Une hirondelle vint me déranger alors que j'étais tranquillement en train de me reposer... C'était un début de mâtiné, comme toute vagabonde qui vivait la nuit, j'étais encore en train de me reposer au creux d'un arbre. Le soleil se levait à peine, je sentais ses rayons me réchauffer et lentement me réveiller. Cependant mes yeux étaient encore collés quand un bruit me fit sursauter. Un oiseau était venu se poser a quelques centimètres de mes oreilles et piaillait comme pas possible. D'un coup de main je le fit dégager mais c'est avec insistance qu'elle revint. Une fois, puis deux, puis trois. A la troisième fois elle avait réussi à me réveiller et c'est grognant, que je m'aperçu que ce n'était pas un simple piaf qui venait me déranger mais une hirondelle portant un message.
Je décrocha le rouleau de son cou et immédiatement elle s'en alla. Je déroula le morceau de papier et y lu un message qui disait de me trouver au Panthéon en fin de mâtiné. La lettre n'était signé que d'une initiale :
Z.
J'avais beau réfléchir j'avais du mal à identifier l'auteur de cette lettre. Une personne qui a su me retrouver, qui a pu signer sa lettre avec l'initiale Z et qui demande à me voir.
C'est ma jeune Phyprill qui vint me mettre la puce à l'oreille : Zephyr.
Un jeune dieu que j'avais malencontreusement rencontré quelques jours plus tôt. Je n'aime pas me souvenir de cette histoire et j'espérais qu'il m'avait oublié ce qui visiblement n'était pas le cas.
Pour la petite anecdote, Zephyr se trouvait être pour moi un simple victime. J'avais voulu lui dérober quelques pièces cependant tout ne c'était pas passé comme prévu, non seulement je n'avais pas réussi mais en plus je m'étais fait attrapé. Je n'aime pas en parler cela serait presque une honte pour ma profession -pour peu que cela en soit une.
Cependant je n'ai pas compris pourquoi ce jeune homme m'avait laissé partir, avec l'argent. Il m'avait dit que nous nous reverrions, quand j'ai pris la fuite je ne pensais pas sérieusement à le revoir je me demandais même de quelle manière il aurait voulu que cela se fasse maintenant j'avais ma réponse.
Si je pensais fortement à décliner son invitation j'avais tout de même une sorte de dette envers lui.
• • •
Il était bientôt onze heures du matin. Le soleil était maintenant bien haut et j'arpentais les couloir du castle of heart. Je n'aime pas cet endroit : trop de monde et trop de sécurité. Je n'avais aucune raison ici d'être dans cet endroit si ce n'est le rendez vous avec un certain dieu.
Je descendis donc au sous-sol, vers le Panthéon. Peut-être m'attendait-il depuis un moment ou n'était-il pas encore arrivé -il n'avait pas été très précis sur l'heure dans sa lettre- mais dans tout les cas je ne comptais pas l'attendre éternellement.
Arrivé au lieu du rendez vous j'observa les environs, je n'y vis personne. Si ce n'est des statues -à mes yeux inintéressante. Je n’en vénéré ou idolâtré aucun, surtout après avoir rencontre le Zephyr, mais je ne leurs cherchais pas des embrouilles pour autant. Plus ils seraient loin de moi mieux je me porterais.
C'est aussi pour cette raison que j'espéré qu'il arrive vite.
J'alla m'adosser contre le socle d'une des statues, dans un coin un peu a l'écart en l'attendant. Ma petite chauve souris endormie accroché à ma ceinture (j'avais réussi à dégoter un système pour qu'elle puisse se déplacer avec moi en journée tout en dormant. Au lieux de s'accrocher à une branche, je portais un bout de bois horizontale en bandoulière pour qu'elle puisse s'y accrocher)
• Bon, quand arrive-t-il ?Peut-être était-il déjà sur les lieux, mais je ne comptais ni l'attendre une éternité ni le chercher dans cet immensité. Il arrivait rapidement ou me trouverait sinon tant pis je repartirais.