Ruth se mit sur le banc, c'était la fin de la matinée, le soleil commençait déjà à décroître ans le ciel, elle plissa les yeux rencontrant l'astre du jour qui allait de l'autre côte de la planète offrir ses bienfaits aux hommes, cela faisait presque rire ce genre de pensées, presque oui, c'est le mot. Elle se sentait moins rayonnante que d'habitude, secouer les puces de trois personnes l'avait vidé moralement, sa solitude ne faisait qu'empirer son cas, malgré qu'elle s'amusait beaucoup avec son célibat prolongé, une bonne rencontre ne serait pas de refus. Le vent balayait les cheveux blonds. Le parc se vidait,pour accueillir d'autres gens qui comme elle, préférait l'obscurité à la lumière du jour. Elle massa son cuir chevelu avant de poser un regard sur les environs, la nature, mais pas trop ces expéditions dans la forêt, lui avait apprit de plus y aller seule où alors que pas trop s'éloigner ce qui en se connaissant pouvait lui arriver. Tout allait si vite, le temps était une choses si éphémère pour elle. La prof s'affala sur le banc, pensive, ouais, elle devait trouver une occupation autre que la guitare en pensant à ça, elle prit l'instrument. Elle pinçait les corde puis commençait à jouer un air connu. Elle ne pouvait s'empêcher de jouer des airs qu'elle avait déjà entendu , même si ce n'était que des morceaux et formait une mélodie qui lui appartenait à elle seule, elle ne faisait que plagiat, et ça la mettait un peu en colère, elle n'allait pas se plaindre car la musique la détendait un peu au fur et à mesure des accords qui s'enchaînaient les uns après les autres. Elle sourit avant d'enchainer une suivante.
-On est bien peu de choses que mon amie la rose.
Ruth riait, cette chanson était pleine de ressentiments, elle parlait de la fragilité de la vie, ce n'était pas plus vrai qu'aux yeux de la vampire, elle arrêta, cette chanson était déprimante, fallait un truc rythmé, elle réfléchissait un peu. Nan, elle trouvait pas, elle soupira un peu et s'appuya sur l'instrument. L'odeur de l'alcool imprégnait le bois. Elle rit un en sentant cela, elle était irrécupérable, un buveuse, qu'est qu'elle fera quand elle perdrait le goût comme Roxanne ? Elle ne dépenserait plus des sommes pour se gâter de nourriture normale, l'alcool lui ferai rien, plus rien. Déjà qu'il lui faisait pas grand choses. C'était donc pour ça que le mordu de la bibliothèque déprimait, elle comprenait à présent. Elle avait crié dessus, la vie était plus belle, elle devait, elle aussi s'ouvrir au monde. Elle sourit, peut-être rencontrerait quelqu'un. Elle jouait un morceau joyeux, il avait des sons espagnols. Cela lui rappelait l'homme qu'elle avait aimé, il y a bien longtemps, bien que c'était court pour elle, une vie humaine. Elle passa une main sur les cordes, essayant des accords inédits, ça demandait du doigté, elle n'était pas doué, surtout si on la comparait aux artistes, sinon pour une amateur, elle savait y faire.
(C)PER KURU'
Invité Invité
Re: Music in the night | Mer 17 Sep 2014, 10:05
Leonor&Ruth
« Music in the night »
Une journée entière à sautiller de partout, à aller de gauche à droite, en travers, à courir dans les champs de pâquerettes et après les papillons, à éclater de rire en ignorant les regards suspicieux et surpris, à retomber en enfance. Même si l'on aurait sérieusement pu douter d'un quelconque départ de l'enfance chez toi. Tu étais toujours cette gamine bercée par les contes de fées qui avait fini par mettre un pied dans ses bouquins poussiéreux en rencontrant ton frère, puis la tête en étant mordue, et enfin, ton corps entier en arrivant sur Sanctuary. Ici, personne n'était humain, ici, ton monde merveilleux t'entourait en permanence. Tu apprenais peu à peu à vivre avec ce que tu étais devenue, même si, depuis peu, tu te disais qu'être végétarienne aurait été un luxe qui ne t'aurait pas déplu -puisque maintenant, tu avais besoin de sang pour vivre. Tu n'avais pas vraiment l'occasion de parler de tes besoins ou autres récents, dus à ta transformation, et des fois, tu le regrettais un peu. Tu aurais aimé avoir quelqu'un pour t'expliquer... Mais bon. Tu vivais avec.
Tu étais là depuis quelques mois, et tu n'avais pas croisé une seule fois Elliot ou Sven -il fallait dire que cette île était fichtrement grande, et que tu te terrais dans la forêt, soit pas l'endroit le plus peuplé. D'un côté, tu étais déçue, triste, ils te manquaient. Mais d'un autre, tu préférais cela : tu voulais d'abord t'accepter pour mieux les retrouver. Et puis, il était certain que tu les retrouverais. C'est ton destain (ceci n'est pas une faute, ceci est une référence aux inconnus). Tu savais que tu les reverrais, et tu voulais être prête et sûre de toi à ce moment là, pour leur sauter dessus en mode pile Duracell ultra power et leur exploser les tympans avec ta bruyante joie. Très bruyante. T'as des cordes vocales puissantes. Mais en attendant, tu voulais un peu te retrouver, te redécouvrir... T'adapter, quoi.
Pour en revenir au moment présent, tu t'écroulas sur un banc du parc, après un petit footing de plusieurs heures -ou plutôt, après avoir couru de tous les côtés parce que surexcitée spotted-, respirant bruyamment, la tête en arrière, contemplant l'astre solaire déclinant et le ciel s'assombrir dans des tons de roux, de cramoisi pour virer en suite à l'indigo puis au bleu nuit. Tu adorait regarder le ciel à tous les moments de la journée, et plus particulièrement à l'aurore et l'aube. C'était beau. Il n'y avait pas d'autre mot pour décrire ce magnifique spectacle naturel. Tu te souvenais qu'un mythe grec expliquait ce phénomène, avec le char d'Apollon -avant, celui de Hélios- traînant à sa suite le soleil. Tu trouvais cela poétique. Tu souris simplement à cette pensée, te calmant, corps et esprit, t'assoupissant presque.
Oui, presque. Les notes vibrantes dans l'air frais de cette soirée vinrent caresser tes tympans et te réveiller de ta torpeur, et ce le plus violemment possible -tu n'es pas délicate, douce, tu es brusque, des fois. Te redressant, tu tendis l'oreille à la recherche de la provenance du son, et porta ton regard vers une direction précise. Par là. Tu bondis sur tes pieds et sautilla en direction de la source de la mélodie, ne regardant pas trop où tu allais finalement, tu coupas littéralement le chemin à un jeune homme qui se contenta d'étouffer un petit cri d'indignation, avant de perdre toute volonté face à ton regard pétillant accompagnant des excuses promptes. Gambadant joyeusement jusqu'à destination, le son te guidant, tu aperçus finalement la source de la mélodie, accompagnée de quelques vers. Des paillettes dans les yeux, tu t'approchas doucement pour ne pas gêner la femme qui jouait, et te comportais un peu comme une enfant face à une adulte qui faisait quelque chose qui lui semblait extraordinaire bien que banal -généralement- et te posas sur le même banc qu'elle sans lui demander son avis. Tu gardais cette bouille émerveillée en l'écoutant jouer, ne semblant pas la déranger -elle devait être passionnée, là. Finalement, elle cessas, et tu applaudis sa prestation.
« Ouaaah ! Impressionnant ! J'ai beaucoup aimé. Tu te débrouilles super bien, et t'as une jolie voix. »
Un sourire comme tu en as le secret, à la fois tendre et vif, pétillant de tes vertes prunelles, tu te penchas un peu en avant, décidée à engager la conversation -elle ne semblait en plus pas particulièrement farouche.
« Je m'appelle Leonor, et toi ? Depuis quand tu en joues ? T'es plutôt douée ! »
Invité Invité
Re: Music in the night | Mer 17 Sep 2014, 11:14
Music in the night
Ruth & Leonnor
Ruth s'était habitué à cette guitare, un objet à l'histoire qu'elle aurait aimé oublié pour toujours, elle n'avait pas les moyens de s'en prendre une nouvelle pour le moment, mais si elle était intelligente, elle pourrait revendre celle-ci pour amortir le prix de la suivante. Elle voulait s'en débarrassé et ce le plus vite possible. Elle frissonna de tout son long, sa musique bien que joyeuse prenait quelques notes de colère, cette colère sourde qu'elle cachait tant bien que mal. Sa solitude n'arrangeait rien dans son cas. Puis des applaudissements se firent entendre à sa gauche, elle sursauta, elle s'attendait pas à avoir un public. Elle se tourna vers la source de ce bruit. Il s'agissait d'une petite blondinette, elle la complimentait un peu pour sa prestation, elle rougit comme une tomate en plein soleil. Elle ne trouvait pas qu'elle avait une si belle voix que cela, mais elle acceptait le compliment, une jeune bien pétillante, elle se voyait quelques temps plus tôt. La jeune fille se présentait, la vampire de sang-pur sentait qu'il s'agissait là d'une de ses compatriotes. Elle demandais depuis quand elle jouait. La musicienne du jour se mit à rire, elle avait à ses côtés une fille bien pétillante. Elle devait se présenter à son tour.
-Je me nomme Ruth, j'ai commencé il y a un siècle, je m'étais arrêté après la mort de la personne qui m'as appris, je me suis remis il y a quelques mois. Je me prétends pas forte, disons que j'ai une bonne oreille, ça aide, comme avoir une bonne mémoire.
Ruth ponctuait sa phrase par un clin d’œil à la jeune fille. Elle pouvait reprendre une autre mélodie, elle avait entendu des dizaine de fois cet air, elle se souvenait pas des paroles, mais l'air lui était pas étranger. Elle tentait de trouver les accords exact qu'avait utilisé le musicien ou chanteur, il n'était pas rare que dans un bar, les gens mettent la radio, cette dernière crachant les tubes à la chaîne. Finalement la vampire en savait un petit coin sur la musique, elle pouvait en faire presque l'histoire. Elle qui était passionnée par ce côté de la musique, son histoire. Toute chose traversant les époques comme les dieux avait son histoire. Elle pouvait donner des cours d'histoire de l'art si elle souhaitait, mais elle avait déjà beaucoup de boulot avec sa classe, bien que les élèves sont rares, trop rare.
-Bien que je crée rien, je ne fais que reproduire ses mélodies, avec un peu entraînement tu pourrai en faire autant. Pour ma voix, c'est bien la première fois qu'on me complimente sans arrière pensées, je trouve cela adorable de ta part mademoiselle Leonor.
Ruth tutoyait un peu, elle pouvait le faire faire après tout elle était à côté d'une vampire comme elle. La vampire continuait avant de rater un accord, elle grogna un peu, bon pour cette chanson, elle pouvait laisser tomber. Elle se mit à rire, elle était seule dans ce parc avec un jeune public qui lui rappelait son côté énergique, un peu perdu, elle devait le retrouver avant de finir comme Roxanne, complètement blasé par la vie.
(C)PER KURU'
Invité Invité
Re: Music in the night | Mer 17 Sep 2014, 21:25
Leonor&Ruth
« Music in the night »
Toute guillerette, tu avais éclaté d'un rire cristallin et franc, pas moqueur du tout, quand la musicienne amatrice sursauta en l'entendant applaudir. Empathique à souhait, tu avais perçus quelque chose de colérique, de douloureux dans ses notes, dans sa façon de jouer; dans le son que produisait son corps-même, dans ses couleurs de l'arc-en-ciel qu'elle pouvait dégager, plus brûlantes et froides à la fois, comme si les fragilités qu'elle montrait à l'instant ressortait pour la première fois depuis des lustres pour brûler sa chaire et la faire menacer de s'écrouler. Mais tu n'étais pas en droit d'émettre le moindre jugement, le moindre commentaire, ni même d'y réfléchir. Même si, naturellement, cela te donnait plus encore l'envie de l'aborder, parce que voilà, Leo', t'es qu'un énorme bisounours qui veut aider tout le monde, et que tout le monde il soit gentil, il soit heureux. Comment faire de toi une gamine ridicule, puérile et niaise à souhait en une phrase. Mais c'est pas vraiment faux.
Finalement, la jeune femme se tourna vers toi, et rougît d'une façon impressionnante à tes compliments. Tu lui souris franchement -tu préfères ce comportement à celui d'une personne trop sûre d'elle, paradoxalement, et ce même si elle l'est à juste titre. La -supposée- jeune femme se mit à rire, puis te répondis, poursuivant la conversation. Et ce que cela pouvait être agréable, ces gens là, qui vous foutaient pas des vents royaux -même si concrètement, tu n'étais heureusement pas très susceptible.
« Je me nomme Ruth, j'ai commencé il y a un siècle, je m'étais arrêté après la mort de la personne qui m'as appris, je me suis remis il y a quelques mois. Je me prétends pas forte, disons que j'ai une bonne oreille, ça aide, comme avoir une bonne mémoire. »
En tant que personne normalement constituée, tu aurais du bugger sur le "un siècle" et ne plus écouter la suite de sa phrase, et ce même si tu étais sur Sanctuary -après tout c'était vachement récent, il fallait te laisser le temps de digérer. Mais en tant que Leonor, toi donc, fille bercée par les contes de fées, avec pour frère un demi-dieu ayant survécu grâce à un ange puis une baleine -bon il est revenu à la vie dans le premier cas mais osef-, un ex-coloc' mi elfe mi démon et, même, avec ta transformation -quelques mois, ce qui faisait de cette dernière un fait franchement récent-, tu n'avais pas été plus troublée que cela. Cela n'avait eu pour seul impact qu'une curiosité piquée au vif, et tu te retenais maintenant de lui demander ce qu'elle était -un instinct pas encore développé, pas du tout, même.
Néanmoins, ce qu'elle te dit t'apporta la réponse à une question pour laquelle tu avais précédemment choisi sa suppression pure et simple de tes pensées. Plus ou moins. Cette femme était en deuil, visiblement -parce que l'on sait tous qu'un deuil, on peut ne jamais réellement le faire. Tu avais, pour ta part, en grande partie à le faire pour le cas de ta mère : déjà, tu y étais préparée depuis longtemps, et puis, elle était partie en douceur. Enfin, tu n'étais pas seule : tu avais Elliot avec toi. Cette pensée voila quelques secondes ton regard, juste quelques secondes. Tu ne pouvais vraiment pas nier qu'il te manquait, mais tu le retrouverais, alors pour l'instant, il était temps que tu grandisses et te retrouve un peu seule. Point. C'était la raison pour laquelle tu étais partie sans lui, alors tu ne viendrais pas regretter maintenant tes actes. Ton pep's naturel revint immédiatement après cette chute de tension presque imperceptible, et tu écoutas Ruth continuer sur sa lancée. D'ailleurs, son clin d'ailleurs t'avait faite sourire.
« Bien que je crée rien, je ne fais que reproduire ses mélodies, avec un peu entraînement tu pourrai en faire autant. Pour ma voix, c'est bien la première fois qu'on me complimente sans arrière pensées, je trouve cela adorable de ta part mademoiselle Leonor. »
Tu ris franchement, d'un rire entre le simple sourire et le rire amusé.
« Ah ça non, c'est pas donné à tout le monde ! Perso, j'ai tellement pas l'oreille musicale, je chante carrément comme une casserole ha ha. J'ai des dons, des facilités, mais surement pas clui-là. So, je suis vraiment impressionnée. »
Tu te penchas de nouveau en avant, laissant glisser ta chevelure d'or fin et caresser ton épaule pour venir côtoyer ta joue. Tu hésitais un peu, tu ne voulais pas être brusque, c'était la première fois que tu la rencontrais. Mais la curiosité était vraiment forte, et tu étais tant émerveillée d'un rien que tu ne pus t'empêcher, finalement, de mettre les pieds dans le plat.
« Dis... Je peux être indiscrète ? Tu... Tu as quel âge, si cela fait plus d'un siècle ? Et t'as une mémoire de malade d'ailleurs, entre parenthèse, pour ne pas avoir trop perdu en un siècle...! Pour sûr j'aurais tout perdu moi, ha ha. »
Avec Ruth, donc, tu te sentais en confiance. Tu ne savais pas trop d'où cela venait, surement de son caractère et comportement chaleureux. Tu balanças les jambes d'avant en arrière, un peu à la manière d'une gamine, bien que là, tu te heurtais au sol puisque tes guibolles étaient assez longues pour cela. Tu souris, et te contentas d'attendre, avant d'agiter les mains devant ton visage :
« Ah mais si tu veux pas en parler je comprends hein ! C'est juste que... Tu es la... Personne la plus âgée que j'ai rencontrée ? Enfin, sans vouloir te vexer ou quoi hein ! Je crois que je pourrais bien dépasser le siècle aussi, remarque... Ouah ! C'est la première fois que je percutes, c'est flippant en fait...! »
A savoir : les deux dernières phrases étaient plus pour toi que pour elle. Mais, en l'occurrence, tu avais réfléchis à voix haute.
Invité Invité
Re: Music in the night | Jeu 18 Sep 2014, 07:53
Music in the night
Ruth & Leonnor
Ruth avait entendu son rire cristallin, elle n'était pas vexée, il lui en fallait bien plus que cela pour l'être. Cette jeune fille ne semblait pas méchante pour un sou, plutôt en proie à une perpétuelle bonne humeur, c'était agréable et frais pour elle. L'enseignante s'amusait de voir la fille changer d'humeur, même un peu suite à ses paroles. Ce n'était pas grand, cela se remarquait à peine surtout sous cette personnalité éclatante, vraiment rassurante à croiser, il y avait des gens heureux sur cette île, elle n'était pas la seule à se sentir à son aise et ce malgré son éternité. Son âme était damnée, boire du sang allongeait sa vie, elle aimait en boire, mais elle savait qu'elle adorerait cela encore plus, quand le temps aurait passé. La jeune fille disait à la vampire de sang pur que ce qu'elle faisait n'était pas aisé pour tout le monde. Elle parlait comme ses élèves, elle devait être jeune, à peine mordu récemment, cela devait faire un peine quelques mois au grand maximum. Voir une si jeune de ses compatriote était quelque chose qu'elle aimait beaucoup. Son étonnement était réel, elle pouffa discrètement. La blondinette s'attendait à la question suivante, l'âge, bien qu'on demande pas son âge à une dame par politesse, c'était elle qui avait évoqué en premier, donc elle pouvait éviter la question avec une pirouette. Elle complimentait la mémoire de l'enseignante. Elle se mit à rire, la mémoire était quelque chose d'essentiel à son métier. La jeune fille s'excusait un peu pour sa curiosité. Elle était la personne la plus âgée qu'elle avait vu, elle se demandait ce qu'elle aurait fait devant Riku et Roxanne. Elle remarquait ainsi qu'elle pouvait un jour être âgé. Elle se se mit à rire. Elle se calma après un moment.
-Être vampire c'est cela aussi, j'ai environ cent quatre-vingt ans, j'en parai bien moins, je suis encore une jeune vampire comparée à certains. Être a plus vieille que tu as croisée pour l'instant, ne me dérange point. Je ne suis un de ces dieux qui vivent depuis des millénaires, vu ce que j'ai vu, ça peut être lassant.
Ruth savait depuis qu'elle avait vu cette vieille vampire qu'elle pourrait perdre le goût à toute chose humaine, elle ne souhaitait pas que cela arrive. Elle frotta quelques instants la nuque. Sa mémoire, elle l'avait depuis longtemps, elle n'était hypermnésique, loin de là, juste qu'elle avait des facilité à retenir les faits après une bonne écoute ou une bonne lecture. Elle ne se prétendait pas forte, elle avait encore tant de choses à découvrir, l'histoire est tellement riche, elle aurait pu interroger Roxanne, mais elle l'avait pas, sachant pertinemment qu'elle aurait droit à une expression ennuyée de sa part. Elle qui adorait parler de ces choses passées, avoir une personnes qui a traversé plus d'époque que ses parents étaient quelque chose d'inédit pour elle. Après tout sa mère avait traversé l'aire dangereuse du moyen-âge. Cette époque lui donnait froisd dans le dos quand elle y pensait encore.
-C'est parfois dure d'être ce que nous sommes, mais au moins cela à permis d'être sur cette île, un lieu qui à mes yeux est très magique, je me sens parfois ordinaire, tellement les gens sont exceptionnel. Un peu de jalousie de la part de la personne que je suis.
Ruth prit d'une main la house de la guitare, depuis le temps, elle ne puait plus le loup, pas qu'elle déteste ces créatures, elles les trouve même très belles, mais rencontrer un sale type l'avait un peu refroidie. Elle était du genre très rancunière quand elle s'y mettait. Elle frissonna de tout son long en voyant bien qu'elle se fait du mal pour rien. Elle secoua la tête, puis grogna en voyant bien que la jeune fille pouvait capter son malheur, comme si elle aussi était télépathe. Elle se mit à nouveau à rire, la seule façon de le savoir c'était de parler des dons, et elle avait dit qu'elle trouvait les siens bien ordinaires. Sur ce coup, elle avait mal calculé son coup. Il y a des fois, où elle se foutrait bien des baffes. Elle aurait bien arrêté de jouer, mais quelque chose lui disait que la musique pouvait la rapprocher de cette joie, loin de sa solitude actuelle.
(C)PER KURU'
Invité Invité
Re: Music in the night | Mer 24 Sep 2014, 10:44
Leonor&Ruth
« Music in the night »
Toujours en pleine réalisation de ta croissance désormais fortement ralentie et de ton espérance de vie relativement plus longue qu'avant, tu ris sur le moment -un rire un peu nerveux, un peu fébrile aussi, et carrément incrédule. Même toi, tu te prenais une claque, là. Tu verrais certainement ce que tu aimais mourir avant toi, oh, bien avant toi même. Et la peur revint assaillir tes entrailles et tenter de refaire monter ton estomac dans ta gorge. Après une bonne inspiration, cette sensation de début de vomissement disparue; tu étais juste encore un peu perturbée, mais tu savais bien que d'ici au lendemain, tu aurais digéré. Tu as une capacité d'adaptation hors norme.
« Être vampire c'est cela aussi, j'ai environ cent quatre-vingt ans, j'en parai bien moins, je suis encore une jeune vampire comparée à certains. Être a plus vieille que tu as croisée pour l'instant, ne me dérange point. Je ne suis un de ces dieux qui vivent depuis des millénaires, vu ce que j'ai vu, ça peut être lassant. »
Tu t'arrêtas de respirer quelques secondes, et il te sembla que ton pouls fit de même. Ton regard se darda de nouveau sur Ruth, de cette expression difficilement déchiffrable, étrange, et plus encore sur toi. Un rien d'incrédulité, un choc peut être, une surprise, mais autre chose aussi. Autre chose.
Ruth était une vampire. Comme toi. Peut être était-ce pour cela, finalement, que tu t'étais immédiatement sentie en confiance...? Plus que pour son caractère qui t'aurais d'ordinaire plu de toute façon ? Parce qu'elle était de ta "race", que tu t'étais sentie attirée, comme une enfant par une forme maternelle, comme un insecte par une lumière ? Tu clignas des yeux. Ruth était, en plus d'être comme toi, relativement âgée. Elle représentait à l'exactitude ce que tu pourrais devenir. Cela te rassura quelques peu; cette jeune -en fait non mais si mais voilà quoi- femme semblait toujours pétillante et chaleureuse, elle n'était pas terne, fatiguée par les âges, fracassée par un temps qui vous marche dessus sans ménagement et vous enlève tout ce que vous connaissez, petit à petit, tel un acide qui ronge lentement mais douloureusement. Oui, cela te rassura, quand bien même elle avoua que la fuite du temps et ce qu'elle avait vu pouvait parfois la lasser, cela te rassura. Un doux sourire lumineux s'épanouît sur tes lèvres, subitement plus calme, moins stressée, moins effrayée. Quand bien même tu perdrais ce que tu aimes, il te faudrait juste continuer. Même dans un siècle, il y aurait toujours des gens que tu aimerais. Pas les même, certes, et ces derniers resteront irremplaçables -une lueur bleue traversa ton regard. Tu fermas les paupières, un doux sourire. Tu n'oublierais rien. Mais d'ici là, tu avais le temps de profiter, et surement pas celui de te morfondre. Tu n'allais pas perdre ton temps à pleurer sur ta petite personne, tu avais des choses plus intéressantes -et importantes- à faire. Comme profiter de ceux que tu aimais.
Le petit rayon de soleil que tu étais se ralluma subitement, jusqu'à niquer la rétine des plus calmes.
« Je vois. »
Ruth te lança un regard étrange, comme si elle ne te regardait pas. Elle semblait dans ses pensées. Et pas des pensées nécessairement très agréables, qui puis est. Finalement, son air habituel -...ou cela que tu connaissais depuis cinq minutes- revint très vite.
« C'est parfois dure d'être ce que nous sommes, mais au moins cela à permis d'être sur cette île, un lieu qui à mes yeux est très magique, je me sens parfois ordinaire, tellement les gens sont exceptionnel. Un peu de jalousie de la part de la personne que je suis. »
Tu hochas silencieusement la tête. C'était vrai. Si elle n'avait pas été transformée, elle ne serait jamais arrivée ici, dans ce lieu merveilleux. Ce lieu qui semblait taillé par ses rêves d'enfants, qui se moulaient parfaitement avec ses peintures qu'elle se faisait quand elle fermait les paupières. Cet endroit était juste un coin de paradis, dont le passe avait été une transformation pas forcément très agréable. Mais au moins : a) elle était là, b) elle avait des dons trop cools. Bon. Sauf que la télépathie, c'était vachement chiant. Pour ce qui était des personnes extraordinaires, exceptionnelles comme elle le disait, cela te fit sourire. Tu en connaissais déjà deux avant d'arriver, et il était vrai que tu avais chaque jour était émerveillée par ceux que tu croisais.
« Pour moi, tu es très loin d'être ordinaire. »
Tu lui souris.
« Je ne suis ici depuis quelques mois seulement. J'ai... Enfin, j'ai été mordue il y a plus de six mois. C'est plutôt... Nouveau. Alors si pour toi c'es extraordinaire...! Enfin, tu vois ? Cet endroit est vraiment magnifique, je trouve. Je crois qu'être ce que je suis devenue n'est pas une si mauvaise chose. »
Et c'est en disant ces mots que tu réalisas réellement. Non. Ce que tu étais devenue n'était pas si mal. Et même si tu venais juste de la rencontrer et que tu faisais peut être trop facilement confiance aux gens, tu sus que cette conversation t'était nécessaire. Ne serait-ce que par le fait qu'à présent, tu réalisais que tu t'aimais un peu plus qu'hier.
Invité Invité
Re: Music in the night | Mer 24 Sep 2014, 16:12
Music in the night
Ruth & Leonnor
Ruth bien qu'un peu rassurante pour la jeune fille, elle lui disait des choses terrible, elle parlait avec ses expérience, bien qu'avec pas deux siècles, elle n'avait pas grand chose à dire. Elle était pourtant toujours joyeuse, elle pouvait encore le sentir. La sang-pur pouvait lire dans les pensées, mais elle ne le faisait pas car elle trouvait cela irrespectueux. Elle rit en l'entendant dire qu'elle n'était ordinaire, si elle le disait, elle devait avoir ses raisons, voir quelqu'un de positif aidait beaucoup Ruth. Au moins elle pouvait se sentir elle aussi soutenue, l'espace d'un moment, c'était quelque chose d'exceptionnel. Elle ne pouvait qu'être heureuse d'avoir une personne qui la comprenait un peu, qui se morfondait pas pour des bêtises, à force de jouer les moralisatrices, elle avait un peu perdu de son éclat, chose que la jeune fille avait plus qu'elle. Elle se mit à rire quand elle entendait que cela faisait pas très longtemps qu'elle était venu une suceuse de sang. Une mordue, comme son premier ami, elle se demandait ce qu'il devenait, finalement, elle l'avait rencontrer qu'une seule fois, la personne qu'elle croisait le plus était cette jeune sang-mêlée. Cette dernière n'avait pas très confiance en elle, qui plus est elle était timide. Vraiment cette île était bien, non elle était extraordinaire, elle pouvait s'amuser, sans craindre qu'un fou se mette à la chasser parce qu'elle était vampire.
-Loin de là, au moins, on ne vous chassera pas, enfin, je ne pense pas. Je vous remercie, c'est assez flatteur, en fait.
Ruth posa sa main sur les cordes de la guitare, elle sourit en voyant que seul le bruit de la nuit occupait le parc, quelques gens comme elle, discutaient de choses et d'autre. Elle n'était pas toute seule à faire ce genre de choses. Elle laissa quelques notes lui échapper. Elle n'avait pas grand chose à faire pour le moment, pourquoi pas lui apprendre quelque trucs, si elle savait pas chanter, apprendre la guitare ne demandait pas que du talent mais aussi beaucoup d'entraînement. Elle commençait à jouer un morceau très facile. Elle le finis et sourit à la jeune fille.Elle était particulièrement heureuse de croiser ce genre de personne maintenant ça tombait bien.
-Vous pouvez essayer, ne vous gêner pas mademoiselle. Je suis sûre que vous pourriez y arriver avec de l'entraînement. J'en suis certaine. Tenez.
Ruth lui mettait la guitare sur les genoux. Elle avait hâte de voir cet oisillon s’envoler. J'avais bien envie de lui donner quelques trucs afin qu'elle soit encore plus pétillante. Une fille bien qui méritait son attention. Elle se gratta un peu le cou. Elle était nerveuse, ce n'était pas dans ces habitudes de tergiverser comme cela. Elle regarda quelques instants le ciel. Les étoiles commencèrent à faire leur apparition dans le ciel sombre. Elle écoutait la nature un moment avant de se concentrer à nouveau sur les sons que pouvais produire l'instrument. Après tout, elle laissé la jeune fille exprimer son art, même brouillon. Cela pouvait être un nouveau départ pour cette demoiselle. Une renaissance pour la prof.
(C)PER KURU'
Invité Invité
Re: Music in the night | Jeu 11 Déc 2014, 18:47
Leonor&Ruth
« Music in the night »
Tu continuais de sourire, rassurée et réchauffée par la douceur de la vampire assise à ses côtés. Elle te rappelait un peu ta mère, de loin; une forme chaleureuse et réconfortante, souriante et ne faiblissant jamais. Une forme chaleureuse qui ne laissait jamais tomber son sourire même quand cela allait mal, même quand elle souffrait, mourante, même quand son regard se perdait dans le bleu du ciel en pensant au père de son premier enfant; en pensant à son premier enfant, aussi. Ruth, et bien, elle te faisait un peu penser à elle. Tu avais presque envie de la prendre dans tes bras, comme tu l'aurais prise dans tes bras; en fait, elle te manquait, ta maman. Même si tu n'avais pas beaucoup pleuré, préférant aller de l'avant -tu avais eu le temps de t'y préparer, à son départ. Et puis, tu n'étais pas seule. Ni aujourd'hui, d'ailleurs. l y avait Aalana déjà. Et puis Ruth, là, tout de suite; ensuite, tu ferais bien d'autres rencontres, tisserais d'autres liens... Tu souris.
« Loin de là, au moins, on ne vous chassera pas, enfin, je ne pense pas. Je vous remercie, c'est assez flatteur, en fait. »
Tu baissas les yeux, toujours souriante d'un air doux. Tu étais plus calme, avec toutes ces émotions qui avaient traversé furtivement ton être fragile -bien qu'il n'était pas aisé d'y voir ta vulnérabilité. Tu haussas les épaules joyeusement. Elle le méritait, ce compliment, elle n'avait pas besoin de t'en remercier. Tu étais heureuse de pouvoir discuter avec elle, tu te sentais subitement moins seule -bien qu'ignorant jusqu'alors que tu te sentais seule. Ruth se remit à jouer, et ton regard d'émeraude se posa sur ses doigts tapant sur les cordes, et de l'autre mains, les pincer. Tu te surpris à penser que cela devait faire mal, en fait -et que la peau de ses doigts devaient s'être durcie. Mais comme tu n'étais pas une fillette, tu te contentas de sourire sans commenter. Puis, le morceau fini, qui t'avais semblé fort agréable, le regard vert de ta vis-à-vis s'encra dans le tien émeraude.
« Vous pouvez essayer, ne vous gêner pas mademoiselle. Je suis sûre que vous pourriez y arriver avec de l'entraînement. J'en suis certaine. Tenez. »
Tu te mis à agiter frénétiquement les mains devant toi, en signe de protestation, mais tu n'eus pas le temps d'ouvrir la bouche que tu te retrouvais avec la guitare dans les bras. Tu clignas bêtement des yeux, les baissa sur l'instrument de musique, les releva vers la tête blonde de la sang-pur. Elle plaisantait pas vrai ? Hein, qu'elle devait plaisanter ? Mais mais mais. Tu étais NULLE en musique, c'est un fait, tu ne faisais pas que chanter comme une casserole - tu n'avais PAS l'oreille musicale. Pour autant, tu abandonnas l'idée de protester et te mis à pincer les cordes - le son était ignoblement étouffé, ne résonnant que très mal. C'était moche. Et ça faisait mal. Mais c'était surtout moche. Mais tu t'entêtas, parce que t'étais têtue, et que Ruth venait de donner à une tête de mule un objectif, tête de mule qui était en plus un rien perfectionniste. Donc ça n'aidait pas.
Mais dieu ce que c'était moche.
Finalement, au bout d'un moment d'acharnement qui ne porta finalement pas ses fruits de toute façon, tu levas les yeux vers Ruth, t'apprêtant à parler, mais te stoppas devant son regard. Tiens ? Qu'avait-elle ?
« Ruth ? Que se passe-t-il ? A quoi pensez vous ? Vous avez l'air... Fatiguée. Un peu mélancolique. Qu'y a-t-il ? »
Invité Invité
Re: Music in the night | Jeu 11 Déc 2014, 19:46
Music in the night
Ruth & Leonnor
Ruth observait le ciel d'un bleu foncé, seul quelques volatiles nocturne traversait le firmament dans sa phase d'accalmie. Le son qui sortait de l'instrument était désagréable, mais il fit rire un peu la vampire, elle se rappelait ses début avec ce même instrument, il fallait dire qu'à l'époque, elle apprenait pour plaire à son bel espagnol. C'était un véritable massacre, cela ne faisait aucun doute qu'elle n'y connaissait rien. Elle sourit, avec de l'entraînement, elle pourrait à faire une mélodie simple. La sang-pur avait l'oreille plus ou moins musicale avec une sacré mémoire, c'était une chose dont elle était fière, les humains ordinaire aurait perdu la tête et l'articulation à son âge. Pas sûr qu'il survivent à son grand âge. Elle massacra un air populaire, puis elle se stoppait faisant attention ce qu'elle faisait, elle se retournait. Elle posait des questions sur son état de santé, de ses pensées profondes ou non. Elle sourit à nouveau avant de reprendre cette guitare, ce qu'elle pouvait la détester. Elle la posait sur ses genoux délicatement. Elle se devait de répondre à cet enfant. Pour elle c'était une enfant. Elle se grattait le cou avant de poser ses mains sur le bois de l'instrument.
-Je pensais à mes premiers moments avec cet instrument, à ma vie ici, surtout à ce qui allait m'arriver. Je suis qu'une institutrice dans ce monde, plus un monstre de conte, même si certain le voit encore comme ça. J'ai vécu des choses formidable ou d'autres moins, j'en vivrai d'autres, je me dit que l'avenir ici sera encore plus surprenant que sur terre. Parfois je me sens seule, mais j'oublie vite grâce à mon paresseux de Lion.
Ruth sourit à nouveau face à cette immensité qui constituait cet univers. Elle pinçait les cordes de sa guitare, les notes s'envolèrent dans la pénombre, le silence reprenait le pouvoir suite à cela. Il rit doucement, elle préférait la nuit, car elle était une vampire, elle n'aimait pas trop soleil, mais ne partait pas en fumé à sa seule vue, sinon, elle ne serait pas à même d'enseigner à ses élèves. Elle n'allait pas les laisser jouer sur ses faiblesses, tout à fait normale, elle prenait une balle, elle mourrait. Ce qui était arrivé à la guerre, heureusement, il n'y avait rien de grave qui lui était arrivé, pourtant elle avait chaud aux fesses, devait-elle remercier sa mère pour cela. Elle ne le savait pas. Mystère. Elle haussa les épaules.
-De l'entraînement, voilà ce qui te manque jeune fille. Après, il faut de la motivation, je n'ai pas envie de te forcer. Ce n'est pas mon genre en dehors de mes cours et de mes obligations administratives. Donc amies, jeune demoiselle ?
Ruth était du genre à aimer s'entourer depuis toute jeune elle s'était fait un cercle de relation quoique un peu changeant avec les morts, les guerres et son caractère bien trempé. Tout faisait qu'elle ne reste jamais avec les mêmes personnes. Elle était une personne comme ça, ce n'est après presque deux siècles qu'elle allait changer définitivement, elle s'adaptait à sa nouvelle situation.
(C)PER KURU'
Invité Invité
Re: Music in the night | Dim 21 Déc 2014, 15:19
Leonor&Ruth
« Music in the night »
Ruth semblait ailleurs, son regard perdu dans le vague affichant des teintes d'un triste vert, reflet de ses songes plus ou moins sombres. Tu étais un peu inquiète, fixant la vampire avec des sourcils froncés et un regard équivoque, te mordant légèrement la lèvre inférieure. Elle ne réagit pas sur l'instant, mais en décalage, ce qui te titilla un peu aussi. Puis, réagissant, la sang-pur te sourit de nouveau, comme si tout allait bien. Comme si. C'était l'expression clef. Comme si, parce qu'il était évident que ce n'était pas en accord avec la réalité. Tu ne pouvais pas affirmer qu'elle allait mal, mais que la mélancolie l'emplissait et qu'elle pourrait aller mieux, si. Tu la vis récupérer sa guitare, la laissa bien volontiers faire - tu en étais débarrassée, quel soulagement pour vos oreilles - avant de la déposer avec une délicatesse et une tendresse qui te fit hausser un sourcil. Elle l'aimait vraiment, cet instrument, dites donc... Puis elle se gratta le cou, semblant songeuse, semblant chercher ses mots.
« Je pensais à mes premiers moments avec cet instrument, à ma vie ici, surtout à ce qui allait m'arriver. Je suis qu'une institutrice dans ce monde, plus un monstre de conte, même si certain le voit encore comme ça. J'ai vécu des choses formidable ou d'autres moins, j'en vivrai d'autres, je me dit que l'avenir ici sera encore plus surprenant que sur terre. Parfois je me sens seule, mais j'oublie vite grâce à mon paresseux de Lion. »
C'était... Dense, comme réflexion. Mais c'était compréhensible. Tu t’affalas sur ton banc, levant les yeux au firmament. Très très bonne question. Et ce n'était surement pas les étoiles qui auraient la moindre réponse. Mais c'est apaisant de regarder les étoiles et ça fait poétique, donc tu regardais les étoiles. Et toi ? Et toi Leonor, et après ? Il fallait peut être y réfléchir. Tu n'allais pas passer ta vie a glander chez Aalana, à fuir aussi, et à ne rien faire. Et après ? Il fallait bien que tu te trouves quelque chose à faire, un but, que tu meubles tes journées. Tu adorais les animaux. Peut être chercher quelque chose en lien ? Mais faire quelque chose, tu devais bien faire quelque chose de ta vie. Tu n'allais pas rester une larves jusqu'à ce que ton corps ne décrépisse... Surtout que cela risquait de prendre pas mal de temps avant d'arriver.
« Votre lion ? Vous avez un lion ? Trop cool ! Un affilié, c'est ça ? »
Comme Aalana et Isen ? Toi tu n'avais aucun affilié, aucun animal à qui faire des câlins de titan, aucun compagnon de ce genre. Sûrement était-ce un peu d'envie qui brillait dans ton regard vert piquant. Puis tu vis Ruth sourire, jouer calmement, silencieusement, de sa guitare. Elle haussa les épaules, tu lui souris.
« De l'entraînement, voilà ce qui te manque jeune fille. Après, il faut de la motivation, je n'ai pas envie de te forcer. Ce n'est pas mon genre en dehors de mes cours et de mes obligations administratives. Donc amies, jeune demoiselle ? »
...Ou pas. Non mais, même avec de l'entraînement, tu n'aurais JAMAIS l'oreille musicale, c'était un fait. Mais tu souris et ne pipas mot. Sourire qui s'intensifia à sa dernière question.
« Amies ! »
Tu éclatas d'un rire cristallin, puis te grattas la joue.
« Par contre, dans ce cas, peut-on cesser de se vouvoyer ? Je trouve ça... Étrange. »