Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Partagez
 

 Il faut suivre les hirondelles...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Anonymous
Invité
Invité
Il faut suivre les hirondelles... | Lun 17 Nov 2014, 18:06


Il faut suivre les hirondelles...
ELLES APPORTENT DES MESSAGES

Une hirondelle vint me déranger alors que j'étais tranquillement en train de me reposer...

C'était un début de mâtiné, comme toute vagabonde qui vivait la nuit, j'étais encore en train de me reposer au creux d'un arbre. Le soleil se levait à peine, je sentais ses rayons me réchauffer et lentement me réveiller. Cependant mes yeux étaient encore collés quand un bruit me fit sursauter. Un oiseau était venu se poser a quelques centimètres de mes oreilles et piaillait comme pas possible. D'un coup de main je le fit dégager mais c'est avec insistance qu'elle revint. Une fois, puis deux, puis trois. A la troisième fois elle avait réussi à me réveiller et c'est grognant, que je m'aperçu que ce n'était pas un simple piaf qui venait me déranger mais une hirondelle portant un message.

Je décrocha le rouleau de son cou et immédiatement elle s'en alla. Je déroula le morceau de papier et y lu un message qui disait de me trouver au Panthéon en fin de mâtiné. La lettre n'était signé que d'une initiale : Z.

J'avais beau réfléchir j'avais du mal à identifier l'auteur de cette lettre. Une personne qui a su me retrouver, qui a pu signer sa lettre avec l'initiale Z et qui demande à me voir.

C'est ma jeune Phyprill qui vint me mettre la puce à l'oreille : Zephyr.

Un jeune dieu que j'avais malencontreusement rencontré quelques jours plus tôt. Je n'aime pas me souvenir de cette histoire et j'espérais qu'il m'avait oublié ce qui visiblement n'était pas le cas.

Pour la petite anecdote, Zephyr se trouvait être pour moi un simple victime. J'avais voulu lui dérober quelques pièces cependant tout ne c'était pas passé comme prévu, non seulement je n'avais pas réussi mais en plus je m'étais fait attrapé. Je n'aime pas en parler cela serait presque une honte pour ma profession -pour peu que cela en soit une.

Cependant je n'ai pas compris pourquoi ce jeune homme m'avait laissé partir, avec l'argent. Il m'avait dit que nous nous reverrions, quand j'ai pris la fuite je ne pensais pas sérieusement à le revoir je me demandais même de quelle manière il aurait voulu que cela se fasse maintenant j'avais ma réponse.

Si je pensais fortement à décliner son invitation j'avais tout de même une sorte de dette envers lui.

• • •


Il était bientôt onze heures du matin. Le soleil était maintenant bien haut et j'arpentais les couloir du castle of heart. Je n'aime pas cet endroit : trop de monde et trop de sécurité. Je n'avais aucune raison ici d'être dans cet endroit si ce n'est le rendez vous avec un certain dieu.

Je descendis donc au sous-sol, vers le Panthéon. Peut-être m'attendait-il depuis un moment ou n'était-il pas encore arrivé -il n'avait pas été très précis sur l'heure dans sa lettre- mais dans tout les cas je ne comptais pas l'attendre éternellement.

Arrivé au lieu du rendez vous j'observa les environs, je n'y vis personne. Si ce n'est des statues -à mes yeux inintéressante. Je n’en vénéré ou idolâtré aucun, surtout après avoir rencontre le Zephyr, mais je ne leurs cherchais pas des embrouilles pour autant. Plus ils seraient loin de moi mieux je me porterais.
C'est aussi pour cette raison que j'espéré qu'il arrive vite.

J'alla m'adosser contre le socle d'une des statues, dans un coin un peu a l'écart en l'attendant. Ma petite chauve souris endormie accroché à ma ceinture (j'avais réussi à dégoter un système pour qu'elle puisse se déplacer avec moi en journée tout en dormant. Au lieux de s'accrocher à une branche, je portais un bout de bois horizontale en bandoulière pour qu'elle puisse s'y accrocher)

• Bon, quand arrive-t-il ?

Peut-être était-il déjà sur les lieux, mais je ne comptais ni l'attendre une éternité ni le chercher dans cet immensité. Il arrivait rapidement ou me trouverait sinon tant pis je repartirais.






Anonymous
Invité
Invité
Re: Il faut suivre les hirondelles... | Sam 22 Nov 2014, 19:28


▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬ Ψ ▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬▬



Le jeune dieu avait donné rendez-vous à une demoiselle.
Ce n'était ni un rendez-vous amoureux, ni un rendez-vous pour faire de l'oeil. Il avait quelque chose à lui demander. Malheureusement, elle était bonne dans ce qu'elle faisait et le jeune homme avait besoin de quelque chose qu'elle pourrait lui obtenir : il n'avait pas envie de se forcer pour le faire et elle lui devait quelque chose. Zephyr regarda la pochette en cuir doré en faisant tinter les drachmes à l'intérieur avec un sourire aux lèvres. Il savait comment acheter la demoiselle, il n'avait qu'à lui donner quelques pièces pour qu'elle fasse exactement ce qu'il voulait. Peut-être pas exactement, mais il n'allait pas lui demander grand-chose. Il l'ouvrit et compta une trentaine de pièces puis replaça les pièces dans le sac avant de le déposer à côté. Il lui avait donné rendez-vous, il devait maintenant s'y rendre. N'est-ce pas ? Il se pencha doucement en direction de Jayd avec un sourire aux lèvres. Son affilié était merveilleux, il avait apporté son message à la dame et elle l'avait eu.


▬ Quelques heures plus tard. ▬


Zephyr était dans le castle of heart et regardait attentivement toutes les statues des dieux. Il s'arrêta quelques secondes devant celle d'Apollon, il pensa à cracher dessus, mais se retint avec toute la volonté qui l'habitait avant de continuer à faire le tour. Il passa devant Arès avec un sourire aux lèvres. Arès était le père d'Eros, ce qui lui donnait un air presque gentil, mais il regarda combien cette statue était identique au père de son meilleur ami. Hadès. Héphaïstos. Hermès. Poséidon. Zeus. Aphrodite. Il eut un sourire presque mesquin en regardant la statue de la déesse, parce qu'il n'avait même pas envie d'y penser. Il la contourna et regarda attentivement tous les détails avant de se mettre à rire. Artémis. Athéna. Déméter. Héra. Perséphone. Il entendit des pas, alors il se stoppa et écouta tous les bruits de la pièce. Il s'était assit à côté d'une statue en regardant autour. C'était la demoiselle. Celle qu'il avait convoqué gentiment à cet endroit. Elle était donc venue, en ne sachant même pas ce qui l'attendait. Elle parla, mais l'adolescent n'avait même pas écouté ce qu'elle avait dit. Le jeune homme releva son postérieur et s'avança en direction de cette dernière. Jayd le devança et alla se poser directement dans les cheveux violets de celle qu'il avait déjà rencontré. Il se cala, mais ne bougea pas. Il était bien là. Zephyr secoua négativement la tête avant d'aller dans sa direction.

▬ « J'avais une envie de mystère, mais je suis certain que tu savais déjà que c'était moi, n'est-ce pas ? avait-il dit avant de venir se planter droit devant elle avec un sourire. J'ai besoin de tes talents de voleuse, il y a quelque chose que j'aimerais obtenir, mais je ne peux pas me permettre de me faire prendre. »

Il ne lui demandait pas réellement de le faire, mais en même temps, si. Il décrocha la petite bourse en cuir de sa ceinture en regardant la demoiselle.

▬ « Même si tu m'as suffisament volé pour que je puisse te demander de le faire gratuitement, je préfère te payer. Je ne veux rien te devoir. »

Zephyr c'est un gentil garçon, parce qu'il ne demande rien s'il n'est pas prêt à donner en retour. Il savait très bien qu'elle aurait refusé s'il ne lui aurait rien donner en échange et elle était bien comme tout le monde. On obtien rien si on refuse de donner à son tour. Le jeune homme alla s'asseoir au pied d'une statue avec un sourire, il ne lui demanda pas si elle acceptait, mais attendait tout de même sa réponse, patiemment en tenant ses deux mains l'une contre l'autre.
 
Il faut suivre les hirondelles...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans les champs, y'a tout ce qui faut pour être heureux » Yukina
» Le vent se lève, il faut tenter de vivre
» Faut pas mélanger les bananes avec les pommes » Yukina
» Faut apprendre à regarder devant soit [feat Vaan]
» [Pv ZysKanAimée] Quand taper ne suffit pas... Il faut le faire plus fort.

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: