tu rembourses.
Bon. Tu veux bien reconnaître que mettre du hard rock dès le matin, ce n’est pas agréable pour tout le monde. Mais c’est pas ta faute si t’as oublié en te levant qu’elle dormait encore –ou essayait – sur le canapé ! Toujours peu bavard, car ni déjeuner, ni café, ni douche ne sont pris, tu la regardes d’un œil maintenant tout à fait éveillé. Tu te racles la gorge.
∞ Hum. Euh. Désolé pour la musique. J’ai… oublié que tu dormais. J’ai pas le réveil facile le matin… Et toi non plus putain. (tu fais soudain un grand sourire) Respect. T’as obtenu leur silence alors qu’on y arrive pas toujours avec Lyvion. T’as un putain de caractère le matin, et ça c’est juste trop fort. J’avais pas imaginé ça de ta part. C’est limite si t’es pas pire que Lyvion !
Et voilà. Après t’avoir agréablement surpris la veille, elle a maintenant acquis ton respect. Personne n’a fait un meilleur score en aussi peu de temps. Cette fille se montre pleine de surprises, et ça c’est encore un point positif ; car tu es quelqu’un qui peut vite se lasser s’il est confronté à l’habituel et au petit quotidien.
∞ Je suis curieux de savoir ce qui est arrivé à ton voisin… Sinon, tu prends quoi le matin ?
Tu termines ta biscotte tartinée de beurre et d’un truc non identifié bien sucré. Ce n’est pas ça qui va te remplir l’estomac, c’est plutôt une mise en bouche. C’est assez incroyable quand on pense qu’avec ce qu’elle vient de faire, tu restes là à petit-déjeuner sans t’énerver. Comme quoi, tout est possible ; il ne faut jamais dire jamais.
Codage par Cali' pour Ame.
Invité Invité
Re: Une retrouvaille qui réchauffe sous ce froid [Pv Amel] | Sam 01 Aoû 2015, 11:20
Coeurs : 133 Messages : 471 Couleurs : #ff7518 & Indigo J'ai traversé le portail depuis le : 23/07/2014 et on me connaît sous le nom de : Etilya - Ebola Mon nom est : Amelëyr Círdan Thanáriel. Actuellement je suis : célibataire, volage, et bisexuel ! Il paraît que je ressemble à : Ren Jinguji -- IRL Jamie Campbell Bower et à ce propos, j'aimerais remercier : ARIA ♥♥♥
Re: Une retrouvaille qui réchauffe sous ce froid [Pv Amel] | Dim 02 Aoû 2015, 22:36
Une retrouvaille qui réchauffe sous ce froid Feat Alex
Chaque être en ce monde recèle une part d’ombre, qui peut se manifester sous différentes formes, plus ou moins régulièrement, dans différentes circonstances. Toi, tu la dévoiles constamment, mais tout en abusant les gens avec tes artifices. Mais d’autres personnes l’ont si profondément enfouie qu’on en vient à douter de son existence, tant et si bien qu’on se prend une claque quand ça arrive. Et bien, c’est un peu le cas avec Alex. Donc, chez elle, ça se manifeste le matin au réveil quand on la contrarie, quand il y a trop de bruit. Tu te demandes, du coup, ce que c’est quand elle est vraiment en colère, mais genre, pas le matin. Au final tu ne sais pas grand-chose sur elle. Tu ignores sa race, son âge, ce qu’elle fait, où elle habite, si elle a de la famille… et pourtant elle vient juste de passer la nuit sur ton canapé. Certes, les aléas de la nature vous ont forcé la main. Mais il faut avouer que c’est amusant. Tu bois ton café tandis qu’elle commence à s’expliquer. Ah bon, ce ne serait pas la chaîne hi-fi qui serait cassée ? alors quoi ? Hum. Mieux vaut ne pas y penser en fait. Mais avec sa taille fine tu as encore du mal à associer « violente » et « Alex » dans une même phrase. Tu jettes un œil à la pièce autour de toi, te disant que ton mobilier a eu de la chance, en fin de compte. Cette fille recèle une force insoupçonnée, ainsi qu’une humeur de merde le matin ! tu trouves ça… cool en fait.
∞ … A l’hôpital ? répètes-tu en haussant un sourcil.
Plus ça va, et plus cette fille à un côté flippant… enfin pas pour toi, ce n’est pas ça qui va t’effrayer ! Tu la trouves juste de plus en plus cool. Qui aurait cru qu’une jeune femme avec une bouille aussi innocente pourrait envoyer un type dix fois plus fort qu’elle à l’hôpital parce qu’il a fait l’erreur de jouer trop fort de bon matin ? Personne, à ton avis. Une porte dans la main…. Cette fille est décidément de plus en plus surprenante.
∞ J’imagine oui… Il a eu ce qu’il méritait, moi non plus je n’aurais pas apprécié ce genre de réveil. Mais, rappelle moi de ne pas te contrarier, je tiens encore à la vie, je n’ai que 19 ans après tout ! ajoutes-tu en plaisantant avec un grand sourire.
Tu la titilles un peu, mais en vrai tu doutes qu’elle soit vraiment capable de blesser gravement quelqu’un, voire de le tuer. Tu te trompes peut-être, mais c’est ton impression. Derrière Alex, Ombre semble avoir retrouvé un semblant de sérénité. Son poil n’est plus hérissé et elle observe l’échange d’un œil calme, si ce n’est le bout de sa queue qui s’agite à intervalles réguliers. En pensant à elle, tu ramasses la gamelle aux pieds du canapé et te lèves pour aller la remplir au robinet. Elle mangera chez les fauves ou chassera selon son bon vouloir un peu plus tard dans la matinée. Tu reviens avec sa gamelle pleine d’eau, que tu poses devant elle sur le canapé. Ta panthère se met aussitôt à boire avec de grandes lampées.
∞ Ah, je suis désolé, je n’ai pas de Belvita au chocolat, seulement du café. Je suis étonné que tu ne manges rien le matin. Avec ton appétit d’ogresse, je m’attendais plutôt à ce que tu vides le quart d’un frigo !
Tu as déclaré ça sur un ton léger, tout en retournant à la pseudo-cuisine, jumelée en réalité avec le salon, pour lui remplir un mug de café. Tu reviens et déposes sa boisson devant elle sur la table basse. Ta chemise de nuit en tissu léger est toujours ouverte, et tu as tendance à oublier que tu dors souvent en caleçon. Tu ne penses même pas à l’éventualité que ça puisse la déranger.
∞ Cela dit, tu peux allumer la télé. T’es sûre que tu veux rien avaler ?
Elle ne se fait pas prier et s’exécute, avec une tête de rose pas fraîche du tout. Tu la comprends, toi-même avant ta douche tu n’es pas très vivace. Tu te rassois dans le fauteuil, la tasse de café dans une main, le reste de biscotte dans l’autre. Toi tu dévores le matin. Tu manges un peu de tout, tout ce qui te passe sous la main en fait. Tout ce qui ne demande pas de s’activer, aussi. Parce que faire la cuisine de bon matin, non merci, très peu pour toi. Elle déclare ne pas avoir de liquide et s’en excuse.
∞ T’en fais pas pour ça, réponds-tu avec un geste de la main, du moment que tu rembourses, le quand et le comment m’importent peu.
Tu n’es pas très matériel, mais tu tiens à l’argent que tu tires de ta profession tout de même. Tu gagnes bien plus qu’un forain ordinaire, c’est une des particularités de ce cirque, mais ce n’est pas un salaire mirobolant non plus, donc forcément la moindre perte est assez désagréable. Et cette chaîne hi-fi a coûté assez cher. Enfin, le sujet est clos. Tu poses un talon sur l’autre jambe, comme la plupart des hommes le font, et tu la fixes. Tu t’apprêtes à lui poser une question lorsqu’elle te devance. Sa réplique te laisse perplexe et tu la regardes avec de grands yeux.
∞ Pardon ? un poisson dans un aquarium ?
Alors là c’est la meilleure. On te l’a encore jamais faite celle-là. Elle t’a scié, elle peut s’en vanter. La comparaison n’est guère flatteuse, tu te sens un peu froissé d’ailleurs, toi qui es plutôt fier comme un paon, et c’est justement ce que redoute Ombre qui couche un peu les oreilles en appréhendant la suite des événements. Tu plisses un peu les yeux en la voyant s’esclaffer. Elle se moque de toi là, tu ne rêves pas ? Elle se rend compte que tu n’as pas pris ta douche là ou quoi ? Elle part dans un véritable fou rire. Toi, ça ne te fait pas vraiment rire.
∞ Et tu trouves ça drôle ? …. Je vais te donner de quoi rire, moi.
Parce que tu es du genre sadique, et que tu adores l’expression « combattre le feu par le feu », tu décides de te venger vicieusement et de la faire presque mourir de rire. Du moins assez pour lui donner d’horribles crampes au diaphragme. Tu poses ta tasse, vise ses côtés et d’une main habile lui déclare la guerre avec une attaque de chatouille. Ça ne dure qu’une seconde. Mais l’effet obtenu dépasse toutes tes espérances. Elle se révèle extrêmement sensible et s’esclaffe de plus belle en gigotant. Tu hausses un sourcil. Oh, non, c’est trop beau pour t’arrêter tout de suite. Tu te lèves pour te rapprocher et t’acharner sur elle. Alex commence alors à se tortiller dans tous les sens, forçant Ombre à descendre pour ne pas se prendre de coups dans le museau. La rousse te demande d’arrêter, mais tu n’as pas de cœur, c’est bien connu, et tu poursuis ton œuvre en riant à ton tour, jusqu’à ce qu’elle n’ait plus de souffle et tu supplies d’arrêter. Alors seulement tu te figes, avec un grand sourire, très fier.
∞ C’est bon, tu as bien ris ? demandes-tu d’un ton mielleux.
Tu n’as aucune pitié en la voyant pliée en deux, se frottant le ventre et les côtes. Ah mais, elle l’a bien cherché ! Il ne faut pas te provoquer de si bon matin. Ombre vient s’assoir à côté de toi, en te lançant un regard qui veut tout dire. Elle est surprise. Agréablement surprise. Car tu n’as perpétré ni violence ni meurtre, ni mauvaise humeur pour un tel affront. Tu hausses les épaules, souriant, en observant Alex qui se remet de cette douce vengeance. Certes, ce n’est pas dans tes habitudes d’être aussi indulgent.
Codage par Cali' pour Ame.
Invité Invité
Re: Une retrouvaille qui réchauffe sous ce froid [Pv Amel] | Sam 08 Aoû 2015, 17:01
Coeurs : 133 Messages : 471 Couleurs : #ff7518 & Indigo J'ai traversé le portail depuis le : 23/07/2014 et on me connaît sous le nom de : Etilya - Ebola Mon nom est : Amelëyr Círdan Thanáriel. Actuellement je suis : célibataire, volage, et bisexuel ! Il paraît que je ressemble à : Ren Jinguji -- IRL Jamie Campbell Bower et à ce propos, j'aimerais remercier : ARIA ♥♥♥
Re: Une retrouvaille qui réchauffe sous ce froid [Pv Amel] | Dim 09 Aoû 2015, 12:15
Une retrouvaille qui réchauffe sous ce froid Feat Alex
Elle ne semble plus aussi fière d’elle en s’apercevant que sa petite blague t’a un peu –juste- un peu – piqué au vif. C’est vrai que tu as un côté susceptible, ça dépend des circonstances et surtout, de ton humeur. Hors, si tu as bu ton café, tu n’es pas encore passé sous la douche, tu n’es donc pas totalement réveillé, ce qui fait de toi un elfe de mauvais poil. Elle s’est arrêtée de rire et t’a regardée, ne sachant plus quoi dire, ni quoi faire, semblant vouloir rentrer sous terre. Oh mais, il est trop tard. Le mal est déjà fait, et te voici à présent d’humeur revancharde. Déjà, la voir gênée te satisfait, hum, oui. Alors ce que tu lui réserves, en supposant qu’elle soit chatouilleuse, devrait accomplir ta vendetta. Elle sursaute quand tes doigts s’attaquent à ses côtes. Puis elle se met à bouger dans tous les sens, pleurant presque de rire. Elle est incroyablement sensible aux chatouilles, dis-donc ! Ton sourire sadique s’étire. Tu ne lui laisses du répit que lorsqu’elle semble au bord de l’asphyxie. Alors seulement tu te rassieds avec ton café dans les mains, un grand sourire sur les lèvres, tout fier.
∞ On va dire… J’ai mal aux côtes ! ∞ Bien fait ♥ déclares-tu d’un air faussement angélique.
Voilà, maintenant tu ne lui en veux plus. Tu es comme ça ; tu estimes l’affront réparé, la dette payée, lorsque tu t’es vengé comme il se doit. Maintenant, l’événement est passé. Ombre penche la tête sur le côté, surprise de n’être pas encore sourde à cause de vocifération. Enfin bon, tu dois sans doute être dans tes bons jours ! Tu es rancunier, oui. Mais jusqu’à ce que ta vengeance soit accomplie en bonne et due forme. Après, selon la personne, tu ne gardes plus de rancune, ou uniquement un profond mépris. Toutefois, il y a des gens que tu ne peux pas pardonner. Ta mère, par exemple… mais ceci est une autre histoire, et elle n’a pas sa place ici. Tu bois tranquillement ton café tandis que tes yeux de saphir l’observent attentivement. Elle sourit. Elle semble… un peu gênée, ce qui t’amuse. Et puis tu distingues un changement dans son regard. Elle s’avance vers toi à quatre pattes. Allons bon, qu’est-ce qu’elle a encore ?
∞ Ce n’est pas la peine de me supplier à quatre pattes pour avoir mon pardon, tu sais, tu es déjà…
La suite te laisse interdit. Car tu ne t’y attends pas, mais alors pas du tout. Elle te contourne rapidement, pour ses petites jambes, et te grimpe sur le dos. Non, tu ne rêves pas. Alex te grimpe sur le dos. Sur le coup, tu es scié, clignant des yeux, les bras légèrement relevés en une position d’extrême stupéfaction. Tu as la tête du mec qui se demande ce qui lui arrive, et si tout ceci n’est pas le fruit de son imagination.
