Le ciel est toujours beau, ce qui l'est plus c'est les nuages, j'adorais les faire bouger de mes vents, dessiner des formes vagues de mes pouvoirs, il y a rien à dire. C'est grâce à eux que je tombe pas comme une pierre, faut bien qu'il me serve un peu aussi. Je regardais le temps au beau fixe, je m'amusais avec mon élément, une journée idéale pour s'amuser à faire des formes étranges. Les mortels ont une imagination assez étrange, je ne sais pas vous, mais moi je trouve ça d'un comique. Je commençais donc à bouger les nuages avec des petits vents, les sculpté d'une manière assez artistique, fallait bien que ça serve d'être immortels, je ne vous dit pas la tête de mes premières œuvres, je crois que les mortels en on fait des cauchemars à l'époque. Je me reculais pour voir de loin le nuage, il se déformerai à cause des vents, mais l'idée de base y resterai un bon moment. Je passais au suivant sans se préoccuper de ce qui se passait autour même les paroles de mon fidèle pélican. Pourtant il parlait fort, l'animal, il tiens de moi. C'est normal puisque je l'ai choisi, lui parmi tant d'autre oiseau. Il avait un côté pratique, j'aurai pu prendre un albatros car comme, il se laisse porter par les vents. Mais Athos était parfait. Je reprenais ma construction de nuages. Il me parlait encore.
-Athos, je t'adore, mais si tu la fermais, ça me ferai des vacances.
Il me toisait du regard avant de se laisser porter par une rafale que j'avais lancé un peu plus tôt, il s'amusait autant que moi dans cette mer des plus spéciale, unique de ce lieu. La mer des nuages, je me demandait même comment les mortels pouvait naviguer dessus, je suis quelqu'un d'assez curieux. Autrefois je guidais des navires à travers la Grèce, et je reste un peu attaché à ce qui vogue sur les mers, peut-être un côté qui me reste de mon père. Je construisais tranquillement mes nuages, je m'amusait, sachant qu'au moins un enfant ferait des hypothèse sur ce qu'il était censé représenter. Les petits mortels sont adorables. Une des raisons pour lesquelles j'ai marié mes enfants naturels ensembles. Je croisais les bras jaugeant des mes deux yeux mon œuvre avant de remettre mon bandeau. Regrettant de priver mon œil encore une fois de ma vue, mais je n'avais pas le choix, pas envie de mettre en danger une personne à laquelle je m'attacherai peut-être. Puis je savais que les anges comme les démons pouvais croiser ma route. Je sculptais encore mes nuages avec entrain et joie, rien ne m'arrêterai ou presque. Si Athos pouvais se taire un peu. On dirais qu'il avait peur de ce qui arrivait, qui serai faire poids face un dieu, même mineur.
-Athos, je t'adore, mais n'ai crainte, je sais très bien me défendre. Je me suis débrouiller avant, ce n'est pas un moustique, d'ailleurs, ils ont un sale goût en bouche, eurk ! Qui va me gêner.
Re: Sculptures éphémères | Mar 17 Juin 2014, 15:42
Invité Invité
Re: Sculptures éphémères | Mar 17 Juin 2014, 17:42
❝ Sculpture éphémères ❞
Pv Jason
Je n'avais pas tout de suite senti sa présence, il fallait dire que je sculptais avec une grande concentration. Son ton était des plus désagréable, d'ailleurs je savais que mon cher Athos le laisserai pas traité son maître ainsi. Je l'entendait soupirer, agacé apparemment de sa journée, ces mortels sont tellement rasoir par moment. Je me retournais donc vers le jeune homme, flottant dans les airs grâce à mes pouvoirs, je voyais ses ailes, un démon, bah j'avais une chance sur deux d'en croiser dans les cieux. Je regardais son affilié, un espèce de tas de pierre animé, on appelait cela golem. Puis il me conseillait de sculpter des nuages en femme, si il savait combien de femmes (et d'hommes), j'avais en portrait dans les masses de vapeur d'eau.
-Sache que j'en suis capable, je peux te prouver, si tu veux. -Maître Eole, ce n'est pas nécessaire de se décarcasser pour un mortel aussi vil que lui.
Je ne pouvais pas m'empêcher de rire face aux paroles de mon cher volatile, il était un peu comme moi, bien qu'il disait toujours ce qu'il pensait, ça m'avait causé quelques soucis avec les mortels que j'avais croisé, mais je lui avais formellement interdit d'ouvrir son bec en présence d'autres gens comme moi. Du coup, ses bêtises étaient vite rattrapées. Je lui souriais doucement en faisant d'un geste une sculpture de femme assez plantureuse avec un sourire satisfait, je pouvais voir les formes se faire et se défaire dans le ciel. Je perfectionnais mon œuvre de mes vents ébouriffant sans le faire exprès le mortel qui était là. Il voulait voir une fille, il le faisait, pas pour lui faire plaisir, non juste par fierté tout à fait divine. Je gonflais le torse fièrement et souriais au mortel.
