-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 {Alex} Secrets hurt more than they preserve

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
Staffien

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Amelëyr C. Thanáriel
Amelëyr C. Thanáriel
Staffien
Coeurs : 133 Messages : 471
Couleurs : #ff7518 & Indigo
J'ai traversé le portail depuis le : 23/07/2014 et on me connaît sous le nom de : Etilya - Ebola Mon nom est : Amelëyr Círdan Thanáriel. Actuellement je suis : célibataire, volage, et bisexuel ! Il paraît que je ressemble à : Ren Jinguji -- IRL Jamie Campbell Bower et à ce propos, j'aimerais remercier : ARIA ♥♥♥
Re: {Alex} Secrets hurt more than they preserve | Dim 01 Nov 2015, 19:55





Secrets hurt more than they preserve
Feat Alex


Quand tu abordes le sujet de son âge, elle semble un peu mal à l'aise. Ses joues se colorent un peu tandis qu'elle se gratte la tête. Tu mets ça sur le coup du compliment, comme quoi elle ne fait pas 20 ans en apparence. Car tu n'es absolument pas un expert en psychologie féminine -c'est même le contraire. Ce qu'elles veulent, tu le devines. Mais ce qu'elles pensent ou ressentent reste un mystère entier. Tu éclates de rire lorsqu'elle gonfle les joues, suite à ton aveu sur la moquerie enfantine. C'est assez curieux, mais tu adores quand elle fait ça. Tu la trouves trop... mignonne ? Adorable ? Drôle ? Tu n'arrives pas à mettre de mot dessus.

Tu en viens ensuite aux fameux secrets de cette journée sur Terre. Tu te questionnes sur son air soudain hilare, alors que tu lui dévoiles ton secret. Quel genre de réflexion peut-elle bien avoir pour avoir envie de rire ? Elle se moque de toi ? Bah si c'est le cas... tu t'en fiches. Du moment qu'elle a envie d'éclater de rire, et pas en sanglots, ça te va. Tu préfères la voir sourire, entendre son rire. Ça lui va tellement mieux que les yeux rouges et les traces de larmes sur les joues. Alex avoue te trouver flippant, ce qui te décroche un sourire espiègle, mais tu la rassures sur tes limites.

∞ Merci du partage.
∞ On est quitte comme ça, répliques-tu d'un geste élégant de la main.

Tu adoptes un ton nonchalant, mais tu n'es pas si indifférent que ça à ses remerciements. Tu l'apprécies assez pour te montrer vraiment agréable, ce qui change de d'habitude. Et puis tu lui dois bien ça, après tout. Tu as parfois été limite odieux avec elle. Ce qui te rappelle qu'elle est quand même tolérante et pas du tout rancunière.

∞ Je veux arriver là-bas en vie si possible, monsieur Fast and Furious, mais tu peux pousser, je n'aurai pas mal aux bras ! Mais n'enclenche pas la deuxième s'il te plait.

Tu te joins à son éclat de rire avant de te placer derrière elle pour attraper les poignées de son fauteuil. Tu te penches pour répliquer tout bas :

∞ Vos désirs sont des ordres, Princesse !

Et c'est ainsi que vous quittez son appartement pour se rendre jusqu'au château de Skyworld, où se trouve la salle des portails. C'est la première fois que tu mets les pieds dans ce pays. Et la première chose que tu remarques, c'est que tu ne comprends rien à ce qui est écrit. Ou dessiné ? Tu regrettes un peu le sort de traduction qui permet aux habitants de se comprendre. Heureusement que ton amie sait parler leur langue, car en plus tu n'as pas un anglais très élaboré -et c'est un euphémisme. Alex te demande ce que tu veux faire.

∞ Hum je ne sais pas. C'est toi qui connais le pays il me semble. Je te laisse choisir. Et ne t'en fais pas, je vais nous dégager le passage en moins de deux, ajoutes-tu avec un clin d'oeil.

Tu te doutes bien qu'elle veut être traitée comme n'importe qui, et même qu'elle en a besoin, plutôt que d'invoquer son statut de handicap comme prétexte pour se frayer un chemin à travers la foule. Tu as donc l'intention d'user encore une fois de ton charme pour parvenir à tes fins. Et puis voilà que ton amie te pose un défi.

∞ Comment ? (Tu prends un air faussement offusqué) Tu oses remettre en cause mes talents d'acrobate ? Tu vas voir ce que tu vas voir !

Et tu files en direction de la banque pour échanger vos drachmes contre des Yens. Car bien sûr près d'un portail il y a toujours un office de monnaie de change,  les drachmes n'étant plus d'actualité sur Terre depuis un moment. Et tu pousses ensuite le fauteuil jusqu'au stand dont t'as parlé Alexandra. Tu vous fraies un passage en demandant poliment aux gens de s'écarter. C'est pratique ! Enfin bon devant le regard de ton amie tu daignes faire la queue comme tout le monde. Une fois ton tour, tu paies ta participation en vitesse. Tu as pris le temps d'observer les autres et tu as vite compris la technique à adopter. Tu prends la feuille de riz dans une main et tu te concentres jusqu'à saisir la bonne occasion. D'un geste habile, tes doigts se referment sur le poisson, l'emprisonnant dans la feuille de riz. Il s'en est fallu de peu tout de même. Tu te retournes vers Alex, triomphant.

∞ Alors, satisfaite ? Monsieur l'acrobate est assez agile pour toi ? Je ne suis pas un elfe pour rien.

Tu te permets de le dire tout haut devant des humains car ils ne vous comprennent pas. Comme tu as gagné -ce qui n'est pas le cas de la majorité- on te donne le droit de choisir un cadeau. Ton regard se porte immédiatement sur la petite peluche sombre sur ta gauche. Tu souris à Alex avant de la réclamer et de lui tendre la petite panthère noire.

∞ Tiens, c'est pour toi !  Tu peux la baptiser Ombre, toi qui l'aimes tant ! Comme ça elle ne te quittera jamais.

Tu ris un peu, moqueur, avant de prendre les poignées de son fauteuil et de reprendre votre route. Et puis, tu penses tout au fond de toi "comme ça la peluche te rappelera un peu l'elfe à qui elle est liée". Tu regardes à droite et à gauche en quête d'un nouveau jeu. Et tu aperçois un stand classique où le but est d'éclater des ballons avec des fléchettes. Plus le score est élevé, plus le prix remporté est important. Tu souris. Il se trouve que tu as justement un jeu de fléchettes dans ta caravane. Et tu as toujours été bon.

∞ Allons te décrocher un autre prix !

Et sans attendre son avis, tu fonces vers le stand. Tu ne te déçois pas en explosant le record indiqué sur le tableau. Des gens vont même jusqu'à t'applaudir, et c'est plus fort que toi, il faut que tu salues comme sur la piste du cirque. Enfin ce qui t'importe le plus, c'est l'expression ravie d'Alex. Cette fois-ci tu la laisses choisir le prix. Et puis tu refais le même manège sur deux autres attractions. Du coup ton amie se retrouve vite encombrée. Tu stoppes le fauteuil sur la gauche de l'allée.

∞ C'est pas du jeu si je suis le seul à bosser dans l'histoire ! Alors dis-moi, tu veux faire quoi comme stand ? On va bien en trouver un qui te convienne.

Tout ce que tu veux, c'est lui faire oublier son handicap pour ne serait-ce qu'une soirée. Tu aperçois une allée de stands de jeux typiquement japonais qui semblent accessibles pour tous. Tu pousses Alex vers le chemin en question avant de t'arrêter à nouveau.

∞ Ça te dis ? Après on pourra acheter des yakitori et aller voir le défilé dont tu as parlé tout à l'heure.

À ce moment là, un homme bouscule des gens dans la foule pour se frayer un passage. Sauf qu'il ne voit le fauteuil que trop tard et bute dedans. Il serait tombé sur Alex si tu ne l'avais pas tiré par le bras sur le côté, de justesse. L'air sombre, tu le redresses par le col d'un geste brusque.

∞ Hey  ! Regarde un peu où tu mets les pieds, pauv'con.

Bien évidemment il ne comprend pas un traître mot de ce que tu vocifères. Et il n'a pas l'air enchanté de la façon dont il est traité. Mais comme tu as l'air vraiment mécontent -encore moins commode que lui- et que tu le domines d'une bonne tête -tu es très grand n'oublions pas- il déglutit et se confond en "Gomen asaiiiiiii", ce qui, bien sûr, n'a aucun sens pour toi. Mais tu devines que ce ne sont pas des protestations. Tu finis donc par lui lâcher le col et il en profite pour s'esquiver.

∞ Ouais c'est ça, casse-toi, lâches-tu en le regardant s'en aller à grands pas. Tu te tournes vers Alex et te penches légèrement. Ça va ? Rien de cassé ?

La foule qui s'est agglutinée commence à se disperser. Ce ne doit pas être habituel pour eux d'assister à ce genre de scène. Comme ce n'est vraiment, mais vraiment pas habituel pour toi d'en faire une de ce genre.
Codage par Cali' pour Ame.




Anonymous
Invité
Invité
Re: {Alex} Secrets hurt more than they preserve | Dim 08 Nov 2015, 18:27

Secrets hurt more than they preserve

Feat. Amelëyr C. Thanáriel


Cela faisait très longtemps que tu n’étais pas allé dans une fête traditionnel Japonaise, la dernière date de tellement d’année que tu ne te souviens plus du tout. Mais, ce qui est sûr c’est qu’en regardant les lumières et les stands, l’évolution est carrément gigantesque. Voir tant de monde encore vêtue de kimono te rassure un peu, bien que tu n’as plus le tient, étant usé par le temps, la demoiselle soupir un peu, elle aurait tellement aimé en revêtir un pour cet événement, mais elle n’a qu’un vulgaire haut qu’elle a acheté y a pas longtemps à une convention d’humain d’exposition japonaise. Mais au moins, tu n’es pas seule pendant ce moment, le partageant avec le jeune homme acrobate du cirque maudit. Il est gentil et amusant c’est sûr, en plus il est amusant quand tu le taquine pas mal.

Vous arrivez, après échange de votre argent, devant le stand de poisson pour en capturé un. Le fixant avec son air trop fier pour attraper son poisson, l’elfe se concentre tellement qu’on croirait qu’il joue sa vie, ce qui te fait un peu rire en le voyant faire. C’est fou comme il prend au sérieux ce petit taquinement, enfin, le voir ainsi te fait rire, surtout quand il l’attrape et affiche sa mine tout content.

« Alors, satisfaite ? Monsieur l'acrobate est assez agile pour toi ? Je ne suis pas un elfe pour rien. »

Applaudissant légèrement le fanfaron d’un acte aussi magnifique qu’attraper un poisson dans une feuille de riz. C’est fou comme il adore toujours montrer qu’il est le meilleur, bien qu’il doive choisir un cadeau qu’il pointe du doigt, Alex se retrouve avec une peluche de petite panthère noir dans les bras d’un coup.

« Tiens, c'est pour toi !  Tu peux la baptiser Ombre, toi qui l'aimes tant ! Comme ça elle ne te quittera jamais. »

Tu affiches un petit sourire content, tu aimes bien les félins, puis ombre est une féline fort sympathique, contrairement à Masaichi qui ne sait clairement pas parler en plus, c’est pratique de pouvoir parler à certaine espèce tout de même. La gardant sur tes genoux, la demoiselle regarde un peu le paysage bondé de monde tout de même et des stands tout aussi coloré les un que les autres. Bien que sans attendre tu te fais emmener par l’elfe un peu plus loin vers un autre stand de jeu d’agilité de fléchette. Regardant donc le jeu du jeune homme, la femme admire beaucoup son habilité à ce jeux, elle n’est pas capable elle… c’est déjà un miracle quand sa fléchette touche la cible et pas le truc à côté… Il ne peut s’empêcher de salué la foule comme s’il donnait un spectacle, cela te fait encore rire. Regardant les prix, tu peux choisir ton cadeau, méditant quelques instants avec ton regard qui va partout. Jusqu'à ce que tu remarques des Furin ! Ton regard se grossis un peu plus avec des étoiles dans les yeux, tu en avais un dans ta petite cabane, mais pas en vert, il était en céramique hors eux sont en verre. Tu adorais le bruit qu’il faisait quand une petite brise passait ! Tu en pointe un avec des fleurs de cerisier et un mot un joli petit chat dessiner sur le papier qui est une protection contre les démons. Tu n’y crois pas trop, mais tu adores les Furins, prenant la boite avec un petit sourire toute contente, tu as hâte de le mettre à ta fenêtre !

Te voyant vite encombré, tu te retourne pour ouvrir le sac derrière pour ranger la peluche et le Carillon en verre, histoire qu’il soit bien protégé tout de même des petit voleur et qu’il ne tombe pas, affichant un petit sourire, elle se rassoit bien.

« C'est pas du jeu si je suis le seul à bosser dans l'histoire ! Alors dis-moi, tu veux faire quoi comme stand ? On va bien en trouver un qui te convienne. »

La demoiselle se gratte la joue en regardant un peu partout encore une fois, son regard va partout attirer par la lumière et les couleurs vives qui appellent ses yeux.

« Ça te dis ? Après on pourra acheter des yakitoris et aller voir le défilé dont tu as parlé tout à l'heure.
-Ah oui ! Voir le dragon et les chars j’ai tellement hâte ! »

Dit-elle en tapant dans ses mains pleine de joie, tu es dans ton élément c’est clair. Tu t’amuse comme une gamine que tu étais avant, bien que tu sois française de base, tu as tellement vécut dans ce pays, reculé un peu de tout, tu as toujours adoré d’être dans ce pays pour les traditions et le respect des gens et de la nature, c’est vrai qu’il est pour toi ce pays. Mais alors que tu étais toujours entrain de chercher un peu où aller, tu sens un mouvement de rejet sur le côté, te tenant un peu au poignet, la jeune femme à bien faillis partir par-dessus bord. Heureusement que tu as de bon réflexe. Jusqu'à se que tu remarques un homme un peu trop près mais il disparait de ton champs de vision.

« Hey ! Regarde un peu où tu mets les pieds, pauv'con. »

Affichant une mine inquiète, la demoiselle regarde le roux qui semble légèrement très énervé envers le pauvre homme qui n’a pas du le faire exprès. Heureusement, cela ne finit pas en combat de pleine rue, c’est bien. La demoiselle lève un peu la tête en regardant l’acrobate qui semble se calme un peu après avoir lâche le pauvre homme qui va devoir se remettre dans son coin derrière un verre de saké.

« Oui, ça va, ne t’en fait pas. »

Tu lui tapote la main avec un petit sourire bien à toi. C’est clairement mignon comme sourire, tu ne veux pas qu’il s’énerve pour rien, c’est un petit moment que la demoiselle veut apprécier le moment et pour lui aussi elle veut que cela se passe bien. Gardant un peu ta main sur la sienne en regardant partout, comme pour lui dire que tout va bien, tu l’a reitre pour pointer quelques choses.

« Des Yoyotsuri ! J’adore ça ! »

LE fameux jeu des ballons d’eau qu’il faut attraper avec un crochet avec un petit papier, c’est de la technique et de la rapidité dans le mouvement. Des ballons colorés tout aussi jolie et dur à avoir. La demoiselle regarde et fouille pour donner une pièce à l’homme qui tient le stand, bien sûr, celle-ci est trop haute car c’est dans une grande piscine pour bébé que tout les ballon se trouve. Cherchant un bon endroit pour attraper les petite ficelle avec un petit nœud, la demoiselle se laisse glissé pour toucher le sol, l’homme qui tient le stand dans sa grande gentillesse recule les gens pour pas qu’on lui marche sur les jambes. Remerciant dans leur langue et s’inclinant un peu, la demoiselle commence donc sa chasse de ballon rempli d’eau et d’air. Affichant une grande mine concentré, la mythologique essaie de bien trouvé le bon mouvement et la bonne technique pour l’avoir. Visant un ballon coloré de la couleur d’une perle à la lumière, plongeant alors son crochet rapidement, la demoiselle débat comme elle peut.

Avec un peu d’espoir et de prière, la femme soulève son crochet et remarque qu’elle en a pris deux, ils se sont emmêlé. Sa petite tête paniquée, ne voulant pas arnaqué le pauvre vendeur gentille, la femme ne sait pas du tout quoi faire.   Le vendeur rit et défait les ballons qu’il donne gentiment à l’handicapé qui remonte avec un peu d’aide sur son fauteuil. Le remerciant encore une fois.

« Pour en avoir deux, c’est que vous avez beaucoup de chance, ou peut être que le destin veut vous dire quelques chose ! Enfin, vous êtes si mignonne je ne peux pas vous refuser cela !
-…Monsieur ! »

Tu remarques qu’Amel ne doit pas du comprendre ce que vous disiez, tournant la tête vers lui, tu lui tend le ballon bleu que tu as attrapé avec ses forme circulaire dessiné dessus.

« Je te l’offre ! Prends en bien soins ! »

Affichant ton grand sourire, la jeune femme passe son majeur dans le nœud de ficelle qui accroche le ballon pour le soulever sans effort avec des étoiles dans les yeux, tu es clairement une enfant en ce moment même, bien que tu remarques quelques chose.

« Oh, il faut acheter des masque ! Et aussi faut mettre des Yukata ! Le miens était abimé… J’aimerais bien en racheté un ! Mais aussi les fameux masques qu’on met sur le côté de la tête ! Tu vois pas mal de gens en ont ! »

Ton monde, ta joie, tu profites tellement que tu oublies un peu ce qu’Amel voudrait peut être faire.

« Sauf si… tu veux faire autre chose… »

Eh bien, tu y repenses vite, détestant être égoïste.



Code par ZokuPengin sur Epicode
Staffien

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Amelëyr C. Thanáriel
Amelëyr C. Thanáriel
Staffien
Coeurs : 133 Messages : 471
Couleurs : #ff7518 & Indigo
J'ai traversé le portail depuis le : 23/07/2014 et on me connaît sous le nom de : Etilya - Ebola Mon nom est : Amelëyr Círdan Thanáriel. Actuellement je suis : célibataire, volage, et bisexuel ! Il paraît que je ressemble à : Ren Jinguji -- IRL Jamie Campbell Bower et à ce propos, j'aimerais remercier : ARIA ♥♥♥
Re: {Alex} Secrets hurt more than they preserve | Dim 22 Nov 2015, 16:43





Secrets hurt more than they preserve
Feat Alex



ça fait longtemps que tu n’es pas sortis avec une amie. Longtemps ? En fait non, hormis le cirque, tu n’as jamais profité ne serait-ce que quelques heures pour sortir avec une amie Tout simplement parce que des vraies amies, des femmes, tu n’en connais pas. Les femmes, tu couches avec ou tu les envoies chier, d’habitude. Tu n’es pas ami avec elles. Il y a quelques filles du cirque avec qui tu t’entends bien sans vouloir systématiquement les mettre dans ton lit, mais les considères-tu comme des amies ? Lyvion est un ami, indéniablement. Ton meilleur ami, même. Il a été le premier à t’accueillir. Le premier à tout savoir de toi. Et le dernier, d’ailleurs. Mais Lyvion n’est pas comparable. Personne n’arrive à la cheville de ton meilleur ami en ce qui concerne l’amitié. Donc, oui, on peut dire qu’Alexandra est vraiment ton unique vraie amie. Ce qui ne fait qu’amplifier son statut de privilégiée. Qu’est-ce qui a bien pu faire pour que tu sois aussi proche d’une fille, ça… Toi-même tu te le demandes des fois. Mais, quand t’y penses, c’est parce qu’elle est sincère et spontanée, rien à voir avec ces cruches superficielles juste bonnes à prendre. Ouais, t’es cru même dans tes pensées.

Le dragon et les chars…. Tu ne sais pas vraiment de quoi elle parle, mais ce doit être un défilé propre à ce pays, tu supposes. Il y en a des fois, sur l’île, lors des fêtes spécifiques aux dieux. ça t’ennuie plus qu’autre chose d’ailleurs. Sauf quand tu peux mettre un peu le bordel, le problème c’est que tu finis souvent en taule pour la nuit après… Enfin, ça aussi c’est marrant, surtout avec Lyvion. Donc, pour toi, ce début de soirée est tout simplement inédit. Mais bien sûr y’en a toujours un pour venir gâcher les festivités. Et dire qu’il a failli la renverser de son fauteuil ! Il a bien de la chance qu’elle n’ait rien. Enfin tu demandes à Alex quand même, histoire d’être sûr. Elle confirme qu’elle n’a rien. Et tu sens sa main tapoter la tienne. Tu regardes cette main sans bouger. Et puis elle la retire au bout d’un moment, malheureusement, pour pointer quelque chose du doigt. Tu suis des yeux ce qu’elle te montre. Et tu n’as absolument aucune idée de ce que c’est, un Yoyomachinchose. Pour toi un Yoyo, c’est ce jouet qu’il faut faire monter et descendre sur son fil. Et accessoirement l’envoyer sur les gens sans faire exprès.

∞ Okay allons-y !

Et tu pousses son fauteuil jusqu’au stand de son choix. Il s’agit d’un jeu de ballon et de crochet. Tu comprends vite le principe en regardant comment les gens devant vous se débrouillent. Il s’agit encore d’un jeu d’habileté : il faut passer le crochet dans la boucle de la ficelle d’un ballon. Tu ne dis rien et tu regardes Alex faire. La tentation est grande de lui donner une astuce, mais d’une, elle doit déjà connaître le principe, et de deux, tu ne vas quand même pas lui gâcher le plaisir d’y arriver par elle-même. Et puis elle remonte deux ballons au lieu d’un. Le japonais qui tient le stand lui dit quelque chose, que tu ne comprends pas bien sûr. Mais ton amie se tourne vers toi et te tend un des ballons, un bleu avec des motifs circulaire. Tu le prends machinalement, sans savoir ce que tu vas bien pouvoir faire d’un ballon d’eau.

∞ Il a craqué à cause de ton charme je suis sûr,  tu dis pour la taquiner. Merci. Compte sur moi !

“Compte sur moi” T’as dis ça toi ? Ah. C’est pas ton genre. Tu pensais l’avoir gardé pour toi. Et puis, pourquoi tu l’as simplement pensé d’ailleurs ? Bref. Tu ne sais pas trop où le mettre, donc tu enroules la ficelle autour de ton bras et tu le laisses pendre. C’est déjà plus pratique comme ça. Alex s’est contentée de passer un doigt dans la boucle de la ficelle du sien. Tu ne sais pas pourquoi, mais ça te fait sourire. Et puis la voilà qui parle de masques et de Yukata… C’est quoi un Yukata ? Tu regardes à gauche et à droite. Effectivement, beaucoup de passants portent ces fameux masques qui se placent sur le côté de la tête. Tu la fixes à nouveau. Elle est si enthousiaste d’un seul coup, ça aussi ça te fait sourire.

∞ Sauf si… tu veux faire autre chose…
∞ T’inquiète, ça me va très bien. Et puis c’est toi qui es à l’honneur ce soir. Allons donc chercher des Yukatas et des masques. Je te laisse négocier par contre, j’ai peur de pas être très compréhensible, tu ajoutes d’un ton plaisantin en lui faisant un clin d’oeil.

Tu pousses son fauteuil vers un vendeur désigné par ton amie. Et tu découvres ainsi que les yukatas sont des sortes de kimonos japonais. Ce doit être la tradition d’ici. Tu regardes ce qu’ils ont en stock, te demandant ce que tu pourrais prendre. C’est pas tellement ton habitude de faire du shopping, encore moins ce genre de vêtement. Tu es plus cuir que soie. Et puis tu remarques un yukata de couleur marron avec une ceinture très claire aux motifs bleus. Il devrait t’aller celui-là. Tu le prends pour aller l’essayer dans les deux cabines à dispositions. Et tu vois Alex opter pour un ravissant kimono rose pâle avec de grandes roses en guise de motif. Nul doute qu’il lui ira bien… Ahem. Tu t’approches d’elle et te penches pour lui glisser quelques mots.

∞ Bon choix, je suis sûr qu’il t’ira bien. Tu veux que je t’aide à le mettre ? ajoutes-tu avec un grand sourire espiègle.

Et la voici aussitôt qui te gratifie d’une tape sur la tête en gonflant les joues, toute rouge. Tu éclates de rire. C’est exactement la réaction que tu recherchais. Parce qu’elle est tellement drôle quand elle fait ça !

∞ Hey, ça va je plaisante ! tu lâches pour la rassurer tout en riant. Je vais essayer le mien.

Elle rit à son tour. Aurais-tu pu imaginer avant pouvoir rire d’aussi bon coeur avec une jeune fille comme elle, une amie ? Sans doute pas. Tu te détournes pour entrer dans une des deux cabines et enfiler le kimono. Tu galères un peu au début, vu que tu n’en as jamais mis avant. Quand on ne sait pas, c’est pas tellement évident. Mais tu y parviens et tu ressors sapé du yukata de ton choix, qui, effectivement, te vas bien. Et toi qui pensais que ce n’était pas tellement ton style… Et puis tu te tournes vers Alex, qui est sortie avant toi -elle a été plus rapide malgré son handicap, c’est pour dire… Tu l’observes un instant en silence, de haut en bas.

∞ … ça te va super bien. T’es… adorable.

Ouais. Avoue ça t’en bouche un coin. Tu savais que ça lui irait bien mais quand même… Tu te racles la gorge avant d’aller payer le vendeur pour les deux kimonos. Puis tu ranges tes vêtements dans un sac que tu accroches au dossier de son fauteuil.

∞ Bon, on va chercher les masques maintenant, okay ?

Toi, changer de sujet ? Pas du tout. Tu pousses son fauteuil sans même attendre son avis vers le premier stand de masques qui capte ton regard. C’est pratique de pouvoir en trouver un aussi vite n’empêche. Pourquoi ? Euh, parce que. Bref, tu gardes un peu le silence en regardant les masques. En fait tu ne t’y connais pas du tout. Tu ne sais pas ce qui irait le mieux. Et puis le vendeur te montre un masque blanc et rouge qui représente un renard.Tu ne comprends pas ce qu’il te dit, mais celui-ci te plait bien, donc tu l’achètes. Le vendeur te montre comment le mettre -c’est plus efficace que de t’expliquer en tout cas- et tu te retrouves vite à ressembler à un renard. Bon, avec un yukata marron, un peu moins. Tu te tournes vers Alex. Elle a choisi celui d’un chat. Curieusement, tu étais sûr qu’elle allait en prendre un comme ça. Et puis ça lui va bien.

∞ Nous voilà parés pour la parade, haha ! Alors, comment tu me trouves ?

C’est pas comme si son avis allait changer quelque chose. N’empêche que tu lui poses quand même la question.

Codage par Cali' pour Ame.




Anonymous
Invité
Invité
Re: {Alex} Secrets hurt more than they preserve | Ven 15 Jan 2016, 14:22

Secrets hurt more than they preserve

Feat. Amelëyr C. Thanáriel

La dernière fois que tu étais allé là, c’était tellement longtemps que tu penses vois tout les ancêtres des personnes ici présent. Bon ce qui est sûr, c’est que cela à vraiment changé, le festival avant était un grand repas et un grand feu avec leurs parades de costumes tout aussi coloré. Tu y étais invité car tu étais une tisseuse, c’est vrai que malgré ta petite maison perdu dans la forêt, tu travaillais le tissus et donc faisait les vêtements pour les villages d’à côté. Souvent, c’était les mères ou les femmes du chef qui venait chercher les commandes, souvent c’était en échange de denrée alimentaire, cela dépendait souvent des villages. Mais, étant donné qu’a l’époque te déplacé était dur, tu demandais souvent des objet, de la nourriture ou de l’eau. Puis, quand les fêtes approché, on venait souvent te chercher pour t’accueillir dans le village. C’est fou comme tu aimes le japon, ils sont si accueillant, il te considérer comme l’un des leurs. Cela te fait affiché un petit sourire nostalgique.

Amelëyr se moque un peu de toi avec ton vendeur, mais cela ne te fait pas tellement tilté en vrai, après tout c’est lui, il cherche tout le temps à te tiller pour un rien. En fait, s’il ne le faisait pas, cela aura fait longtemps que tu te serais inquiété pour un rien, mais il le fait, donc il va bien. C’est donc partie pour les Yukata, la tenue officiel. Dire qu’avant tu en faisais, faudrait voir si tu peux encore en faire ? Tu n’as plus ton métier à tissé, qui est resté dans ton ancienne maison… C’est vrai qu’elle doit être peut être toujours dans la forêt perdu… Te grattant un peu la joue à l’idée curieuse d’aller voir, faudra voir si dans les prochains jours tu iras voir. Bien que pour le moment tu affiches une mine souriante moqueuse au clin d’œil d’Amel qui te cherche encore et encore. Avançant dans la rues des stand, la demoiselle regarde un peu partout jusqu'à reconnaitre un logo et pointer du doigt. Regardant un peu partout, elle voit une touffe de cheveux noir, toussant un peu, la femme affiche un petit sourire.

« Famille Ishii de …Gifu ?
-Oh vous nous connaissez ?
-C’est votre famille depuis longtemps qui fait les Yukata avec les fleurs. Enfin, vos technique sont juste merveilleuse !
-Oh merci, je suis honoré qu’une touriste connaisse notre maison. Dit il en riant et se grattant les cheveux.
-Je viens de ce pays tout comme vous, j’ai juste pas la couleur local !
»

Les deux se mettent à rire comme des amis, les japonnais sont connu pour leurs convivialité entre eux.

« Ahem, mon ami et moi cherchons des Yukata pour cette soirée, vous avez de quoi nous proposer ? »

Le vendeur hoche la tête et en propose plusieurs, bien qu’Amel a plusieurs choix, le vendeur propose à Alex un de ses création personnel, le regardant de haut en bas, la demoiselle hoche la tête en le prenant des bras du vendeur.

« Bon choix, je suis sûr qu’il t’ira bien. Tu veux que je t’aide à le mettre ? »

Devenant un peu rouge, la demoiselle réagit en lui donnant un coup sur la tête amicale en gonflant les joues. Il n’est pas possible celui-là ! Tu fais ta petite mine boudeuse habituelle.

« Hey, ça va je plaisante Je vais essayer le mien. »

Tu te mets à rire comme une enfant, en rejoignant son rire. Vous n’êtes pas possible vous deux. Approchant la cabine, tu change de ta chaise roulante, au siège de la cabine et ferme le rideau. Cela fait longtemps que tu n’en a pas mis, malgré que tu te mets quelques secondes debout pour l’enfiler, tu n’as clairement pas perdu la main pour le mettre. Ornant tes cheveux d’une barrette fleur de camélia, le kimono est juste au teinte parfaite pour toi. Les roses sont tissés si finement, il n’est pas trop chargé, bref il est ce que tu aimes, simple et beau. Sortant de la cabine, tu te rassois sur ton siège et paie le vendeur, car comme tu te doutes Amel galère un peu pour le mettre. Un petit sourire moqueur s’affiche sur ton visage. En fait, le but de la soirée c’est de vous chercher sans cesse ? Le voilà qui montre enfin le bout de son nez. C’est alors que tu remarque que le Yukata lui sied à la perfection. On va pas se mentir, Amelëyr est un très bel homme. Bien que sa parole te fasse réagir.

« … ça te va super bien. T’es… adorable. »

Penchant la tête pour afficher ton petit sourire habituel, la jeune femme est vraiment touchée de la remarque du jeune homme, cela est si naturel que c’est presque choquant.

« Je t’ai fait perdre tes mots, j’ai réussis ma soirée alors ! »

Eh toi tu cherches encore et encore, bien que tu es vraiment touché de sa remarque tout de même, tu n’es pas une insensible. C’est donc partie pour aller chercher la dernière partie de la panoplie de la tenue de soirée d’un festival japonais. Les masques. Tu te souviens encore des faits main dans les maison pauvre pour les enfants, les hommes disent que c’était pour faire fuir les démons, mais en vrai c’était surtout pour rire, partager un moment pour toi, mais tu aimes toujours autant ces masques qui font fuir les monstres comme toi, comme quoi les coutumes sont faussé. Regardant tout les masques, la demoiselle saisit un simple de tête de chat tout aussi mignon que ravissant, le mettant sur le côté de sa tête en essayant de bien le fixé avec sa barrette. Alex se tourne vers l’acrobate qui a choisis un renard, tu étais sûr de ce choix, le renard démon à neuf queue, espiègle et joueur c’est bien le genre d’Amel.  Se montrant devant toi, les pupilles dorée de la femme le regarde bien de haut en bas.

« Nous voilà parés pour la parade, haha ! Alors, comment tu me trouves ?
-Ca va pour un touriste, tu peux te mêler dans la masse. Dit-elle en lui tirant la langue. Non ça te va super, bien que je pense qu’une dernière petite touche à faire. »

Tu lui fais signe de se rapprocher et de se mettre à ta hauteur, tu lui tourne autour pour lui attacher les cheveux derrière, laissant des mèches ressortir sur le côté pour pas faire trop plaqué et attache avec un élastique.

« Là tu es parfait ! »

Affichant un sourire avec toutes tes dents, la femme est toute contente de pouvoir partager ce moment avec cet homme qui est clairement une personne adorable en vrai, un peu taquin, mais gentil. Réfléchissant un peu, la femme tape dans ses mains, il faut approcher la parade qui va ne pas tarder ! Pointant la direction, la rouquine regarde le monde  qui commence aussi à se diriger vers la parade, par respect la plus part s’écarte pour les laisser passer, la gentillesse du peuple.

«  Attend ! Tourne à droite ! »

Changement de trajectoire assez rapide, mais c’est d’un coup qu’elle vient de penser à quelques chose de beaucoup plus agréable pendant la parade. Avoir de quoi manger, étant donné qu’elle dure assez longtemps.

« Tu as déjà mangé local ? Tu vas voir c’est super bon ! »

Approchant le vendeur pour demander un tas de petit truc, la femme paie encore pour ensuite poser le sac bien chaud sur ses jambes, cela réchauffe au moins. Donc, nous sommes reparties pour approcher la rue du défilement. Bien sûr y a beaucoup de monde, étant donné que c’est une grande parade coloré.

« Excusez moi, je suis handicapé, je peux passer ? »

Que dire de mieux pour passer ? Le petit duo arrive limite en première place grâce à celle-ci. C’est sûr que parfois c’est utile d’être dans cet état, n’est-ce pas Alex ? Tu n’aimes pas trop profiter, mais si tu ne dis rien, tu ne verrais rien. Bien que la taille d’Amel pose un petit souci.

« Faudrait que tu t’assois je pense, comme on est tout devant. »

Pose le sac de vêtement par terre pour servir de coussin, la jeune femme pense plus au confort de celui-ci qu’a ses vêtements, après tout ça se lave.  Affichant un petit sourire, la rouquine ouvre les sacs en sortant déjà plein de boite, tout aussi remplis les unes que les autres. En donnant à Ameleyr, y a des tonnes de petit chose. Ravioli vapeur fourré à la viande, des Ikayaki du calamar grillé, une autre boite avec du Yakisoba typique d’ici, onigiri fourré ou non et quelques sushi délicieux, le tout en deux fois bien sûr. Mangeant avec plaisir la femme regarde l’homme et ses réactions, jusqu'à tilter un truc.

« Oh, il a oublié la deuxième boite pour les Takoyaki…Zut. »

Déjà que de base c’est du poisson et que tu adores ça, cela t’embête un peu, mais il fallait qu’Amel goute absolument cette merveille ! Faisant une petite moue, tu prends ton pic et saisit un pour l’apporter à la bouche de Amel, en gardant la main dessous pour pas qu’il tombe.

« Aller on ouvre la bouche, c’est super bon ça ! »

Tu te rends compte de la position Alex ? Non, bien sûr que non, tu veux juste faire plaisir. Affichant un petit sourire cette vois timide, car c’est tout de même un peu gênant de donner à becquer à un homme presque adulte. C’est alors que les tambours ne retentissent dans toute la rue, cela va commencer. Bien sûr, chaque costume à son symbole. Des petits démons qui pointe du doigt en se moquant, le renard à neuves queues majestueuses, le chien démon… Bref une parade pleine de couleur et de fantaisie rythme par la musique des tambours et plein d’autre instrument. Au crie de coordination qui ressemble à des chants. Certain passe même avec des flambeaux et des feu de Bengale, c’est un si beau spectacle qu’Alex regarde les étoiles dans les yeux, expliquant quelques fois le costume et son symbole en chuchotant à l’oreille de Amel. Bien qu’il soit beaucoup plus moderne, cela ne perd pas son charme. C’est alors qu’un silence ce fait, avec un homme qui parle au milieu, bien sûr en japonais.

« O humain, vous voilà dans le royaume des démon, diriger par le grand dragon. Ne faites pas de bruit ! Sinon le grand roi va venir vous faire part de sa rage. »

Un petit homme apparait pour embêter la personne, une petite mise en scène plutôt touchant, pendant qu’Alex fait la traduction.

« Mais moi je veux voir le dragon ! Aller tout le monde faite du bruit ! Tapons des mains et appelons le dragon !
-Non malheureux !
-Dragon dragon !
»

Bougeant les bras de haut en bas pour faiire signe de taper dans les mains. Alex rit en voyant cette petite animation.

« Dragon ce dit Ryû Amel, aller tape dans les mains. »

On entendait le mot Ryu acclamé par tout le monde. Jusqu'à ce qu’un grand nuage de fumé apparait et un grand bruit de tambour

« Misérable vous l’avez réveillé ! »

C’est alors que des danseuses armé de leurs éventail font une prestation tout en avançant, elles sont tout aussi ravissante les une que les autres. C’est alors qu’une énorme tête de Dragon japonais apparait, un char porté dessous par sûrement un bon nombre de personne qui bouge dans tous les sens en rythme. C’est majestueux, c’est sublime. Serrant les mains entre elle, Alex est comme emporté dans ce spectacle. Gardant ce sourire plutôt stupide d’une gamine à noël. Cela est maintenant terminé, elle n’a pas vu le temps passer, percutant que la foule peut maintenant marcher librement, la demoiselle se tourne vers Amel.

« Alors ?! Alors ?! »

Comme une enfant qui réclame si sont spectacle à plus. C’est vrai qu’elle a fait la traduction, mais elle n’a pas demandé pendant si cela lui plaisir vraiment. Des étoiles dans les yeux, c’est clair que ça lui à plus à elle.  Respire un peu tout de même Alex. Et puis que faire maintenant ?

« Si tu veux, on peut aller boire une petite coupe de saké ? Histoire de bien conclure ? »

Un petit sourire, c’est presque une proposition de dernier verre là. Oh n’imaginez rien là. C’est juste pour faire gouter le local non mais oh !



Code par ZokuPengin sur Epicode
Staffien

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Amelëyr C. Thanáriel
Amelëyr C. Thanáriel
Staffien
Coeurs : 133 Messages : 471
Couleurs : #ff7518 & Indigo
J'ai traversé le portail depuis le : 23/07/2014 et on me connaît sous le nom de : Etilya - Ebola Mon nom est : Amelëyr Círdan Thanáriel. Actuellement je suis : célibataire, volage, et bisexuel ! Il paraît que je ressemble à : Ren Jinguji -- IRL Jamie Campbell Bower et à ce propos, j'aimerais remercier : ARIA ♥♥♥
Re: {Alex} Secrets hurt more than they preserve | Dim 28 Fév 2016, 11:46





Secrets hurt more than they preserve
Feat Alex


Alex a l’air d’être contente de se trouver là. Elle aime le Japon, et même beaucoup visiblement, à sa façon d’observer les lieux avec ces étincelles dans les yeux, qui te rendent songeur. Elle doit se sentir comme chez elle. Elle parle couramment cette langue, c’est donc qu’elle a dû y vivre pendant longtemps. Peut-être même qu’elle y est née ? Elle n’a pourtant pas les mêmes traits de visage que les habitants du coin. Elle est tellement enthousiaste à l’idée d’assister au défilé en tenue traditionnelle… Elle discute en japonais avec le vendeur, avant d’éclater de rire. Un sourire en coin étire tes lèvres ; tu préfères la voir ainsi plutôt qu’en pleures et désespérée. Tu as le sentiment d’avoir pris la bonne décision, tu en es même satisfait. Et elle qui voulait annuler, franchement ! C’est rare que tu fasses de bonnes actions… mais c’est Alex. Tu lui lances une boutade au sujet de l’essayage de son yukata, à laquelle elle répond en te donnant un coup. Tu te protèges en riant. C’est tellement facile ! Presque trop. Enfin… Vous vous séparez le temps de revêtir vos tenues respectives. Et tu la vois, une fleur de camélia dans les cheveux, assortie aux motifs de son yukata… Certes. ça… lui va bien. Tu vois son sourire moqueur ; quoi, t’as le droit de mettre plus de temps qu’elle pour te changer, non ? C’est la première fois que t’en mets après tout. Tu lui tires la langue pour toute réponse.

∞ Prends pas tes rêves pour la réalité. Je cherchais mes mots, car je n’ai pas l’habitude de faire des compliments. Estime toi heureuse, ajoutes-tu avec un clin d’oeil.

Non mais, tu ne vas pas perdre la face si facilement, qu’est-ce qu’elle croit ? Pff. Tu conduis son carrosse vers les masques, selon ses indications. Tu optes rapidement pour celui d’un renard, tandis qu’elle prend un chat. Tu lui demandes comment elle te trouve, juste comme ça. Elle commence par te taquiner ; un touriste, c’est tout ? Puis elle t’avoue te trouver superbe. Tu as beau le savoir, ça… comment dire, te fait plaisir ? Puis elle dit qu’il manque quelque chose. Tu hausses un sourcil, curieux. Tu te rapproches et t’accroupis sur sa demande -c’est bien la seule que tu écoutes, sur ce point… Elle te contourne, ce que tu trouves un peu suspect, puis tu la sens te nouer les cheveux en queue de cheval. Tes cheveux. Que personne n’a le droit de toucher. Et pourtant tu la laisses faire. Parce que c’est Alex… C’est ton amie, tu… lui fais confiance ? Sans aucun doute.

∞ Là tu es parfait !

Tu souris. Bien sûr que tu es parfait. Mais de sa part, c’est encore mieux. Pour une fois tu ne répliques rien. Tes yeux parlent pour toi cela dit. La voilà qui tape dans ses mains et t’indique la direction à suivre. Ah oui, la parade. Tu avais presque oublié. Les gens remarquent le fauteuil et s’écartent, pour la plupart, afin de vous laisser passer. Assez pratique comme coupe-file… Ahem. Chasse donc cette pensée inconvenante de ton esprit.

∞ Attend ! Tourne à droite !

Tu obtempères. Ses indications vous mènent à un vendeur de nourriture. Oh, quelle bonne idée ! Justement tu as un petit creux -enfin un gros même… en fait tu manges tout le temps /out/.

∞ Tu as déjà mangé local ? Tu vas voir c’est super bon !
∞ Nan, je te rappelle que c’est la première fois que je viens ici. Mais je te fais confiance, je te laisse choisir. On a à peu près les mêmes goûts en matière de bouffe.

Elle s’adresse donc au vendeur et prend ce qu’elle souhaite pour vous deux. Puis vous repartez cette fois-ci dans la direction de la parade. Alex s’adresse à la foule dans la langue locale, qui s’écarte juste après. Tu devines qu’elle leur a demandé de vous laisser passer, vu son état. Ce qui sera nettement mieux pour elle pour voir le défilé, car elle ne peut pas se lever. Quoique, si elle te l’avait demandé, tu l’aurais sans doute prise sur tes épaules… A présent ta taille gêne tout le monde, donc tu dois t'asseoir. Et ton amie pose le sac de vêtements par terre pour servir de coussin. C’est presque vexant qu’on soit aux petits soins avec toi, comma ça.

∞ Euh t’es pas obligée tu sais.

Tu n’insistes pas pourtant. Sans doute parce que c’est agréable qu’une amie prenne soin de toi comme ça. A dire vrai, quand tu y penses, c’est bien la première fois… La rouquine sort les boîtes d’aliments une par une. C’est qu’elle a acheté pour tout un régiment ! En même temps, vous mangez tous les deux comme quatre, alors ce n’est pas plus mal. Assis en tailleur à côté de son fauteuil, tu prends tes parts en détaillant l’étrange nourriture d’ici. ça sent bon et ça n’a pas l’air mauvais. Tu commences par goûter les raviolis vapeur. Hummm, pas mauvais ! Tu goûtes à autre chose dont tu n’as pas retenu le nom. C’est tout aussi bon. Dommage que tu n’ai jamais eu l’occasion de manger japonais sur l’île, ça vaut le détour ! Tout occupé à déguster tu ne t’aperçois pas qu’Alex t’observe. Puis elle découvre qu’il manque quelque chose. Tu hausses un sourcil en tournant la tête vers elle.

∞ Tu veux que je retourne la chercher ?

C’est ta boîte après tout… Mais la jeune femme se contente de faire la moue, puis mue par une soudaine idée brillante, elle pique un morceau de sa propre boîte et le présente à ta bouche. … Sérieusement ? Tu as très envie de lui dire que tu es un grand garçon et que tu peux très bien manger tout seul, comme un grand, mais… Tu n’en fais rien. C’est sa soirée, alors tu peux bien faire une entorse à tes principes, juste pour une fois, juste pour lui faire plaisir… Tu croques donc dans ce qu’elle te présente, sans quitter ton amie des yeux.

∞ Ouais c’est bon,  tu confirmes avec un sourire en coin.

Elle te sourit timidement. Ah, non, pas ce sourire là… Tu détournes finalement les yeux, juste avant que des tambours ne retentissent. Ne dit-on pas “sauvé par le gong” ? … Le défilé commence. Tu vois à l’angle les premiers déguisements apparaître, des sortes de démons visiblement. Tu observes le tout en mangeant, piquant des takoyaki dans la boîte d’Alex. Bah quoi ? C’est elle qui a commencé à t’en donner. Ces gens connaissent le sens du spectacle, il n’y a pas à dire. Ils dansent, font de grands mouvements en rythme avec la musique, mettent en valeur leur déguisement, et Alex te donne des explications sur leur signification. C’est accessoire pour toi, bien sûr, mais tu l’écoutes quand même. Et puis tout se stoppe, excepté un petit homme au milieu qui prend la parole. Alex te fait la traduction pour que tu puisses comprendre. Toi tu te contentes de regarder et d’écouter, la mine neutre, en mangeant des takoyaki. ça fait très contes pour enfants tout de même… Soudain, tout le monde se met à crier un mot étrange, Liou ou quelque chose dans le genre.

∞ Dragon se dit Ryû Amel, aller tape dans les mains.

… sérieusement ? Elle n’a pas l’air de plaisanter. Tu lâches un soupir résigné inaudible. C’est bien parce que c’est elle et que tu es de mauvaise humeur… Tu commences donc à taper dans tes mains, la mine blasée, en marmonnant “Ryû” comme une litanie. Certes, on ne peut pas te demander non plus de feindre l’enthousiasme des enfants. Finalement, le fameux dragon apparaît. Il est plutôt bien fait, tu trouves. Et la mise en scène aussi. Les danseuses sont mi- Concentration. Tu perçois un mouvement du coin de l’oeil, alors tu tournes la tête. Alex a les mains jointes, visiblement aux anges, avec de vraies étoiles dans les yeux. Tu souris ; ça fait plaisir de la voir comme ça. ça lui va tellement mieux de sourire. Elle tourne finalement la tête vers toi, toujours avec ce sourire stupide sur le visage, et pourtant, tu ne peux rien faire d’autre que sourire toi aussi devant une telle tête. On aurait dit une gosse qui vient d’avoir son cadeau préféré. Et toute excitée, elle s’exclame :

∞ Alors ?! Alors ?!

Une vraie gosse, je le dis. Mais plutôt que t’inspirer des commentaires désobligeants, ça t’amuse. D’ailleurs tu laisses échapper un rire étouffé devant son attitude toute enthousiaste. Tu lui envierais presque de pouvoir aimer autant la vie. Presque.

∞ Eh bien, c’est clair que c’était spectaculaire. Ils ont le sens de la mise en scène les japonais. C’était divertissant. (tu réfléchis un instant en la fixant) Surtout avec toi qui s’émoustille devant chaque costume.

C’est une gentille boutade. Et pourtant… pas totalement. Une vérité cachée sous de l’humour qui laisse à désirer. Ta façon de dire que c’était plus que sympa de partager ça avec elle. Oui. Car tout seul, ou avec une autre personne, ça aurait été différent. Plus terne, plus chiant, certainement… Alex te fait alors une proposition que tu ne peux pas refuser ; ah, s’il y a bien une chose que tu connais du Japon, c’est l’alcool traditionnel local : le saké. C’est assez particulier -t’y as déjà goûté une fois sur l’île- mais tu consommes de tout en alcool, et puis c’est comme pour la clope : il faut tester plusieurs fois avant de l’apprécier à sa juste valeur. Ton sourire s’élargit.

∞ Oh mais avec plaisir ! Ce ne serait pas polie de refuser une telle proposition de toute façon.

Conclure. Ce mot pourrait avoir un double sens. ça t’es venu à l’esprit, mais curieusement, jamais en présence d’Alex tu n’imagines ce genre de choses. Tu te relèves, dépliant ton mètre quatre-vingt neuf avec lenteur et élégance, puis tu ramasses vos déchets pour les jeter dans la poubelle la plus proche -tu aurais bien laissé traîner tout ça mais Alex t’y aurait forcé de toute façon. Puis tu empoignes son fauteuil pour la conduire jusqu’au bar -ou du moins ce qui y ressemble- le plus proche. Tu la laisses commander, étant donné que tu ne comprends pas leur langue ni ne la parle. Vous êtes installés à une table, à l’extérieur, alors que la foule continue de circuler à côté de vous.

∞ Je ne regrette pas d’être venu. J’imagine que toi non plus tu ne regrettes pas. J’ai bien fait d’insister non ? ç’aurait été dommage de louper ça.

Depuis quand tu trouves dommage de louper une occasion de supporter les gens ? Hum. Mais avec Alex c’est différent. Tout prend des proportions différentes. Une dimension différente. Tu n’aurais jamais pensé t’entendre aussi bien avec une femme. On peut dire qu’elle est pour toi ce qui se rapproche le plus d’une meilleure amie. C’est vrai… tu n’as jamais eu de meilleure amie. Le serveur arrive pour déposer les verres de saké. Tu prends le tien pour trinquer avec elle, en la gratifiant d’un clin d’oeil. Tu bois une gorgée, appréciant d’une façon nouvelle le goût si particulier de cet alcool. Tu aimeras toujours l’alcool de toute manière. Puis tu fixes le contenu de ton verre sans réellement le voir, avant de lever les yeux sur ton amie au bout de quelques instants.

∞ Dis-moi, tu as l’air de bien connaître le pays, et tu parles couramment la langue. Pourtant ça fait un moment que t’habites à Sanctuary, tu me l’as dit toi-même en début de soirée. Alors quoi, t’es née ici ? Ton nom ne fait pas japonais pourtant.

En voilà une question soudaine. Non pas que tu t’intéresses plus que ça à ses origines. En fait si, mais… Comment dire. Il y a quelque chose qui te chiffonne, à propos de ton amie, mais tu n’arrives pas à mettre le doigt dessus. En même temps, c’est pas comme si tu étais doué pour ça… Alors, voilà, tu lui poses la question que tu as en tête depuis un moment. Elle va sans doute trouver ça indiscret, étrange, se dire que ce n’est pas le moment. Ou se sentir coincée. Tu ne peux pas le deviner, car tu ignores tout de la vérité qui la concerne. Tu ignores même qu’Ombre, ta panthère noire, ton affilié, est au courant. Ainsi, sans le vouloir tu la pousses dans une impasse, dos au mur. Mais…

∞ Ohayo gosaimasen !

Quelqu’un vous parle. “Sauvée par le gong” ? Tu tournes la tête vers cet homme à l’allure de marchant itinérant. C’est sans doute un marchand itinérant. Ou alors son stand est dans le coin et il fait sa pub. Il a des objets avec lui. Bien sûr tu ne comprends pas un traître mot de ce qu’il baragouine. Tu le fixes de ton air blasé, avec l’air de dire “tu vois pas que tu déranges ? J’ai l’air de parler japonais moi ?”. Il brandit différents objet, et parmi eux un genre de souvenir pour touriste, sans doute, avec un symbole indéchiffrable dessus. Ton sourcil droit se hausse. “J’ai l’air de lire le japonais moi ?” Il s’agit du kanji pour “amour”. Tu ne le sais pas. Sans quoi tu aurais déjà réagit. Au lieu de ça tu fixes Alex, l’air interrogateur. Tu ne comprends rien de ce qui se passe, donc elle devrait avoir la réponse… quand elle arrivera à se remettre. Pourquoi elle tire une tête pareil ?

∞ Qu’est-ce qu’il dit ? J’comprends pas. Il se passe quoi au juste ?

Codage par Cali' pour Ame.




Anonymous
Invité
Invité
Re: {Alex} Secrets hurt more than they preserve | Ven 13 Mai 2016, 08:03

Secrets hurt more than they preserve

Feat. Amelëyr C. Thanáriel

Tu avais adoré le spectacle, tu ne pouvais pas cacher ce bonheur de revoir un peu de magie de ce pays qui t’as accueillit longtemps. Tu as fais tellement de travail, tellement de tissus, tu as presque envie de racheter un métier à tissé pour refaire ce boulot qui t’as tant passionné. Quitter ton métier de secrétaire ? Peut être un jour… Enfin, tu avais dit un jour en riant que le jour où tu trouve époux et enfant tu reprendrais ce métier et ferait ta propre boutique de tissus unique sur mesure…. Peut être un rêve un jour réalité ? Peut être… Ce n’est pas le moment de partir dans de telles rêveries. Retour dans le présent avec Amel qui vient de voir un spectacle Japonais réputé pour ses représentations prestigieuses.  Tu voulais savoir son avis.

«  Eh bien, c’est clair que c’était spectaculaire. Ils ont le sens de la mise en scène les japonais. C’était divertissant. Surtout avec toi qui s’émoustille devant chaque costume. »

Tu affiches une mine surprise, puis ensuite boudeuse, c’est bien le moment de te mettre à bouder pour un rien. C’est fou comme cet homme te trouve facilement pour te faire un peu bouder. Mais, au fond, tu pouvais deviner que cela lui a plus, vu son sourire. Au fond, tu commençais à le connaitre un peu ce roux plein de tempérament. C’est alors que tu lui fais la proposition de boire un dernier verre de Saké, boissons très réputé du pays, voir même le symbolise.

« Oh mais avec plaisir ! Ce ne serait pas poli de refuser une telle proposition de toute façon. »

Ton visage s’éclaire d’un très grand sourire, toute contente de pouvoir faire profiter encore une fois une tradition de ce pays que tu aimes toujours. C’est alors que tu attends qu’il saisisse les poignets de ton fauteuil pour avancer, il y a un peu moins de monde, heureusement d’ailleurs. Lui pointant un endroit qui semble servir des boissons, la jeune femme finit devant une table en face du jeune homme avec un sourire, elle était la première assise au moins.

« Ce qui est bien, c’est que tu n’as pas tiré ma chaise pour faire le gentleman ! »

Une petite blague comme ça sur ton handicape qui passe toujours bien. T’avais juste encire de parler un peu, bien que tu retournes dans une autre langue qu’est le japonais pour passer commande de deux coupes de saké. Tu souris au serveur qui s’incline et te rends ce sourire avant de partir chercher les boissons.

« Je ne regrette pas d’être venu. J’imagine que toi non plus tu ne regrettes pas. J’ai bien fait d’insister non ? ç’aurait été dommage de louper ça. »

Tu hoches la tête, c’est vrai qu’il n’a pas du tout tord, c’est toi qui a faillit tout gâcher à ne pas vouloir aller à cette sortie, c’est ridicule avec le recule non ? Oui, parfaitement. Tu ne voulais pas le dire à voix haute, car tu ne voulais pas qu’il est raison. C’est gênant de t’imaginer dire les mots que tu as dit il y a quelques heures. Tu affiches ce visage gêné de ta bêtise. Bien qu’il affiche une mine surprise en voyant les coupes arrivé et la bouteille, vous vous faites servir le liquide transparent qui s’écoule délicatement dans les coupes décoré sûrement à la main. Cela te fait afficher un petit sourire et te saisit de la coupe doucement pour boire une gorgé, cela fait bien longtemps que tu n’avais plus bu cette boisson.

« Dis-moi, tu as l’air de bien connaître le pays, et tu parles couramment la langue. Pourtant ça fait un moment que t’habite à Sanctuary, tu me l’as dit toi-même en début de soirée. Alors quoi, t’es née ici ? Ton nom ne fait pas japonais pourtant. »

Sur le coup, il t’a un peu surprise, c’est en te redressant d’un coup que tu te sentie pas super à ton aise, c’est vrai que c’est un sujet plutôt sensible tes origines. Tu n’aimes pas dire tes origines, enfin, tu te dis louve, mais tu n’as rien de louve… Non c’est Kyri ça. Te pinçant un peu la lèvre, tu ne savais pas quoi dire d’un coup. Tu te grattes la joue totalement gêné, tu fais mine de trouver cette question très gênante. Mais tu n’as pas envie de répondre, car tu as peur de sa réaction, ta vie n’est pas faite que de mensonge, pourtant ta nature te dérange tellement. Tu détestes te dire qu’un jour où l’autre la balance pourrait changer de côté et tout s’effondrer. Comment lui dire ? Comment mentir ? Comment juste éviter ce genre de question ? Alors que tu voulais changer de sujet en balançant la première blague stupide, un voix te réveil de ta terreur intérieur.

« Ohayo gosaimasen ! »

Tu lèves la tête surprise et croise le regard de l’homme qui est sûrement un marchand itinérant, tu penches un tête un peu pour le saluer, histoire de ne pas être impoli. Un petit sourire sur le visage, bien que le stress te tiraille. Tu remarques chaque objet dans son panier qui te rappel quelque chose. Clignant des yeux, tu lui indique que c’est toi qui parle la langue japonaise, vu la tête d’Amel qui n’apprécie pas trop son approche à ce pauvre marchand. Un petit sourire gêné, car tu essaies de détendre l’atmosphère.

Jusqu'à ce que tu comprends le but du marchant. Tu fais une mine un peu trop surprise, tu ne t’y attendais pas du tout à cela. Tu affiches cette mine dubitative. Bien que tu pouffes un peu de rire, cela n’était pas possible n’est-ce pas ? Oui, cela ne pouvait être possible.

« Qu’est-ce qu’il dit ? J’comprends pas. Il se passe quoi au juste ?
-Rien du tout. rit-elle. Ahem, nous ne sommes pas en couple monsieur, merci encore. »

Tu affiches un grand sourire gentil, tu ne voulais surtout pas vexer l’homme qui ne fait que son travail, c’est vrai qu’un homme et une femme en tête à tête devant une table était tout de suite pensable de voir un couple de loin. Hélas, ce n’est qu’un bon ami, un jeune bon ami. Gardant ton sourire, le marchand se frotte la nuque totalement gêné, puis un petit rire se fait entendre de sa part.

« Je suis désolé, j’ai cru, vous sembliez si complice. Bonne fin de soirée à vous deux !
-Merci !
»

Tu abaisse un peu ta tête en signe de salutation, bien que tu étais un peu toucher par les paroles. Il est rare d’entendre ce genre de parole de la part d’un marchand renvoyé dans les fleurs. Affichant de petite rougeur, c’était presque trop gentil de sa part.

« Il a cru que nous étions un couple. Il était très gêné ! Il s’excuse du dérangement ! »

Tu voulais voir un peu la tête à l’annonce de l’erreur de l’homme pour voir sa réaction. Tu étais un peu curieuse de le voir changer de bouille, c’est une petite farce de ta part. Puis, c’est amusant non ? Vous êtes peut être bien assortie ? Ahahaha, tu ne pensais pas du tout ça. Gardant un petit sourire, tu lèves la tête vers le ciel étoilé, la fin de soirée se rapproche de plus en plus, il est bientôt temps de mettre fin à tout cela.

« Bien, je pense qu’il est grand temps de rentrer maintenant… »

Tu affiches une petite mine, c’est triste de devoir partir de ton pays, de cette fête. Pourtant, depuis la question gênante, tu avais peur qu’il redemande, tu stresses un peu, faite que non… Tu as peur Alex, beaucoup trop peur qu’il soit terrifié de ta véritable nature, n’est-ce pas stupide ?

Oh que oui.



Code par ZokuPengin sur Epicode
Staffien

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Amelëyr C. Thanáriel
Amelëyr C. Thanáriel
Staffien
Coeurs : 133 Messages : 471
Couleurs : #ff7518 & Indigo
J'ai traversé le portail depuis le : 23/07/2014 et on me connaît sous le nom de : Etilya - Ebola Mon nom est : Amelëyr Círdan Thanáriel. Actuellement je suis : célibataire, volage, et bisexuel ! Il paraît que je ressemble à : Ren Jinguji -- IRL Jamie Campbell Bower et à ce propos, j'aimerais remercier : ARIA ♥♥♥
Re: {Alex} Secrets hurt more than they preserve | Jeu 02 Juin 2016, 23:49





Secrets hurt more than they preserve
Feat Alex

Alex a l’air vraiment passionnée par ce genre d’événements. En particulier par les costumes ; ses yeux brillent chaque fois qu’elle en admire un. Peut-être que c’est réellement sa passion, les costumes. Elle doit aimer les observer jusque dans les moindres détails. C’est une honnête passion si on compare à tes propres passe-temps. Enfin… peut-on vraiment dire que tu as une passion ? Tu aimes ton métier, tu aimes briller sur scène, être au centre de l’attention, mais de là à dire que ça te passionne… C'est surtout que le cirque est le seul endroit où tu te sentes chez toi. Plus que dans la maison de tes parents. Les forains sont étranges, flippants, voire un peu psychopathes sur les bords pour certains, mais ils sont un peu comme une famille. Pas comme la tienne, non.

Après avoir un peu taquiné Alex, tu déplaces son fauteuil jusqu'à un stand qui sert des boissons. Vous voilà vite assis en face à face. La blague d’Alex t’arrache un rire avec un sourire en coin ; si elle commence à en rire, c’est que ça va. Tu te retiens de dire que de toute façon tu n’es pas un gentleman, tu n’aurais pas tiré sa chaise si tu en avais eu l’occasion. Ton amie commande les saké et tu lances la conversation. Et elle hoche la tête, ce qui revient à dire que oui, tu as eu raison d’insister. Et puis tu lui pause une question qui semble vraiment la mettre mal à l’aise. Tu hausses un sourcil ; bah quoi ? Qu’est-ce qu'il y a de mal à lui demander d’où elle vient ?  Une question simple en toute innocence -pour une fois- et pourtant elle cherche ses mots. Ça ne fait qu’aiguiser encore plus ta curiosité.  Pourquoi réagit-elle ainsi ?

Et puis un marchand arrive, sauvé par le gong comme on dit. Tu laisses Alex lui répondre parce que toi tu ne piges rien à ce qu’il raconte. “Rien du tout” hein ? Tu la regardes sceptique avant de boire une gorgée de ton saké. La Hollystone le renvoit poliment. Mais tu notes au passage la couleur de ses joues. Tu hausses un sourcil en buvant. Et tu manques de t’étouffer en entendant le pourquoi du comment. Tu tousses un peu avant de reposer ton verre en fixant Alex d’un air hilare.

∞ En couple ? Il m’a bien regardé ? Moi en couple ? Lol.

Tu ris, car oui tu trouves que c’est une bonne blague tout de même. C’est quand même incroyable qu’on te prenne pour un amoureux transis.  Toi,avec ton coeur de pierre ! Tu ris de ça oui. Mais pas que. Il semble y avoir autre chose derrière cet éclat. Pour être le plus précis possible, cette méprise te rend inconfortable. Tu ne t’en rends pas vraiment compte et tu le caches assez bien de toute manière. Cette distraction te fait complètement oublier la question que tu lui as posé avant que vous soyez interrompus par le marchand itinérant. Tu bois ton saké en jetant un oeil à Alex. Tu l’aurais imaginé plus perturbée que ça suite à une telle méprise. Est-ce que le monde vous trouve si bien assortis ? C’est absurde. Vous n’avez rien à voir tous les deux. Elle est gentille, sympathique, attachante. Tu es sadique, acerbe, insupportable. Ange et démon. Vos deux mondes sont trop différents. Vous êtes amis mais tu ne vois pas comment vous pourriez être bien assortis.

∞ Bien, je pense qu’il est grand temps de rentrer maintenant.

Tu relèves la tête. La phrase d’Alex sonne la fin de cette petite fête. Elle n’a pas tort, il commence à se faire tard. Toi tu t’en fiches qu’il se fasse tard, tu peux faire des nuits blanches sans problème. Mais Alex doit être fatiguée tu imagines. Qu’est-ce que c’est Amel ? Ne serait-ce pas un soupçon de déception qui te prend d’un seul coup ? Oui pour une fois tu aurais souhaité que ça continue encore un peu. Pour une fois c'est passé vite, trop vite. Alex est d’agréable compagnie. Elle te fait oublier  ; oublier le passé traumatisant, oublier le présent lassant, oublier le futur sans avenir. Pourtant tu sais au fond de toi ce que tu es, ce que tu as été, et ce que tu ne seras jamais.

∞ Ouais.


Une affirmation sans grande conviction empreinte d’une certaine frustration. Tu fixes le fond de ton verre comme s’il était responsable de tout. Il reste quelques millilitres de saké. Alors tu le finis d’une traite et tu reposes le verre en même temps que tu te lèves.

∞ On va y’aller. Tu dois être fatiguée.

Toi tu ne l’es pas. Tu n’as pas sommeil. Tu n’as pas envie de regagner ta caravane, de retrouver la malédiction  du cirque et son quotidien fatiguant. Tu as envie de faire les 400 coups avec Lyvion mais pas de t’allonger sur ta banquette, pas de fermer les yeux et t’abandonner au sommeil rituel. Parce que les songes, eux, n’oublient jamais. Tu te déplaces jusqu’à son fauteuil et t’attrapes les poignées pour reprendre le guidage. Tu te penches près de son visage pour qu’elle puisse te voir.

∞ Je vais reconduire le carrosse de Sa Majesté jusqu’à son château.

Tu lui fais un clin d’oeil en riant, puis tu te redresses et tu pousses son fauteuil hors de la terrasse. Selon ses indications, vous faites marche arrière jusqu’à être suffisamment éloignés de la foule. Une fois certains que personne ne pourrait vous voir, tu invoques un portail, non sans mal -faute d’habitude, c’est que ta deuxième sortie sur Terre… chaque fois avec elle d’ailleurs. Bientôt le passage lumineux s’ouvre devant son fauteuil. Vous vous retrouvez rapidement de l’autre côté, dans la rue où habite Alex. Ouais bon niveau précision on repassera hein.

∞ Oups désolé. Mauvais calcul.

Le pire c’est que t’es pas du tout désolé. Comme si tu l’avais fait exprès. Tu guides son fauteuil jusqu’à chez elle, sans te presser. Après tout, y’a pas le feu. Une fois devant le duplex qui lui sert d’habitation, tu stoppes son fauteuil et te places sur le côté, les mains dans les poches.

∞ Bon bah. J’espère que j’ai pas été trop rabat-joie. Tu sais, moi et ce genre d’événements, ça peut me laisser un peu sceptique. ça a l’air de t’avoir changé les idées en tout cas. ça va mieux que tout à l'heure j'espère ?

Juste histoire de pas partir comme un voleur. Et aussi parce que tu veux savoir. Et retarder le moment où tu regagneras tes cauchemars sans doute. Avec tout ça, tu n’as même pas remarqué que vous êtes toujours en tenue de festival.
Codage par Cali' pour Ame.




Anonymous
Invité
Invité
Re: {Alex} Secrets hurt more than they preserve | Jeu 21 Juil 2016, 02:06

Secrets hurt more than they preserve

Feat. Amelëyr C. Thanáriel

Un soirée digne des plus belle réussite, il est sûr qu’il n’y a eu aucun bémol, comme un crime parfait, la demoiselle rousse était plus que ravis d’être en si bonne compagnie. Il est si gentil Amel, bien qu’avant il était un peu piquant, il montre une certaine douceur quand même, c’est un homme qu’il faut prendre le temps de connaitre, ce temps, tu l’as. Son rire est communicatif, son sourire l’est tout aussi, c’est fou comme tu ne peux t’empêcher de vouloir sourire à cet homme, c’est comme machinal, bien que tu souris souvent ma petite Alex.

Pourtant, les séparations ne saurait tarder le pire, il commence de plus en plus à se faire tard, il faut rentrer chez vous un moment, même si cela vous dérange, mais il faut bien que les bye bye existent non ? Il est rare qu’ils soient agréable les au revoir, mais ce ne sont pas des adieux, c’es déjà bien, non ? La demoiselle garde son sourire, comme pour ne pas montrer que tu es triste que cela se termine, mais les bonnes choses ont une fin. Ton ami semble tout aussi déçu que cela soit aller si vite, il est vrai que vous n’avez pas du tout vu la soirée passé, ce qui est une bonne chose, comme mauvaise, le temps passe trop vite.

« Je vais reconduire le carrosse de Sa Majesté jusqu’à son château. »

Tu ris à sa bêtise, mettant ta main pour cacher ce petite rire qui se veut discret, c’est comme pour ne pas l’encourager dans sa bêtise, bien que clairement, tu l’adores comme ça le petit Amel, pas si petit que ça, façon parler. Ton fauteuil commence à rouler doucement, tu as rarement l’habitude qu’on te pousse en vrai, Alex n’aime pas ce fauteuil, pourtant tu te sens bien quand c’est une personne que tu apprécie qui le pousse et non un médecin. Bien que tu voudrais bien pouvoir marcher en ce moment même, trop fragile. Stupide handicape va, mais tu dois bien faire avec, pendant 2 siècles entier tu as fais comme tu pouvais, donc ce n’est pas maintenant que tu vas te plaindre, peut être dans 10 siècles ? Oulà, c’est trop lointain pour savoir.

Bien que tu apprécies le décor japonais, tu viens de le quitter après avoir caché un peu tes yeux de ce chemin trop lumineux, tes yeux se sont un peu caché, pour vous retrouvé dans une rue qui n’est pas loin de chez toi, au moins tu as un peu de répit pour retrouver déjà la rue, et les byes byes reculent un peu plus.

« Oups désolé. Mauvais calcul.
-Pas grave, ça arrive ! Ça prolonge, tu l’as fais exprès voyons ! »

Un petit sourire narquois qui veut tout dire, tu le cherches un peu c’est vrai. Il prend son temps, comme pour reculer lui aussi, est-ce qu’il ne veut pas se séparer de toi ? Il est vrai que les bons moments, on veut les prolonger encore et encore. Mais, comme dit avant, toute bonne chose aura forcément une fin, sinon on se lasserait trop vite. Te voilà enfin devant ta porte, malheureusement non ?

« Bon bah. J’espère que je n’ai pas été trop rabat-joie. Tu sais, moi et ce genre d’événements, ça peut me laisser un peu sceptique. Ça a l’air de t’avoir changé les idées en tout cas. Ça va mieux que tout à l'heure j'espère ? »Tu lèves un peu la tête, un sourire doux sur ton visage, toujours aussi paisible et détendu.«Oui, c’était un agréable moment que j’ai passé avec toi ! Il faudra recommencer encore une fois ! Tu as été adorable tout le long, j’espère que tu ne t’es pas forcé à l’être à cause de mon handicap ! Mais cela m’a fait vraiment du bien ! »

Oui, tu en avais oublié ce moment peu heureux ou tu pleurais comme une madeleine, sérieusement y a rien de plus pire que de revoir ce moment stupide où tu t’es vu stupidement accablé par ton handicap, sérieusement pourquoi s’être mis dans un état pareil, t’aurais raté une aussi bel soirée juste pour ça. Heureusement qu’il t’a un peu poussé, heureusement oui. Tu ouvres ta porte en souriant.

« Pour ta tenue, hésite pas à me la donner pour la laver, c’est un tissus dur à nettoyer, donc si un jour tu veux la remettre ! J’espère ne pas réveiller Ombre… »

Tu viens d’y penser que l’affilé de l’homme dormait peut être chez toi, tu t’en voudrais de la réveiller. C’est tout de même une personne très gentille, tu avances tranquillement en roulant, puis Masaichi te saute dessus avant de s’étaler sur tes jambes, il dort à moitié. Cela te fait un peu rire, il a du t’attendre, comme d’habitude. Tu lui caresse un peu la tête.

Tout va pour le mieux oui.


Code par ZokuPengin sur Epicode
Staffien

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




Amelëyr C. Thanáriel
Amelëyr C. Thanáriel
Staffien
Coeurs : 133 Messages : 471
Couleurs : #ff7518 & Indigo
J'ai traversé le portail depuis le : 23/07/2014 et on me connaît sous le nom de : Etilya - Ebola Mon nom est : Amelëyr Círdan Thanáriel. Actuellement je suis : célibataire, volage, et bisexuel ! Il paraît que je ressemble à : Ren Jinguji -- IRL Jamie Campbell Bower et à ce propos, j'aimerais remercier : ARIA ♥♥♥
Re: {Alex} Secrets hurt more than they preserve | Lun 01 Aoû 2016, 00:09





Secrets hurt more than they preserve
Feat Alex

Tu racontes encore des bêtises.  Mais c’est elle qui t’encourage aussi, à rire à chacune de tes conneries. C’est bien pour ça que tu continues. Pour la faire rire. D’ailleurs tu souris à sa réaction prévisible. Et surtout recherchée. Toi qui d’habitude aime tourmenter les autres avec des mots tranchants, là, tes paroles sont toutes autres. Elles ont l’effet inverse escompté, sur Alex, l’une des seules à bénéficier un tel traitement de faveur de ta part. Juste pour l’entendre rire et la voir sourire. Juste pour ton amie. C’est curieux comme au fond de toi, tu exècres l’échéance qui approche. Tu fais tout pour l’éloigner, Alex n’est pas dupe d’ailleurs. Elle le souligne oralement. Toi, tu ne réponds rien, tu arbores juste un sourire en coin qu’elle ne peut pas voir -imaginer, peut-être. Il faut croire qu’elle te comprend mieux que ce que tu penses.

Arrivés devant sa porte, il faut se rendre à l’évidence : toutes les bonnes choses ont une fin. Tu en as connu si peu, de vraies bonnes choses, que tu oublies chaque fois qu’elles sont les plus courtes. Ton amie lève la tête vers toi pour te répondre, avec ce sourire doux et paisible sur son visage.

∞ Oui, c’était un agréable moment que j’ai passé avec toi ! Il faudra recommencer encore une fois ! Tu as été adorable tout le long, j’espère que tu ne t’es pas forcé à l’être à cause de mon handicap ! Mais cela m’a fait vraiment du bien !

Tu hausses un sourcil. Forcé ? Tu secoues la tête avant de poser un index sur le front d’Alex et d’appuyer légèrement en même tant que tu parles.

∞ Forcé ? I-diote. Bien sûr que non. Pourquoi je ferais différemment, hum ? Enfin… content que ça t’ai fait du bien.

Tu te redresses en la fixant. Vraiment, pourquoi tu agirais autrement depuis que tu as connaissance de son handicap ? Bon, tu as été particulièrement gentil pour te rattraper, car tu n’as pas toujours été sympa, et injustement. Tu avais cru qu’elle était une petite nature, à ne pas tenir longtemps debout et marcher à deux de tension. Tu lui avais fait des réflexions dures pour sa condition. Alors tu ne faisais que réparer, voilà tout. Tu n’agissais pas différemment à cause de son handicap.  Aux paroles d’Alex, tu baisses les yeux sur ta tenue actuelle. Avec tous ces rebondissements, tu avais oublié le kimono acheté au festival.  Tu lèves une main et contemples un instant le tissu et les motifs discrets qui le décorent. Puis tu portes l’autre main sur le masque de kitsune toujours sur le côté de ta tête.

∞ Ah ouais j’avais oublié. Bah j'vais pas t’embêter avec ça…

Tu t’imagines un instant rentrer au cirque dans cet accoutrement. Tu imagines la tête de Lyvion en te voyant, l’air sceptique et son regard narquois. Tu imagines June et ses réflexions énervantes. Ouais nan en fait.

∞ Quoique, j’ai chaud là-dedans. Bon je vais t’emprunter ta salle de bain.

En fait tu pourrais te changer dans son salon ça te dérangerait pas. Mais vu la timidité naturelle d’Alex, tu vas lui éviter des émotions supplémentaires. Tu jettes un oeil par la fenêtre.

∞ Et t’en fais pas pour Ombre. Cette commère est déjà réveillée et nous observes par la fenêtre, tu dis en inclinant ton pouce dans la direction de la fenêtre.

Tu récupères des affaires dans les sacs accrochés au fauteuil d’Alex avant de te diriger vers la salle de bain. Et de faite demi-tour parce que ce n’est pas par là où tu es partie. En même temps c’est, en comptant cet aprem, la deuxième fois que tu mets les pieds chez elle. Quelques minutes te sont nécessaires pour te rappeler comment retirer ce yukata. Tu te débats un peu avant d’arriver à t’extirper du tissu et le retirer complètement. Tu te rhabilles ensuite rapidement et ressorts avec ta tenue de festival à la main. Ombre se laisse caresser par Alex en ronronnant quand tu arrives dans le salon.

∞ Tiens.

Tu poses le vêtement sur le canapé. Ombre vient te saluer en frottant sa tête contre toi. Machinalement tu lui caresses la tête, une scène à laquelle peu de gens peuvent assister. Ce genre de démonstration d’affection, tu ne la joues jamais devant n’importe qui. Ta panthère coule un regard indéfinissable sur toi, à tel point que tu te demandes à quoi elle peut bien penser. Mais elle finit par cligner des yeux comme un chat et s’assoit à tes pieds. Tu hausses simplement les épaules ; les femelles… Ton regard glisse sur ton amie.

∞ Bon, j’vais pas traîner. Tu dois avoir des tas de trucs à faire.

C’est pourtant avec un gros manque de conviction que tu t’exprimes. Tu jettes un rapide coup d’oeil par la fenêtre. Puis tu soupires avant de reposer ton regard sur Alex. Tu te penches vers elle en lui souriant et ta main vient ébouriffer ses cheveux.

∞ Allez, j’y vais ! Prends soin de ton d’ici la prochaine fois.

Tu lui fais un clin d’oeil avant de te retourner et de prendre la direction de la sortie, en lui faisant un salut de la main au passage. Ombre baille un coup avant de te suivre de sa démarche souple et féline, tranquille. C’est presque avec regret que tu quittes son duplex. Les mains dans les poches, tu marches un peu la tête ailleurs.

∞ Tu aurais pu la remercier.
∞ De quoi ?
∞ De t’avoir invité. Tu as passé une bonne soirée grâce à elle après tout.
∞ Genre.

Ombre coule un regard indéfinissable sur toi, mais n’ajoute rien. C’est vrai que t’aurais pu lui dire merci. Mais, c’est pas trop dans tes habitudes. En revanche, si tu t’es contenté de lui dire, grosso modo, “à la prochaine”, un écho demeure en ton fort intérieur. A bientôt j’espère.
Codage par Cali' pour Ame.




Contenu sponsorisé
Re: {Alex} Secrets hurt more than they preserve |

 
{Alex} Secrets hurt more than they preserve
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» This will hurt | ft. Ketra
» HURT» Tia - Jack
» Memories hurt. PV Atsuo
» Box of secrets {Ruka}
» Behind the title (secrets)

Sanctuary of Heart :: La Cité de Skyworld :: Habitations-
Sauter vers: