C'est drôlement dangereux de s'attacher à quelqu'un, c'est incroyable ce que ça peut faire mal. Rien que la peur de perdre l'autre est douloureuse. C'est moche de guetter un signe de quelqu'un pour se sentir heureux...
i'm hungry
Si seulement Valentine se souvenait de la soirée de la veille, elle serait déjà à genoux par terre en train de s'excuser, les mains jointes et de se rouler au sol. Enfin, j'abuse un peu mais c'est pour que vous puissiez comprendre où je veux en venir, histoire de comprendre un peu mieux la complexité inexistante de notre chère vampire. Aussi, elle ne comprit pas pourquoi la jeune fille en face d'elle s'énerva subitement;
« Non, sérieux, tu déconnes ? C'est le pape qui m'a fait ça tu crois ? COUCOU VAMPIRE. »
.. Eh oh calme ma belle moi je t'ai rien fait hein. Pascal déglutit discrètement. Euuh, tout compte fait, il aurait dû raconter tout ce qu'il s'était passé la veille à sa liée parce que là tout allait se retourner contre elle alors qu'elle n'était pas la réelle responsable. Il se roula en boule en s'enveloppant dans les cheveux blanc de la demi-déesse, se faisant tout petit. Valentine, elle, ne remarqua pas le changement d'humeur subite de son affilié, trop concentrée sur cette meuf étrange qui se baladait dans les rue avec de l'ail et des crucifix. Serait-elle folle? Aurait-elle des problèmes mentaux? Une aliénée, au secouuuurs! Une malade mentale me prend pour quelqu'un que je ne suis pas à l'aide à moiiii aaargh!
« Non, sérieux ? Tu te souviens pas ? » « Je devrais?... »
Valentine écarquilla les yeux. Euh, peut-être qu'elle avait besoin de lunettes ou de quelques chose pour voir dans la nuit parce que là cette nana avait vraiment des problèmes et commençait à inquiéter sérieusement la belle vampire qu'elle était en train d'agresser verbalement. Elle se retint de partir en courant dans le sens inverse quand la fille aux cheveux blancs lui prit le poignet pour l'emmener près du pont. Oh non elle allait al jeter à l'eau et la noyer, nooon elle était trop jeune pour mouriiiiiir! Euh.. pourquoi elle montrait Pascal du doigt? AH NON PAS TOUCHE A MON AFFILIE GROGNASSE BAS LES PAT-
« Demande lui, à lui. Il t'a dit comment tu m'as fait morflé hier ? Comment tu m'as abandonné après avoir pris ton repas ? Fantine hein ? Je crois qu'on est décrétées ennemies par le destin non? »
Pascal glapit. Et merde, la nana ne l'avait pas oublié. Mais bordel, pourquoi est-ce qu'on ne le laissait jamais tranquille? Lui qui n'aspirait qu'à la paix et à la tranquillité, on le dérangeait toujours. Bon, il fallait dire qu'avec Valentine en liée d'âme il n'était pas gâté côté tranquillité mais bon, tout de même ce n'était pas une raison merde il était gentil lui! Que d'injustice dans ce monde si cruel, pourquoi lui, un pauvre caméléon, devait-il être victimisé par tous les ennemis de sa liée d'âme? Oui bon, Shenit n'avait fait que le montrer du doigt il faisait un peu sa chochotte là, mais bon, ne lui disons pas ou il va faire la tête.
Elle glapit quand la jeune fille lui prit à nouveau par le poignet et la tira dans un autre endroit. Bordel mais elle avait quoi à la tirer comme ça? WOWOWOWOWOWO. Attendez. Comment cette folle connaissait son second prénom? Par quelle sorcellerie avait-elle appris qu'elle était une vampire? Tout cela commençait à devenir beaucoup trop éprouvant pour Valentine qui sentait son cœur la lâcher petit à petit.. non j'déconne elle aussi elle abusait un petit peu comme son affilié. Bande de chochottes, pfffff. Valentine s'arrêta sous un réverbère tandis que Shenit s'asseyait sur un banc et se mit à lui raconter des choses complètement démentes. Attendez... la vampire avait pris le dessus le temps d'une soirée? OH. BORDEL. DE. MERDE. Honte. Culpabilité. Honte. Culpabilité. Elle rougit et se cacha le visage de ses mains en balbutiant des choses incompréhensibles.
« Tu aurais avalé mon sang, tu serais morte à l'heure qu'il est. Enfin, le peu qui t'en reste pourrait te promettre des jours pas très drôles. »
Puis elle lui mit une main sur le cœur en lui tenant le poignet avec l'autre. Valentine sentit son rythme cariaque s'accélérer. Comment?! Elle avait du poison dans le corps? Et à cause de Shenit? Bon sang, mais c'était ça cette douleur qui l'avait empêché de s'endormir rapidement, bon sang! Est-ce qu'elle allait mourir? Est-ce que la jeune fille aux cheveux blanc allait réussir à lui retirer tout ce poison de son organisme? Putain, qu'est-ce qu'elle s'en voulait en voyant les marques et les bandages sur son corps. Il allait vraiment falloir qu'elle apprenne à canaliser ce vampire en elle sinon ça n'allait pas le faire pour les millénaires qu'il lui restait à vivre. Pas bon du tout du tout.
La belle vampire se sentit vraiment soulagée quand elle vit la petite blandinette (ouioui blandinette vous avez bien lus) reculer avec un air satisfait sur le visage, en soupirant. Elle avait réussis à lui retirer le poison, bon sang, qu'elle était gentille d'avoir fait ça. Si ça avait été arrivé à Valentine, elle aurait laissé la personne agoniser devant ses yeux une bonne demie-heure avant de la soigner. Mais ça c'est peut-être parce qu'elle était un peu trop rancunière non? Ouais, sûrement.
« Amies ?.. »
Est-ce qu'elle avait bien entendu? Cette fille, qu'elle avait abandonné quasiment morte au beau milieu de la rue venait de lui demander si elles pouvaient devenir amies? Valentine était heureuse, elle ne disait jamais non à une nouvelle amitié, mais elle trouvait cette fille vraiment étrange. Elle avait quand même faillit mettre fin à ses jours la veille même! Non, sérieusement, les humains pouvaient être bizarres et curieux des fois... mais elle eut néanmoins un large sourire aussi éclatant que le soleil tandis que ses yeux verts se mettaient à pétiller.
« Oui! oh et... »
Elle se mordit la lèvre avec force. Comment lui dire.... ah oui je sais. Elle se jeta à son cou en s'excusant, sous les soupirs exaspérés de son affilié qui restait planqué dans ses cheveux, méfiants envers cette nana quand même qui n'était pas si nette que ça. Et si elle en profitait pour foutre un coup de couteau dans le dos de Valentine? Et si c'était une ruse? Pendant que son affilié restait planqué, Valentine lâchait Shenit et la regarda dans les yeux en joignant les deux mains. Adorable.