∞ Je peux savoir ce que tu fous, là ? demandes-tu en déposant ta tasse sur la table basse. Descends de là !
Et voilà qu’Alex s’exclame en riant et, attention, commet le crime du siècle : elle te décoiffe. Oui. Parfaitement. Elle fout tes cheveux en bataille. Et tu détestes qu’on touche à tes cheveux, surtout si c’est pour les secouer n’importe comment. Tu te lèves brusquement en poussant un grognement de protestation.
∞ Raaaah non, touches pas à mes cheveux ! Gertes de là !
Ombre, de son côté, se précipite sous la table, rasant le sol, tête basse et oreilles couchées sur son crâne, craignant qu’une tempête ne se lève. Elle sait à quel point tu as horreur qu’on touche à ton cuir chevelu. Elle observe donc la suite sous son abri de fortune, à plat ventre, en priant presque les dieux des animaux pour que tu ne fasses rien de fâcheux. Tu gigotes tellement en essayant de la décrocher que la demoiselle glisse progressivement. Elle est obligée de se rattraper à ton torse, l’enserrant de ses bras, tandis que son bassin se retrouve au niveau de tes hanches. Une situation bien incongrue que voilà. Tu la sens en plus coller sa tête contre ton dos en faisant tout pour rester accrocher. Alors là, si elle croit qu’elle va s’en sortir aussi facilement, elle se trompe lourdement !
∞ Tu vas voir de quel bois je me chauffe !
Ombre pose sa tête sur ses pattes, peu enthousiaste pour la suite. De ton côté, tu poses une main sur sur chaque flanc et la chatouilles à nouveau sur le côté, pour l’obliger à lâcher prise. Ceci fait, tu l’attrapes souplement avant qu’elle ne glisse, fort de ton agilité d’elfe et de tes années d’expérience en tant qu’acrobate, et la porte sur ton épaule.
∞ Que vais-je faire de toi ? ♥ Hey !
A force de s’agiter comme un asticot, Alex fait un faux mouvement qui te surprend et te déséquilibre –tu n’as pas encore pris ta douche, rappelons-le. Tu bascules vers l’avant sur le canapé, te retrouvant au-dessus d’Alex, ton visage à une dizaine de centimètres du sien. Eh bien, c’est malin ! Tu as failli l’écraser. Cependant, tu n’as pas encore dit ton dernier mot. Cet affront doit être réparé ! Réfléchissant à ce que tu pourrais bien faire, ton regard croise le sien. Deux iris dorés, un peu comme Crimson, sauf que ceux de la demoiselle brillent d’une pureté et d’une innocence qui n’ont jamais existé chez l’autre. Tu clignes des yeux avant de te relever en te frottant le crâne.
∞ Je vais prendre ma douche. Histoire de réparer tes bêtises. Tu peux te resservir en café si tu veux.
De son abri, Ombre penche la tête sur le côté, encore surprise de ne pas se retrouver sur un champ de bataille. Elle redresse la tête, manquant de se cogner, en te regardant te diriger vers ta chambre pour prendre de quoi t’habiller. Ensuite tu files dans la salle de bain pour te prendre une douche chaude, qui dénoue un peu tes muscles crispés. Tu baisses ensuite la température, trouvant le tiède plus supportable. Hum. Tu es bien pensif. Tu te demandes pourquoi tu n’as rien trouvé de mieux à faire prendre une douche. Il faut dire que tu en avais bien besoin. Tu baisses encore la température. Au moins cette douche a l’avantage de te réveiller complètement. Et de te rafraîchir les idées. Un peu. Tu sors pour t’habiller, en te séchant les cheveux dans une serviette. Ensuite tu réapparais dans la salle de séjour pour retrouver Alex et ta panthère, qui est sortie de sa cachette et s’est assise à côté de la rousse.
∞ Tu peux y aller. Si tu veux.
Tu te ressers en café et t’assois dans le fauteuil, la tasse à la main, un peigne dans l’autre pour te démêler les cheveux, et par la même occasion, te recoiffer convenablement. Ombre te fixe de ses prunelles indigo. Tu lui rends son regard, l’air de dire « qu’est-ce qu’y a ? », mais ta panthère se contente de secouer la queue en bâillant. Tu hausses les épaules. La psychologie féminine n’a jamais été ton fort.
Codage par Cali' pour Ame.
Invité Invité
Re: Une retrouvaille qui réchauffe sous ce froid [Pv Amel] | Mar 11 Aoû 2015, 17:10
Contenu sponsorisé
Re: Une retrouvaille qui réchauffe sous ce froid [Pv Amel] |
Une retrouvaille qui réchauffe sous ce froid [Pv Amel]