-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 The kid, the wolf and the green haired guy.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Anonymous
Invité
Invité
The kid, the wolf and the green haired guy. | Sam 21 Fév 2015, 15:48


The kid, the wolf and the green haired guy


Pourquoi il était là déjà ? Dimitri ne savait plus, mais ça le faisait chier. Vraiment chier. La Grande Place d'Athéna était tout le temps bondée de gens et c'était vraiment insupportable pour un mage empathique. Certes, il pouvait activer ou désactiver son pouvoir à volonté mais c'était tout de même pénible. Franchement, Matthew aurait pu choisir n'importe quel autre lieu dans toute la ville, mais non ! Il avait fallu que Monsieur choisisse la Place d'Athéna. Et puis, comment allait-il le retrouver au milieu de tous ces gens ?

En marmonnant quelques injures, le mage marchait lentement entre les passants autour de lui. Joie, colère, tristesse, mélancolie, ennui, désespoir. Les sentiments et émotions affluaient en lui avec une brutalité folle. Saleté d'empathie inutile. Saleté de Place d'Athéna. Saleté de gens. Saleté de... Matthew ?

Quelques mètres plus loin, au travers de la foule, Dimitri crut apercevoir des cheveux verts qui furent aussitôt cachés par une nouvelle vague de personnes. Lorsque l'attroupement se dispersa de nouveau, le garçon en eut le cœur net, c'était bien les jumeaux là-bas, reconnaissables par la couleur de leur chevelure significative. Le petit russe pressa le pas vers eux, la mine toujours aussi bougonne.

« – Alors ? Pourquoi on est là ? »

Il n'avait pas spécialement parlé d'un ton agressif, mais Matthew avait sûrement perçu l'agacement du blondinet. Depuis le temps, ça ne devait plus être difficile de lire en ce garçon comme dans un livre ouvert. Et même s'il voulait laisser paraître le contraire, Dimitri était heureux de voir les jumeaux. Leurs visites hebdomadaires étaient ce qui lui permettait de ne pas trop s'ennuyer.

La mage et son mentor se dirigèrent vers l'extérieur de la place, la où la masse de personnes s'agglutinait un peu moins. En levant les yeux, on pouvait entrevoir les pointes du Castle of Heart. Le plus beau monument de toute l'île. Lyl-Stark n'avait pas encore eu l'occasion de le voir de près, il devait être impressionnant et très... Sa réflexion n'aboutit pas. Quelque chose vint le toucher, interrompant le fil de ses pensées. Quelque chose de doux, de poilu et surtout de vivant. Il ne sursauta pas, malgré sa surprise, se contentant de baisser les yeux sur la créature.

Créature qui se révéla être un loup, là, seul, sur la Place d'Athéna. Un affilié sans doute, il y avait à tous les coins de rues, mais où était son Lié alors ? Dimitri poussa un grand soupir avant de tirer doucement sur le vêtement de Matthew afin d'attirer son attention.

« – Regarde. Un affilié tout seul. En pleine ville. Sans son Lié. C'est mauvais signe hein? »

Ce n'était pas que le russe s'inquiétait pour la bête, non, loin de là. Seulement, il était rare de voir un affilié sans son maître. Peut-être que celui ci avait été tué par quelqu'un ou quelque chose et dans ce cas-là, il voulait être au courant. Mais ne vous méprenez pas ! Ce n'était pas de la peur ! Dimitri Aleksander Lyl-Stark ne craignait rien. C'était plutôt du bon sens, ouais, voilà, du bon sens.


© Nye-Hael sur Epicode
Mage

Fiche de personnage
Capacités & Armes:
Relations & Commentaires:




W. Matthew Harrington
W. Matthew Harrington
Mage
Coeurs : 103 Messages : 224
Couleurs : seagreen
J'ai traversé le portail depuis le : 23/12/2012 et on me connaît sous le nom de : MISS AMAZING. Mon nom est : William Matthew Harrington. Actuellement je suis : complètement fou d'elle (Judith) Il paraît que je ressemble à : Flippy from Happy Tree Friends & quelques oeuvres originales et à ce propos, j'aimerais remercier : moi-même (edit)
Re: The kid, the wolf and the green haired guy. | Dim 22 Mar 2015, 10:39

Aujourd'hui, j'avais donné rendez-vous aux enfants sur la célèbre place d'Athéna, qui ressemblait plus à un carrefour géant qu'à une vraie place. Mais il n'y avait pas de véhicules qui circulaient dans cette zone, alors on avait sûrement décidé de l'appeler ainsi pour cette raison. Moi et Louka étions venus en avance, et comme ils n'étaient pas encore arrivés on a rapidement établi le fait que j'allais gérer Dimitri seul et que mon frère emmènerait Iedike et Huy faire autre chose de leur côté. Parfois il n'était pas bon de les laisser tous les trois ensemble, les sorties finissaient par se transformer en garderie...
Louka est parti quand les deux ados sont arrivés, me laissant seul en attendant la venue de Dimitri, qui viendrait sûrement en traînant des pieds. Malgré son aisance à l'oral, Dimitri restait quelqu'un qui n'appréciait pas vraiment le fait d'être entouré de trop de monde, et dans un certain sens je le comprenais car j'avais exactement le même problème.
Pour nous les mages, rester dans un espace aussi peuplé attaquait les nerfs. Quand la petite tête blonde de Dimitri s'est montrée je n'ai pu m'empêcher d'avoir un peu de sympathie pour lui. Après tout ses pouvoirs étaient puissants, étant donné qu'il n'avait pas vécu comme moi -avec cette éducation centrée sur mes pouvoirs- alors son don naturel qu'était l'empathie devait sûrement lui causer un mal de crâne atroce.
Mais je me suis gardé de lui faire la moindre remarque.
▬ J'ai du matériel à récupérer chez un gars qui habite pas loin.
Ce n'était jamais que quelques planches qu'on avaiet décidé de sortir à l'occasion d'une exposition organisée par l'un de mes ex-camarades de cours, et qui voulait absolument que j'expose ce jour-là.
On s'est avancés sur la place, qui était étrangent bondée aujourd'hui. Certes il y avait toujours eu du monde mais d'une façon ou d'une autre les gens semblaient s'être donné rendez-vous juste parce qu'il recommençait à faire beau. J'étais en train de me demander quelle sortie il fallait que j'emprunte quand Dimitri a tiré sur ma veste pour attirer mon attention. J'ai baissé les yeux dans la direction vers laquelle il regardait, pour trouver un loup qui avait l'air sacrément affaibli.
▬ C'est pas normal, en effet.
J'ai regardé autour de nous, à la recherche d'un indice qui pourrait m'aider à comprendre pourquoi ce loup se baladait tout seul. Ce n'était pas rare de voir un affilié seul, après tout ils étaient des animaux avant tout... mais lorsque c'était le cas, c'était généralement qu'il voulaient se retirer dans leur habitat naturel for a while. Ainsi, trouver un loup au coeur d'une grande ville n'était pas normal.
▬ Je crois pas que ce soit un affilié.
Je n'avais pas suffisamment d'expérience dans le domaine pour faire la différence entre un loup sauvage, un affilié et un hybride loup, toutefois la logique voulait qu'il s'agisse d'un humain transformé, étant donné que la première option était à bannir, et que la seconde comportait trop d'éléments illogiques pour que l'on puisse envisager la chose.
▬ Ça a l'air de choquer personne... j'ai fait remarquer en regardant autour de moi.
Je me suis baissé à la hauteur du loup qui m'a regardé dans les yeux. Je ne savais pas s'il était judicieux de tendre la main, après tout il pouvait très bien me l'arracher s'il se sentait en danger. Au lieu de ça, j'ai fait ce que je savais faire de mieux : j'ai essayé de communiquer.
▬ On va pas te faire de mal, on peut t'aider.




Anonymous
Invité
Invité
Re: The kid, the wolf and the green haired guy. | Ven 27 Mar 2015, 14:33

Après l'hiver insoutenable, après la neige et la montagne, le froid qui s'insinue entre les coussinets glacés et douloureux, son colibri profondément endormi dans le pelage épais pour survivre au froid, il fallait se rendre à l'évidence. Même si elle était toujours à l'état lupin, même si les jours commençaient à rallonger et que le froid laissait place à la fraîcheur matinale du réveil des fleurs, Sixtine avait de grande chance de ne pas survivre. Elle avait quitté son lac il y a quatre jours, attirée par l'odeur insoutenable d'un lapin tendre et juteux.
Quatre jours qu'elle déterrait des racines congelées du bout des pattes en couinant, priant un quelconque dieu de lui donner de quoi sustenter sa carcasse épuisée, privée d'énergie par la course et sa résistance au froid.
Pour la première fois depuis qu'elle était ici, elle compris qu'elle allait crever de faim. Ou attaquer un passant.
L'odeur de la chair humaine, prohibée, filandreuse, attisait cependant son estomac. Pour l’instant, elle se tenait encore assez pour espérer trouver autre chose et ne pas sombrer dans le cannibalisme.
Était-ce réellement du cannibalisme, d'ailleurs, puisqu'il s'avérait qu'elle était autant humaine que louve. Non pas à moitié mais en double. Un sourire vint dévoiler ses crocs jaunes, les gencives rougies par les écorces qu'elle s'efforçait d'avaler pour survivre. Penser lui faisait du bien, cela l'éloignait de ses problèmes de loup. Parce que pour l'instant, c'était bien la seule part humaine qu'il lui restait. Elle ne pouvait se métamorphoser de nouveau en Sis', sinon la fatigue l'affamerait, et elle aurait des chances de s'endormir définitivement. Peut-être ça ne l'aurait pas tant dérangée, vu qu'elle avait vécu en quelques mois plus d'aventure et son coeur avait battu plus que dans toute sa vie humaine. Mais elle avait ce petit habitant, endormi dans une de ses oreilles duveteuse, dont elle devait prendre soin à tout prix. Des fois il émettait un petit sifflement en dormant, un ronflement d'oiseau minuscule, et bien que cela l'empêche de pouvoir se servir d'une de ses oreilles, Sis' trouvait ce son attendrissant. Sauf que son camarade commençait à faiblir dans son pelage, et qu'au fur et à mesure, elle prenait peur pour sa santé.
La maigre louve brune leva le regard soudainement. Elle sentait l'homme. Mais mieux, une odeur soudaine de pain chauds, réminiscences de sa vie antérieure, de poissons grillés et de porc rôti vint effleurer ses narines. Peut-être était-ce à un kilomètre, mais son odorat affûté par le manque ne la trompait pas. Il y avait de la nourriture, des gens, des fleurs, un marché ?
Pas d'hésitation possible, elle se précipita dans la direction de l'alléchant parfum
Elle atteint la ville alors que le soleil, cet insolent, dardait encore ses rayons très haut dans le ciel.
Elle s'arrêta devant la première boulangerie. Il fallait qu'elle vole quelque chose à manger. Sûrement aurait-elle pu discuter en forme humaine, mais jamais elle n'aurait eu la force de courir si elle finissait par "emprunter" un peu de nourriture. Ceci dit elle se ferait tuer sans état d'âme si elle osait s'approcher sous forme lupine.
Elle avait si faim.
Il fallait qu'elle mange. Prenant son courage à deux mains, elle allait s'élancer quand elle comprit qu'on l'observait. Prenant peur, elle s'enfuit la queue entre les jambes.
Mais chaque fois elle revint sur la place du marché, mourante, et bien que le soleil brûlait ses paupière et l'étouffait sous sa fourrure, elle en venait de nouveau sur cette grand place, tentant de profiter de l'inattention d'un vendeur.
Personne.
Des cheveux à l'odeur de vert, un enfant, même pas pubère l'informa son nez, s'approchèrent d'elle. Elle vit la main grise légèrement parfumée de beige dans son champs de vision. On lui dit quelque chose. On ne lui ferait pas de mal.
La grosse louve grogna en s'écartant, se reculant avec méfiance.
Dans son oreille gazouilla son affilié.
Elle aboya de peur, comme un sursaut violent et bondit, si proche de l'homme qu'elle eut un doute quand à ce qu'elle devait faire. Elle avait si faim. D'un bond peut-être pourrait-elle sauter sur le gosse et le dévorer. Cependant il y avait quelque chose dans leur odeur, une force qui lui fit dire qu'il valait mieux se comporter en être civilisé. Comme un gentil chien domestiqué ; elle aurait aimé en être un bon dieu, avec le poil non plus emmêlé et sale mais soyeux, la panse pleine, un bon feu ronronnant contre sa tête ; elle finit par poser son museau contre la main de l'homme en couinant doucement.

Elle tira la langue pour évacuer un peu de chaleur, gémit de nouveau à l'adresse des deux hommes.
Aidez moi.
Je suis coincée.
J'ai faim.
Elle se contentait de quémander, les yeux et la queue basse.




Anonymous
Invité
Invité
Re: The kid, the wolf and the green haired guy. | Dim 29 Mar 2015, 18:11


THE KID, THE WOLF AND THE GREEN HAIRED GUY



Matthew soutint l'idée de Dimitri, comme quoi ce loup en plein ville n'était pas une chose banale. Il ajouta aussi qu'il ne pensait que la bête était un affilié. Chose à laquelle, l'enfant réagit par un hochement de tête entendu, comme s'il savait depuis le début que l'animal n'était pas un affilié. C'est alors que l'homme aux cheveux verts se pencha sur le loup, tout en lui promettant de ne pas lui faire de mal. Mentalement, l'héritier Lyl-Stark ajouta un « parle pour toi » significatif. En effet, depuis toujours, le garçon haïssait les chiens. Aussi, considérant les loups comme de gros chiens, ni plus, ni moins, le blondin sentit que le courant n'allait pas très bien passer entre lui et l'animal.

Ce dernier posa son museau dans la main de Matthew. Il semblait prêt à rendre l'âme à tout moment. Il avait l'air si mal en point. Mais ce n'était pas assez pour attendrir le cœur de pierre du petit mage. Il fallait bien plus qu'un chien galeux à moitié mort pour lui faire verser une larme. Mais le cas de la bête l'intriguait tout de même. De ce fait, dans l'espoir de comprendre, de pouvoir remettre à leurs places, les morceaux du puzzle, Dimitri lut dans les émotions de la boule de poil. Ou plutôt ses émotions affluèrent en lui.

Du désespoir et de la peur. Ce furent les principales choses que le russe ressentit, en de proportions si importantes qu'il lui fallut fermer les yeux afin de mieux les contrôler. La bête avait peur. La bête était désespéré et vraisemblablement, la bête ne parlait pas. Dimitri était un garçon intelligent, il trouverait pourquoi ce loup était là, ça il en était sûr. Baissant sur l'animal ses yeux méprisants, il interrogea le gros chien du regard. Comme il s'y attendait, il ne répondit pas, se contentant de le fixer de ses grands yeux suppliants. Soupir. C'était pathétique. Ce loup était pathétique au moins autant que la situation était évidente. Il n'y avait que très peu de cas pour lesquels on trouvait des animaux sauvages dans des milieux urbains et le plus fréquent était la faim.

« –– Pas de quoi paniquer. Il crève la dalle ce clébard, c'est tout. » dit l'héritier Lyl-Stark.

On pouvait entendre une pointe de condescendance dans sa voix, comme si c'était absolument évident et qu'il était deçu que Matthew n'y ait pas pensé avant lui. Un manant de gros clebs, qui suppliait pour de la bouffe. Non, mais c'était une blague ? Le blondin et le mage Harrigton avait largement mieux à faire que de jouer à faire les employés de la SPA ! Et pour un cabot de surcroît !

« ––  Matthew, ça sert à rien de rester là. C'est qu'un chien, il peut se débrouiller.

Le russe s'apprêtait à en dire plus lorsqu'il remarqua pour la première fois depuis le début, le petit oiseau logé dans l'oreille du loup. À en juger par sa taille et les gazouillements très aigus qu'il émettait, c'était un colibri ou quelque chose y ressemblant. Dès qu'il le vit, Dimitri ne put retenir son juron. Maintenant, Matthew ne voudrait jamais partir. Non pas que le mage Harrigton fut un féru des oiseaux, mais simplement, parce que cette petite créature dans l'oreille de la boule de poil confirmait l'hypothèse que ce loup puisse être un humain hybride. En effet, un animal sauvage affamé comme le pauvre bougre aurait sans aucun scrupule croquer la petite chose hors, le colibri était toujours là, avec toutes ses plumes en place. Logiquement, l'animal ou plutôt la personne à qui faisait fasse Lyl-Stark et Matthew était donc le Lié de l'oiseau.

« –– En fait non, c'est un humain. Ou une humaine, un hybride en tout cas. (Il indiqua le colibri) S'il avait été sauvage, il aurait mangé l'oiseau depuis longtemps. Je crois même qu'il le protège en le mettant là dans son oreille, ça doit être assez inconfortable pour lui. Ou elle. »

L'enfant avait dit cela d'un ton las. Bien sûr, cela l'ennuyait beaucoup de rester là, mais il avait tout de même exposé sa déduction à Matthew parce qu'il se trouvait brillant d'avoir compris cela aussi vite et surtout parce qu'il voulait que son mentor le remarque. Maintenant, il était coincé avec un chien de grande taille sur les bras. Youhou. Faisant contre mauvaise fortune, bon cœur, Dimitri, d'une voix glaciale et profondément ennuyée s'adressa au loup. Ses yeux bleus saphir paraissaient vouloir trancher l'animal en deux. Dureté et froideur, c'est tout ce que le russe laissait paraître.

« –– Allez sac à puces, il va falloir que t'y mettes du tien. Sinon, on va jamais y arriver et j'ai pas spécialement envie de m'éterniser ici. Ok ? Génial. Alors premièrement, si t'es un hybride, aboie.

Lyl-Stark poussa un long soupir. La journée allait être longue...


© Nye-Hael sur Epicode




Contenu sponsorisé
Re: The kid, the wolf and the green haired guy. |

 
The kid, the wolf and the green haired guy.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Play Wolf, play
» ▬ The wolf and the fairy
» Earth Wolf
» ACTE 0 / Cry Wolf
» Tell me if a wolf can appreciate a vampire || PV Logan

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: