-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 i believe i can touche ze skyyyyyy - Zéphyr

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant




Anonymous
Invité
Invité
Re: i believe i can touche ze skyyyyyy - Zéphyr | Mer 05 Nov 2014, 13:49


I believe i can touch ze skyyyyy

Tu t’attendais plus ou moins à une réaction…explosive, en quelque sorte. De joie d’avoir un frère, de surprise que tu lui dises comme ça, traquille, de colère s’il n’appréciait pas forcément que son père ai eut un enfant. Pezu importe mais une réaction plutôt expressive. Tu fus un peu surpris en entendant son soupire. Non, pas de réaction expressive semblait-il. Tu fixais son aura en attendant. Attendant une réaction un peu plus concrète. Attendant la suite aussi des évènements. Il t’avait après tout demandé de te lever, tu doutais que ce soit juste comme ça, sans réelle raison.

« Sérieusement, ne m'appelles pas demi-frangin. Zephyr ça fera, mais je suis enchanté de faire la connaissance d'un autre enfant du pêcher. »

Haussement de sourcil. Mmmh, tu te sentais aimé là. Ton demi-frère respirait la joie de te connaître, ça se sentait. Oh vilaine ironie. Son ton était las, comme fatigué de quelque chose. La fin de sa phrase te donnait bien une idée du quelque chose. Un autre enfant du pêcher hein. Bon, tu savais bien que les dieux étaient pas très fidèles, en témoignait la mythologie si tant était qu’il y avait une part de vérité dedans. Mais dans la mesure où déjà les dieux ça existaient alors que jusque là t’avais pensé le contraire, tu pouvais facilement envisagé que oui, y avait une belle part de vérité dans la mythologie. Bref, tu te doutais que ton père devait pas être l’homme le plus fidèle de la Terre, même si personne n’arrivera jamais à la cheville de Zeus. Et Zéphyr avait du en voir passer, des demi-frères et demi-sœurs. Ouais, tu pouvais la comprendre la lassitude. Même si concrètement, c’était pas vraiment de ta faute –et même pas du tout- si Eole avait fricoté avec ta mère.

Tu le vis –enfin tu vis son aura- se déplacer pour se mettre derrière toi et te pousser gentiment. Ok. Jusque là pas de problème. Sauf que si ta mémoire était bonne, et tu savais qu’elle l’était, par là c’était la falaise. Et tu eus confirmation lorsque tu sentis tes petits petons…dans le vide. Mmmh. Rassurant. Et l’autre derrière qui te disait « aie confiaaaaaance, crois en moiiiiiiiii » -oui les référence disney c’est le bien. Eh coco ! Si tu lui faisais pas déjà confiance, tu l’aurais même pas laissé te pousser. Mais là, comment dire, tu commençais à craindre un peu le fratricide. J’veux dire, qu’il t’apprécie finalement pas vraiment, tu voulais bien, y avait plein de gens qui t’appréciaient pas vraiment. Mais qu’il veuille te jeter du haut d’une falaise t’étais pas vraiment d’accord.

Tu sentis le vent s’intensifier. Oui bon, il était un dieu du vent, tu le croyais, pas besoin de le prouver. Puis il attrapa tes bras. Oh, suicide collectif ? Cool, ça te rassurait de savoir que tu n’irais pas voir Hadès tout seul… Ah mais ! Un dieu c’était pas censé être immortel ? Merde. T’étais pas vraiment d’accord là. Puis vint l’explication tant attendu.

« Tu veux toucher le ciel, tu veux sentir le ciel, je t'y ferai grimper. »

Aaaaah. Tout s’explique. Et c’était sans danger ? Nan parce que t’étais peut-être le fils du dieu des vents, mais tu savais pas voler. Tomber oui mais voler non. Tu n’eus pas vraiment le temps de protester. Brusquement, t’étais plus sur le sol, mais bien dans les airs, soulevé par Zéphyr. Tu laissais échapper un cri de surprise, parce que bon t’étais humain –à moitié- et que quitter le sol soudainement, même quand on nous a prévenu, bah ça surprend.

Tu étendis les bras, comme il te disait, tandis que t’étais à peu près au l’horizontal dans le ciel. YOUHOU !! T’étais Peter Pan et lui la Fée Clochette !!! Tu t’éclatais. C’était l’une des meilleures expériences que t’ais pus avoir jusque là. Voler dans le ciel, c’était génial. Purement génial. Y avait pas d’autres mots. Malgré le vent qui sifflait à tes oreilles, tu écoutais ce qu’il te disait, les descriptions qu’il faisait de ce qu’il pouvait voir, sans doute. Tu sentais de l’eau sur tes doitgs, tu comprenais pas ce que c’était jusqu’à ce que tu te rappelles que les nuages étaient formé de milliards de minuscules gouttes d’eau. Tu venais de toucher un nuage ? Sérieux ? Tu riais. C’était trop bien.

« Merci ! Sérieux, c’est trop génial. Je pourrais jamais te rendre ça ! »
ft. Zéphyr | i have a dream




Anonymous
Invité
Invité
Re: i believe i can touche ze skyyyyyy - Zéphyr | Mer 05 Nov 2014, 23:07



▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Ψ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


L'adolescent ferma les yeux au fur et à mesure que sa montée dans le ciel s'effectuait et même si ce n'était pas la première fois qu'il faisait cela, c'était la première fois que ça avait autant d'importance. Il laissa le vent le guider, durant plusieurs minutes, avant d'ouvrir enfin ses yeux. Il avait un sourire aux lèvres, parce que le vent lui avait toujours fait cet effet, cet apaisement si profond, ce bien-être. Il descendait doucement dans le ciel, de manière à se rapprocher de la mer en faisant bien attention à ce que le demi-dieu qu'il portait ne puisse se rendre compte de rien. Parce que, mine de rien, zephyr s'était un adolescent dans l'âme et qu'il aimait vraiment se moquer. Enfin, pour une fois qu'un de ses frères était sympathique avec lui, aussi bien y aller à fond.
Non, il n'avait pas sauté de joie en apprenant la nouvelle, mais c'était une question de principe et cela n'avait vraiment rien à voir avec la naissance du jeune homme.

▬ « Je ne t'ai jamais demandé de me rendre quoi que ce soit. Et ne te méprends pas, je suis heureux de faire ta connaissance. » dit-il en souriant.

Il était méchant, mesquin, mais pas à ce point.
Zephyr, c'est le genre de personne qui aime s'amuser, la rancune occupe une très petite partie de son cerveau, même pas un centimètre cube. Il n'était pas comme ça. Ils survolaient maintenant la mer de nuages et il fut pris d'un certain désir de le lâcher dans le vide. Et puis, c'était sa vengeance pour lui avoir fait une « surprise » de ce type-là. Ils étaient à plus ou moins cinq mètres de la mer. Désolé, une erreur est survenue. Veuillez essayer d'actualiser la page.
C'était assez prêt pour qu'il y plonge sans grand dégâts, mais assez loin pour lui foutre la trouille pendant quelques secondes et nous savons tous que quelques secondes de frayeur sont comme une heure.

▬ « Io, je vais te lâcher dans le vide. Tu auras peut-être mal, mais tu ne vas pas mourir. Après tout, il faut bien tester la théorie sur les demi-dieux. J'en ai souvent parlé avec Eros et on pense que .... » il ne termina pas sa phrase et lâcha son demi-frère.

Le dieu du vent ouest plaqua sa main contre sa bouche avant de pouffer d'un rire - que peu de gens avaient eu la chance d'entendre. Il plongea aussi dans la mer dont l'eau n'était pas aussi chaude qu'il l'aurait cru ; il était prêt à aider son demi-frère s'il ne savait pas nager, même s'il était incapable d'arrêter de rire.




Anonymous
Invité
Invité
Re: i believe i can touche ze skyyyyyy - Zéphyr | Ven 07 Nov 2014, 11:14


I believe i can touch ze skyyyyy

Tu volais dans le ciel. Bon certes, accroché à ton nouveau frangin MAIS tu volais dans le ciel. Et en bon gros gamin, tu avais cette fameuse chanson dans la tête. Aller ! Tous en cœur !! Rêve ta vie en couleuuuuuuuur, c’est le secret du bonheuuuuuur. Rêve que tu as des ailes, hirondelle ou tourterelle, et là haut dans le cieeeeeeeeeeeeeeeeeel…tu t’envoles, tu t’envoles, tu t’envooooooooooooles. Vive disney. Mais ta petite chanson intérieure –parce que non, tu n’allais pas chanter à haute voix, peu désireux de rendre sourde la personne qui avait littéralement ta vie entre ses mains- par la douce voix de Zéphyr.

« Je ne t'ai jamais demandé de me rendre quoi que ce soit. Et ne te méprends pas, je suis heureux de faire ta connaissance. »

Tu retenais le « ah bah t’avais pas l’air » qui faillis sortir. Autant éviter qu’il te lâche dans le vide parce que tu l’aurais vexé. C’était le genre de chose qu’il fallait éviter de dire pour rester en vie un peu plus longtemps. Mais tu ne retins cependant pas un mais extrêmement contestataire. Ce mec te faisait voler, VOLER QUOI !! C’était pas rien merde. Tu pouvais pas juste dire ok merci et te barrer ensuite. C’était moche. Et puis…

« Io, je vais te lâcher dans le vide. Tu auras peut-être mal, mais tu ne vas pas mourir. Après tout, il faut bien tester la théorie sur les demi-dieux. J'en ai souvent parlé avec Eros et on pense que.... »

Oh merde. Il avait lu dans tes pensées. T’en étais sûr. C’était pas possible sinon. T’allais pas mourir. Hey ! Tu savais pas nager! Bien sûr que t’allais mourir, il croyait quoi lui ? Ta mère avait jamais voulu que t’apprennes à nager, disant que c’était inutile puisque tu n’allais jamais te baigner. Ou plutôt, parce qu’elle ne te laissais jamais te baigner. Surprotection on a dit. Sauf que c’était un point du vue très con puisque tu avais TOUJOURS vécu sur une île. Et une île par principe c’est entouré d’eau. Donc, apprendre à nager quand on vivait sur une île N’ETAIT PAS superflue. Bon, ta mère n’avait pas vraiment partagé ce point de vue. Et là, actuellement, perché à tu savais pas combien de mètre au dessus de l’eau, t’aurais bien aimé qu’elle partage ton point de vue.

Minute, quelle théorie ? Tu n’eus pas vraiment le temps de demander qu’il te lâchait. Qu’est-ce qu’on disait plus tôt ? Ah oui ! Rêve ta vie en couleuuuuuuur, c’est le secret du bonheuuuuuuur. Rêve que tu as des ailes, hirondelle ou tourterelle, et là haut dans le cieeeeeeeeeeeeeel…tu t’écrases comme une merde sur le soooooooooooooooool. Bon là concrètement ce fut dans l’eau. Froide, d’ailleurs, l’eau. Pas agréable. Mais bon, tu n’eus pas vraiment l’occasion de t’arrêter là-dessus, tes fringues se gorgeant d’eau et t’attirant lentement mais sûrement vers le fond. Et en plus tu étouffais. Parce que comme un con, t’avais crié durant ta chute et pas vraiment pris le temps de prendre une profonde respiration. Donc t’avais déjà les poumons vides, qui te brûlaient très peu agréablement, et qui surtout, les vicieux, te poussais à respirer. Sauf qu’étant dans la mer, ce ne fut que de l’eau qui entra dans tes poumons. Et tu eus une petite pensée pour ton frère fratricide. Si sa théorie avec son copain c’était que les demi-dieux ça mourrait, il avait la réponse.

OUI, un demi-dieu, ça clamse, OKAY ???!!!
ft. Zéphyr | i have a dream




Anonymous
Invité
Invité
Re: i believe i can touche ze skyyyyyy - Zéphyr | Sam 08 Nov 2014, 00:26



▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Ψ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Il y avait un truc qui clochait.
L'être humain n'est pas supposé couler à cette vitesse là, il n'est pas supposé fondre comme un poids, il est supposé grimper à la surface. Il est supposé savoir au moins flotter, à défaut de nager. Le temps n'était pas bon pour les grandes réflexions et zephyr devait agir rapidement. Oui, parce que c'était sa faute. Oui, parce qu'on ne lâche pas quelqu'un dans la mer de nuage sans s'être d'abord assuré qu'il sache au minimum nager pour rejoindre la surface. Là, le demi-dieu se contentait de couler, lâchement vers le bas sans être capable de remonter, sans être capable de donner deux petits coups de pied pour rejoindre la surface. L'adolescent plongea la tête dans l'eau et sans même réfléchir il s'appropria le contrôle de l'oxygène présent dans l'eau pour faire remonter son demi-frère. Il se senti automatiquement coupable alors que les bulles devaient picoter le dos d'Io, elles l'aidaient à gagner la surface en moins de temps qu'il ne lui en aurait pris pour plonger le rejoindre sous l'eau. L'adolescent posa la main sur la poitrine de son frangin avant de se dématérialiser pour apparaître sur la plage de nuage. Il cracha toute l'eau qui avait pu s'infiltrer dans son corps alors que le dieu appuyait sur sa cage thoracique pour l'aider à respirer. Il le lâcha au bout d'une minute, pour être certain que cela allait lui passer ; ce n'était pas rien prendre une bonne gorgée d'eau comme il venait de le faire. Le dieu se mordait la lèvre nerveusement alors qu'il regardait son petit demi-frère s'asseoir péniblement et tenter de reprendre sa respiration.

▬ « Je suis extrêmement désolé, je ne savais pas que tu n'avais pas appris à nager ... Je ... Je ne savais pas que tu coulerais à cette vitesse. Je m'excuse, mille pardons. » s'expliqua-t'il, très mal à l'aise de la situation.

Zephyr laissa le vent chaud s'entourer autour d'eux afin de réchauffer leur peau, sécher leurs vêtements afin qu'ils ne soient pas malades. Le plus vieux des deux ne savait plus quoi faire entre être désolé pour bien carrément se mettre à rire. La nervosité, ce fut sans doute ce sentiment là qui le poussa à pouffer de rire sans être capable de s'arrêter. Après tout, il n'était pas mort, alors autant en rire. Comment est-ce qu'un parent peut se dire qu'apprendre à nager n'est pas nécessaire ? C'est dangereux de ne pas connaître la nature de l'eau, parce qu'un jour ou l'autre, on se retrouve piégé, on n'a pas le choix et on a peur. L'adolescent poussa un très long soupire alors qu'il regardait l'autre.

« Tu n'es pas le meilleur grand-frère que l'on pourrait avoir, zephyr. »
▬ « Je n'ai vraiment pas fait exprès, Jayd ! Dégage, laisse lui de l'air. »

L'adolescent poussa son affilié avec son vent chaud et reporta son attention vers le demi-dieu, alors qu'il se disait qu'il avait réellement été stupide, inconscient même.




Anonymous
Invité
Invité
Re: i believe i can touche ze skyyyyyy - Zéphyr | Sam 08 Nov 2014, 14:32


I believe i can touch ze skyyyyyyy

Couler était une sensation étrange. Et désagréable. Et assez mortelle. Mais tu ne pouvais pas faire grand chose contre. Tu ne voyais rien, incapable de savoir où se trouvait la surface. Tes vêtements t'attiraient vers le fond et tu pouvais t'agiter autant que tu le voulais, ça ne te remontait pas. Au contraire. Puis tu sentis quelque chose dans ton dos. Quelque chose de peu agréable et tu te dis que c'était peut-être un effet de la noyade. Et soudain tu n'étais plus dans l'eau. Soudain tu étais sur la plage avec ton frère, en train de recracher toute l'eau qui tu avais avalé, la remplaçant par de l'air dans tes poumons.

Tu respirais. Une respiration laborieuse, douloureuse et fortement saccadée, mais tu respirais, à genoux sur le sol. Tu n'étais plus dans l'eau et ça putain, ça n'avait pas de prix. Tu sentis à peine Zéphyr s'éloigner de toi, trop occupé à réapprendre comment vivre. Tu retenais, la prochaine fois que quelqu'un te proposait un petit voyage aérien tu disais NON !! Sauf peut-être, peut-être, si c'était ton père.

« Je suis extrêmement désolé, je ne savais pas que tu n'avais pas appris à nager ... Je ... Je ne savais pas que tu coulerais à cette vitesse. Je m'excuse, mille pardons. »

Tu captais à peine ce qu'il disait. Des excuses. Et après tu faisais plus gaffe. Juste à nouveau un vent chaud qui venait te sécher. Ça te rappela un truc. Ah ouais. Ta rencontre avec ton père. Cette fois-là aussi t'avais finis trempé. Quoique ce fut moins dramatique. Un peu plus de retour dans le monde des vivants -bordel t'avais presque failli rencontré ton grand-oncle, merde!-, tu pus entendre ton frère rire. Et ça te fit grogner. C'est ça, rigole. T'avais juste failli te noyer après tout. Edwige vint se poser près de toi et tu la serras contre toi. Enfin un truc de vraiment réconfortant. Même si elle t'insultait un peu par la pensée et insultait beaucoup par la pensée le dieu du vent. Oui tu avais été stupide et lui encore plus. Maintenant câlin. Puis définitivement de retour à la vie, tu tournais le visage vers ton demi-frère et te vengeais à moitié.

« Edwige. Attaque. »

Ce que le chouette fit. Avec beaucoup de joie. Tu le sentis se détacher de toi et l'entendis voler vers ton frère. Puis ce fut les cris indignés de la chouette, le froissement de ses plumes et quelques gémissements de la part du dieu que tu entendis. Bien fait. Un sourire fatigué prit place sur ton visage tandis que tu enfouissais ta tête dans tes bras. T'étais crevé. T'avais eus la peur de ta vie et frôler la mort. Et dire qu'à la base tu voulais juste savoir à quoi ressemblait le ciel. Tu le retenais ta curiosité.

« Sérieux mec. Plus jamais ça. Plus jamais. Je sais pas voler, je sais pas nager et j'arrive à peine à marcher sur terre sans ma canne ou Edwige. »

Tu sortis un peu le visage de tes bras, juste assez pour capter son aura, et celle de ton affilié pas très loin, prête à attaquer de nouveau.

« La prochaine fois que t'essayes de me tuer, je m'assurais que tu te prennes pour une chenille pour le reste de ta vie, okay ? »

Tu ne lui en voulais pas trop. Pas tant. Plus pour avoir fait le con que pour presque t'avoir tué. Parce que s'il avait vraiment voulu ta mort, il t'aurait pas ramener sur la plage. Ou alors tu comprenais vraiment plus rien.
ft. ZEPHYR | i have a dream




Anonymous
Invité
Invité
Re: i believe i can touche ze skyyyyyy - Zéphyr | Sam 08 Nov 2014, 17:04



▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Ψ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



Le demi-dieu crachait encore de l'eau alors que zephyr se sentait encore plus coupable. Et bien, au moins, il avait tenté de le sauver. Il l'avait carrément sauvé, quand bien même c'était sa faute s'il s'était presque noyé. Il était déjà très mal, puis son demi-frère lança son oiseau de malheur contre lui, il lui picotait la peau avec douleur tandis que le dieu le frappa avec un peu de vent : rien de bien douloureux, ce n'était que pour l'envoyer jouer plus loin. Il n'était pas ce que l'on appelait la patience même, mais se faire attaquer alors qu'il ne savait pas et que ce n'était pas vraiment de sa faute, il trouvait cela assez injuste. Alors que son demi-frère lui expliquait vaguement qu'il ne savait ni marcher, ni voler, ni nager , zephyr réprima l'envie de lui demander s'il savait faire quelque chose. Cela aurait été assez déplacé de sa part, mais ce n'était carrément pas l'envie qui lui manquait. Jayd se posa sur son épaule, puis il se sentis automatiquement bien. L'hirondelle avait le « don » de le rassurer. Sentir ses pattes, ses griffes s'insérer dans sa peau, dans son épaule, dans son muscle. Ce n'était même pas douloureux pour lui et il se sentait bien tandis que son affilié s'approchait dangereusement de son cou, il se cacha dans sa nuque en se cachant sous la chevelure du dieu. Pourquoi est-ce qu'il faisait cela ? Il l'avait toujours fait, c'était comme si c'était plus fort que lui. Dès qu'il s'approchait des cheveux, il avait une furieuse envie de s'enfouir dedans comme s'ils étaient plus doux que la soie. Lorsqu'il s'approchait d'une femme, c'était la même chose - ce n'était pas rare que le jeune homme retrouvait son lié dans la chevelure de la belle Chloris : il avait toujours apprécié la demoiselle, ce a quoi zephyr se contentait de répondre qu'elle était à lui. Il secoua la tête pour revenir dans le moment présent, il avait eu une absence de quelques secondes, mais cela avait semblé quelques minutes pour lui, tandis que les souvenirs déboulaient dans sa tête à une vitesse hors de la nature.

▬ « Man, si j'avais voulu te tuer, j'aurais réussis et je ne m'y serais pas pris de cette manière. » lâcha-t'il assez peu rassurant.

En fait, c'était la stricte vérité.
S'il avait réellement voulu, il l'aurait pu et ce sans grande difficulté. L'adolescent regarda son demi-frère sans savoir comment réagir. Zephyr se mit à rigoler ensuite en s'imaginant être une chenille un instant, puis il sourit à son interlocuteur. Il s'excusa psychologiquement tandis qu'il réalisait qu'il faisait un sourire à quelqu'un qui ne pouvait même pas le voir. Néanmoins, il ne cessa pas de sourire et rigola encore plus, moins silencieusement que quelques minutes avant.

« J'aimerais bien voir cela. »
▬ « Jayd fait dire qu'il aimerait bien que tu essaies. Enfin, moi non. Et je m'excuse encore une fois. »

L'adolescent glissa ses mains dans ses poches avec un sourire, alors qu'il réfléchissait. Le vent chaud cessa de tourner autour d'eux, leurs vêtements étaient secs et leurs cheveux aussi. Il ne savait plus ce qu'il devait faire, est-ce qu'il devrait s'en aller ? Il haussa les épaules en demandant à son nouveau compagnon ce qu'ils pourraient faire ? Ce qu'il avait envie de faire ? Peut-être ne le savait-il pas lui-même ?




Anonymous
Invité
Invité
Re: i believe i can touche ze skyyyyyy - Zéphyr | Lun 10 Nov 2014, 14:42


I believe i can touch ze skyyyyy

T’aurais jamais penser ça un jour, et en même temps d’après tes souvenirs c’était la première fois que tu voyais la mort de si près, mais…putain de bordel de merde, être en vie, c’était cool. Mais vraiment. C’était très con comme pensée, tu en étais plus ou moins conscient, mais c’était aussi très vrai. Etre en vie, c’était cool. Merde.

Tu sentis Edwige revenir sur ton épaule. Bon, apparemment elle en avait finit avec ton gentil grand-frère. Et le ‘’gentil grand-frère’’ était à moitié ironique. Parce que jusqu’à sa mauvaises blague, il l’avait été, gentil. Enfin bref. Tu caressais gentiment l’oiseau qui lui t’insultait gentiment –parce que c’était possible- de ne pas savoir nager. Roh ça va hein ! C’était pas de ta faute non plus.

« Man, si j'avais voulu te tuer, j'aurais réussis et je ne m'y serais pas pris de cette manière. »

Petit frisson. Roh mec, dit pas ça aussi tranquillement. C’est flippant. Surtout quand on vient passer très, très près de la visite à grand-tonton Hadès. Et pas que tu voulais pas le rencontrer mais…pas maintenant. Juste, pas maintenant, d’accord ?

« Sincèremet, j’en doute pas une seconde. Et j’arrive pas à savoir si c’est rassurant ou flippant. »

Nan parce que, concrètement, s’il l’avait voulu, tu serais déjà mort. Et c’était ça qui était flippant. Mais t’étais toujours en vie, même après ton petit accident pas volontaire –c’était le principe d’un accident- et c’était grâce à lui. Donc ça voulait très certainement dire qu’il ne voulait pas te tuer. Et c’était ça qui était rassurant. Sauf si ton demi-frère était un psychopathe et auquel cas t’irais te jeter à la flotte tout seul comme un grand. Si tu arrivais à trouver de quel côté était la mer.

Tu l’entendis rire à ta menace. Hey ! T’étais sérieux là ! Bon, peut-être que ça marcherait pas aussi bien sur un dieu que sur un humain lambda mais tu n’hésiterais quand même pas à essayer. Pour le principe. Puis tu ricanas à ton tour lorsqu’il t’apprit que son affilié serait curieux de voir ça. Sans doute serait-ce drôle, mais tu ne le feras pas juste pour t’amuser. Parce que un c’est la famille, même peut-être un peu bancal et pas très clair, deux t’étais pas sûr que ton pouvoir puisse fonctionner sur un dieu, et trois ce ne serait pas forcément amusant pour toi puisque tu ne verrais pas le résultat. Des fois, tu détestais vraiment de ne pas voir. Même pour quelque chose de con. Surtout pour quelque chose de con.

Il te demanda ce que tu voulais faire. Ce que tu voulais faire ? T’en savais que dalle. T’étais venu pour savoir à quoi ressemblait ce ciel de merde mais là t’avais plus trop envie. Plus trop du tout.

« J’en sais que dalle. Et toi ? »
ft. Zéphyr | i have a dream




Anonymous
Invité
Invité
Re: i believe i can touche ze skyyyyyy - Zéphyr | Lun 10 Nov 2014, 19:12



▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Ψ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


Zephyr regardait son demi-frère avec un certain sourire, parce qu'il le trouvait assez amusant. Jamais il n'aurait pensé s'entendre aussi bien avec l'un de ses frères, c'était à croire qu'Eole n'était capable que d'engendrer des fils ; bien que la majorité des mortels du temps ancien auraient tué pour avoir cette capacité. L'adolescent se mit à réfléchir au fait que s'il avait une petite soeur un jour, il ne s'aurait pas comment s'y prendre. Il fronça les sourcils et s'imaginer ramasser une petite soeur en pleure et essayer de la consoler, essayer de la bercer. Il rigola presque silencieusement à l'image qu'il s'était faite, parce qu'il était loin d'être un bon grand-frère - et surtout qu'avant de la jeter dans la mer, il lui demanderait si elle savait nager. C'était une erreur qui ne se reproduirait plus jamais, parce que même s'il faisait le fier, pendant une seconde son coeur à cesser de battre - au moins jusqu'à ce qu'il retrouve ioz dans la mer et qu'il soit en mesure de le remonter. Zephyr rit à la remarque de son demi-frère qui n'était pas fausse. Il n'aurait jamais été en mesure de faire du mal à l'un des autres enfants d'eole ; ce dernier serait venu à sa rescousse, mais sachant combien le coeur de zephyr est en or, il ne s'était pas pointé. L'adolescent n'aurait jamais regarder un mortel mourir sans se sentir coupable - surtout pas s'il pouvait l'empêcher de crever. Le dieu regarda son demi-frère avec un sourire, parce qu'il ressemblait beaucoup à leur père, malgré la couleur de sa chevelure. Ils avaient tous les deux des airs, mais c'était normal, puisque les demi-dieux ressemblent davantage à leur parent divin que mortel - on ne sait pas pourquoi, mais c'est comme ça. Il haussa finalement les épaules en observant le bleu du ciel, se demandant comment c'était de ne rien voir, de ne pas avoir qu'à ouvrir les yeux pour observer les couleurs, les textures. Oui, parce qu'une texture ça se touche. Jayd se posa à nouveau sur les épaules de son ami en gazouillant quelques notes, puis il s'approcha et frotta ses plumes sur la joue du dieu qui lui fit un sourire. Si Jayd avait été une femelle, ça ne lui aurait pas semblé aussi louche, mais le demi-dieu ne s'en faisait plus pour ce genre de geste remplis d'affection, parce que c'était sa manière à Jayd de lui dire qu'il l'aimait, de lui dire qu'il ne serait rien sans lui, du moins, pas l'oiseau qu'il était maintenant. L'adolescent lui avait demandé ce qu'il souhaitait faire, mais au fond, il n'en savait foutrement rien lui non plus. Ce n'était pas un problème, puisqu'Io devait avoir mille et unes aventure à lui raconter et inversement c'était réciproque.

▬ « On pourrait aussi rester ici, laisser le vent caresser notre peau et discuter simplement, je ne connais rien de ta vie et j'aimerais bien apprendre à mieux connaître mon demi-frère, parce qu'après tout, c'est cela que tu es pour moi. Alors, tu commences par un événement de ta vie que tu as appréciée, je pourrai faire de même et ainsi de suite, pour mieux se comprendre ? » demanda-t'il en le proposant.

N'empêche, il avait vraiment envie de connaître le passé d'ioz.
Les mortels l'avaient toujours intéressé de bas, mais encore plus ceux qui ont génétiquement, le même sang que lui - ou du moins une partie de la même ADN. Il s'étendit dans les nuages en attendant de voir ce qu'il allait lui répondre.




Anonymous
Invité
Invité
Re: i believe i can touche ze skyyyyyy - Zéphyr | Jeu 13 Nov 2014, 14:29


I believe i can touch ze skyyyyy

Assis sur le sable salvateur d'une plage, tu caressais allègrement le plumage d'Edwige. Ce que tu voulais faire maintenant, tu n'en savais rien. L'envie et la curiosité qui t'avaient poussé à venir ici avaient disparue. Tu te sentais trop fatigué pour aller ailleurs. Non pas fatigué physiquement, mais psychologiquement. Frôler la mort fatigue. Tu n'avais ni le courage ni l'envie, ni rien d'autre, de partir. Et puis c'était confortable le sable.

« On pourrait aussi rester ici, laisser le vent caresser notre peau et discuter simplement, je ne connais rien de ta vie et j'aimerais bien apprendre à mieux connaître mon demi-frère, parce qu'après tout, c'est cela que tu es pour moi. Alors, tu commences par un événement de ta vie que tu as appréciée, je pourrai faire de même et ainsi de suite, pour mieux se comprendre ?  »

Tu tournais ton regard vide vers lui. Simplement discuter ? Pourquoi pas. Tu ne disais pas non à faire la connaissance de ton frère.

« Okay. Qu'est-ce que je pourrais te raconter... ? »

Nan c'est vrai. Par quoi commencer ? Il y a beaucoup à dire et en même temps pas grand chose. Tu as eus une vie tranquille, mais ponctué de tellement de connerie et d'autres petites choses. Tu posais ta joue dans ta main en réfléchissant. Tu repasses ta vie dans ta tête, à la recherche de quelque chose d'intéressant à raconter.

« La première fois que je me suis travestit j'avais 15 ans. Faudra que je recommence d'ailleurs, c'était amusant. »

Belle entrée en matière. Vraiment. Tu souris en te rappelant de cet épisode qui, comme tant d'autres, avait fait hurler ta mère.

« J'ai eut l'idée parce que plusieurs personnes se foutaient de ma gueule à cause de mes cheveux. Alors j'ai décidé de les faire chier. J'ai piqué des fringues de ma mère et son maquillage. Edwige m'a aidé parce que sinon j'y serais jamais arrivé. »

La Harfang s'agita légèrement sous tes doigts en entendant son nom avant de se réinstaller tranquillement entre tes jambes, t'arrachant un sourire tendre.

« D'ailleurs, tu savais à quel point ça peut être chiant de mettre une robe ? La prochaine fois je prendrais une jupe. Enfin bref, j'ai enfiler une robe de ma mère, je me suis un peu maquiller, parce que bon déjà que la première fois c'est pas facile mais c'est encore pire quand on voit rien. J'ai du me mettre du fond de teint et du rouge à lèvre je crois. »

Tu ris en te souvenant de ce moment. Tu en avais chier pour le maquillage. Mais vraiment. Le fond de teint et le rouge à lèvre, c'était facile. Comme pour le parfum. Mais t'as aussi essayé le fard à paupière et le mascara. Et ça a été la croix et la bannière avant que finalement tu n'abandonnes sous l'hilarité totale de ton affilié.

« Et après y a eut les chaussures. Je me suis cassé la gueule sur les talons. Une horreur ces trucs. Et à la place j'ai mit des ballerines. Mes cheveux étaient plus court à ce moment-là, et je les avais pas attaché. Apparemment je faisais une fille très convaincante. Et vu comment les mecs y ont cru quand je suis aller les draguer pour les faire chier, je me doute que ça a bien fonctionné. »

Ce que tu avais put rien ce jour là quand ils ont finalement réalisé. Tu ricanais rien qu'en y repensant. Bon, la réaction de ta mère quand elle a réalisé que t'avais utilisé ses fringues, son maquillage et ses chaussures était moins drôle mais bon. Un mal pour un bien. Et franchement tu regrettais pas. Et t'envisageais très sérieusement de recommencer.

« A ton tour maintenant de me raconter quelque chose. »
ft. Zéphyr | i have a dream
[/color]




Anonymous
Invité
Invité
Re: i believe i can touche ze skyyyyyy - Zéphyr | Sam 15 Nov 2014, 17:31



▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Ψ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬


L'adolescent avait envie de connaître son demi-frère et même s'il n'avait eu qu'à demander à son père pour en connaitre un peu plus, il préférait l'entendre de sa bouche. De toute manière, il était un peu fâché contre son géniteur et refusera sans doute d'aller le voir durant quelques semaines - pour se vanger de ses infidélités. Il regardait Io qui cherchait sans doute quelque chose à dire, parce que ce n'était pas simple de raconter quelque chose de sa vie, quelque chose qui soit drôle et intéressant à la fois, mais zephyr n'était pas le type de personne à juger. Il l'écouterait et se fascinerait de ce qu'il dirait. En fait, lorsqu'il commença à parler, le dieu resta figé à s'imaginer le petit bout d'homme devant lui déguiser en femme. Il se tint la bouche à deux mains au fur et à mesure que le récit de son frangin lui parvenait aux oreilles. C'était une blague, non ? Ce n'était que pour le faire rire ? Non ? L'adolescent resta là, les yeux écarquillés, la bouche grande ouverte alors qu'on lui racontait comment c'était de se travestir. Lorsqu'il termina son récit, il fut obligé de rire, parce que sinon il serait mort de l'intérieur tellement ses poumons lui brûlaient à force de ne pas respirer. Un rire franc, sincère réussit à s'éclipser de sa bouche alors qu'il plaquait à nouveau une main dessus.

▬ « Putain ! Tu as dû prendre ton pied avec ça ! »

Zephyr resta figé alors qu'on lui retournait sa propre question au visage. Il n'avait pas envisagé de devoir raconter quelque chose, lui aussi. Il prit quelques secondes, voir quelques minutes alors que son allié venait se poser dans sa chevelure. Un sourire étira ses lèvres alors qu'il s'imaginait bien que la scène devait être rigolote. Il prit une grande inspiration en essayant de se souvenir d'un moment bien dans sa vie, parce qu'il n'avait pas eu que de mauvais moments. Il pencha doucement la tête sur le côté, observant les nuages en cherchant quelque chose à raconter.

▬ « J'ai vécu tellement de mésaventure avec Eros que je ne sais pas ce qui pourrait t'intéresser. lâcha-t'il, la tête dans les nuages - au sens figuré. Je peux te raconter à quel point ce n'est pas toujours sympa d'être le fils d'Eole et un dieu, du même coup. À chaque année - ou quand nous en avons le temps, Eros et moi sortons un globe terrestre. Je le fais tourner et il met son doigt sur notre destination voyage. Nous y passons une journée entière en essayant de s'amuser le plus possible. L'an dernier, nous sommes allés en Afrique. Dans une petite région sous-développé, j'étouffais tellement la chaleur était accablante. J'avais peine à faire circuler l'air autour de nous, mais nous avons trouvé un endroit plus frais où se reposer. Enfin, ce que je voulais dire, c'est que notre père à un pouvoir d'attraction féminine - et surement aussi masculine - et que nous n'en sommes pas dépourvu. Je t'assure, on s'est endormi sous un arbre au bout d'un certain temps parce que le soleil nous avais assommé et quand on s'est réveillé ... le jeune homme compta dans sa tête avant de continuer : il devait bien y avoir une vingtaine de personnes autour de nous qui nous faisaient les yeux doux. Eros a tous dût les faire dégager pour qu'ils ne s'écrasent pas sur nous et on s'est tiré. Enfin, on avait peut-être un peu trop bu, comme dans tous nos voyages. As-tu déjà voyagé ? demanda-t'il avec un sourire. Il secoua la tête avant de terminer ce qu'il avait à dire. Je t'emmènerai faire ce type de voyage si tu le désires, lorsque tu voudras et que tu auras le temps. J'aime voyager sur la terre, elle est grande, les paysages sont magnifiques à voir, mais elle est rempli de tellement de texture, d'objets différents, d'incompréhensions. Elle est belle. » lâcha-t'il avec un sourire béat aux lèvres.

L'adolescent resta dans cette position sans se demander si son récit avait vraiment une importance quelconque aux yeux de son frère. Avait-il déjà été ailleurs que dans son petit monde ? Le dieu voudrait tellement lui apprendre ce qu'il a appris avec les années, lui montrer que la vie n'est pas qu'une question d'yeux, qu'une question de couleur. Il voudrait lui faire visiter tous les endroits qui lui ont été donnés de connaitre. Si seulement Io le voulait.




Contenu sponsorisé
Re: i believe i can touche ze skyyyyyy - Zéphyr |

 
i believe i can touche ze skyyyyyy - Zéphyr
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» MIA # Touche pas à mon peuple !
» ••• si l'amour te tourne le dos, touche lui le cul ; Capucine
» I'm really sorry... - Pv Zephyr
» You Made My Day w/ Zephyr ♥
» (zéphyr) ~ addictions

Sanctuary of Heart :: Principaux lieux de l'île :: Mer de nuages-
Sauter vers: