Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 My beat, my soul

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant




Anonymous
Invité
Invité
My beat, my soul | Mar 24 Fév 2015, 20:27

Séréna regardait le village avec une légère grimace, le genre d'expression qu'elle avait qu'ici. Elle voyait l'herbe piétinée, la fine couche de gel sur le sol l'obligeant à porter ses horrible peau de bêtes. Sous un prétexte bidon comme quoi, elle ne devait pas tomber malade. Elle lâchait un soupir un peu lasse de tout ce qui était ici dans ce village. Elle avait toujours cette idée de la quitter, il manquait juste une volonté. Sortir de ces habitudes, pourtant elle avait mal à s'en défaire et cela lui faisait du mal l'air de rien. Elle passait une main dans ces cheveux roses, elle pouvait voir la fumée que provoquait son souffle chaud dans ce paysage hivernal. Elle se mettait à la hauteur d'un fleur qui résistait malgré le froid léger qui était présent, il mordait ses joues, les rendant légèrement rouge ainsi que le bout de son petit nez. La chanteuse frottait ses mains l'un contre l'autre. Essayant de pas trop gelé sur place. Elle pouvait voir des gens s'entraîner et le regard de l'ancien sur elle. Il lui faisait froid dans le dos. Cela n'annonçait rien de bon pour elle. Il s'approchait de la jeune fille avec ce même regard pour elle. Il lui saisissait le bras, serrant sa frêle ossature. Elle le regardait avec un petit air de défi. Ce dernier serrait encore plus avant de balancer le bras de la jaune fille. Elle devrait encore expliquer à Charles ce qui lui était arrivé, il lui dirait encore qu'elle devait quitter cet endroit avant que quelque chose de grave arrive. Il avait raison, elle le savait bien. Elle voulait pas laisser sa mère seule. Elle savait que sans elle, cela finirait mal pour cette dernière. Cette certitude la retenait encore et toujours à cette terre. Elle se mettait elle-même ses chaînes. Elle n'était pas totalement lucides sur les poids qu'elles avaient sur sa personne. La rendait prisonnière. Elle qui prônait la paix, elle était dans une cage. Elle chantait pour elle. Son village voyant là une occasion de se faire connaître et montrer qu'ils se battrait, ignorant sûrement en partie les thèmes que la fée abordait. Elle souriait et prenait la fleur entre ses doigts graciles, elle la mettait dans ses cheveux, un sourire enfantin venant contrasté avec sa grimace qu'elle affichait jusqu'à présent. C'était plus beau ainsi. Elle pouvait chantonner, elle se laissait aller à son envie. Elle laissait la musique l'emporter, c'était quelque chose de sa composition, exprimant son isolement, son angoisse, le poids sur ses épaules. Elle était la dernière Gahumel. Elle aimait un elfe. La honte pour sa famille. Ce n'était même pas volontaire. C'était un ami, un des seuls qui ne voyait pas en elle que l'héritière de son clan. Il n'avait vu qu'une fille, une personne normale. Bien qu'elle ne l'était plus par l'expression de sa passion. Chanter, la musique. C'était toujours quelque chose qu'elle aimait, malgré la tristesse, malgré la joie ou toutes ses émotions qu'elle ressentait en ce moment. Ce qui ne plaisait pas à l'ancien.




Anonymous
Invité
Invité
Re: My beat, my soul | Sam 28 Fév 2015, 12:12




Heartbeats, symbol of life. You live once.
”Un jour d'hiver, un après midi”

▬ Je ne trouverai décidément jamais cette fleur.

Quelle idiote. Pourquoi m'étais-je lancée sur cette quête ? Je passais trop de temps sur mon ordinateur dernier cri que j'avais réussi à me procurer en ayant travaillé comme les Sanctuariens afin d'acquérir mes propres drachmes. Oui, je ne voulais pas de la facilité des Dieux. J'avais été élevé comme une humaine car j'avais été une humaine autrefois. Ce n'est que par le travail que l'on obtenait les choses que l'on méritait. Je ne blâmais pas les Dieux. Au contraire. Ils avaient fait d'incroyables choses pour améliorer la vie des humains. Le problème c'était qu'ils n'étaient pas tous réticents et il fallait savoir que leurs pouvoirs étaient bien moins puissants que lors de la création du monde. Durant ces siècles, je m'étais bien renseignée sur les Dieux, la création du monde. Zeus qui recevait peu de monde m'avait plusieurs fois, quoique ces fois semblaient bien des cas rares au fil des siècles pour m'expliquer certaines choses qui attirait ma curiosité. Heureusement, je pouvais compter sur d'autres Divinités telles qu'Athéna pour me transmettre un peu de savoir.

Me voilà à présent perdue dans cette masse de terres, d'arbres à la recherche d'une fleur extrêmement rare. Pourquoi cette fleur ? Je m'étais donné la mission de la rapporter à Chloris afin qu'on n'arrive pas à l'extinction de cette espèce. C'était drôle car pour aujourd'hui, j'avais décidé de m'habiller un peu de manière "exploratrice" - non je ne me prends pas pour Dora calmez vos ardeurs. J'étais peut-être un peu habillée comme Lara Croft, ce personnage de jeu vidéo que les humains appréciaient particulièrement pour ses... Bref.
Parcourant les montagnes et traversant les arbres, je m'aperçus peu à peu que je m'enfonçais de plus en plus et finis pas me perdre. Super. Après avoir marché quelques dizaines de mètres, oui j'ai des ailes mais marcher ça fait du bien. Cela faisait du bien de respirer l'air de la montagne. Cela me faisait faire une petite randonnée plutôt sympa parmi les animaux de la montagne qui en me voyant déterraient comme des lapins. Oui ils avaient peur de moi.

Soudainement, j'entendis une voix s'élever non loin. Un chant mélodieux. Ainsi je n'étais pas seule. C'est alors que je me dirigeai vers cette voix qui semblait me guider vers un chemin... un trou. Ne l'ayant pas aperçu, je m'arrêtai au bord et par les mouvements de mes bras vers l'arrière, j'essayai d'éviter ma chute. Oups. Je perdis l'équilibre tombai dans le trou qui n'était pas si profond que ça. Mais voilà que j'étais à présent couverte de terre, de la tête aux pieds. Sortant de ce trou tout en grommelant, je finis enfin par découvrir qui se cachait derrière cette douce voix. De longs cheveux roses, une silhouette de mannequin... Cette chanson était si triste. Interrompant ainsi la chanson par ma venue, je regardai la jeune fille d'un air interloquée avant de me souvenir de qui il s'agissait.

▬ Oh mais tu es Séréna, la chanteuse ! Que fais-tu ici toute seule ?

Je m'approchai d'elle en ayant l'air la plus inoffensive possible vu que je semblais l'intimider aux premiers abords. Je la connaissais par les affiches qui passaient dans les rues de Skyworld et autres. Elle était pas mal connue.  Tout en essayant d'enlever la terre de mes bras dénudés et de mes vêtements, je relevai la tête pour lui demander :

▬ Ça va ? Chanter des chansons tristes peuvent révéler certaines choses sur la personne.

J'avoue quand même avoir un peu triché. J'avais lu secrètement dans son coeur. Ses sentiments. Une profonde tristesse.

© charney





Anonymous
Invité
Invité
Re: My beat, my soul | Sam 28 Fév 2015, 14:51

Séréna était loin de se douter de ce qui arrivait plus loin, elle n'avait de pouvoir pour repérer les gens, justes des anciennes ruses, utilisant ses sens. Bien qu'ils pouvaient se tromper dans l'absolu. La fée savait que son chant pouvait être remarqué, elle le faisait avant tout pour elle, quand bien même l'ancien n'appréciait que moyennement son art. Puis tombé du ciel, une blonde faisait son apparition. La chanteuse se demandait si elle avait eu mal. Bien sûr, elle ignorait à qui elle avait affaire, c'était qu'une dame ordinaire pour elle, bien qu'elle dégageait quelque chose. Elle e pouvait pas mettre la main sur le mot qui trottait dans sa tête. Elle était sale, certes, mais elle allait bien, car elle demandait à la jeune fée si elle était Séréna. Elle restait sur le choc. Elle papillonnait des yeux se demandant qui c'était. Elle s'approchait de l'idole, habitué aux fans, elle ne reculait pas, elle souriait simplement, bien que ses yeux tremblaient encore un peu. La dame aux cheveux d'or s'époussetait avant de demander si elle allait bien.

-Bonjour, vous êtes pas blessée, faut dire que vous êtes tombée de haut, j'ai eu peur. Oui, je suis bien Séréna, la chanteuse. Enchanté de croiser votre route, bien que vous semblez être dans un état un peu pitoyable. Une chanson triste, diantre, voilà pourquoi l'ancien me fusillait du regard, voilà quelque chose de peu entraînant pour les soldats... Même si j'ai pas envie qu'ils se battent, entre nous.

Séréna avait dit à voix basse sa dernière phrase. Elle se savait observée, surtout dans son village, on attendait plus la guerrière qu'elle avait été le jour où sa jumelle s'était éteinte. Mais la dame ne voulait pas être dans cet état, tout devenait fou dans sa tête. Elle respirait à fond et tendais sa main à la dame en face d'elle avec un sourire vraiment éclatant. Elle se demandait si aider une étrangère lui ferait rien. Puis elle se disait qu'elle devait le faire. Dorémi roulait à ses pieds. Il sautait joyeusement en clignotant. Il s'amusait avec la poussière sur le sol. Puis elle saisissait ce que cette dame avait dit dernier, comme quoi la chanson qu'elle avait chantonné, plus que vraiment chanté véritablement, elle lâchait parfois des paroles, elle avait juste l'air, pas les paroles. Justes quelques unes, elle devait faire un ensemble harmonieux, cela demanderait du travail, même pour elle. Malgré son ascendance, ignoré encore.

-Ah bon ? Tant mieux, chanter sans sentiment ou sans raconter une histoire est un peu vide sens. C'est ce que dit Charles en tout cas. Que pensez-vous avoir deviné de moi, chère madame ? Je suis une peu curieuse de savoir.

Séréna savait qu'elle était triste à cause de sa vie ici, c'était un fait. Elle se sentait à la fois bien et avait de partir bien loin de tout cela, de vivre son histoire d'amour pleinement, qu'importe les conséquences. Est-ce que pour une idole, aimer était accepté, elle ferait pour que cela le soit. Avec sa douceur habituelle et ses mots.




Anonymous
Invité
Invité
Re: My beat, my soul | Sam 28 Fév 2015, 17:49




Heartbeats, symbol of life. You live once.
”Un jour d'hiver, un après midi”

La jeune fille qui se tenait devant moi était un peu simplette. Elle semblait douce, gentille, ne vouloir faire aucun de mal à qui que ce soit mais je la trouvais un peu "perchée" comme on dit. Dans le sens où j'avais l'impression qu'elle vivait un peu dans son monde. Pourquoi disais-je cela ? Tout simplement que ses réponses semblaient un peu floues ou dénuées de sens. Ce qui était drôle, c'était que sa manière de parler, aussi respectueuse soit-elle, se voulait dans un langage soutenu. Or, je remarquai que la négation "ne pas" ne semblait pas être présent chez elle ce qui rendait son discours un peu...Amputé.  Elle disait savoir que j'étais tombée de haut, qu'elle avait eu peur. Elle m'observait ? Étrange car le trou se trouvait au moins à une dizaine de mètres d'elle, caché par des arbres. Pinçant des lèvres tout en réfléchissant, je me dis que je ne devais finalement faire trop attention à ce qu'elle disait. Elle semblait un peu perdue ma foi. Elle s'était mise à parler d'un "ancien", certes il y avait un rapport avec ce qu'elle chantait mais me parler ensuite de soldats...
Cette chanson avait peut-être un arrière goût nostalgique pour la demoiselle. Elle avait un peu le regard perdu dans ses rêves, son sourire semblait à peine réel.  

J'aperçus à ses pieds une sorte de caillou. Ou plutôt un gros caillou qui roulait. Cette pierre avait une forme particulière, de même qu'on aurait dit qu'elle avait été poli. « Un golem » pensais-je. Bien sûr que je savais de quoi il s'agissait, sachez que j'ai au moins vingt siècles derrière moi. J'aurai pu finir comme une vieille dame, à être épuisée par la vie si longue et interminable. Au lieu de ça j'avais décidé de rester en forme et de continuer de cultiver mon savoir, sinon je serais morte d'ennui comme un rat mort depuis des lustres. Les humains étaient intéressants, ils avaient clairement évolué depuis mon époque. Rencontrer de nouvelles formes de mentalités me permettaient d'analyser et de comprendre ces phénomènes de changement de sociétés et d'époque.

La jeune fille me tendit une main, qui se voulait rassurante et chaleureuse. Je m'avançai donc et lui serrai la main tranquillement avant de la lâcher. Je ne compris pas l'intérêt de ce geste. Elle tendait la main pour quoi faire exactement ? Pour me dire d'approcher ? Aucune idée. Je n'avais pas besoin qu'on me dise quoi faire pour le faire. Sauf si il s'agissait des Dieux. Non Psyché, il ne faut pas prendre les humains de haut, tu en étais une à l'époque.

▬ Ah bon ? Tant mieux, chanter sans sentiment ou sans raconter une histoire est un peu vide sens. C'est ce que dit Charles en tout cas. Que pensez-vous avoir deviné de moi, chère madame ? Je suis une peu curieuse de savoir.

▬ C'est sûr. Ta chanson donne le sentiment d'une grande tristesse. Et quand je parlais de révélations sur les personnes, je voulais dire par là qu'on ne chante pas des chansons tristes sans aucune raison. Soit on apprécie la chanson de base, soit parce qu'on est soi-même triste. Il ne faut pas être un psychologue pour le voir.

Je passai une main dans mes cheveux et enleva les feuilles qui s'y trouvaient. J'étais tellement absorbée par sa voix que je n'avais pas vu ce trou. C'était un peu idiot. J'inspectai un peu mes jambes et mes bras dont les égratignures commençaient peu à peu à cicatriser à mon grand soulagement.  Etant donné que ma chaleur corporelle baissait vu que j'avais arrêté de marcher à une allure vive et que j'étais à présent fixe, je commençai à ressentir un peu le froid. Voyant que Séréna ne réagissait ou plutôt, réagissait peu, je pris l'initiative de lui demander de l'aide.

▬ Dis moi, tu connais le village le plus proche ? Je suis tombée dans une crevasse tout à l'heure et je suis un peu amochée. J'aimerai bien trouver un endroit où me réchauffer et pouvoir trouver de quoi guérir mes blessures.

Un peu trop direct je sais, mais il faisait froid et il fallait que je trouve rapidement le moyen de retrouver la ville afin de retrouver mon chemin pour ma quête. Même si un Dieu ne pouvait pas mourir, il n'était pas immunisé contre la douleur. Et bien que les blessures allaient guérir plus rapidement que les blessures humaines, pour ne pas qu'on sache ma nature divine, il fallait que je me comporte comme les humains. Ce n'était pas très difficile en soi. Et puis, cela me permettrait de trouver une excuse pour pouvoir retrouver le village le plus proche et sollicité l'aide de Séréna. Bien que je ne la connaissais pas.

▬ Sinon, je vois que tu aimes parler d'autres personnes. Cette chanson t'a rendu un peu nostalgique ? Ah oui, et pour répondre à ta question, je pense que tu fais partie de ces personnes qui sont attristés par quelque chose mais qui font tout pour ne pas le montrer.

Tout en refaisant mes lacets, je soupirai une nouvelle fois avant d'ajouter :

▬ On ne se connait pas, mais c'est plutôt facile à en déduire. A te voir seule ici, c'est comme si tu t'étais isolée du monde. Et cette chanson triste semblait aussi refléter tes sentiments...Enfin, ce n'est que mon intuition. Après tout, je ne suis sûre de rien et puis, seule toi peut réellement savoir ce que tu fais ici.

Après avoir terminé ce laçage, je me relevai et m'approchai d'elle tout en souriant.

▬ Je m'appelle Annabeth.

© charney





Anonymous
Invité
Invité
Re: My beat, my soul | Sam 28 Fév 2015, 18:49

Séréna ignorait ce pensait cette jeune femme. Elle semblait toujours sous le choc selon les yeux de la jeune fée. Elle n'était pas télépathe, elle ne pouvait que deviné certaines choses en voyant les grimaces ou les sourires. Elle posait un regard sur le Golem qui s'amusait de la situation, faut dire que les visiteurs dans la village sont rares, très rares. C'était assez perturbant comme apparition. Qu'importe ce qu'elle était, ce n'était pas une fée, elle semblait pas de ces lieux, pas habitué à la montagne. La chanteuse eu droit à une poignée de main ordinaire. Elle n'était pas vexée, il lui fallait plus que cela, après tout, les gens régissait différemment selon leur éducation. Elle devait pas être si polie, elle devrait moins douce, elle n'était pas l'image de ses gens voulait d'elle. L'autre dame sortait sa théorie, cela faisait rire la jeune femme. Elle n'avait pas tout à fait tord. Les chansons tristes étaient nombreuses. Elle le savait. La dame à ses côtés semblait perdue. Vraiment égarée. Elle disait avoir besoin de soin, c'était vrai en effet. Elle était pas amochée par la chute. La chanteuse souriait doucement. C'était vraiment une personne particulière. Elle la regardait.

-Dans ce cas, je vais vous conduire à la maison, j'ai une pharmacie et il doit rester un peu de thé.

Séréna lui faisait un geste qui se voulait amical, indiquant qu'elle pouvait la suivre. La dame tombée du ciel posait des questions sur la jeune dame aux cheveux roses. Elle se demandait pourquoi autant de questionnements, mais pourquoi pas. Elle riait doucement et marchais et ouvrais la porte arrière de la maison qu'elle habitait. Avec son agilité, elle faisait aucun bruit quand elle prenait la pharmacie. Elle disait des choses vraiment sensées, et un peu étranges, comme si elle lisait en elle. C'était un peu déstabilisant, l'air de rien. Elle ne laissait rien paraître, car c'était comme cela qu'elle avait été élevée. Elle l'ouvrait avec quelques difficultés avant de montrer ce qu'elle avait dans le ventre. Elle avait appris son nom aussi Annabeth, c'était assez joli. La fée prenait un peu des pansement, mais aussi du désinfectant.

-Désolé, je ne suis pas commune aux blessures. Voilà pour vous soigner, désirez-vous un peu d'eau ? Vous êtes dans mon village natal, essayez d'être discrète. Un peu de thé, il en reste un peu, c'est moi qui l'ai fait, je ne sais pas trop ce qu'il vaut.

Séréna posait une main sur la cuisinière, elle devait être lavée, avant que cela crie. Elle savait que les gens faisaient leurs travail, qu'elle ne devait pas le faire normalement, mais elle nettoyait la cuisinière, quelques coups rapides, ce n'était pas parfait, mais au moins, c'était déjà fait. Elle passait un moment à vérifier qu'elle était seule dans la maison, c'était l'entraînement, sa famille était donc à d'autre endroit. Elle reprenait son sourire, celui qu'elle n'aurait pas du quitter, cet endroit n'était pas sain pour elle. Quand bien même, elle y restait. Elle jouait un peu avec ces cheveux, se mordant les lèvres. Elle avait entendu les mots de cette femme, si correct pour elle. Elle ne savait comment le prendre. C'était quelque chose d'extrêmement étrange. Elle ne savait pas quoi dire, la vérité c'était sûrement le plus adapté. Elle devait être sure de ce qu'elle faisait, qu'elle choisissait les bons mots, car la pression lui faisait faire n'importe quoi. Elle respirait à fond, se donnant du courage.

-En effet, je ne suis pas du genre à montrer mes émotions en dehors de mes chansons. J'ai appris à être comme cela depuis toute jeune, je change un peu pour ma passion, le chant, je dois m'ouvrir au public. Un chant aura beau être parfait, si j'apporte rien de mon être, cela sera juste un coup dans l'eau. Dites-moi, Mademoiselle Annabeth, qu'est qui vous as fait tomber ?

Séréna réchauffait le thé un peu pour elle, mais aussi pour son invitée, elle ne pouvait la recevoir sans la soigner un peu et lui donner à boire. Après tout c'était d'usage quand elle recevait les guerriers qui voulait sa main. Ce qu'elle refusait, vu qu'elle était amoureuse. Elle prenait labouilloire et fouillait les armoires en quête de tasse. Elle les trouvait. La chanteuse remplissait une tasse.

-Je vous sers ?




Anonymous
Invité
Invité
Re: My beat, my soul | Sam 21 Mar 2015, 20:44




Heartbeats, symbol of life. You live once.
”Un jour d'hiver, un après midi”

▬ Dans ce cas, je vais vous conduire à la maison, j'ai une pharmacie et il doit rester un peu de thé.

Un sourire se dessina sur mon visage. Finalement, cette fille était plutôt gentille. Elle semblait ailleurs tout de même. Le regard dans le vide, comme si elle voyait autre chose. Ou plutôt, son regard dégageait un sentiment de mélancolie qui attira ma curiosité. Elle avait l'air triste, tout comme sa chanson. On arriva ensuite chez elle qui était assez jolie. Plutôt bien décoré et chaleureux. Je m'installai sur une chaise et l'observa fouiller dans ses placards tout en marchant comme une félne. Elle faisait à peine un bruit avec ses pas, c'en était presque étrange.

▬ Désolé, je ne suis pas commune aux blessures. Voilà pour vous soigner, désirez-vous un peu d'eau ? Vous êtes dans mon village natal, essayez d'être discrète. Un peu de thé, il en reste un peu, c'est moi qui l'ai fait, je ne sais pas trop ce qu'il vaut.

Être discrète ? Tiens curieux. Le village n'acceptait pas les inconnus. Je me retins de faire une remarque et la remercia tout en hochant la tête de haut en bas lorsqu'elle me proposa du thé. Un thé fait maison, voyons voir. Pendant ce temps, j'observai la pièce de mon regard améthyste, vivait-elle seule ? Cela ne devait pas être très sympathique de vivre seul. Surtout que depuis que je vis sur le Mont Olympe, croyez moi que l'intimité là bas était peu respectée.

▬ En effet, je ne suis pas du genre à montrer mes émotions en dehors de mes chansons. J'ai appris à être comme cela depuis toute jeune, je change un peu pour ma passion, le chant, je dois m'ouvrir au public. Un chant aura beau être parfait, si j'apporte rien de mon être, cela sera juste un coup dans l'eau. Dites-moi, Mademoiselle Annabeth, qu'est qui vous as fait tomber ?

Après avoir terminé ma tasse, je la reposai tout en la tendant un peu vers la théière de Séréna pour qu'elle me ressert. Elle avait l'air d'être une jeune fille assez renfermée malgré le fait qu'elle soit une idole. Enfin de compte, elle avait cette même mélancolie que lorsqu'elle était sous les projecteurs.

▬ Eh bien en fait, je suis à la recherche d'une plante rare dans le but de la reproduire afin qu'elle ne disparaisse pas. J'ai été surprise par ton chant car je pensais être seule au milieu de nulle part. Oui j'avoue, je me suis perdue. Et en fait, il y a une grosse crevasse non loin que je n'ai pas réussi à éviter.

Buvant une autre gorgée, je fis tourner la tasse entre mes mains. Séréna avait l'air à la fois perdue, dans le sens rêveuse, mais aussi mélancolique. Cette tristesse semblait ineffaçable, même derrière son joli sourire. Elle me faisait de la peine. Je voulais comprendre ce qu'elle avait. Non je n'étais pas une fille égoïste, je sais comprendre les gens. Je les comprenais que trop bien. Mais avant de lui poser des questions indiscrète, je préférai faire amplement connaissance. Je ne pouvais m’immiscer dans sa vie personnelle alors que je ne la connaissais pas du tout. C'était de l'irrespect total. Et les Dieux savent à quel point je suis une fille bien élevée.

▬ Quand tu m'as dit d'être discrète parce qu'on se trouve dans ton village. Les gens n'apprécient pas les inconnus ?

J'étais très curieuse, ça vous l'avez sans doute remarqué. Continuant dans ma lancée, je lui posai d'autres questions afin de la mettre à l'aise avec moi et qu'elle puisse s'ouvrir un peu plus. Je sentais sa tristesse. Je pouvais presque la ressentir au fond de moi.

▬ Ce ne doit pas être simple d'être une star. Tu n'es jamais suivie par une horde de fans ? Haha, je m'attendais à en voir plein devant chez toi. Quoique, ce n'est pas plus mal. Au moins tu es tranquille. Tu vis seule ?

Je lançai un regard à la pièce toute entière qui n'était pas bien grande mais pas si petite non plus.  Cette maison était sympathique tout de même. Je me resservis un peu de thé avant d'ajouter :

▬ Il est très bon, qu'est-ce que tu as mis dedans ?

© charney





Anonymous
Invité
Invité
Re: My beat, my soul | Sam 21 Mar 2015, 21:39

Séréna pouvait entendre le discret bruit que produisait l'horloge pendue au mur, ainsi que les bruit que faisait l'autre demoiselle. Discrète. Au moins, elle ne serait pas dérangée par son beau-père. Elle regardait autour d'elle. Bien qu'elle était rassurée par ce silence, elle ne se sentait jamais à l'aise avec ce dernier, elle l'occupait comme le pouvait en chantonnant. Sa voix était faible, bien plus faible que celle pouvait faire lors de ses concerts. Après tout elle chantait sans se retenir. Tout ce qu'elle avait en elle, dans ces instants ressortait dans une espèce de douce mélancolie. Celle qui apaisait le cœur de ceux qui l'écoutait. En était-il de même pour elle-même ? Peut-être. La chanteuse servait du thé, bien qu'elle s'était brûlé les premières fois qu'elle avait fait, maintenant, elle pouvait le servir correctement. Elle n'était jamais sûre que sa façon de préparer cette boisson chaude plaise à d'autres. Après tout Dorémi était un Golem et Madrian préférait le café. Elle gardait son sourire mince sur le visage, elle pleurait rarement, la dernière qui l'as vue dans cet état, c'était son elfe. Celui qui avait dérober une partie de son âme. C'est un peu perdue dans ses pensée qu'elle entendait la réponse à sa question. Elle n'y connaissait pas grand chose à la végétation, ni aux autres races que la sienne, celle ennemie et celle de Charles. Il était impossible de tout savoir, par Athéna, elle ne voulait pas avoir son intelligence. Cette déesse était bien assez maligne pour le monde entier. Elle s'était juste perdue. L'idole se grattait le menton, un peu songeuse, car l'air de rien, c'était étrange. Comment une fleur pouvait la faire tomber du ciel. Leur village était pourtant dans les montagnes. Mais il y avait toujours un lieu plus haut et plus dangereux. Elle semblait bien aller. Cela rassurait une peu notre jeune fée. Elle ne voulait pas que cette dame se blesse. Elle posait la question sur les intrusions. Elle se mordait la lèvre, un peu nerveuse par ce qu'elle disait. La curiosité, cela faisait longtemps que la jeune femme à la chevelure rose ne l'était plus. Elle se souvenait de ses jeux avec sa sœur, un sourire sincère éclairait à présent son visage. Elle avait été heureuse, malgré tous ce que la vie avait mis sur son chemin. Elle riait doucement quand elle parlait de sa célébrité. Elle avait un rire discret caché par sa main gracile. Ses minces phalanges laissait tout de même échapper quelques sons. C'était agréable de rire, elle se souvenait même plus de la dernière fois. C'est pour cela qu'elle en profitait. Pourtant elle se stoppait net quand elle entendait au loin quelque chose qui se brisait. Elle avait demandé si elle vivait seule et ce qu'elle avait mis dans sa boisson. Elle mettait une main contre sa poitrine et se calmait, ce n'était pas vraiment le moment pour passer dans cet état second qu'elle redoutait tant. Quelles bêtises pourrait-elle faire encore ? Elle secouait la tête. Elle ne devait pas y penser et avancer, tout simplement.

« Je ne vis pas seule, j'ai ma mère et mon beau-père, il n'aime pas trop que quelqu'un d'extérieur au village vienne sans l'avoir prévenu. J'y connais pas grand chose en fleur, mais les plantes poussent parfois bizarrement. Pour le thé, j'ai mis un peu de baies qui poussent pas loin. Trouve qu'elles donne bien avec le thé. Elles sont pas toxiques. J'ai vérifié moi-même. »

Séréna savait que c'était imprudent, mais les poisons, elle connaissait bien. Après tout les siens avait voulu faire d'elle, une de ces personnes qui faisait couler le sang. Mais la chanteuse voulait plus que le monde puisse s'entendre. Un rêve qui lui serait à jamais hors d'atteinte, il en était de même pour le reste de l'humanité. Ce que cette jeune femme ignorait. C'était beau de la voir rêver à cette utopie, elle pouvait y accéder par moment. Ce qui la permettait de garder ce but et son sourire. Celui qu'elle avait à présent sur son visage. Franc, bien loin de celui qu'elle avait fait avant. Car c'était la première fois qu'on la complimentait sur son thé. Elle préparait que peu de choses de ses mains. Mais elle le faisait avec grand plaisir. N'hésitant pas à se salir.

« J'avoue que c'est une surprise pour que vous l'appréciez. J'en suis ravie. Je ne peux point vous aider dans votre recherche, j'en suis bel et bien navrée. J'espère que vous serez bientôt guérie, rester à l'intérieur peut s'avérer dangereux. »

Encore des bruits de choses qui se cassait, elle serait la théière, se brûlant les mains par la même occasion. Elle avait bien entendu un peu mal et se ferait tuer par Charles. Mais c'était plus fort qu'elle. Elle avait tenu cet objet pour se calmer.




Anonymous
Invité
Invité
Re: My beat, my soul | Lun 23 Mar 2015, 19:58




Heartbeats, symbol of life. You live once.
”Un jour d'hiver, un après midi”

Evidemment que j'avais regardé le thé d'un air un peu suspicieux avant de porter la tasse à mes lèvres. Mais de toutes façons, elle n'osera pas m'empoisonner. Elle semblait totalement inoffensive et puis, si elle avait cherché à m'empoisonner, j'aurai seulement été malade pendant plusieurs mois. Oui on ne meurt pas nous les Dieux, mais sachez que dans mon cas, je mets beaucoup plus de temps à me régénérer. Heureusement que Chloris est là pour m'administrer des potions magiques au quel cas je serai encore en train d'agoniser. Tout en inspectant encore le fond de ma tasse, j'écoutais Séréna m'expliquer sa situation familial, des parents divorcés, que son beau-père n'aimait pas les intrus dans son chez soi - ce qui était tout à fait compréhensible. Après tout Séréna devait avoir à peine 16 ou 17 ans, voir 18 ans maximum. Enfin, c'est triste quand même d'être aussi protecteur envers sa fille. Du moins, c'était ce que j'en déduisais. A son âge, elle était assez mature pour savoir qu'elle ne devait pas parler aux inconnus "louches". Oui louches car en soi, j'étais également une inconnue. De mon côté, je la connaissais un peu, de nom et de visage, j'avais déjà vu sa tête sue des pancartes et avais déjà vu un de ses concerts en rediffusion. Il fallait l'avouer, cette petite chantait vraiment bien. Mais bon, je n'ai jamais été vraiment fan des idoles et leur côté "commercial".

Je lançai un regard vers la pendule pendant qu'elle me parlait de son thé et remarquai que j'avais encore pas mal de temps devant moi. Je ne savais pas trop pourquoi j'avais envie de rester ici avec elle. Peut-être que d'un côté, ma conscience me disait que c'est parce que je me trouvais avec une star. Peut-être. J'étais moi-même une star alors cette pensée était un peu paradoxale.

▬ J'espère que vous serez bientôt guérie, rester à l'intérieur peut s'avérer dangereux.

Mon regard se tourna vers elle. Que voulait-elle dire par là ? Il était plus sûr d'aller dehors que de rester ici ? Cette fille était décidément la fille la plus étrange que j'ai rencontré, hormis les harpies mais ça c'était une autre histoire. Mon attention se porta sur Séréna qui tremblait, ses mains serraient la théière, si fort que je crus un moment qu'elle allait la briser. Malgré l'air frêle de la jeune fille, elle ne semblait pas du tout être dénué de sentiment. Sachez que la force d'une personne ne réside pas seulement dans sa force physique, mais également dans sa force mentale. Pour essayer de calmer et de rassurer Séréna, bien que mon action allait être totalement inutile vu que je ne savais pas vraiment ce qu'elle avait mis à part qu'elle semblait avoir peur de quelque chose - décidément, mon pouvoir de lire les coeurs marchait plutôt bien sur elle. J'attrapai ses mains et posai les miennes sur les siennes.

▬ Ça va ? Tu n'as pas l'air d'aller bien. Il y a quelque chose qui te tracasse ?

Elle n'arrêtait pas de serrer cette théière, elle allait finir par la briser. Je décalai doucement ses mains de l'objet pour les poser à côté. Je restai encore un peu dans l'incompréhension en repensant au « rester à l'intérieur peut s'avérer dangereux ». Je voulais d'abord attendre qu'elle se calme, mais voulant comprendre ce qu'il se passait, je lui posai directement la question.

▬ Que veux-tu dire par « rester à l'intérieur peut s'avérer dangereux » ? Il y a quelque chose qui cloche par ici ? Ton beau-père va bientôt rentrer ?


© charney





Anonymous
Invité
Invité
Re: My beat, my soul | Lun 23 Mar 2015, 20:55

Séréna posait ses mains sur la tasse, un sourire toujours sur visage. Il était sincère, bien qu'un peu teinté de la crainte. Elle avait peur, mais pas pour elle. Plus pour cette dame. Elle ne la connaissait pas. Mais elle n'aimait pas voir les gens se blesser devant ses yeux. Elle resservait du thé dans sa tasse, la douce chaleur l'aidait à ne pas craindre de trop ce qui pourrait se passer. S'en préoccuper ne ferait que le précipiter, comme une fatalité. Une évidence. Elle ne voulait pas y céder. Elle secoua la tête, se remettant les idées en place. Elles étaient à nouveau dans l'ordre le plus appréciable pour la suite. Tout de même avoir une étrangère lui faisait plaisir. Elle aurait juste aimé ne pas avoir peur du moindre truc comme une enfant prise en faute. Elle n'était pas comme cela, bon sang. Elle pouvait se battre. Elle n'était un paillasson. Voilà que son sang parlait, surtout son éducation. Celui de prendre les armes. Elle se contentait de serrer son golem, le métal froid la calmait. Ce n'était pas le moment de passer dans cet état second. Elle posait son regard sur cette personne, ses yeux violet lui rappelait vaguement ceux de Shinn. Elle sursautait tout de même quand elle sentait une main sur la sienne. Elle reprenait une respiration normale, ne se rendant pas compte de son état. La dame blonde s'inquiétait pour la chanteuse. C'était sûrement justifié. Elle la regardait, une lueur triste traversait ses pupilles azurées. Elle gardait tout pour elle comme à son habitude. Elle parlait que peu, alors une personne comme cette fille n'allait pas la changer facilement. Mais il était trop tard, elle avait lu en son cœur, ses mains tremblaient moins comme si le fait qu'elle soit comprise pouvait cesser la réaction naturelle qu'elle avait eue. Elle devait lui répondre, mais comment atténuer les faits. Elle ne pouvait décemment pas. Elle frappait ses joues violemment comme pour se réveiller de son long sommeil. Cet espoir d'avoir une personne qui la considère comme une personne ordinaire.

« C'est cela, en effet. Je n'aime pas trop quand il est là. Il est bizarre. Je ne le comprends pas, il a pourtant tout ce qu'il voulait. J'ai toujours voulu partir... Le laisser, mais j'ai n'ai pas envie d'abandonner les personne ici à sa colère. »

Séréna en avait déjà trop dit, elle ne pouvait s'empêcher de s'en vouloir, la mêler à tout cela n'était pas la meilleure chose à faire. Mais elle savait qu'elle ne pouvait pas cacher cette détresse à cette blonde aux yeux couleur lavande. Tout de cette personne disait à la demoiselle aux cheveux roses de lui faire confiance. Elle ne pouvait pas tout dire à son ami. Il finirait par ployer sous le poids responsabilités qu'elle lui mettait. Après tout elle l'appréciait beaucoup, plus que le simple ami d'enfance. Nymphodora avait eu raison. Les bruits se faisait intense. Là prise de panique s'aidant de son agilité féerique, elle sortait de la maison par la fenêtre. Comme un vulgaire voleur, elle qui était dans le monde des paillettes, ce n'était pas glorieux.

« Venez. Parlons de cela chez mon cousin, c'est plus calme. »

Elle lui tendait la main, car elle était plutôt agréable d'être avec une autre fille. C'était rare, elle en profitait. La maison de son cousin était plus petite et plus chaleureuses, on pouvait voir des fleurs dans les vase un peu partout, sa tante aimait ces petites choses fragiles, peut-être saurait-elle ce que cherchait cette demoiselle. Si on oubliait que son cousin était un peu comme un gros ours, c'était une famille adorable et normale. Le père était un guerrier ce qui apaisait les peurs pour Madrian. Il faisait le guitariste/bassiste pour ces concerts, détestant par dessus tout ses cheveux roses. Elle savait que même si elle serait seul là-bas, elle serait tranquille. Car la mère de son cousin pouvait être féroce avec son rouleau à pâtisserie. Séréna lui avait déjà demandé d'apprendre la cuisine. Elle avait refuser, car elle savait qu'elle serait sûrement mauvaise enseignante. La bâtisse en bois était parmi toutes les autres, seul façon de la différencier de celles à côtés, c'est cette végétation colorée autour.




Anonymous
Invité
Invité
Re: My beat, my soul | Jeu 26 Mar 2015, 21:10




Heartbeats, symbol of life. You live once.
”Un jour d'hiver, un après midi”

J'observai Séréna qui mit un peu de temps à lâcher cette théière pour de bon. Plus je la regardais, et plus je la trouvais étrange. Elle était bizarre. En même temps, je ne savais pas vraiment ce qu'il se tramait chez elle et dans sa maison. Il m'a semblé qu'elle avait une peur bleue de son beau-père. Je lâchai sa main pour les reposer sur ma tasse tout en l'écoutant affirmer mes dires. En effet, lorsque ce dernier était là, l'atmosphère était complètement différente et mettait Séréna mal à l'aise. Du moins, c'était ce que j'en avais déduis de son « Je n'aime pas trop quand il est là. Il est bizarre. » Ah non en fait elle le trouvait bizarre. Décidément dans cette famille ils étaient tous un peu bizarre.

▬ Mais j'ai n'ai pas envie d'abandonner les personne ici à sa colère.

En plus d'être bizarre, elle avait une manière de parler assez étrange. Ces phrases ne sonnaient pas bien. Sur le coup, je dus réfléchir un peu pour comprendre qu'elle ne voulait pas quitter sa famille juste à cause de ses colères quotidiennes. D'accord.
Je n'arrivai pas vraiment à comprendre ce qu'il se tramait, elle semblait vouloir me dire des choses mais elle le disait d'une manière tellement détournée que pour moi cela n'avait plus de sens. Ne pouvait-elle s'exprimer plus clairement ? Elle avait peur, je le ressentais, mais pour me faire comprendre quelque chose de manière contournée, il aurait fallu le faire de manière claire. Je fis tout de même un effort pour comprendre ce qu'il se passait. En tout cas, j'en déduis peu après qu'elle ne voulait pas se retrouver face à son beau-père, surtout qu'elle avait ramené une inconnue. Soudainement, on entendit du bruit. Paniquée, Séréna se précipita, mais toujours de manière gracile, vers la fenêtre et sortit par celle-ci tout en me lançant qu'on allait chez son cousin car là bas c'était plus calme.

J'étais totalement abasourdie. En mode WTF, si vous préférez. Mais elle était folle ? Non mais s'il vous plait. Cette fille vient de sauter par dessus la fenêtre. Bref. Elle me tendait la main alors je ne pouvais l'ignorer, ce serait la vexer. D'autant plus qu'elle voulait impérativement que je sorte de cette maison, par la fenêtre. Au diable la porte n'est-ce pas. Je lâchai ainsi ma tasse pour m'approcher de la fenêtre et sortit avec tant bien que mal par celle ci avec l'aide de Séréna. Décidément, je la trouvais encore plus bizarre. Elle ne paraissait pas comme ça sur scène mais, pour ma part, je commençais à la trouver un peu dérangée. Elle avait peut-être besoin d'un peu d'aide.

▬ Euh... dis moi Séréna. Pourquoi on va chez ton cousin ? Ta maison n'est pas assez sûre ? Et puis... C'était quoi ce bruit bizarre ? C'est pour ça qu'on est sorties par la fenêtre ?

Je devais paraître folle à poser autant de questions d'un coup. Mais comprenez moi, je ne comprenais rien à cette situation. Cette fille Séréna, je la trouvais particulièrement transparente. Elle n'avait pas autant de présence que sur scène. C'était étrange. Je la trouvais bizarre. Peut-être qu'elle a vécu des choses qui l'ont traumatisés à l'époque ? Me voilà en train de me faire tout un film tragique sur la vie de cette jeune fille que je ne connaissais pas. Elle avait sûrement besoin d'aide. Enfin c'était flagrant, bien entendu qu'elle avait besoin d'aide.
Ca me faisait drôle de penser toujours comme une adolescente, comme si je n'avais jamais voulu grandir. Il m'arrivait bien entendu de me comporter en tant qu'adulte lorsque la situation l'oblige mais habituellement, je réagissais toujours comme la fille que j'étais à l'époque. Pourquoi je disais ça ? Tout simplement que vu ma façon de parler et ma façon de penser, j'étais loin d'être la mamie de plus de dix siècles que je suis. Peut-être est-ce pour cela que je me mettais à poser plein de questions pour comprendre la situation, que je réagissais de façon spontanée.

▬ Je te trouve étrange Séréna. Ca ne va pas ? Tu parles de façons un peu mélancolique tout en disant des choses qui ne vont pas droit au but. Si tu veux t'exprimer, tu peux le faire clairement tu sais. Se confier à un inconnu hors du cercle familial peut aider un peu... Enfin, je te dis ça mais d'un autre côté, on ne peut pas faire confiance aux premiers inconnues qu'on croise.

© charney





Contenu sponsorisé
Re: My beat, my soul |

 
My beat, my soul
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» ••• electric soul ; Alice
» ••• engraved on her soul ; Felix

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: