Elle n’avait pas vraiment l’impression d’avoir dit quelque chose de mal. Ni d’avoir potentiellement condamné Fäne de mort par mastication dragonesque. Non. Tout ça lui passait laaaaaaaargement au-dessus de la tête. Et de toute façon, à ses yeux Isen était la gentillesse incarnée, incapable de faire du mal à quiconque. Même pour se nourrir. Isen était un dragron végétarien. Oui. Bien sûr. Crédible.
Isen elle, fixait toujours le désormais dénommé Fäne. Qui eut une réaction ô combien normale et compréhensible lorsqu’Aalana le lui présena. Là sur le coup, elle compatissait presque. Elle aimait la demi-fée, mais parfois son manque de réfléxion et/ou de sens logique la désespérait. Mais ce n’était pas pour autant qu’elle allait baisser sa garde.
Elle était paniquée, elle m'est atterrie dessus, et je l'ai aidé à te chercher. Et si ça te plaît pas, t'avais qu'à pas t'éclipser sans la prévenir.
Haussement de pseudo-sourcil –parce qu’un dragon avec des vrais sourcils de 1) c’est moche et de 2) ça existe pas-, léger grognement. Il allait mieux lui parler le merdeux là. Et même s’il avait
peut-être raison sur le dernier point.
Je vais pas la manger hein. Elle me semble pas très appétissante de toute façon. Et puis, elle m'a aidé à retrouvé Drink, donc je vais rien lui faire. Alors je peux vous laisser en paix, qu'est-ce que tu en penses ?
La dragon jeta son regard glacé sur la boule de poil rousse. Pas vraiment de danger de ce côté. Elle ramena son regard sur la demi-fée. Aalana avait suivit l’échange en silence, sursautant un peu au grognement de son affilié mais ne bougeant pas. Isen ne ferait pas de mal à Fäne. Pas vrai ?
Elle pouvait sentir la tention chez la dragonne. Ca n’avait rien d’étonnant, elle devenait agressive dés que quelqu’un s’approchait d’elles. Léonore ne devait sa survie qu’à l’affection que lui vouait Aalana. Même si Isen l’appréciait désormais, Aalana savait qu’elle n’hésiterait pas à au moins la chasser si elle la jugeait dangereuse.
Gentiement, elle posa l’une des ses mains sur le museau de la dragonne toujours prête à sauter sur le pauvre machin blanc.
Dui calme. Il n’est pas méchant tu sais. Il m’a aidé à te chercher alors qu’il n’était pas obligé. Tu vas le laisser d’accord ?
Elle avait parlé d’une toute petite voix, n’osant jamais trop aller contre l’avis de sa mère adoptive. Isen la regarda un moment, jugeant, pesant le pour et le contre avant de finalement baisser pavillon. Elle détourna la tête, posant celle-ci sur le sol, avant de soupirer et de geler au passage toute la zone devant son museau. Ce qu’elle pouvait être faible face à la demi-fée, c’était terrible. Mais heureusement pas systématique.
Aalana sourit, toute contente d’avoir plus ou mois inconsciemment sauver son nouveau copain –si on pouvait l’appeler comme ça. Elle se rapprocha de la dragonne avant de monter sur sa patte avant et de s’installer confortablement sur le haut du dos de son affilié. Il était temps de rentrer à la maison. Et par la voie des airs évidemment. C’était plus classe. Aalana hésita un instant avant de se tourner vers Fäne, qui n’avait toujours pas bouger, et de lui demander.
Tu veux qu’on te dépose quelque part ?
Non parce qu'elle allait quand même pas le planter là comme ça après qu'il l'ai aidé, n'est-ce pas ?