-Ceci est bien assez pour montrer que je suis capable de sculpter ce que je veux dans les nuages, ce n'est que par jeu que je m'amuse à faire des formes enfantines. Et Athos, je t'ai déjà dit que tu parlais trop, je vais finir par sévir et tu sais ce que ça donne de me mettre en colère.
Je regardais l'oiseau qui ferma son bec, au moins ça de régler. Il ne me dérangerait plus tant mieux. Je posais donc mon attention entière sur le mortel. J'attendais de voir ce qu'il allait dire, allait-il me provoquer ? Allait-il me complimenter ? Sur la deuxième proposition, j'en doutait fortement, c'était le genre d'homme que n'importe qui voulait étrangler, à savoir si ça serrait mon cas. Seul, ses paroles futures ou non me le diront. Voyons e que ce petit démon me réserve, ce n'est pas tout les jours que je peux croiser des mortels qui titille ma curiosité. Celui-ci est de cet acabit, ça me plaisait malgré moi, peut-être que je me voyais un peu en ce mortel, ah comme je suis ridicule parfois. Je suis un dieu, je n'avait pas avoir peur des réaction de ce petit démon, j'avais juste hâte, impatient de voir ce qu'il allait me dire. Un peu trop même, comme un gosse.
Re: Sculptures éphémères | Mer 25 Juin 2014, 17:59
Invité Invité
Re: Sculptures éphémères | Jeu 26 Juin 2014, 10:53
❝ Sculpture éphémères ❞
Pv Jason
Les nuages sont ce qu'ils sont, ils se déforment, donc la femme que j'avais faite avait disparu, j'avais obtenu un semblant d'admiration de la part de ce démon, il n'était difficile pour moi de deviner sa nature, cela avait du bon d'être un dieu dans ce genre de cas. Au moins j'avais la paix, Athos avait le don parler à tord et travers, aussi dire des choses telles que mortel. Je le disais aussi, il était vrai, mais il devait fermer son bec et réfléchir avant de se mettre caqueter comme il l'a fait. Son affilié était vraiment étrange, il attirait mon regard sans que j'y fasse gaffe, il me parlait sur un ton un peu moqueur. Il était déçu que ce n'était pas une vraie. Je retenais de rire. Je n'avais pas ce pouvoir et n'en voulais pas. Il reprochait ensuite le don de la parole de mon pélican, je le fusillais du regard pour qu'il ne dise rien, j'allais le défendre comme il se doit, avant je devais savoir ce qu'il allait me dire. Il faut parfois entendre avant de se mettre à attaquer. Il disait que son affilié mangeait comme dix, voilà qui n'est pas pratique quand on avait pas les moyens ce qui ne semblait pas être son cas. Tant mieux pour lui, je vais dire. Puis il parla du terme que mon oiseau avait dit en me disant que j'avais un ego surdimensionné, ça c'était la meilleure de l'année, j'en riais tellement c'était drôle à mes yeux. Je suis un dieu, j'ai ma fierté, mais je suis modeste, enfin dans la plupart des moments, il avait vraiment des moment où je pouvais abuser de mon statut, c'était assez rare et généralement cela voulait dire que j'étais passablement en colère.
-Je n'ai pas le pouvoir de matérialiser mes formes en choses réelle, dommage, je pense que j'en aurai pas mal profiter, qui le ferai pas en même temps.
J'esquissais un léger sourire, lui montrant bien que je pensais un peu près la même chose que lui à propos de ses sculptures que j'avais faites.
-Athos parle en effet, ça peut-être agaçant, mais généralement j'apprécie sa compagnie, c'est l'animal que je me suis choisi après tout.
Pour son bec particulier, j'avais eu l'occasion d'être fier de mon volatile, je l'aimais mon compagnon. Il était très bien, juste qu'il devait savoir mieux que personne que ma fureur fait de gros dégâts.
-Mes chevilles vont très bien, merci de t'en soucier, si mon compagnon l'a utiliser et vous a vexé, je n'en peux rien. Puis contrairement à votre chose, mon Athos sait pêcher et se débrouille très bien pour se nourrir dans les océans.
Je disais ça pour lui renvoyer une de ses taquineries, je ne savait si j'étais doué à ce genre de chose, je faisait que suivre le courant. Une direction qu'il m'avait donné, ce n'était pas vraiment méchant, il répondait comme lui le faisait, cela m'amusais de voir comment il allait réagir face à mes paroles, je n'avais même pas réfléchi quand j'avais ouvert la bouche pour lui répondre, ce démon pouvait ce qu'il veut, il ne faisait pas peur, ni maintenant, ni après, un mortel parmi tant d'autres.
-Autre chose à me dire jeune homme ?
Je l'observais, je me disais qu'après tout ça il viendrait à défendre son golem, son tas de pierre animé par la magie, les humains normaux croyaient naïvement qu'elle n'était qu'illusion, si elle n'existait pas, pourtant il y avait des signes du contraires, enfin ce n'est pas de mon ressort si certains êtres sont stupides. Ce jeune démon prétentieux arriverait peut-être à blesser un peu son égo qui sais. Il sculpta d'autres femmes en attendant la suite de ce jeu qui se jouait, pas que ça m'ennuyais, mais j'adorais faire des formes dans le ciel, c'était un peu un jeu. Quelque chose que je faisais assez régulièrement, des nuages venant des océans, peut-être des cadeaux de mon cher père, ça m'étonnerai beaucoup. Je haussais les épaules. Je le verrai une autre fois, je lui parlerai, je ne sais si il m'écouterai, je verrai. Je sculptais la femme que j'avais perdu avec une vague de nostalgie dans mon œil découvert. Une jolie femme avec de petites fesses des cheveux qui lui arrivait sur les épaules, son petit sourire jouer, sa poitrine pas trop disproportionnée. Elle avait eu tout ce qu'il fallait. Le démon volait grâce à ses ailes, je les voyais dans son dos. Je pouvais sentir une légère odeur de sang, tiens un vampire-démon.
Re: Sculptures éphémères | Ven 27 Juin 2014, 15:13
Invité Invité
Re: Sculptures éphémères | Ven 27 Juin 2014, 17:36
❝ Sculpture éphémères ❞
Pv Jason
Je voyais le jeune homme, il se tenait fièrement, il devait être un de ces type un peu imbu de leur personne. Tant qu'il ne me cherchait pas trop des noises, j'avais rien contre lui, c'était un combat de coq pour savoir qui avait le plus de ce sentiment de « suppériorié ». L’orgueil est une chose étrange, j'ai appris à composer avec, on s'y fait. Il disait d'ailleurs que Athos ressemblait à un poulet, il était trois fois volumineux que cet animal de basse-cour, d'ailleurs, son bec et son cou était assez long. Bien pratique pour frapper quand on s'y attendait pas. Mon compagnon voulait se venger, c'était une insulte à son nom. Je posais une main sur son bec avec un sourire que seul lui et moi connaissions. Il battit des ailes deux fois avant de disparaître dans les nuages, il savait que je m'occupait de son cas. Il n'empêchait que j'étais soulagé qu'il s'en aille, j'avais l'impression de surveiller un gosse, ces choses ne sont pas de mon âge, qu'est qu'il est de toute manière ? Je retenais un rire. Puis après le rire du démon je l'entendais me proposer une bière, ça faisait bien un siècle que je n'avais pas bu avec mortel, en voilà une belle occasion, quand bien même il paraissait jeune, avec les vampires on sait jamais leur âge exact sauf si arrive à sentir les odeur qui refroidissait petit à petit ce qui était loin d'être son cas. Peut-être son côté démon affaiblissait le froid, ou alors il était trop jeune pour boire cette boisson alcoolisé. Qu'importe, il ne jouerai pas les baby-sitters pour le garçon, il voulait boire, très bien, il buverait.
-Très bien, jeune homme, allons boire une bière, un peu de repos ne fera pas de mal à vos ailes.
J'esquissais un petit sourire avant de me diriger pas trop vite vers la terre ferme en m'aidant de mes vents, quiconque volait à mes côtés pouvait les sentir me pousser vers ce lieu, pas fatigué pour un sou. Je me posais sur le sol gracieusement. Avant de me demander comment on aurait de la bière, devrais-je en chercher ? Je savais déjà que dans ces cas, je devrais faire mine d'aller vers la forêt puis me téléporter pour en avoir. Un lieu où vendait de l'alcool était bien loin de ce lieu calme et paisible, on se demandait même ce qu'une démon-vampire faisait là. Enfin, je n'allais pas poser de questions.
-Les poulets ne sont pas fait pour moi, Athos est différent de cet animal de ferme, il ne chante, il n'aurait pas osé. Je ne veux même pas imaginer en train de chanter. Dois-je chercher notre boisson riche au houblon ? Je ne pense pas qu'on accepte facilement de t'en donner.
Je mettais mes mains dans mes poches, mon sourire toujours affiché sur mon visage ce petit gosse de riche me promets un divertissement assez intéressant, presque autant que mes sculptures. Pourtant j'y passais parfois toute une journée à le faire. Les nuages étant ce lien invisible avec la mer. Je le regardais, ses cheveux blonds qui volait sous les brises que j'avais soulevé quelques temps plus tôt. Le soleil était haut dans le ciel, il prodiguait un halo de chaleur bienveillant, le travail de mon cousin. Quand j'y pensait depuis le temps que je squattais le ciel, je ne l'avais jamais rencontrer, peut-être quelqu'un de discret, je n'en savais rien au fond. Je remettais en place mon écharpe et mon bandeau, ils avaient pas mal bouger depuis que j'avais commencer à me distraire avec ces objets céleste blancs aériens. Je voyais une pierre recouverte de mousse, je m'y installais sans aucune gêne laissant mes jambes s'étaler de tout leur long. J'avais presque oublié ce que c'était d'avoir les pieds encrés au sol, je volais grâce à mes vents, c'était plus une sorte de planage. Mes cheveux roux venant fouetter parfois ma bobine.
-Si cela peut te rassurer j'irai la chercher, mon pélican fait son tour, il reviendra sûrement pas quand tu sera là.
Je savais qu'il se tiendrait à distance tant qu'il était en compétition de manière normale avec ce jeune homme, c'était je lançais des piques, il en donnait d'autres. Une façon bien plus divertissante qu'avec la peste blonde qu'il avait rencontré, cette mortelle méritait même pas de rester dans ma mémoire. Je sortais une main de ma poche et trouvais un bonbon, c'est fou ce que je peux y mettre comme chose dedans sans y penser.
Re: Sculptures éphémères | Jeu 10 Juil 2014, 14:18
Invité Invité
Re: Sculptures éphémères | Jeu 10 Juil 2014, 17:43
❝ Sculpture éphémères ❞
Pv Jason
[justify]Je le voyais se poser sur le sol, il disait que j'étais bien naïf de croire qu'il avait pas de magasin ici, un attrape-touriste comme tant d'autre. Je le regardais avant qu'il se présente sous le nom de Jason, un nom qui n'était pas sans me rappeler un ancien héros grec qui nous avait défié nous les dieux. Je le suivais, ravi de découvrir un nouvel endroit, il fallait dire que ce genre de lieux pouvait apparaître sans qu'il s'en rende compte. Le minuscule village était un peu rustique, il n'en restait pas des plus charmant. Le jeune homme était un habitué, c'était bien dans un sens, je souriais à la serveuse lui gratifiant d'une main dans mes cheveux. Je jouais les beaux gosses et ça fonctionnait bien, ouais ça fait du bien d'être séduisant. Il demandait ce que j'étais, c'était mignon, le pauvre mortel, lui dire la vérité ou lui raconter un mensonge telle était la question à cent milles drachmes. Je m'installais à la table, les sièges était confortables. J'étais à l'aise.
-Mon nom est Eole, mais mister cloud me va plutôt bien, tu en as attiré des filles dans ton filet ici, j'en suis sûr. Ce que je fais, on se le demande j'administre les vents dans le ciel, c'est ça mon boulot. Surpris ? Je ne pense pas vu que mon Athos m'as un peu grillé. Donc tu as présentement un dieu devant toi, sois-en flatté.
Je lui souriais avant de mettre mes mains sur la table, j'étais fier de mon coup, ce n'était pas un mensonge et pouvait-il lutter contre un dieu comme moi, j'en doutais fortement. Je respirais doucement, mon œil me faisant un peu mal. Je massais ce dernier, il avait besoin d'un peu d'air, je lui aurait bien laissé, mais je préférai être en bon terme et ne pas risquer la vie de ce mortel prétentieux, puis il m'amusait avec sa façon d'être aussi sûr de lui, ça avait un côté drôle de se retrouver face à quelqu'un de son calibre qui draguait autant que moi. Il devait connaître la gente féminine sous un angle différent du mien. Je riais un peu avant de retirer mon écharpe et me la mettre autour de la taille d'une geste habile, mes mains occupée, je ne vis pas tout de suite la demoiselle qui semblait nous observer, un sourire aimable se figeait sur mon visage, elle s'approcha de la table très rouge. Je ne sais pas si c'est moi ou ce jeune homme, mais elle demandait timidement ce que je voulais.
-Un peu d'eau très chère, et n'essayez pas de mettre de l'alcool dedans. Je ne pense pas que ce genre de stratagème fonctionne avec moi.
Je laissais la dame s'attarder au démon qui me faisait face, j'espérai qu'il n'était pas trop sous le choc, nos joutes verbales vont me manquer, ou pas. Je pouvais m'en passer ou me trouver un autre partenaire qui sais. Enfin, tant que je l'avais autant que j'en profite tant que je peux.