Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez
 

 Fucking hasard ─ Hermès

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 




Anonymous
Invité
Invité
Fucking hasard ─ Hermès | Ven 31 Oct 2014, 11:34


« Fucking hasard »
"Eole & Hermès"

Fucking hasard ─ Hermès 1414751650-tumblr-ma1m89razf1qflb4co1-500

De tous les dieux que j'avais envie de croiser, il y a un qui revenait dans mes pensées, ce cher Hermès, bien sûr je n'avais pas avalé le fait qu'on avait couru en long et en travers l'Australie, moi qui d'ordinaire aimait les territoires des mortels, j'en étais devenu à détester cet endroit. Je regardais le ciel, toujours aussi bleu, les nuages à faire bouger de mes vents. La routine pour moi. C'était une chose dont j'avais l'habitude, puis merde, pourquoi c'était toujours à moi d'aller vers eux. La divinité mineure, elle a jusque là. Qui plus est, si un dieu était plus proche hors de mes fils c'était bien le dieu des voleurs, bah oui, monsieur contrôle aussi le vent. Même si j'avais pas envie qu'il vole ma place, j'étais le seul dieu du vent. J'avais ma fierté, l'air de rien. Pourtant je pouvais descendre un peu pour retrouver le sol, marcher au hasard dans les lieux de l'île et ruminer sur mon sort encore et toujours. A la place, je volais, car pour moi c'était comme respirer, je presque sentir les effluves de la ville qu'était Chloris. Cet endroit si coloré me rendrai un peu le sourire. Puis qu'elles était mes chances de croiser un homme au cheveux bleu en dehors de cette ville coloré, presque nulle, toute façon en ces lieux, les cheveux forme un joli arc-en-ciel, dont mes cheveux roux faisait partie. Les mortels n'aimait pas cette couleur, ce qui était dommage. Je posais mes pieds sur le sol, les fleurs bougeant sous l'effet du vent que je déplaçais avec moi comme un cortège accompagnant son roi. Je possédait aucun royaume, je suis un dieu libre qu'importe ce qu'on peut m'ordonner, je retrouve ma liberté après avoir rendu un service. Je sentais la végétation, elle s'endormait doucement, j'aime l'automne, les feuilles deviennes rousses ou blondes ou encore brunes. Pourtant Chloris n'était pas un ville qui subirait les assauts de la saison, Tata écolo y veillait au grain. Machinalement mes pieds me menait à cette place peinte, un sourire vint éclairer mon visage. Je fermais les yeux, j'avais besoin d'un peu de repos. Le sommeil me gagnait comme n'importe qui, dormir sur un banc n'était pas très glamour, mais c'était l'endroit que j'avais choisi pour me reposer un peu, cela suffisait à mon corps. Je me réveillait quelques temps plus tard, un vent, pas un de ceux que j'avais provoqué, des cheveux bleu au loin, étais-ce lieu. Je frottais mon œil, n'oubliant pas que je portait mon éternel bandeau sur l'autre pupille. Le hasard se foutait royalement de ma tronche, par Zeus. Je me grattais le cou, l'aborder ou pas. Puis merde, j'avais des choses à dire à cet homme, qui plus est depuis la forge, je n'avais pas croiser mes cousins, un fils de Zeus encore. Tonton sexy est un putain de record de frivolité à lui seul, même les historien grecs n'avait pas tout vu, seul lui savait le nombre de mec et de nanas il s'était tapé. Je m'approchais et posais une main sur son épaule.

-Hermès ?

(C) MISS AMAZING.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Fucking hasard ─ Hermès | Dim 02 Nov 2014, 01:23

Hermès glissa sa main sur le comptoir et, après avoir parcouru cinq mètres, croqua dans la pomme qu'il y avait pris. Il continua à traverser les rues de Chloris sur son skateboard, en lançant des clins d'œils aux quelques passants qui le regardaient avec un air insistant. Il allait sans dire qu'un olympien passait rarement inaperçu, les gens se sentaient en général soit repoussés par l'aura divine, soit carrément attirés. Le messager des dieux avait une aura puissante puisqu'il avait sa place dans le Panthéon -dont le sens avait changé, il désignait maintenant les dieux qui siégeaient au conseil- et si l'on ajoutait cela à son atypique couleur de cheveux... eh bien c'était un garçon qui attirait le regard.
Il chopa un bouquet de fleurs sur un comptoir, le garda derrière son dos et le refila à la première passante venue, et s'enfuit dans un coup de vent avant même que son copain ne puisse lui mettre le revers de sa vie. Il ricana et atterit un peu plus loin dans la vile, en réalisant pourquoi il préférait Skyworld à Chloris. À peine eut-il posé le pied à terre qu'il se rendait compte qu'il... s'ennuyait à mourir. Il jeta son trognon dans une poubelle plus loin et soupira en se grattant la nuque, tout en faisant rouler sa planche sous son pied. En plus il avait la flemme de chercher Iris, puisqu'elle était visiblement en déplacement en Atlantide. Hermès n'était pas fan du royaume sous-marin, à choisir il préférait aller droit dans l'Underworld, le royaume de son autre oncle. C'était la raison pour laquelle lui et Iris s'échangeaient parfois leurs missions. Elle n'avait pas l'air d'apprécier les Enfers plus que lui appréciait l'Atlantide dooonc... C'était l'un des rares moments pendant lesquels ils étaient d'accord.
Skate sous le bras, Hermès entra dans une confiserie artisanale, tenue par un vieil homme et sa petite fille, qui ne devait pas être plus âgée que ce que le dieu semblait avoir. Pour faire sa bonne action du jour, Hermès décida de payer. Il était dieu des marchands en plus des voleurs, il fallait bien qu'il fasse sa part des choses de temps en temps ou on finirait par arrêter de lui vouer des cultes. Il piocha alors quelques drachmes dans les porte-monnaies des passant -on ne change pas Hermè- et récolta suffisamment pour s'acheter un sachet de cacahuetes caramelisées. Il fit un clin d'oeil à la vendeuse en partant et disparut aussi vite qu'il était arrivé.
Le messager avait passé sa matinée à chaparder, reposer deux stands à côté et disparaître. C'était jour de marché à Chloris aujourd'hui, et bien qu'ils vendaient majoritairement de la nourriture, il n'empêchait que c'était toujours aussi amusant que voler des biens. Mais bon, cela ne suffisait pas à occuper le fils de Zeus qui commençait très sincèrement à s'ennuyer. Difficile de faire un Hermès heureux sans Iris, mais ça bien sûr il ne l'admettrait jamais. Plutôt crever... Enfin en attendant, il risquait de crever d'ennui si ça continuait.
Seul dans la rue, il tenta quelques figures acrobatiques à l'aide de sa planche de skate, qui âbimaient ses chaussures plus qu'il ne l'avait fait durant le dernier millénaire. Après ces paires il en avait une tonne, c'était pas ça qui manquait chez lui... mais ça l'embêtait de toujours demander aux Cyclopes de lui en fabriquer d'autres. Il aimait pas vraiment les cyclopes, il fallait dire qu'ils étaient assez grognons dans le genre. Aujourd'hui Hermès portait ses viens Vans, dont le flanc était complètement déchiré par le grip de son skate. Il continua à s'occuper pendant une bonne heure avant de laisser tomber -pour le moment- et se reposer un peu, avec son lot de consolation -l'arternartive à Iris étaient les pralinés, eux au moins ils ne le laissaient pas tomber...- en guise de compagnie. Il s'assit sur le banc le plus proche, sa planche de skate sous le pied et commença à grignoter ses friandises, en les jetant au-dessus de sa tête pour les rattraper dans sa bouche. Sans les mains ! Il finissait la moitié de son paquet quand on l'interpella par son nom. Il laissa tomber sa tête sur le dossier du banc, ce qui lui offrit une vue renversée sur... un membre de sa famille.
▬ Sa...luuut.
Bien sûr il n'y avait que les membres de la très grande famille olympienne qui arrivaient à reconnaître le dieu messager tel qu'il était réellement. Pour les autres ce n'était rien d'autre qu'un garçon qui faisait le fou sur une planche à roulettes.
▬ Eole... déclara-t-il, comme s'il venait de se rappeler de l'identité de son cousin. Quel bon vent t'amène ?
Hermès avait toujours ce petit sourire narquois au visage, peut importe s'il pensait réellement à un sale coup à faire ou pas. Cela faisait partie du personnage, on aime ou on aime pas. Eros aime bien. Iris aime pas. Ça dépend vraiment des gens.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Fucking hasard ─ Hermès | Dim 02 Nov 2014, 10:00


« Fucking hasard »
"Eole & Hermès"

Fucking hasard ─ Hermès 1414751650-tumblr-ma1m89razf1qflb4co1-500

Hermès était en train de bouffer des cacahuètes caramélisées, de tous les jours où j'avais pu venir, fallait que je tombe sur le jour du marché, ce qui expliquait le dieu des voleurs, le connaissant, il allait chiper un ou deux trucs de valeur pour le montrer à Iris. Ces deux-là, le jour où ils se mettrons ensemble, je crois que la majorité de l'olympe fera la fête, sérieusement qui ne les shippaient pas ensemble ? Pas beaucoup de monde, rivaux et se cherchent des noises un peu comme Athéna et Arès, ils s'aimaient bien dans le fond. C'était leur façon de montrer à l'autre « je suis là ». Bref passons, il était perplexe que quelqu'un l'aborde, en plus avec son nom, en même temps pour le connaître fallait être lié de quelconque manière à ce messager dont la couleur de cheveux rivalisait avec les cieux. Mon nom sortait de sa bouche,, je pouvais lire la surprise dans ses yeux. Il avait à peine cherché mon nom dans sa mémoire, dieu messager, oui, mais si ce dernier avait une mémoire de poisson rouge, je préférai transférer mes messages à Iris. Puis il y avait ce sourire taquin, celui qui donnait envie à la fois de lui tordre le cou et participer à son plan. Mais là, ce n'était pas le sujet.

-Disons que j'ai quelques mots à te dire. Tu permets que je prennes place à tes côtés sur ce banc, je pense qu'il sera nécessaire que je sois à ta hauteur, après si tu veux, je te foutrai la paix, bien que cela fait un peu plaisir de croiser un membre de ma famille dans ces lieux.

Je restais lucide, je savais que je pouvais royalement ennuyer mon monde sans m'en rendre compte, parfois, je faisais exprès de faire rager les gens, il suffisait de voir comment je me prenait parfois pour draguer pour s'en rendre, mais j'étais sous serment, pas d'infidélité à ma femme. Je roulais des yeux, je pouvais séduire toujours, ça au moins ce ne m'était pas interdit. Je pouvais respirer le parfum des fleurs, celui de la nourriture. Je sentais une partie de moi avoir faim. J'aurai bien piquer un truc. Oui, comme Hermès, je volais parfois, sur ce point on se ressemblait un peu. D'un mouvement de main je faisais voler une pomme vers moi et l'attrapait avec une classe qui m'est due. Je croquait dedans un bon coup. Juste sucré comme j'aimais en ce moment. Mes goût changeaient souvent, je m'y étais fait.

-Donc, le hasard fait assez bien les choses, enfin si tu m'écoute jusqu'au bout. Car je n'ai pas avalé quelque chose. Je parle pas là de choses à manger, mais plutôt d'action. Je n'ai rien contre le fait que tu fasse rager Iris, cela m'amuse souvent, moi aussi. Mais que je m'y retrouve mêlé et que j'en devienne une victime aussi me plaît bien moins. Ai-je ton attention en disant cela ?

Après tout, comme moi, le dieu messager était une personne qui bougeait beaucoup. C'était dans notre nature.

(C) MISS AMAZING.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Fucking hasard ─ Hermès | Dim 02 Nov 2014, 18:25

Il fit claquer son skate très fort, ce qui eut l'effet de le redresser. Il désigna la place à côté de lui style "help yourself" et Eole s'assit en déballant une tirade qu'il n'écouta qu'à moitié, trop occupé à loucher sur une petite trace sur le grip de sa planche. Il posa son sachet entre lui et le dieu du vent et commença à gratter dessus tandis que le dieu du vent prenait ses aises à côté de lui. Hermès avait appris à évoluer avec son temps et avait depuis longtemps adopté le language des jeunes du XXI century, qui correspondait nettement plus au personnage. Eole et lui avaient à peu près le même age, physiquement parlant, ce qui faisaient d'eux juste deux jeunes assis sur un banc, checking girls out or whatever, aux yeux des mortels.
▬ Prends ton temps, je m'faisais chier de toute manière, répondit-il.
Il ignorait qu'Eole était aussi... humble. Ce n'était peut être pas le meilleur mot à employer, mais aucun autre ne venait en tête à Hermès pour décrire l'impression que venait de lui faire le rouquin. Il n'avait pas réellement eu l'occasion de se lier avec Eole, et poutant beaucoup avaient affirmés à plusieurs reprises qu'ils auraient pu faire un bon crew. Mais Hermès avait toujours été très occupé, ou alors l'envie n'y était pas. Eole avait l'air d'être un type cool, mais pas réellement le type d'Hermès. Hermès ce qu'il avait besoin c'était Iris, mais le débat contre lui-même prendrait des siècles et il n'avait pas le coeur à se prendre la tête. "Si tu veux je te foutrai la paix." Oui, ils étaient assez différents. C'était une phrase qu'Hermès n'aurait jamais prononcé. Le messager détacha son attention de son skate et leva les yeux vers son cousin au moment où ce dernier faisait voler une pomme jusqu'à lui, et l'écouta poursuivre sur sa lancée. Il parle en énigme ou quoi ? se demanda-t-il. Le fils de Zeus se tourna vers son interlocuteur et leva un sourcil en signe d'incompréhension totale.
▬ J'pige pas... Tu dis que t'arrives pas à avaler quelque chose qui n'est pas de la nourriture ?
Le temps qu'il comprenne ce que son propre cerveau avait capté prit moins de deux secondes. Eole n'eut même pas l'occasion de l'aider dans sa réflexion car il y eut comme un éclair de génie qui flasha dans ses yeux. Quelque chose qui s'avale mais qui n'est pas de la nourriture... Évidemment, qu'est ce qu'il pouvait être con parfois !
▬ Aaaaah je vois ! s'exclama-t-il en reposant sa planche au sol. Il se tourna vers Eole et posa son coude sur le dossier du banc. Écoute mec, je suis pas sûr d'être la bonne personne à qui t'adresser pour ce genre de... Problèmes.
Il marqua une pause avant le mot "problèmes", ne sachant pas s'il était correct de parler de cela comme ça. Il allait lui proposer de demander à Iris -elle était mieux placée que lui après tout- mais se ravisa, peu désireux d'avoir cette image obscène dans la tête, et chassa l'idée en grimaçant tout seul. Puis la seconde partie de ses dires attira l'attention d'Hermès, qui eut un éclair de génie -un vrai, cette fois- et sursauta avant de porter la main à sa bouche.
Oh gods, j'ai mal compris ? Il resta un moment dans la même position et éclata de rire.
Hermès était comme un gamin : chaque fois que l'on parlait de pipi, caca, fesses, sexe et compagnie il ne pouvait s'empêcher de rire. Enfin dans la situation, c'était légitime. Penser qu'Eole venait lui parler de ses problèmes au lit... They barely knew each other, for the gods' sake ! Il resta à se tordre de rire sur le banc, les mains sur les côtes pour essayer de calmer la douleuur. Il resta bien deux minutes avant qu'il ne parviennent à reprendre un semblant de calme, et il soupira comme si cela allait l'aider.
▬ J'arrive pas à le croire... réussit-il à placer en essuyant les larmes qui mouillaient le coin de ses yeux. J'ai pensé que tu me parlais tes problèmes au lit... Oh la la je m'auto-kill.
Il ramassa une praline dans son sachet et la lança dans sa bouche, tout en reprenant son souffle. Il y avait parfois des jours où il se demandait que ferait le monde sans lui. Il arrêta de parler pendant qu'il finissait de manger et reprit
▬ On parlait de quoi déjà ? -petite pause réflexion- Ah oui. Faire rager Iris c'est mon hobby dans la vie, ça m'amuse et ça l'instruit, en plus.
Il pourrait en parler des heures, de toute ce qu'il avait fait pour elle. Il lui avait enseigné comment faire attention en ouvrant les portes -les seaux de boue ne pardonnent pas- ou en s'asseyant dans la salle du conseil alors qu'il était arrivé avant elle -les coussins péteurs non plus, elle était devenue toure rouge ce jour-là et lui aussi d'ailleurs à force de rire- et plein d'autres choses qu'il devrait un jour marquer sur une liste. Il était fier de lui en plus.
▬ Dis-moi ce que t'arrives pas à avaler, je suis toute ouïe.
Il s'accouda à nouveau sur le dossier du banc et posa sa tête sur sa main sans se départir de son sourire moqueur. Il avait l'air prêt à éclater de rire à la moindre parole d'Eole ce qui ne devait pas forcément agréable pour le dieu du vent. Mais c'était son caractère et sa manière d'être. Il prenait tellement tout à la légère que ça finissait forcément par se voir dans son attitude.



HRP - Pardon pour le quiproquo peu élégant, j'ai pas pu résister mais puisque j'avais fait cette erreur lors de l'écriture de mon RP... j'avais pas envie de tout réecrire n.n[/i]




Anonymous
Invité
Invité
Re: Fucking hasard ─ Hermès | Dim 02 Nov 2014, 20:46


« Fucking hasard »
"Eole & Hermès"

Fucking hasard ─ Hermès 1414751650-tumblr-ma1m89razf1qflb4co1-500

Je m'installais donc sur le banc, mes fesses sur le bois légèrement peint alors que Hermès semblait s'amuser avec son nouveau joujou. Je pouvais le comprendre, mais rien n'égalais mes moments dans les cieux pour moi. Il se faisait chier, okey, ce mec est aussi inconstant que moi. Cela risque d'être drôle. En plus il pigeait pas ce que je disais, on était bien parti. Je roulais des yeux avant qu'il lâche qu'il avait compris, bon si je connais bien ma famille, il devait penser au sexe, par Zeus que quelqu'un lui mette du plomb dans la tête. Je me frappais le front doucement, qu'avais-je fait pour mériter cela ? Sérieusement, je comprends pourquoi cousine mignonne le hais tellement, je suis parfois gamin, mais je sais être mature, parfois, pas souvent certes, mais cela arrive. Puis le message semble avoir fait le chemin dans son esprit. Rester calme, après tout c'était un dieu du panthéon et par conséquence alourdir la malédiction qui pesait sur mon œil. Je devais rester diplomate à cause de cela, sinon, je lui aurais foutu une baffe dont il s'aurait souvenu longtemps, puis merde quoi. Il se marrait comme une baleine, le sale type, rester zen, ne pas lui sauter au cou. Il récupérait, moi je mangeais ma pomme, un peu en colère. Des soucis de lit, j'allais pas lui en parlé à lui à Aphrodite ou limite Eros, mais pas lui. Puis il se souvint qu'on parlait de Iris et sa manie de la tourner en bourrique, pourquoi ? Parce qu'il trouvait cela drôle. Pire qu'un gamin, un emmerdeur. Dire qu'on me comparai parfois à lui, douce plaisanterie. Je suis plus évolué, ouais, je suis un pokémon, il me rends chèvre. Puis il s'intéressait vraiment à mon souci. Bah il était temps, rester calme.

-Bon, tu as fini de rire, pas que te voir pisser dessus ne me ferai pas plaisir, ça sent mauvais, mais passons. Disons qu'une dans une de tes plaisanteries à Iris, je me suis retrouvé mêlée à cette dernière, j'avoue qu'au début cela m'as amusé autant que toi, mais à force, j'ai trouvé cela agaçant. Sache que cela me dérange pas de jouer un tour à Iris, mais essayer pas de me mettre dans la galère. Heureusement que je suis un dieu, je crois que j'ai failli mourir quelques fois. Et ne te marre pas, c'est tout sauf drôle pour moi. Par contre, j'ai vu les sous-vêtements de ma chère cousine. Donc essaye tant que possible de pas me mêler à vos disputes, du moins celles qui vont trop loin, même si c'est amusant que parfois ça m'amusera autant que toi. Je me suis fais comprendre.

Je resterai sur mes positions, c'était drôle de constater que malgré ce que je disais, je me contredisais tout seul, sur le coup, je n'avais pas saisi. Mais maintenant, c'était évident. Je faisais valser le trognon de ma pomme dans la poubelle d'un geste machinal, elle se mit dans la corbeille en seul coup, c'est que j'étais doué pour ce genre de choses à force. Parler de sexe avec Hermès, où allais le monde, je me demande si ces enfants sont comme lui, parce que mes enfants me ressemblait pas tous. Il suffisait de voir Zephyr, il était plus age que je le suis. Iris et Hermès, ce couple verra le jour, à force. Ce que je pouvais dire c'est tant que ces deux-là se comportaient comme des enfants gâté, rien n'allait bouger. Je roulais des yeux. Bon il restait quoi à lui dire.

-Je dois tout de même te tirer mon chapeau pour cette histoire de trésor, je la savais pas si crédule. En plus elle savait qu'elle devrait se méfier de tes messages. Faudra faire attention au retour de bâton, pour l'instant, elle n'y a pas pensé, mais cela pourrait arrivé, ce jour-là je pense que tu sera sur les genoux. Sans mauvais jeu de mots.

(C) MISS AMAZING.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Fucking hasard ─ Hermès | Jeu 06 Nov 2014, 23:34

Eole looked pretty pissed off. Mais il ne pouvait pas lui en vouloir, en fait c'était pas vraiment sa faute. Hermès n'était pas de mauvaise foi, pas comme Iris qui trouvait toujours un fautif à ses histoires... non, Hermès savait qu'il était souvent -pour pas dire tout le temps- fautif mais c'était ça qui le faisait le plus rire. Savoir que les gens étaient mad à cause de lui, il n'y avait pas plus drôle.
▬ Si je voulais pisser j'le ferai sur toi, pas sur moi, fit-il remarquer à Eole, la face innocemment surprise à l'idée de se faire pipi dessus. Qui donc sur Terre se pisserait dessus sérieux ? Il écouta son cousin d'une oreille distraite, en faisant tourner ses pralines sur ses knucles tout en s'aidant d'un peu de vent pour éviter qu'elles ne tombent. Il chercha au fond de son esprit les conneries qu'il avait pu faire pour rendre Eole aussi furieux, mais aussi loin qu'il s'en souvienne il n'avait jamais joué de tour à Eole en particulier.
▬ Attends, l'interrompit-il. T'as suivi Iris ?
Il éclata de rire. Quel genre de fou était assez crédule pour suivre Iris alors qu'elle fonçait tête baissée dans une farce d'Hermès ? Eole. Eole. Eole. Les lettres clignotaient dans sa tête tandis qu'Hermès gesticulait sur le banc en se tenant le ventre. Heureusement qu'Eole était un dieu... si elle avait apporté un mortel avec elle il serait certainement mort !
▬ Et ne te marre pas, c'est tout sauf drôle pour moi.
▬ Ah non m'demande pas de pas rire, j'y arriverai pas... t'as suivi Iris ! C'était quoi, la chasse au trésor ou le bain en Alaska ?
Il ne répondit pas et poursuivit dans sa lancée, tandis qu'Hermès devinait petit à petit que c'était la première des deux propositions. Iris allait finir par le tuer un jour, à être aussi crédule et continuer de croire qu'il faisait des choses simplement pour la distraire. Hermès wasn't basically mean, just a clever player. Il savait que rien ne tuerait Iris, elle avait bien trop de volonté pour se laisser mourir avant d'avoir pu lui faire payer son affront.
Si Eole avait vu les sous-vêtements d'Iris, tant mieux pour lui. Hermès l'avait bien vue à poil, plusieurs fois même. Actually, il n'appréciait pas le ton condescendant que son cousin usait pour clôturer la discussion. Il était plus un gamin, il avait pas besoin qu'on lui dise ce qu'il fallait ou ne fallait pas faire. Qui était-il pour lui dire qu'il allait trop loin ?
▬ Comment veux-tu que j'aille trop loin ? On est des dieux, il y a pas de limite.
Il mit les pralines dans sa bouche et lança un regard en coin au dieu du vent qui avait l'air aussi en colère que plus tôt. Cela lui arracha son signature smirk et il se laissa tomber sur le dossier du banc, les mains derrière la tête. Eole termina sa pomme et la jeta dans la poubelle la plus proche, tout en continuant la discussion. Et Hermès qui croyait qu'ils en avaient terminé...
▬ Tu n'as pas idée de la crédulité d'Iris.
Il y avait une certaine fierté dans sa voix, comme s'il était content d'être le seul à savoir comment sa rivale était extrême. Il connaissait toutes ses faiblesses, tout ce qu'il fallait dire pour qu'elle l'écoute, pour qu'elle le suive malgré le fait qu'il la menait en bateau depuis la nuit des temps.
▬ Moi sur les genoux ? Tu rêves.
Il se mit à rire. Encore. Toujours.
Jamais Hermès ne s'était plié devant personne, ça n'allait pas commencer maintenant fallait pas rêver. Eole le connaissait tellement pas, c'était presque offensant de penser qu'il puisse penser qu'il s'agenouillerait devant Iris. Même si, très honnêtement, elle était la seule à pouvoir le faire plier.
▬ Et pourquoi tu me parles d'Iris tout d'un coup ?
C'était impossible pour lui de promettre à Eole qu'il ne l'importunerait plus. Il n'avait fait cette promesse à personne, et ne le ferait jamais parce qu'emmerder le monde c'était ce qu'il faisait de mieux. Au lieu de ça il changeait de sujet, as always. Et puis s'excuser n'était pas une option non plus.
▬ Me dis pas que cette aventure avec elle t'a donné envie de recommencer ? commença-t-il d'un air un peu suspicieux. Non parce qu'elle m'a déjà moi, et je crois que ça l'occupe bien assez, hein.
Ce n'était pas de la jalousie. Hermès était très conscient que tout le monde sous-entendait qu'il était amoureux de sa rivale. Il avait juste pas envie de partager... ben ouais, un binôme ça se prête pas. Et s'il avait besoin d'elle un jour, il ne lui permettrait pas de dire qu'elle était occupée à copiner avec Eole. Il n'avait rien contre son cousin, mais il savait que sa compagnie était meilleure.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Fucking hasard ─ Hermès | Ven 07 Nov 2014, 10:32


« Fucking hasard »
"Eole & Hermès"

Fucking hasard ─ Hermès 1414751650-tumblr-ma1m89razf1qflb4co1-500

Hermès est un gamin, je le savais, je trouvais cela amusant, enfin la plupart du temps, mais là non. C'était possible de parler sérieusement avec lui ou il fallait que je le raisonne à coups de marteau. Pas sûr que cela fonctionne d'ailleurs. Il disait que si il voulait pisser, ça serait sur moi pas sur lui. Charmant, absolument charmant. Puis il riait, il semblait très hilare à ce que je suive sa rivale, je devait lui secouer et lui rappeler que j'étais une divinité mineure et par conséquence, les dieux du panthéon m'était supérieur. Il demandait dans quel tour de gredin j'avais été embarqué, je lui avait dit, je devais le répéter, il commence à m'agacer, je sens les vents autour de moi être perturbé, il jouait avec la nourriture, je me ferai un plaisir de la faire tomber par terre si monsieur ne se stoppe pas dans son foutage de gueule. Je grognais un peu. Les dieux n'avait pas de limite, c'était la meilleure celle-là, fichu fils de Zeus qui se croit tout permis parce qu'il est le descendant du dieu des dieux. Il ne manquait plus qu'il élève ses gamins demi-dieu ça serait le pompon. Le dieu des voleurs et un crétin doublé d'un gamin. Difficile de voir qu'ily avait pire que moi. Moi j'avais cette fascination pur les mortels, pas sûr que l'autre bleu l'aille aussi. Vu la tronche qu'il tirait tout à l'heure, j'en doutais. Iris qui se trouvait en train de courir à cause de son innocence. Il riait, le salopard. Sérieusement, il avait la grosse tête.

-Pas envie de recommencer, mais un peu aventure ne me fait pas de mal. Cette chasse au trésor était horrible. Jaloux que je sois ami avec ta rivale, je te savais pas si possessif mon cher Hermès. Si tu pouvais te dégonfler la tête deux minutes, tu serai au courant que je ne peux refuser un service d'une divinité, c'est mon devoir après tout. Je suis un dieu, pourtant je suis presque aussi limité qu'un mortel pourquoi ? Parce que j'ai eu l'idée de ranger mes outres à vents. Tu crois pas que je ne veux pas moi aussi profiter de mon statut ? Fichu fils de Zeus ! Tu te sens fier ? Toi tu n'aura droit à rien même si tu fais la plus grosse bourde l'univers. Redescend de ton pied d'estale. Iris est aussi puissante que tu l'est.

Fâché, pourtant j'étais du genre à vite pardonné, mais là non, je n'avais pas le cœur à absoudre tout ses pêchés, pour la simple et bonne raison qu'il se jouait de moi en annonçant que les dieux n'avaient ps de limites, pas de barrière, pourri gâtée, il peu d'humilité ne lui ferait pas de mal. Je n'arrivait pas à croire que j'étais en train de faire la guerre à Hermès. C'était peut-être pas une bonne idée de lui parler. J'aurai du savoir qu'il réagirait comme un gamin. J'aurai du savoir. Je pestais contre moi-même. Il avait les pouvoirs pour aggraver mon cas. Je tenais mon bandeau. C'est que ça faisait mal, comme si Zeus m'indiquait de me calmer, c'était la meilleur celle-là. Je grimaçais, ça faisait un mal de malade mental. Je suis censé être le dieu du vent, être léger, être un comique, pas moralisateur comme en ce moment. Par Zeus, pourquoi cela se passait-il ainsi avec Hermès, il pourrait trouver des points en commun, mais non. Foutue fierté divine qui en avait prit en coup parlait à sa place. J'étais un dieu, je méritais ma place, je l'avais eu en connaissance de cause. On deviens pas roi du vent en un claquement de doigt. Ah ça non, ça serait bien trop facile. Je n'étais pas le seul à diriger les vents, moi contrairement aux autres, je pouvais en créer pour mon plaisir seul. J'avais une puissance que personne pouvait ignorer. Je respirais à fond. Je devais m'entendre avec lui, pas lui chercher des poux, il avait Iris pour cela. Ces deux-là sont fait pour s'aimer.

-A part cela, je n'ai rien à te reprocher, cousin. Je peut-être aussi gamin que tu l'est. Je le nie pas. J'aime m'amuser, cela fait partie de la personne que je suis. Je te laisse ton Iris.

J'insistais sur le prénom de cousine mignonne avant de créer une mini tornade qu'il allait taquiner les pieds des mortels qui passait par là. Je jouais avec le vent pour calmer ma colère, elle était totalement inutile qui plus est, en étant fâché, si j'insistais monsieur parfait à rajouter des couches, on ne me la fait à moi, ça non.

(C) MISS AMAZING.




Anonymous
Invité
Invité
Re: Fucking hasard ─ Hermès | Dim 23 Nov 2014, 10:10

Hermès n'était pas du genre colérique.
Il faisait clairement chier Eole.
Enfin c'était son job, il était pas là pour faire de l'humanitaire.
C'est vrai quoi, était-ce sa faute si le dieu des vents avait été maudit par Zeus ? Don't think so...
Bon c'était vrai qu'il n'avait pas tort dans un sens. Hermès n'avait jamais été punis pour quoi que ce soit, mais Eole était crédule à penser que les membres du Panthéon étaient à l'abri de toute punition. Ça se voyait qu'il n'en faisait pas partie, puisqu'il se morfondait sur son statut de dieu mineur maudit et bla bla bla...
▬ T'as aucun regret j'espère ?
Quand bien même il en avait, maintenant c'était dit "je te laisse ton Iris"... pour qui il se prenait ? Encore heureux qu'il lui laissait ce qui était à lui !
▬ Mais pour en revenir à ce qu'on disait... Tu te trompes sur un point.
Il avait levé son index, pour accentuer le côté très important de ce point.
▬ Si tu penses que je ne serais jamais jugé en bonne et due forme si je fais une grosse connerie, tu te fourres le doigt dans l'oeil.
Il était très calme dans son genre, même si tout le monde pensait qu'il était un excité de la vie. Il laissait ça aux jeunes -like Eros & Zephyr, ceux-là étaient des perles- et avait plutôt un style plus... mature de la gaminerie. Un peu contradictoire, certes.
▬ Tout ce que j'ai fait juste à présent, ce sont pas des crimes. Je ne fais rien contre l'humanité, je déclenche pas encore de guerres... Les petite bêtises que je fais c'est juste pour m'amuser.
Ça, on l'avait compris au Panthéon. Même si Iris avait manqué de mourir plusieurs fois, ça n'était pas encore arrivé -et au pire il serait allé la chercher en Enfers s'il fallait, et négocier un pacte avec son oncle- par conséquent personne ne pouvait le traîner en cour de justice.
▬ Si jamais je fais quelque chose de vraiment mal, alors oui je serais jugé et oui je serai jeté dans le Tartare avec les Titans pour me punir, expliqua-t-il. Alors je pense que tu t'en sors pas mal avec ton oeil, uh ?
Les sentences étaient toujours plus graves quand il s'agissait des plus puissants. On ne pouvait pas se permettre de mettre une malédiction sur un membre du Panthéon, elle finirait pas s'effacer au bout de quelques temps. Eux, ils avaient la sentence ultime, et personne ne sortait du Tartare sans l'approbation du conseil à l'unanimité. Il suffisait d'un seul avis défavorable pour que la demande soit rejetée.
▬ En parlant de ton oeil, qu'est ce qui lui est arrivé ?




Anonymous
Invité
Invité
Re: Fucking hasard ─ Hermès | Dim 23 Nov 2014, 11:02


« Fucking hasard »
"Eole & Hermès"

Fucking hasard ─ Hermès 1414751650-tumblr-ma1m89razf1qflb4co1-500

Aucun regret ? Pourquoi je regrettais... J'ai pu m'amuser, bien que j'ai failli perdre ma vie quelques fois dans cet endroit, mais on n'abats pas si facilement un dieu, même mineur, je l'avais prouvé avec panache. Je l'écoutais, il disait que je me trompait, attention, je vais avoir the révélation. Soit attentif mon petit, je suis sûr que ce que je vais entendre dans les secondes qui suivent se promettent d'être intéressantes. Alors même les dieux du panthéon était puni. Voilà une information qui n'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd. Je souriais brièvement, il parlait de choses vraies, après tout les dieux ont autrefois déclenchés des guerres utilisant souvent leurs enfants comme porte-drapeau, pauvres gamins. Je regardais Hermès, avait-il souffert lui aussi pour être aussi au courant. Je n'en sais rien, après tout, je n'était pas mêlé à ses réunions au sommet. Rien que de penser à ses horreurs qui pouvait se produire à cet endroit, j'en avais des frissons de partout. Il était bien sûr un joueur, s'amuser faisais partie de ce qui l'animait, moi aussi. Le jeu, l'amusement, je souriais, dans le fond, on se ressemblait. Je ne pouvais pas lui en vouloir éternellement. Mon œil c'était rien comparé à certaines punition, ouais, pas lui qui a vu des personne mourir à cause de lui. J'avais mal rien que d'y penser. Finalement, il pouvait que s'en prendre à lui-même. Bref, je devais lui accorder qu'au moins, il m'avait mis les idées en place.

-Zeus a mis une petite malédiction dessus, toute personne qui croise mon regard, qui n'est pas femme et non divin se retrouvera mêlé à un accident que mes vents ne peuvent freiner, ni mes autres pouvoirs, pas faute d'avoir essayé. Quand on est attaché aux gens comme je le suis parfois, crois-moi, voir quelqu'un mourir de ta faute est quelque chose d'insurmontable. Mais comme tu vois, j'ai la solution en le cachant, j'évite tout ce problème. Ma punition n'est rien comparé à ceux du panthéon, bien heureux d'être qu'une divinité mineure, mes vents me suffisent. Je ne regrette pas le moment avec Iris, c'était marrant si on oublie que j'ai failli me transformer en crêpe et en passoire. Hermès, dit-moi, as-tu frôler la mort toi aussi, simple curiosité, pas obligé de répondre.

Après tout on était pas potes, on était cousins, même pas proches, pour les réunions de famille, je n'étais pas convié,quand bien même je pouvais me retrouvé concerné de loin à certains crimes. Ces mortels sont quelque chose, on les adore comme on les déteste, ils m'ont appris tant de choses au fil des années. Je n'oublierait pas ces leçons. Je souriais, je mangeait le reste de ma pomme, c'est que j'avais un creux à lui parler comme ça à m’énerver inutilement. C'était quelque chose que je pouvais changer en mangeant un morceau, c'était qu'un fruit parmi tant d'autre, sa peau écarlate n'était sans me rappeler le sang que j'avais vu sur les champs de batailles que j'avais survolé. Arès ne serait facilement mis au chômage, contrairement à moi, bien que sans le vent, il n'aurait pas d'air, je suis utile dans un sens.

(C) MISS AMAZING.




Contenu sponsorisé
Re: Fucking hasard ─ Hermès |

 
Fucking hasard ─ Hermès
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Heureux ou malheureux hasard, cher frère. [Pv ~ Athaël J.]
» Deux Kirins au bord d'une mare... curieux hasard. [Firenze]
» Son, we need to talk - Hermès
» What are you doing ? {Hermès&Iris}
» PHOENIX&HERMÈS&IRIS ღ « We are Schtroumpfs ! »

Sanctuary of Heart :: RPs abandonnés-
Sauter vers: