Partagez
 

 { I jump you jump, remember ? - [pv iris]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2




Anonymous
Invité
Invité
Re: { I jump you jump, remember ? - [pv iris] | Dim 08 Fév 2015, 20:02

Les monologues d'Iris n'étaient pas bons pour la santé mentale. Les gens qui ne le savaient pas cherchaient à comprendre ce qu'elle disait mais Hermès... lui il avait compris qu'il fallait juste éteindre son cerveau le temps qu'elle termine. De toute manière qu'on l'écoute ou pas, c'était la même chose pour la bleue alors sérieusement, pourquoi s'embêter ?
▬ Tu rêves pas un peu d'une vie comme ça toi ?
Il avait dejà les bras croisés et se contenta donc d'arquer un sourcil. Son regard disant clairement « je crois pas, nan. » et elle continua en l'insultant à sa manière. Et cela clôtura donc son monologue, mais du coup il avait eu pour effet de couper à Hermès toute l'envie de fonder une famille. Déjà que c'était la dernière chose qu'il désirait, elle venait juste de lui plomber la minuscule once d'envie. Mais avant qu'il n'ait eu le temps de le formuler à voix haute -c'était plus fort que lui, quand il était avec Iris il n'était plus capable de faire le filtre entre ses pensées et sa bouche- elle s'était élancée sur lui et l'avait balancé derrière la porte, avant de se coincer contre le mur. Hermès se retint de crier comme une fillette et fit pareil qu'elle, sauf qu'il n'avait pas de mur sur lequel s'appuyer alors il resta planté comme un con. Si quelqu'un regardait derrière la porte, ce serait lui qu'on verrait en premier.
▬ Si j'me fais coincer, j'te balance ! lui chuchota-t-il, mais elle le fit taire avec un « shhhht ! » sonore.
Il baissa les yeux vers elle qui était déjà occupée à zieuter le couloir depuis la petite fentenentre la porte et ses gonds, et Hermès laissa tomber sa tête contre le mur en attendant qu'elle le brieffe sur la situation.
Elle lui proposa ensuite de s'en aller, en expliquant qu'elle avait réfléchi -elle ne l'avait pas dit explicitement mais on sentait qu'il y avait une profonde réflexion iris-ienne derrière ce qui en soit pouvait faire exploser les cerveaux pas habitués- et se faufila à l'extérieur de leur cachette.
▬ Si les tiennes prenaient pas autant de place je pourrais bouger les miennes.
Il la poussa hors du bureau et elle se rétama magistralement dans le couloir, ce qui le fit éclater de rire. Il dut se forcer à ne pas faire de bruit ce qui rendit vite ses côtes douloureuses. Il se laissa tomber sur le mur en se tenant le ventre, tandis que sa rivale se débattait avec l'énorme tapis dans le couloir. Des pas semblèrent se faire entendre alors Hermès se fit violence et aida Iris à se lever, avant de l'emporter avec lui dans une direction random pour éviter de se faire repérer.
▬ Allez go go ! lui chuchota-t-il. J'imagine même pas ce qu'il va nous faire si mon oncle nous trouve ici.
Il fut parcouru d'un frisson en commençant à dessiner une esquisse mentale du Roi des Morts, un fouet à la main -Hermès avait une conception douteuse du châtiment- et accéléra le pas sans arrêter de pousser dans le dos d'Iris. Il s'efforçait depuis un ou deux siècles à la garder devant lui dès qu'il le pouvait; la laisser derrière venait à prendre le risque de la perdre, car sa capacité de concentration était si infime qu'une seconde suffisait pour qu'elle le perde de vue.
Ils parvinrent finalement au bout du couloir, et bien que rien ne se faisait entendre derrière eux -ils avaient dû finir par semer leur "assaillant"- peu de choix s'offraient à eux. Entre rebrousser chemin et risquer de croiser à nouveau quelqu'un, ou pousser la porte et risquer de croiser quelqu'un d'autre... le choix n'était facile dans aucun des cas. Le messager céleste s'approcha de la grande porte et colla l'oreille dessus.
▬ J'entends rien... commença-t-il avant de lever la main pour empêcher Iris de parler avant même qu'elle ne commence. On peut y aller.
Sans attendre de réponse de sa part, il tourna la poignée et ouvrit la porte. Qui n'était pas verrouillée, mais ce qui en soi était légitime puisque personne n'était supposé pénétrer dans le palais d'Hadès sans l'autorisation de ce dernier. D'ailleurs il était presque étonnant de constater que personne ne les avaient pris en chasse depuis qu'ils étaient arrivés.
Sauf qu'Hermès ne s'attendait pas à déboucher sur un escalier. Il dévala la pente la tête la première et s'éclata contre les graviers, en poussant un cri qui résonna dans la cage d'escalier. Il se frotta la tête en grognant et remarqua un liquide chaud couler le long de son front, et supposant que ce n'était que son sang -il espérait ça plutôt que ce soit un liquide douteux- il s'essuya sur son pantalon et se redressa en position assise.
▬ Attention à la marche... maugréa-t-il tandis qu'il entendait les pas d'Iris résonner derrière lui.
C'est le karma, j'aurais pas dû rire quand elle s'est pris le tapis dans les jambes... pensa-t-il, persuadé que les Fates avaient entendu son rire de là où elles étaient. Le messager leva les yeux et constata qu'il était dans une pièce circulaire, avec comme seule issue un couloir dont il ne voyait que l'entrée et les escaliers qui étaient derrière lui. Il avait comme une sensation de déjà-vu, mais ne s'attarda pas dessus; les Enfers avaient toujours eu tendance à s'immiscer dans le subconscient et créer des souvenirs falsifiés. Il faisait si froid qu'il sentit la chaleur d'Iris s'approcher dans son dos, et il tendit la main pour qu'elle l'aide à se lever. L'ichor (le sang des dieux) qui coulait de son front était l'unique -et très maigre- source de lumière dans la pénombre, ce qui ne lui permettait pas de voir le visage de sa rivale.
▬ Je t'interdis de rire, j'me suis blessé ! Regarde, ça saigne.
Il tâta ses poches à la recherche d'un peu d'ambroisie qui lui permettrait de cicatriser en moins de temps qu'il n'en faudrait pour le dire, mais visiblement il n'avait pas été prévoyant à ce point. Par réflexe, il passa son bras sur son front pour essuyer le sang qui coulait mais se ravisa en voyant que s'il continuait, ils finiraient par n'y voir plus rien. Il s'essuya grossièrement les mains sur son pantalon -en y laissant des taches phosphorescentes qui étaient vraiment douteuses- et s'étira pour vérifier qu'il ne s'était pas déplacé quelque chose durant sa chute.
▬ OK ça a l'air d'aller... tu sais où on est ?
Un courant d'air se fit sentir, et lui glaça le sang le temps d'un instant. Il se retourna et constata sans grande surprise que les escaliers avaient disparu et que la seule issue se trouvait en face d'eux, dans un couloir qui laissait passer un courant lugubre et peu rassurant. Hermès laissa échapper un « Tss... » sonore, et proposa son bras à Iris, non sans un sourire ironique.
▬ Si vous voulez bien, milady.
Elle passa son bras autour du sien et ils commencèrent à marcher en silence. Il y avait une ambiance dans le Tartare, qui faisait descendre le moral à zéro. En tant que dieux, ils y résistaient plus que s'ils avaient été mortels mais cela ne leur empêchait pas pour autant d'être affectés par l'aura que dégageait le palais. L'odeur de rouille, de soufre et d'humidité s'accentua au fur et à mesure qu'ils s'enfonçaient dans le couloir, et finalement, alors qu'Hermès s'apprêtait à faire une remarque sur la longueur de ce couloir, le sol se déroba sous leurs pieds.
Ils tombèrent dans un trou, suffisamment profond pour leur permettre d'avoir le temps de déployer leurs ailes -celles de ses chaussures s'agitèrent presque immédiatement- et se poser plus ou moins en douceur, une vingtaine de mètres plus bas. Étant donné le manque de visibilité, Hermès heurta le sol assez violemment mais parvint à rester debout.
▬ Ça va ? demanda-t-il instantanément, les sourcils levés dans une mimique inquiète.
Il posa une main sur l'épaule d'Iris et leva les yeux vers la pièce dans laquelle ils avaient débouché. L'avantage, c'était qu'il ne faisait plus noir. Il leva la tête vers un coin de la pièce et plissa les yeux en constatant la grande roue en flammes qui éclairait la pièce.
▬ Ne serait-ce pas mon fils à papa préféré ? retentit une voix rocailleuse.
Un rire suivit, et Hermès eut un frisson. Il savait maintenant pourquoi l'endroit lui était familier : il y avait déjà mis les pieds. Ils étaient au fin fond du Tartare, la prison divine. Le châtiment ultime. S'ils continuaient à descendre, ils trouveraient les restes de leurs grands parents les Titans... et personne n'avait envie de voir des Titans même découpés en morceaux.
▬ Ixion... ? réfléchit-il à voix haute. C'est comment, le Tartare ?
▬ Pas le meilleur endroit pour promener sa copine.
Hermès grimaça en voyant les serpents qui attachaient les membres du père des centaures -le souvenir de l'avoir attaché lui donnait envie de gerber. Il ne portait qu'un pagne pour recouvrir ce qu'il avait entre les jambes et la haine qui se lisait dans son regard suffit à hérisser les poils qui se trouvaient sur sa nuque. Il serra l'épaule d'Iris sans le vouloir et s'efforça de garder de la contenance, pendant qu'Ixion se remettait à rire.
▬ Iris je présume ? Jamais l'un sans l'autre hein ? Dame Héra a fait du bon travail, tu es magnifique...
Hermès grimaça et aida Iris à se remettre sur ses jambes, puis se pencha vers elle.
▬ Fais pas attention à ce qu'il dit, il est un peu fou...

HRP - Étant donné que le sang des dieux est doré, j'ai dit qu'il était aussi phosphorescent What a Face
Pour en savoir plus sur notre nouvel ami : viens par ici (j'ai trouvé ça bien qu'il n'apprécie pas Hermès vu que c'est lui qui l'a enchaîné a sa roue...)




Anonymous
Invité
Invité
Re: { I jump you jump, remember ? - [pv iris] | Sam 21 Fév 2015, 19:59

Si je devais décrire Hermès, je dirais qu'en plus d'être méchant, il est.. Très méchant. Je suis toujours là pour lui faire des remarques pour que sa vie se voit améliorée, et lui il m'envoie balader. Je vous jure des fois je me demande comment je fais pour le supporter. Je suis vraiment une femme formidable.
Si les tiennes prenaient pas autant de place je pourrais bouger les miennes.
Depuis quand j'ai des grosses fesses moi ? Je me contorsionne et les regarde très rapidement, avant de conclure qu'il ne parle pas en connaissance de cause. Elles sont très bien, mes fesses. C'est ce moment là que le tapis choisi pour se mettre devant mes pieds, et puisque je ne regarde pas devant moi, beeen... je sens mon menton cogner violemment contre le sol. Je lance un « oumrph » sonore alors que j'entends Hermès se fendre la gueule derrière moi. Le tapis étant lourd, et mes cheveux s'étant coincés dans mes pieds, me voilà entrain de rouler bizarrement par terre dans l'espoir de trouver comment me relever. Des bruits de pas, qui ne sont pas ceux d'Hermès puisqu'il est par terre entrain de rire pour quelque chose qui n'est pas drôle, du tout. Le dit messager daigne enfin m'aider et me pousse dans une direction lambda (j'espère qu'il sait où il va parce que moi pas du tout).
Allez go go !  J'imagine même pas ce qu'il va nous faire si mon oncle nous trouve ici.
Personnellement, j'imagine pas non plus. Il est gentil quand il veut, mais si on venait comme ça dans ma chambre moi aussi je serais en colère, donc dans un sens je comprends sa réaction...  Néanmoins l'idée de le voir nous engueuler me déplaît, surtout que quand on m'engueule j'ai envie de rire, et ça n'est je pense pas un truc à faire.

Nous arrivons devant une porte, et puisque ça serait stupide de revenir en arrière, Hermès décide de l'ouvrir, après m'avoir fait signe de me taire. Il ne sait pas ce qu'il rate je suis sûre que chacune de mes paroles vaut de l'or ! Le temps de chercher un pic à lui envoyer, il disparaît. Je pousse un léger cris avant de le réprimer, une main sur la bouche, et me penche à mon tour de l'autre côté de la porte. La première pensée qui me traverse l'esprit étant «  Si il a décidé de s'amuser sans moi, c'est MORT », je décide de passer la porte, la refermer doucement, et j'entends alors Hermès :
Attention à la marche...
-Je suis pas aussi stupide que toi, moi je sais que dans un escalier il y a des marches !
Fière de ma vanne, je descends les escaliers d'un pas sûr et lui tends la main dans l'objectif de l'aider à se relever :
Je t'interdis de rire, j'me suis blessé ! Regarde, ça saigne.
Je grimace :
Ouais t'es tout taché c'est dégueulasse... Je lance ensuite ironiquement  Tu veux un bisou magique ou ça ira tu penses que tu survivras ? 

Pas de réponse. Touché, coulé ! Quand je disais que j'étais une femme formidable. Je remarque que le sol est couvert d'une substance brillante et jaune, et une fraction de seconde je panique à l'idée qu'il soit vraiment blessé. Puis me souvenant que c'est d'Hermès qu'on parle, la frayeur se dissipe. Il n'est pas encore mort, il y a une raison.  Le messager me demande ensuite si je sais où on est, n'en ayant aucune idée, je hausse les épaules, avant de me rendre compte que puisqu'il fait noir, il est dans l'incapacité de comprendre que je lui réponds. Mais il a l'air de s'en foutre, alors je ne dis rien. Je suis martyrisée, je souffre en silence.
Si vous voulez bien, milady.
J'attrape son bras et tente de le suivre tant bien que mal. Hermès est plus grand que moi et ses pas sont par conséquent bien plus longs, il fait un pas j'en fais deux. Je regarde autour de moi, enfin, il est plus correct de dire que je tente d'observer ce qui m'entoure. Le noir est complet et tous les clichés sur l'enfer resurgissent dans mon esprit. Des murs faits d'ossements, tapissés de sang... Bwaaark. Je grimace et sens alors le sol disparaître sous mes pieds. Je pousse un hurlement et sans Hermès pour ralentir notre chute (aussi lui il triche, moi je suis pieds nus, je n'ai pas de chaussures qui volent...) je me serais éclatée par terre. Je frotte mes pieds avec vigueur en râlant, afin de répondre à sa question :
J'en ai marre du sol qui se fait la malle à chaque fois que je pose le pied dessus ! 

Ne serait-ce pas mon fils à papa préféré ?

Je sursaute. Depuis quand Hermès a une voix aussi virile ?! Puis me rendant compte qu'on n'est plus deux, mais trois (car deux plus un ça fait trois, vous suivez?), je lève les yeux vers l'endroit d'où provient la voix, et vois alors un homme presque nu -c'est indécent de se balader comme ça. J'arque un sourcil pendant qu'Hermès énonce son prénom. Ce mec me dit un truc, mais je sais pas pourquoi... je sais pas si je suis sensée l'aimer, ou pas.  Beaucoup disent que je ne pense pas par moi même, mais aimer les ennemis d'Hermès est tout simplement jouissif, et il m'est déconseillé d'aimer les ennemis d'Héra. Mais puisque je ne me souviens plus quel lien il entretient avec elle, j'en déduis rapidement que ce mec est sûrement un génie. Mais pourquoi est-il attaché ? Soit il a des goûts sexuels plus que douteux (se faire attacher, en enfer, par des serpents, sur une roue... C'est bizarre quand même) soit il a fait un truc qui n'a pas plut à quelqu'un. Mais IMPOSSIBLE de me souvenir quoi.  

Pas le meilleur endroit pour promener sa copine.

Je secoue la tête
Je suis pas sa copine, le jour où je l'aimerais... Bah je l'aimerais pas 
Bon d'accord, pour la répartie on reviendra.
Iris je présume ? Jamais l'un sans l'autre hein ? Dame Héra a fait du bon travail, tu es magnifique...
Fais pas attention à ce qu'il dit, il est un peu fou... 

Je me dégage cependant de l'emprise d'Hermès. Même si le mec devant dégage une aura désagréable, l'idée de faire quelque chose qui déplaît à mon cooéquipier me donne envie d'aller outre ce sentiment de peur.
Oh mon Dieu, il connaît mon prénom, Hermès, je suis connue ! Je lui chuchote ensuite à l'oreille  puis contrairement à toi, il sait que je suis une femme, lui.

Je m'approche d'Ixion et le regarde de haut en bas, assez loin tout de même, manquerait plus que cette roue géante me tombe sur la gueule.
 Pourquoi t'es ici, au juste ? Puis tu le connais d'où, Hermès ? Puis c'est vrai que je suis jolie ?

Je le regarde poser ses yeux sur moi, il me regarde avec beaucoup plus de gentillesse qu'Hermès. Ca se trouve, avant que ça soit moi, c'était lui le souffre douleur du bleu, ce qui expliquerait qu'il l'aime pas lui et qu'il m'aime bien moi. Ca veut dire que quand le messager me supportera plus, il m'accrochera aussi quelque part de la sorte ?!
J'ai juste fait des choses qui n'ont pas plut aux Dieux, tu sais ils étaient très faciles à énerver, avant. Hermès est simplement une vieille connaissance, mais sache qu'il n'est pas comme tu le crois. Il dit plus bas  C'est un homme horrible, vraiment, le pire dragueur qui soit, il a même tenté de draguer Héra. J'avoue que j'ai du mal à le croire, mais voulant écouter la suite, je ne dis rien. Puis plus rien ne m'étonne avec lui de toute façon  Et oui, tu es une très jolie jeune fille. Personne ne te l'a encore dit ? Ils sont trop stupides pour s'en rendre compte, enfin, c'est Hermès, il n'y peut rien il est stupide.
Je sens le rouge me monter aux joues et je ne peux pas détacher mon regard du sien.  Oubliant la présence du dit Dieu, je réponds alors :
C'est vrai, il est un peu stupide, il voit jamais la plaque de beurre quand elle est devant son nez.. Puis il voit pas non plus que je suis une femme, et ça c'est chiant ! Pour lui je suis toujours une gamine faible et inutile.
Oooh... C'est affreux ! Pourtant je suis sûre que forte comme tu es, tu serais capable de détacher mes liens en un rien de temps, n'est-ce pas ?
Eeeuh...

Si il est attaché, il y a une raison, mais l'envie de faire un pied de nez à Hermès est très très forte... Et je reste donc là, à peser les pour et les contre. En oubliant Hermès qui est quand même cinq mètres derrière moi.




Anonymous
Invité
Invité
Re: { I jump you jump, remember ? - [pv iris] | Dim 22 Mar 2015, 09:21

Hermès en avait rarement marre d'Iris plus qu'Iris n'en avait marre d'Hermès.
I mean, il avait une capacité à la supporter supérieure à la sienne, cela allait de soi et c'était prouvé -dans le cas contraire il y aurait looooongtemps qu'il aurait arrêté de la fréquenter.
Sauf que cette fois, il avait vraiment envie qu'elle s'en aille. Pas seulement parce qu'elle le faisait chier à dire n'importe quoi, mais aussi parce que si elle n'arrêtait pas de parler tout de suite, il allait finir par s'énerver. Et pour cause ! Hermès avait l'ego d'un dieu du Panthéon, et on n'insulte pas l'un des leurs sans en payer les conséquences.
Et encore moins devant lui, en plus. Ils en avaient, du culot.
Le messager leva les yeux au ciel en voyant que le numéro de charme de l'autre abruti d'Ixion faisait son petit effet sur Iris, qui se détachait petit à petit de lui pour aller converser avec le gars pendu à la roue.
▬ Bon, vous m'dites quand vous avez terminé, je compte pas passer l'éternité ici... râla-t-il en voyant qu'ils commençaient à chuchoter entre eux.
Il avait le sentiment d'avoir une petite boule dans le creux de la gorge, comme quelque chose qui ne voulait pas passer. Il croisa les bras et tapa du pied sur le sol, avec un air contrarié qui n'échappait pas à Ixion, lequel lui lançait des regards tout en discutant avec Iris. Au moment où il lui proposait de détacher ses liens, Hermès ne put s'empêcher de tendre la main et attraper le bras d'Iris, avec plus de grip que nécessaire.
▬ Il te raconte n'importe quoi ! s'exclama-t-il en la forçant à se retourner. C'est qu'un numéro de charme, il te raconte des histoires, tu vas pas le croire quand même ?
Même lui sentait l'exaspération dans sa voix. Il ne faisait même plus d'efforts pour dissimuler le fait qu'il était contrarié. Le rire d'Ixion résonna à nouveau dans la caverne et Hermès entendit les serpents siffler comme pour dramatiser la situation. Avec le temps cet imbécile avait dû s'en faire des amis. Quand l'avait-on envoyé pourrir en Enfers ? Lui-même ne s'en rappelait plus...
▬ Hermès, ton père ne t'a pas appris que la jalousie, c'est trèèès vilain ?
Le messager lui lança un regard assassin et reporta à nouveau sur Iris, qu'il avait relachée de son emprise en laissant retomber son bras le long de son corps. Il pouvait voir dans son regard qu'elle était -encore- plongée dans une profonde réflexion, et il soupira en levant la tête vers le plafond. Il fourra son visage entre ses mains et grogna en réalisant qu'il était le seul à avoir un point de vue lucide sur la situation. Ixion avait cet petit truc avec les femmes que le messager ne parvenait pas à saisir. Il fit un pas en arrière pour s'empêcher de mettre des baffes à Iris pour la réveiller.
▬ Il a essayé de draguer ma belle-mère, rien que pour ça tu devrais même pas lui adresser la parole, dit-il tandis que le silence régnait à nouveau.
▬ Arrête toi là, les vieilles rancunes c'est passé de mode...
Hermès prit une grande inspiration en faisant demi-tour. Si Iris ne voulait pas l'aider alors tant pis il partirait sans elle.
Ou pas. Plutôt crever que la laisser avec ce malade.
Il attrapa le poignet de sa rivale avec fermeté et la tira de sorte à ce qu'elle s'éloigne d'Ixion. Ce dernier éclata de rire et Hermès lui lança un regard noir avant de baisser les yeux vers la demoiselle.
▬ On s'en va.
Hermès n'avait jamais été aussi sérieux. Toute trace de plaisanterie s'était effacée de son visage, et tandis qu'Ixion éclatait de rire, le messager tira sa rivale derrière lui pour emprunter la seule sortie que comportait la pièce. Il n'était pas d'humeur à s'engueuler avec Iris, c'est pourquoi il se contenta d'ignorer ses protestations et profiter du fait qu'il était physiquement plus fort qu'elle pour prendre le dessus et la forcer à avancer. Ils n'avaient fait que trois mètres à peine que l'on pouvait entendre Ixion hurler au fond du couloir.
▬ Vous pourrez pas sortir sans moi ! Vous n'avez aucun pouvoir ici, le Tartare va vous dévorer avant que quelqu'un ne vienne vous sauver !
Hermès accéléra le pas, jusqu'à ce que l'on ne puisse pous voir la petite lumière au bout du couloir, derrière eux. Ils arrivèrent finalement à un grand carrefour après avoir marché cinq bonnes minutes en silence. Ce ne fut qu'à ce moment qu'Hermès lâcha le poignet de sa rivale, et après avoir jeté un large coup d'oeil aux issues possibles, décida de prendre la sortie de droite. Il n'avait pas adressé la parole à Iris depuis qu'ils s'étaient éloignés d'Ixion, et malgré le fait qu'il n'était pas du genre rancunier, il était tout de même sacrément en colère contre elle.



HRP - Je propose qu'on déplace ce RP aux Enfers, comme il y en a pas beaucoup là bas (ça change rien dans le fond) et beaucoup sur l'Olympe... x)




Contenu sponsorisé
Re: { I jump you jump, remember ? - [pv iris] |

 
{ I jump you jump, remember ? - [pv iris]
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» let's do some crazy sh*t ~ Iris
» remember me ─ Betty
» Remember you & Take it } LUXUS ▬ HAYLEI ▬ JOSHUA
» Rose red [Pv: Iris/Violetta]
» ••• if god had a name ; Iris

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: