-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 (eva६maximilien) ✄ tout vient à point qui sait attendre.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2




Anonymous
Invité
Invité
Re: (eva६maximilien) ✄ tout vient à point qui sait attendre. | Sam 17 Jan 2015, 14:20

Je regardais avec attention l'homme se mouvoir au sol, la jambe prise dans la glace créée par Euterpe-Yelena. Il avait l'air pathétique ainsi, mais c'est peut-être parce qu'il l'était. Du coin de l'oeil, je regardais la jeune fille, qui fixait elle aussi intensément l'homme à terre. Je dois avouer que je ne l'aurais pas pensé aussi forte mentalement, finalement elle me plait bien, cette Eva. Je l'ai vu pencher la tête doucement sur le côté, elle semblait si innocente, elle a souri à l'homme. Etait-ce sa technique? Paraître sensible, gentille, adorable, pour en fait révéler ce côté fort de sa personnalité lorsqu'elle était en danger ou en colère? Peut-être… Peut-être était-ce cela. Je voyais la glace remonter progressivement le corps de notre agresseur, je voyais son regard changer, et Eva souriait toujours.

❝Premièrement, tu vas cesser de te débattre sinon la glace continuera son ascension jusqu'à ton cerveau si - évidemment - tu en possèdes réellement un.

Et l'homme l'écouta. Sans attendre plus de sa part, il cessa tous mouvements. Ses yeux se remplissaient de peur, au fur et à mesure que le regard d'Euterpe-Yelena s'intensifiait, ainsi que sa glace. Il ne parlait toujours pas. Je restais là, à l'écart, regardant la scène calmement, attendant de voir ce que ferait la jeune femme après cela. Allait-elle le relâcher? Lui faire une morale mémorable? Ou bien le tuer? Tant de possibilités s'offraient à elle, s'offraient à nous. Je l'ai vu ouvrir la bouche, et mon attention s'est toute suite intensifiée.

❝Ensuite, je ne veux pas savoir qui de nous deux tu voulais abattre, mais ne recommence plus jamais ou je laisserai ma glace te dévorer en entier jusqu'à ce que tu meurs de froid. Maintenant, tu vas prendre tes jambes à ton cou, retourner voir ton patron et lui dire tout ce qui vient de se passer. Dis-lui aussi que je ne me priverais pas pour envoyer la police dans ses affaires louches s'il tente quoi que ce soit contre moi à nouveau.

Cette jeune femme était des plus convaincantes, il était vrai. Il n'y avait pas eu une seule hésitation dans sa tirade, on aurait dit qu'elle avait écrit son discours à l'avance. Et tout était juste. Peu importait qui de nous deux il avait attaqué, ni avec moi, ni avec Eva, cela passerait. Menacer, faire peur à l'homme, mais aussi au patron, par les informations qu'il lui donnera… Ces paroles étaient si bien structurées.

J'ai vu la glace qui s'était accumulée sur le corps de l'homme fondre peu à peu, et des qu'elle fut disparue, à l'exception d'une de ses jambes qu'Eva lui avait sûrement volontairement laissée dans la glace, il partit sans se faire prier, boitant légèrement. La jeune femme, une fois l'homme hors de notre vue, s'est tournée vers moi. Elle se mordit doucement la lèvre, les yeux fixant le sol.

❝Me croyais-tu si faible que cela ?

Un léger sourire en coin sur le visage, elle a relevé la tête vers moi. Il est vrai que je ne la croyais pas capable de mettre un brigand en fuite comme elle venait de le faire, il est vrai que je ne l'aurais jamais imaginé se défendre, combattre, imaginer des stratégies comme elle l'avait fait il y a de cela quelques minutes à présent. Je trouvais Eva intrigante, mystérieuse, derrière ce joli faciès innocent. J'ai pris mon menton entre mon pouce et mon index, le frottant légèrement avant de sourire modestement à la jeune fille.

❝Il est vrai que je ne t'aurais jamais imaginé capable de tout cela.

Je n'allais pas lui mentir, dire la vérité était la meilleure chose à faire. Je me suis approché de l'endroit où l'homme s'était caché avant l'assaut. Il y avait encore des flèches et un carquois, aucune trace d'arc cependant. Je suis revenu auprès de le jeune fille. Il me restait une question à lui poser, une question qui me brûlait les lèvres, quelque chose que je devais absolument savoir.

❝Comment fais-tu pour être souriante et gentille… Et devenir aussi froide et convaincante en un clin d'oeil, Euterpe-Yelena?

Je devais avouer que cela m'intriguait, que c'était une question à laquelle je n'avais pas encore de réponse, et à laquelle je me devais d'en avoir une. J'ai donc attendu cette fameuse réponse. Je me suis dit qu'il serais peut-être mieux de quitter la plaine à présent, avant qu'un des collègues du briguant n'ai la bonne idée de venir nous achever pour que l'on ne dévoile rien à la police. Posant une main sur l'épaule de la jeune fille, je l'ai regardée dans les yeux.

❝Il serait temps de partir, pour notre sécurité. Je te dis au revoir, Eva, et au plaisir de te revoir.

Doucement, je suis parti, regardant une dernière fois la jeune femme, et je suis repartir, vagabonder dans les rues de Sanctuary of Heart, à la recherche d'un lieu pour dormir ce soir.


(HRP) - Voilà! Du coup je te laisse faire une dernière réponse pour clôturer :o J'espère que ça ne te dérange pas d'arrêter maintenant, je savais juste pas trop quoi faire après tu vois, BREF. On s'en refera un à l'occasion ♥




Anonymous
Invité
Invité
Re: (eva६maximilien) ✄ tout vient à point qui sait attendre. | Sam 31 Jan 2015, 17:11

L'homme avait détalé comme un lapin effrayé, tu avais réussi à lui faire suffisamment peur pour qu'il n'ait pas envie de revenir. Peut-être que cela t'attirerait des problèmes et le simple fait que quelqu'un puisse vouloir te tuer commençait à te rendre nerveuse : commençait, parce que tu n'avais pas vraiment compris cela avant maintenant. Tu n'avais jamais rien fait de mal à personne, alors c'était impossible que ce soit toi qui aies été visé par cette flèche, mais ce Maximilien ... Tu ne connais rien de lui outre son prénom et il n'avait pas l'air de quelqu'un ayant une petite vie tranquille et bien rangée. Préjugés, quand tu nous tiens ! Tu lui demandas s'il te pensait vraiment plus faible que tu ne l'étais, c'était sans doute à cause de ta chevelure dorée, de tes yeux bleus très pales et très profond : comme la mer des caraïbes selon la température ambiante. Sa réponse te fit sourire, parce que tu savais de quoi tu avais l'air :

▬ Il est vrai que je ne t'aurais jamais imaginé capable de tout cela. »

C'était l'erreur de la majorité de ceux qui croisaient ton chemin, ils te pensaient très faible alors que tu avais une force de caractère que peu de personne possédait. Le jeune homme te contourna et alla en direction de l'arbre derrière lequel votre assaillant c'était camouflé pour vous atteindre sans se mettre à découvert. Tu frottas tes bras avec tes mains en serrant ces derniers sur ton ventre, comme si tu voulais te réchauffer, mais tu n'avais pas froid. L'adrénaline avait quitté ton corps et elle avait laissé derrière elle une trace de peur et d'angoisse qui grandissait avec les secondes. Il fallait absolument que tu déguerpisses de cet endroit au cas où quelqu'un viendrait pour vous descendre pour de bon. Il revint dans ta direction tandis que tu gardais tes bras contre ton ventre, tu ne pouvais pas faire autrement. Il te regardait comme s'il avait quelque chose à te dire, ce qui était peut-être le cas.

▬ Comment fais-tu pour être souriante et gentille... Et devenir aussi froide et convaincante en un clin d’œil, Euterpe-Yelena ? »
▬ N'importe qui peux être convainquant s'il le désire, mais j'ai vécu mon lot d'atrocité et je suis capable de faire le vide à l'intérieur. Je ne saurais comment l'expliquer, comme si mon âme et ma bonté m'abandonnait pendant quelques instants. » dis-tu comme si c'était supposé tout expliquer.

Il s'était avancé dans ta direction, puis avait posé sa main sur ton épaule. Il semblait vouloir être rassurant, gentil. Maximilien avait l'air sympathique, même un peu gentil. Il commença à s'éloigner avant de te lancer, par-dessus son épaule :

▬ Il serait temps de partir, pour notre sécurité. Je te dis au revoir, Eva et au plaisir de te revoir. »

Tu lui fis ton sourire le plus doux avant d'acquiescer dans le silence. Au bout de quelques secondes, il avait déjà fait plusieurs mètres, tu lui hurlas : « Ouais, à la prochaine ! » avant de prendre une direction opposée. Tu allais te reposer encore un peu avant de retourner dans la ville, tu n'avais pas spécialement envie qu'on te pose de question sur ta journée, bien qu'elle s'était mieux déroulé qu'elle n'aurait pu le faire. Néanmoins, tu bougeas d'endroit pour être certaine que si quelqu'un venait pour t'achever, tu ne serais plus au même endroit. Il faudrait d'abord qu'il te cherche et te traque, qu'il te trouve et qu'ensuite il te tue. C'est bon, tu aurais le temps de t'enfuir ou de te cacher.
 
(eva६maximilien) ✄ tout vient à point qui sait attendre.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tout nu et tout bonzé [attention présence de nudité]
» Quand on ne sait pas nager ...
» [OLD] PARTENARIAT Ҩ Demande de partenariat
» Bijouterie agitée n'est point raffinée [Marc Z. Améthys]
» Tu me hais au point de me regarder crever, ou bien...? || Pv Balthazar ||

Sanctuary of Heart :: Principaux lieux de l'île :: Plaine-
Sauter vers: