Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Partagez
 

 Le temps d'un café bien corsé { Adriel Swanson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Anonymous
Invité
Invité
Le temps d'un café bien corsé { Adriel Swanson | Mar 31 Déc 2013, 11:48

Le temps d'un café bien corsé
Louka Harrington & Adriel Swanson

 

Il faisait beau aujourd'hui bien que le froid se faisait sentir. Pour ce jour, Louka avait du sortir sa veste. Il n'aimerait pas attraper la crève et finir ses journées cloué au lit. Aujourd'hui, on était samedi et heureusement pour lui, il n'avait pas cours. L'horloge indiquait neuf heure et demie lorsque le mage avait quitter son domicile. Allait-il faire une longue promenade dans les rues de Skyworld ? Assurément non. Il faisait un peu trop froid. Alors, sa marche se dirigea automatiquement vers les ruelles sombres qui se trouvaient à un quart d'heure de chez lui. Heureusement pour que le temps passe plus rapidement, il avait pris soin de prendre son Ipod, objet qu'il avait acheter sur Terre dans les rues de Paris. Ce jour là il voulait dessiner un paysage de la capitale de la France et avait finalement dépenser son argent dans ce produit high tech terrien. Sifflotant sur son chemin, il prit soin de regarder chaque boutique afin d'avoir l'occasion d'acheter quelque chose pour Matthew. Pour quoi ? Pour rien, cela arrivait parfois à Louka de vouloir offrir des choses qui n'ont peut-être pas réellement de sens.

Voilà vingt minutes qu'il marchait et il venait de s'engouffrer dans les ruelles sombres. Il ramena sa capuche sur ses cheveux, le froid se sentait davantage das cet endroit un peu lugubre et sombre. Les quartiers sombres de l'île. Presque à chaque recoin, on y trouvait des bandes ou des gens pas très nets.
Il avança encore, jusqu'à atteindre la taverne de Dionysos. Il poussa la porte qui tinta puis vint s'asseoir au comptoir. Il enleva sa capuche puis soupira. Cet endroit était comme un refuge pour lui, l'ambiance était toujours calme et tranquille. Sauf lorsque des bagarres générales éclataient, mais il en avait jamais vraiment vécu. Heureusement pour lui car ce n'était pas trop son truc. Après s'être bien installé, un barman vint à lui, le mage leva les yeux puis déclara :

▬ Un café, long et bien corsé s'il te plait.

Louka observa un instant celui qui avait pris sa commande. Il ne l'avait encore jamais vu. Un visage de bébé, enfin, d'après Louka, des cheveux et yeux noirs, courts, la mine assez blasée. Pendant qu'il préparait son café, le mage sortit son carnet à dessin et en feuilleta quelques pages en attendant. Lorsqu'il lui servit son café Louka leva les yeux et lui demanda :

▬ Dis moi, tu es nouveau ici ? Je ne t'avais jamais vu auparavant.

Un nouveau. Louka ignorait que le patron embauchait des barmans aussi jeunes. A cette idée, il ne préférait pas aller plus loin car son esprit allait lui donner des idées bizarres. Il ne le lâcha pas du regard et ajouta :

▬ Tu me parais bien jeune, quel est ton nom ?
 
 

« Toute rose est proie de l'hiver. » ► Djalal al-dîn Rûmi
Code by AMIANTE
 
Le temps d'un café bien corsé { Adriel Swanson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand il est temps de partir, il est temps. ♡ pv ruth
» Hotter than hell ❞ ft. Adriel
» adriel ; origami ∞ what are you looking for, little girl ?
» univers déchiré // adriel
» adriel ; shama ∞ ¿ y si hacemos un muñeco ? no, no creo.

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: