-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 A touch of delicacy and fragrance of flowers (Ginger)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Demi-Divinité fille d'Apollon & Elfe

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Thalie R. « Lys » Tyrell
Thalie R. « Lys » Tyrell
Demi-Divinité fille d'Apollon & Elfe
Coeurs : 15 Messages : 59
Couleurs : #55D1B3 pour Lys.
#CD853F pour Nemerya.
J'ai traversé le portail depuis le : 02/07/2018 et on me connaît sous le nom de : Choupinette/Moon. Mon nom est : Thalie Rhéanne « Lys » Tyrell. Actuellement je suis : Célibataire. Il paraît que je ressemble à : Zelda de TLOZ et à ce propos, j'aimerais remercier : Kenza ❀ (T.Brownie) pour le beau avatar ♥
A touch of delicacy and fragrance of flowers (Ginger) | Mar 25 Sep 2018, 11:31

Lys & Ginger
A touch of delicacy and fragrance of flowers
Tous les jours étaient un nouveau chapitre à écrire, une nouvelle page à rédigé, Thalie s'était attelée aux aurores à la cueillette de quelques fleurs à ramener à sa boutique florale. Sentant le doux parfum de ses dernières, la demi-déesse ne put s'empêcher de renifler plusieurs fois leur délicate odeur. Il faut avouer que Thalie est très aimante vis à vis des fleurs, chez elle, toute sa maison en est décorée et son jardin comporte plusieurs plans de fleurs dont elle s'occupe au quotidien.
Aujourd'hui, une nouvelle ouverture du Temple de Lys, la sang mêlée devait alors dors et déjà préparer le magasin en réagençant les étagères, les différents pots de fleurs ainsi que tous les bouquets qu'elle prépare soigneusement avant l'ouverture. Il restait encore une bonne demi-heure avant l'ouverture de sa boutique et Thalie se mettait déjà au travail pour préparer les bouquets de fleurs frais avec les différents fleurs choisies non pas au hasard mais pour l'harmonie des couleurs et des symboliques. Un travail minutieux et délicat. Nemerya, l'affiliée fennec de Thalie s'était postée à son endroit habituel à savoir le petit fauteuil sur la droite du comptoir de la boutique, roupillant comme toujours.

C'était une affaire qui marchait plutôt bien, les débuts avaient été particulièrement difficiles mais à force de persévérer la fleuriste avait finit par se faire une bonne clientèle et régulière, fidèle. Petit à petit, elle apprenait à connaître ceux qu'elle voyait venir souvent. Le Temple de Lys a une réputation qui n'est plus à faire, la demi-déesse avait su conquérir les cœurs et le bouche à oreille l'avait sauvée de l'échec. Désormais, c'est avec le sourire aux lèvres qu'elle travaillait et cela enchantait toujours les clients. De part son lien de parenté avec le dieu du soleil, son aura chaleureuse y est peut-être pour quelque chose. Soit. Thalie préfère rester naturelle, c'est ce qui compte le plus pour elle et ne pas se cacher derrière une quelconque superstition divine qui pourrait expliquer cela.

Derrière son comptoir en train de préparer quelques bouquets commandés par des clients, Thalie aperçoit une jeune fille à l'allure particulière mais fascinante arriver dans la boutique. C'était une jeune demoiselle qui venait régulièrement prendre des fleurs très précises au Temple de Lys, de plus en plus la propriétaire des lieux se sentait curieuse de savoir si ses fleurs étaient de qualité et si la satisfaction était présente, pour beaucoup de clients elle osait le demander mais pour cette jeune fille la demi-déesse ressentait du mal.
« Bonjour jeune fille. Que puis-je vais pour vous aujourd'hui ? » s'exclama Thalie avant de s'essuyer les mains et s'approcher du comptoir, son sourire ne l'avait pas quittée et la fleuriste s'avança devant son comptoir en écoutant la réponse de la jeune cliente dont elle ignorait encore le réel prénom. Thalie n'est pas curieuse de nature, mais aujourd'hui, elle comptait en apprendre un peu plus afin de pouvoir mieux sympathiser et comprendre sa cliente. Rien de malhonnête bien évidemment.
Staffienne

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Ginger « A. » Rëd Topaz
Ginger « A. » Rëd Topaz
Staffienne
Coeurs : 65 Messages : 286
Couleurs : #8A2BE2
J'ai traversé le portail depuis le : 29/11/2014 et on me connaît sous le nom de : Kenza ❀ (T.Brownie) Mon nom est : Ginger « Améthyste » Rëd Topaz. Actuellement je suis : désintéressée et sans label précis. Il paraît que je ressemble à : Raven (Teen Titans) et à ce propos, j'aimerais remercier : Tia ♥
Re: A touch of delicacy and fragrance of flowers (Ginger) | Sam 06 Oct 2018, 21:20

flowers & delicacythalie and ginger
Depuis quelques temps j’ai décidé de varier un peu mes hobbys ; la divination, c’est chouette, et je ne m’en plains pas mais disons qu’aujourd’hui on se fait moins de thunes avec ce métier qu’à une autre époque –je ne sais pas si la faute incombe au scepticisme du monde moderne ou aux horoscopes en ligne des magazines féminins. Dans le fond je m’en fous, mais je me dis qu’avec le temps que j’ai, je peux essayer de l’employer à apprendre de nouvelles choses et diversifier un peu mon fond de commerce, histoire d’avoir des sous de côté si jamais Elliot décide de me virer de la coloc’ sur un coup de tête –avec lui on sait jamais, il est plus sanguin que ma tante Perle des fois, c’est grave flippant.
Enfin bref.

Je descends du train à la gare de Chloris et déploie mes ailes de fée pour me rendre plus rapidement là où je veux aller ; à savoir une boutique de fleurs. Oui, de fleurs.
En plus de les utiliser de temps en temps pendant mes rituels de divination pour en faire des bougies parfumées, elles me sont d’autant plus utiles que je me suis récemment mise à la pratique de la potion et de la médecine par les plantes –niveau débutant pour l’instant, certes.
Si je fais tout ce chemin pour me rendre chez le fleuriste alors qu’il y en a plusieurs à Skyworld, c’est parce que je fais plus confiance à la qualité des produits d’un petit commerce local à l’éthique respectable. C’est tout con hein, mais je sais que la qualité de mes ingrédients jouera forcément sur la qualité du rendu final, et j’ai pas vraiment envie de me retrouver avec une plainte au cul pour avoir empoisonné un client qui voulait juste un remède pour une gastro incommodante.

Je pose pied à terre et mes ailes se rétractent aussitôt dans la peau de mon dos, avant de pousser la porte du Temple de Lys.

« Bonjour jeune fille. Que puis-je vais pour vous aujourd'hui ?
B’jour, je marmonne, plus parce que je pense à ma liste de courses que par impolitesse. J’ai plein de choses à acheter, est-ce que vous avez tout ça en boutique ? »

Je fouille mes poches en pestant avant de trouver le bout de papier sur lequel j’avais noté tout ce dont j’avais besoin ; à savoir une vingtaine de fleurs, plantes vertes et autres herbes que je ne suis même pas sûre de savoir trouver ici –qui ne tente rien n’a rien après tout.

« Voilà tout est écrit là, j’articule plus clairement en tendant la liste à la vendeuse. »

Je ne prends pas la peine de lui expliquer le pourquoi du comment de cette demande –si elle me pose la question je lui répondrais à ce moment ; j’ai toujours eu horreur des clients qui viennent me raconter leur vie et celle de tous les pauvres gens qu’ils connaissent alors je préfère mettre un point d’honneur à ne pas leur ressembler et gaspiller des litres de salives alors qu’on ne m’a rien demandé.
made by miss amazing.
Demi-Divinité fille d'Apollon & Elfe

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Thalie R. « Lys » Tyrell
Thalie R. « Lys » Tyrell
Demi-Divinité fille d'Apollon & Elfe
Coeurs : 15 Messages : 59
Couleurs : #55D1B3 pour Lys.
#CD853F pour Nemerya.
J'ai traversé le portail depuis le : 02/07/2018 et on me connaît sous le nom de : Choupinette/Moon. Mon nom est : Thalie Rhéanne « Lys » Tyrell. Actuellement je suis : Célibataire. Il paraît que je ressemble à : Zelda de TLOZ et à ce propos, j'aimerais remercier : Kenza ❀ (T.Brownie) pour le beau avatar ♥
Re: A touch of delicacy and fragrance of flowers (Ginger) | Lun 08 Oct 2018, 14:25

Lys & Ginger
A touch of delicacy and fragrance of flowers
La jeune fille était une fidèle cliente qui ravissait toujours Thalie. Après tout, cela lui faisait plaisir de voir les mêmes visages revenir pour lui accorder leur confiance. Même si c'était toujours aussi plaisant de servir de nouvelles têtes, hein. Mais la demi-déesse accordait un point essentiel à sa qualité et sa présence chaleureuse pour ravir les clients pour qu'ils reviennent un jour. Être fleuriste à Chloris et avec les fleuristes Skyworld comme concurrents n'avait vraiment rien d'aisé. Disons-le tel quel. Il y a beaucoup de concurrence mais Thalie ne s'en préoccupe pas, du moment qu'elle puisse vivre correctement de sa boutique, elle est toujours aussi ravie de voir ses clients.

Nemerya était toujours couchée dans son petit fauteuil à côté du comptoir de la propriétaire avec tout le bazar qu'il peut y avoir entre les papiers, la caisse, la table pour former les bouquets et des tas d'autres objets utiles. Elle dormait à point fermé.

Ce fut le sourire aux lèvres que Thalie accueilli la jeune cliente qui semblait absorbée par quelque chose, certainement par ses pensées ? La demi-déesse attendit donc patiemment que sa cliente sorte de sa poche la liste des fleurs et plantes dont elle avait besoin. La fleuriste prit entre ses mains le morceau de papier sur lequel était écrit tout ce qu'elle souhaitait, au passage, elle remarqua une très belle écriture. Après avoir étudié la liste, Thalie redressa son regard en souriant.

« Je devrai avoir tout ça en boutique, si vous avez un petit moment je vais vous chercher tout ça. »  

Prenant donc un petit panier qu'elle mettait à disposition pour les clients qui souhaitaient acheter plusieurs plantes, ils pouvaient les disposer dedans afin d'être libres de leurs mains. Nemerya ouvrit ensuite les yeux pour regarder la cliente, son regard n'était aucunement malveillant, au contraire. S'en suivit de longues minutes d'allers et retours au sein du commerce pour remplir le panier des herbes dont avait besoin la jeune fille. Le silence s'était petit à petit installé au sein de la boutique et ce, malgré la petite musique en fond qui permettait d'obtenir un minimum d'ambiance. Quoi de plus froid qu'une boutique sans un fond musical ? Pour briser ce silence, Thalie prit finalement la parole.

« Je me permets de vous poser une question, afin de cibler vos besoins. Pardonnez mon indiscrétion et je ne vous forcerai pas la main, mais pour quelle raison avez-vous besoin de toutes ses herbes et plantes diverses ? Tout est précis et... J'ai l'impression que vous n'en prenez pas au hasard. »

En vérité, Thalie ne posait pas cette question uniquement pour connaître tout sur tout de la cliente, mais plutôt par curiosité afin de pouvoir s'approvisionner en herbes qu'il lui fallait si jamais elle n'en avait pas en stock.

« Je dis ça, parce que... dans votre liste, certaines herbes sont très particulières et il est difficile d'en trouver en magasin. Vous avez de la chance, j'en ai quelques unes en stock derrière. Mais si vous pouvez me dire ce qu'il vous faut absolument, je peux me charger de vous avoir un plus gros stock pour la prochaine fois. J'essaie de cibler vos besoins pour pouvoir vous fournir tout ce qu'il vous faut. »

Après avoir terminé de récolter les plantes demandées, Thalie dépose le panier en osier sur son comptoir et part rapidement en direction de l'arrière boutique où sont entreposés d'autres stocks qu'elle ne met pas toujours en magasin, par manque de place. Revenant dans la boutique, la demi-déesse ajoute finalement les dernières herbes au panier en rendant le papier qui contenait la liste à la cliente. « Voilà normalement vous avez tout dans le panier. » finit-elle par dire pour lui donner l'autorisation de vérifier que tout était là.




Contenu sponsorisé
Re: A touch of delicacy and fragrance of flowers (Ginger) |

 
A touch of delicacy and fragrance of flowers (Ginger)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» may i help you ? ✿ (ginger & chrysanthe)
» Education. (Hydra & Ginger)
» ❝ The fuck are we doing here, again ? ✢ Spencer & Ginger
» Shoulder for a day ⊰ Ginger & Elliot
» ♯ginger — si je reste, là où j'irai

Sanctuary of Heart :: Principaux lieux de l'île :: Chloris-
Sauter vers: